Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:47


Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Desinfomation


Bonjour,

Je propose un sujet un peu provocateur qui soulève un vrai sujet.

Planète Révélations est un forum qui axe ses thématiques sur toutes les informations underground, souvent propices à la dénonciation de notre système actuel, comme à tout ce qui est occulte, paranormal ou légendaire.

Ma définition est loin d'être exhaustive, et les administrateurs sont bienvenus ici pour éclairer leur réalisation ainsi que leur orientation.

Loin de moi l'idée de critiquer ce forum: son existence est un bon signe de démocratie.

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Images?q=tbn:ANd9GcRQfMzCNfyvTdygZ0Wgj64WivU8owuOoKsfFC8EfRH9dFiGIAp2

Dès lors que l'on informe ici, des vidéos et autres documents sont fournis.

Bien souvent les vidéos viennent de YouTube et Dailymotion. Pour autant, nous ne savons bien souvent rien de leurs auteurs, et il est bien difficile de savoir si l'information est exacte ou bien si c'est de la désinformation.

Quand aux liens qui circulent, ce sont des blogs underground, et il est bien difficile parfois de leur accorder de la crédibilité.

Nous trouvons également sur ce forum une "Boxnews Anti N.O.M" qui donne clairement l'orientation politique: Le forum n'est pas neutre. C'est un média d'opinion.

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? 2584884230

Je pose donc la question suivante:

Les informations véhiculées sur ce forum sont-elles fiables ?

Exprimez-vous !

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? V%25C3%25A9rit%25C3%25A9

Le sujet n'est pas d'être pour ou contre les idées véhiculées, mais de savoir si nous beneficions d'une information fiable sur ce média.

L'intéret du présent sujet peut-être de repérer ces exploitations douteuses sans en faire des sujets pour autant et d'éclairer ces éléments pour en faire de l'information, de la vraie.


.


Dernière édition par Platon le Dim 25 Nov 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:05

lol! Excellentes questions Platon.

Pour moi, il y a tout de même de la différence entre la théorie et la pratique.
Comme il m'est arrivé de vivre des Investigations spirituelles hors du commun et il m'est plus facile d'analyser certains sujets que je connais d'autant mieux alors je me sens plus à même d'être plus près de certaines vérités qui pour d'autres n'ont jamais effleuré leur conscience.Mais ce que je sais est que l'on apprends toujours car quoique que l'on pourrait dire de cette personne qu'elle est érudit ou maitre. La personne est toujours un élève en lui-même donc un enfant de l'univers.
Il est soit bon ou mauvais élève. ange et demon
Même si l'on peut se croire plus grand qu'un autre, on en est que plus petit devant ces Immensités des Univers matériel et spirituel. Il y a infiniment à découvrir alors de quoi peut-on se glorifier devant ces Sublimités Extraordinaires qui dépassent tout entendement humain.Le mieux est d'en faire profiter son semblable
On peut aborder la Vérité mais une vérité nous fait déboucher en une autre et ainsi de suite donc on en ait toujours élève car l'on apprends.
Puis sachons discerner l'illusion de la réalité de toutes ces images inventées sur le net ... bien


Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:16

mmmh, je vois que tu a fais des progrès de présentation (sourire) au fait la question est mal posée selon moi, a partir du moment que la thématique du forum est respectée je ne vois pas le problème.
Pour ce qui est des vidéos et liens posté, cela reste du domaine de la proposition, rien n'est imposer on est pas tf1 (rire) rien n’empêche le "foromien" de faire joujou avec ou non.
Chaque membre in-temps soit peu ouvert et pragmatique sais quoi faire avec l'information partagée, de plus rien n'empêche non plus de contestée l'information partagée et d'en discuter, je pense que là se trouve l'intérêt d'un tel forum.
Je pense aussi qu'il est hasardeux de condamner d'office toute informations sur seul base du fait que l'on ne connais pas l'auteur ou la source d'une information, j'en vois plutôt une occasion de recherche on ne connais pas tout dans la vie, de plus ces souvent l'excuse ou la défense de personne peu ouvert d'esprit qui condamne d’office sans même être capable d'argumenté de façon circonstancié.
N'en vois pas ici une attaque en ton égard, mais plutôt une occasion de préciser une argumentation qui bien trop souvent utilisé par des personne peux scrupuleuse envers des personne plus éveiller qu'eux.
Pou en revenir à l'axe principal de ton questionnement, à savoir si "PR" est vecteur de désinformation, et bien ma réponse est non, pour la simple et bonne raison que la plupart des membres censé, n'a jamais déclarer avoir la science infuse, de se fait les questionnements principal du forum ne son jamais réellement fermée et les réponses sont souvent remise en question.



