Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:11

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'avais rien posté, car ma vie à pris un chemin difficile, la fameuse traversé du désert avant tout éveille spirituelle!
Durant cette période, il m'a semblé que mes guides avait fait RESET sur ma vie, effacement total des données, pour reconstruire qui j'étais mais avec des bases Beaucoup plus solide, indestructibles!
Durant cette période j'ai beaucoup lu, expérimenté, j'ai été trés bien accompagné aussi par mes guides au début, puis par Ma guide celle qui ne me quitte jamais!
Ils et elle m'ont montrer les signes qui sont des réponses à nos questions! Que les évènements qui nous arrivent dans la vie sont tous positifs et pleins d'amours, c'est nous qui projetons nos peur dans un évènement qui nous semble terrible, injuste...
Ma Grand-Mère disait toujours:"On ne te met jamais une barrière que tu ne serais franchir! Et si la barrière te semble haute, soit fiert, car cela veut dire que tu as la capacité de monter si haut".
Puis un jour j'ai écris ce texte, que je relis chaque jours, pour ne pas oublier!
Voici mon texte qui je l'espère aidera certains d'entre vous, comme il m'aide au quotidien!

Armez-vous de votre Foi, de votre Ouverture sur le monde, de votre Humilité et de votre capacité à Pardonner. Puis Lâcher Prise!

Vous ferez des erreurs, Pardonnez-vous! Car vous étes Humble et donc imparfait!

Vous n'étes pas coupable, mais Responsable de votre Vie!

Vous serez déçus par vous même ou les autres, Pardonnez car vous étes Humble et donc imparfait!

La vie peu parfois vous sembler injuste, Pardonnez car vous étes Humbles et donc imparfait!

Gardez Foi en Vous, en la Vie, et profitez du moment présent, des richesses de la Vie, de votre famille, de vos amis, de vos enfants, de votre moitié, grâce à votre Ouverture sur le monde!

Craignez moins et aimez d'avantage et votre Vie ne sera qu'Amour, Bonheur et Partage


Et pour terminer voici les 4 Accords Toltèque, un vrai trésort en ce qui me concerne!

1er Accord: Que votre Parole soit IMPECCABLE

2ème Accord: Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.

3ème Accord: Ne faites pas de suppositions.

4ème Accord: Faite toujours de votre mieux.


Que la paix soit en vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:30

Merci pour ce partage Numia flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:26

Très beau texte cher Numia, profond et riche de sens !

Pour les 4 Accords Toltèque, je partage mise à part le troisième, certes ambivalent, mais la supposition incite également à la projection, une sorte de carburant nécessaire à toute évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:47

Merci à vous deux!

Uru_anna, en faite les Toltèques entendent la supposition dans le dialogue avec les autres! En faite les 3 derniers accords sont les application du premier! Ces accords sont des clès pour un échange libre avec les autres, nos soeurs et nos frères.
Ne pas faire de suposition avec quelqu'un, c'est osez être curieux et demander d'avantage.
Ne t'est-il jamais arrivé d'entendre " Tu aurais du voir que je ne vais pas bien!"?
Comment éviter une tel phrase? Comment éviter de décevoir? En étant curieux de l'autre, c'est-à-dire en évitant la supposition:"elle dit rien, elle va bien!"
C'est un exemple, mais si tu le pratique au quotidien il peut t'éviter bien des frustrations!!!
Dans le domaine scientifique, la suposition demande toujours vérification, sinon on n'avance pas! Non?
Là c'est la même chose, finalement il n'est totalement interdit de spéculé, supposé, mais il faut chercher la réponse pour pouvoir avancé!
Et pour terminer Ne Pas Supposé, cela veut dire aussi, rester humble face à ce que l'on ne sait pas et concentrons notre énergie sur les choses où nous avons du pouvoir, c'est-à-dire nos même!

Paix en vous
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:55

"Uru_anna, en faite les Toltèques entendent la supposition dans le dialogue avec les autres! En faite les 3 derniers accords sont les application du premier! "


Ha d'accord, effectivement dans ce cas là, cela participe à "Une parole impeccable" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:05

Merci!

Je vous conseils le livre, je l'ai lu en 3H00, c'est simple, claire et d'une terrible efficacité!

http://www.amazon.fr/dp/2883534616/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=9495185218&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=9773778401889312226&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&ref=pd_sl_fo8bp2vyv_e
Paix en vous
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:07

Cette façon de penser et de voir les choses, est comment dire...idyllique (sourire)
Je suppose que la plupart des membres de ce forum recherche (c’est pour cette raison d’ailleurs que ce texte est intéressant) pour ma part je base ma vie sur la spiritualité
mais quand je lis un si beau texte je me dis aussi que l’humanité est a mille année lumière de penser ainsi (soupir)
les gens son totalement absorber par une vie matérialiste et basé sur l’apparence et croyant totalement a ce qu'ils voient (rire)
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:09

l'éveil ou le lâcher prise ?

