Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Communauté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:31

Rappel du premier message :

Merci beaucoup
j'ai un accueil de privilégié, je sais
heureux d'intégrer votre "communauté"

(http://www.planete-revelations.com/t11682-allo-houstonici-boz, 18.09, 21h00)
(avec l'aimable autorisation de BOZ)

Des Chevaliers de la Table Ronde à La Communauté de l'Anneau, la Légende et l'Utopie ne font pas seulement bon ménage, elles sont inscrites au coeur de notre inconscient, amies fidèles et exigentes pour qui ne craint ni les mythes ni la doxa.
Le temps des chevaliers est peut-être révolu et certains ne seront jamais des Hommes de Fer mais peut-on dire ce qu'il adviendra Demain quand Tout nous Révèle la plus insupportable des Réalités ?


___

Une communauté d'action, une communauté de pensée.
Cette exigence, cette intègrité, cette honnêteté.
Cette confiance des uns envers les autres.
Ce soucis de vérité mais ce besoin de compassion.
L'Amour comme objectif et cette Intelligence comme moyen.
L'Esprit mais cette humour, cette ouverture mais cette autorité.
La Volonté en lieu et place de la Représentation...
... mais toujours ce juste milieu, ce parfait équilibre.
L'erreur est humaine mais toujours ce mieux faire,
tout ce dont on est capable mais cette humilité,
pour la beauté du geste et cette parole donnée.

Nous sommes ce passé, le présent, ce futur
Il nous appartient enfin d'oublier tout ça

__


EFFAB
LYNXX
Jaylebee
ORNE
Ofsen
ORANDA
ALFALFA
...


Dernière édition par EFFAB le Mer 21 Nov 2012 - 9:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:53

lol! je suis dans ton cas aussi Ofsen, le Sud ne connais pas trop sa, lol! ici dans le 41 c'est la pluie, comme tu dis vive les bain de Boue et dire qu il y en a qui paye pour sa, c'est juste madame qui aime pas surtout quand je rentre lol.

quand a l'histoire du sacrement chevalerie Hé hô ont n'est au 21 siècles ont trouveras quand même mieux que Excalibure quand même lol! sinon sa risque de ressemblé a sa >


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:40

study > j'aimerais demander ici, pensée vous que une réunions est possible ? et si oui quand?

faire un réunions pour développer un projet si je peux dire comme sa, qui serais intéresser ?

merci pour vos réponses.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:45

pour ORNE : Ah le Sud, pays de mon enfance ! ce soleil et cette lumière, ces senteurs, ce prendre-le-temps-de-vivre...

pour OFSEN : 'chevalieurisé', dis-tu ? je l'ignore, je ne l'ai pas vue, c'est bien ?
Boum-boum et Tagadas, oui, ORNE, je ne suis pas contre l'humour et un petit grain de fantaisie, voire cette folie furieuse ! lol

pour ORNE : Dans la fange et dans la boue, c'est bien là que je vous mènerai. anonyme, Ième siècle

pour LYNXX : On a certainement mieux en adoubement, LYNXX, je veux bien le croire... tel Je prends note et effet : Bienvenue à toi, ORANDA, Chevalière au coeur pur et Signataire du Mouvement Communautaire et Projet Sociétal du Paradigme Libertaire.... oui, y a pas à dire, c'est autrement plus simple et néanmoins suffisamment solennel.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:48

Cela pourrait m'intéresser mais pas pour le moment, pas avant le printemps prochain. Que cela en tout cas n'empêche pas ceux qui sont intéressés, réunions amicales ou projet en cours.
En ce qui me concerne, je préfère pour l'instant cet interface, ce recul, cette réflexion, ce travail de synthèse, comme je ne veux rien précipiter... mais peut-être ai-je tort, ce pourquoi d'autres feront bien d'agir plus rapidement s'ils en ressentent le besoin et la nécessité. Comme personne n'est indispensable ou peut disparaître du jour au lendemain, moi le premier.
Cette Communauté ne m'appartient pas même si, pour le moment, je me sens l'intérêt et la responsabilité de suivre ce qui s'y passe, comme d'autres peuvent me seconder ou le faire de leur côté. Mais, tant que je ne 'dérape' pas, j'y associe cet idéal en moi et cette éthique, cette humilité, c'est pourquoi je serai très vigilant et n'admettrai aucun 'dérapage', aucune récupération.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:59

SUBLIME !! ou ces 13 jours de pur bonheur et de partage quelque part en France...
Grand merci à toi, OFSEN
Tout cet amour, toute cette chaleur que vous connaissez si bien, ALFALFA, PARTISAN
...

