Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:56

Rappel du premier message :


1) Gouvernement du peuple.

C’est là le volet « rapport de commandement » . C’est ce qui semble être de l’ordre de la nature.
Démocratie ou pas les peuples sont gouvernés par une minorité de chefs. La division séculaire du politique met en place un rapport de subordination entre une minorité de gouvernants et une majorité des gouvernés, de minorité de chefs et de dirigeants et une masse de gens subordonnés, dirigés, soumis.

Avec l’avènement de la démocratie le gouvernement du peuple n’a pas disparu. Néanmoins il a fallu faire plus de place au peuple. Il a fallu aussi poser des droits humains et garantir des libertés dans un cadre d’Etat de droit, dans un cadre d’égalité ce qui implique des services publics et une justice indépendante.

2) l'origine du pouvoir, et le but de ce pouvoir ..

Les tenants de la « théorie de l'empire global » considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance : les États-Unis.

Cette théorie est soutenue par le philosophe Francis Fukuyama et des plans géostratégiques ont été développés dans ce sens par le politologue Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter.

Pour maintenir leur hégémonie et devancer la prééminence de rivaux comme la Chine, la Russie ou le Japon, Brzezinski estime que les États-Unis devront s'allier avec l'Europe pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites.
Pour cela, les États-Unis ont besoin d'un partenaire européen, mais comme l'Europe est trop divisée, Brzezinski est partisan d'une coopération étroite entre les trois pays d'envergure mondiale d'Europe : le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60 % du PIB mondial4 et le contrôle de l'Asie centrale est un des principaux objectifs. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».

Nous sommes bien loin de la démocratie d'Abrahm Lincoln :
" La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. "

A quand donc la récupération du pouvoir ? allons nous soutenir la passation de pouvoir, ou allons nous en profiter pour nous imposer sur les décisions qui nous concerne tous ?

Les gens ne veulent pas être égaux, ils veulent être préférés.
L'égalité dans l'insignifiance n'intéresse personne.
La démocratie parfaite serait celle qui inventerait l'art de préférer tout le monde.

Peter Sloterdijk Philosophe allemand
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:12

Vous dites que l'homme en tant que peuple au pouvoir serait égoiste ..
Sur quoi vous basez vous ? un a priori, un exemple, un avis personnel ?

J'ai ici l'exemple d'une periode ou un empereur s'est senti guide de l'humanité ...

Connu sous le nom de Ashoka le Grand, il a vécu de 304 à 232 av. J.-C. En tant qu'empereur de la dynastie des Maurya, il a gouverné sur presque tout le sous-continent indien pendant plus de 35 ans.

Considéré comme l'un des plus grands empereurs de l'Inde, Ashoka règne sur la plus grande partie de l'Inde actuelle après une série de conquêtes militaires. Son empire s'étend de ce qui est aujourd'hui le Pakistan et l'Afghanistan à l'Ouest, au Bangladesh et l'Etat indien d'Assam à l'Est, jusqu'aux régions tamoules, dans le sud du sous-continent indien.

Au début de son règne, Ashoka est considéré comme un tyran. Il lance une guerre acharnée contre le royaume rival, Kalinga, qu'il conquiert en 264 av. J.-C. Mais après avoir assisté à des massacres en masse pendant la guerre, Ashoka embrasse le bouddhisme et consacre le reste de sa vie à sa propagation à travers l'Asie. Il établit des monuments marquant les sites importants dans la vie du fondateur de la religion, Gautama Buddha.

Son nom, Ashoka, signifie "sans chagrin" en sanscrit. Dans l'histoire de l'Inde, Ashoka est appellé "l'empereur des empereurs Ashoka", car il est adepte de la non-violence, de l'amour, de la vérité, de la tolérance et du végétarisme. Il est commémoré dans l'histoire comme administrateur philanthropique.

