Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L’Évangile selon Judas (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:22




Dernière édition par a2zeiss le Lun 11 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
frankyskool971

frankyskool971

Féminin Taureau Rat
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : orleans

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:25

Merci pour ce documentaire tres instructif et qui ouvre la porte a d autres visions du monde et surtout de l Histoire que celles qui nous sont imposees.
Revenir en haut Aller en bas
libre choix

libre choix

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 59

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:28

Sans vouloir polémiquer mais bon un peu tout de même, on casse un croyance par une autre croyance ?
On combat le mal par le mal ?
Il me semblait que tout ce qui avait trait à quelques religions que ce soient n'étaient pas bienvenu sur le forum.
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frankyskool971

frankyskool971

Féminin Taureau Rat
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : orleans

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:33

personnellement je pense qu il ne faut pas prendre ca pour un debat religieux...
moi je prend ca pour des informations sur notre Histoire car on vis trop dans un monde ou,je trouve,on nous a impose une vision des choses sans nous en laisser le choix;apres libre a chacun d en penser ce qu il veux.
loin de moi est l idee de vouloir lancer un debat religieux Embarassed
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:49

Le texte donne une interprétation de la trahison de Judas différente de celle des Évangiles canoniques. Mais selon Rodolphe Kasser qui a restauré et traduit le texte, l'Évangile de Judas, qui est du milieu du 2ème siècle, ne donne aucune information historique nouvelle sur l'évènement. C'est une interprétation gnostique postérieure aux évènements. Il ne remet pas en question le Nouveau Testament.

National Geographic, a souligné que la figure de Judas n'avait rien de positif dans l'Évangile de Judas. Il y est plutôt présenté comme étant un être sous l'emprise de son destin et sous l'emprise des astres. Il est qualifié de « treizième daimon », de « treizième » et il est celui qui gouvernera sur ceux qui le maudissent.
Ce gouvernement de Judas s'exercera par l'entremise de son étoile (ou de son astre) sur le treizième éon. C'est cet aveuglement de Judas qui le poussera à commettre le sacrifice le plus vil qui soit : Sacrifier l'enveloppe charnelle de son maître et l'offrir au dieu Saklas.

L'équipe du National Geographic et les médias ont insisté sur le fait qu'il est dit à la fin de l'Évangile de Judas qu'il surpassera les autres. Or, le contexte immédiat indique que ceux que Judas surpassera ne sont pas ceux qui suivent Jésus, mais plutôt ceux qui présentent et offrent en son nom des sacrifices au dieu Saklas (( Le mot vient du grec δημιουργός, démiourgos, formé de « démos », signifiant « gens du commun » (soit « peuple ») et de « ergos », « travail ». Littéralement, le mot signifiait artisan ou fabricant. On attribue à Platon la première mention du démiurge, qu'il définit comme le dieu organisateur qui créa le monde à partir de la matière préexistante ))

"A part le ton particulièrement mélodramatique donné au codex du fait que Judas y est montré presque comme un héros, il n'y a rien de particulièrement nouveau dans la conception essentiellement gnostique du Christ qui se trouve au coeur du texte", a expliqué David Thompson en se référant à un groupe chrétien considéré par l'Eglise officielle comme hérétique.

Les réactions au texte de Judas "montrent les conséquences de l'ignorance presque totale de l'histoire de l'Eglise primitive parmi les chrétiens et les non-chrétiens", explique David Thompson.

"C'est comme si, quelle que soit la foi que professent les gens avec leur tête, dans leur coeur, ils croient que la Bible descend du ciel, sous forme quasi-intégrale, et non pas comme une compilation appliquée faite au cours des années et même des siècles", a-t-il affirmé. "Ceci, naturellement, est un terrain propice au fondamentalisme de toute sorte."

Cambridge, Angleterre, le 12 avril (Ecumenical News International - Chris Herlinger)

La contradiction sur la mort de Judas

http://www.anti-religion.net/mort_judas.htm

Le sort de Judas (d' après Papias qui a vécu entre entre 70 et 155) http://www.ellenwhite.org/french/egw38.htm

Sommaire des fêtes Sommaire général

Judas dans la littérature et la peinture - Judas dans la littérature des origines du Christianisme au 20ème siècle

http://www.evangile-et-liberte.net/elements/archives/129.html
http://www.eglise-reformee-mulhouse.org/el/eli2.htm

Plusieurs romans viennent d'être publier avec le titre "Évangile selon Judas".

