Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:56


1) Gouvernement du peuple.

C’est là le volet « rapport de commandement » . C’est ce qui semble être de l’ordre de la nature.
Démocratie ou pas les peuples sont gouvernés par une minorité de chefs. La division séculaire du politique met en place un rapport de subordination entre une minorité de gouvernants et une majorité des gouvernés, de minorité de chefs et de dirigeants et une masse de gens subordonnés, dirigés, soumis.

Avec l’avènement de la démocratie le gouvernement du peuple n’a pas disparu. Néanmoins il a fallu faire plus de place au peuple. Il a fallu aussi poser des droits humains et garantir des libertés dans un cadre d’Etat de droit, dans un cadre d’égalité ce qui implique des services publics et une justice indépendante.

2) l'origine du pouvoir, et le but de ce pouvoir ..

Les tenants de la « théorie de l'empire global » considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance : les États-Unis.

Cette théorie est soutenue par le philosophe Francis Fukuyama et des plans géostratégiques ont été développés dans ce sens par le politologue Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter.

Pour maintenir leur hégémonie et devancer la prééminence de rivaux comme la Chine, la Russie ou le Japon, Brzezinski estime que les États-Unis devront s'allier avec l'Europe pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites.
Pour cela, les États-Unis ont besoin d'un partenaire européen, mais comme l'Europe est trop divisée, Brzezinski est partisan d'une coopération étroite entre les trois pays d'envergure mondiale d'Europe : le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60 % du PIB mondial4 et le contrôle de l'Asie centrale est un des principaux objectifs. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».

Nous sommes bien loin de la démocratie d'Abrahm Lincoln :
" La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. "

A quand donc la récupération du pouvoir ? allons nous soutenir la passation de pouvoir, ou allons nous en profiter pour nous imposer sur les décisions qui nous concerne tous ?

Les gens ne veulent pas être égaux, ils veulent être préférés.
L'égalité dans l'insignifiance n'intéresse personne.
La démocratie parfaite serait celle qui inventerait l'art de préférer tout le monde.

Peter Sloterdijk Philosophe allemand
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:52

Théorie intéressante.

Si l'on parle géopolitique, un pays peut s'imposer

- S'il est une puissance militaire
- S'il est une puissance économique
- S'il a des alliés de poid.

Mais "le peuple" n'aura une chance d'avoir une société stable et prospère que si ces paramètres sont réunis.
Cela ne veut pas dire une société parfaite, il y aura toujours des pauvres.
Cela veut juste dire une société qui vit mieux que celles qui ne réunissent pas ces critères.

Que voulons-nous pour la France ?

Personnellement je suis un grand humaniste qui vote pour de la realpolitique.

- Je suis pour une forte intégration à l'OTAN
- Je suis pour une construction politique de l'europe qui aboutisse un jour à l'élection d'un président de l'europe élu au suffrage universel direct.
- Je suis pour la continuation du nucléaire.

Et pourtant, j'ai le coeur à gauche.
Mais je considère que "la révolution" est une illusion, un miroir aux alouettes.



Car je sais une chose:

L'homo sapiens sapiens connait le progrès technique, mais depuis des millénaires, il n'a pas changé de nature.
Une "révolution" sera une manipulation du peuple pour installer une nouvelle nomenklatura.
Il y aura toujours des pauvres, il y aura toujours des profiteurs.

La "récupération du pouvoir" est selon moi une chimère entretenue par des hommes contre d'autres hommes.
Car l'homme est par nature, entre autres, égoiste, jaloux, meurtrier.



Je suis pour l'évolution, pas la révolution.
Les idées, il est possible de les faire porter par des partis politiques.
A ces partis de convaincre des électeurs.

A celui qui dira que le système politique Français est bipolarisé par les médias et que deux grands partis se partagent le pouvoir, je répond que c'est vrai. on n'a qu'à être moins con quand on vote.
Il est inacceptable de dire que c'est la faute à un complot illuminati.
C'est une fuite contre sa responsabilité d'électeur.