Deux mille ans après, l'influence d'Ashoka est encore perceptible dans toute l'Asie, particulièrement sur le sous-continent indien. Dans l'histoire du bouddhisme, Ashoka est très révéré, juste après Gautama Buddha

Vidéo

Les ordres de l'empereur s'appliquent uniformément à tout le territoire, ils émanent de sa volonté et de son autorité personnelle comme en témoigne une de ses inscriptions :
« À tout moment, soit que je mange, (que je me trouve) dans l'appartement des femmes, dans ma chambre à coucher, soit que (je sois) en déplacement, aussi bien en (litière ?) que dans mes jardins, partout des informateurs présents doivent m'informer des affaires publiques : et partout je m'occupe des affaires publiques.
Et quelque ordre que je donne verbalement, relatif à une donation ou à une proclamation, et d'autre part toute affaire urgente qui est confiée aux surintendants, s'il y a à leur sujet contestation ou délibération au conseil, on doit m'en informer immédiatement, partout, à tout moment : tel est mon ordre. »


Afin de diffuser son idéal de tolérance, Ashoka promulgue des édits qu'il fait graver dans la pierre et ériger dans tout l'Empire. Nous en connaissons quatorze, gravés soit sur des rochers, situés à la périphérie du royaume, soit sur des colonnes, dans la vallée du Gange ou plus rarement sur les parois de grottes dans des régions reculées. Ces textes édifiants permettent au souverain non seulement d'éduquer ses sujets en leur inculquant le sens du devoir (dharma) mais également de conforter son gouvernement par la pression qu'ils exercent sur la population, l'incitant à se plier à la justice, à renoncer à la violence donc à la guerre, à s'imposer une forme d'autodiscipline.
Pour assurer pleinement l'application de ces principes, Ashoka qui se considère comme le « père » de tous ses sujets quelles que soient leur religion ou leur caste, créé un corps de superviseurs de la moralité, le dhamma-mahamatra, qui, renseigné par de nombreux informateurs, contrôle l'intégrité de ses fonctionnaires et l'observation par tous de ses édits10. Ceux-ci constituent un code moral aussi bien acceptable par les pratiquants du bouddhisme, qui en est l'inspiration directe, que par ceux du jaïnisme ou de l'hindouisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashoka
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:56


A mon humble avis, la démocratie serait possible mais pas aujourd'hui, la mentalité des pays développés ne le permet pas.

Un changement de conscience est nécessaire pour arriver à ce stade.

Le modèle athéniens est intéressant (tirage au sort, mandat court, sanctions...) mais il doit être mis au goût du jour, modernisé.

Enfin pour moi le vrai problème c'est comment on peut arrivé à instaurer une nouvelle société. délogé ou détruire le pouvoir actuel ne sera pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

hugobos

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:06

Hathor je ne dis pas que l'homme au pouvoir est égoïste , je dis que beaucoup d'etre humain le sont et ce à plus ou moins grande intensité. Ceux qui occupent des responsabilités politique que se soit dans une démocratie, régime totalitaire, voir monarchie ont une fâcheuse tendance à utiliser cette fonction à maintenir leur propre privilèges,et prendre leurs désirs pour des réalités . Ce n'est pas un pré-jugé mais uine constatation qui est évidente.

Il n'est pas utile de chercher des exemples dans l'histoire jusque en - 300 Av JC , ça existe au quotidien et autour de nous , mais la faut avoir envie de regarder si on ferme les yeux on ne verra jamais rien .Il y a évidement des personnages qui n œuvre pas pour leur propre compte et malheureusement ils ne sont pas nombreux . en fait tout est dans l'intention des choix et actions que l'on décide , à partir du moment ou l’intérêt personnel est écarté on peut dire que l'on ne se trouve plus dans l’égoïsme.

Pour reprendre l'exemple de ton Empereur , je ne sais pas si il était comme ça , mais moi je me méfie de l'histoire car se sont toujours les vainqueurs qui l'écrivent et il manque toujours celle des vaincus et ça c'est bien dommage .

J'ai bien compris l'idée dont tu veux débattre ici , celui du noble seigneur qui a conscience de la responsabilité du destin de son peuple , et qui est prêt a aller jusqu’à se sacrifier pour lui : Pour le moment on est loin du compte et ceux ou celles qui sont dans cet état d’esprit se font détruire par la partie pourrie des gens de pouvoirs .

Quand les gens des peuples en auront marre de ces pantins peut être qu'une nouvelle ère pourra voir le jour à condition que l'humanité soit suffisamment évolués pour affronter ses propres démons.


Dernière édition par hugobos le Sam 5 Jan 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:35

Voila ma pensé : pour arriver a ce monde tel que vous décrivez, chaque être aura un

travail plus ou moins important à faire sur lui meme, c'est à dire que cela sera impossible

tant que chaque être ne pensera pas que les autres et lui sont lié, si je veux du bon pour

moi, alors il faut du bon pour les autres. C'est comme si on ne faisait q'un si j'ai mal tu as

mal, si tu as mal j'ai mal. Enfin c'est ce que je pense, j'éspère m'être bien exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:00

Je comprend tout à fait vos avis ..

