Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:19

Rappel du premier message :

« Nous sommes les 99% », et nous voulons la « démocratie réelle »! On pourra toujours se réunir mille et une fois pour l’affirmer haut et fort, le réaffirmer sans cesse ici et là, ailleurs encore, hier, aujourd’hui, demain, après-demain, jamais les paroles ne suffiront : il faut agir.



Répéter indéfiniment, avec ou sans « microphone humain », les mêmes incantations pour la justice, l’égalité, la dignité, ne sert qu’à soulager un sentiment d’infirmité, de privation, de dépossession politiques universellement partagé, et ne revient enfin qu’à se donner les uns les autres, en toute ingénuité, brevets de belle et bonne conscience, à se délivrer mutuellement certificats de bonne foi et de bonne volonté. Et certes tout le monde accordera, du moins, que cela ne saurait nuire à personne…

« Nous sommes les 99% », et nous voulons la « démocratie réelle »! Eh bien, sommes-nous simplement capables d’en apporter la preuve, d’en faire concrètement la démonstration?Ami(e)s indigné(e)s, voici une proposition pour la mise en oeuvre de la démocratie réelle.

Au début d’octobre 2012, les députés français seront appelés à ratifier un nouveau traité européen, le TSCG (ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), communément appelé le « pacte budgétaire ». Ce texte comporte des mesures très importantes qui visent à contraindre fortement la politique économique des différents pays européens. Que l’on soit d’accord ou non avec son contenu, une chose est sûre : tout est fait, ici et là, pour que le texte soit non seulement adopté, mais gravé dans le marbre constitutionnel, et cela en toute discrétion, c’est-à-dire aussi loin que possible de toute information citoyenne. En France, il a été décidé qu’il n’y aurait à cette occasion pas de débat public, pas de délibération populaire ni surtout, grands dieux!, surtout pas de referendum!…

Ce texte, entre autres dispositions, stipule que les budgets nationaux seront interdits de dépasser certaines limites, très strictes, en termes de déficits publics, sous peine d’amendes d’un montant considérable infligées de façon automatique sous l’égide de la Commission Européenne. Ce qui s’appelle, en termes plus clairs, se lier les mains, et renoncer à sa souveraineté budgétaire.

Or il s’agit là certainement, malgré l’obscurité du sujet, d’une confiscation politique sans précédent, et d’un déni de démocratie tout à fait exceptionnel.

En effet, les député(e)s à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du mandat qui leur est confié par le peuple, n’ont pas le pouvoir de transférer, sans son accord, part ou totalité de la souveraineté qu’ils exercent en son nom. Celle-ci est indivisible, aussi bien qu’inaliénable.

Le Président de la République a pu juger qu’il n’était pas nécessaire de consulter le peuple à propos d’un tel transfert de souveraineté; le Conseil Constitutionnel a pu opiner qu’il n’y avait rien là d’inconvenant; cela n’en demeure pas moins, au plus haut point, illégitime.

Je propose donc à tou(te)s les indigné(e)s de se saisir de la question, et d’exiger dans chaque pays européen qui se prétend « démocratique », comme ici en France, un referendum sur le Traité. Nous pouvons nous réunir, diffuser les textes et pétitions qui circulent déjà, en écrire de nouveaux; mais je propose aussi que nous nous mobilisions pour produire un renversement de la charge de la légitimité.

Aux député(e)s qui s’apprêtent à priver le peuple de sa souveraineté sans lui demander son avis, nous pourrions aviser pour notre part de leur demander, un(e) par un(e), de déclarer publiquement s’ils trouvent légitime ou non que cette question de souveraineté soit tranchée sans référendum.

S’ils ne daignent pas répondre, nous pourrions aviser, par la force de la mobilisation, de les y obliger. Au cas où la manifestation unitaire prévue à Paris pour le dimanche 30 septembre ne suffirait pas à les y décider, nous pourrions envisager d’y insister, et de faire valoir la légitimité de la requête en occupant résolument, aussi longtemps que nécessaire, le parvis de l’Assemblée Nationale.

Cela nous permettra au moins d’en finir avec une forme assez détestable de tartufferie démocratique. De deux choses l’une : soit le Président de la République en viendra, sous la pression générale, et sous l’autorité d’une majorité de député(e)s favorables, à accorder le referendum sur le TSCG; soit le peuple sera informé, d’une manière tout à fait explicite, de ce que la majorité des représentants qu’il a élus trouvent illégitime qu’il exerce directement sa souveraineté sur la question de savoir s’il doit ou non y renoncer.

