Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prise de Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:57

Il est aujourd'hui prouvé que la citation qui suit n’est probablement pas de Malraux, et pourtant elle reste, à mon sens, "l’essentiel" , "le 21éme siècle, sera spirituel ou ne sera pas" , et quand je parle de spiritualité, je ne parle pas de religions, mais de l’émanation de l’esprit, qui commence avec ces simples questions : qui suis-je, d’où vins-je, où vais-je... et qui forcement amènera progressivement d’autres questions comme, comment vivre heureux, comment être en paix avec soi et avec les autres, quel sens donner à nos vies....

On sent bien que nous arrivons à la croisée des chemins, évoluer ou s’éteindre, c’est un peu le choix que devra faire l’humanité dans les temps prochains, s’éveiller ou plutôt se réveiller, comme le disait le visionnaire Frank Herbert dans sa saga "Dune", "le dormeur doit se réveiller" , ou prendre la pilule rouge comme dans Matrix, on en revient toujours aux mêmes choix ...

La délicate transition qui se profile devant nous met en lumière plusieurs enjeux cruciaux, peut il y avoir une croissance infinie dans un monde aux ressources primaires et matières premières finies ? imaginons 30 personnes autour d’une table, de plus en plus affamées, et au milieu de cette table, un gâteau qui rétréci..... pas besoin d’être devin pour prévoir la suite.....

Le système de croissance actuel, basé sur l’exploitation intensive des matières premières et ressources primaires, qui était jadis une solution, est devenu un des principaux problèmes, responsable en partie des crises systémiques que l’on subit ainsi que des conflits géopolitiques qui s’étendent !!

Il faut revoir en profondeur l’idée que l’on se fait de la croissance, de l’ultra compétition, de la gestion des ressources... et par conséquent l’idée que l’on se fait du travail (travailler plus pour gagner plus = passer la cinquième à 100 mètres du mur), comment arriver à une juste répartition des richesses et ressources tout en ayant une gestion intelligente, là est tout le défi qui nous attend.....

Ce système dépassé accompagne l’humanité depuis si longtemps, qu’il sera difficile de faire comprendre aux gens qu’un changement profond de ce système est salutaire à court terme et indispensable à moyen terme !!

L’avenir est indubitablement au partage, à la juste répartition, au bon sens, à une vision sur le long terme, à la sagesse et l’humilité qui sont indissociables.... à une révolution des consciences !!

Toutes les idées sont les bien venues, quelque soit le domaine, l'heure est au déconditionnement et à la créativité !!

Voici quelques pistes, quelques embryons d'alternatives :

_Une économie basée sur la gestion des ressources : https://www.youtube.com/watch?v=BjV0ByAV_oY

_Un revenu universel inconditionnel, parfaitement finançable à l'heure actuel, et qui donnerait à chaque être humains, de la naissance à la mort, l'accès aux besoins primaires (eau, nourriture, logement...) : http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org/article.php3?id_article=2265


J'attends vos critiques "constructives si possibles" mais surtout vos idées pour faire avancer concrètement notre système qui marche sur la tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:47

Et bien si vous êtes prêts à faire des sacrifices personnels j'en ai des idées, pour çà me contacter par mp, j'en ai un peu marre du blablabla assis bien sagement derrière son fauteuil et pour finir regarder son feuilleton télévisé préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:54

Ouarf, te contacter par mp ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:09

Comme je me suis permis de dire dans un autre topic les belles paroles ne m'intéressent plus, alors si c'est pour taper la discut pour avancer à rien autant ne faire perdre du temps à personne, sur ce bonne soirée à toi.
C'est terminé le temps des manifs, il faut passer à la vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:13

Vous en êtes encore a vouloir changer le monde ? Vous savez bien que c'est impossible.

Changez votre mode de vie, ça sera bien suffisant. Être "éveillé" dans vos paroles c'est bien, montrer l'exemple dans vos actes c'est beaucoup mieux.


Y'a pas 36 solutions de toutes façon. Abandonnez votre confort superflu, cultivez votre nourriture et fondez votre propre système a très petite échelle (ferme ou village "écolo")


Comment voulez vous rendre le système actuel obsolète si vous n'en avez pas conçu un meilleur pour le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:27

Ouarf, "C'est terminé le temps des manifs, il faut passer à la vitesse supérieure."