En revanche qu'est ce qui vous permet de penser qu'une fois que l'homme à le pouvoir, il ne va pas savoir le gérer .. et comment cela se peut il ?

Il y a un ensemble en égalité de droits, uni par la décision et le pouvoir ..
Donc quand cet ensemble doit prendre une décision qui les concerne tous, ils ne vont pas s'infliger des dégats inutiles, puisque chacun aura la conséquence de cela ..

Ce que je veux dire c'est que par ce principe une autonomie régulière va automatiquement en sortir, pour son propre bien ..
A moins que la nature humaine soit démoniaque et que l'on aime s'infliger volontairement des tortures .. Ce qui ne me semble pas si évident ..

La grande majoritée des gens ne cherchent que le bien d'eux même ainsi que de leur entourage/proche .. Donc en quoi faire une unité de cet entourage par la décision et l'information va t il être décevant ?

klaustrydium a écrit:

Enfin pour moi le vrai problème c'est comment on peut arrivé à instaurer une nouvelle société. délogé ou détruire le pouvoir actuel ne sera pas chose aisée.
C'est un grand probleme ..
Il existe trés peu de propagande, et pourtant je ne vois que cela qui reflète le point de vue et qui permet la diffusion .. ( mais la, il faut aussi avoir un message clair )

Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi, dans une société comme la notre, il y est si peu de choses faites en ce sens ..
Nous sommes devenu trés "docile" .. ou peut être l'avons nous toujours été ..

hugobos a écrit:
les gens des peuples en auront marre de ces pantins peut être qu'une nouvelle ère pourra voir le jour à condition que l'humanité soit suffisamment évolués pour affronter ses propres démons.
Je suis bien d'accord .. mais peut être était elle prête dans sa majoritée ? Les gens ont changé dans cette majoritée, forcé par la multitude ..
Nous ne voulons plus être rivaux les uns envers les autres, c'est donc là que tout le pouvoir peut basculer, c'est pour cela qu'on tente encore de nous rendre coupable de nous même : pour garder un pouvoir élitiste ..
En réalité nous n'avons été que la conséquence d'une adversité monétaire, ce n'est pas volontaire en soit, le vice était deja installé dans le systeme, il était humainement impossible de ne pas tomber dans le materialisme capitaliste en ayant pour valeur l'avoir ..

Nous avons découvert le coté ludique de la matiere, au détriment de l'être .. un passage obligatoire pour comprendre la valeur de chaque choses ...
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

hugobos

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:48

Hathor , tu es un Idéaliste

les hommes qui sont attirés par le pouvoir ne le sont pas par hasard , en général ils s'arrangent pour faire le vide autour d'eux et éliminent un par un tous les rivaux potentiels , et pas de cadeaux dans la conquête du pouvoir.

A ce niveau la on ne parle plus d’angélisme , ces types sont prêt à tout , et penser a soi ça fait aussi parti de leur nature , ensuite on distribue quelques miettes pour que le peuple ne se révolte pas et le tour est joué. Dans la Rome Antique c’était du pain et des jeux . Aujourd'hui on achète la paix sociale par de minis mesurettes financières et une déstructuration culturel de la société. La télévision est un tres bon exemple d'outil de manipulation des masses. Posez vous la question du pourquoi a t'on créé autant de chaines sur la TNT , de contenus réduit , publicité à fond , résultat , ça banque pour le patron et ça ramolli la tête du peuple avec l'avantage qu'il pense avoir le choix , et on ajoute une chaine pour intello, parce que eux les intellos ce sont des emmerdeurs , ils faut surtout s'en occuper, ils sont capables de réveiller le peuple !!!!

Peut être aussi que le monde est moins ennuyeux ainsi , que de voir tous les gens se tenir bêtement la main , c'est de l'humour noir et de la dérision .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:50

Oui surement idéaliste Hugobos .. au moins conscient de l'être maintenant .. pour prendre le recul nécéssaire tchin

Viendra le moment quand il viendra ..