Bien-sûr, ceci n'est que mon avis personnel, totalement subjectif, et je respecte tout avis contraire.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:52

Pas beaucoup d'amateurs, mon cher HATHOR, je te rassure, c'est normal et intimidant à la fois, on touche là au coeur du problème mais on en est toujours à aller voter tels de dociles et responsables moutons partagés entre ces soit-disants devoirs de citoyens et ce ras-le-bol général face à cette incapacité d'agir ou de pousser davantage la réflexion et, par conséquent, cette vision plus vaste des choses et cette exigence qui peut et doit en découler.
PLATON est plein de bonnes volontés mais il est encore un peu à côté de la plaque, si je puis dire et en partie seulement, lui qui comme nous avons tant à apprendre ! Mais nous sommes là pour ça et je le sens ouvert et plein de bonnes volontés, cette volonté de débattre et d'agir aussi.

Le pouvoir est à bannir, c'est ce que j'ai écrit tout à l'heure. Cette notion de pouvoir, en tout cas, qui subordonne les hommes entre eux et crée ces rapports de force et d'inégalité totalement arbitraires et abusifs au sein d'une société libre et indépendante, juste et respectueuse de chacun.
Le pouvoir et l'autorité sont deux choses différentes, là est toute la nuance, ce point d'équilibre à trouver entre 'obliger' chacun face à ses devoirs tout en exigeant pour tous cette même attention, ce même intérêt_car la richesse d'une telle communauté se situant là où chacun n'est plus dans le besoin car possédant déjà ce 'minima'... une notion sur laquelle je reviendrais, à moins que quelqu'un n'ait une idée là-dessus_ou mille autres, ce sera encore mieux !
Bonne nuit, Confrère
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 6:27

Citation :
Le pouvoir est à bannir

Dire cela signifie ne pas avoir compris ce qu'est l'être Humain :

un ÊTRE de POUVOIR

Le POUVOIR INSTITUé aurait-il réussi à vous dégoûter de l'idée même de POU-VOIR
au point de vous en rendre coupable jusqu'à vous faire REFUSER ce que vous êtes par NATURE :
Des ÊTRES de POUVOIR !
Guérissez vous de ces sales idées que l'on vous a implantées à propos du POUVOIR en général
et du VOTRE en PRIORITé !
Donc ,
Que Le POUVOIR soit AVEC VOUS !

Le VRAI POUVOIR LIBèRE
et commence d'abord par l'ACTIVATION de nos CENTRES OCCULTES INTERNES
qui engendrent ensuite le TRIPLE POUVOIR de Prêtre - Roi- Artisan .
Ce Triple Pouvoir Intérieur
donnant logiquement accès sur le plan Extérieur physique
aux POUVOIRs Spirituel -Politique -Economique .

Le pouvoir OSIRIS-DEBOUT-JAUNE

Le pouvoir Sarcophage-toutank-or2

Le pouvoir Talism12
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:11

Oui, ARMADA, tu fais bien de jouer sur les mots, précisons, pour que cela soit bien claire.
Le pouvoir dont je parlais est ce pouvoir hiérarchique, pyramidal, autoritaire : il appartient autant à l'individu qu'à des groupes, des institutions, des Etats.
Celui dont tu parles est cette Volonté en nous, ce Potentiel, mais ce pouvoir-là est porteur d'humanité et d'idéal : il est Ethique, Transparence, Spirituel, Pacifique et non Violent, ce que ne l'interdit pas d'agir néanmoins, avec force et autorité si besoin, mais en connaissance de cause, sans abus aucun.
C'est pourquoi je parlerai pour ce second de Volonté et non de Pouvoir, pour éviter cet amalgame et ne pas le confondre avec ce qu'il n'est pas : ce pouvoir des Hommes aussi nuisible que banissable.
C'est pourquoi je réaffirme ceci : Le pouvoir est à bannir, c'est aussi simple que ça
Tu fais bien d'intervenir et de nous rappeler ces vérités_mais il est des topics où la réflexion et le pragmatisme doivent l'emporter sur la passion et tout cet hermétisme par trop dérangeant encore pour certains esprits ouverts et ces bonnes volontés ; bref, la Bonne Parole c'est bien, mais il faut trouver un terreau de compréhension commun au plus grand nombre, et là sont les bases de la Démocratie, aussi complexe et exigente soit-elle !
HATHOR a l'initiative d'excellents topics, aidons-le dans cette exigence et cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:55

