Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:26

Prenez un bruit blanc (www.fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc), qui par définition, donne des résultats entièrement aléatoires, et essayez d'influencer ses résultats...

par exemple, contruisez un petit robot avec un moteur électrique actionnant des roues pivotantes et faites le aller dans toutes les directions de manière aléatoire, étant soumis à un bruit blanc électronique, puis essayez d'influencer la trajectoire de l'ensemble par votre désir...

on a pu remarquer que des poussins qui ont indentifié ce robot comme étant leur mère arrivent à attirer le robot, qui pourtant est sensé se déplacer "au hasard", soumis aux directives du bruit blanc électronique...



d'un côté on peut penser au "benedicte" des chrétiens avant le repas, trouvant une éventuelle justification qui serait de donner une information salutaire aux aliments avant de les manger...

d'un autre côté on a les ondes d'un four à micro-ondes qui transforme les informations vitales de nos aliments qui sont assimilées par nos cellules, la partie ondulatoire de la matière... qui comme on le sait est de forme tout autant ondulatoire que corpusculaire

on a les images subliminales...

on a les ordinateurs qui peuvent modifier notre comportement, mais qui peut lui-même modifier son comportement à cause de nous!

malheureusement, la psychokinèse n'est vraiment pas notre fort, contrairement à certains animaux dont les études ont prouvé par la statistique qu'ils arrivaient à influencer des machines par leurs pensées

ce qu'il se passe en premier lieu c'est que l'environnement électromagnétique chaotique nous empêche de nous centrer...

ce que l'on appelait autrefois de la magie n'est plus du tout concevable par notre esprit habitué depuis des générations à ignorer son potentiel brimé.

Les lignes électriques, les radios, téléphones et autres sont des renseignements ondulatoires qui nous assaillent en permanence, au point de modifier nos propres informations anticipatives et ainsi de les rendre peu fiables.

De ce fait, nous n'écoutons que rarement nos intuitions et nos prémonitions justement parce qu'elles sont souvent sans intérêt.

bon pour terminer ce tableau sombre, je conseille la méditation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:48

je ramène ce sujet car je le trouve bien cool...

le poussin croit que le robot est sa mère car il n'a connu que lui depuis qu'il est sorti de l'oeuf

derrière une vitre il arrive à faire s'approcher de lui le robot, qui est pourtant programmé pour se diriger dans toutes les directions de manière aléatoire...

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:52

Une vidéo qui mérite d'être relancé luctix bien

trés interessent ..

Une preuve de l'influence de l"esprit ! on y arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: bonjour    Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:16

ce truk fais peur si le poussin peut diriger le robot quesqui nous dit que le robot fera pas la meme choses ? a mediter : http://www.wikistrike.com/article-le-piratage-d-un-cerveau-humain-est-possible-109258420.html
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:52

Voilà une expérience très intéressant mais la conclusion ne présage rien de bon, au vue des conséquences d’être constamment immerger dans un environnement électromagnétique intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:35

J'avais déjà vu cette expérience dans une conférence de "savoir sans frontière", en fait le doute subsiste entre télékinésie et télépathie... et il semblerait que se soit la télékinésie la plus probable... et à la question "pourquoi les êtres humains ne pourrait il faire de même" , la réponse fut que le poussin n'a pas conscience de sa conscience, ni d'esprit analytique, en gros il ne doute pas... contrairement à l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:05

Sa 'démonstration' prouve simplement que le robot est sensible au son, en occurrence au piaillement du poussin et non pas sa pensée

C'est le logiciel qu'il a cree qui traduit l'influence des sons et la nature de l'influence...

et non pas le pouvoir de l'esprit du poussin sur la matière lol!

Un poussin agit par instinct, et non pas par conscience, sinon il ne pourrait pas prendre le robot pour sa 'mere'

C'est une démonstration purement visuelle, qui n' aucun caractère scientifique
C'était juste pour berner les gens de l'epoque : année 80


Et comme par hasard le meilleur de l'année : "Lors de l'émission de Tina Kieffer du 2 juin 1995 "J'y crois, j'y crois pas" (voir Cahiers Zététiques n°3-4 pour le compte-rendu de l'émission), un certain Docteur Peoc'h a présenté une expérience "prouvant" que les poussins pouvaient attirer un mobile par la seule force de leur pensée"

http://www.zetetique.ldh.org/poussin.html

On a fait mieux depuis en matiere de robot au comportement aléatoire qui obéissent a la voix de leur maitre


Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Chien-robot

Sacré lutix a toujours vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:11

entre télékinésie et télépathie le doute subsiste?

bien sur on est tenté de dire que c'est de la télékinésie ou psychokinésie, puisque le robot n'est pas une personne, mais de la "matière"

la télépathie ça veut dire que c'est un sentiment qui est transmis, -pathie = sentiment, une sensation, une pensée, mais on ne peut pas dire que le robot receptionne un sentiment!

