Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:43

Depuis bien longtemps, je me suis peu à peu rendue compte que les maladies étaient dues au mental. Ce n'est qu'une théorie, bien évidemment, mais j'aimerai vous faire partager mon opinion, car de mon côté cette découverte m'a aidée niveau santé!

De mon point de vue, les pensées que nous avons, l'humeur dans laquelle nous sommes et les problèmes relationnels ou personnels que nous éprouvons nous fragilisent face à certaines maladies. Les maladies virales sont certes physiquement générées par un virus ou un microbe, mais je pense que nous sommes démunis de toute immunisation ou anticorps à cause de certains sentiments.


Au risque d'en choquer certains, je pense que cela est vrai non seulement pour les petites maladies telles que la laryngite ou le rhume, mais aussi des maladies graves comme la cancer.

Voici un petit guide que j'ai trouvé, mettant en rapport les causes mentales, les maladies qui en découlent et les pensées à avoir ("affirmations") pour contrer cette maladie.


CAUSES MENTALES DE CERTAINES MALADIES PHYSIQUES

Parce que nous sommes créateurs, nos pensées sont créatrices. La disharmonie mentale, nos mauvaises pensées se répercutent sur le physique ce qui créé des maladies, car tout est relié, à tous les niveaux.
Gardez prêt de vous ce document afin de vous aider à identifier la cause réelle de vos problèmes.
Les affirmations de la seconde colonne sont un puissant moyen de guérison, elles vous aideront à rétablir l'harmonie en vous. Nous vous conseillons la lecture de cette page.


Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi16
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi17
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi18
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi19
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi20
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi21
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi22
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi23
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi24
Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Maladi25

source: http://terreemeraude.free.fr/Texte-priere/Maladies_physiques.html

Ceci n'est bien sûr qu'une référence et vous pouvez vous faire vos propres références. Mais j'avoue que ce qui disent me parle assez. Le tout est de ce rendre compte à quel moment tel ou tel mal vous arrive.

Moi avant j'avais des gastros tous les deux mois. J'ai tenté de comprendre à quel moment cela intervenait dans ma vie. J'ai trouvé. Et depuis que je ne ressent plus cette cause mentale, ces pensées négatives, je n'ai plus de gastro. Ça fait 1 an et demi!


Faïtes-vous vos propres réponses. Au final vous verrez que ce n'est pas bien compliqué, et qu'il s'agit souvent de métaphore! Si l'on prend les expressions basiques:

- "Ca me fait chier" ==> Problèmes intestinaux
- "Je peux pas le digérer" ==> Problèmes de digestion
- "Je peux pas l'entendre" ==> Otite, surdité
- "Je peux pas l'avaler" ==> Angine
- "Ca me fait gerber" ==> Gastro
- "Ca me démange" ==> Démangeaisons
- ...


Yen a pleins comme ça. Pour ma part j'ai remarqué vraiment un rapport entre ces expressions et donc ces ressentis, avec ma santé. Parfois c'est même fou: Quelque chose m'arrive dans ma vie morale, et tout de suite je ne me sens pas bien.

Je me suis rendue compte à quel point l'esprit jouait un rôle sur le physique. C'est comme en rêve, l'esprit prend un évènement comme réel et donne des ordres de réactions au physique. C'est comme ça que je l'entend en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:30

Oui c'est vrai! Je l'avais feuilleté mais je ne me souvenais plus du titre. Merci Olive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:05

Merci Azelma pour ce bel article ! alien

toutes les maladies, sans doute, oui je crois que c'est possible ! Juste une chose qui ne dépend pas de l'état d'esprit, c'est le karma.

Par ex si j'avais un souci aux vertèbres, qui aurait des conséquences dégénératives disons assez graves dans le temps, on dit que c'est une maladie, et je dis ok mais c'est le karma. Pour moi c'est ça. Peut-être que oui, peut-être que non, disons, je le crois et je souhaite le partager ici.

