Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grimoire maudit d'Ahriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:58

Je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ce Grimoire?

Selon certains dire, le grimoire aurait ete fait a partir de la peau de la sorciere qui aurait etait executer..je n'affirme rien , car en ce temps , les sorcieres etait brulees..!

La derniere fois qu'il a etait vu , c'etait a bord du Titanic..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:20

Tout d'abord parlons d'Ahriman ou Angra Mainyu.
Il symbolise l'esprit démoniaque du dieu Ahura Mazda dans le Zoroastrisme.
Son nom signifie "la pensée angoissée".

Angra Mainyu est l'adversaire de Spenta Mainyu, l'esprit du Bien.

Dans l'ancienne religion persane (le zoroastrisme), Ahriman (alias Arimanius ou Angra Mainya) était élevé dans les rangs des ennemis qui s'opposent à Ahura Mazda (alias Ohrmazd ou Oromasdes).
Ahriman est la première personnification du "diable" parce que les zoroastriens basent cette religion sur la dualité.

L'anthroposophe Rudolf Steiner affirmait qu' Ahriman est l'une des deux entités, avec Lucifer, qui s'opposent à l'évolution de l'humanité.
Il s'incarnera au début du 3e millénaire en Occident. Il vise à réduire la terre et l'homme à l'état de machine.

Mais revenons à notre histoire.......
Cela commence il y a fort longtemps, puisque nous sommes sans doute au IXe siècle. Où ? L’histoire ne le dit pas, mais probablement dans quelque pays enveloppé dans les brumes du nord ou de l’est. Allemagne ? Angleterre ? Hongrie peut-être, ou Pologne. En tout cas, il s’agit d’un pays qui croit aux sorcières, et qui les pourchasse avec férocité.

Une sorcière… Comment se nommait-elle ? On l’ignore aussi. Ahriman, peut-être… Elle a été confondue, jugée, condamnée, brûlée. Brûlée en partie seulement, car quelqu’un un autre sorcier s’est approché après le supplice du bûcher auquel les restes de la sorcière, noircis par les flammes, pendaient encore.

Cette personne décroche le corps de la femme martyrisée et emporte le cadavre, dont le visage calciné montre encore une expression terrifiante de haine et de douleur. Il l’emmène chez lui. Que veut-il en faire ? On n’ose y songer…

Des années plus tard apparaît sur le marché un livre d’aspect sinistre, noirci comme par les flammes d’un bûcher. Quand on l’ouvre, on lit sur les premières pages parcheminées : Grimoire d’Ahriman. Les caractères sont gothiques et le texte est tout entier consacré à des recettes de magie noire. Certains disent que le livre, feuillets et couverture, est entièrement fait de peau humaine : la peau de la sorcière suppliciée. Pour l’instant, nous sommes encore au tout début du IXe siècle, car c’est le couronnement de Charlemagne, à Aix-la-Chapelle. Un magistrat de la ville, dit la légende, offre le volume inquiétant au nouvel empereur. Ses intentions sont-elles amicales, ou hostiles ? Quand on connaît la suite de l’histoire, on ne se pose plus la question.

On raconte que ce livre, cadeau précieux, fut exposé plus tard dans une vitrine fermée. Mais, un matin, on eut la surprise de retrouver le grimoire sur le sol. La vitrine était brisée. Quelqu’un commente :
Un grimoire est un livre contenant des recettes de magie
« On dirait que ce livre maudit a cherché à s’échapper, qu’il a cassé la vitrine de l’intérieur. De toute manière, la salle est hermétiquement close, et absolument personne ne peut y pénétrer pendant la nuit. »
On juge plus prudent d’enfermer l’ouvrage noirci dans une armoire de fer. Quelques jours plus tard, celle-ci est découverte, forcée par une main inconnue : quelqu’un s’est emparé du Grimoire d’Ahriman, et uniquement de cet ouvrage. On perd ensuite la trace du livre pendant de longues années.

