Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jad

jad

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 109

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:42

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne


En 1947, le jeune berger Mohammed edh-Dhib Hassan cherchait l'une de ses chèvres égarée dans les falaises calcaires qui surplombent Qumrân, près de la rive nord-ouest de la mer Morte. En se reposant assis à l'ombre des rochers, il jeta en guise de jeu une pierre dans un trou de rocher visible en face de lui. Il fut surpris d'entendre un bruit d'objet cassé, provenant du lieu où il avait jeté la pierre. Intrigué, il revint le lendemain en compagnie de son cousin, muni de lampes et de cordes. Les jeunes gens pénétrèrent dans la grotte, quasiment inaccessible au flanc de la falaise.

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 680683cph8008001511

Ils y trouvèrent de nombreux tessons de poterie, et huit gandes jarres fermées par des couvercles. Elles étaient intactes à l'exception de l'une d'elles qui était brisée, et d'où ils tirèrent de vieux rouleaux de parchemin. Ces rouleaux enveloppés dans du lin étaient couverts d'une écriture qui leur était inconnue. Par la suite, ils dégagèrent d'autres rouleaux assez dégradés ainsi que quelques fragments.

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 73893783792127124805513isaiahscrollfacsimileeditionslondon6282copie1

Les jeunes bédouins apportèrent leurs manuscrits à un antiquaire de Bethléem, Khalil Iskander Schahin, appelé Kando. Celui-ci en transmit une partie au métropolite orthodoxe syrien Mar Athanase. Le second lot fut vendu à un archéologue israélien, le professeur Eléazar Sukenik. Le spécialiste réalisa immédiatement leur importance exceptionnelle. Il alerta le gouvernement israélien, qui acheta les précieux rouleaux. L’examen des premiers échantillons montra qu'ils étaient écrits en hébreu et particulièrement anciens.

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 411969article20420480E18112200000578351634x4431

La nouvelle parvint au père Roland de Vaux, directeur de l'Ecole biblique française. De 1947 à 1956, il organisa en collaboration avec le Musée archéologique palestinien une série de campagnes d'exploration dans les falaises de Qumrân. Ce fut le début d'une aventure aussi exaltante que sportive. Selon le mot d'un des explorateurs, "l'excitation de la quête transforma de vénérables savants chenus en une nouvelle race de cabris archéologues". De fait, les fouilles permirent d'explorer un grand nombre de nouvelles grottes (plus de deux cents en tout), dont onze renfermaient également de nombreux manuscrits en plus ou moins bon état. Au total, 100 000 fragments de manuscrits furent ainsi mis au jour, provenant de près de 900 rouleaux [1].
L'annonce de ces découvertes par les médias suscita un vif enthousiasme dans le monde entier. Le célèbre archéologue américain William Albright déclara qu'il s'agissait "d'une découverte archéologique révolutionnaire". Il est vrai que ces documents présentaient un intérêt considérable pour la science biblique.

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 819103article20420480E1981A000000578214634x9491

Entretemps, l'antiquaire de Bethléem surnommé Kando avait flairé la piste lucrative. Le téléphone arabe fonctionna. Des explorations clandestines furent organisées dans les nombreuses grottes proches de Qumrân. Dès lors une course de vitesse s'engagea, entre les expéditions officielles des savants et les fouilles secrètes des bédouins. Ceux-ci arrivant hélas presque toujours les premiers, les archéologues entraient en général dans des grottes déjà fouillées et partiellement vidées de leur contenu. Le matériel disparu était à mesure vendu au marché noir et dispersé. Ce n'est que partiellement et au prix d'interminables enquêtes policières, qu'il fut peu à peu récupéré par les autorités. Les fragments retrouvés furent soumis à un patient travail de laboratoire occupant de nombreux chercheurs qui triaient, traduisaient et ré-assemblaient les innombrables pièces du puzzle. La plupart des parchemins ont depuis lors rejoint le musée Rockefeller de Jérusalem. Quelques-uns sont exposés dans le musée d'Israël, sous la coupôle contemporaine du "Sanctuaire du Livre" construite pour l'occasion en 1965.

