Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:13

Je vais tenter de vous présenter quelques logiciels et add-on de navigateur internet, dont je me sers au quotidien et ceci pour votre confort (visionnage et écoute ultérieur).
Je suis équipé que d'un PC donc ce post ne concerne que les possesseurs de PC.
De temps en temps j'indiquerai qu'il existe ce même logiciel en version portable*.


Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Head-logo

JDownloader est la meilleure réponse aux problèmes peuvent venir dans le processus de transfert de fichiers, puisque sa capacité et développement supprime les aspects négatifs des téléchargements directs et les place comme l’un des choix les plus conseillés pour télécharger toute sorte de contenu. (MANUELS)
>> version portable





Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Captur14

DownloadHelper (site officiel) est un outil pour l'extraction de contenu Web. Son but est de capturer des vidéos et des images depuis de nombreux sites.

Naviguez le web comme vous en avez l'habitude, quand DownloadHelper détecte qu'il peut faire quelque chose pour vous, un icone s'anime Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Dwhelper24-anim et un menu permet de télécharger le fichier en cliquant simplement sur une entrée du menu.

Par exemple, si vous allez sur YouTube, vous pourrez copier les vidéos directement sur votre disque. L'extension fonctionne aussi avec MySpace, Google videos, DailyMotion, Porkolt, iFilm, DreamHost et beaucoup d'autres sites.

Lorsque vous êtes sur une page contenant des liens vers des images et des vidéos, vous pouvez les télécharger en partie ou totalité en une seule opération. En déplaçant votre souris sur les entrées du menu, les liens concernés apparaitront en surbrillance directement dans la page courante, afin que vous puissiez voir les fichiers que vous allez télécharger.

DownloadHelper permet aussi de télécharger les fichiers les uns après les autres. Ainsi vous pouvez économiser votre bande passante pour continuer à surfer.

Pour modifier la configuration de DownloadHelper, cliquez avec le bouton droit sur l'icone et choisissez 'Préférences'

Lorsque vous installez DownloadHelper pour la première fois, votre navigateur sera redirigé vers une page de bienvenue contenant des liens vers le manuel utilisateur ( http://www.downloadhelper.net/manual.php ) et le FAQ ( http://www.downloadhelper.net/faq.php ).

Cela ne change pas la configuration de votre page de démarrage et la page de bienvenue n'apparaitra plus.

Pour le support technique du logiciel, visitez la page http://www.downloadhelper.net/support.php





Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Test

Convertissez vos vidéos gratuitement! Vers AVI, MP4, MKV, WMV, DVD, Blu-ray, FLV, SWF, 3GP et 250+ formats. Pour iPhone, iPad, iPod, Android, PSP et tous les mobiles connus. Récupérez et convertissez des vidéos YouTube en un seul clic avec notre Convertisseur Vidéo Gratuit!
>> version portable





Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_firebug_logo

La grande utilisation des technologies périphériques à notre bon vieux HTML sonne comme une évidence. Impossible, en effet, de se passer des scripts JavaScript, des feuilles de style (CSS) ou bien des requêtes XMLHTTP (AJAX).

Les navigateurs web, initialement destinés à présenter du contenu statique, sont mis à rude épreuve en prenant en charge certaines tâches "normalement" dévolues aux serveurs.

Conséquence : il devient nécessaire de s'entourer d'outils offrant une aide pour le développement de ces technologies.

Il est possible de trouver différents outils pour le développement des feuilles de style ou des scripts JavaScript, mais ces outils interviennent bien souvent en amont de la visualisation (je pense à certains environnements de développement). Du côté des outils permettant l'intervention "en live" sur les pages, rien de réjouissant non plus.

Firebug (extension pour Mozilla Firefox) répond en grande partie à cette carence en proposant les outils nécessaires pour voir, éditer, déboguer HTML, CSS et JavaScript et en permettant la visualisation instantanée des changements effectués. (MANUEL)





Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Logo

Calibre est un logiciel (gratuit et en français) de gestion de bibliothèque de livres électroniques.

Complet, Calibre dispose de toutes les fonctionnalités pour gérer votre collection d'ebooks, les convertir dans une multitude de formats, les synchroniser avec des lecteurs autonomes, récupérer des news du Web et même accéder à votre bibliothèque par Internet, via un simple navigateur ou un client mail.

Ses fonctions d'indexation permettent de trier les ouvrages par titre, auteur, date, éditeur ou taille. Vous pouvez aussi ajouter manuellement des tags ou des commentaires et même des illustrations pour les couvertures des livres. Très agréable avec la vue à la "Cover Flow" de votre bibliothèque.

Vous pouvez récupérer simplement les métadonnées de vos ebooks depuis Internet à partir de leur référence ISBN ou du titre et de l'auteur. Calibre récupère ensuite les données automatiquement depuis Google Books et de ISBNdb.com. Pratique, la nouvelle fonctionnalité "Get books" vous permet de rechercher des livres électroniques depuis le logiciel. Pour acquérir un ouvrage, Calibre vous redirige automatiquement vers la page du revendeur.

Coté conversion, Calibre supporte la majorité des formats d'ebook et de texte. Les options sont nombreuses et prennent en charge les liens internes, les tableaux, les images et les polices embarquées.