Donc si je comprend bien t'es pour une révolution plutôt qu'une évolution....
Sache que toute les révolutions, à part légitimer notre propre violence et créer des exactions, n'ont servit qu'a remplacer un maître par un autre maître, pour nous en France, la Noblesse par la bourgeoisie (ceux que l'on nomme aujourd'hui l'Oligarchie..)

Désolé Ouarf, il y a mieux à faire, plus subtilement... j'ai donné des pistes qui peuvent changer notre perception et nous déconditionner, comme je l'ai répété dans mon sujet, la créativité est notre meilleure arme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:44

Bonsoir Permaculteur,

Vous dîtes : "Vous en êtes encore a vouloir changer le monde ? Vous savez bien que c'est impossible."

Ha bon..... l'histoire nous montre que cette phrase n'à aucun sens, par contre elle est régulièrement reprise par toutes sortes d'officines voulant garder leur pouvoirs, et s'accommode parfaitement avec la phrase "après moi le déluge"...

Vous dîtes : "Y'a pas 36 solutions de toutes façon. Abandonnez votre confort superflu, cultivez votre nourriture et fondez votre propre système a très petite échelle "

Je suis déjà indépendant, j'ai la chance d'habiter à la campagne, mais quand est il des autres ?? le problème n'est pas là, la véritable question c'est : le plus important est comment rendre indépendant les êtres humains, il faut en finir avec ce manichéisme, il n'y a pas de bon et de mauvais, simplement des aveugles, des endormis, nous ne sommes pas contraint à être des esclaves de se système, nous ne sommes pas contraint à accepter notre propre fatalité, nous ne sommes pas contraint à subir les 1% car nous sommes les 99%, nous pouvons encore changer ce monde, même nous en avons le devoir, soyons généreux, soyons créatifs, soyons présent quand le moment sera venu, soyons toujours en alerte, soyons confiant, nous ne pourrons aller plus vite que la musique, mais ..... on on va en écrire la partition !!

Revenir en haut Aller en bas
cailloux

cailloux

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 42

Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:03

Voilà un post bien intéressant, personnellement j'en ai bien marre aussi de ce monde débile, et plus le temps passe, plus je me sens à bout.

Vous êtes de bon conseil de dire évolution plutôt que révolution, mais franchement des fois.....

Le plus simple à mettre en place serais à mon avis la grève de la consommation et du travail, ne dit on pas que l'économie ne tiendrais pas 1 semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:07

Bonsoir,

Citation :
Vous dîtes : "Vous en êtes encore a vouloir changer le monde ? Vous savez bien que c'est impossible."

Ha bon..... l'histoire nous montre que cette phrase n'à aucun sens, par contre elle est régulièrement reprise par toutes sortes d'officines voulant garder leur pouvoirs, et s'accommode parfaitement avec la phrase "après moi le déluge"...
J'aimerais savoir quand dans l'histoire il y a eu une société telle que vous la décrivez, basée sur le partage et l'égalité. Et même si il y a eu une telle période, je ne crois pas que la période qui l'ai précédée soit comparable avec l'état actuel des choses qui est, il faut bien le dire, pire que jamais.


Et c'est très bien si vous êtes déjà indpendant ! La première règle en secourisme c'est d'être en sureté avant d'intervenir parce que si vous l'êtes pas, vous avez de fortes chances de vous retrouver dans la même situation que la personne que vous voulez sauver, et donc ça fera 2 personnes a secourir au lieu d'une pour le prochain sauveteur qui viendra.

On a beau être 99% si l'argent fait la loi et que les 1% ont cet argent alors rien ne changera. La solution pour rendre obsolète l'argent c'est le boycott, mais pour boycotter il faut être indépendant (cf le secourisme). Une fois indépendant vous pouvez aider d'autres gens a être indépendants, qui eux même en aideront d'autres, etc ... (spirale vertueuse)
Comme vous l'avez dit on ne peut pas aller plus vite que la musique mais je pense que c'est cette partition qu'il faut écrire et dès maintenant, parce qu'il y a vraiment du boulot vu le nombre "d'endormis" comme vous dites.


