Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:14

tout d'abord je suis originaire de pt de Vanves"13 piges 1/2",pt de Vanves paris 14, 1 er four"site de vente de stup a ciel ouvert"de France,puis coignieres et trappes................et enfin l’Eure et loir , mais toujours en cité,donc je pense connaitre un petit peu les cités juste par les 40 annees vecus des divers d'entre elles.




des années 1985/95 en gros,les citées étaient devenu des nids a résistance"quasi aucun trafique a l’époque,a l’ancienne lol",les émeutes de l’époque,mais aussi les luttes contres les Skins et autres faf,les bandes"incontrôlable".........................................................
rien a perdre



a partir de 1995 ont a vue dans nos quartiers une "industrialisation"de la vente des stup,avec des points de ventes passés de moins de 300 en 1993"rapport pasqua"a plusieurs centaines........................................................
a l’époque le rapport pasqua souligne l'impact économique positif dans les quartiers touchés........................................
aujourd'hui,janviers 2011 plusieurs mort en seine st Denis,suite a des contrôle ou autres course poursuite, et ?
pas une émeute...........................................


pourquoi ?



la manne financière que génère dans tous les quartiers les stupéfiant est si forte que les plus haut et les plus chaud souvent envoient un message clair pas de conneries,sinon CRS et fini la belle vie


se que certain ont prient pour un laxisme policiers et très organiser,mettre un émeutier ou un dealer en prison n'es pas exactement perçu de la même manière par le peuple........................................................


ceux qui vivent les quartiers et la rue pourront avoir aussi ce constat,la rue appartient a l'argent,comme le reste de la société,simplement il est plus facile a faire dehors???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:44

Je pense que peu de gens ont vu venir ce qui se tramait depuis des décennies.

La flambée du chômage décidée dans les années 80 à grand renfort d'immigration

devait ouvrir les portes à une économie souterraine,

favorisant l'enrichissement de certains grands pontes de notre société

par le biais de trafics de drogues notamment qui faciliterait la prise en main d'une majorité de la jeunesse en mal de travail,

d'argent et de vivre.

Tous ceux qui n'ont pas saisi à l'époque ou qui ont ignoré la chose, sont coupables de notre situation actuelle.




Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:40

la culture de l’échec,mais aussi une société qui en majeur partie a fermer presque toutes les portes de l'ascenseur social.
les gens des quartiers n'ont pas trop eu le choix passer d'un smic a un salaire de pdg combien l'auraient refuser ?

cette situation a conduit a ce que les dernières forces vivent et esprit de résistance soient dérivées vers la marginalité.........................
les cités comme les reste de la société n'a pas été sourd a l'appel de l'argent..........................

les seules responsable de cette situation sont les politiques dans leur ensemble,ce qui démontre que le clivage gauche droite n'existe pas,cela est juste pour manipulé le peuple un peu comme juge et avocat,qui en privé dîne ensemble,se font la bise, négocie tel ou tel cas....................................


le vote est la validation populaire de cette dictature moderne,mais le travail aussi,la reconnaissance de l'administration comme un pouvoir légale..............
mais nous faisons bien pire,puis que nous nous contaminons volontairement et dans la foulé notre progéniture avec.



le problème finalement es ce eux ? ou nous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:57

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:21

Planck a écrit:
Bonjour,

Citation :
les seules responsable de cette situation sont les politiques dans leur ensemble,ce qui démontre que le clivage gauche droite n'existe pas,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. En effet, il y a aussi la mentalité des personnes vivant en cité. j'ai vécu en cité presque toute ma vie, mais contrairement aux autres (la plupart), j'allais en cours, je bossais mes cours, je travaillais en parallèle avec un salaire de misère pour me payer mes études, alors que certains ont sombré dans la facilité de la vente de drogue, n'allait pas en cours et ne respectait pas les enseignants.

Donc personnellement, je pense qu'ils sont en grande parties responsable de leurs échecs, en ayant sombré dans la facilité.

Maintenant enseignant, je repère de suite les personnes de ce type, je tente d'aider mais si je ne sent aucune motivation, très souvent couplé à un non respect plus que flagrant, alors je laisse la personne dépérir niveau intellectuel car finalement c'est tout ce qu'ils souhaitent.

Cordialement...

