Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 phénomène étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

phénomène étrange Empty
MessageSujet: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:12

j'aimerais vous faire part d'une chose étrange qui se produit ces derniers temps...

Je m'explique, comme quasiment tout les soirs, je suis sur mon PC, forcément avec ce qui se passe actuellement, je ne peux pas me permettre de perdre mon temps à regarder la télé lol!

Je suis donc devant mon écran et sur ma droite je vois au travers des grandes vitres de mon salon , d'où je peux admirer le ciel, les étoiles et bien sur la lune.

Comme tout le monde le sait, nous avons eu quelques grosses chaleurs en ce mois d'aout et donc ma fenêtre étant ouverte, je sort assez souvent soit pour fumer (c'est pas bien je sais mais bon...) soit pour prendre l'air. Cela me permet d'admirer les étoiles surtout ces derniers temps car le ciel est dégagé.

Cependant j'ai assisté à 2 phénomèmes très troublants ces 2 dernières semaines :

le premier concerne l'étoile du berger (je ne suis pas un astronome de renom mais je crois que c'est celle qui brille le plus). Donc quand je sors sur mon balcon la lune vers minuit est pile en face de mois et l'étoile est au Nord-Ouest de celle ci, et un soir je sors pour regarder le ciel, je ne voyais plus l'étoile du berger, je la cherche donc un instant et que vois-je................ elle n'était plus là (ok vous allez me prendre pour un fou, mais je n'avais ni bu ni pris aucune drogue que ce soit lol! ).
Je scute le ciel un peu plus et que vois-je ? briques

elle n'était pas au même endroit que d'habitude.........arf que m'arrive t'il ???

Alors soit elle se déplace et je n'étais pas au courant soit............elle se déplace !!!!
Depuis je surveille tout les soirs et elle est toujours au même endroit.

Je sais que c'est difficile à croire mais c'est la vérité et pourtant..........CE N'EST PAS TOUT fire

2ème acte, il y a 2 jours, je sors sur mon balcon vers minuit je regarde la lune et mon étoile..........OUF... elles étaient là toutes les deux. Une demi heure plus tard je décide de vérifier (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs) et quel fut pas ma stupéfaction ?

Encore plus fou que le premier acte de ma saga...............cette fois c'est la lune qui n'étais plus là.

J'ai cru devenir fou , je regardais le ciel comme un dingue pour voir où était passée cette sacré lune mais malheureusement je ne l'ai jamais trouvé.

C'est vraiment une histoire de dingue car le ciel était surper dégagé, on voyait magnifiquement les étoiles et pourtant aucune lune devant mes yeux. Je n'ai même pas oser en parler à ma femme (déjà que c'est difficile de lui ouvrir les yeux sur notre monde).

Alors voilà mon histoire, pas banale, je sais, mais tellement vrai, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe mais bon depuis que j'ai ouvert les yeux, je sais que tout est possible.

Si quelqu'un à une explication, j'aimerais volontier qu'il me la donne.

@+ chers frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 4:49

Bonsoir l'ami, je n'ais pas de réponse concernant ce que tu nous dis mais par contre j'ai effectivement une impression très étrange ces derniers temps. Je trouve que la Lune bouge très vite en ces temps-ci et que Vénus est plus grosse qu'il y a quelque années (mais ca ce n'est qu'une impression). Concernant la lune encore, il m'est aussi arrivé de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:09

bloodybird, ce que tu as vu bouger était certainement une planète et non une étoile, d'autre part l'étoile du berger (du nord?) ne bouge pas du tout car elle est alignée dans l'axe de notre planète; ce n'est pas non plus la plus brillante...

beaucoup de réponses & d'explications dans ce pti doc à DL ici:
http://dl.free.fr/gNkJWzLke
Revenir en haut Aller en bas
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:48

@happyness

peut être as tu raison, cependant ce que je trouve bizarre, c'est que cette planête serait tout les jours au même endroit et un jour elle bouge et le lendemain et les autres jours elle revient à son point de départ !!!!!!

Je ne sais pas, mais logiquement si une planête est ammenée à se déplacer alors elle se déplacerait n'importe oû, pas seulement un lieu, un soir....non ?

bon je vais regarder ton doc, voir si je trouve des réponses.

Merci à toi

ps : tu es de quel endroit à Lyon (car comme tu peux le constater, mon avatar ne signifie pas seulement que je suis un supporter mais aussi que je suis de la région........Ecully) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

phénomène étrange Empty
MessageSujet: hum...bizard bizard!   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:01

salut peu etre que c'est sois une illusion d'optique ou un hasard ou le ciel ve nous dire quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:18

J'ai réfléchit un peu a tout sa et je me demandais si la terre pouvait passer devant la lumière que recevait la lune?
Si une tel chose existé ce serait un phénomène surement connus non?? No

Ah si je vient de trouver sa:

Une éclipse lunaire est une éclipse se produisant à chaque fois que la Lune se trouve dans l'ombre de la Terre. Ceci se produit uniquement lorsque la Lune est pleine, et quand le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés ou proches de l’être. Le type et la taille d'une éclipse lunaire dépendent de la position relative de la Lune par rapport à ses nœuds orbitaux. La dernière éclipse totale lunaire a eu lieu le 21 février 2008 entre 03 h et 05 h (GMT). Elle était bien visible depuis l'hémisphère nord. La précédente fut observée le 28 août 2007. La prochaine aura lieu le 21 décembre 2010.
La vitesse de la Lune à travers l'ombre est de l'ordre du kilomètre par seconde, et la totalité peut durer jusqu'à près de 107 minutes (un peu plus d'1 h 45).

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire<---très interressant :)

phénomène étrange 200311eclipse_cortner_big

ce phénomène est celui se rapprochant le plus de ton histoire,mais vu qu'il n'y a pas d'éclipse prévue pour le 28/07/09,
sa doit être un vaisseau spatial extra terrestre passant devant la lumière du soleil lol!

ok jarete les blagues a 2 balles batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange   phénomène étrange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

phénomène étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'étrange phénomène des trous terrestres
» Phenomene lumineux etrange...26dec.2012
» Topic nuages en tous genres, phénomènes nuageux étranges, lumineux, cloud circle, nuages ovnis...
» Phenomene etrange dans un hopital (fantome?)
» Je veux croire aux ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-