que se passe-t-il ici? c'est le mouvement des éléctrons qui conditionne le mouvement du robot, le poussin a donc un effet sur le mouvement de ces électrons, kinésie = mouvement, donc télékinésie...

cependant, le poussin s'exprime envers le robot de la même manière qu'il communique avec sa mère... dans son esprit, il ne veut pas influencer les électrons du programme aléatoire, mais demander au robot un peu de présence chaleureuse auprès de lui! il s'agit d'une transmission de pensée..

du coup, la différence entre télépathie et télékinésie est ici bien fine... il semble en fait qu'il n'y ait pas de différence entre la pensée et la matière...

en tout cas le robot montre son abscence de libre arbitre! contrairement à nous, à qui il est conseillé de peser plusieurs fois ses actions, et explorer son inconscient, comme je le disais en haut, il y a par exemple les images subliminales, les suggestions, des plus grossières aux plus subtiles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:15

sacré evol

le robot s'oriente selon la distribution spatiale des électrons, dans le dispositif qui génère un bruit blanc électronique

si tu penses que le son du poussin dévie les électrons de manière à ce que leurs positions soit telles qu'elles entrainent la commande du mouvement du robot vers l'origine du son, et bien je te dis chapeau!

tu sors encore des choses plus grosses que toi...

en plus tu n'as même pas lu le lien que tu postes, au moins le type a quelques idées pour contredire l'expérience qui tiennent plus la route que les tiennes!!! même si elles ne me convainquent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:48

J'applaudis le monsieur qui a eu le courage de faire cette expérience il y a plus de 20 ans.

Il l'a fait dans le cadre de sa thèse de médecine, il a eu du courage. A l'époque, ils ont du bien rigoler. A mon avis il a pas fini chirurgien cardiaque à Paris. Courageux l'artiste.

Le problème c'est que ses observation ont un peu dépassé la physique déterministe. Démontré les effets de la physique indéterministe avec un poussin, c'est un peu moins crédible qu'avec un accélérateur de particules et 60 physiciens.

En ce moment je fais une thèse de doctorat sur l'hypnose et la réponse immunitaire, je peux vous dire que c'est pas facile de trouver des professeur qui vous cautionnent.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:49

luctix a écrit:
sacré evol

le robot s'oriente selon la distribution spatiale des électrons, dans le dispositif qui génère un bruit blanc électronique

si tu penses que le son du poussin dévie les électrons de manière à ce que leurs positions soit telles qu'elles entrainent la commande du mouvement du robot vers l'origine du son, et bien je te dis chapeau!

tu sors encore des choses plus grosses que toi...

en plus tu n'as même pas lu le lien que tu postes, au moins le type a quelques idées pour contredire l'expérience qui tiennent plus la route que les tiennes!!! même si elles ne me convainquent pas


D'autant plus que Le Troll ne même connait pas la programmation exact du logiciel qui fait office d'interface de commande, et les mouvements du robot est basé aléatoirement sur le bruit électromagnétique, surement un signal amplifié et avec un filtre HF pour ne recueillir que les peaks émit par le bruit soit moins quelque dizaine de KHz.


En clair le module n’a strictement aucune raison de privilégier une direction par rapport à une autre, car le Bruit est aléatoire et s’il s’y connait bien en électronique il aurait mis un filtre HF pour être assurer que son module ne fonctionne qu’au bruit pour être conforme à son expérience, donc le son des piaillement du Poussin ne doit en clair avoir aucun effet car minimum il doit faire au moins 100 Khz donc exit.


Bref le Troll a essayé de changer la donne mais c’est peine perdu !


Dernière édition par RedStard le Mer 10 Oct 2012 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:52

J'imagime que plein te diront que j'aurais pas du te repondre patatipatata !

Un peu d'humour c'est bien

Tu ferais surement une grosse audience sur les spectateurs de TF1 surtout dans les année 80 ange heureux

Ce genre de gadget électronique etait limite dans pif gadget a mon époque lol

En tout cas s'etait impressionnant pour l'entourage Shocked

Un robot qui réagit aux sons => conclusion l'esprit du poussin influence la matière What a Face

Même s'il te fait un super baratin, faut pas etre naif quand meme a ce point pour croire tout ce qu'il dit !
Tient d'ailleurs tout d'un coup tu crois les scieintifiques ? Shocked

Tina kieffer a du faire un bonne audience avec cela a l'epoque cyclops

désolé lol j'ai du mal a y croire lol j'y crois pas lol

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:57

Ah oui j'oubliais, ce type d'experience existe aussi avec les humains, il a été démontré que statistiquement l'observation humaine sur des donnés aléatoires pertubent les resultats ! Il y a aussi celle du chercheur japonais Masaru Emoto, qui a démontré que la structure moléculaire de l’eau peut être affectée par les sons, la musique et surtout par la pensée ce qui est Trés interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:04

evol a écrit:
J'imagime que plein te diront que j'aurais pas du te repondre patatipatata !