Il y aurait également un facteur génétique, héréditaire ? Un enfant malade, ne décide pas forcément ? il est malade "victime" malade, pas comme un adulte, qui pourrait se servir de ce tableau que tu as mis, qu'en penses-tu ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:24

Moi appart des angines 3 ou 4 fois par an, et des acouphenes à cause je crois des trop nombreuses soirées en boite, je crois que je n'ai pas d'autres problemes, enfin j'espere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:02

la magie c'est avoir une action sur le monde physique par ses pensées : pour que ca marche le mieux il faut y associer une emotion forte. Ces mechants qui ont le pouvoir s'en servent en permanence, en effet, avoir une peur bleue de contracter la fievre jaune est un excellent moyen pour reellement la choper! Ce qu'il faut retenir la c'est que l'on peut abuser des toxiques sans en souffrir et je sais que vous avez tous autour de vous des exemples tres parlant de gens qui boivent et qui fument et qui ont un moral plutot optimiste et s'en tirent plutot pas mal, en comparaison de gens qui poussent chaque jour febrilement la porte du magasin bio chaque jour a la recherche du regime alimentaire ulmtime qui les protegera des menaces a leur sante qui les assaillent tous les jours.

malgre tout il y a d'autres facteurs que l'etat d'esprit, et nombreux sont les ecrivains qui ont ecri quelque chose avec le meme debut de titre : et si toutes les maladies etaient causées par... exemple : et si toutes les maladies etaient causées par une mauvaise respiration? la plupart des bacteries et virus et autres se developpent dans des conditions de manque d'oxygene, c'est la putrefaction du cadavre, car si vous n'oxygenez pas bien votre corps, certaines parties seront pauvres en oxygene et les germes pensent alors avoir a faire a un cadavre et s'en donnent alors a coeur joie pour le decomposer

il y a d'autres causes encore a toutes les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:42

De rien Pascale ça me fait plaisir de partager les sujets qui 'intéressent!

Citation :
Il y aurait également un facteur génétique, héréditaire ? Un enfant malade, ne décide pas forcément ? il est malade "victime" malade, pas comme un adulte, qui pourrait se servir de ce tableau que tu as mis, qu'en penses-tu ?

Bien entendu, les enfants ne sont pas "coupables" de leurs maladies ou déformations physiques. Mais c'est inconscient, et je pense que oui, les causes établies dans ce tableau peuvent également leur parler. Et bizarrement ils pourront peut-être mieux trouver des solutions que nous, adultes. Leur esprit n'est pas encore pollué par la culture des médicaments et de la médecine en général. Je pense donc, pour répondre à ta question, que l'enfant comme l'adulte décide inconsciemment de son état.

J'ai connu une petite fille qui tombait malade dès que sa maman rentrait de son travail (hotesse de l'air) car elle ne la voyait pas souvent et que cette maman semblait s'intéresser à sa fille que quand elle était malade.



A2zeiss, tu es un chanceux d'avoir peu de maladies! Et comme tu le dis, tu chopes principalement des angines, pour d'autres ça va être des otites... On voit bien que tout le monde est confronté aux mêmes microbes mais que chacun chope certaines maladies plus que d'autres. Pour ma part, j'ai remarqué que les angines s'associait au fait que l'on arrive pas à se faire entendre, à dire ce que l'on pense et qu'on a du mal à avaler certaines choses de la vie. Après je ne sais pas si ça peut te dire quelque chose...


Lucfix, je suis d'accord avec toi qu'il y a de nombreuses causes aux maladies. Le manque d'oxygène en est une. Ce que je dis juste, c'est qu'avant les causes physiques (que je ne nie pas), les facteurs mentaux ouvrent les portes à ces facteurs physiques.

Plus concrètement, quelqu'un de déprimé attrapera peut-être un rhume ou une grippe, qu'un autre n'attrapera pas et qui pourtant se trouvera au même endroit. C'est exactement ce que tu dis pour les fumeurs. Quelqu'un de fragile mentalement (on l'est tous vis-à-vis d'une situation un jour ou l'autre) est moins protégé par rapport à tels ou tels maux.


Et pour les "affirmations" écrites dans le tableau, je pense qu'elles peuvent être utilisées en méditation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:17

Bonjour,


Je suis en désaccord avec la majorité des propos de ce livre et de ton premier post. En effet la pensée à une influence certaines sur l'état physique on ne peux le nier.

Mais, je pense que nombre de maladie sont imputables à des micro-organismes vivant ou à des ensembles de protéines et d'acides nucléiques, sans que la pensé rentre en compte dans le déroulement du processus infectieux. Même si pour ce qui est de vivre avec la maladie et se défendre contre elle, la pensé entre en ligne de compte et est même un paramètre essentiel (effet placebo/nocebo, guérison spontané etc...)

Mais en tout cas, je voulais te remercier pour l'agréable lecture que tu m'as donnée et pour les pistes énoncé ici.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:29

Intéressant point de vue Planck. C'est sûr que certains micro-organismes, bactéries et virus ne peuvent être évités par quelconque individu s'il y est confronté.