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 276114article20420480E18164300000578641634x4261
Coupole contemporaine du "Sanctuaire du Livre"

L'étude minutieuse et approfondie des rouleaux révéla qu'il s'agissait essentiellement de textes concernant le judaïsme. Rédigés en hébreu, ils contenaient entre autres la quasi-totalité de l'Ancien Testament, à l'exception du Livre d'Esther. Ces documents constituent désormais les plus anciens exemplaires connus de la Bible hébraïque. Le manuscrit le plus fameux est le rouleau d'Isaïe, le plus ancien livre biblique complet, datant du IIème siècle av. J.-C.. Auparavant, les textes bibliques les plus anciens que l’on connaissait dataient du IIème siècle de notre ère (extraits en grec) et du Xème siècle (Bible hébraïque dite Codex du Caire) [2]. Les manuscrits de la mer Morte contiennent aussi certains livres qui n'ont pas été intégrés dans toutes les versions de la Bible. Ce sont les livres de Tobie, de l'Ecclésiastique et la Lettre de Jérémie.
On trouve également des textes non bibliques, connus ou non, que l'on appelle les "apocryphes de l'Ancien Testament" : le Livre des Géants, celui d’Enoch, celui des Jubilés, un recueil d'Hymnes d'actions de grâce, un commentaire du Livre d'Habacuc et un Apocryphe de la Genèse [3][4]. L’un des plus intéressants de ces rouleaux, appelé le Rouleau du Temple, contient une description détaillée du Temple de Jérusalem [5]. Il faut encore citer plusieurs rouleaux constitués non pas de parchemin mais de cuivre, qui furent déposés plus tard dans ces mêmes grottes par les combattants de Bar-Kokhba lors de la dernière révolte juive (de 132 à 135 de l'ère chrétienne).

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 745975TempleMountaerialtbn0319001
Temple de Jérusalem

Il restait à élucider l'origine de ces rouleaux et les circonstances de leur stockage dans ces caves. Une explication fut proposée. Au pied des falaises et des grottes est implanté le village en ruines de Khirbet Qumrân, dont on suppose qu'il fut occupé par une communauté juive, celle des Esséniens. Dès le début, le professeur Sukenik fit un lien entre les manuscrits et les vestiges de Qumrân. Ces cachettes seraient les lieux d'archivage de la communauté. Cette thèse, défendue notamment par le professeur André Dupont-Sommer, a convaincu une partie des chercheurs et demeure encore très répandue. On trouve certes des informations sur la vie d'une communauté religieuse dans le rouleau de la Règle de la communauté ou Manuel de discipline.

L'existence de la communauté essénienne est connue grâce à trois historiens anciens du Ier siècle : Flavius Josèphe, Philon d'Alexandrie et Pline l'Ancien [6]. Elle aurait été fondée vers le IIème siècle avant notre ère par un personnage énigmatique appelé le "Maître de Justice". Elle semble avoir perduré jusqu'à sa destruction par les légions romaines en 68 de notre ère. L'Essénisme ne se releva pas après cet évènement.

Pour vérifier l'ancienneté des manuscrits de Qumrân, des chercheurs procédèrent à des analyses de datation par le carbone 14, qui furent effectuées à l'Institut für Mittelenergiephysik de Zürich. Les résultats combinés avec les études paléographiques donnèrent à l'ensemble des documents un âge compris entre 250 av. et 70 ap. J.-C., coïncidant avec la période où le site de Qumrân fut occupé.

Cependant les rapprochements proposés entre Qumrân, les Esséniens et les manuscrits sont loin de faire l'unanimité. Les auteurs qui en doutent font valoir l'absence de preuves ; le site de Qumrân n'est peut-être après tout qu'un village ou un établissement commercial, voire même une fabrique de poteries [7][8].


Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) 790286qumran31
Ruines du site de Qumrân, qui fut peut-être occupé par les Esséniens.