Victoire de la démocratie dans un cas, de la vérité dans l’autre, que seule une forte mobilisation pourra toutefois obtenir.

Indigné(s) de tous les pays, unissez-vous!

P.S: pour le cas de la France, il ne nous reste que peu de temps, donc il faut agir vite.

Bordeaux, le 03/09/2012.
Source : http://imposons-le-referendum.overblog.com/lettre-ouverte-a-tous-les-indignes-a-propos-de-la-ratification-du-nouveau-traite-europeen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:30

Oui, bien à toi, LYNXX, tout ce bonheur et toute cette ivresse que je souhaite au jeune marié, et ce très beau projet au coeur de la nature.
Tchin, tchin ! et bien des choses !

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:47

encore grand merci,

oui le projet a commencer sous les deux forme, quoi que je cohabite déjà depuis plus de 10 ans et que nous avons déjà 3 enfants.
la deuxième forme sera bien plus compliquer, car je vais devoir faire face au système, permit de bâtir, demande d'autorisation, ... je ne parle même pas des investissements, car hélas ont ne passe pas a coter, sa aurais bien plus simple il y a 50 ans, mais bon si ce serais simple ce serai pas rigolo.

ce révolter comme le fond pas mal de groupe ne changera pas ou que très peu, part contre mètre des systèmes parallèle en action, là je croix vraiment qu il y a du potentiel, le souci c'est de faire prendre conscience au gens que d'autre moyen sont possible en s'unissant c'est en sa que je veux croire, comme ont croix en son Mariage, les deux projet sont lié, le couple c'est justement croire en la force de l'union, ont peux voir sa aussi d'une autre manière un mariage avec dame nature en qui je crois.

bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:33

ce révolter comme le fond pas mal de groupe ne changera pas ou que très peu, part contre mètre des systèmes parallèle en action, là je croix vraiment qu il y a du potentiel,



lynx très honnêtement je crois que sans mettre a mâle ce système rien n'es possible,j'explique,demain malgré toutes les difficultés tu arrive a une autonomie pleine ,durant ce même temps par divers biais le NOM ce met en place,crois tu sincèrement qu'ils laisseront s'epanouire des communauté alternative a leur système ?
très honnêtement je suis pas sur, après en micro communauté lutter contre des forces si supérieur,a part le suicide collectif,la soumission ?



je pense que ce changement se fera de divers manière,que tout nous appartiens ,donc aucune raison de leurs laisser.


mon ami lynxx comme tu le sais je suis propriétaire,et pourtant"comme tu le sais aussi"je vie en cité HLM,ce choix je l'es fait par engagement et conviction, même si 1 personne est si peu important, même si pour mes enfants il faut que je suis plus attentif,plus précis....................................je crois en cette cause,je crois en ce changement,je crois en ces gens exclus que tant rejettent,cela a part les foudres de l’état ne n'a rien amener,je l'avoue même freiner dans ma vie sociale,tel quelle est défini par ce système.
aujourd'hui je cherche plus a montrer une différence a ces gens,qu'ils apprennent que 99 % des acheteurs de Mercedes ne sont pas des dealer ou braqueurs"c'est une image",et tout sa parce que quand,dans toutes les cités de France,tu demande a un jeune si tu réussis dans ta vie ? grâce a quoi ? réponse immédiate le bizz,et pourtant ce sont des jeunes intelligents,alors a l'ancienne comme ce qui n'aurait jamais dut changer en mode grand frère,j'essais de détricoter peu a peu cela autour de moi,je ne suis ni riche,ni pauvre cela n'a que peux d’intérêt pour moi,ce qui est important aujourd'hui pour moi ce n'es plus ce que je gagne,mais ce que je fais pour le changement,donner mais aussi apprendre comment.................si je donne a manger a quelqu'un chaque jour,le jour ou je suis malade ou que je meurt,il meurt de faim a son tour ?

le jour ou j'ai compris sa ,je me suis efforcé d'apprendre'la démerde"tout en donnant,l'impact est s fort que c'est une des plus efficace graine du changement que j'ai utiliser.






finalement je pense que tous ce qui mène au changement "populaire"est une avancer,peut être que nos actions d'aujourd'hui,ne sont que l'annonciation de nos oeuvre de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:23

Ola,

PLouf je partage ton point de vue. Il n'y aura même pas un diziéme du diziéme qui se lévera .