Le pouvoir unique ou pouvoir souverain, s'exerce par l'entremise d'un homme ou d'une assemblée d'homme .. nous admettons communement que sa mission est d'assurer la cohésion sociale, le développement et la pospérité de l'état ..

Si l'état n'avait pas d'autorité reconnue il n'y aurait pas d'état ..
Si l'état n'avait pas d'autorité reconnue, il n'aurait pas de pouvoir et ne pourrait pas assurer sa mission..

A quoi tient donc le pouvoir ? a une transmission de l'autorité ? à des raisons psychologiques ?

Le pouvoir est un therme qui excede la politique. Il désigne une capacité qui est en puissance et ne peut passer à l'acte.
L'eau a le pouvoir de se transformer en glace sous l'action du refroidissement sous 0°.

Le pouvoir politique a une place particulierement importante parce qu'il est un symbole de puissance en ce monde. La puissance temporelle ..
Parce qu'il est celui qui est le plus convoité, celui dans lequel les hommes peuvent exprimer une volontée de puissance, celle de dominer d'autres hommes.
Un désir de reconnaissance : celui de l'egomaniaque et du tyran ..

L'autorité d'un homme par le pouvoir vient de la tradition ..
On peut par Max Weber, dans "le savant et la politique", distinguer trois catégories de pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:37

Un grand pouvoir implique des grandes responsabilités

( L'oncle de Superman- film Superman)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:16

YES !



auquel propos nous pourrions rajouter... moins de pouvoir il y aura, moins contraignantes seront les responsabilités ou plus équitablement réparties, car le fait, le devoir et l'intérêt de chacun comme de tous de se sentir suffisamment concernés

Géniale, HATHOR, nous tenons là le bon filon... un des principaux en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:04

WilloW a écrit:
Un grand pouvoir implique des grandes responsabilités

( L'oncle de Superman- film Superman)


Will, c'est plutôt Spiderman (l'oncle Ben Parker) !! mais bon l'idée est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:24

ah oui quelle nouille mais pourquoi j'ai écris Superman moi ??

Sûr que Superman n'a pas d'oncle Ben paix

Merci de la correction !
Bises

Will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:56

WilloW a écrit:
Un grand pouvoir implique des grandes responsabilités

( L'oncle de Superman- film Superman)


Le pouvoir Maison-parker-spider-man-un-grand-pouvoir-implique-de-grandes-responsabilites_111399_w460
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:03

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Dans le film: Spiderman (l'oncle Ben Parker)

( ça y est j'ai corrigé !! lol! )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:06

J'ai pensé à cette phrase Willow ..

Qui mieux que le peuple est apte à se tenir responsable de lui même ?

Qui dit que le peuple est irresponsable ?

Le pouvoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:07

Sinon on a:


« Tout pouvoir est une conspiration permanente. »
de Honoré de Balzac


« Sans le pouvoir, les idéaux ne peuvent être réalisés ; avec le pouvoir, ils survivent rarement. »
de Fidel Castro

Le must:


« Pire qu'un pouvoir occulte, nous découvrons avec la mondialisation une pure absence de pouvoir. »
de Luc Ferry
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:07

Citation :
Qui mieux que le peuple est apte à se tenir responsable de lui même ?

Qui dit que le peuple est irresponsable ?

Le pouvoir non ?