Doc oui se forum mérite le respect et est un bon outil de recherche et de débat pour qui est capable de s'en servir en bon sens et ouverture d'esprit, et aient un sens aigu de la relativité et une bonne dose de sang froid (sourire)

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Padmasambhava[center]
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:02

Je m'interroge sur cette BOXNEWS. j'y vois par exemple la publication à la date du 25/11/12 d'une vidéo par un certain Anon4640 avec le texte suivant:

Citation :
LA GENDARMERIE NATIONALE ET LA POLICE EN FRANCE COUVRE ET PROTEGE LES PEDOPHILES LES PEDOPHILES ILLUMINATI CANNIBALES ET CONTRIBUENT EGALEMENT AUX TRAFFICS D ENFANTS EN FRANCE

FAITES TOURNEZ LA VIDEO INTERNATIONALEMENT CAR CELA DERANGE LA SECTE DES PEDOPHILES ILLUMINATI CANNIBALES POUR LEURS VIOLS SODOMIES ET TUERIES D ENFANTS PRATIQUES EN FRANCE

JACQUES THOMET PARLE DE LA SECTE PEDOPHILE CANNIBALE ILLUMINATI

La vidéo diffusée est un texte lu par des personnages anonymes (dessin animé, voix numérique) accusant d'enlèvement un homme par les autorités françaises alors qu'il enquête sur un réseau pédophile qui serait protégé par le gouvernement.
C'est très grave.
https://www.youtube.com/watch?v=IfMnFccSLXI&feature=player_embedded

Après être allé chercher cette vidéo sur youtube, je constate que cette vidéo date du Publiée le 5 oct. 2012

Voici un reportage de France 3:

Finalement, une recherche sur le nom du disparu me fait constater qu'il n'est plus considéré comme disparu depuis le 01/11/2012
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html


Stan Maillaud est le créateur du R.R.R. : le Ralliement des Résistants pour la Révolution… ainsi que d’un groupe plus secret appelé l’O.C.C.U.L.T.E. (Organisation Civique Clandestine Universelle de Lutte contre le Terrorisme d’État) destiné à prendre le contrôle de l’état. Il semble finalement qu'il soit le président autoproclamé du gouvernement alternatif de la france libre.


En somme, le message anonyme de la BOXNEWS semble exploiter une information qui n'est plus d'actualité concernant un activiste politique d'un parti révolutionnaire, ce qui n'est pas précisé dans le message.

Désinformation ?

L'intéret du présent sujet peut-être de repérer ces exploitations douteuses sans en faire des sujets pour autant et d'éclairer ces éléments pour en faire de l'information, de la vraie.

.


Dernière édition par Platon le Dim 25 Nov 2012 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:39

Platon a écrit:
Je m'interroge sur cette BOXNEWS. j'y vois par exemple la publication à la date du 25/11/12 d'une vidéo par un certain Anon4640 avec le texte suivant:

Il semble finalement que ce disparu soit le président autoproclamé du gouvernement alternatif de la france libre.



En somme, le message anonyme de la BOXNEWS semble exploiter une information qui n'est plus d'actualité concernant un activiste politique d'un parti révolutionnaire, ce qui n'est pas précisé dans le message.

Désinformation ?

L'intéret du présent sujet peut-être de repérer ces exploitations douteuses sans en faire des sujets pour autant et d'éclairer ces éléments pour en faire de l'information, de la vraie.