Le peuple ... laissez moi rire , en matiére de justice voila le comble de la bêtise, de l'injuste. Le peuple ...il a préféré sauver Barabas que le Christ, n'oubliez pas cela.
Les "gens" réagissent suivant leur misérables petits intérêts , leur égoisme sans plus.
Voila des dizaines et des dizaines d'années que l'humanité souffre de maux terribles, comme la malnutrition, par exemple : plus d'un milliard de persones en souffrent.
Et alors ...c'était quand la derniére manifestation & ce sujet ?
Mais pour la petite diminution de salaire ...olala ! Là l'ouvrier et le cadre sont pret à descendre dans la rue.
En Belgique la pédophilie rapporte plus en suffrage que n'importe quel autre crime . Pensez vous 'toucher" à mon enfant ...!
Mais qu'il y ai tant et tant d'horreurs ailleurs ..ca , le belge comme les autres , il s'en fout royalement.

Ce peuple là, cette vache grasse et docile sous l'oppression, ne peut que finir ...à la boucherie !

Aujourd 'hui je suis défaitiste ...ou clairvoyant ?
Je rejoins ton point de vue aussi partisan , sans mettre à "mal" ce systéme , rien ne bougera vraiment.
Maintenant, faut il y faire quelque chose ? La pente sur laquelle cette société est engagée est irréversible.
Les pires drames sont devant nous, on y fonce ...
Dés lors, encore un peu de patience ....
Et curieusement , nous pourrons nous en réjouir ....

En attendant , pour ma part,une seule chose a de l'importance....dénoncer cette hypocrisie, cette incohérence , cette odieuse oppression de l'esprit, cet aveuglement de nos dirigeants comme celle de monsieur 'tout le monde"
L'employée de ce cpas qui n'agit pas comme elle le devrait a autant de responsabilité que son chef de service , et celui ci autant que le président de ce centre d'aide sociale , et celui là autant que son bourgmestre et celui là autant que du ministre et...


Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:36

oui alfalfa,ce peuple qui pour certains seraient prêt a tout pour leur petit confort,nous nous devons être une vision différente de ce système pour les pauvres,ceux qui n'ont pas le choix,qui subissent cette dictature infernale et sournoise, n’étant pas juge,je ne peux savoir qui es qui ? alors je demande au ciel qui guide ma route,qu'il me préserve de ce que je ne pourrais combattre,qu'il me protège du mensonge,et me fasse aimer la justice



tout au long de cette vie,j'ai trouver l’être humain si ingrat,aider des gens et quand tu es en difficultés plus personne,pire ceux qui reste aimeraient savouré ta descente,alors réfléchissant a cette situation voici ce qui c'est dis en moi"si tu donne,fait le en cadeau pour le très haut,n'attend rien en retour de l'homme du serais déçus,le très haut lieu n'est pas ingrat,j'ai eu cette reflection il y a 3/4 ans depuis c'est devenu un pilier de ma foi.


a l'exemple de christ nous devons être ce partage,nous sommes tous recouvert de la poussière de l’Égypte"pêcher,voir moise",le meilleur d'entre nous n'a il pas le coeur comme un buisson d’épines ?
acceptons nous,nos différences,oublions nos passions nos ambitions,CEUX QUI VIVENT POUR L' ARGENT PÉRIRONS POUR L' ARGENT.......................................


lorsque la boucherie va commencer tous l'auront ils réellement mériter ?
souvent quand ont me met des bâtons dans les roue,je me dis mec laisse tomber sa sert a rien,et toujours je croise alors un regard un sourire et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:00

Ola,


Merci partisan , ton témoignage m'est précieux.
Tu dit bien " n'attendons rien en retour de l'homme ". C'est bien vrai , et mieux vaut un trésor dans les cieux qu'une immense fortune ici sur terre.

La vie aprés la vie .... tout est là . Si nous ne croyons pas en cela , que vaut nos actions désintéressées, notre générosité , notre altruisme ?

Il est écrit dans les évangiles " qui veut sauver sa vie la perdra et qui perdra sa vie , à cause de moi, la sauvera "....
Y adhérer est une grand décision. Une décision qui fait que la lumiére et le jour ne sont plus les mêmes, que l"écoulement des heures n'est plus dans le même rythme, a la meme vitesse.
y adhérer change le temps , l'espace , le mouvement.

Est ce vers le bonheur qu'il faut marcher , Oui , assurément , car il n'y a aucune joie plus grande que celle là : Nous avons un sauveur , il vient, et avec lui , notre félicitée sera sans fin.