Encore plus récemment pourtant, un élément susceptible de clore la discussion est venu compléter le débat. Il s'agit de la découverte d'un lieu pour le moins familier : les latrines ! James Tabor, de l’Université de Caroline du Nord, a localisé d'anciens lieux d’aisance proches des ruines de Qumrân [9][10]. Cette découverte serait restée insignifiante si un texte de Flavius Josèphe parlant du site essénien n’avait pas décrit en détail les toilettes utilisées par ses membres. Elles sont sensées se trouver au nord-ouest de la cité, être invisibles depuis les habitations, et les déchets devaient être enfouis. Ces traits correspondent tout à fait au site repéré. Des prélèvements du sol analysés en laboratoire ont confirmé que l’emplacement a effectivement servi de toilettes publiques. Ainsi, il ne fait plus guère de doute désormais que le site de Qumrân est bien celui où était implantée la secte des Esséniens.
Si l’hypothèse selon laquelle les Esséniens étaient bien installés à Qumrân semble se confirmer, en revanche d’autres théories sont allées beaucoup plus loin. Certains auteurs font notamment un rapprochement entre la communauté essénienne et celle des premiers chrétiens, allant même jusqu'à les confondre. On a aussi imaginé que Jésus lui-même ait pu être formé à l'école essénienne, pendant son séjour de quarante jours au désert. Ce courant d'opinion ne date pas d'hier, puisqu'il fut émis dès le XVIIIème siècle. En fait il n'en est rien : malgré quelques vagues points communs, l’essénisme est bien loin de rejoindre la spiritualité des évangiles. En réalité, l'hypothèse d'une influence essénienne sur le christianisme est très peu étayée. Aucun texte du Nouveau Testament ne figure dans les parchemins, sauf peut-être un petit fragment de parchemin répertorié 7Q5. Celui-ci fut considéré par certains comme un texte de l'évangile de Marc ; mais le rapprochement est peu convaincant. Quoi qu'il en soit, la découverte des manuscrits de Qumrân est d'une portée considérable, car ils servent de référence incontournable dans l’étude des textes de la Bible.



Manuscrits de la mer morte numérisés ici : Http://dss.collections.imj.org.il/project

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/09/26/001-israel-rouleaux-mer-morte.shtml
http://actu-des-ebooks.fr/2011/09/27/les-manuscrits-de-la-mer-morte-accessibles-en-numerique/
http://bible.archeologie.free.fr/manuscritsmermorte.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:36

Merci jad foryou

Des qu'il est question des Ésséniens, mon intérêt s'éveille !! Very Happy
Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ignore des choses en rapport avec les Ésséniens ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:03

En fait Google n'a que 5 manuscrits à proposer pour le moment.

Pour avoir l'intégralité des écrits de Qumram, il faut se reporter sur le bouquin éponyme paru chez Tempus.

Les esséniens étaient des extrémistes religieux dont les préceptes étaient fondés sur l'ascèse et l'isolement communautaire (la communauté s'isole dans un coin désertique, quoi). Ils étaient indéniablement juifs, et messianistes. Ils refusaient l'autorité des pharisiens et des sadducéens, raison de leur isolement.
Ils étaient aussi rigoureux que les zélotes, mais sans l'aspect "violence assumée".

Qumram couvre une assez longue période, environ 5 siècles, dont environ deux après la mort de Jésus.
Le reste, c'est dans le bouquin que j'ai mentionné, très bien foutu et à ce qu'il me semble très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:06

Coucou Lucidoux Wink I love you

Pour moi les Ésséniens n'étaient pas de extrémistes religieux !! il est là le hic !! lol!

Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien mais je ne les vois pas du tout comme des extrémistes religieux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:08

Lucifer a écrit:
En fait Google n'a que 5 manuscrits à proposer pour le moment.

Pour avoir l'intégralité des écrits de Qumram, il faut se reporter sur le bouquin éponyme paru chez Tempus.