Il semblerait que Stan Maillaud soit un escient gendarme, il est aider de ça femme, et d'un journaliste Belge, ils ont été inculper d’enquête illicite.

Au dernière nouvelle monsieur Maillaud se cache, à juste titre, il a en ça possession, des dossiers solide sur ce qu'il prétend vouloir dénoncer .


http://www.pedopolis.com/pages/qui-ose-en-parler-/stan-maillaud/

Il faut savoir aussi, qu'un autre gendarme a été assassiner pour avoir oser enquêter sur le même dossier.
Il s'agit du gendarme Gambert.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-a-tue-le-Gendarme-Jambert-13276.html


PS : Il y a eut plusieurs sujet sur Maillaud qui ont été poster, plus différent sujet de laly sur la pédo-criminalité, dans l’indifférence la plus totale
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:05

Platon a écrit:
Je m'interroge sur cette BOXNEWS. j'y vois par exemple la publication à la date du 25/11/12 d'une vidéo par un certain Anon4640 avec le texte suivant:

Citation :
LA GENDARMERIE NATIONALE ET LA POLICE EN FRANCE COUVRE ET PROTEGE LES PEDOPHILES LES PEDOPHILES ILLUMINATI CANNIBALES ET CONTRIBUENT EGALEMENT AUX TRAFFICS D ENFANTS EN FRANCE

FAITES TOURNEZ LA VIDEO INTERNATIONALEMENT CAR CELA DERANGE LA SECTE DES PEDOPHILES ILLUMINATI CANNIBALES POUR LEURS VIOLS SODOMIES ET TUERIES D ENFANTS PRATIQUES EN FRANCE

JACQUES THOMET PARLE DE LA SECTE PEDOPHILE CANNIBALE ILLUMINATI

La vidéo diffusée est un texte lu par des personnages anonymes (dessin animé, voix numérique) accusant d'enlèvement un homme par les autorités françaises alors qu'il enquête sur un réseau pédophile qui serait protégé par le gouvernement.
C'est très grave.
https://www.youtube.com/watch?v=IfMnFccSLXI&feature=player_embedded

Après être allé chercher cette vidéo sur youtube, je constate que cette vidéo date du Publiée le 5 oct. 2012

Voici un reportage de France 3:

Finalement, une recherche sur le nom du disparu me fait constater qu'il n'est plus considéré comme disparu depuis le 01/11/2012
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html

Il semble finalement que ce disparu soit le président autoproclamé du gouvernement alternatif de la france libre.


En somme, le message anonyme de la BOXNEWS semble exploiter une information qui n'est plus d'actualité concernant un activiste politique d'un parti révolutionnaire, ce qui n'est pas précisé dans le message.

Désinformation ?

L'intéret du présent sujet peut-être de repérer ces exploitations douteuses sans en faire des sujets pour autant et d'éclairer ces éléments pour en faire de l'information, de la vraie.

.

Platon si tu etais un peu plus renseigné et si tu ne criais pas au loup sans verifier tes sources toi meme, tu saurais que Stan Maillaud est toujours disparu, et donc n'a pas été retrouvé, il est toujours porté disparu depuis le jour ou il à eut une altercation avec des gendarmes d'Amancey...

PS: La BoxNews est indépendante du forum, et donc ne fait pas directement partit du forum, tu t'interroges sur la BoxNews, mais chacun est libre de poster des liens sur la Boxnews, meme les anon (anonymes) donc la BoxNews au depart est neutre, c'est ce qu'on met dedans, et qui postent dedans qui sont sujets à interrogations, pas la BoxNews elle meme!!! Pour le forum c'est pareil, ce sont certains membres qui peuvent etre sujet à interrogations, ou de certaines infos qu'ils postent, pas le forum en lui meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:17

Merci orné pour ces précisions.