Parfait !! Merci Hathor Very Happy

Will
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:47

Le pouvoir sera rendu au peuple, quand le peuple aura comprit que l'on peu se passer d'un pouvoir.

Le peuple aura du pouvoir quand il comprendra qu'il en a.

Le peuple doit savoir où il se trouve le vrais pouvoir, qu'il viens du cœur et non d'une certaine élite.

Le peuple doit arrêter d'être dupe,et endormi et prendre ses responsabilités.

Enfin le pouvoir doit-être tenu par un peuple développer spirituellement pour être équitable

Le pouvoir H45Ty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:06

orné, je fais appel à mon point de vue mais ..

l'idée est pour moi une actualisation du mythe Arien version psychisme ..
Un pouvoir reste un pouvoir .. trop de gens se prétendent avancés mais ne le sont que pour eux même ..
Nous voyons aussi beaucoup de gens se faire duper ..

P.S : l'image que tu poste fait trés arienne .. un bon blond aux yeux bleue qui montre le chemin au black ( type indien ) et l'oriental avec leurs armes de guerre tels des divinités incarnés ..

le peuple, c'est le tout qui se coordonne dans un investissement participatif de valeur egale à sa propre capacité ..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:25

Hathor.a.raison a écrit:
orné, je fais appel à mon point de vue mais ..

l'idée est pour moi une actualisation du mythe Arien version psychisme ..
Un pouvoir reste un pouvoir .. trop de gens se prétendent avancés mais ne le sont que pour eux même ..
Nous voyons aussi beaucoup de gens se faire duper ..

P.S : l'image que tu poste fait trés arienne .. un bon blond aux yeux bleue qui montre le chemin au black ( type indien ) et l'oriental avec leurs armes de guerre tels des divinités incarnés ..

le peuple, c'est le tout qui se coordonne dans un investissement participatif de valeur egale à sa propre capacité ..

mais...c'est un petit texte que je viens d'improviser ! dit...

Tu sais d'où elle viens la race aryenne à l'origine ?

Le peuple doit en effet se développer selon sons propre rythme, mais justement dans le peuple il y aura certaine personnes plus apte à servir de guide.
Sans pour autant retomber dans les travers dans lesquels nous vivons.

La race aryenne est originaire de Sumer puis ils y a eut des migration sur l'Inde et l'Anatolie.
Pour faire très court bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:36

Le pouvoir Theorie-des-couleurs

Quand je vois ce cercle et ces couleurs .. je vois un ensemble d'energies, qui de valeur egale coopere et deviennent blanches ...
aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..

Nous sommes 7 milliards passé ..
Comment un seul homme ou groupe d'hommes, peuvent ils incarnés autant de d'individualités ?

C'est impossible ..
Nous sommes des hommes .. pas des omnisciences ..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:58

Hathor.a.raison a écrit:

Quand je vois ce cercle et ces couleurs .. je vois un ensemble d'energies, qui de valeur egale coopere et deviennent blanches ...
aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..




je sais hathor, pour l'aura c'est le même avent d'avoir un bel aura blanc ont passe par toutes sorte de couleur, puis je ne prône pas la race aryenne, je dis juste que la race aryenne n'a rien avoir avec se que l'on a écrit dans les livres d'histoire ou relaté par les médias dominants justement la race aryenne c(est le peuple indo-européen.
Ors pour recentrer sur le sujet, c'est juste en rapport avec nos vrais origines, l'origine de l'homme, l'homo sapiens.

Tant que le peuple n'aura pas connaissance, de ses vrais origine et la vérité sur la vraie histoire de l'humanité il ne peu avoir une vraie prise de conscience.
Et le pouvoir, celui qui nous occupent, celui dont on rêve qu'il prenne fin, il peut continuer à existé grâce au mensonge.
Il y a p^lus de 4000 ans que le pouvoir ment au peuple et le fait vivre sciemment dans le mensonge, grâce notamment aux religions monothéiste.