L'Évangile selon Judas de Simon Mawer, Pierre Guglielmina Flammarion (30 avril 2002)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2080681583/403-9503685-0041256

Maurice Chappaz Évangile selon Judas, Gallimard, 2001

http://www.culturactif.ch/livredumois/livredumoischappaz.htm

Judas dans la peinture

P.E. Dauzat, Judas de l'Évangile à l'Holocauste, ed. Bayard 2006

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2227471638/403-4698635-9978849
Revenir en haut Aller en bas
frankyskool971

frankyskool971

Féminin Taureau Rat
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : orleans

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:03

je suis d accord avec toi sur le fait que ca ne change pas grand chose,mais comme je le dis,pour moi il est important de nous donner tout les elements de l Histoire et non seulement quelques morceaux choisi par quelques individus.

ce reportage souligne le fait que le christianisme aurait pu evoluer differemment de celui qui predomine aujourd hui sur terre.

et je tiens encore a preciser que je ne parle pas religion mais bien Histoire avec un grand H... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
frankyskool971

frankyskool971

Féminin Taureau Rat
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : orleans

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:15

Et au fait je viens d entendre a la tele a propos du conclave pour l election du nouveau pape que les cardinaux pretent serment sur l evangile,et non sur la bible.
j en ai deja entendu parler;du fait que la bible pour faire simple et sans vouloir etre pejoratif n etait ni plus ni moins qu une histoire et que le vrai livre saint etait justement L'Evangile.
Donc ca rejoint le fait que la bible est bel et bien une compilation de donnees et qu elle n est pas la parole de dieu ni ne descend du ciel...

Apres je n ai pas d information sur ce fameux Evangile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:41

Tu as raison, le christianisme aurait pu évoluer vers le juda(S)isme, et c'est surement ce qui arrive aujourd'hui. lol!
JudaS, juda, tout ces noms autour d'un combat de même valeur qui nous amene vers un même chemin final bâtit sur la spéculation et le mensonge ..

Allez un peu de musique autour de ce sujet Very Happy :


Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:46

libre choix a écrit:
Sans vouloir polémiquer mais bon un peu tout de même, on casse un croyance par une autre croyance ?
On combat le mal par le mal ?
Il me semblait que tout ce qui avait trait à quelques religions que ce soient n'étaient pas bienvenu sur le forum.
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?

Si à la base nous avons choisit de ne pas trop accepter de parler de religion sur le forum, c'est qu'il y à trop de débordements quand plusieurs religieux discutent ensemble (Musulman, Juif, Chretien) etc, mais si les membres savent respecter la religion de l'autre, et se parler dans un echange et dans le respect, c'est possible qu'un post ne soit pas fermé, ça ne depend pas que de nous (La moderation), mais aussi des membres!!! Nous avons deja laissé des posts parlant de religions, mais malheureusement ils ont souvent été fermés à cause du non respect de tel ou tel religion par tel ou tel religieux (ou non religieux d'ailleurs)...

De plus la il n'est pas question de religion direct, mais de faits historiques qui (peut etre) nous ont été cachés, donc une possible (Révélation) c'est aussi le but de ce forum, essayer d'amener aux publiques des faits cachés ou peu connus, aprés chaque personne y va de son interpretation...

Nous ne parlons pas de religion direct sur ce forum, et nous ne venons pas y glorifier aucune religion, chacun sa religion, nous respectons chaque religieux comme les personnes athés ou autre, nous essayons d'apporter une meilleure comprehension des choses à ceux qui viennent lire le forum, aprés je dis bien nous essayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:53

De plus, Libre Choix (Plouf) je pense que tu as bien fait de clarifier les choses, mais tu devrais aussi ne pas trop chercher la petite béte car sur le forum, tu as été beaucoup de fois la cause de problemes, donc si certains membres comme tu peux l'etre etait plus respectueux des autres, le forum s'en porterait mieux, c'est le message que je voulais te faire passer, et j'espere que tu le prendras en compte, merci. Maitenant si tu as des choses à apporter aux posts, tu peux continuer, mais sinon on voit ça en MP nous deux. ça ne sert à rien de faire un hors sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
asai

asai

Masculin Poissons Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 48
Localisation : Belgique-Liège

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: petite remarque   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:00

INFO:le début du reportage m'as fortement interrèssé mais lorsque j'ai remarqué le logo N.G. qui fait partie intégrale du N.W.O. je ne lui donne par conséquent aucun crédit
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:09

Je ne comprends pas, ASAI, où as-tu vu ce logo exactement ? quel rapport avec ce reportage ? pure désinformation, alors, en ce cas, si je subodore, un sujet propice au conditionnement des consciences et de l'opinion pour le nouveau locataire du Vatican ou quelque chose comme ça ?!...
Je nage en plein mystère, si tu peux développer ou être un tout p'tit peu plus précis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Évangile selon Judas (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Judas (Documentaire)   L’Évangile selon Judas (Documentaire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Évangile selon Judas (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» (PDF) L'Evangile selon le spiritisme (Allan Kardec)
» Clip Judas, de Lady Gaga et l’Oeil d’Horus
» Le ministère de l'évangile au foyer (Bezerra de Menezes)
» « Jésus et l'Évangile, le Thérapeute et la Thérapie » Par Haroldo Dutra Dias. (VOSTFR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-