Je suis également d'accord sur le fait que le mental agit sur le guérison. J'ai des exemples autour de moi qui me l'ont souvent prouvé. Je pense d'ailleurs que le mental peut aider à guérir nombre de maladies.

Pour le reste, c'est sûr que mon opinion n'est pas forcément la vérité, et nous ne pourrons jamais en être certain...

Merci à toi pour ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:47

a2zeiss a écrit:
Moi appart des angines 3 ou 4 fois par an, et des acouphenes à cause je crois des trop nombreuses soirées en boite, je crois que je n'ai pas d'autres problemes, enfin j'espere lol!

Harf !!! lol! Alors tout va bien.

Je pense Azelma que les micro-organismes et autres virus traînent quand même, par exemple la malaria attrapée par le moustique, une maladie venue de l'extérieur. Il y a donc des questions à se poser, bien que ce tableau nous indique de façon précieuse les corrélations entre l'esprit et l'état du corps c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:56


Pour les problèmes des yeux je dois dire rester plutôt non d'accord. La vision c'est héréditaire, et aussi dépendant du lieu où on vit. Dans ma famille, ma grand-mère paternelle était aveugle les dernières années de sa vie (presque aveugle), notre mère a toujours porté des lunettes, et nous les soeurs avons été opérées, moi une fois ma soeur 3 fois, des yeux pour divers soucis, notre mère également, elle porte des implants dans les yeux (appelés yo-yo), en plus de ses lunettes épaisses.

Quand on vit sous de vastes horizons il semblerait que la vue soit meilleure, prenons l'exemple des arabes qui généralement voient loin, en comparaison aux parisiens qui ont l'horizon bouché par toutes ces tours, et ces ordinateurs.
Même quand un cosmonaute va dans l'espace, il gagne quelques dizièmes en revenant sur terre, càd que quand il revient de son voyage dans l'espace il peut avoir 13 dizièmes de vue alors qu'en partant il avait 10 dizièmes (cet effet dure plusieurs semaines mais n'est pas définitif).

Cependant le cosmonaute est allé dans l'espace et son horizon était infini : donc sa vue s'est améliorée de belle façon, sans qu'il y fasse rien, seulement parce que son horizon n'était pas bouché.

L'oeil donc semble être un organe adaptable en fonction du lieu lointain ou pas où il pourra se poser chaque jour, une sorte d'organe indépendant, pas maîtrisable à mon avis par la volonté ni la bonne pensée ni la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:28

Je n'avais pas encore lu toutes les interventions ici, voilà qui est fait à présent...
Sujet passionnant qu'est la maladie... je vie avec 2 maladies dites " peu connues" ( mais non mortelles il paraît...) qui me causent des douleurs très vives et qui épuisent mon corps ainsi que mon mental en affectant mon moral trop souvent ...

Les dealers ... médecins me regardent , m'écoutent (parfois), et compatissent aussi ça leur arrive ... mais ne me proposent pas d'aide réelle mis à part des médicaments non pas pour traiter les maladies mais plutôt pour soulager les symptômes parce qu'il n'existe pas de traitement pour "guérir" ces maladies ... autant dire qu'ils tentent de faire un cataplasme sur une jambe de bois !! Very Happy

Je vie donc chaque jours dans la douleur physique constante et pourtant je n'ingurgite pas la masse d'antalgiques, anti inflammatoires, antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères et autres cochonneries qui me sont prescrit par mes différents médecins selon la maladie traitée... j'ai bien essayé au début d'écouter leurs affirmations sur le bienfait des molécules sur mon corps mais il semblerait que celui-ci soit résistant à l'action des médicaments.
Je suis allée jusqu'à tester des médicaments à base d'opium ... une ordonnance de 6 cachets à base d'opium et de caféine à prendre chaque jours !! Et même là aucune action sur moi niveau douleurs, même pas le côté "défonce" du produit... j'aurais peut-être pu apprécier l'expérience mais je n'en saurais rien puisqu'à part avoir des nausées, je n'ai pas vu les petits oiseaux promis par mon pharmacien !! alien lol!

