Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:19

« Nous sommes les 99% », et nous voulons la « démocratie réelle »! On pourra toujours se réunir mille et une fois pour l’affirmer haut et fort, le réaffirmer sans cesse ici et là, ailleurs encore, hier, aujourd’hui, demain, après-demain, jamais les paroles ne suffiront : il faut agir.



Répéter indéfiniment, avec ou sans « microphone humain », les mêmes incantations pour la justice, l’égalité, la dignité, ne sert qu’à soulager un sentiment d’infirmité, de privation, de dépossession politiques universellement partagé, et ne revient enfin qu’à se donner les uns les autres, en toute ingénuité, brevets de belle et bonne conscience, à se délivrer mutuellement certificats de bonne foi et de bonne volonté. Et certes tout le monde accordera, du moins, que cela ne saurait nuire à personne…

« Nous sommes les 99% », et nous voulons la « démocratie réelle »! Eh bien, sommes-nous simplement capables d’en apporter la preuve, d’en faire concrètement la démonstration?Ami(e)s indigné(e)s, voici une proposition pour la mise en oeuvre de la démocratie réelle.

Au début d’octobre 2012, les députés français seront appelés à ratifier un nouveau traité européen, le TSCG (ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), communément appelé le « pacte budgétaire ». Ce texte comporte des mesures très importantes qui visent à contraindre fortement la politique économique des différents pays européens. Que l’on soit d’accord ou non avec son contenu, une chose est sûre : tout est fait, ici et là, pour que le texte soit non seulement adopté, mais gravé dans le marbre constitutionnel, et cela en toute discrétion, c’est-à-dire aussi loin que possible de toute information citoyenne. En France, il a été décidé qu’il n’y aurait à cette occasion pas de débat public, pas de délibération populaire ni surtout, grands dieux!, surtout pas de referendum!…

Ce texte, entre autres dispositions, stipule que les budgets nationaux seront interdits de dépasser certaines limites, très strictes, en termes de déficits publics, sous peine d’amendes d’un montant considérable infligées de façon automatique sous l’égide de la Commission Européenne. Ce qui s’appelle, en termes plus clairs, se lier les mains, et renoncer à sa souveraineté budgétaire.

Or il s’agit là certainement, malgré l’obscurité du sujet, d’une confiscation politique sans précédent, et d’un déni de démocratie tout à fait exceptionnel.

En effet, les député(e)s à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du mandat qui leur est confié par le peuple, n’ont pas le pouvoir de transférer, sans son accord, part ou totalité de la souveraineté qu’ils exercent en son nom. Celle-ci est indivisible, aussi bien qu’inaliénable.

Le Président de la République a pu juger qu’il n’était pas nécessaire de consulter le peuple à propos d’un tel transfert de souveraineté; le Conseil Constitutionnel a pu opiner qu’il n’y avait rien là d’inconvenant; cela n’en demeure pas moins, au plus haut point, illégitime.

Je propose donc à tou(te)s les indigné(e)s de se saisir de la question, et d’exiger dans chaque pays européen qui se prétend « démocratique », comme ici en France, un referendum sur le Traité. Nous pouvons nous réunir, diffuser les textes et pétitions qui circulent déjà, en écrire de nouveaux; mais je propose aussi que nous nous mobilisions pour produire un renversement de la charge de la légitimité.

Aux député(e)s qui s’apprêtent à priver le peuple de sa souveraineté sans lui demander son avis, nous pourrions aviser pour notre part de leur demander, un(e) par un(e), de déclarer publiquement s’ils trouvent légitime ou non que cette question de souveraineté soit tranchée sans référendum.

S’ils ne daignent pas répondre, nous pourrions aviser, par la force de la mobilisation, de les y obliger. Au cas où la manifestation unitaire prévue à Paris pour le dimanche 30 septembre ne suffirait pas à les y décider, nous pourrions envisager d’y insister, et de faire valoir la légitimité de la requête en occupant résolument, aussi longtemps que nécessaire, le parvis de l’Assemblée Nationale.

Cela nous permettra au moins d’en finir avec une forme assez détestable de tartufferie démocratique. De deux choses l’une : soit le Président de la République en viendra, sous la pression générale, et sous l’autorité d’une majorité de député(e)s favorables, à accorder le referendum sur le TSCG; soit le peuple sera informé, d’une manière tout à fait explicite, de ce que la majorité des représentants qu’il a élus trouvent illégitime qu’il exerce directement sa souveraineté sur la question de savoir s’il doit ou non y renoncer.

Victoire de la démocratie dans un cas, de la vérité dans l’autre, que seule une forte mobilisation pourra toutefois obtenir.