Pas d' accord non plus avec toi planck .Aussi vecu quelques temps en cité et été pion aussi dans un lycée et tu peux pas etre aussi dur franchement. Je suis d'accord que certains ne respecte pas mais c'est plus un mouvement de suivre la foule et les autres qu'un caractère unique de la personne.
J'ai encore a l'heure actuelle des potes qui sortent des quartiers avec le meme diplome que d'autres potes a moi et qui trouvent pas de stage pas de boulot a cause d'une malheureuse consonance nominale. Ils n'ont pas choisi la facilité beaucoup essaient de s'en sortir mais subissent énormement encore les préjugés.

Et les laisser déperir au niveau intellectuel je trouve ca completement scandaleux de la part d'un enseignant, comment veux tu qu'ils aient une chance deja pas grande a la base si en plus personne croient en eux.
En tant que prof tu devrais etre le premier a essayer de trouver des vecteurs d'enseignements pour eux, a chercher a les interesser , ca serait un bon défi. Mais le "Tout est de leur faute" est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:31

aïe! j'ai un peu du mal avec ton discours planck! ne m'en veut pas, c'est ma nature!

on ne comprend pas ton raccourci : facilité de vente de drogue, ne va pas en cours, ne respecte pas les enseignants => échec

si tu n'en dit pas plus, on ne comprend pas pourquoi tu parles d'échec...

moi, les profs, je les considère un peu comme des gens qui ont échoué...

je ne comprend pas ces expressions "sombrer dans la facilité" ça veut rien dire!

si tu aimes la difficulté, cela fait de toi un masochiste, mais tu es libre de faire ce que tu veux, mais la facilité ce n'est pas l'échec.

de toutes façons, je suis pas d'accord avec ce vieil adage : "dans la vie il faut se battre"

bien sur, certains naissent dans un environnement hostile, mais pour "s'en sortir" il n'est pas obligatoire de suivre la société et surtout l'éducation nationale, et moi personnellement je le déconseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:03

je comprend ta position planck,sans vouloir trouver des excuses a qui que ce soit,nous sommes passés de quartier avre de paix dans les années 60/70, a un avre de ................................
les 20 dernière années "en gros"ont vue une marginalisation général des quartiers,j'insiste sur général ce que peut laisser supposer a un acte préparé ou un laisser s'installer"voulu".
cette état de fait est unique dans l'histoire de notre pays,comme la marginalisation d'une partie du peuple"hors cité"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:47

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie13



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 33

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:24

Vu que cela fait des lustres que j'essaie de faire prendre conscience aux gens qui m'entourent, je suis d'accord avec Planck, d'autant qu'il les prend un à un, donc ne généralise pas.
Il essaie de sauver ce qu'il peut et je pense qu'il vaut mieux dépenser son énergie pour sauver ceux qui s'activent plutôt que de s'épuiser inutilement pendant des semaines pour un résultat plus que négatif : s'il s'acharne sur un seul, il risque de perdre le moral, puis la santé, et tous ceux qu'il aurait pu aider pendant ce temps en seraient lésés. J’estime qu’il a raison et qu’il vaut mieux attendre que ceux qui ne veulent pas suivre soient disposés à enfin accepter de progresser.
Ma sœur m’a dit un jour « je crois que je n’ai pas assez souffert, il faut que j’aille jusqu’au bout avant de faire demi-tour ». Elle a été jusqu’au bout et ensuite son demi-tour a été radical. Alors je pense que Planck respecte en quelque sorte leur besoin de vérifier les conséquences de leurs actes jusqu’au bout, et qu’il a raison.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:26

Le System scolaire est comblement inadapté en France,
On veut appliquer le meme programme pour tous, sans s'occuper que tout le monde ne peux pas aller au même rythme, ni avec un temps de concentration identique
Sans parler que ceux qui doivent travailler en meme temps pour leur étude, ont un taux d'echec plus grand aux examens

Le programme est surchargé et trop déconnecté de la vie reelle et du monde de l'entreprise
L'allemagne est bcp plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:40

en tout cas non seulement on peut soupçonner l'état de laisser faire le trafic de stupéfiant et aussi de le favoriser, et de s'en servir pour financer des projets secrets... c'est pour moi une certitude.

de plus j'ai une allergie envers les valeurs ensignées à l'école... tout un modèle de la réalité qui semble pourtant mensonger, et où l'amour et le bonheur sont absents de tous les enseignements.

bien sur je ne suis pas contre le fait de faire des études, mais il y a des pièges partout dans ces cours, des mensonges, des manipulations et des influences, des mensonges désolants, bref, j'ai toujours une dent contre l'éducation nationale

en plus il y a clairement un problème social dans ces écoles, collèges, lycées, je pense que tu te trompes planck quand tu dis qu'on est pas à l'école pour former un groupe, tu passes à côté de ce qui se passe chez les jeunes... bombardés par les médias pervers, ils sont en pleine confrontation les uns faces aux autres et les formations de groupes comme tu dis sont le résultat principal des établissements scolaires.