Les esséniens étaient des extrémistes religieux dont les préceptes étaient fondés sur l'ascèse et l'isolement communautaire (la communauté s'isole dans un coin désertique, quoi). Ils étaient indéniablement juifs, et messianistes. Ils refusaient l'autorité des pharisiens et des sadducéens, raison de leur isolement.
Ils étaient aussi rigoureux que les zélotes, mais sans l'aspect "violence assumée".

Qumram couvre une assez longue période, environ 5 siècles, dont environ deux après la mort de Jésus.
Le reste, c'est dans le bouquin que j'ai mentionné, très bien foutu et à ce qu'il me semble très complet.


ce qui me frappe chez les humains c'est qu'ils parlent de l’histoire comme si il y avait été pour vérifié si ce qu'on leur raconte est vrais !! pensez par vous même Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:11

Moi non plus au départ, mais après la lecture de leurs textes (il n'y avait pas que les leurs à Qumram, d'ailleurs), leurs règles étaient encore plus drastiques que celles déjà lourdes des autres juifs de la région.
Ils étaient si rigoureux dans leur croyance que ça confinait à la secte (selon les normes d'aujourd'hui en tout cas). Même à leur époque, ils étaient perçus comme excessifs.

L'Opus Dei ferait pâle figure en face d'eux! ^^


@Shaka Zulu: pas besoin d'y avoir été pour lire leurs écrits, faits pour témoigner de leurs vies et de leurs croyances auprès des générations futures. :)


Dernière édition par Lucifer le Jeu 29 Sep 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:14

lol! a ce point la ^^

m'étonne pas en même temps Wink

merci pour le partage Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:15

Citation :
selon les normes d'aujourd'hui en tout cas

Voilà tu as tout dit !! Very Happy
Applique donc cette réflexion aux normes de LA VIE et tu comprendras peut être de quoi on parle Lucidoux ! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:28

A cette époque, il existait 3 sectes juives (cela n'a pas la connotation actuelle) :

- les Esseniens
- les Saduccéens
- et les Pharisiens.

Les premiers étaient des guérisseurs se servant de la spiritualité.
Les seconds étaient des religieux extrémistes.
Les dernier étaient pseudo-religieux car en fait, ils s'intéressaient bien plus à l'argent ...

Peut d'écrit ont fais mention du savoir des Esséniens
Parcontre d'autres qui ont accès aux Annales akashiques
tel que Daniel Meurois
à partager de nombreux livres sur leurs sujets ...

http://www.lechantdestoiles.com/Daniel.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:38

Chère Ti-Ti,

Selon moi, il serait inapproprié de qualifier certains mouvement comme étant "juifs" ou non.

Le judaisme est une branche dans la définition des croyances très particulière, et de laquelle, se dérivent de nombreuses autres branches spécifiques.

On pourrait ainsi dire que le Christianisme est une branche du Judaïsme. Et de même, nous pourrions dire que l'Islamisme est une branche du Judaïsme. Ce sont les religions que nous appellons "abrahamiques".

Chacun devrait se poser la question, en tant que "religieux", quelle est la branche à laquelle il appartient. Tout comme un homo sapiens se définie comme "Humain" alors qu'il fait partie de la famille "Homo".

Personnellement en tout cas, et spirituellement parlant, je n'ai jamais souhaité m'identifier à une branche particulière. Je suis peut-être ce que vous appeleriez "universaliste" dans le sens où j'embrasse toutes les idées qui me permettent d'évoluer en tant qu'être humain vers une spiritualité Universelle.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 2:11

tu t'exprimes bien toi
c'est bon de lire
et je respecte ton opinion

Je trouve important pour ma part
de reconnaître nos racines ...
et d'avoir son propre opinion
à partir de ses propres expériences ...
ou ses souvenirs ...

Je suis consciente
du cheminement qu'à fait un humain avant d'arriver comme toi
à se sentir un être universel
car d'autres avant toi
ont ouvert ce chemin ...

Reconnaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 2:31

Chère Ti-Ti,

L'être humain se croit en tout point supérieur,
mais malheureusement le mêne à être inférieur.