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:17

EFFAB a écrit:
pour ORNE : Ah le Sud, pays de mon enfance ! ce soleil et cette lumière, ces senteurs, ce prendre-le-temps-de-vivre...


C'est mes origines qui vienne du sud sinon j'habite la Belgique ! Mais quand même le sud de la Belgique, on ne ce refais pas (rire)

Sinon pour l'idée de linxx767 c'est une idée très intéressante, mais comme effab j'aurais difficile avant le printemps voir l'été, c'est surtout pour un coter pratique vu que je suis en Belgique et j'aurais plus facile pendant mes congés

Sinon j'y pensais déjà a entreprendre une réunion avec les membres a qui cela intéresserais , honnêtement cela me ferais énormément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:46

et nous sommes tellement à penser ainsi, si nombreux si impatients... cette égrégore vertueuse, cette vague insoumise, ce Centième Singe...


(Wim Mertens, Often A Bird)

telle cette improbale Légion de l'Amour
tels ces milliers de sourires entendus et si décidés
toute cette force contenue, cette énergie immense...

cette marche de notre Devenir
cet appel de la Vie et de la Beauté
et cet indesciptible envie d'aimer...

ces mains, ces mots, ces regards
tout ce qu'on n'avait pu dire encore
mais le courage aujourd'hui pour cela...

vivre enfin ce rêve en commun
oublier enfin tout le reste
être être être être Etre

(EFFAB, 5.10, 23h35 - http://www.planete-revelations.com/t11747-quel-interet-a-tous-sa)

Le Monde a tout autant besoin de Chevaliers que nous d'Idéal... non de cette utopie si dénigrée de nos jours mais bien de ce Renouveau spirituel, ce paradigme sociétal capable du meilleur et rien que du meilleur... nous en avons le potentiel, nous avons la Volonté.

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:12

Ce sont de belles pensées que tu profères Effab.
Mais bon sans action, cela vaut juste un pet de vache.
je l'ai déjà dit sur le tchat à de nombreuses reprises, arrêtez tous d'aller bosser et dans quinze jours le paysage aura changé.
Vous avez peur de quoi, que l'on vous prennes le peu que vous pensez que çà vous appartient ?
Ils seront bien obliger d'écouter la voix du peuple pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:36

ça tombe bien, PLOUF, je ne travaille plus et j'espère ne pas avoir besoin de retravailler un jour, en tout cas pas de la manière que la doxa officielle l'envisage encore actuellement... oui, je suis bien d'accord avec toi, nous devrions tous ne pas aller travailler, faire bloc le temps nécessaire, mais pour cela, il faudrait qu'une (grande) majorité de citoyens en soient convaincus, et cette donne rejoint ce problème que sont la question des Chemtrails : beaucoup de gens n'en ont jamais entendus parler et certains émettraient encore pas mal de réserve quant à la réalité du phénomène ; donc, notre problème premier, là où ça coince, c'est au niveau intellectuel, voire en partie 'spirituel', ces blogages de toutes sortes, ces croyances ou ces convictions bien ancrées, etc., etc.
J'entends bien ce que tu entends par 'peuple' mais ce mot est à présent trop connoté, et nos revendications aujourd'hui, nos connaissances, notre ouverture d'esprit sont autrement plus exigentes et subtiles... citoyens, je veux bien, mais 'peuple' comme 'élus', tout ça n'a plus court comme il faut réellement réinventer une autre société, un monde plus juste entre pragmatisme et idéal - http://www.planete-revelations.com/t11602p45-ethique-et-transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:05

scratch a vous lire > sa va être le bordel bientôt ? lol!
> http://www.planete-revelations.com/t11801-les-pratiques-de-la-finance-noire-sortent-de-l-ombre-shadow-banking-dark-pool#113224 < plus particulièrement > https://www.dailymotion.com/video/xmavhw_la-city-la-finance-en-eaux-troubles_news?start=512 > a ceux qi peuvent voir.

