Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous en faites quoi vous ? (choix multiples)
Je les brule
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap0%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les jette à la poubelle
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap50%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Je les jette dans mon compost
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap10%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je les jette..... Bah j'sais même pas où tiens !!
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap40%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Je les mange
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap0%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les garde précieusement dans des boites, vendues sur e-bay 10€ l'unité
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap0%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je fais des sculptures avec
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap0%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
....... F**k off !!! J'en ai pas !!!
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_lcap0%Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:24

On trouve toutes sortes de fantaisies les concernant,
mais on parle très peu de ce que l'on en fait une fois ceux-ci séparés de notre corps..


Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Coupe-de-cheveux-insolite
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Crazy-456-jg-070908
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Barbe-insolite
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? 106103-lee-redmond-droite-quelques-mois
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Coupe-cheveux-insolite
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? 1357528893




Question anodine, mais qui me taraude quand même avec douceur depuis des mois...
Quel est le meilleur sort que l'on puisse reserver à nos cheveux/ongles lorsqu'on s'en débarrasse ?





Je pars du principe, notamment pour les cheveux, que ceux-ci ne se dégradent pas comme le reste du corps lorsque l'on meurt

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? La-dame-d-antinoe-repose-dans-les-reserves-du-musee-de-luneville-on-voit-la-forme-du-vis
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? 922227274_1297880733


Et que certains initiés à des sciences "peu orthodoxes" peuvent s'en servir pour des usages......"peu orthodoxes"

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? 9435711-poupee-vaudou-de-business-man-avec-des-aiguilles-pose-sur-fond-blanc


Si le corps est vraiment sacré, alors les cheveux/ongles le sont également,
et il devient donc dommage de leur reserver le même sort que nos ordures ménagères... Non ?

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Article_dechets

Qu'est-ce que vous en faites vous ?!

peeeace
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:41

Ta question est très ésotérique....

Will
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:43

Je les redonnes à la police ( peau lisse lol! ) pour leur fournir de l'ADN pig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:45

Me demandez pas pour les poils du c** , même sous la torture je répondrais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:48

regarde la réponse de Sam........... What a Face


EXPLOSE DE RIRE ! Very Happy

ahhh ça fait du bien , merci Sam foryou

Will (toujours encore entrain de rire)
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:49

WilloW a écrit:
regarde la réponse de Sam........... What a Face


EXPLOSE DE RIRE ! Very Happy

ahhh ça fait du bien , merci Sam foryou

Will (toujours encore entrain de rire)

For you too foryou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 2:10

cheers
J'avoue ! Le topic est un peu chelou aux premiers abords,
j'suis pas hyper doué pour retranscrire les choses simples bizarrement.. Suspect

Mais en fait, c'est une question toute bête que je me suis posée en repensant à un soir,
où j'ai dormi dans la chambre d'ami des parents d'un pote après une soirée, il y a quelques années de ça.
Sa mère a des pratiques assez "ésotériques" justement (elle mettait des trucs dans son frigo pour repousser les mauvaises ondes...)
Enfin bref, dans la chambre d'ami, il y avait une boite posée sur la commode, qui contenait une grosse mèche de cheveux, un délire "relique" un peu comme ça :
Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Relique-quai-branly


Sur le coup, on a trouvé ça tout simplement glauque.
Et puis avec le temps, ça m'a fait réfléchir sur la valeur des cheveux, et par extension des ongles...
D'où ce topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:12

"Sa mère met des trucs pour repousser les mauvaises onde du frigo ?" Very Happy

Tu es dans une régions ou il y a bcp de superstition et de pratiques pas tres catholique Suspect

Sans le savoir, tout les jours il y a des cheveux qui tombent et d'autres se renouvel
ça m'étonnerait que qu'il y aurait des gens qui passe leur temps a les ramasser cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:17

WilloW a écrit:
Ta question est très ésotérique....

Will

Secondée
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:24

Ti-Ti a écrit:
WilloW a écrit:
Ta question est très ésotérique....

Will


Secondée

.....
Ca veut dire quoi concrètement ?!
Je ne devrai pas poser ce genre de questions d'après vous ?
scratch


evol a écrit:
"Sa mère met des trucs pour repousser les mauvaises onde du frigo ?" Very Happy

Tu es dans une régions ou il y a bcp de superstition et de pratiques pas tres catholique Suspect


Hmmm possible, je ne savais pas que les rhônalpins étaient réputés plus que d'autres pour leur superstition
Rolling Eyes


evol a écrit:
Sans le savoir, tout les jours il y a des cheveux qui tombent et d'autres se renouvel
ça m'étonnerait que qu'il y aurait des gens qui passe leur temps a les ramasser cyclops


Okay, on est bien d'accord, mais celà fait parti du cycle naturel des choses;
et lorsque nos cheveux tombent, ils sont comme "lachés dans la nature" .