Je suis de nature optimiste et j'avance en serrant les dents tout en essayant de dompter mes douleurs ... pour ça je fais appel à mon mental, le soucis c'est que ça ne suffit pas ... lors de grosses crises de douleurs je perds toute énergie et ce même si je fais tout ce que je peux pour voir le côté positif de tout ça... il n'est d'ailleurs pas facile de trouver du positif quand la douleur submerge un corps et un esprit mais il ne faut pas céder et pour ça commence une lutte entre plusieurs sentiments comme la peur, le doute, la frustration, la colère et bien d'autres encore contre la joie, le dépassement de sois, l'amour, l'envie d'avancer ...
Ce combat m'épuise autant en force physique que mentale, s'en suit juste après une baisse de moral intense où je ne trouve plus vraiment de raisons de lutter ... cet état peut durer plusieurs semaines mais malgré tout quelque part en moi je sais que je vais faire face à cette nouvelle crise et que je me relèverais pour continuer ma route !! Au plus profond de moi je sens la vie et même si elle n'est pas simple à vivre tous les jours je me dis que je n'ai pas le droit de laisser cette étincelle de vie s'éteindre par renoncement ou par facilité.

Grâce à ces maladies j'ai pu ouvrir mon esprit à plus de compréhension, de tolérance et d'amour envers les autres ... je me suis remise en question, j'ai cherché longtemps une réponse à cette simple question "Pourquoi ?" jusqu'à ce que je me rende enfin compte que ce n'était pas la bonne question que je me posais, j'ai donc décidé de ne plus chercher de réponse à ce "pourquoi ?" pour me diriger vers celle-ci " Dans quel but ?" et naturellement ça a changé ma vision sur beaucoup de choses !!

Grâce à la maladie j'ai appris à me défaire du superflu pour me concentrer sur ce qui est vraiment important et ça se limite à peu de chose finalement puisqu'il ne s'agit pas de matériel ... dès lors qu'on a compris l'importance de s'enrichir l'âme et l'esprit au lieu de s'enrichir de biens matériels ou d'argent, la vie devient bien plus intéressante.On remarque des choses toutes simples, on s'émerveille d'un rien, on profite des bons moments avec intensité, on écoute mieux et on partage mieux aussi ...

Ça ne change rien à mes douleurs mais ça m'aide à supporter et mieux accepter les maux qui partagent mon quotidien (le pétard n'y est pas pour rien non plus !! lol! )

Pour finir je vous donne une petite anecdote ... un jour un de mes médecins me dit " Vous savez cette maladie est souvent considérée comme étant le résultat d'un mal-être dans la société !! Vous ne pouvez vous résoudre à vivre dans le système tel que nous le connaissons !!" et bien j'en suis certaine aussi et je n'avais pas attendu qu'on me le dise pour le comprendre !! Et pour moi ça ne se soigne pas avec des substances pharmaceutiques ... mais avec un changement profond de l'être !! ... j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment encore vu le travail sur moi qu'il reste à faire ...

Désolée pour la longueur du texte et j'espère ne pas être hors sujet mais si c'est le cas je m'en excuse et vous autorise à supprimer ce pavé !! Wink

Je voulais aussi vous remercier pour la richesse de vos débats et discussions (même si je ne comprends pas tout pour dire vrai), je lis avec plaisir ce forum peuplé de gens incroyablement intéressants et passionnants !!! PlanèteR

Je ne donne pas les noms de mes maladies ici (pas de pub !! lol! ) mais j'accepte bien sûr de vous les donner en mp ainsi que de répondre à vos questions si vous vouliez plus de précisions sur celles-ci !! Wink

à plus tard ... pour le moment je dois essayer de dormir un peu !! briques Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:50

Je pense également que les " mal à dit"(clef majeure de la Psychanalyse selon Lacan) sont dues à des "conflits Psychiques" non résolus et répétitifs!

Un sujet en conflit interne va provoquer lui même un effonfrement de son système immunitaire et un déséquilibre de son système parasympathique ce qui à terme va provoquer une "rupture" de l'homéostasie corporelle (ce conflit PASSE dans sa SOMA!!!

Tous les médecins savent cela et "reconnaissent" l'origine de la plupart des maladies comme étant PSYCHOSOMATIQUE!

La médecine utilise d'ailleurs des médicaments PLACEBO en grande quantité afin de donner aux patient l'impact qui leurs permet de modifier les fonctions de leurs "conversions SOMATIQUES"
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:08

Il est évident que les "conversions somatiques "peuvent et devraient êtres soignées à la base en plus d'un traitement médical car soigner un EFFET ne sert à RIEN il faut SOIGNER LA CAUSE AUSSI!

Un travail sur soi s'impose en prenant soin d'être bien accompagné afin de trouver ses propres réponses sans contraintes extérieures!