Indigné(s) de tous les pays, unissez-vous!

P.S: pour le cas de la France, il ne nous reste que peu de temps, donc il faut agir vite.

Bordeaux, le 03/09/2012.
Source : http://imposons-le-referendum.overblog.com/lettre-ouverte-a-tous-les-indignes-a-propos-de-la-ratification-du-nouveau-traite-europeen
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:52

salut
j'ai passé ta lettre partisant à Bernard, un ami qui a sont petit parti qui se nomme " action citoyenne " rejognez le si vous le voulez bien :
http://fr.netlog.com/action_citoyens_solidaires/extra
on sera plus fort ensemble ! Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen 397282
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:14

Si les présumés 99% croient pouvoir changer le démocratie - je dirais plutôt pour ma part 'les choses' - avec l'espoir d'un hypothétique référendum, je leur souhaite bien du courage et j'espère de tout coeur qu'ils réussissent. je ne pense pas, quant à moi, que convaincre des députés changera quoi que ce soit, surtout considérant cette donne incontournable qu'est le NOM et tous ces jolis projets qui vont avec.
On en est plus à vouloir convaincre une Chambre et quelques élus, la problématique exige à présent davantage de radicalité et toute la suppression du système en place, ni plus ni moins. Toutes nos institutions reposent sur un ancien paradigme, une vision du monde aussi limitée que contraignante : il est et dans notre intérêt et de notre légitimité que de vouloir changer tout ça et imposer à tous cette justice et cette éthique, ces valeurs essentielles en même temps que ce projet sociétal basé sur la liberté et l'émancipation.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:26

pensez vous que ce type d'action puisse créé une chance de cohésion national,pour une fois,les radicaux de droite,de gauche,les syndicats,les indignés..................nombreux sont les courants qui finalement marcherons ensemble pour une même cause,cela ne peut il être un espoir ?

bien sur nous avons tous conscience que la solution ne viendra de rien de ce système actuel qui je pense est pervertie de A a Z "avis perso",mais avant que ce changement ne s’opère,ne faudrait il pas passer par des étapes"comme l'union national"?

ou les éveillés comme derniers survivant d'une société qui s’écroule ?


ps/ je rappel que la suite risque fort d’être sanglant au cas ou rien changerait
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:53

J'en suis bien conscient et c'est peut-êre pour prévenir de cela que tu devrais changer ton avatar pour ne pas attiser cette violence, même inconsciemment, ne pas donner de vilaines idées à certains.
Evidemment, ce soucis de provoquer et cet appel au combat de ta part, qui n'est pas forcément cet appel aux armes et à la violence, comme moi-même je te taquine un peu tout en étant sincère : je n'aime plus les armes et moins on n'en parle mieux je me porte.
Oui, une union nationale, j'aimerais bien y croire mais pour cela on a besoin de davantage qu'une majorité parlementaire, et c'est bien ce qui m'inquiète ; bref, je n'y crois pas trop même si tout reste possible... en ce cas, quel scénario ? comment les événements pourraient-ils se précipiter ? comment suffisamment de monde serait prêt à se regrouper et le pourrait ? J'avoue que tout cela me dépasse et demande, en ce qui me concerne du moins, davantage d'explications, des idées que là je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:53

le truc effab c'est que l'inaction entraînera au chaos violent,les armes ? lie entre les ligne,mon avatar je le garde


TU PROPOSE QUOI DE CONCRET ?
ps/les armes c'est toi qui en parle,non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:17

Et pourquoi ne pas se servir des armes que les gouvernements ont mis à notre disposition ?
Et en plus c'est légal ^^
Allez les travailleurs déclarés, tous chez le toubib, restez chez vous en plus vous serez payés, un peu moins certes, mais plus d'essence à dépenser pour aller bosser.
Croyez moi en 15 jours le paysage aura changé
J'oubliais une chose vous avez tous un poste clé, si un seul manque un rouage peut s'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:32

Et tu fais bien, c'est ton choix comme il te va très bien, et je t'imaginais mal mettre à la place une jolie paquerette genre image d'Epinal, lol : ce qui ne veut pas dire non plus que tu n'aimes pas la nature comme j'ignore tout de toi, mis à part la teneur de tes posts et cette perception toute personnelle que je puis avoir de toi.
L'inaction entraînera au chaos violent... dans la mesure où un nouvel ordre mondial nous en impose à nous et à nos libertés fondamentales, c'est bien de cela dont il s'agit, tous ces désiquilibres que cela risque de rajouter encore à la donne, ces conflits, ces ingérences, etc. ?
ps/les armes c'est toi qui en parle,non ?... oui, tu as raison, tu vois cet amalgame que j'ai fait entre cet engagement énergique qui est le tien et ton avatar qui m'en inspire tout autrement, j'entends par-là plus de radicalité et d'énergie (qui pour moi suppose forcément à un moment de la violence)... cette même radicalité que je prône ici-et-là (et dans Ethique et Transparence en particulier) mais sans faire appel ni aux armes ni à la violence... oui, pour cela, QUE PUIS-JE PROPOSER DE BIEN CONCRET ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:50