Après je comprends que des gens ne sois pas d'accord avec moi, c'est plus facile de militer dans le vent (c'est plus rafraichissant en tout cas lol! )


Bref, voila ma petite solution a moi, lente certes (comme la spirale qui part d'un point et qui s'agrandit a chaque révolution), mais qui ne peut pas foirer (a moins d'une contamination OGM globale, la ça serait sans espoir)


Cailloux a écrit:
Le plus simple à mettre en place serais à mon avis la grève de la consommation et du travail, ne dit on pas que l'économie ne tiendrais pas 1 semaine?
A mon avis vu que l'économie ne repose sur rien de tangible elle tiendra plus longtemps que nous si il n'y a rien pour la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:45

Permaculteur,

Tu dis : "J'aimerais savoir quand dans l'histoire il y a eu une société telle que vous la décrivez, basée sur le partage et l'égalité. Et même si il y a eu une telle période, je ne crois pas que la période qui l'ai précédée soit comparable avec l'état actuel des choses qui est, il faut bien le dire, pire que jamais."

Je n'ai jamais décrit une société idéale, j'aimerai la voir apparaitre, je travail comme beaucoup d'entre nous pour ça, je dis simplement que tout est évolution, ainsi les cerfs n'ont jamais crus qu'un jour ils se libéreraient de leurs chaines pour renverser la royauté, qui finalement à été récupéré par la bourgeoisie, mais ces même cerfs étaient désormaient égaux en droit, et nombres d'entre eux sont devenus de riches éxploitants....
La morale, c'est que tout évolue, dans le passé certes, aujourd'hui plus que jamais...

Tu dis "La solution pour rendre obsolète l'argent c'est le boycott" , mais l'argent en lui même n'a jamais été le problème, l'argent n'est qu'un outil, comme le scalpel n'est pas un danger, il peut sauver comme tuer, tout dépend dans quelles mains il se trouve et dans quelles fonctions...

Il en va de même de tout les outils, comme l'argent, et le seul moyen qu'il devienne constructif et maîtrisable, c'est de le désacraliser, comme on le préconise dans le Revenue universel inconditionnel, à partir du moment où tous le monde possèdent cet outil, sa puissance nuisible diminue de fait grandement !!

Je remet les liens du revenu universel inconditionnel : http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org/article.php3?id_article=2265

http://www.creationmonetaire.info/2011/01/front-de-gauche-le-revenu-universel-en.html
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:13

Citation :
Je n'ai jamais décrit une société idéale, j'aimerai la voir apparaitre, je travail comme beaucoup d'entre nous pour ça, je dis simplement que tout est évolution, ainsi les cerfs n'ont jamais crus qu'un jour ils se libéreraient de leurs chaines pour renverser la royauté, qui finalement à été récupéré par la bourgeoisie, mais ces même cerfs étaient désormaient égaux en droit, et nombres d'entre eux sont devenus de riches éxploitants....
La morale, c'est que tout évolue, dans le passé certes, aujourd'hui plus que jamais...
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais ça montre aussi que le pouvoir se trouve toujours un maitre, la société parfaite ne peut exister puisque le mal est aussi présent que le bien.


Citation :
Tu dis "La solution pour rendre obsolète l'argent c'est le boycott" , mais l'argent en lui même n'a jamais été le problème, l'argent n'est qu'un outil, comme le scalpel n'est pas un danger, il peut sauver comme tuer, tout dépend dans quelles mains il se trouve et dans quelles fonctions...
D'accord avec toi, j'aurais du dire "rendre obsolète l'argent tel qu'on le connait actuellement".
Mais on a bien vu comment ça s'est terminé pour Kadhafi qui voulais mettre en place le dinar or, et donc rendre sa véritable valeur a la monnaie.

Peut importe de quelle manière le système peut changer, ça s'annonce extrêmement difficile.

Perso je crois a un passage obligé par la future gouvernance mondiale avant un "retour aux valeurs humaines et égalitaires" c'est pour ça que je prône l'indépendance au système assez rapidement, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de Conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de Conscience   Prise de Conscience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lâcher Prise
» C'est la photo du jour (vous aussi postez la vôtre)
» Difficultés du Lâcher prise
» prise de vue google earth
» L'EVEILLE OU LE LÂCHER PRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-