Il faut que la vérité soit rétablie, le système de conditionnement humain doit cesser !
L'homme doit réapprendre à vivre au contact de la nature, et de ne plus compter sur la consommation en outrance pour se croire exister !



Le pouvoir Images?q=tbn:ANd9GcQPEbYaODcTnRMZ0vZSyX6c18Y4sQNKQtcOsyiTjbecp06ITAc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:11

ton exemple tombe à point ..
Comment l'homme doute t'il ?

parce que nous vivons dans un monde d'informations cachées ..
Cachées pour quoi ? parce qu'il existe différente hierarchie ..
La hierarchie n'est pas le probleme, il en faut une pour organiser un travail .. mais ils ont le privilege du savoir de part leur fonction. c'est eux même qui se donne la conviction ou non de la partager ..
Dans un peuple libre de coopération il n'existe, ni doute, ni mystere, ni tromperie.
Chacun veut tout savoir et chacun est libre d'acces à l'information car il est nécéssaire de dire pour etre compris et compté dans une décision ..

Qui est en droit de dire ce qui est bon ou non pour tel ou tel personne ?

Dans un peuple de coopération il n'y a ni concurence, ni soumission ni pouvoir ..
Le pouvoir est dans la coopération de chacun soumis à ce qui sort de l'ensemble aprés débat et vote ( principe de la vrai démocratie )...
Internet le permet par exemple .. nous le faisons ..

La connaissance viendra elle même de cette coopération.

je me demande aprés tout ces débats si l'homme n'a pas peur de découvrir qui il est .. de découvrir son visage .. alors il veut un représentant, un visage ... il se raconte des histoires pour exister ...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:31

Hathor.a.raison a écrit:


je me demande aprés tout ces débats si l'homme n'a pas peur de découvrir qui il est .. de découvrir son visage .. alors il veut un représentant, un visage ... il se raconte des histoires pour exister ...

Je craint que si, hathor, c'est bien à ça que je faisais allusion.

Le pouvoir le sait ! Et tant qu'ils auront cette emprunte de peur sue le peuple, il sera hélas de pouvoir changer les choses, en profondeur du moins.

Heureusement on peut quand même agir, mais pour cela il nous faut une fois inébranlable, et ne pas avoir peur en nos capacités et de s'en servir, quitte à choquer et à faire fuir les incrédule (sourire)
De toute manière ils nous feraient perdre notre temps (sourire)

'j'ai longtemps douté de la manière à adopté pour agir, même si cela a toujours été en moi, maintenant je sais se que je doit faire et le ferais.

Et cela même si un moment donné je dois tout plaquer pour continuer la vois que j'ai choisi délibérément, de mon propre chef !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:29

orné a écrit:

Heureusement on peut quand même agir, mais pour cela il nous faut une fois inébranlable, et ne pas avoir peur en nos capacités et de s'en servir, quitte à choquer et à faire fuir les incrédule (sourire)
De toute manière ils nous feraient perdre notre temps (sourire)
C'est dans cette idée que je prône la démocratie, la vrai, pour que l'homme se regarde au travers de lui même ..
Sur le point personnel je te rejoinds totalement
orné a écrit:

'j'ai longtemps douté de la manière à adopté pour agir, même si cela a toujours été en moi, maintenant je sais se que je doit faire et le ferais.
Je comprends bien, je crois qu'ainsi s'acheve ma quête de vérité primordiale ..
orné a écrit:

Et cela même si un moment donné je dois tout plaquer pour continuer la vois que j'ai choisi délibérément, de mon propre chef !
Tout à fait d'accord ..

Bonne soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:38

Citation :
Il faut que la vérité soit rétablie, le système de conditionnement humain doit cesser ! L'homme doit réapprendre à vivre au contact de la nature, et de ne plus compter sur la consommation en outrance pour se croire exister !