Il réapparaît, un peu plus noirci encore, quand, des siècles plus tard, la maison d’un brocanteur brûle de fond en comble. Déjà, on peut se demander d’où il tenait le dangereux écrit. Et si les propriétaires successifs avaient ou non souffert de le détenir… Peut-être connaissaient-ils le mode d’emploi ? Peut-être étaient-ils, eux aussi, sorciers et nécromants, héritiers de la sorcière ?
Nous arrivons en 1566, et c’est chez un diamantaire juif d’Amsterdam qu’on retrouve le manuscrit. Cet homme, selon la rumeur publique, possède le grimoire. Et le diamantaire, qui est du genre bavard, raconte une étrange histoire : « J’ai voulu nettoyer mon grimoire. La reliure était toute maculée de fumée. Mais à peine avais-je commencé à le frotter que le livre s’est échappé de mes mains et qu’il a littéralement plongé dans une cuve d’eau qui était devant moi. Cette eau, qui l’instant d’avant était toute fraîche, s’est mise à bouillonner… Incroyable ! ». En tout cas, le diamantaire bavard a sans doute ravivé la malédiction en parlant à tort et à travers car, un peu plus tard, un malfaiteur s’introduit chez lui, le frappe et le laisse à moitié mort. Quand il reprend ses esprits, il s’aperçoit qu’on lui a dérobé… le grimoire.

Pendant deux siècles, le dangereux ouvrage demeure dans un oubli de bon aloi. Jusqu’au jour où, à Prague, ville de sorciers et de nécromants s’il en est, deux frères héritent du grimoire. On le sait, car ils s’en disputent la propriété et leur querelle devient publique. Ils se disputent à tel point qu’ils n’hésitent pas nous sommes au XVIIIe siècle à se défier en duel. Et l’un des deux frères tue l’autre. Le vainqueur emporte le manuscrit chez lui, dans la célèbre rue des Alchimistes. Le lendemain, les habitants de la rue font la chaîne et dressent des échelles pour essayer de maîtriser l’incendie qui ravage sa maison. On craint que le sinistre ne se propage à tout le quartier.

En tout cas, le grimoire maléfique ne disparaît pas tout à fait puisqu’on en retrouve la trace au début du XXe siècle. Dans un endroit bien différent, puisqu’il s’agit rien moins que des registres de la célèbre compagnie d’assurances Lloyds.

Un passager célèbre a éprouvé le besoin de faire assurer ses bagages avant un voyage transatlantique. Comme il est milliardaire, on peut comprendre qu’il ait des objets de valeur, des bijoux. Mais il fait assurer tout particulièrement le Grimoire d’Ahriman, qui est parvenu jusqu’à lui. Par quel truchement ? On l’ignore.Le milliardaire se nomme John J. Astor, et le bateau qu’il emprunte pour traverser l’Atlantique n’est autre que le Titanic, que l’on disait insubmersible…
L’orgueilleux paquebot, heurté par un iceberg, disparaît dans les flots glacés avec 1513 passagers, Astor et son grimoire qui depuis, Dieu merci, ne s’est plus manifesté.
" Possession", Pierre Bellemare


Le grimoire maudit d'Ahriman Grimoire


Le grimoire maudit d'Ahriman The_wi10

Source

Le Necronomicon aurait porté selon certains le nom arabe de “Al Azif”, exprimant le cri que fait une nuée de sauterelles, et qui serait en fait le cri du Diable.

Plusieurs personnes supposées avoir lu le Necronomicon seraient devenues folles ou auraient simplement disparu
Le Necronomicon original aurait été écrit avec du sang et relié avec de la peau humaine.
Ne-cro-no-mi-con.
Cinq syllabes synonymes de terreur mais aussi de fascination chez les occultistes du monde entier. Nombreux sont ceux qui ont espéré pouvoir, un jour, apprendre le sombre savoir contenu dans ses lignes écrites par Abdul Alhazred.
Howard Phillips Lovecraft fait partie de ces rares “chanceux”. Dans les années 1920, seulement cinq exemplaires de cet effroyable livre blasphématoire avaient
“officiellement” survécu aux autodafés et aux interdits. Mais de nombreuses copies, plus ou moins fidèles, plus ou moins expurgées, étaient encore en circulation. Aujourd’hui encore, il arrive qu’on découvre intacts des volumes originaux qui ont traversé les siècles…
C’est grâce à l’une de ces copies “officielles” que Lovecraft a pu dresser son livre.