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:57

Tu as compris Hathor. Garde en ton coeur ton idée car elle est vraiment belle.
Un jour je suis sûr que cela pourra être fait, il faut être patient tout fini par arriver. Et le réveil des hommes arrivera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:09

hugobos a écrit:

...
...
Peut être aussi que le monde est moins ennuyeux ainsi , que de voir tous les gens se tenir bêtement la main , c'est de l'humour noir et de la dérision .


Oui, HUGOBOS, ce monde utopique peut apparaître bien béat et bien ennuyeux pour certains, voire beaucoup, il n'empêche, le monde actuel court à sa perte et se fout de tout et de tous, et ce modèle sociétal n'a rien de très responsable et de très intéressant en soi, vanité des vanités et futilité ultime !
Evidemment, cet 'utopie-là' d'un côté et cette conquête du pouvoir de l'autre, là est tout l'enjeu, là est tout le sens à donner à nos vies comme à notre devenir : ces Esprits éclairés et ces Ames divines...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:25

Oui, très jolie cette histoire de Ashoka le Grand, que je ne connaissais pas, nous qui connaissons si peu de choses, finalement, moi le premier...
ASHOKA est tel un principe, une idée, une éthique qui doit germer dans tous les esprits et trouver corps dans chaque décision, dans chaque projet, dans chaque concrétisation, tant sur le plan local que sur le plan national et international... ces principes de bases immuables qui nous rendent tous égaux en droit et en devoir, cet intérêt commun car cette liberté individuelle... tes mots que j'ai cités, HATHOR, dans ce fameux topic d'EVOL, explicitent très bien cet état de choses et le pourquoi de ce comment... et nous sommes quelques-uns ici-et-là, des milliers déjà, peut-être des millions, à savoir que cette utopie n'en est pas une mais relève bien de la seule gouvernance pour les Hommes et par les Hommes acceptable et pour l'Esprit et pour le Coeur et pour le Corps en proportions égales et cette exigence commune et complémentaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:16

EFFAB a écrit:
Oui, très jolie cette histoire de Ashoka le Grand, que je ne connaissais pas, nous qui connaissons si peu de choses, finalement, moi le premier...
ASHOKA est tel un principe, une idée, une éthique qui doit germer dans tous les esprits et trouver corps dans chaque décision, dans chaque projet, dans chaque concrétisation, tant sur le plan local que sur le plan national et international... ces principes de bases immuables qui nous rendent tous égaux en droit et en devoir, cet intérêt commun car cette liberté individuelle... tes mots que j'ai cités, HATHOR, dans ce fameux topic d'EVOL, explicitent très bien cet état de choses et le pourquoi de ce comment... et nous sommes quelques-uns ici-et-là, des milliers déjà, peut-être des millions, à savoir que cette utopie n'en est pas une mais relève bien de la seule gouvernance pour les Hommes et par les Hommes acceptable et pour l'Esprit et pour le Coeur et pour le Corps en proportions égales et cette exigence commune et complémentaire.
Merci
Enchanté d'entendre la convenance d'un poète ^^

Oui sinon, je retiens de tout ce discours que je comprend l'envie d'un ordre pensent positivement pour au moins rattraper les degats sur terre dans l'immédiat, car il y a malgré tout urgence ..
D'un autre côté j'estime ( mais c'est personnel ) l'humanité prête à se gouverner, et comme tu le dit, nous sommes nombreux à le penser ..

De la nous ne pouvons que propager une idée .. car si elle doit se faire entendre elle se fera entendre .. Il y a l'humanité et il y a moi, petit grain de sable .. tolérons nos percepectives, ciblons un but, un état, pas les détails ..

Je me dis aprés tout cela qu'il est possible que l'homme soit tombé bien bas, si bas que dans la prise de conscience il peut s'en sortir de la folie ..
une immaturité temporaire sur les décisions .. nous serons alors soumis à plusieurs dictas possibles, car malgré tout le systeme n'est pas encore conçu pour s'auto réguler .. et il faudra bien une periode d'adaptation ..
Dans ce cas la je comprend bien qu'il faille un ordre pour actionner un quelconque processus .. Dans ce cadre écologique et seulement écologique, sans qu'il incombe aux divers façons de pensées, nous devrions mettre un sage pour sauver la terre, et réguler l'homme ..
Je compte sur nous pour ne pas qu'il usurpe nos sens au delà de ce qui devrait être .. Mais je considere cela comme une solution dangereuse ..
Tous les bons dictateurs sont des gens qui font rêver en apparence .. Mais il existe aussi des gens de bonnes intentions et plus détachés que la plupart des hommes, c'est sans le nier ..
Cerifel a écrit:
Tu as compris Hathor. Garde en ton coeur ton idée car elle est vraiment belle.
Un jour je suis sûr que cela pourra être fait, il faut être patient tout fini par arriver. Et le réveil des hommes arrivera un jour.
bien

Merci à tous pour ce riche debat ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:26

Je suis la double forme de la pièce du pouvoir

Le pouvoir - Page 3 Sceau%20de%20salomon

Je me divise en autant de couleur qu'il en faut pour que chacun de vous s'éloigne du noir et blanc primordiale ..