il faut voir"avec moi"les choses en profondeur,mon avatar est ce que certain retiennent de moi,cette image leur amène finalement ce qu'ils attendent et ne cherche pas le fond , je reconnais être très radical,mais après 17 ans de vie en décalage du système,en zone urbain,une famille de 5 mômes"20,16,13,6,5",une vie associative et sociale,je dois avouer que je peux paraître au premier abord comme "écorcher vif",mais finalement les gens qui m'entourent ont dépasser depuis longtemps cette première image de moi qui saute tout de suite a la vue,pour être par la suite plus interpeller par mon habitude.


les question que je me suis posé/
ton action de vie,ta telle amener a la différence ?

cette action a telle aider d'autres au changement ?





et souvent ,te reste il un peu d'humanité ?


ps/
oui plouf,pour moi la première évidence fut le financement,sans me pervertir,le légale est un gruyère et les miettes de ce pays si riche,sont pour nous peuple comme de grosses miches de pains
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:01

plouf a écrit:
Et pourquoi ne pas se servir des armes que les gouvernements ont mis à notre disposition ?
Et en plus c'est légal ^^
Allez les travailleurs déclarés, tous chez le toubib, restez chez vous en plus vous serez payés, un peu moins certes, mais plus d'essence à dépenser pour aller bosser.
Croyez moi en 15 jours le paysage aura changé
J'oubliais une chose vous avez tous un poste clé, si un seul manque un rouage peut s'arrêter ^^


Tu es très réaliste, PLOUF, et c'est là un euphémisme, tu as décidément ce chic et ce recul pour percuter les débats et replacer chacun face a ses réalités, face à ses limites... c'est pourquoi j'apprécie tes interventions et ton franc-parler : nous avons autant besoin de garder à l'esprit ces réalités qu'il est vital, selon moi, d'idéaliser ce monde et de vouloir / prétendre / rêver de le changer.

En ce qui me concerne, je ne crois pas trop en une concertation générale, en dépit de cet outil formidable que nous avons entre les mains : tout le monde n'est pas suffisamment intéressé - même s'il l'est ou devrait l'être au premier chef - ou informé de ce qu'il en est vraiment des choses comme on les lui présente et non comme elles sont en réalité.
Je rejette les armes et toute violence : j'imagine ce mouvement libertaire sous deux aspect, liés intimement l'un à l'autre mais sans les mélanger non plus comme le fait si bien les States avec son rapport officel et politique qu'ils ont avec la religion.
Je pense que ce combat démocratique et sociétal ne doit pas perdre de vue cette Connaissance et toute cette dimension spirituelle qui font partie intégrante du monde et de chacun d'entre nous... mais cela n'a rien à voir avec les Croisades d'antant : nous nous devons d'agir dans ce monde bien concret et de la façon la plus rationnelle qui soit - pragmatisme et pertinence - comme nous devons garder à l'esprit tout ce potentiel en nous, cette véritable force sous-jacente et cette volonté ultime et, par conséquence, sur le plancher des vaches, cette légitimité de fait, cette assurance, cette clairvoyance, ce recul, cette perception avisée des choses et de l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:25

nos actes ont une force dont nous même ne connaissons l’Ampleur,le premier changement est intérieur,la "pompe a finance"donne la liberté d'action, l’écoute de ceux qui vous entoure,la rentabilité de cette "pompe",donne le temps nécessaire pour avoir du temps a DONNER aux autres,et ainsi montrer que la différence est possible,cette habitude par contre ne vous amènera que les foudres de l'empire,la critique des pros système, l’incompréhension d'une partie de votre famille.


en 1995, lorsque je me suis décalé du système je ne supposais aucun"complot",ma famille me prenait pour fou"peut être le suis je,rire",mon entourage me disait"ta retraite,tu n'arrivera a rien comme sa"
puis est arrivé le 11/09/2001 et la les mentalités ont changer,la mienne aussi,pour moi,mais bien d'autres le complot devenait de plus en plus possible,puis en 2008 vint la crise financière qui fini de me propulser dans des méandres que moi même j'ai eu du mal a comprendre au départ,le temps pour moi été passé a la résolution ne lâché que le minimum