Le grimoire maudit d'Ahriman CabaleLe grimoire maudit d'Ahriman Bum5_a1

Ci-dessous un extrait du livre:

N’est pas mort ce qui à jamais dort

Et au long des ères peut mourir même la mort

Verset controversé du Necronomicon

Il ne faut point croire que l’homme est le plus vieux ou le dernier des maîtres de la terre, ou que la masse commune de vie ou de substance soit seule à y marcher.
Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux.
Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux. Yog-Sothoth connaît la porte.
Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Il sait où les Anciens ont forcé le passage jadis, et où Ils le forceront de nouveau.
Il sait où Ils ont foulé les champs et la terre, et où Ils les foulent encore, et pourquoi nul ne peut les voir quand Ils le font.
A leur odeur, les hommes peuvent parfois connaître qu’Ils sont proches, mais de leur apparence aucun homme ne peut rien savoir, si ce n’est sous les traits de ceux qu’Ils ont engendrés chez les hommes ; et de ceux-ci sont plusieurs espèces, différentes par leur figure, depuis la plus véridique eidolon de l’homme à cette forme invisible et sans substance qui est Eux.
Ils passent, nauséabonds et inaperçus dans les lieux solitaires où les Paroles ont été prononcées et les Rites ont été hurlés tout au long en leurs Temps.


Le grimoire maudit d'Ahriman Necronomicon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:00

Hey bien surprenant.

merci hator belle recherche .
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:34

Le necronomicon n'est -t-il pas une invention du célèbre écrivain de nouvelles HP Lovecraft qui a crée avec son imagination fertile un univers démoniaque entaché d'entités plus horribles les unes que les autres ?
Pour ma part, ce livre n'existe pas il est né d'un esprit imaginatif.
On aime beaucoup à se faire peur ^^
D'ailleurs, j'ai lu toutes ces nouvelles à l'age de 15 ans et quelques années plus tard, comme par hasard edition j'ai lu a sorti le necronomicon^^
Fonds de commerce quand tu nous tiens ^^
Ca remonte mùaintenant à une trentaine d'années
Ce truc est surement un faux
Je vous parie que si stephen King en avait parlé tout le monde y croirait


Dernière édition par plouf le Lun 5 Nov 2012 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:38

plouf a écrit:
Le necronomicon n'est -t-il pas une invention du célèbre écrivain de nouvelles HP Lovecraft qui a crée avec son imagination fertile un univers démoniaque entaché d'entités plus horribles les unes que les autres ?
Pour ma part, ce livre n'existe pas il est né d'un esprit imaginatif.
On aime beaucoup à se faire peur ^^



moi perso quand je l'ai lue , je l'ai lue comme une histoire sans plus ni moin :)
mais ouiii j'adore parfois lire ce genre de truc ^^ :)


affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:33

sunny Merci pour ces recherches Hathor.

J'ignorai qu'il existait un tel grimoire mais je ne peux pas en dire autant de cet Ahriman.

Je lui donnerai la représentation du "Loup Noir" que l'on retrouve aussi dans l'Apocalypse de Jean.
Ainsi il se présente assis sur un siège en pierre à l'entrée d'une "Grotte" faisant signe de venir avec sa patte griffée...
Son corps est un peu plus long et ce Loup noir est plus grand que nos loups contemporains.
Dans le monde éthérique, Ahriman est un Loup noir mais il peut prendre une autre forme.
C'est un entité qui a cette faculté de se transformer de notre désir mais également de notre peur,de nos défauts et des travers...Il est un obstacle et voile le monde spirituel.En adversité, l'entité est agressive et méchante.C'est une entité "électrique",son énergie cause comme une douleur intense dans l'âme qui n'est pas des moindres.Vous pouvez me croire là-dessus mais on n'est pas brûlé, c'est comme une souffrance d'âme. Les plus terribles souffrances d'âmes que j'ai pu vivre et subir se sont passées en sortie hors du corps dans le Néant et les Abysses...
J'ai connaissance que de deux entités Ahrimaniennes dans le monde astral dont une verte et une rouge car ils sont d'un seul colori .La description de ce démon me serait difficile à faire...Tandis que les entités lucifériennes sont plus facile à décrire...Leurs actions et effets de ces entités sont différentes du lieu où elles se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:44

Après quelques recherches, j'ai pu voir sur wiki que Lovecraft dans une lettre de 14 août 1934 avoue lui même que le necronomicon est tiré de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:44

quand on dit que la plume tue parfois plus que le fusil... Rolling Eyes effrayant ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:53