Pour que l'on sache quand même que celui qui parle n'est pas neutre:

Alain Soral est un essayiste militant du Parti communiste dans les années 1990.
L'association Act Up s'en est prise en 2003 à sa maison d'édition à laquelle elle reprochait la publication de plusieurs auteurs, dont Alain Soral, qui répandraient des préjugés négatifs envers les homosexuels et même, selon elle, « la haine des homosexuels ».
Il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association se revendiquant «nationaliste de gauche» dont il est le fondateur. Une partie notable de son action en son sein consiste à tendre la main à la population d'origine arabo-musulmane au nom d'un nationalisme non-raciste qui serait en mesure de contrer la « propagande » sur le « choc des civilisations »

Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash avec d'anciens collaborateurs de National-Hebdo et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture.

Poursuivi en justice, entre autres par le B'nai B'rith, il est condamné par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale le 4 mai 2007, puis, au terme de quatre ans de procédure, astreint en 2008 au paiement d'une amende de 6 000 euros.
Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, recueillant 1,30 % des suffrages en Île-de-France (2,83 % en Seine-Saint-Denis) au terme d’une campagne émaillée d’incidents et d’échauffourées.



@a2zeiss
Merci pour ces précisions également. Je n'ai pas vu qu'il était considéré encore comme disparu.
Des sources ?


Moi j'ai ça:

Citation :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html
Stan Maillaud retrouvé !
Communiqué de Marcel Vervloesem
Publié le : jeudi 1er novembre
Source : Les Amis de Stan Maillaud

.


Dernière édition par Platon le Dim 25 Nov 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:05

Platon a écrit:
Merci orné pour ces précisions.

Pour que l'on sache quand même que celui qui parle n'est pas neutre

je sais très bien tout cela, tu pourrais également rajouter qu'il est interdit de média en France.
Que sont grand amis de toujours Hardisson, a dû s'excuser publiquement sur canal + de l'avoir inviter par le passer pour garder son poste sur la dite chaine.

il est également régulièrement assister à comparaitre devant le tribunal pour divers plainte, dont parfois il gagne...ou pas.

Mais cela prouve quoi ?

Qu'il est effectivement un petit perturbateur en mal de notoriété, ou de pub pour vendre ses livres ?

Ou bien un activiste qui voit trop juste et qu'il embête réellement une certaine franche oligarchique ?

Personnellement, je pencherais plus pour la deuxième, même si il lui arrive parfois de manquer un peu d'objectivité, qui pour moi est souvent dû à une grande passion pour ce que l'ont fait.

Pour se qu'il en ais de Stan Maillaud :


http://affairesfamiliales.files.wordpress.com/2012/10/alerte_enlevement_disparition_inquietante_stan_maillaud.jpg?w=550

"- A TOUS LES AMIS DE STAN -
AVERTISSEMENT !
Nous n’avons TOUJOURS PAS LA PREUVE que Stan Maillaud est vivant.
Le site "Cineyrgie"fait de la DÉSINFORMATION !!
Nous sommes pratiquement sûr que le site "Cineyrgie", fait parti du clan des satanistes.
SI dans l’absolu, ce n’était pas le cas... :
nous invitons les responsables de "Cineyrgie" à donner LEUR RÉPONSE sur la page "Les amis de Stan Maillaud".
Si quelqu’un a la PREUVE FORMELLE que Christian Maillaud est vivant -ou toujours en cavale,
qu’il téléphone à JP - MARANA THA"
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:21

Je n'ai pas de position définie.

Je trouve simplement que l'information délivrée dans la BOXNEWS est très discutable en l'état et s'apparente plus à de la propagande ou de l'intox. D'ailleurs je crois difficile d'accorder du crédit à des vidéos anonymes balancées par des anonymes qui font des déclarations péremptoires sans explication ni contre-argumentation.

Je rassure a2zeiss, je ne m'en prend pas au forum, et sais bien que chaque intervenant est responsable de ce qu'il dit.

Mais la présence de cette boxnews et de son orientation politique est un choix délibéré.

Encore une fois, ce n'est pas une critique: c'est un droit. J'aime juste savoir si je lis un journal de droite ou de gauche, ça aide simplement ma compréhension des commentaires, et me permet de me forger une opinion personnelle.

Car encore une fois, le sujet ici est la fiabilité de l'information, et par extension, la manière de la délivrer.