La beauté de la vie est comme une symphonie,
Parfois difficile, mais parfois syntonie
Et alors il peut se rendre lui-même compte
qu'il n'y a qu'un seul but, que celui qui compte

La vérité, celle d'un être nageant dans l'amour
pour lui même et pour ceux qui l'entourent
parce que seul, personnel, il n'est rien
une simple baudruche, un véritable vaut-rien

l'être humain se rendra compte un jour
que sans humanité, il n'est qu'un animal
mais au final, ce n'est pas si mal
une bête, ok, mais digne d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:21

Si tu veux
tu peux partir un nouveau poste
et je serais enchantée de jouer de la musique avec toi ...

hola!!!

L'Homme est bête
selon toi
alors go
j'ai hâte d'approfondir ton résonne-ment lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:30

Cette video est tres bien faite, elle donne une bonne synthese des écrit de la mer morte et la révolution qu'elle apporte...

Les manuscrits de la mer Morte


L'intérêt de ces manuscrits est incommensurable d'un point de vue historique (il existe peu d'écrits datés de soixante dix années avant Jésus Christ en si bon état de conservation) et religieux (ils relatent les débuts du christianisme )

...Sur ce dernier aspect, les fondations du Vatican tremblent, car les dogmes de la religion catholique sont remis en question...

Par ailleurs ces manuscrits nous conduisent directement aux personnes qui les ont cachés dans les grottes : les Esséniens.

« Les manuscrits de la Mer Morte révèlent : un trésor de 200 tonnes d’or et d’argent enfoui près de l’actuelle frontière israélo-jordanienne » cheers

http://www.mystere-tv.com/les-manuscrits-de-la-mer-morte-v786.html


Dernière édition par evol le Mar 1 Nov 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:40

evol a écrit:


« Les manuscrits de la Mer Morte révèlent : un trésor de 200 tonnes d’or et d’argent enfoui près de l’actuelle frontière israélo-jordanienne » cheers

Ah ben voilà, on commence à entrevoir des bribes de vérité : Haarp pour sonder les profondeurs du sol, les guerres au Moyen-Orient (vaut mieux être "chez soi" si on le trouve ... C'est ma première pensée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:54

evol a écrit:


...Sur ce dernier aspect, les fondations du Vatican tremblent, car les dogmes de la religion catholique sont remis en question...


Il te tarde qu'elle s'effondre, hein? Wink je ne vois pas ce qui te fait dire ça. En tout cas ça raffraichi l'intérêt général pour la Bible. ... après j'ai pas pu visionner jusqu'au bout, j'ai une connexion trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:46

Philips tu comprends strictement a ce qu'on dit... comme d'hab

Tu es hyper méga lourd en plus... tu met toujours les pied dans le plat avec une extrême grossièreté...

et tu cherches pas a comprendre non plus ce qu'on dit... tes réactions sont juste épidermiques.

J'ai toujours dis transcendez votre religion mais ne la quitter pas...

Alors qu'elle s'ecroule ou pas, ne me fait ni chaud ni froid puisque c'est évident que je me positionne pas par rapport a elle mais directement a la source...


Ce qui est plus interesant c'est que la religion devra rejoindre la réalité Divine tot ou tard ou dispâraitra, a cause de ses incohérence interne..

Par exemple je pense que l'a religion devrait autoriser le mariage des prete... ça évitera tellment d'hypocrisie et de débordement.


Et dans les écrit de la mer morte Jésus aurait fréquenter une femme..

La réalité finira toujours par se révéler au grand jour mais pas avant que les gens soient pret a l'accepter... et ça prendra l'eternité si nécessaire lol

best regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:48

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:59

Hé l'élu, tu pollue, comment peut tu dire anus ? Tu n'as aucune marque de respect envers ceux qui cherchent donc je n'en aurais aucune envers toi. Tes posts puent et toi aussi et si je t'avais en face de moi je te referais le portrait.
Tu sais tu me fais penser à un petit poisson rouge qui tourne comme un con le long de son bocal. Je te donnerais bien à bouffer à mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:02