Les formats de lecture et de conversion pris en comptent par le logiciel
En lecture : CBZ, CBR, CBC, CHM, DJVU, EPUB, FB2, HTML, HTMLZ, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ
Conversion : AZW3, EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, HTMLZ, PDB, PML, RB, PDF, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ
(MANUEL)
>> version portable





VERSION PORTABLE*
c'est quoi ?


Une application portable est un programme informatique qui ne requiert pas d'installation préalable, ne dépend pas de composants externes et n'engendre pas de modification durable du système par son fonctionnement.
Des applications portable sont proposées pour n'importe quel système d'exploitation : Windows, Linux/Ubuntu, etc...
Ces applications sont utiles lorsque l'on travaille sur un ordinateur dont la politique de sécurité n'autorise pas des installations, où que l'on ne souhaite pas apporter de modification durable à un ordinateur que l'on n'utilise que temporairement. On peut alors faire usage de l'application à partir d'un stockage amovible comme une clé USB.
lire la suite+liste de sites proposant des logiciels portabilisés.

note personnelle /!\ Les sites proposés ci-dessus (liste de sites) sont considérés comme sûr mais sur la toile beaucoup d'autres sites proposent leur version très souvent avec des trojants ou virus cachés.
Toutefois je me permets de vous proposer un site dans lequel j'ai "confiance" mais où votre anti-virus peut vous donner des messages d'alertes ; ces messages sont considérés comme des fausses alertes puisqu'un logiciel (officiel) doit être craqué pour qu'il fonctionne, d'où cette alerte.
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:40

Notes sur le post ci-dessus


Au sujet de jdownloader, très utile pour télécharger une suite de vidéos du style 1/6 ; 2/6 ; 3/6 ; 4/6 ; 5/6 ; 6/6. Il permet également de regrouper ces 6 fichiers dans un seul répertoire Wink

Au sujet de Firebug, il m'est utile pour récupérer par exemple le code d'un lecteur vidéo pour l'intégrer (site/forum). parfois sur certains sites, je souhaite récupérer une image ou un mp3 etc... or il n'est pas possible d'avoir le clique droit (enregistrer sur...), avec firebug nous avons le code source donc... Inconvénient : il faut fouiller dans les codes Sad

Au sujet de Calibre, il est disponible pour windows 32/64, linux et mac os x. ce logiciel fonction en couple avec un lecteur pdf.

Au sujet de "version portable", ces versions me sont très utiles pour tester un logiciel x ou y ou encore pour une unique utilisation (à quoi bon installer un logiciel qui va me mettre des petits fichiers un peu partout dans windows et parfois en laisser même après l'avoir désinstaller).

J'ai oublier de vous proposer un lecteur pdf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Merwyn

Merwyn

Masculin Bélier Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Le Monde est mon pays.

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:01

Génial! Merci fr_ankh!

Je galerais avec youtube convecter depuis longtemps donc très limité puis j'ai découvert downhelper, que je peine à utiliser parfois!^^

Merci beaucoup pour ce post très utile, perso j'ai déja bien stocké sur mon PC, avec la censure on est jamais assez prudent! :)
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:08

Merwyn a écrit:
Génial! Merci fr_ankh!

Je galerais avec youtube convecter depuis longtemps donc très limité puis j'ai découvert downhelper, que je peine à utiliser parfois!^^

Merci beaucoup pour ce post très utile, perso j'ai déja bien stocké sur mon PC, avec la censure on est jamais assez prudent! :)
Oui en effet Merwyn avec gogol qui va mener une guerre contre l'info qui nous intéresse il faut stocker au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:51

Merci pour le tuyau Ankh
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
twiik

twiik

Masculin Balance Rat
Messages : 75
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 51

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:01

yep sujet bien utile ! bounce

Pour ma part j'utilise SongR Version :1.9.43Taille :4.2 MoConfiguration minimale :Windows XP/Vista/7Licence :GratuitDate de sortie :25/05/2012Langue :Anglais

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/107868.html
http://songr.softonic.fr/

On peut y trouver tout type de musique en fesant une recherche qui aboutie a tous les liens gratuit disponible sur toute la toile !

Je m'en sert egalement pour telecharger rapidement des videos et/ou musique (sans la video) a partir de youtube.

J'utilise ausi Vdownloader (qui m'as tout l'air d'etre un jumeau de Jdownloader et downloadhelper..) Version :3.9Taille :16.02 MoConfiguration minimale :Windows 9x/2000/XP/Vista/7Licence :GratuitDate de sortie :27/04/2012Langue :Francais

Un peu plus lourd et moins pratique je trouve mais accepte beaucoup plus de format..

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/44756.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.   Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes astuces pour récupérer les fichiers sur internet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur à énergie libre - Un manuel que je peux envoyer à tous pour le fabriquer soi-même !
» Dieudonné va lancer son parti pour récupérer des voix et bloquer Marine Le Pen
» Quelques astuces de beauté pour irradier
» 5 astuces pour développer une attitude positive et arreter de se plaindre
»  USA : la Chambre des représentants vote pour renouveler le programme de surveillance d'Internet de la NSA Pour six ans et sans mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Liens divers-