20 ans après les gens ne me pose plus les mêmes questions et sont sur de mon but,mon habitude toute au long de ces années leurs a laisser voir et constater
malheureusement je ne pourrais jamais être un exemple,la seule chose que cela met apporter comme arme,c'est pouvoir conseiller sur certaines situation, financières.................................



entre nous il met plus souvent arriver de me dire"comment tes encore debout, après tout sa",plus que de me dire je suis dans une situation socialement stable et enviable


effab ce texte t'aidera peut être a mieux comprendre mon intérieur,et les armes sont loin,rire,le texte n'es pas de moi


Mes fautes sont lourdes car mes défauts sont graves
Je suis venu en éclaireur, pourtant mon coeur est en naufrage,
Je suis qu'un aveugle qu'ils prennent pour guide
Rien qu'un homme que le diable a pris pour cible
Mes pêchés sont nombreux
Tellement nombreux que je peux pas les dénombrer
J'peux qu'espérer que Dieu me pardonne
Qu'il m'accorde le repentir avant que ma derniere heure sonne
J'écris peut-être l'un de mes textes les plus poignants
Car à cette heure ma vie semble prendre un tournant
Les tourments font suite aux rebondissements
Comme quoi, toi comme moi, on est pas à l'abri du changement
Mais au fond ai-je vraiment changé ?
Je dois constater que pour moi même je reste un danger
Je te jure la foi c'est tout ce que j'ai
Si j'la perds, frère, j'perds tout ce que j'ai
J'ai mis ma vie en feu de détresse
Dans l'attente d'une aide qui tarde a m'venir
Je suis envahi, écrasé par mes faiblesse
Et ce au point d'ignorer ce qu'Alix Mathurin va devenir
L'avenir me paraît sombre
Le soleil brille toujours pourtant je sombre
Plus rien de certain si ce n'est la tombe
Je distingue plus mon chemin y'a trop d'ombre
J'ai fait ce que je pouvais
A défaut d'avoir accompli c'que j'voulais
Je suis étonné d''être encore debout
Et parfois envers c'que j'fais, j't'avoue, j'ai du dégoût
J'me fais peur, j'suis à plaindre
Et si j'baissais les bras j'serais à craindre
Avec ce qu'il reste de moi, je me bats
Et avant tout ce sont mes pulsions que j'combats
Avec ce qu'il reste de moi je lutte
Je m'accroche, mais malgré moi je chute
Avec ce qu'il reste de lui, jusqu'où
Alix Mathurin pourra tenir le coup


Parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas
Et là je n'ai plus envie de me battre, mais de baisser les bras
Crois-moi, le combat contre le mal est sans répit,intense
Il fait mal, déchire, comme un couteau dans une plaie
J'me vide, j'me perds, mon coeur saigne
J'appelle à l'aide mais je trouve personne qui puisse
apaiser mes peines
Même pas une épaule sur laquelle je pourrais me reposer
Trop de pressions accumulées, un jour j'pourrais exploser
Trop exposé au danger, je suis au bord du gouffre
Les nerfs à vif, à cran, j'pourrais devnir ouf
Scotché a mon lit, j'ai peine a m'lever
J'me dis qu'y a 2 ans, j'aurais souhaité crever
Excusez moi mais je traverse une tempête
A bord d'un navire que je n'ai même pas l'droit de déserter
J'trouve pas de médecin qui puisse enfin guérir mes maux
Et combien comprendront mes lettres derrière ces mots
Ce texte, récit d'un homme qui a beaucoup perdu
Peut être même d'un chercheur qui s'est perdu
Pardonnez moi si je n'suis pas à la hauteur
Si j'ramène la honte plutôt que l'honneur
Pardonnez moi si j'ramène la défaite plutôt que la victoire
L'incertitude plutôt que l'envie d'croire
Moi j'ai fait c'que j'pouvais
A défaut d'avoir accompli c'que j'voulais