Et, lorsque, grâce à toi et a2zeiss nous apportons des informations plus complètes avec le recul qui s'impose, alors on voit finalement que nous avons une affaire bien plus sérieuse que ne pouvait le laisser penser la BOXNEWS, et nous nous sentons informés et non manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:27

orné a écrit:

http://affairesfamiliales.files.wordpress.com/2012/10/alerte_enlevement_disparition_inquietante_stan_maillaud.jpg?w=550

"- A TOUS LES AMIS DE STAN -
AVERTISSEMENT !
Nous n’avons TOUJOURS PAS LA PREUVE que Stan Maillaud est vivant.
Le site "Cineyrgie"fait de la DÉSINFORMATION !!
Nous sommes pratiquement sûr que le site "Cineyrgie", fait parti du clan des satanistes.
SI dans l’absolu, ce n’était pas le cas... :
nous invitons les responsables de "Cineyrgie" à donner LEUR RÉPONSE sur la page "Les amis de Stan Maillaud".
Si quelqu’un a la PREUVE FORMELLE que Christian Maillaud est vivant -ou toujours en cavale,
qu’il téléphone à JP - MARANA THA"

Sauf que je ne crois pas avoir cité le site "Cineyrgie.
Et que je donne un communiqué daté 1/11/12

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html
Stan Maillaud retrouvé !
Communiqué de Marcel Vervloesem
Publié le : jeudi 1er novembre
Source : Les Amis de Stan Maillaud


Pas de date concernant ta source ?
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:58

humm... un forum c'est un lieu de discussion avant tout, c'est pas fait pour enseigner à la base, mais pour faire réfléchir et pour débattre

d'ailleurs quasiment toutes les infos sont critiquées, même le grand classique du 11 septembre ne met pas tout le monde d'accord sur le forum

la question de ce topic est naze...

platon tu aurais mieux fait d'écrire dans le topic sur la disparition de stan maillaud, ou sur celui d'alain soral (un mec génial!)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:10

Tu n'as pas tort luctix.

Mais lorsque j'ai créé ce sujet, je ne savais pas encore ce que j'y mettrais.

Néamoins, vu le nombre de pseudo-informations, ce sujet devait être créé par principe.

Puis j'ai vu un post sur la boxnews avec une affirmation peu crédible en l'état et une vidéo qui fait penser aux anonymous...
Mais c'est pas les anonymous et ça ressemble à de l'intox en l'état.
C'est cette manière d'amener l'information que je pointe, et c'est tout naturellement que ce sujet s'y prête.

Mais ça a entrainé une étude de l'information qui aurait pu alimenter d'autres sujets.
Sauf que l'orientation de mon sujet n'est pas celle des autres, et c'est là que j'insiste sur le fait que le topic peut informer sans prendre une position engagée comme ces autres sujets.

bien entendu que l'on peut aborder dans un sujet un thème abordé ailleurs: j'en connais par exemple qui parleront des crop circles ailleurs que dans la section dédiée.

Enfin, Stan Maillaud n'est pas le sujet principal ici et d'autres informations/désinsformations et présentations discutables de l'information seront discutés ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:53

si on cherche à répondre à la question posée, on doit dire oui

MAIS si peu, comparé à la télévision, à la presse, à la radio, à l'université...

si tu en doutes, c'est qu'il te reste encore un peu de chemin à parcourir

tu es choqué par des informations qui te semblent fausses alors qu'elles sont vraies, c'est pour tout le monde pareil

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie, se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues, et reconstruire à nouveau et dès le fondement tout le système de ses connaissances." René Desscartes