Un peu d'humour c'est bien

Tu ferais surement une grosse audience sur les spectateurs de TF1 surtout dans les année 80 ange heureux

Ce genre de gadget électronique etait limite dans pif gadget a mon époque lol

En tout cas s'etait impressionnant pour l'entourage Shocked

Un robot qui réagit aux sons => conclusion l'esprit du poussin influence la matière What a Face

Même s'il te fait un super baratin, faut pas etre naif quand meme a ce point pour croire tout ce qu'on peut en dire !
Tient d'ailleurs tout d'un coup ils ne croiront plus ces scientifiques ? Shocked

Tina kieffer a du faire un bonne audience avec cela a l'epoque cyclops

désolé lol j'ai du mal a y croire lol j'y crois pas lol


Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Bouffon-noir-violet-deguisement

J'imagine que plein répondront plutot que de répondre par des arguments que ça aurait pu faire une grosse audience sur TF1, surtout dans les années 80, en surlignant qu'ils étaient d'aprés eux, plus idiots que nous ..

Que ce genre de gadget électronique a du être fait par un amateur non diplomé, à se demander même si ce n'est pas du made in China ou d'un super marché pour bb .. ange rouge

Que c'est donc impréssionant pour les enfants puisque le produit c'est du made in china et que ce type est un amateur ..

Un robot pas programmé pour réagir au son qui réagi au désir du poussin = capteur vocal peace

Ils vont évidemment faire tout un baratin, faut pas etre naif quand même à ce point pour croire qu'ils vont laisser gober aux gens tout ce qui est dit .. No
Tiens d'ailleurs tout d'un coup ils ne croient pas ces scientifiques la .. cyclops

Désolé j'ai du mal à ne pas y croire lol, j'ai vraiment du mal lol .. j'en suis certain même lol ..

L'humour c'est bien bien
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:19

Le problème avec le Troll, c’est qu’au vue de l’énoncé on ne peut pas émettre une telle conclusion sans avoir au moins le module devant soi, c’est clair qu’avec une vérification en labo, on pourra détecter des éléments qui rendent l’expérience non conforme à sa finalité ! Mais techniquement avec une bonne connaissance en électronique et en automatisme c’est toujours d’actualité que ça soit dans les années 80 ou maintenant, les lois de l’électronique n’ont pas changé d’un iota pour remettre en cause cette expérience exactement comme il l’a été stipulé.


Actuellement on pourrait largement faire mieux, on enfermera le robot dans une cage de faraday munie de camera dont le poussin sur un écran géant pourrait piaillement en apercevant le Robot et donc le piloter par la pensée avec zéro perturbation et un bruit de très faible amplitude.

Bref l’argument du Troll est d’une nullité affligeante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:25

effectivement evol, tu aurais du réfléchir avant de poster à toute vitesse! le coup du son c'était osé!

tu vois quand tu écris, "désolé j'y crois pas" là ok, tu as tous les droits de soupçonner une manipulation, mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne pour affirmer que c'est truqué

car c'est vrai que je ne suis pas allé voir dans son robot si ce n'était pas un capteur de son etc, ni dans sa faculté voir si les paramètres de l'expériences ont été vérifiées etc

par contre sa colle avec ce que m'avait aussi confié un ami scientifique, un étudiant faisant une thèse sur les plasmas, il avait constaté des changements de mesure selon les personnes présentes dans la pièce, pour des appareils mesurant des courants extrêmements faibles, ce qui lui faisait croire à la possibilité d'une mémoire de l'eau, montrant une ouverture d'esprit que je n'attendais pas de lui

c'est vrai qu'il faudrait essayer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:34

la thèse de Peoch : ICI

- on ne comptabilise pas l'ensemble de l'aire parcouru, mais juste une mince bande près des bords
- on ne compte finalement pas le temps passé, mais le nombre de cases parcourues dans chaque zone, sans tenir compte du nombre de fois où elles ont été parcourues
- la répartition des zone est arbitraire : la zone 7 est ainsi considéré comme "loin du poussin", et pas la zone 3.
Pourtant, c'est bien la zone 7 qui est la plus proche des 2.

Voir la page 30

A la fin de l'experience, la question est toujours posée ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère Empty
MessageSujet: Re: Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère   Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un poussin commande un robot par télépathie, croyant que c'est sa mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dette, cest toi !
» cest quoi reprogramation du subconscient ?
» La télépathie
» pub diffusée par télépathie
» LA CLE Du mystère : DERNIERES REVELATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-