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:05

PARTISAN, je me doute bien que ta personne ne se réduit pas à ton avatar, lui qui éclaire cette radicalité ou cette activisme plutôt contenu dans ton pseudo et que l'on peut percevoir chez toi après voir pris la peine et l'intérêt de te lire. Et pardonne-moi encore si j'ai donné l'impression de ne voir et de m'en tenir qu'à cette couche superficielle et apparente te concernant... et je suis bien placé pour en parler, je crois, de ces apparences qui font croire ceci plutôt que cela de quelqu'un.
Contrairement à toi, je ne me suis jamais investi de quelque façon que ce soit sur le plan sociétal et, aux dernières nouvelles, je suis un très mauvais citoyen : je n'ai voté que deux fois dans ma vie (début des années 2000 et sous 'l'influence' de ma copine d'alors en même temps que ce désir en moi de responsabilisation. Aujourd'hui que je pense avoir attient cette pleine liberté intellectuelle, ma position sur la question est la plus radicale qui soit : en même temps que j'inviterais la population entière à ne plus voter, j'en suis venu à croire que la seule action digne de notre intelligence et de tout notre savoir - autant cette Connaissance que tout ce lot d'expériences et d'expérimentations historiques - ne peut aller qu'à l'encontre de nos Institutions et du système établi.
Certes, voter est une chose comme il y a une multitude d'actions à mener sur le plan local et associatf, entre autres. Non, j'ai toujours eu ce recul par trop philosophique sur les choses et la réalité, ou ce sentiment de mon insignifiance (politique, sociale, 'académique' moi qui n'aie pas forcément ce baggage universitaire ou ces compétences requises en tel ou tel domaine, etc.), ou encore ces passions du moment qui en font oublier tout le reste, des futilités parfois ou des choses autrement plus sérieuses et intéressantes mais dans cette approche alors souvent exclusive.
Mais il est un fait : je me suis toujours posé des questions sur moi-même et sur le monde, et je crois que j'ai toujours eu en moi quelque part ce sentiment exacerbé de justice et d'amour, cette conviction ou ce ressenti qu'il y aurait tant de choses à revoir ici-bas et qu'un monde encore plus beau et juste est possible sinon existerait quelque part... donc, à tes questions, ton action de vie t'a-t-elle amené à la différence ?, cette action a-t-elle aidé d'autres au changement ?, ma vie seule et l'évolution de ma pensée ont nuancé peu à peu cet idéal en moi, l'ont 'éclairé' pour être plus exact, cette 'mise en lumière', cette 'conscientisation'... quant à savoir si ces changements ont eu quelque effet bénéfique sur autrui, je suis bien mal placé pour en dire quoi que ce soit, sinon que mes proches semblent bien m'apprécier (en dépit de tous les défauts que je puis avoir) et que je pense être quelqu'un qui inspire confiance quand on me connaît un peu mieux, cet égal à égal, ce respect, cette humilité et peut-être ce petit plus aujourd'hui mais il est encore trop tôt pour en parler comme je me méfie beaucoup de moi-même, malgré tout, moi qui me connais mieux que personne, tel Socrate sur cette question ou Musil sur autrui.
et souvent ,te reste il un peu d'humanité ?... je ne sais pas trop quoi répondre à ça... de l'humour, oui, de l'empathie aussi, un peu en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:13

plouf a écrit:
Et pourquoi ne pas se servir des armes que les gouvernements ont mis à notre disposition ?
Et en plus c'est légal ^^
Allez les travailleurs déclarés, tous chez le toubib, restez chez vous en plus vous serez payés, un peu moins certes, mais plus d'essence à dépenser pour aller bosser.
Croyez moi en 15 jours le paysage aura changé
J'oubliais une chose vous avez tous un poste clé, si un seul manque un rouage peut s'arrêter ^^

pour ces armes là , Plouf, il faut être plus solidaire, se chercher une bonne vieille maladie qui touche la tête , seule celà , on ne peut pas vraiment pas la contrôler , mais ça dure juste un temps, après quand tu te retrouve en retraite, attention on peut te mettre sous tutuelle, tu voit, il n'y a pas de solution miracle , et les Francais vont devoir apprendre à être plus solidaire à l'avenir. A se tenir les coudes, dure apprentissage quand on les sait trés individualistes.

Bon Jeudi Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Diabol10

Apprendre à jongler dans la vie, c'est un vrai cirque, mais aussi un réel calcul !
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:20

ces questions je me les posaient a moi,je comprend la sensibilité dont tu me parle,cette impossibilité d'accepter l'injustice,ne pouvoir accepter ces flots de faux amour,c'est tout cela qui ma pousser vers cette vie,des fois je les même ressenti comme "une maladie"

tu dois garder le courage,ne doute jamais et tiens toujours bon,je sais que c'est facile a dire,mais as tu le choix ?
progresse peu a peu a ton rythme,mais progresse bien afin de rayonner,tu meilleur guide sera toi"profond",mais il sera aussi ton meilleur ennemi


que dieu te protège effab



ps/je n'es jamais voter,par contre contrairement a ce que j'aurais put croire au départ,5 gosses ont plutôt été une force qu'un handicap,je remercie souvent dieu de ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:24

