Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 OGM, l'étude qui change tout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



OGM, l'étude qui change tout !! - Page 3 Empty
MessageSujet: OGM, l'étude qui change tout !!   OGM, l'étude qui change tout !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:17

Rappel du premier message :

Une bombe pour l’industrie OGM ! Des chercheurs français, financés par Auchan et Carrefour, ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Résultats : Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe.

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l’industrie OGM.C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine “Food and Chemical Toxicology” – une référence en matière de toxicologie alimentaire – en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié.

Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. A tel point que, s’il s’agissait d’un médicament, il devrait être suspendu séance tenante dans l’attente de nouvelles investigations. Car c’est ce même OGM que l’on retrouve dans nos assiettes, à travers la viande, les œufs ou le lait.

En 2006, c’est comme un véritable thriller que commence cette recherche, dont le maître d’œuvre, Gilles-Eric Séralini, divulgue lui-même les conclusions dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine (“Tous cobayes !”, Flammarion, en librairie le 26 septembre).



Dans l’Obs : oui, les OGM sont des poisons ! par LeNouvelObservateur



Lepage : "Tout est organisé pour qu'il n'y ait... par LeNouvelObservateur


http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html
http://lejournaldusiecle.com/2012/09/19/les-ogm-sont-de-veritables-poisons-selon-une-etude-financee-par-auchan-et-carrefour/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

OGM, l'étude qui change tout !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OGM, l'étude qui change tout !!   OGM, l'étude qui change tout !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:52

Oui, 'l'exception' française - ce moratoire interdisant le cuture des OGM en plein champ - risque de prendre du plomb dans l'aile très bientôt, comme cette 'non-culture' n'empêche pas non plus d'importer de méchants produits composant notre alimentation...

Petit rappel sur ce moratoire ou ce débat d'idée :
(j'ai choisi là la position contyre les OGM, vous pourrez toujours lire l'autre sur ce lien)
http://www.linternaute.com/actualite/science-environnement/agriculture/debat-ogm.shtml
Quelle est votre position par rapport aux cultures d'OGM ? Pourquoi ?
Régis Hochart - Sur les OGM, la Confédération paysanne est claire : nous ne voulons aucune culture en plein champ de plantes génétiquement modifiées quelque soit son usage. En revanche, il n'y a pas de problème pour la recherche sur les OGM si celle-ci reste strictement confinée. Deux raisons : d'abord, en plein champ, les risques de dissémination sont évidents alors qu'on a encore un doute sur les effets des OGM sur la santé. Ceci peut aussi appauvrir la diversité génétique. On a interdit le Colza OGM en France parce qu'il contaminait d'autres plantes comme la moutarde. Le riz OGM a été interdit pour les mêmes raisons il y a 5 ans. Alors pourquoi laisser cultiver le maïs OGM ?
"En faisant la balance risques/avantages économiques, le choix des OGM paraît aberrant." (Régis Hochart)
Ensuite, le maïs OGM cultivé (le MON 810) n'a aucun intérêt économique. C'est un maïs transgénique qui produit lui-même son propre pesticide, mais ses rendements ne sont pas parmi les meilleurs. D'ailleurs, le problème des insectes vient plus selon nous de la monoculture. Depuis 30 ou 40 ans, la France s'est spécialisée dans la culture de maïs, ce qui a des conséquences désastreuses pour l'eau, la pollution des sols, la recrudescence d'insectes... La solution serait, non pas de faire des OGM pesticides, mais de freiner cette monoculture en alternant par exemple, sur une même parcelle, maïs et blé d'une année sur l'autre. Cela permettrait de répondre aux mêmes besoins : l'alimentation animale et les exportations de céréales vers l'Espagne. En faisant la balance risques/avantages économiques, le choix des OGM paraît donc aberrant.

Revenir en haut Aller en bas
 

OGM, l'étude qui change tout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Je change, Tu changes, Tout change !
» ibm control total de tout les medias est servers du monde ifone windows tout
» Alex Jones / L'Experience - LA TOTALE - Tout Savoir et Tout Comprendre
» " Tout va bien, Tout est juste !! NDE - EMI - Madame Regina Heuermann
» We Are Change Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-