Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:34

Bonjour, avec un peu d'humour sur france inter ,
Pour ne prendre que quelques exemples, en 20 ans… :

- Le PIB mondial a augmenté de 75 %, atteignant 63 000 milliards de dollars. Mais il reste toujours 1 milliard de personnes en dessous du seuil de pauvreté.

- Les émissions de CO2 ont augmenté de 36 % et atteignent 30 milliards de tonnes par an, la banquise arctique a diminué de 35 %. Mais les énergies renouvelables progressent à une vitesse astronomique : 30 000 % pour l’énergie solaire par exemple.

- Les forêts mondiales ont perdu près de 300 millions d’hectares, soit près de 13 millions par an. Mais désormais, 6 % des forêts sont certifiées et 13 % des terres émergées sont protégées



et après je vous propose son dernier film :

Après HOME et la série Vu du Ciel, le film documentaire de 90 minutes LA SOIF DU MONDE de Yann Arthus-Bertrand, réalisé par Thierry Piantanida et Baptiste Rouget-Luchaire propose un nouveau voyage autour de la terre.

Cette fois-ci le célèbre photographe s'intéresse à l'un des enjeux majeurs pour la survie des populations : l'EAU. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance de la demande, d'augmentation de la population mondiale et d'aggravation des effets des dérèglements climatiques, l'eau est devenue l'une des plus précieuses richesses naturelles de notre planète Fidèle à la réputation de Yann Arthus-Bertrand, LA SOIF DU MONDE, tourné dans une vingtaine de pays, révèle le monde mystérieux et fascinant de l'eau douce grâce à de spectaculaires images aériennes tournées dans des régions difficiles d'accès et rarement filmées, tel que le Soudan du Sud ou le nord du Congo ; découvertes aussi des plus beaux paysages de notre planète, lacs, fleuves, marais, dessinés par l'eau.

LA SOIF DU MONDE fait donc le pari de confronter la fameuse vision aérienne du monde de Yann Arthus-Bertrand avec la dure réalité quotidienne de tous ceux qui sont privés d'eau, en meurent parfois et se battent sur le terrain pour se procurer l'eau, l'épurer ou l'apporter à ceux qui en manquent.

Le film est tissé de rencontres. Un berger du nord Kenya nous dit dans les yeux qu'il a tué pour de l'eau et qu'il le fera encore. Des femmes dansent lorsque l'eau arrive enfin dans leur village. Une ambassadrice des Nations Unies atypique explique son combat pour que les gouvernements s'engagent eux aussi pour permettre l'accès à l'eau et aux techniques les plus modernes d'épuration, garantes de la survie et de la santé des populations les plus pauvres.

Des reportages réalisés en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique, donnent la parole à ceux qui s'engagent et innovent, afin d'apporter l'eau où elle manque, l'utiliser plus intelligemment, l'épurer ou mieux encore cesser de la polluer.

Des personnalités attachantes, reconnues internationalement ou simples acteurs de terrain, illuminent le film de leur énergie, de leur imagination et de leur enthousiasme...

Car l'accès à l'eau potable est plus que jamais le grand enjeu de demain.

CITATION

"Serons-nous capables d'imaginer une nouvelle culture de l'eau ?"
— Yann Arthus-Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:19

tenez, je viens d'avoir une vision :
Ce monsieur Arthus-Bertrand possède aujourd'hui une certaine réputation ? J'me trompe pas ?
Donc, sous prétexte qu'il ai une certaine réputation, alors forcément, ce qu'il fait serai bien ?
En plus, visiblement, lorsque l'on possède une certaine réputation, les admirateurs vous font de la publicité totalement gratuite.

Voila pour ce qui est de la vision.
En tous les cas, Laly, c'est très sympa de ta part de lui faire une sorte de publi-reportage via ce topic.

Après les problèmes de terroristes, de fukushima, de chemtrails, de etc..., voici les problèmes d'eau sur notre planète qui recommence !
En fait, lorsque l'on regarde de plus prés, on vois des problèmes, et lorsque l'on regarde de manière globale, les points de vue changent incroyablement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:57

comics a écrit:
tenez, je viens d'avoir une vision :
Ce monsieur Arthus-Bertrand possède aujourd'hui une certaine réputation ? J'me trompe pas ?
Donc, sous prétexte qu'il ai une certaine réputation, alors forcément, ce qu'il fait serai bien ?
En plus, visiblement, lorsque l'on possède une certaine réputation, les admirateurs vous font de la publicité totalement gratuite.

Voila pour ce qui est de la vision.
En tous les cas, Laly, c'est très sympa de ta part de lui faire une sorte de publi-reportage via ce topic.

Après les problèmes de terroristes, de fukushima, de chemtrails, de etc..., voici les problèmes d'eau sur notre planète qui recommence !
En fait, lorsque l'on regarde de plus prés, on vois des problèmes, et lorsque l'on regarde de manière globale, les points de vue changent incroyablement.
merci de ton petit coms ,
l'eau ce n'est pas d'aujourd'hui , j' en parlais déjà , il y a 20 ans dans un texte,
que les gens se battraient pour une simple goutte d'eau !
et puis en France c'est la société Véolia qui en a pris les contrôle curieusement avec les déchets de nos poubelles ! (augmentations du prix de l'eau et de nos charges locatives)
j'ai mis sur mon fofo , au moins 10 vidéos sur le sujet, personne n'en a rien dit !
mais si la télé a des interférences, tout le monde se réveillent, les gens sont comme ça !
il va falloir attendre que la technologie se casse , avec l"alignement des planètes, les scientifiques n'y comprennent goutte !
dans mon livre des révélations ,qui pour moi est la suite de la bible , on dit que l'eau peut monter par endroit de 100 mètres, tout sera bouleversée , et l'eau potable va manquer , on nous a dit d'avoir de l'eau et de la nourriture avec 3 jours de nuits noires , de ne pas sortir de l'endroit ou nous serons.
alors d'acheter des pastilles pour purifier l'eau est un bon conseil, au cas ou nous serions dans des zones sévères.
en tout cas , ne pas boire l'eau du robinet sans qu'elle soit purifiée est primordial pour notre santé, mon médecin vient de mettre une information sur le dépistage à propos des maladies des reins, de plus en plus de dialyses à l'heure actuelle, c'est dramatique , car , on a pas de signe révélateurs en ce qui concerne les reins.
l'eau contient plein de résidus, et les carafes pour purifier l'eau doivent être bien nettoyer à chaque changement de filtre, sous peine de remettre ces mêmes résidus dans l'eau de la carafe.


Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Cheers_anim
douce journée revoir
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:41

Sur ton corps Laly, tu savais que tu as des milliards de microbes/parasites en tout genre qui se livrent des batailles monstrueuses 24h/24, et qui pourtant ne tue pas ton corps ?
Vois tu le rapport avec ta crainte de l'eau ?

Douce journée également à toi.

edit :
ps : je ne sais pas si tu as remarqué Laly, mais tu dis beaucoup "on dit", "on nous a dit", et puis je savoir si tu t'es déjà demandé si tout ces "on dit" étaient réellement vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:11

Autre film sur l'eau à propos de Véolia!

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Water_makes_money

[center]
bonne vision revoir
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:25

comics a écrit:
Sur ton corps Laly, tu savais que tu as des milliards de microbes/parasites en tout genre qui se livrent des batailles monstrueuses 24h/24, et qui pourtant ne tue pas ton corps ?
Vois tu le rapport avec ta crainte de l'eau ?

Douce journée également à toi.

edit :
ps : je ne sais pas si tu as remarqué Laly, mais tu dis beaucoup "on dit", "on nous a dit", et puis je savoir si tu t'es déjà demandé si tout ces "on dit" étaient réellement vrai ?

le on dit est déjà à moitié dépassé , comme je dis les scientifiques n'y voit goutte, car l'eau a dépassée leur entendement , mon livre et ses révélations sont de 1959, alors les préviqions s'affirment de + en +;
Puis les résidus sont des métaux lourds.
regarde l'autre film sur Véolia, tu pourras te faire une idée plus concrête sur l'eau ! revoir
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:47

laly a écrit:
le on dit est déjà à moitié dépassé , comme je dis les scientifiques n'y voit goutte, car l'eau a dépassée leur entendement , mon livre et ses révélations sont de 1959, alors les préviqions s'affirment de + en +;
Puis les résidus sont des métaux lourds.
regarde l'autre film sur Véolia, tu pourras te faire une idée plus concrête sur l'eau ! revoir

C'est gentil de ta part de me proposer de regarder l'autre film sur veolia pour me faire une idée plus concrête sur l'eau.
Cependant, saches que je possède une "faculté" qui me permet de communiquer directement avec l'esprit de l'eau et d'autres encore. De nos conversation en ressort le fait qu'il n'y a rien a craindre de celle ci.
Telle est ma propre idée que j'ai pu me forger. Ces films et ces "on dit" sont pour moi du parasitage d'esprit, rien de plus.
Il y a des esprits pour lesquels ils doivent passer par tout ce parasitage afin de réaliser en eux certaines choses qui permettrons leur élévation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:12

comics a écrit:
laly a écrit:
le on dit est déjà à moitié dépassé , comme je dis les scientifiques n'y voit goutte, car l'eau a dépassée leur entendement , mon livre et ses révélations sont de 1959, alors les préviqions s'affirment de + en +;
Puis les résidus sont des métaux lourds.
regarde l'autre film sur Véolia, tu pourras te faire une idée plus concrête sur l'eau ! revoir

C'est gentil de ta part de me proposer de regarder l'autre film sur veolia pour me faire une idée plus concrête sur l'eau.
Cependant, saches que je possède une "faculté" qui me permet de communiquer directement avec l'esprit de l'eau et d'autres encore. De nos conversation en ressort le fait qu'il n'y a rien a craindre de celle ci.
Telle est ma propre idée que j'ai pu me forger. Ces films et ces "on dit" sont pour moi du parasitage d'esprit, rien de plus.
Il y a des esprits pour lesquels ils doivent passer par tout ce parasitage afin de réaliser en eux certaines choses qui permettrons leur élévation.

je crois avoir trouver le film en entier , pas que la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:39

C'est gentil de ta part de me proposer de regarder l'autre film sur veolia pour me faire une idée plus concrête sur l'eau.
Cependant, saches que je possède une "faculté" qui me permet de communiquer directement avec l'esprit de l'eau et d'autres encore. De nos conversation en ressort le fait qu'il n'y a rien a craindre de celle ci.
Telle est ma propre idée que j'ai pu me forger. Ces films et ces "on dit" sont pour moi du parasitage d'esprit, rien de plus.
Il y a des esprits pour lesquels ils doivent passer par tout ce parasitage afin de réaliser en eux certaines choses qui permettrons leur élévation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " Empty
MessageSujet: Re: Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "   Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde " I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yan bertran Artus , nous parle , sujet : 20 ans après la terre , avec son film "la soif du monde "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’homme qui parle avec les plantes
» Le Monde après nous Bande-annonce officielle VF
» comment le mot ALLAH parle directement de l'harmonisation avec le moi supérieur, le contact avec l'ange gardien
» Yannick Roudaut : « Notre conception du monde nous interdit le monde de demain »
» Dans quel monde vivons nous ? vos vidéo images de votre vision de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-