Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique Empty
MessageSujet: Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique   Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:05

Bonjour a toutes et tous .

Voici une vision intéressante de la réalité que vie chacun d'entre nous , vu par la physique quantique , j'y ai vu beaucoup de similitude avec la spiritualité .

Je n'entrerais dans aucun debat , je vous laisse faire vos propres avis et experimentations si cela vous intéresse .


















Je ne suis pas d'accord sur tout mais l'ensemble de cette conférence m'a beaucoup parlée , notemment les balanciers et l'importance qu'on donne aux choses et aux evenements.

Et vous dans tout ca , quelle est votre réalité et quelle est celle que vous voulez ?

Pour ma part je me suis apprecu de certains de mes conditionnements et je choisi de changer mes pensées sur ce que je crois etre ma réalité tout en acceptant ce que je vois , bon comme mauvais , je réalise que je mentais aux autres sur qui j'etais et de ce fait je me mentais a moi meme , je me suis demandé pourquoi et fais une introspection en cessant d'alimenter le vélo qui me sert de mental , et comme par hasard les réponses sont arrivées et ma réalité a changer et change chaque jours a grand renfort de synchronicitées , depuis je m'eclate dans la vie , je la vois comme un grand jeu ou il n y a ni reussites ni echecs mais les resultats de pensées negatives ou positives , je benni ces pensées negatives qui m'ont permis de voir que je pouvais les changer en pensées positives.

Voila mon témoignages n'en faites pas votre verité c'est juste celle que je vie , personne n'a tord ni raison et moi le premier , ceci est un partage qui je crois peu faire prendre consciences de certains mecanismes (connaissances) qu'on peu si on le veut transformer en experiences de vie(savoir) et la vous pourrez aprecier ou non ce qui est dis dans cette conférance.

Amusez vous , a bientot .

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique   Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:53

Merci pour ces vidéos, je visionnerai ces vidéos bientôt et reviendrai te dire mon ressenti, parce qu'en te lisant je sens que tu y vois quelque chose d'important. J'ai déjà entendu parler de théories se basant sur la physique quantique pour aborder la spiritualité. Comme tout ce qui est étrange, non intuitif, la physique quantique mène à se poser des questions plus profondes et peut changer notre vision du monde.

Par rapport à ta question, ma "réalité" est on ne peut plus simple : des évènements se produisent dans notre vie, des rencontres se font et se défont, a chaque instant une nouvelle expérience émerge et selon notre état d'esprit, notre conscience et nos certitudes, nous les accueillons d'une façon ou d'une autre. Lorsqu'une expérience génère du négatif en nous, c'est selon une image que j'aime bien, comme si nous avions une petite antenne réceptrice qui transforme les informations en négativité pour nous, et inversement pour le positif. Lorsque tu dis avoir réussi à changer tes pensées négatives en positives, cela me fait penser à cette petite antenne que tu as changer de polarité.

Cette petite antenne, c'est comme une excroissance de l'égo. C'est l'égo qui cherche à tout prix une interprétation des choses, une explication. Mais il existe aussi une autre façon de vivre nos expériences : en pleine conscience de ce qu'elles sont vraiment, sans que cet égo ne soit sollicité ni positivement, ni négativement. Bouddha appelle cela la vision juste (parfaite) et l'attention juste (parfaite), qui font partie du noble sentier octuple qu'il a définit comme étant le chemin qui mène au nirvana (la libération totale). Le principe c'est que même si tes pensées deviennent majoritairement positives, tu cours le risque d'en devenir dépendant, et aussi parfois, de te mentir à toi-même, parce que dans le monde de dualité, bien qu'on puisse tout interpréter positivement, il y a tout de même des expériences négatives qu'il faut également pouvoir accueillir comme telles, sans que cela ne nous perturbe dans notre sérénité.

Un tel état d'esprit ou conscience permet l'action juste (parfaite) sans influence égotique, et apporte l'harmonie de nos perceptions et de nos actions vis à vis du monde. Cette "perfection" qu'il est possible d'atteindre, et dont Bouddha montre le chemin, est non seulement positive pour soi, mais également pour les autres, et permet d'aller au delà de l'illusion, de constater l'impermanence, et de vivre progressivement au sein d'une conscience de plus en plus vaste, dans la vacuité, l'unité en quelque sorte.

Ton message m'a inspiré cette réponse, et je ne demande à personne de me croire sur parole. Bouddha disait lui-même "doutez de tout, et surtout de ce que je vais vous dire", parce qu'il n'y a pas meilleur maitre que l'existence elle-même, et Bouddha était conscient que malgré sa réalisation personnelle, il ne pouvait que montrer le chemin pour qu'ensuite les autres décident ou non de le vivre et de l'expérimenter comme il l'a suggéré, dans le questionnement constant (ce doute dont il parle) qui seul permet l'élargissement progressif de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique   Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:01

Déjà poster sur le forum ^^

La fonction recherche n'a pas fonctionner ?

http://www.planete-revelations.com/t11342-a-voir-absolument-transurfing-vadim-zeland-traduit-par-olivier-masselot-developpement-personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique   Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transurfing : developpement personnel et réalisation vue par la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» physique quantique pas si compliqué !!
» 9 étapes de l’escalier du développement personnel
» La physique quantique pour les nuls
» Le développement personnel moderne: Fantasme ou Clé du bonheur absolu?
» Télépathie et physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-