Dans tous les cas, Lovecraft reste un génie faire passer pour vrai ce qui est tiré de son imagination, je m'incline.
ce n'est pas le seul d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:58

oui c'est vrai j'ai eu du mal à m'endormir quand j'ai lu son livre...

des autres auteurs tu parles des auteurs comme graham masterton ou stephen King ou clive barker ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:14

Pas du tout Sybelle,
Lovecraft a réussi a crée un mythe, et cà c'est pas rien, à tel point que le nécronimicon a été publié, un bouquin tiré de son imagination dont il n'a jamais délivré aucun détail dans toutes les nouvelles qu'il a écrite.
Pour les autres auteurs que tu cites, j'en ai lu tout comme toi mais ce sont juste des romans qu'ils écrivent et très bien fait souvent.
Pour moi Lovecraft est un artiste juste parce qu'il arrive à faire croire à quelque chose qui n'existe pas.
Pour les autres auteurs, je voulais juste citer les religions monotheistes existantes, mais là je vais me faire tuer pour avoir dit çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
John3393



Masculin Poissons Coq
Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 31

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Le symbolisme dans le livre   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:29

J'ai un ami, spécialiste dans les symboles, il en a fait sa thèse, qui m'a dit que c'est tiré de plusieurs religions dites païennes et que les symboles viennent d'un peu partout, c'est un joyeux mélange de formules censées être de magie noire, certes bien conçues, mais qui en aucun cas, ne sont vraies .
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:04

plouf a écrit:
Le necronomicon n'est -t-il pas une invention du célèbre écrivain de nouvelles HP Lovecraft qui a crée avec son imagination fertile un univers démoniaque entaché d'entités plus horribles les unes que les autres ?
Pour ma part, ce livre n'existe pas il est né d'un esprit imaginatif.
On aime beaucoup à se faire peur ^^
D'ailleurs, j'ai lu toutes ces nouvelles à l'age de 15 ans et quelques années plus tard, comme par hasard edition j'ai lu a sorti le necronomicon^^
Fonds de commerce quand tu nous tiens ^^
Ca remonte mùaintenant à une trentaine d'années
Ce truc est surement un faux
Je vous parie que si stephen King en avait parlé tout le monde y croirait
J'ai un exemplaire du nécronomicon chez moi.

Evidemment, que c'est un faux, le necronomicon n'est qu'une invention.

La majorité du bouquin consiste en des disgressions sans intérêt, ça parle de cryptographie.
Au moins ça m'a aidé à mieux me débrouiller au jeu du pendu, par exemple (vu qu'on apprends par exemple quelles lettres sont les plus répandues Wink ). L'astuce c'est E.T.A.O.I.N je crois Wink

Une partie est plus intéressante car plus axée biographie de lovecraft.

Ensuite on a les rituels.

Bah les rituels sont de très mauvaise qualité. On peut presque les mettre au niveau du grand et du petit albert Wink

On apprend par exemple à faire l'autel pour invoquer les créatures présentes dans son oeuvre, faire le signe des grands anciens, pour se protéger de Cthulhu par exemple, s'il ramène sa fraise.
J'ai du mal à imaginer le Grand Cthulhu, capable de détruire toute humanité, stopper parce qu'on fait un signe à la con avec sa main Wink

Si quelqu'un est intérêssé, j'en parlerai plus dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:06

Ha ok Plouf autant pour moi Le grimoire maudit d'Ahriman 378536

John ton ami a t il tenté les formules durant sa thèse ?

dark qu'est ce que c'est "E.T.A.O.I.N" ? study
Revenir en haut Aller en bas
John3393



Masculin Poissons Coq
Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 31

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: le livre maudit   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:13

Oui, avec toute la rigueur d'un scientifique, Sybelle mais aucun résultat significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:16

Peut être est il trop cartésien ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grimoire maudit d'Ahriman Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire maudit d'Ahriman   Le grimoire maudit d'Ahriman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grimoire maudit d'Ahriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grimoire: Plantes et remédes pour les hommes et les femmes...
» 0888-888-888 : le numéro maudit !
» Poltergeist film maudit
» Gérard Manset (Le Chanteur Maudit ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-