Lâchez la prise ! (de courant )
C'est la première chose à faire pour sortir de l'hypnose collective .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:10

J'irais le chercher a la bibliothèque,merci a toi

et la paix soi sur toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:10

heureux de ton retour Numia et heureux que les 4 accords toltèque t'es inspiré Wink

très beau message en tout cas foryou


sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:15

ARMADA a écrit:
l'éveil ou le lâcher prise ?

Lâchez la prise ! (de courant )
C'est la première chose à faire pour sortir de l'hypnose collective .

Sur la télé ,la radio,etc s'est l'arme la plus puissante pour assouvir les masses (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:48

orné a écrit:
Cette façon de penser et de voir les choses, est comment dire...idyllique (sourire)
Je suppose que la plupart des membres de ce forum recherche (c’est pour cette raison d’ailleurs que ce texte est intéressant) pour ma part je base ma vie sur la spiritualité
mais quand je lis un si beau texte je me dis aussi que l’humanité est a mille année lumière de penser ainsi (soupir)
les gens son totalement absorber par une vie matérialiste et basé sur l’apparence et croyant totalement a ce qu'ils voient (rire)

Merci!
Un idylle on est d'accord c'est un rêve inaccessible! Il est vrai que l'humanité est loin de cet objectif, mais 1èrement je crois en la puissance de l'exemple, si je vais bien je montre ainsi aux autres la possibilité d'une paix intérieur, et eux à leur tour le montrerons!
Et 2ndement je crois en la puissance d'une parole impeccable! Des hommes comme Hitler, Gandi, Martin Luther King, Jésus... on réussi par la seule puissance de leur parole à emmener un trés grand nombres de gens sur un chemin pleins de haine pour certains et pleins d'amour pour d'autre!!!
Je crois au miracles de l'homme!

Merci à tous pour ce partage, paix en vous, pour une plus grande paix dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:36

Salut ! Very Happy
Ce topic est agréable en effet !
Je profite juste de la création de ce dernier pour lancer une question qui me taraude depuis un moment :

J'entend très souvent parler de "Lacher Prise".
Mais malgré le fait qu'il soit souvent rattaché à des principes et des idées qui me parlent énormément,
j'avoue que pour moi, ce terme veut à la fois tout et rien dire...

Y'a t-il autant de définitions au terme "Lacher Prise" qu'il y a de personnes engagées sur la voie de la spiritualité ? scratch

Sinon, pour les 4 accords Toltèques, je valide :
Pas facile à comprendre et appliquer au quotidien quand on est encore embourbé dans un mode de vie matérialiste ;
Mais si plus de gens s'efforçaient cependant de les appliquer, l'Humanité semblerait subitement beaucoup plus Humaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:46

lâché prise doit surtout ce comprendre dans le sens lâché prise sur les pensés négatives !! c'est a dire ne pas alimenté ce que l'on ne veut plus !!

donc ne surtout pas combattre le mal par le mal , car la ça le nourrie !!

attention !!! ne pas combattre le mal par le mal ne signifie pas qu'il ne faut pas le combattre ! juste il faut être plus subtil même malin si j'ose dire Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:56

Voici un texte que j'adore qui défini parfaitement à mes yeux le concept de Lâcher Prise!

Lâcher prise



Auteur inconnu




Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.

Lâcher prise, ce n'est pas de couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.

Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres, mais se sentir concernés par eux.

Lâcher prise, ce n'est pas assister, mais encourager.

Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.

Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.

Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.

Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.

Lâcher prise, ce n'est pas craindre le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.

Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est-à-dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:57

les étapes de la compréhension

"CHANGE LE MONDE"

"CHANGE LES AUTRES"

"CHANGE-TOI TOI-MÊME"

"ACCEPTE-TOI TOI-MEME"

"ACCEPTE LES AUTRES"

"ACCEPTE LE MONDE"

- Tu es prêt, maintenant, à franchir le Dernier Seuil, dit le Vieux Sage. Celui du passage du Silence de la Plénitude à la Plénitude du Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE   L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lâcher Prise
» Difficultés du Lâcher prise
» Les 10 échelons du résistant : de l'éveillé au guerrier
» Prise de Conscience
» laché prise avec les vieux dogmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-