Tout le réseaux m'appartiennent, chacun de vos produits, je suis partout, je suis à la fois la dominance de votre tête de cul et votre cul de chatte ..
Si l'un de vous s'éveil, il sera recherché, activement ..

Si vous ne voulez pas de la pillule rouge alors prenez la pillule bleue ou mourrez ..

je suis celui qui superpose un voile à l'humanité .. le maître des pantins .. Je suis celui qui renvoi continuellement les énergies de bas en haut et qui divise l'unité ..
Car tout ce qui en bas en moi est en haut ..

J'ai taché votre blanc de rouge, et maintenant je vous porte au bleu et au jaune .. ( drapeau europeen )

Je suis celui qui divise, je suis le Ordo Ab Chaos ..
Nul ne me résiste, et tout porte à ma croyance ..

Je suis le plaisir, le pouvoir, la gloire et la prospérité, je nourris chacun de vos sens, et je vous fait danser ..

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:52

Le bleu et le jaune européen... comme c'est étrange... au début d'une première prise de conscience des choses, j'avais imaginé cette symbolique des couleurs où le Jaune et le Bleu symbolisaient et le Masculin et le Féminin en nous, ce pas de deux de la Vie, ces deux principes énergétiques complémentaires et indissociables, l'énergie du feu et de l'action avec le Jaune, ce potentiel et cet infini avec le Bleu...
Je pense être quelqu'un de fondamentalement humain et vertueux, ce qui ne m'empêche pas d'avoir toutes sortes de limitations et autres petits défauts, il n'empêche, je n'ai rien à me reprocher comme je suis grandement redevable à cette intuition qui m'inspire parfois, cette sincérité ou cette intégrité qui me porte à croire combien ce Monde est beaucoup plus beau et prometteur qu'on nous l'impose et que certains le dénaturent à l'excès... c'est pourquoi je me dis qu'ils sont bien machiavéliques cette Elite et ces Morpions qui inversent à tout-va ces vérités fondamentales et s'accaparent ainsi tout ce qui nous revient de droit et de nature, cette Légitimité politique comme cet équilibre intrinsèque à chaque chose.
Elucubrations dominicales et subjectivité colorée, cela va de soi

444444
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:24


Hathor nous a fait une très bonne description du
dieu des trois religions monothéistes qui pilotent le monde :
ANU jéhovah yaveh boudallah !

Pas étonnant que le monde soit devenu une fosse puante !

ah oui !
une chose manque à ton inventaire de ce fou sanguinaire
cet horrible CHANTAGE qui tient le monde par les c...lles !
le SACRIFICE Exclamation
WWWoouaaaahhh !
une blague n'ayant pas suffit avec ABRAHAM et sa lignée

Le pouvoir - Page 3 Sacrifice_Abraham

ANU ANU jéhovah yaveh sort un peu plus tard son jocolor
en SACRIFIANT son pseudo fiston !
...encore plus tard ce sera au tour de son bon "peuple élu" !!!

D'horribles CHANTAGES en horribles CHANTAGES
ANU ANU jéhovah yaveh
n'en n'est pas à un SACRIFICE près pour nourrir sa
vengeance envers SON VRAI FILS : Ea EnKI
Oui !
ANU ANU jéhovah yaveh ne PARDONNE pas LUI !
un comble non ?
pourquoi ?
ANU ANU jéhovah yaveh ne PARDONNE pas à son Fils Ea EnKi d'avoir crée la Race Humaine et de lui avoir fait Don de son ADN ...
cet ADN qu'EnKi nous a donné contient justement le POUVOIR ...celui de SERPENT DJED d'Ea EnKi Ptah
sunny




Le pouvoir - Page 3 Ptah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:25

Vrai EFFAB, avec Manon vous avez dit des mots justes ..