Je te rassure, PARTISAN, cette question de la retraite, tu n'es pas le seul à ne pas lui donner tout ce sérieux et toute cette nécessité que lui prête la société en général... non, nous ne sommes pas à côté de la plaque, dussions-nous le regretter un jour selon certains, car cette Vérité que nous percevons peu à peu est autrement plus légitime et plus pertinente, nous qui savons combien tout ce bonheur et toutes ces richesses sont déjà potentiellement disponibles pour les âmes de bonne volonté et les esprits intègres et sincères avec eux-mêmes.
Je lis maintenant ton for intérieur study Wink
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:38

C'est très actuel ce texte, cette musique il me semble... et cette force de la vérité, cette expérience vécue, ces 'Confessions' à la Rousseau mais au goût du jour, autant cet espoir fou que ce recul lucide sur soi et sur le monde... oui, Partisan, nous sommes en tout point d'accord : même quête, même combat... en avoir cette conscience, cette liberté de l'exprimer, la partager avec autrui, au quotidien, voire cette responsabilisation en plus et trouver quelque moyen d'action pour changer tout ça, à son échelle ou dans ce rapport incontournable de l'Un et du Tout...
Sacré EFFAB proseur invétéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:46

Laly,
Ma vision des choses est une utopie.
Je sais pertinemment que même pas la moitié d'un dixième du dixième sont prêts à faire le premier pas.
Bon ben bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:14

plouf a écrit:
Et pourquoi ne pas se servir des armes que les gouvernements ont mis à notre disposition ?
Et en plus c'est légal ^^
Allez les travailleurs déclarés, tous chez le toubib, restez chez vous en plus vous serez payés, un peu moins certes, mais plus d'essence à dépenser pour aller bosser.
Croyez moi en 15 jours le paysage aura changé
J'oubliais une chose vous avez tous un poste clé, si un seul manque un rouage peut s'arrêter ^^

l'idée est très bonne quoi que a mon avis cela risque fort de partir en sucette, je croix qu il ne faut pas rester dans l'inaction, mais bien justement être dans l'action, je vous lis, et je voix une parti de Ping pong, attention ceci n'est pas une critique, juste une constatation, je ne dis pas que j'ai la solution loin de la, je croix juste que c'est dans l'action que tout peux changer.

voici un exemple de ce que personnellement je vais mètre en place, un endroit a 80% autonome, j'aimerais a 100 % mais là il y a encore pas mal de route a parcourir, je viens de trouver un terrain sur 6000 M² avec deux très ancienne maison a retaper, je vais donc profiter de cette endroits pour le transformer en un centre de relaxation, le tout en symbiose avec la nature et les énergie qu elle nous offre, le projet ce fera sur 3 ans; il y aura des chambres d'hôte, un table d'hôte, avec la possibilité de ce détendre, massage énergétique, "Shiasu" et des endroits Zen, un potager, qui servira évidement a la table d'hôte.

c'est peu vous me direz, peut être, ou eut être pas, si je parviens a montrée au gens que ont peux crée une habitation qui tien compte de ce que nous offre la Nature, peut être que ...
là nous somme que 3, j'espère attiré du monde, pour ceux que sa tente n'hésité pas a m'envoyez un MP.

Bien a vous tous, soyez dans l'action.

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:46

tu as tout a fait raison lynx,le changement ne se fait que dans l'action,l'action sera multiple et diverses,certains privilégies des actions collective sociale,d'autres tirerons vers l'autonomie en communauté,je pense de plus en plus que nos actions sont nos formations personnel pour ce futur si hasardeux.


nulle solution ne me parait universel,l'essentiel au départ est au moins d'essayer,d'y mettre son coeur,nous avons surement tous une destinée a ne pas manquer, préparons nous a travers nos actions a être nous pour les autres


pour ma part mes actions vont plus vers le milieu associatifs,créé une sorte d'entraide,tout en apprenant aux gens a faire progressivement d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:28

je me tâte aussi de rentrée dans le monde Associatif, ce qui faudrait c'est que tout les gens qui sont en accore forme une sorte de communauté, c'est sur c'est difficile a mètre en place, mais disons que j'i envi d y croire.

Bien a toi mon ami

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:06

que dire de ceci > 3 jours pour stopper l'Etoile de la Mort des multinationales

Citation :
Chères amies, chers amis,



Nous avons 3 jours pour empêcher une prise de pouvoir top secrète de multinationales qui attaque tout, de l'Internet gratuit aux protections environnementales. Cet accord est négocié en ce moment par des bureaucrates soutenus par des lobbyistes. Cliquez ci-dessous pour gâcher leur RDV secret en signant notre appel mondial à tuer l’accord TPP:

Des informations ont filtré sur une prise de pouvoir top secrète de multinationales d’une envergure inédite -- elle s’attaquerait à tout, de l’Internet gratuit aux lois sur la santé et l’environnement, et nous n’avons que 3 jours pour la stopper.