Il existe trop de personnes actuellement qui provoquent des conflits venant de l' extérieur dans leur entourages aussi(manipulateurs, hystériques, pervers narcissiques, paranoïaques), névrosés obsessionnels) impossibles à détecter chez des sujets qui ne connaissent rien à la Psychologie humaine

Se renseigner et connaitre ces pathologies est donc nécessaire afin de ne pas tomber dans des conflits liés à la culpabilisation qui peuvent provoquer la destruction d'un individu qui se lie à ce genre de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:40

Quand on souffre physiquement comme Mauro, l'état psychologique peut certes aider à continuer à vivre, et c'est ce qu'elle fait. Mais les belles paroles ne semblent pas la guérir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:06

Je crois que mes messages sont lus de manières très "réduite" malheureusement!!!!

triste constatation!!!

Les "belles paroles" n'en sont plus lorsqu’elles sont comprises Pascale elles deviennent parfois des conseils voir des indices!!!

Mais je vois que comme à l'habitude lorsque je m'exprime cela tourne en règlements de compte, il faudra sans doute m'expliquer POURQUOI un jour ou l'autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:16

Malheureuse est l’Âme qui dépend de la chair, Malheureuse est la chair qui dépend de l'âme!!!

JESUS
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

DEF29

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:35

Les "belles paroles" n'en sont plus lorsqu’elles sont comprises Pascale elles deviennent parfois des conseils voir des indices!!!


C'est tellement vrai......comme beaucoup de choses que tu écris, personnellement te lire est très agréable, pas parce que les paroles sont belles, elles le sont au prime abord, mais tout simplement parce qu'elles sont vraies....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:07

cassandre173 a écrit:
Malheureuse est l’Âme qui dépend de la chair, Malheureuse est la chair qui dépend de l'âme!!!

JESUS

Cette phrase fait partie de l'évangile selon Thomas, qui ne fait pas partie du nouveau testament. C'est apparemment un texte gnostique écrit bien après les évangiles "véritables", et elle est imprégnée d'un certain mysticisme juif... L'auteur est inconnu, en tout cas, l'origine de ce texte et sa date sont matière à débat. Je tenais juste à le préciser, car tu en faisais une parole revendiquée de Jésus alors que ce n'est peut-être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:16

Bonjour à tous!

Tout d'abord je suis contente que ce topic vous fasse réagir et c'est bien normal que l'on ne soit pas tous d'accord... Surtout sur un sujet tel que la maladie qui touche plus ou moins tout le monde sur cette planète.

Mauro, j'aurais effectivement quelques questions à te poser et quelques astuces à te donner, même si je présume que tu as déjà essayé beaucoup de choses pour guérir... J'espère que mes suggestions pourrons t'aider! En tout cas, comme on peut le voir avec ton exemple, les médicaments ne suffisent pas toujours, et les propos des médecins non plus. Je vais de ce pas te parler en MP ^^ Et non tu n'as fait aucun hors sujet je te rassure!

cassandre173, moi aussi bien souvent mes posts n'intéressent pas ou sont compris de travers c'est ça le problème d'internet c'est que sans le ton et le contexte, une phrase peut être pris dans des centaines de sens différents... Mais on est là justement pour appuyer nos propos, débattre et échanger nos arguments. Pour ma part, je te suis dans tes idées, sauf peut-être la notion de religion mais ça, chacun son truc!

Pascale, ce n'est pas une question de "belles paroles" je pense. Des tonnes de théories et bouquins avec des belles paroles sortent en kiosque régulièrement mais s'il y avait une recette magique ça se saurait! Comme mon guide du début de topic, ce n'est pas une règle sans faille c'est juste une ébauche pour trouver ses propres réponses. Par contre, une fois qu'on a trouvé notre propre réponse, je pense que tout est possible, y compris soigner des cancer. Quand on parle de miracle par exemple et bien c'est ça: Pour moi les croyants qui vont à Lourdes et disent qu'ils ont guéri grâce à cela, et bien c'est justement la force du mental. Ils croient tellement que c'est possible qu'ils rendent possible la chose. Là encore, je respecte les croyants hein!