La dénégation de l'existence de quelque chose dont un nombre suffisant de personnes peuvent parler puisqu’elles en ont fait l’expérience personnelle et le fait qu’elles peuvent utiliser les moyens de communication actuellement disponibles pour raconter leur histoire provoquent l'écroulement des fondations sur lesquelles la crédibilité du mensonge en entier avait été échafaudée. Cela fut fait non pas en choquant la population avec de grandes révélations mais en grignotant le mensonge petit à petit. Maintenant, la fissure dans la crédibilité est assez large pour qu’une vérité plus haute puisse aisément s’y loger. La vérité, c’est que le projet de domination complète fut mis en marche il y a des milliers d’années. Si incroyable que cela paraisse, en faisant des recherches exhaustives sur l'histoire ancienne connue, le plan apparaît clairement aux yeux des informés, sauf ses conclusions qui, elles, sont plutôt brumeuses.
Il n'y a pas de secrets dans la réalité manifestée. Plus nous avançons sur le sentier de l’évolution de la conscience, plus il est facile de percevoir et de comprendre les situations et les êtres. La tentation d’exploiter ceux qui sont moins évolués est très grande sur la chaîne des expériences qui voyagent entre le positif et le négatif. L’attitude de victime résume l'expérience négative. En vertu de la Loi d'attraction, elle attire vers elle des énergies qui lui ressemblent ou, en d'autres termes, elle attire des situations qui exploitent sa perception. Si vous comprenez cela, il devient bien évident que la première étape que le genre humain doit franchir pour transcender ce mode d’expérience est d’abandonner l’attitude de victime et de reprendre son pouvoir personnel.


http://nouveau-paradigme.com/embrasser.pdf

bien sur, les pédophiles c'est choquant, les pyramides c'est chocant, les crop circles c'est très chocant, je te l'accorde volontiers!

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Bj-sou10
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:11

Crop circles et pyramides ne me choquent pas.
Encore une pensée qui m'est attribuée.

Je ne suis pas dans un raisonnement manichéen, désolé.

Trop facile ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:14

justement il serait temps maintenant que tu sois choqué
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:18

Platon a écrit:

Sauf que je ne crois pas avoir cité le site "Cineyrgie.
Et que je donne un communiqué daté 1/11/12

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html
Stan Maillaud retrouvé !
Communiqué de Marcel Vervloesem
Publié le : jeudi 1er novembre
Source : Les Amis de Stan Maillaud


Pas de date concernant ta source ?
.

Stan Maillaud retrouvé !

Apparemment l’info était donc bidon, aucune nouvelle de Stan, aucune confirmation...Une personne aurait eu d’après Les amis de Stan Maillaud sa mère qui aurait confirmé qu’elle n’avait été contactée par aucune autorité.

A suivre et prudence sur les infos trop rapides et bidonnées (ça fera 2 désinfos concernant la trace de stan).

Date : 1011/2012 information émanent de ton lien source
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:52

Merci Orné.

Je n'avais pas lu les commentaires en bas de la page.
Il n'empêche que lorsqu'on lit la boxnews, nous ne faisons pas automatiquement une investigation, et que le commentaire eut mérité d'être plus explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:20

Platon a écrit:
Crop circles et pyramides ne me choquent pas.
Encore une pensée qui m'est attribuée.

Je ne suis pas dans un raisonnement manichéen, désolé.

Trop facile ......

L'histoires de Stan Maillaud est un complet meli melo lol

C'est Marcel Vervloesem qui dit que Stan Maillaud est retrouvé http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html

mais Marcel Vervloesem qui a exposé les réseaux pédocriminels Ganumedes, Temse/Madeira et Zandvoort, ainsi que la structure de l'exploitation sexuelle d'enfants en Europe, s'est retrouvé condamné en 2008 à quatre ans de prison pour abus sexuels sur mineurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Vervloesem

et pendant ce temps La compagne de Stan Maillaud mise en examen et écrouée à Saintes pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'enlèvement de mineurs".
http://franche-comte.france3.fr/2012/10/26/la-compagne-de-stan-maillaud-mise-en-examen-et-ecrouee-saintes-131243.html

et stan mallaud aurait fui apres un control de police en prenant la fuite à travers champs vers Amancey car lui qui dit lutter contre les réseaux pédophiles, a déjà été condamné pour des faits d'enlèvement d'enfant à l'étranger

Personne ne semblent avoir un comportement clair dans ces histoires

C'est des resaux troublent de pé-do-philie/sa-ta-nisme What a Face


Un enfant dénonce les rite sat-ani-que

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:58

Platon a écrit:

...
...
Stan Maillaud est le créateur du R.R.R. : le Ralliement des Résistants pour la Révolution… ainsi que d’un groupe plus secret appelé l’O.C.C.U.L.T.E. (Organisation Civique Clandestine Universelle de Lutte contre le Terrorisme d’État) destiné à prendre le contrôle de l’état. Il semble finalement qu'il soit le président autoproclamé du gouvernement alternatif de la france libre.
...