Cependant, lorsqu'on les coupe, on "libère" une quantité conséquente d'entre eux;
et je trouve simplement que,
réserver à l'ensemble de cette quantité,
le même sort que nos ordures ménagères,
est quelque peu irrespectueux envers nos cheveux...


M'enfin ça c'est mon avis, j'ai aussi et surtout lancé ce topic pour connaitre les votres !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:39

Citation :
Ca veut dire quoi concrètement ?!
Je ne devrai pas poser ce genre de questions d'après vous ?

Du calme, du calme, pour moi c'est une question ésotérique, c'est tout....
Ce n'est pas à moi de dire " tu as le droit , tu n'as pas le droit de poser ces questions".

Simplement je pense que tu recherches une réponse ésotérique....à la façon dont tu l'as formulée.

Rien de méchant dans tout cela.

Will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:45

Jaylebee, a Mon avis c'est que ca semble te préocuper bcp cyclops

mais ça m'étonnerait qu'il y en ai bcp qui te reponde a cette préoccupation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:51

Peut - être que Jaylebee , considérant que nous sommes des êtres crées par Dieu , s'étonne à sa facon que notre part d'ADN présent dans les cheveux et dans les ongles sont une partie de la création divine et que nous nous en débarrassons sans penser que c'est une " partie " de nous même , mais peut - être que j'interprête mal scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:24

WilloW a écrit:
Citation :
Ca veut dire quoi concrètement ?!
Je ne devrai pas poser ce genre de questions d'après vous ?

Du calme, du calme, pour moi c'est une question ésotérique, c'est tout....
Ce n'est pas à moi de dire " tu as le droit , tu n'as pas le droit de poser ces questions".

Pas de souci !
Ma ponctuation a pu porter à confusion et laisser supposer que je sortais de mes gonds,
mais je voulais juste comprendre ce que vous entendiez par là !
Very Happy
Désolé si je t'ai semblé agressif ! Wink



evol a écrit:
Jaylebee, a Mon avis c'est que ca semble te préocuper bcp

mais ça m'étonnerait qu'il y en ai bcp qui te reponde a cette préoccupation

Bof, tout est relatif !
Peu m'importe le nombre de participants,
du moment que l'échange est enrichissant !
cheers



SAm a écrit:
Peut - être que Jaylebee , considérant que nous sommes des êtres crées par Dieu , s'étonne à sa facon que notre part d'ADN présent dans les cheveux et dans les ongles sont une partie de la création divine et que nous nous en débarrassons sans penser que c'est une " partie " de nous même , mais peut - être que j'interprête mal

Oui Sam ! Dans l'idée c'est exactement ça !! tchin
(après, tout dépend de ce que l'on met derrière les mots "Dieu", "création divine" etc... mais ta formulation est bonne !)



WilloW a écrit:
Simplement je pense que tu recherches une réponse ésotérique....à la façon dont tu l'as formulée.

Rien de méchant dans tout cela.

Will
Pas particulièrement..
(J'ai avoué ne pas toujours être très doué pour formuler des choses simples... albino )
En fait idéalement, j'aurai aimé poser cette question à plein de gens de cultures/confessions différentes
(notamment à des amérindiens ou des moines tibétains, pour la simplicité et le respect pour la vie dont ils font preuve dans leur quotidien)

peeeace
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:36

Wink

Oui j'ai employé le terme de Dieu pour signifier le créateur , après chacun a sa propre vision , je voulais juste utiliser un terme disont global et universel pour que tous comprenne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:02

On est d'accord ! Very Happy
Sinon alors , pour tous ceux qui ont répondu, vous les jettez simplement à la poubelle ou.... "Je ne sais où".. ?!

Les miens sont particulièrement crépus..
Pour le moment, je les jette simplement dans la nature, pour que les oiseaux puissent faire leur nid avec par exemple cheers
J'esserai bien aussi de les "incinérer" à l'occasion (les cheveux font-ils un bon combustible ?! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:01


Dans certaines croyances il est préconisé de les enterrer tous simplement .

Les brûler ? c'est radical comme solution .

Mais pour ma part je les mets à la poubelle ce qui revient au final aux deux solutions précédentes il me semble .

Sinon j'ai fait une petite recherche parceque c'est vrai qu'on se dit qu'on essaime comme un petit bout de nous ( même si dans certaines situations nous répendons nos vraies données adn autrement ) :

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/scienceetseries/20121109.OBS8803/les-experts-de-l-adn-comme-s-il-en-pleuvait.html

Citation :
Revenons-en maintenant à nos cheveux sans racine ? Pas de bulbe, pas de chromosome... mais dans la tige du cheveu - comme dans les rognures d'ongles d'ailleurs – on trouve un autre type d'ADN : l'ADN mitochondrial (ADNmt). Il ne se transmet que par la mère : il n'est donc pas la signature d'un individu mais de toute une lignée maternelle. Avec lui impossible de distinguer deux frères, ou un fils de sa mère, de ses cousines du côté maternel...










Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:49

Vos cheveux et vos ongles contiennent quoi?

Votre ADN.

Donc à votre avis pourquoi ils servent de support en magie, en radiesthésie, ou autre?

Bon alors vous avez la réponse.

A la question "que faites vous de vos cheveux et ongles?" je répondrais vulgairement ( vous m'en excuserez) : Qu'est ce que ça peut vous foutre?

C'est mon problème pas le votre lol!

Will ( j'entrerais pas plus dans les détails, même si je pourrait vous en parler pendant deux heures)

PS: Citation:
Revenons-en maintenant à nos cheveux sans racine ? Pas de bulbe, pas de chromosome... mais dans la tige du cheveu - comme dans les rognures d'ongles d'ailleurs – on trouve un autre type d'ADN : l'ADN mitochondrial (ADNmt). Il ne se transmet que par la mère : il n'est donc pas la signature d'un individu mais de toute une lignée maternelle. Avec lui impossible de distinguer deux frères, ou un fils de sa mère, de ses cousines du côté maternel...

Crois moi que les gens qui travaillent sur support ne s'encombrent pas de ces détails, et ça marche à merveille....

Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:15

WilloW a écrit:
Vos cheveux et vos ongles contiennent quoi?

Votre ADN.

Donc à votre avis pourquoi ils servent de support en magie, en radiesthésie, ou autre?

Bon alors vous avez la réponse.

A la question "que faites vous de vos cheveux et ongles?" je répondrais vulgairement ( vous m'en excuserez) : Qu'est ce que ça peut vous foutre?

C'est mon problème pas le votre lol!

Will ( j'entrerais pas plus dans les détails, même si je pourrait vous en parler pendant deux heures)

PS: Citation:
Revenons-en maintenant à nos cheveux sans racine ? Pas de bulbe, pas de chromosome... mais dans la tige du cheveu - comme dans les rognures d'ongles d'ailleurs – on trouve un autre type d'ADN : l'ADN mitochondrial (ADNmt). Il ne se transmet que par la mère : il n'est donc pas la signature d'un individu mais de toute une lignée maternelle. Avec lui impossible de distinguer deux frères, ou un fils de sa mère, de ses cousines du côté maternel...

Crois moi que les gens qui travaillent sur support ne s'encombrent pas de ces détails, et ça marche à merveille....


lol! Nous passons des cheveux aux ongles pour en arriver au foutre lol! rooooooooo Will un peu de retenue dans ton langage please , y'en a qui lise quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:05

Manureva a écrit:

Dans certaines croyances il est préconisé de les enterrer tous simplement .

Les brûler ? c'est radical comme solution .

Mais pour ma part je les mets à la poubelle ce qui revient au final aux deux solutions précédentes il me semble .

Sinon j'ai fait une petite recherche parceque c'est vrai qu'on se dit qu'on essaime comme un petit bout de nous ( même si dans certaines situations nous répendons nos vraies données adn autrement ) :

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/scienceetseries/20121109.OBS8803/les-experts-de-l-adn-comme-s-il-en-pleuvait.html

Citation :
Revenons-en maintenant à nos cheveux sans racine ? Pas de bulbe, pas de chromosome... mais dans la tige du cheveu - comme dans les rognures d'ongles d'ailleurs – on trouve un autre type d'ADN : l'ADN mitochondrial (ADNmt). Il ne se transmet que par la mère : il n'est donc pas la signature d'un individu mais de toute une lignée maternelle. Avec lui impossible de distinguer deux frères, ou un fils de sa mère, de ses cousines du côté maternel...
Voilà une belle approche scientifique !
foryou

Je ne sais pas si l'incinération "faite-maison" est tellement radicale,
puisque finalement, les cheveux jettés à la poubelle finissent dans des..... usines d'incinération... cheers
Simplement, lorsque c'est fait personnellement, et en conscience de ses actes, je trouve ça d'avantage respectueux.
(de là à dire que je le ferai, il y a quand même encore une étape..)


Will, tu es libre ma chère !
Juste, qu'est-ce que tu entends par là :

WilloW a écrit:
Crois moi que les gens qui travaillent sur support ne s'encombrent pas de ces détails, et ça marche à merveille....

lol! Sam
Revenir en haut Aller en bas
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:52

Salut,

La dernière fois que j'ai coupé mes cheveux je les ai conservé pour le compost, pour y mettre de bonnes mes vibes. Je les coupe très rarement : ces dix dernières années deux fois.