Qu'll est grand et mystérieux le domaine de la foi.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:30

le tiens aussi de témoignage est précieux alfalfa a moi mais aussi a de nombreux autres,chaque individu est précieux et magique,sous un coeur de charbon j'ai souvent rechercher le diamant,nos vie actuelle,dans cette période historiquement trouble,est égaré par cette société de poudre aux yeux,de paraître sans jamais finalement être réellement,beaucoup si égarerons,beaucoup seront séduits,certains d'entre vous sont peut être mis en sommeil pour que le moment venu vous rameniez au bercail les égarés ....................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:01

Vous lire tous deux, ALFALFA, PARTISAN, est un 'enchantement' car, par votre foi, par vos convictions, vous êtes à la fois emplis d'optimisme et vous êtes vous-mêmes cet optimisme, la certitude de tout ce potentiel en nous et ce besoin, ce désir de réenchanter le monde car, beau et généreux, il l'est déjà en essence, c'est nous tout simplement qui ne le vivons pas consciemment et comme il le faudrait, dans la plénitude de notre esprit et dans l'ivresse de toute cette diversité et de tous ces trésors enfouis en nous mais qu'il ne tient qu'à nous et à nous seuls de vivre au quotidien, dans ce partage et cette joie.
A vous relire et relire encore, pour toute cette vérité en nous et cette prise de conscience...


Dernière édition par EFFAB le Dim 16 Sep 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:09

study
Revenir en haut Aller en bas
humandeus

humandeus

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2011

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:01

le 30 septembre manifestation contre le traité européen!
c'est l'occasion d'une possible révolution si l'on participe tous pour dire non!
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/08/28/en-marche-contre-le-traite-europeen/
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:29

Ola,

Un petit avis bien personnel : De la politique de ces temps que peut il sortir de bon ? la politique nous a amplement montré ses limites et ses dérives . Ceci depuis des décennies . Mélenchon est peut être bien gentil mais voila , cela ne changera rien , absolument rien.
Un loup ne mange pas un autre loup et un loup ne deviendra jamais un agneau.
La seule manière de bien faire de la politique c'est de ne pas en faire. De ne pas jouer dans ce jeu pipé.
Seule la révolution peut nous donner une chance . Le seule pouvoir qui autoriserait encore l'espoir ne peut être que "apolitique".
Nos démocraties ne sont plus que des chiméres , des illusions. Voila des décennies que l'on essaye et le résultat est bien là ...le véritable pouvoir échappe aux peuples , c'est dans les hautes finances qu'il faut le chercher.
Si voter avait été utile , si les manifestations avaient été utile ...j'y croirais encore mais là ....je suis persuadé que ce n'est pas le" bon chemin.
J'appelle cela du "vau de ville" rien de plus.
Le seul pouvoir qui se légitimerait serait celui d'un conseil de "sages" car désormais , et plus que jamais , seule la sagesse peut encore avoir du sens .
La sagesse ne s' achète pas et elle ne s'apprend pas à l'école.
La sagesse est réflexion, comme elle est actions , silences et paroles ,analyses , joies , sérénités.
La sagesse connait la "bonne place et le bon mot. Elle ne cherche pas à plaire, elle ne juge pas mais elle estime tout et chacun d'une maniére équilbrée et sans qu'aucune tendance extérieure ne puisse l'affecter.
Elle n'a aucun maître mais elle peut se mettre au service de tous.
Elle n'a pas d' âge , elle connait toutes les langues de l'univers et sa fidélité est inscrite dans l'ordre même de sa nature.
La sagesse est lumiére et vérités, en elle se tient les extrémes et les paradoxes dans une parfaite harmonie.

L'avenir , s'il y en a encore un , passera par la sagesse ou ne passera pas.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:09

l'idée n'es pas politique,mais elle peut être une formidable condition d'union global,tant de visages de la France vont ce réunir pour ce combat,la politique nous manipule,manipulons la politique,que melonchon finisse dans un placard"c'est sa place",et en plus le faite que mon pays abandonne son pouvoir économique aux banquiers européens,non seulement me dégoûte,mais me fait prendre conscience de plus en plus que nous arrivons a l'acceptation de cette dictature,et que le jour ou le pire se passera,que nos vie seront en dangers.......................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:40

ALFALFA, PARTISAN, vous lire me réconforte dans mes convictions qui n'en sont pas vraiment puisque je ne veux convaincre personne puisque chacun a ce pouvoir en lui de choisir et de s'en convaincre lui-même.
Mes amis, si je puis me permettre, je suis persuadé que cette pensée commune, avec toutes les nuances qu'elle peut avoir, est la bonne et montre la bonne direction, cette voie humaniste et raisonnée seule capable de rendre à ce monde toute sa noblesse et sa pleine conscience.
Oui, notre démarche est apolitique comme nos démocraties ont enfin montré leurs limites.
En lieu et place, cette sagesse qui doit guider chacun de nos actes, entre juste milieu et respect d'autrui.