A ce fameux pouvoir, "Environ 213 000 000 résultats (0,23 secondes) " y a de quoi faire :)

Citation :
> je me demande après tout ces débats si l'homme n'a pas peur de découvrir qui il est .. de découvrir son visage .. alors il veut un représentant, un visage ... il se raconte des histoires pour exister ...

Nous en somme bien là, vous avez tout les deux raison a votre manière, nous en arrivons au coeur du débat, comment parvenir a s'unir (démocratie) sans prise de pouvoir ? l'un dis il faut un dominent > donc Pouvoir, l'autre dis Non pas de pouvoir chacun dois est libre de c'est actes, sans aucun pouvoir, mais les actes de l'un ne peuvent correspondre au actes de l'autre donc il y aura d'office, divergence d'opinions, c'est le serpent qui ce mort la queue non !? car nous ne pourrons sortir de ce cercle, " Et cela même si un moment donné je dois tout plaquer pour continuer la vois que j'ai choisi délibérément, de mon propre chef ! "

Le pouvoir le sait ! mais qui est le pouvoir ? les politiques, les médias, les Banques;

> wikimachin > Pouvoir vient du verbe pouvoir qui signifie « avoir la capacité » ou « avoir la possibilité » de faire, de percevoir etc. Par exemple, lorsqu'on dit que l'on peut faire quelque chose, cela veut dire que :
on en possède la capacité ;
personne ne nous en empêche ;
on ne craint pas les conséquences ;
concernant certaines formes d'expression, on dit simplement qu'on ne « peut pas » ;
Le pouvoir est donc proche de la question de la possibilité. Si l'on n'a pas la capacité, on ne peut pas. On ne peut que si personne ne nous nous entrave le chemin. Si on est paralysé par la peur, on est dans l'impossibilité. Il y a donc un ensemble de conditions pour avoir le pouvoir, c'est-à-dire avoir la possibilité de faire quelque chose.


Nous avons tous le pouvoir, mais le pouvoir de quoi ? de vivre // survivre,
la question n'est pas dans le pouvoir car trop vite amalgamer a ceux qui nous dirige, ceux qui nous manipule pas tout moyen en place depuis plus de 50 ans, la question est plus tourner vers la Domination dans son sens contrôle, que dans le pouvoir, je rejoint Orné sur cette Phrase, > Et cela même si un moment donné je dois tout plaquer pour continuer la vois que j'ai choisi délibérément, de mon propre chef !, car la est NOTRE vrai pouvoir, celui de choisir ce que nous faisons, les choix que nous prenons détermine bien notre vie, choisir d’arrêté de subir ce système mi en place pour nous pompé notre énergie vital, pire détruire notre pouvoir créatif, détruire notre pouvoir de décisionnaire, souvenez vous;


Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.


et pourtant a ce jour ... @ > vous connaissez la suite ? alors oui une démocratie Basé sur une équité, sans Domination, personne n'est aux dessus d'une autre personne, alors je vous le demande comment peux ton a ce jours en connaissance de cause trouver une équité a 7 milliard de gens qui sont TOUS DIFFERENT ?

Bien a vous que le meilleur vous arrive Vite.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:38

Hathor.a.raison a écrit:

...
...
Dans un peuple de coopération il n'y a ni concurence, ni soumission ni pouvoir ..
Le pouvoir est dans la coopération de chacun soumis à ce qui sort de l'ensemble aprés débat et vote ( principe de la vrai démocratie )...
Internet le permet par exemple .. nous le faisons ..

La connaissance viendra elle même de cette coopération.
...


Nous avançons, nous nous rapprochons... ce n'est plus là un 'pouvoir' abusif et arbitraire, hiérarchique et contraignant, mais bien cette capacité d'agir le plus librement du monde et ce dans l'intérêt de chacun : le sien propre comme celui de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» GTA 5 et les signes du pouvoir secret
» Le pouvoir des mots... (Video)
» Les Illuminatis (articles)
» Les lip, l'imagination au pouvoir
» Pouvoir d’agir et neurosciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-