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:14

Je suis très loin d'être un exemple ilord, tu veut que je te laisse tranquille, ok pas de problème si tu arrêtes de manquer de respect envers les personnes de ce forum sans celà tu m'auras toujours sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:23

ouarf a écrit:
Hé l'élu, tu pollue, comment peut tu dire anus ? Tu n'as aucune marque de respect envers ceux qui cherchent donc je n'en aurais aucune envers toi. Tes posts puent et toi aussi et si je t'avais en face de moi je te referais le portrait.
Tu sais tu me fais penser à un petit poisson rouge qui tourne comme un con le long de son bocal. Je te donnerais bien à bouffer à mon chat.

Sache ouarf que je comprend ce que tu dis et ta réaction, c'est le cri du coeur sunny

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:41

tout doux, tout doux, evol...je ne crois pas utiliser ce ton.. biensûr, que les prêtres pourraient se marier, les écrits n'obligent personne au célibat, nous sommes bien d'accord, j' ai écris un article la dessus il y a longtemps, pas ici...Il suffit de lire d'ailleurs ce qui est écris a ce sujet: 1 Corinthiens 6:10-20
1 Corinthiens 7:1-12
avec au milieu:7:9
Mais s'ils ne savent pas garder la continence, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00046&chapitre=7&version=00002#ref

"Et dans les écrit de la mer morte Jésus aurait fréquenté une femme.." ce qui explique, je te remercie, le sens que tu y mettais.





la religion Catho a voulu être plus pure que ne le demandait L'évangile, et les décalages ont suivi...
Quand je parles du Christ, ça ne veut pas dire que je suis catho. Je te taquinais, le petit visage ensoleillé ne t'a pas orienté sur mon ton? Ces forums ou on se voit pas.. puis c'est vrai je sais pas toujours lire les pensées, et doit réagir a côté parfois, comme tu attribue a mon épiderme, ma reflexion, pour te taquiner, avec un peu d'humour, un peu d'amour, et tu n'as pas vu les miennes.
bisou.


Dernière édition par philipe le Mar 1 Nov 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:58

C vraiment pas a moi qu'il faut rendre des comptes mais a soit meme (ou pas) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:30


"Des milliers de manuscrits de la mer Morte, remontant à plus de deux millénaires, ont été photographiés et peuvent désormais être consultés sur internet, a annoncé mardi l’Autorité israélienne des Antiquités.
Les fragments de parchemins les plus anciens de l’Ancien Testament découverts à ce jour, notamment des Dix Commandements, du chapitre 1 de la Genèse, des Psaumes, ainsi que le Livre d’Isaïe dans son intégralité et des textes apocryphes figurent parmi ces manuscrits.Les techniques les plus modernes de l’imagerie, développées notamment par les experts de la Nasa, ont été utilisées pour archiver et sortir de l’anomymat l’ensemble des milliers de fragments de manuscrits jusqu’à présent peu accessibles au grand public en raison de leur grande fragilité.
Les procédés employés permettront aussi de mieux analyser l’état de conservation de ces documents qui datent du troisième au premier siècles avant notre ère. Le site des rouleaux de la mer Morte, considérés comme l’une des plus importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, a été retrouvé par hasard par un berger en 1947 à Qumrân, dans une grotte près de la mer Morte en Cisjordanie.
Les documents les plus anciens remontent au IIIème siècle avant Jésus-Christ et le plus récent a été rédigé en l’an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines.
La plupart de ces documents sont conservés au Musée d’Israël de Jérusalem, et certains ont été présentés à l’étranger, notamment à Berlin en 2005, mais leur fragilité limite considérablement leur manipulation et leur exposition à la lumière."
(Source : AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)   Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les manuscrits de la mer Morte enfin en ligne (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bad Universe "Planète Morte" 2011 en fr
» La mer morte se meure....
» NDE : "J'étai cliniquement morte"
» (Le vol 447): La femme qui a manqué le Vol 447 est morte dans un accident de voiture
» 11 Septembre 2011: Thierry Meyssan face à Robert Ménard (13/09/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-