c'est une manipulation mentale des jeunes qui est complexe, compliquée, mais tout ça ne me plait pas moi... je dirais que la crise d'adolescence est cruellement canalisée...

bon on peut voir ça comme un exercice pour évoluer, comme on peut le dire pour toutes les embuches qu'on rencontre dans la vie, on peut en tirer des bonnes choses, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:08

evol a écrit:
Le System scolaire est comblement inadapté en France,
On veut appliquer le meme programme pour tous, sans s'occuper que tout le monde ne peux pas aller au même rythme, ni avec un temps de concentration identique
Sans parler que ceux qui doivent travailler en meme temps pour leur étude, ont un taux d'echec plus grand aux examens

Le programme est surchargé et trop déconnecté de la vie reelle et du monde de l'entreprise
L'allemagne est bcp plus réaliste

En Belgique c'est pareil ,et sa ses empirer sur ses 20 dernières années je m'en rend bien contre avec ma sœur qui est en réto ,au fait la génération actuel et maime déjà cel d'avant s'ont complétement allergique a la culture , normal faux dire que rien n'est fait pour la rentre attractif la culture , tous est maintenant baser sur l'apparence rendu plus importent que tous a cause des programme télé ou les magazine people ...Au lieu d'acheter science et vie ou géo (rire)
J'irais même jusqu’à dire que l'on assiste impuissant a l'appauvrissement de la rase humaine (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:08

Pour moi les politque sont completment dépassé pour réformé le systeme...
Même les prof ils pourraient aider a le faire
C'est un laxisme générale, ou les gens croient que cela se regle avec plus d'argent No

Je me rappel a une réunion des entreprises ou des entrepreneurs se plaignent a Sarkozy de la complexité des feuilles de paye
Que cela représentate bcp trop de temps de gestion...

Il leur propose alors qu'ils soumettent au gouvernement une version simplifié
Un an apres les chef d'entreprise font la meme demande...
Sarko, leur dit j'attends toujours vos propositions de feuille de paye simplifié ? Absolument personne ne m'en a reparlé Shocked
Les chef d'entrepris ont changé de sujet.. Rolling Eyes

C'est comme en grece, tous responsable
Tout le monde attend de tout le monde et les choses continuent de se dégrader

Pas grave, la solution arrivera toujours par la loi de la nécessité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:19

.....Qui pourrais être le nouvel ordre mondial

Et ce ne sera pas de la faute de personne comme nous, mais en attendent on en fera les frais comme tous le monde
Personnellement ça ne me fais pas peur, j'ai trop vécu pour sa, mais c'est pour ma famille et mes proches ....
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:11

pourquoi aujourd'hui l’éducation est relayer après le biz,rap et sport dans les quartiers,tout simplement parce que les petits frères ont remarquer que les diplômes ne participe plus forcement a l’exception social,pas plus que le travail d’ailleurs,n'oubliez pas que nous vivons dans une société de compétition ou il faut être le number one,alors il est bien claire que seul l'argent permet cette reconnaissance social,en tout cas un critère très majoritaire.......................

au environ de 1993"fin de la chasse au Skin brun",alors toute cette jeunes est enclin a la révolte,alors rapidement c'est développé "l’industrialisation du cannabis et autres drogue",ce que nous nous amène 20 après a un état de non résistance généraliser,remplacer plus par une lutte type mafieuse.................
vous pourrez faire d'ailleurs un parallèle avec le mouvement corse pour l’indépendance,qui d'une cause noble est arrivé a des procéder de type mafieux plus proche du gangstérisme que d'une résistance populaire

saviez que la mafia de Sicile apparut en 1500 "environ"est une alliance des seigneurs du sud,face a l'oppression des seigneurs du nord,donc une cause très noble rapidement pervertie,et nous retrouvons cette même perversion toute au long de l'histoire,n'es ce pas devenu une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers Empty
MessageSujet: Re: comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers   comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment l’état a enlever toutes idées de révolution des quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment enlever toute trace de pesticides de vos fruits
» Election,hollande,quartiers en émeute ?
» Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)
» Comment la France s’apprête à devenir un Etat policier où chacun est transformé en potentiel suspect
» Espionnage d’état, racisme d’état et même aide médicale payante d’etat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-