Il n'est plus même question de discuter de la pertinence ou non de notre démarche, nous sommes cet avenir, nous sommes cette vérité, aussi humble et anonyme soit-elle. Déclarons-nous tels ces Chevaliers de l'ancien temps ou de la Légende, cette Communauté du Renouveau, ou quelque chose comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:26

Alfalfa a écrit:
Ola,

Un petit avis bien personnel : De la politique de ces temps que peut il sortir de bon ? la politique nous a amplement montré ses limites et ses dérives . Ceci depuis des décennies . Mélenchon est peut être bien gentil mais voila , cela ne changera rien , absolument rien.
Un loup ne mange pas un autre loup et un loup ne deviendra jamais un agneau.
La seule manière de bien faire de la politique c'est de ne pas en faire. De ne pas jouer dans ce jeu pipé.
Seule la révolution peut nous donner une chance . Le seule pouvoir qui autoriserait encore l'espoir ne peut être que "apolitique".
Nos démocraties ne sont plus que des chiméres , des illusions. Voila des décennies que l'on essaye et le résultat est bien là ...le véritable pouvoir échappe aux peuples , c'est dans les hautes finances qu'il faut le chercher.
Si voter avait été utile , si les manifestations avaient été utile ...j'y croirais encore mais là ....je suis persuadé que ce n'est pas le" bon chemin.
J'appelle cela du "vau de ville" rien de plus.
Le seul pouvoir qui se légitimerait serait celui d'un conseil de "sages" car désormais , et plus que jamais , seule la sagesse peut encore avoir du sens .
La sagesse ne s' achète pas et elle ne s'apprend pas à l'école.
La sagesse est réflexion, comme elle est actions , silences et paroles ,analyses , joies , sérénités.
La sagesse connait la "bonne place et le bon mot. Elle ne cherche pas à plaire, elle ne juge pas mais elle estime tout et chacun d'une maniére équilbrée et sans qu'aucune tendance extérieure ne puisse l'affecter.
Elle n'a aucun maître mais elle peut se mettre au service de tous.
Elle n'a pas d' âge , elle connait toutes les langues de l'univers et sa fidélité est inscrite dans l'ordre même de sa nature.
La sagesse est lumiére et vérités, en elle se tient les extrémes et les paradoxes dans une parfaite harmonie.

L'avenir , s'il y en a encore un , passera par la sagesse ou ne passera pas.

Bien à vous



bien +1000 je cautionne.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:05

J-7


PS/quel sagesse pourrait il y avoir a laisser les banquiers continuer leur dictature ?
quel sagesse dans l'abandon de la cause commune ?
la sagesse,n'es pas fait pour servir ces intérêt personnel,la sagesse est l’évolution du peuple dans l'amour,le parfait contraire de ce qui se passe ,ou est la sagesse ?
sagesse quand tu nous tiens,nous rend tu si sage que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:01

partisan a écrit:
J-7


PS/quel sagesse pourrait il y avoir a laisser les banquiers continuer leur dictature ?
quel sagesse dans l'abandon de la cause commune ?
la sagesse,n'es pas fait pour servir ces intérêt personnel,la sagesse est l’évolution du peuple dans l'amour,le parfait contraire de ce qui se passe ,ou est la sagesse ?
sagesse quand tu nous tiens,nous rend tu si sage que cela ?

au 3 premières je dirais aucune
quand a la dernière la plus je dirais OUI évidement, sinon elle ne te tien pas

bien a toi


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen   Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre ouverte à tous les « indignés » à propos de la ratification du nouveau Traité européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nigel Farage dénonce un nouveau traité européen dont le but est d'éviter les référendums
» Lettre Ouverte de christophe et sa philosophie de la vie.
» Fin du monde, lettre ouverte aux misérables vendeurs d'apocalypse
» MES (mécanisme européen de stabilité): la dictature financière que l’Europe nous prépare
» Ingérence française au Cameroun : Pan dans les dents de la Françafrique arrogante!… (lettre ouverte) A LIRE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-