L'homme a-t-il besoin de travailler ?




study >
Citation :
homme : Le plus évolué des êtres vivants, appartenant à la famille des homini­dés et à l'espèce Homo sapiens (« homme sage »). Traditionnellement défini comme « animal doué de raison », l'homme est aussi, selon Aristote, un « animal politique ». Ce serait en effet pour qu'il puisse s'entendre avec ses semblables sur le bon, l'utile et le juste que la nature l'aurait pourvu du langage.
besoin : Ce qui est nécessaire à l'existence, à la conservation ou au développement d'un être vivant. En dehors des besoins strictement vitaux (boire, manger, dormir), on peut identifier chez l'homme des besoins spirituels et moraux (aimer, être aimé, être reconnu, etc.) dont semble dépendre son épanouissement.
travail : Du latin populaire tripalium, «machine à trois pieux » destinée à immobiliser les chevaux pour les ferrer, d'où « instrument de torture ». Toute activité visant à la production d'une oeuvre utile. Spécialement, ensemble des activités accomplies par l'homme pour produire des biens et des services en contrepartie desquels il est rémunéré. * Le travail est souvent associe a la peine et a la souffrance. Dans la Bible d'ailleurs, Dieu punit le premier péché en chassant Adam du jardin d'Eden et en l'obligeant à cultiver désormais une terre stérile : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ». * Pour Marx, le travail humain contribue à transformer l'homme tout autant que la nature. En effet, contrairement à l'animal, qui agit par pur instinct, l'homme détermine dans sa conscience le but qu'il veut atteindre avant de le réaliser. « Ce qui distingue dès l'abord le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, écrit Marx, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche. » * Le travail salarié constitue, selon Nietzsche, « la meilleure des polices » : « il tient chacun en bride et s'entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance ».


Depuis Adam et la chute, l’homme est obligé de travailler pour satisfaire ses besoins vitaux. Pourtant, le travail est de nos jours plus qu’une simple obligation. On a le sentiment que le travail est tout aussi vital que le fait de se nourrir dans les sociétés modernes. Cela signifie-t-il que le travail soit un besoin pour l’homme ? Peut-on justifier une nécessité au travail ? Ou au contraire, doit-on voir dans le travail une exaspérante machine à policer les êtres ? Enfin, comment comprendre le travail dans notre société moderne ?


En d'autres termes, il faut envisager la possibilité de voir dan le travail une fin différente que celle que l'on peut habituellement lui assigner. · Nous devrons considérer cette différence de fin dans le travail comme étant impossible à unifier. Le travail, s'il permet de satisfaire des besoins (vitaux s'entend) ne peut être apprécié. Aussi, on ne peut en avoir un besoin, il n'est qu'un moyen. · Si au contraire il est un besoin en lui-même, il s'agit d'un accomplissement, donc d'une fin en soi. · La différence entre ces deux fonctions nous plonge dans le sujet. Enfin, nous conserverons aussi la notion de lien à l'homme. C'est ainsi que nous pourrons parvenir à comprendre ce que peut signifier un besoin de travailler pour l'homme. Problématisation. Depuis Adam et la chute, l'homme est obligé de travailler pour satisfaire ses besoins vitaux.


> http://www.dissertationsgratuites.com/sujets/a-t-on-besoin-de-travailler/0


Le travaille c'est la santé Mais lol! pourquoi alors la France est le premier pays a consommer autant d'anti depresseur ?


bien a vous

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:17

Pour ARMADA et HATHOR, ces frères et soeurs en armes et en pensée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 1:29

Avant une reconstruction, il faut une destruction des liens fonctionnels .. comment créer un systeme viable, fiable et sincere sur un systeme amer et pervers.

Une communauté avec ce but de recréer et non s'adapter, j'adhère, mais n'hésitez pas à préciser l'objectif.

On ne fait pas du neuf avec du vieux, comme on ne fait pas de l'eau avec du pétrole .. ( certes la métaphore est naze, mais juste )

Vous parlez de communauté d'action pour dénoncer le systeme
Ou une communauté voulant vivre en parallele genre mormon ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 1:45

Bonne nuit, HATHOR, je viens juste de quitter le Chat pour aller me coucher... de très beaux rêves et merci de rebondir ici, un excellent ou saugrenu topic, lol, comme ceux que tu avais ouverts et qui méritent grandement qu'on y revienne... la vie est un long fleuve tranquille comme il est hors de question de poluer davantage cette eau si précieuse ; non, tu as tut à fait raison et la métaphore est bien trouvée et renferme autant cette nouvelle donne sociétale que toute cette dimension écologique et respectueuse qui l'accompagne.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:15

@EFFAB moi; ç est les titres a rallongent qui me font çhoisir une autre voie ... quand je les voie ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:55

Développe, ERIKK...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:11

Souvenirs, souvenirs...



... dans l'attente de ces campagnes plus noblement repeuplées, la Cause des causes en pointe de mire et ce coup d'Etat de la Nation et des citoyens contre le pouvoir oligarchique et ces élites de la Démesure et de l'Inconséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Communauté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Communauté...   La Communauté... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Communauté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-