Si cet énergumène est 'président', alors moi je suis Dieu ! lol

jocolor

___

Humour très mal placé de ma part, au vu de cette autre vidéo...



... cela paraît tellement gros et inimaginable que j'aurais plus de facilité à croire aux grands lézards humanoïdes qu'à la réalité de ces réseaux pédo-criminels... je ne trouve pas mes mots... Tu as en tout cas là, PLATON, une réponse à ton topic, le lieu et la liberté d'une information alternative... vraie ou fausse, le juste milieu étant d'être ouvert d'esprit tout en étant des plus critiques, autrement dit, cette ignorance de quasiment tout ce qui nous est extérieur - bien qu'en ce qui concerne notre propre intériorité ce ne soit pas si évident -, donc, cette humilité, cette réserve, ce recul et, tout en même temps, ce désir de vérité ou de justice, cette exigence, cette éthique, cet humanisme qui nous porte autant vers autrui que vers ces principes 'inviolables' de l'individu et du privé.

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:04

Platon a écrit:
Je n'ai pas de position définie.

Je trouve simplement que l'information délivrée dans la BOXNEWS est très discutable en l'état et s'apparente plus à de la propagande ou de l'intox. D'ailleurs je crois difficile d'accorder du crédit à des vidéos anonymes balancées par des anonymes qui font des déclarations péremptoires sans explication ni contre-argumentation.

Je rassure a2zeiss, je ne m'en prend pas au forum, et sais bien que chaque intervenant est responsable de ce qu'il dit.

Mais la présence de cette boxnews et de son orientation politique est un choix délibéré.

Encore une fois, ce n'est pas une critique: c'est un droit. J'aime juste savoir si je lis un journal de droite ou de gauche, ça aide simplement ma compréhension des commentaires, et me permet de me forger une opinion personnelle.

Car encore une fois, le sujet ici est la fiabilité de l'information, et par extension, la manière de la délivrer.

Et, lorsque, grâce à toi et a2zeiss nous apportons des informations plus complètes avec le recul qui s'impose, alors on voit finalement que nous avons une affaire bien plus sérieuse que ne pouvait le laisser penser la BOXNEWS, et nous nous sentons informés et non manipulés.

Je n'ai pas de position définie... et tu veux parler de tout et de rien, c'est paradoxal, non ? il faut bien penser quelque chose, penser en tout cas un minimum par soi-même pour être en mesure 'soi-même' de parler de quoi que ce soit.
BOXNEWS te dérange ? tu n'y vois là que propagande et intox ? laisse donc tomber en ce cas, évite BOXNEWS, tout simplement... veux-tu que je te dise, PLATON, je n'ai jamais été sur BOXNEWS, et tu sais quoi ? je suis loin d'avoir lu tous les topics et toutes les thématiques que tu peux trouver sur Planète Révélations et qui t'informeront, te 'choqueront' et te REVELERONT quantité de choses intéressantes ou plus édifiantes encore...
J'aime juste savoir si je lis un journal de droite ou de gauche, ça aide simplement ma compréhension des commentaires, et me permet de me forger une opinion personnelle... Tu n'as pas à savoir si tel ou tel journal est de droite ou de gauche, ta compréhension des choses, ton raisonnement, ton intuition, ton esprit d'analyse, ton esprit critique, etc., etc., tout cela en toi doit te suffire pour te faire ton opinion personnelle : ce n'est pas au-dit journal de te macher tout le travail mais bien à toi d'appréhender et de digérer tout ce qu'on te propose, car c'est bien à toi et à toi seul que t'appartient cette liberté de pensée/penser et ce libre arbitre, ce choix qui t'appartient de croire ou non ce qu'on te dit, ce que tu lis, ce que tu vois, car dans la majorité des cas tu ne peux savoir vraiment si tout ceci est vrai ou non, à moins de l'avoir vécu ou observé soi-même, témoin privilégié de tous écrits que tu lis, de toutes les vidéos que tu visionnes... impossibilité de fait mais cette opinion en toi, conditionnée par le système environnant et les médias omniprésents ou libre de sa pensée et de son intuition.