Je vacille entre ombre et lumière c'est évident .. Je ne m'en cache pas petit humain que je suis dans l'éclat de ce tout, mais je cherche la racine du mal et cette façon de procéder me permet de trouver bien des choses .. Pour ou contre moi, je ne me suis pas investi d'une image dans cela ..

Merci pour ton partage ARMADA
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:36

Tu as loupé quelque chose, HATHOR, hier soir sur le Chat... es-tu au courant ?!

444444
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:43

nous sommes ombre,afin que la lumiere puisse naitre en nous,nous sommes ombre,car elever par la conscience du maitre de l'ombre.
apres l'acceptation du mal,et de la destruction planetaire qui en decoule.................................


les ecrits ce realise,c'est d'ailleurs pour sa qu'il sont ecrit.




qui gouverne ce monde,la verité ou le mensonge ?
et nous individuellement ?
comment sa il faut bien.................?


avant de vouloir élévé,ne faut il pas s'elever soit meme ?
etre guider par un aveugle ?

parler d'amour et entretenir ce systeme basé sur l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:47

partisan, bien ..

Non EFFAB pourquoi ?



Dernière édition par Hathor le Dim 3 Mar 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:52

Hathor dit
Citation :
Merci pour ton partage ARMADA
même si tu n'es pas complètement d'accord avec
mon orientation Spirituelle
je te remercie à mon tour de savoir m'écouter Very Happy

EFFAB dit :
Citation :
Tu as loupé quelque chose, HATHOR, hier soir sur le Chat... es-tu au courant ?!

quelqu'un a mis les doigts dans la prise ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:27

J'ai tout simplement demandé à MEPHUSTEG pourquoi il avait accepté d'être Administrateur... et devant mon insistance à savoir j'ai eu droit à deux trois 'casse-toi' et autres sous-entendus plutôt bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:26

Soit tolérant EFFAB Wink .. Ce que je vais écrire ne concerne absolument pas mephus, mais tant qu'à y être j'ai envie de parler de cette tolérance unilatérale ou celui qui dit haut ce qu'il a dire est montré du doigt pendant que celui qui parle en secret et met des couches de beurres sur la tartine est dans la complicité des foules ..

Soyons tolérant, je suis tolérant et nous sommes tolérant .. voyez comme le POUVOIR fait un effort .. il passe du rouge au bleu .. Alors tolérons la vicitude de notre nature humaine et que l'histoire s'accomplisse ..

Pourquoi ?
Car si on est tolérant et sans jugement, la grace divine fera prendre conscience à l'humanité que malgré ce qu'on pense, ce sont les gens qui jugent la pédophilie qui sont plus ignoble que le pédophile lui même ..
Pouvoir ô pouvoir ^^ retourne moi mon cerveau ..

Faut bien une cause à l'état du monde .. alors acceptons sa continuation .. flower

Surtout pas se juger, malheur ! ça développe la conscience ^^
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:42

le pouvoir,n'es ce pas cette chose,qui permet l'injustice ?


par exemple/quelqu'un comme Jesus avait il besoin d'un quelquonque pouvoir humain ?


le veritable pouvoir,n'est il pas celui de le posseder sans s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:49

Vrai Partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:56

Interessant tout ce que vous dites au sujet du pouvoir, en surface je n'aime pas le pouvoir mais si je vais au fond de moi meme j'aime le pouvoir, il y a donc contradiction. Pour moi le pouvoir se donne, il ne se garde pas, a l'echelle collective ca ferais passer d'un pouvoir pyramidal a un pouvoir horizontal, donnez a l'autre son pouvoir d'etre lui meme sans vouloir le changer et l'accepter tel qu'il est en lui tandant la main si il en a besoin et accepter la main tendu quand j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:04

Citation :
le veritable pouvoir,n'est il pas celui de le posseder sans s'en servir ?

Eh bien non justement .
de la même maniere que l'on a un corps avec des jambes pour nous déplacer
le POUVOIR INTERIEUR (comme exterieur) nous a été offert pour AGIR , nous DEFENDRE voire ATTAQUER !
Cessez d'être des carpettes bien pensantes ,
en laissant le champ libre aux ennemis jurés de l'Humanité !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» GTA 5 et les signes du pouvoir secret
» Le pouvoir des mots... (Video)
» Les Illuminatis (articles)
» Les lip, l'imagination au pouvoir
» Pouvoir d’agir et neurosciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-