Ces firmes ont un nouveau plan pour se remplir les poches: un pacte mondial géant, assorti d'une cour internationale pour l’appliquer. Elaboré dans l'ombre depuis des années (même nos législateurs n’en savaient rien!), il s’est abattu comme une étoile de la mort sur nos démocraties. Les lobbyistes des géants du tabac, du pétrole, de l’industrie pharmaceutique, et de près de 600 autres firmes planchent sur le texte final -- qui porte notamment un coup aux lois anti-tabac, aux médicaments bon marché et à la liberté d’expression sur Internet.

Le dernier round des négociations s'achève dans 3 jours -- mais une levée de boucliers mondiale peut ébranler la confiance des négociateurs et saborder les tractations. Soyons un million de citoyens contre le coup d’Etat des firmes multinationales. Signez la pétition ci-dessous et envoyez-la à tous vos proches. Avaaz projettera le compteur de signatures sur les murs de la conférence -- afin que les négociateurs assistent en temps réel à la destruction de leur plan:

Cet accord, le Partenariat Trans-Pacifique (TPP en anglais), vise à soustraire les investisseurs des lois de nos Etats, y compris les lois d’intérêt général. D’après les différentes versions qui ont fuité, le TPP baisserait notamment les seuils de protection de la qualité de l’air et de l’eau, et compromettrait la liberté sur Internet aux États-Unis ainsi que la production de médicaments génériques à faibles coûts. Pis, les législateurs qui ne se plieraient pas aux règles du TPP seraient traduits devant un tribunal international – permettant aux firmes de poursuivre nos Etats en justice si nos anciens gouvernements ont fait passer des accords en secret!

Les négociateurs prétendent qu’il ne s’agit que d’un accord commercial visant à faciliter les investissements. Or la version de l’accord qui a fuité impose de graves limites à la protection des citoyens. Cet accord "commercial" est nettement faussé pour faire passer les profits des grandes entreprises avant les besoins des citoyens -- rien de surprenant car il a été rédigé en catimini par plus de 600 lobbyistes d’entreprises, sans concertation avec des groupes de citoyens.

Mais il y a de l’espoir: l'Australie s’oppose au système de tribunal international, et la Nouvelle-Zélande refuse le démantèlement de ses régulations tarifaires qui rendent les médicaments bon marché. Une opposition publique massive dénonçant la capacité des pays à appliquer le TPP au niveau national peut faire dérailler les négociations pour de bon. Signez la pétition et partagez-la sans modération -- les négociateurs assistent en temps réel à la déferlante de notre opposition:

La candidate au Sénat américain Elizabeth Warren a déclaré récemment: "Les multinationales ne sont pas des personnes. Les personnes ont un cœur, elles ont des enfants, elles travaillent, elles tombent malades, elles pleurent, elles dansent. Elles vivent, elles aiment et elles meurent. Et c’est ça qui compte, car nous ne dirigeons pas ce pays pour les firmes, nous le dirigeons pour les citoyens." Atteignons un million de signatures pour empêcher les grandes entreprises de prendre nos gouvernements en otage.

Avec espoir,

Iain, Pedro, Laura, Ari, Emma, Lisa, Luca, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

http://www.avaaz.org/fr/3_jours_pour_stopper_les_multinationales_etoile_de_la_mort/?bjQvmcb&v=17880


bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:57

Oui, PARTISAN, la paternité, les enfants, ces responsabilités-là, les petites joies du quotidien comme ces prises de tête parfois, tout cela concourre à rendre plus mature et plus réfléchi, plus avisé un homme... j'en sais moi-même, à mon petit niveau - union libre et trois enfants qui ne sont pas les miens -, quelque chose : on perd un peu de cet individualisme qu'on pouvait avoir auparavant et on commence à appréhender la vie bien différemment, ce qui n'empêche pas non plus de rester en partie égal à soi-même, cette part intime et plus subjective en nous comme cette donne plus généreuse et plus collective que nous apprenons à développer, si toutefois nous en prenons conscience et le voulons également : Volonté et non Représentation !


Tes mots me touchent beaucoup... même si à présent j'appelle plutôt 'ça' bonne étoile, trouvant la notion plus imagée, moins partisane... non, non ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire, lol, juste une façon de parler, et si je laisse ce mot c'est bien pour le clin d'oeil et cette connivence amusée, je n'en doute pas.