Kilvaiden merci pour ta précision, ce n'est pas moi qui aurait pu expliquer cette nuance! Merci de nous faire partager tes connaissances Wink


Dernière édition par Azelma le Sam 2 Juil 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:30

Pour répondre à certains :

"Il n’y a pas beaucoup de maux que les mots ne peuvent guérir". Daniel Desbiens

"Les maux par les mots, c’est ainsi qu’on guérit". MC Solaar

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:46

Ho ho que de véhémence ! Cassandre, tu sembles avoir un souci comme quoi tu te sentirais systématiquement visée. Cet écrit n'était ni pour toi en particulier ni pour quiconque. Permets-moi de te dire Cassandre, là cette fois-ci personnellement à toi, que tu as un problème d'interprétation quand ceux qui ne te conviennent pas (càd en particulier ceux qui ne sont pas d'accord avec toi), s'expriment.

Je pense quand même que les mots ne suffisent pas à régler ni à guérir tous les maux physiques et les douleurs et les maladies, ne vous en déplaise.

Et maintenant si quelqu'un n'est pas content de ce que je pense, qu'il aille pleurer pour que je me fasse soit gronder, soit virer. Je ne suis pas une gamine, et j'ai le droit de penser ce que je veux. La liberté d'expression existe encore dans nos contrées, du moins j'espère.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:51

Euh je ne sais pas si tu t'adressais à tout le monde mais tes phrases semblent le signifier, en tout cas permets-moi de te répondre Pascale:

J'ai justement dit que je comprenais qu'on ne soit pas tous d'accord. Tu dis à Cassandre qu'elle se sent "systématiquement visée" mais c'est ce que tu fais... Qui a dit qu'on voulait te virer parceque tu n'étais pas d'accord?? C'est bizarre ça quand même. Je trouvais le débat bien parti et voilà qu'entre susceptibilité, mauvaise interprétation et colère, ça part en live..

Dommage.

EDIT: Et encore une fois, on reproche toujours ce que l'on fait soi-même, un défaut des humains j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:08

Holaaaaa du calme Pascale les dires des autres membres ne t'ont en rien visé personnellement, il s'agissait juste de ton point de vue qui ne fait pas l'unanimité de tout le monde!

Personne ne veux aller se plaindre et que tu te fasse virer!

Je rappelle qu'il s'agit d'un débat, tu as ton opinion, les autres ont la leur, moi j'ai la mienne donc tachons d'échanger nos idées sans agressivité stp.

Nous nous heurtons en ce moment à des difficultés d'acceptation de points de vues d'autrui. Heureusement que nous pensons tous différemment sinon le débat serait vite "torché"!!

Pascale je pense que ta colère manifestée dans ton dernier commentaire (celui de 11h46) vient de ta propre expérience envers la maladie, ce qui t'a amené à penser comme tu le fais aujourd'hui. Que tu penses autrement, soit! Mais ne remets pas en causes les opinions des autres. Un peu de tolérance pardi...

Continuons d'échanger, de confronter nos idées pour ainsi permettre à chacun de se faire sa propre opinion envers le pouvoir des mots contre la maladie!

Par ailleurs n'oublions pas que le topic traite des causes psychosomatiques des maladies (le terme psychosomatique désigne une relation de l'esprit au corps, un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique.), ce qui signifie que toute maladie, n'en déplaise à certains, découle d'un état d'être, un état d'esprit, ...

Exemple par le biais d'une citation de Descartes "je pense donc je suis"! Donc, en gros, penses que tu es malade et tu le seras.

Je terminerai par dire que cette citation est valable pour tout. Ainsi on comprend que la fortune, le pouvoir, la santé et bien d'autres choses encore, sont tous liés à ce que nous sommes et ce que nous pensons! (cf la loi d'attraction).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:10

cassandre173 a écrit:
Je crois que mes messages sont lus de manières très "réduite" malheureusement!!!!

triste constatation!!!

Les "belles paroles" n'en sont plus lorsqu’elles sont comprises Pascale elles deviennent parfois des conseils voir des indices!!!

Mais je vois que comme à l'habitude lorsque je m'exprime cela tourne en règlements de compte, il faudra sans doute m'expliquer POURQUOI un jour ou l'autre!!!!

désolée, je me suis emportée suite au post de Cassandre. Je laisse tomber, d'accord. Vous avez raison.

Merci à tous I love you I love you I love you

Quant à toi Cassandre, je vais t'écrire en privé. Faut pas pousser le bouchon trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) Empty
MessageSujet: Re: Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)   Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si TOUTES les maladies étaient causées par l'état d'esprit...? (Guide par maux et antidotes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journaliste qui derange l'ONU
» Cash investigation - Les vendeurs de maladies Video
» La sylvothérapie ou quand les arbres soignent nos maux
» Remèdes naturels contre les maux de tête
» Maladies à vendre (doc santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-