Je porte des loxes depuis une dizaine d'années, et les jeter, comme ça simplement, je ne pouvais pas. Déjà que je les ai coupé :-).

Mettre les ongles dans le cendrier ne me posait pas de souci, jusqu'à ce que je lise ta question dans laquelle tu les associes aux cheveux. Je vais y réfléchir plus avant.

Les cheveux se dégradent, mais ils prennent le temps, ceux des momies sont des cas particuliers (embaumement, atmosphère sèche). Je participe à un compost collectif, et des gens y ont porté leurs cheveux. Lors de mélanges, je retrouve des mèches et l'impression ressentie est bizarre. Je précise que mes cheveux loxés, je les ai mis dans mon compost.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Invité
Invité



Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:25

Jaylebee a écrit:
On est d'accord ! Very Happy
Sinon alors , pour tous ceux qui ont répondu, vous les jettez simplement à la poubelle ou.... "Je ne sais où".. ?!

Les miens sont particulièrement crépus..
Pour le moment, je les jette simplement dans la nature, pour que les oiseaux puissent faire leur nid avec par exemple cheers
J'esserai bien aussi de les "incinérer" à l'occasion (les cheveux font-ils un bon combustible ?! scratch )


mais alors Jaylebee & cie Very Happy que penses tu de cet incroyable business des cheveux en inde Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:05

evol a écrit:
mais alors Jaylebee & cie Very Happy que penses tu de cet incroyable business des cheveux en inde Shocked


C'est l'un des fleaux du dictat de l'aparence...
Dans leur volonté de paraître, les occidentaux ont naturellement* recours à de telles pratiques..
Et comme pour bien des caprices de ces derniers, ce sont les orientaux qui trinquent et payent de leur personne...

*(disons que pour eux, c'est devenu banal, c'est entré dans les meurs et ça ne surprend plus grand monde)


Se parer des cheveux d'une autres pour se sentir bien dans sa peau.... Suspect
Sauf exceptions, je pense que ça relève d'un trouble identitaire lié à ces standards de beauté infondés et tyranniques,
trop profondément ancrés dans les mentalités...

Je peux me tromper, mais d'après moi une vraie belle femme est une femme qui sait exprimer sa beauté sans recourir à de tels artifices !
flower

Shabba a écrit:
Salut,

La dernière fois que j'ai coupé mes cheveux je les ai conservé pour le compost, pour y mettre de bonnes mes vibes. Je les coupe très rarement : ces dix dernières années deux fois.

Je porte des loxes depuis une dizaine d'années, et les jeter, comme ça simplement, je ne pouvais pas. Déjà que je les ai coupé :-).

Mettre les ongles dans le cendrier ne me posait pas de souci, jusqu'à ce que je lise ta question dans laquelle tu les associes aux cheveux. Je vais y réfléchir plus avant.

Les cheveux se dégradent, mais ils prennent le temps, ceux des momies sont des cas particuliers (embaumement, atmosphère sèche). Je participe à un compost collectif, et des gens y ont porté leurs cheveux. Lors de mélanges, je retrouve des mèches et l'impression ressentie est bizarre. Je précise que mes cheveux loxés, je les ai mis dans mon compost.


Oui, le sujet est dérangeant selon l'état d'esprit dans lequel on le traite...
Mais à bien y regarder, je préférerai comme toi savoir/voir mes cheveux "participer" à un processus naturel tel que l'évolution du compost, plutôt que de les savoir participer à un processus tel que le traitement des déchets domestiques...

Et pour avoir reçu un témoignage d'un membre très proche de ma famille, je peux t'assurer que les cheveux se conservent bien plus que les autres parties vivantes du corps après la mort, même chez les individus "non-momifiés"..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:50

Topic initialement anodin mais la preuve en est que non et que ton dernier post, JAYLEBEE, m'a appris encore des choses et que je suis sûr qu'il y en a encore pas mal à en dire, expériences directes ou point de vue de chacun. Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:06

EFFAB a écrit:
Topic initialement anodin mais la preuve en est que non et que ton dernier post, JAYLEBEE, m'a appris encore des choses et que je suis sûr qu'il y en a encore pas mal à en dire, expériences directes ou point de vue de chacun. Bien à toi !

A commencer par le tien !
Le sujet ne t'inspire pas plus que ça ??! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?   Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous avez le pouvoir, que faites-vous ?
» Arrêtez de travailler, passez à la banque, retirez votre argent, et faîtes-vous plaisir...
» Etes-vous passé dans une autre réalité? Faites ce petit test pour le savoir!
» Faites vous parti de la génération "Enfants Indigo" ?
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-