444444
Revenir en haut Aller en bas
dangelo94

dangelo94

Masculin Taureau Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:18

Mon sentiment sur l'affaire de Stan ils l'on tuer et puis c tou après c vrai je suis d'accord avec EFFAB il a craqué sur le coup " autoproclamé du gouvernement alternatif de la france libre " mais par conte grd respect a son taf contre la pedocriminalité il y aurai plus de couillu comme lui les pédophile de l’élite serai moins trankilou......
Revenir en haut Aller en bas
http://dangelo94-officiel.skyrock.com/
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:52

.

Un homme trébuche et tombe dans un puits profond ; il chute sur trente mètres avant d’attraper une racine grêle à laquelle il s’accroche de toutes ses forces.
Mais son étreinte est de plus en plus faible, et, en proie au désespoir, il crie, « N’y a-t-il personne là-haut ? »
Il lève la tête, mais il ne voit qu’un rond de ciel bleu.
Soudain, les nuages se dissipent, et un rayon de la plus vive lumière descend jusqu’à lui.
Une voix grave tonne ; « Moi, le Seigneur, je suis là. Lâche la racine et je te sauverai. »

L’homme réfléchit un moment et hurle « N’y a-t-il personne d’autre là-haut ? »



« Dubito ergo sum »

Je suis une personne de convictions fortes. Mais j'aime la discussion, et suis volontairement sur un forum à contre courant de mes idées. Je ne suis pas ici pour convaincre ou convertir quiconque, mais pour échanger. Au lecteur qui nous lit de se forger sa propre opinion.
C'est cela l'humilité et l'humanisme intellectuel. Je veux pouvoir évoluer dans mes opinions en m'ouvrant à tout.
Et ceci est possible grâce au doute posé comme démarche intellectuelle.



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Dubito%2Bwide%2Bheader%2Brounded%2Bblue%2Bcopy%2Bcopy%2Bbwletters

Parler de tout et de rien: un luxe auquel je ne renoncerai jamais.
Je me réserve la possibilité de lire les boxnews et je relèverai éventuellement ce qui mérite d'être épinglé ici.
Et si, j'ai à savoir de quelle tendance est le journal je lis. C'est une information comme une autre.
L'adage "passe ton chemin si t'es pas des nôtres" n'est pas ma ligne.
Je crois pouvoir parler dans un langage que chacun comprend et dans le respect de tes opinions EFFAB.
C'est l'esprit de dialogue.
Et je forge mon opinion en toute indépendance.
C'est cela un esprit libre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:30

le problème c'est le titre du post, c'est généraliser à l'extrême et mettre tout dans le même panier

douter c'est important, mais il faut aussi essayer de tirer la sagesse qu'il est possible de tirer de toutes les connaissances acquises et des expériences passées
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:03

.

Allons Luctix,
tu sais certainement que l'expérience et les connaissances sont les alliées d'un esprit qui doute.

Bien à toi.




Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Experience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:59

Celui qui doute de tout ne peut plus avancer No car il ne prend aucune position de peur de se tromper (Dieu vomit les tièdes)

LE doute est utile pour aller au dela des idées concues et permet une meilleur analyse de résultats....

Mais l'hypocrisie est en faite ce qui veulent que les autres doutes, on en general plein de certitudes...

Il y a donc une bonne utilisation du doute qui fait progresser, et une mauvaise utilisation qui fait régresser


"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
de Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? Empty
MessageSujet: Re: Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?   Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète Révélations est-elle vecteur de désinformation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salut la planète révélations !
» Bonjour planète révélations
» Planète Révélations: LE SITE...
» Expression sur Planète Révélations
» Planéte Révélations vidéo publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-