Il y a quelques temps déjà que cette notion de 'courage' ne me touche plus directement,... je serais plutôt dans cette attente et ce désir, cette Volonté d'unir en moi tout cet Infini qui me dépasse en même temps que je puis, d'une manière ou d'une autre, le Réaliser, je veux dire être en parfaite adéquation entre ces choses de l'Esprit et ces réalités du quotidien... un vaste programme pour certains ou juste cet état d'être et de penser, ici et maintenant, tout simplement.

Bien des choses à toi
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:17

en effet lynx, d'ailleurs ce type de communauté d'entre aide est devenu facile, grâce au net,ce qu'il faut c'est une réel envi d'union,je suis persuadé que ce site regorge de gens de bonne volonté, prêt a donner et recevoir des autres sans autre salaire que celui d'aider.


j'ai confiance en cette union qui peu a peu naît partout,surement autour de vous aussi,ne louper pas sa,pas pour me faire plaisir ou me donner raison,mais d'abord pour vous et ensuite pour rayonner sur les gens qui vous entoure,d'abord ceux qui vous aime,que vous aimez,puis toute ces anonyme qui finalement le mérite peut être.



mais surtout n'oubliez jamais,ne vous laissez jamais guider par des aveugles................................................votre meilleur guide sera vous,ou peut être votre meilleur ennemi...........................d'un coté ou de l'autre après être passer par ce type d’expérience,sur en serez un peu plus sur qui vous êtes au fond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:08

partisan a écrit:
tu as tout a fait raison lynx,le changement ne se fait que dans l'action,l'action sera multiple et diverses,certains privilégies des actions collective sociale,d'autres tirerons vers l'autonomie en communauté,je pense de plus en plus que nos actions sont nos formations personnel pour ce futur si hasardeux.


L'avenir, en effet, semble fort complexe à moins qu'il ne faut y voir là surtout qu'une diversité de moyens comme une diversité de but. Mais savons-nous vraiment ce qui nous attend ? l'histoire qui se répète ou un tout autre scénario auquel on n'avait pas pensé ? ou faut-il craindre un futur plus implaccable encore, une destinée programmée par une élite riche de ses prérogatives mais prête à tous les excès pour assujetir la société mondiale de telle sorte que cet esprit de liberté et que ce sentiment de justice inné sera à jamais refoulé sinon comme effacé, purement et simplement ?
Tout cela pourrait ressembler à un film de science-fiction de très mauvais goût, doux euphémisme comparé à tout ce qui pourrait nous attendre... mais peut-être en grossissons-nous nous-mêmes les risques et le machiavélisme, partagés entre un monde perfectible mais ô combien cruel, voire abject à bien des égards et ces idéaux auxquels nous aspirons, une vie plus saine ou une société idéale, une vie à l'instar de leurs croyances pour les uns ou de ce mieux-être d'un monde plus juste et moins vaniteux pour les autres.
Que faut-il en penser ? Que faut-il faire au juste ? Je suis porté aujourd'hui à croire à bien des choses, des événements, des projets pour le moins inquiétants, au mieux très contraignants... j'ignorais encore il n'y a pas si longtemps comment je pourrais bien me projeter au coeur de tout ça, à jamais isolé ou cette nécessité collective d'imaginer un nouveau monde et quelque paradigme digne de notre intelligence et en adéquation parfaite entre nos attentes existentielles et tout ce sacré en nous, ces valeurs essentielles et cette humanité, cette chaleur, cet amour.
Je suis aujourd'hui intimement persuadé qu'il existe un moyen d'action capable de tout remettre en question et rejeter tout en bloc, une issue à tout cela sans user de la moindre violence qui soit et débouchant sur un monde nouveau où la collectivité et l'individu y trouvent chacun et leur intérêt et leur plein épanouissement. je n'y vois rien d'utopique là-dedans mais bien des comportements avisés, mesurés, réfléchis, des protocoles incontournables, des actions bien ciblées, une volonté parée de cette assurance et de cette légitimé ressenties et conscientisées.
Tout cela est encore un peu vague en moi bien que je commence à m'accaparer, assimiler des mots, des associations de langage, certaines notions plus familières encore, des règles de conduite, des lignes à suivre, des choses à faire, tout prenant sens en moi comme cette nécessité évidente...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:23

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nigel Farage dénonce un nouveau traité européen dont le but est d'éviter les référendums
» Lettre Ouverte de christophe et sa philosophie de la vie.
» Fin du monde, lettre ouverte aux misérables vendeurs d'apocalypse
» MES (mécanisme européen de stabilité): la dictature financière que l’Europe nous prépare
» Ingérence française au Cameroun : Pan dans les dents de la Françafrique arrogante!… (lettre ouverte) A LIRE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-