Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’homme qui ne descendait pas d’Adam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:55

Rappel du premier message :

Il s'appelait Albert Perry. Décédé il y a quelques années, c'était un Afro-Américain vivant en Caroline du Sud, lointain descendant d'esclaves que la traite négrière avait amenés d'Afrique de l'ouest dans le Nouveau Monde. On n'en saura guère plus sur lui, si ce n'est, comme le rapporte le New Scientist, qu'un jour, une de ses parentes envoya un échantillon contenant son ADN à une entreprise proposant d'en extraire des informations sur ses origines. Ces tests de généalogie génétique sont réalisés à partir d'ADN mitochondrial, qui est transmis par la mère à ses enfants et retrace la lignée maternelle (la mère, la grand-mère maternelle, la mère de celle-ci, etc.), ou bien – et seulement pour les mâles – à partir du chromosome Y. Celui-ci donnera des informations sur la lignée paternelle (le père, le grand-père paternel, son père, etc.).

Lorsque l'échantillon d'Albert Perry atterrit dans le laboratoire chargé d'effectuer cette analyse, un problème inédit apparut : la séquence génétique portée par son chromosome Y ne ressemblait à rien de connu. Pour le dire autrement, on peut faire remonter tous les chromosomes Y des hommes de la Terre au plus récent ancêtre masculin commun, un homme qui vivait en Afrique il y a environ 140 000 ans. Ce dernier est surnommé l'« Adam génétique » en référence au premier homme de l'Ancien Testament (il y a aussi une Eve mitochondriale). Mais le chromosome Y d'Albert Perry ne descendait pas de cet Adam-là.

Cette surprenante exception a poussé une équipe internationale à approfondir les recherches sur ce chromosome Y si particulier et les résultats de ce travail viennent d'être publiés dans l'American Journal of Human Genetics (AJHG). Puisque, de toute évidence, l'Adam génétique d'il y a 140 000 ans n'était plus le bon, tout l'arbre phylogénétique du chromosome Y humain, qui retrace sa généalogie dans le monde entier, était à reconstruire. En comparant entre elles les variations génétiques de différents groupes ethniques, en les comparant aussi avec celles de notre proche cousin le chimpanzé et en estimant la vitesse à laquelle ces mutations apparaissent, ces chercheurs ont pu remonter dans le temps et greffer l'arbre généalogique précédemment en vigueur sur un tronc plus ancien d'où partait la branche qui a porté le chromosome Y d'Albert Perry.

Et l'arbre a pris un bon coup de vieux. Selon leurs calculs, le nouvel Adam génétique, l'ancêtre dont sont issus le chromosome Y de tous les hommes actuels et le chromosome Y d'Albert Perry, vivait toujours en Afrique, mais il y a près de 340 000 ans. Comme l'a déclaré au New Scientist Jon Wilkins, du Ronin Institute dans le New Jersey, qui n'a pas pris part à cette étude, depuis que l'on fait de la génétique on a « regardé les chromosomes Y. Déplacer à ce point la racine de l'arbre du chromosome Y est extrêmement surprenant. »

Mais en plus de constituer une surprise, ce bouleversement pose un gros problème de date, tout simplement parce que, il y a 340 000 ans, l'homme moderne n'était pas encore né ! D'après les données fossiles, son apparition date d'il y a environ 200 000 ans. Comment Albert Perry, qui était sans nul doute un Homo sapiens, a-t-il pu se retrouver porteur d'un chromosome Y datant d'un Homo "archaïque" alors que tous ses congénères disposaient d'une version plus récente ? Casse-tête ? Pas vraiment si l'on considère que le scénario de l'évolution de l'homme est non pas linéaire mais semblable à un buisson dont les branches se séparent... puis se recroisent. Une hypothèse probable est que, il y a plusieurs milliers d'années, le groupe ethnique d'Homo sapiens dont Albert Perry est descendu s'est mélangé avec un groupe d'humains "archaïques". Ces derniers ont aujourd'hui disparu mais ils ont, lors de cet échange de gamètes, réinjecté dans la population d'hommes modernes un chromosome Y qui n'y était plus présent sous cette forme. Un chromosome qui s'est ensuite transmis de père en fils pendant des générations et des générations, jusqu'à Albert Perry... et à quelques autres.

En explorant des bases de données génétiques, les auteurs de l'étude ont fini par mettre la main sur les Mbo, un peuple africain vivant dans le sud-ouest du Cameroun, dans la région du Littoral. Dans cette base de données se trouvaient 11 hommes Mbo (sur 174 enregistrés) dont le chromosome Y présentait des caractéristiques analogues à celles du chromosome Y d'Albert Perry – lequel était probablement leur lointain cousin. Les chercheurs notent que les Mbo vivent à moins de 800 kilomètres du site préhistorique nigérian d'Iwo Eleru, où des paléoanthropologues ont établi qu'Homo sapiens a cohabité et s'est reproduit avec les descendants d'une lignée plus ancienne. Pour ces généticiens, une découverte comme celle du chromosome Y d'Albert Perry souligne à quel point les bases de données sont lacunaires : « Il est probable, écrivent-ils, qu'une bien meilleure compréhension de la phylogénie du chromosome Y, et des variations génétiques en général, serait obtenue si des relevés plus denses et plus réguliers étaient effectués dans toute l'Afrique subsaharienne, étant donné son haut niveau de diversité génétique. »

Source : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/03/10/homme-qui-ne-descendait-pas-d-adam/

Cela ouvre, au dela des hypothèses académiques, ce que l'on pourrait appeler le "champs des possibles", pour une plus juste compréhension de notre passé et peut être de nos origines Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:17

orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Mais en même temps, cela n'enlève rien au fait qu'Enki est le dieu créateur de la race humaine.
Imaginons qu'Enki ait réellement "créé" l'espèce humaine, ça ne fait pas de lui un dieu pour autant.

Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agisse d'une interprétation personnel.
Moi je le vois ainsi .
Ok, c'est ton droit. Donc, il s'agit d'une croyance et non d'un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:23


Sitchin a reconnu récemment qu'il s'était trompé,

quand à Anton (je me suis déjà exprimé à ce sujet, mon commentaire avait soulever un tolé)

s'il a vraiment pu traduire ces tablettes ces dernières concernent peut-être un passé probable

qui n'a pu poursuivre son développement dans cette réalité parce qu'à un moment donné l'humanité préféra diverger vers d'autres possibilités.

Toutefois des artefacts resteraient encore présents dans notre réalité (dimension).



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:28

Mephusteg a écrit:

Ok, c'est ton droit. Donc, il s'agit d'une croyance et non d'un fait.

Je crois que tout est dit ici.
Et comme chaque croyance elle se respecte.
Et comme chaque croyance on ne doit pas essayer de l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:38

Il faut souligner que dans l'histoire du Déluge, c'est le même Dieu mais pas uniquement sous la forme Yahvé, on trouve aussi le fameux pluriel de Majesté Elohim dans le même récit, et peut être d'autres mais je n'ai pas pris le temps de regarder en détail.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:05

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Mais en même temps, cela n'enlève rien au fait qu'Enki est le dieu créateur de la race humaine.
Imaginons qu'Enki ait réellement "créé" l'espèce humaine, ça ne fait pas de lui un dieu pour autant.

Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agisse d'une interprétation personnel.
Moi je le vois ainsi .
Ok, c'est ton droit. Donc, il s'agit d'une croyance et non d'un fait.

Pourtant on défend les mêmes points me semble t-il, mis à part sur le fait de les appeler des dieux.
De plus, il ne s'agit pas de croyance, mais de convictions.

zayin, dit :

Citation :
Il faut souligner que dans l'histoire du Déluge, c'est le même Dieu mais pas uniquement sous la forme Yahvé, on trouve aussi le fameux pluriel de Majesté Elohim dans le même récit, et peut être d'autres mais je n'ai pas pris le temps de regarder en détail.

Le terme Elohim, qui effectivement se traduit aux pluriel et non au singulier, comme on l'a longtemps cru, désigne les annunakis.

intuitif, tu dis :

Citation :
Je crois que tout est dit ici.
Et comme chaque croyance elle se respecte.
Et comme chaque croyance on ne doit pas essayer de l'imposer.

Personnellement, je n'ai pas l'impression de vouloir imposer mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:17

Ah non orné ce n'était pas ciblé je ne pense pas que tu essaies d'imposer quoi que ce soit, c'était juste une généralité.

Par contre tu n'as pas répondu à mes premières questions sur la première partie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:42

intuitif a écrit:
En tout cas l'histoire est très belle , meme si je n'y crois pas.

Plusieurs avis à chaud :

Citation :
De surcroît, l'épopée d'Enki répond à la totalité de nos questionnements sur notre vécu humain

Pas mes questionnements pour l'instant , cela offre une possibilité c'est tout.



Et je n'incarne pas la mauvaise foi absolue, je pense que d'autres théories sont intéressantes aussi.

Citation :
le Lost Book of Enki de Zécharia Sitchin, qui sur ce point est tout à fait exact.

Puis trois lignes après :

Citation :
jamais la race humaine ne fut exterminée par le déluge que Sitchin situe aux environs de -13000.

Plus tard tu renies aussi des passages de Sitchin, qui est le quasi seul traducteur de ses tablettes , enfin bref comment discerner
le faux du vrai, on choisit ce qui nous plait et voila?

Se ne sont pas tellement la traduction qui sont remit en question, mais plutôt l’interprétation qui en ait faite.
de plus rien n'est prouver qu'il aie faite lui même les traductions.
Tout comme les traductions d'Anton Parks, qui sont certainement de meilleur qualité, mais l’interprétation est de nouveau contestable.
Alors comment s'y retrouver ?
En faisant des recoupements avec divers ouvrages, et divers témoignages.
Et de part ses propre ressenti quand on est pratiquant, et que l'on est proche d'Enki (sourire)



Citation :
Ensuite le passage sur les religions est un peu abusé je trouve.
Pourquoi ton Anu n'a-t-il pas repeté son attaque directe sur la terre plutot que se donner du mal a créer des religions
pour asservir l'humanité?
Avec les moyens techniques galactiques qu'il est censé avoir plus les connaissances scientifiques, pourquoi s'attarder à laisser
les hommes peut etre croire en quelque chose qui les asservirait peut etre un jour?

Tout simplement parce-que même affaiblit les annunakis, ne l'aurait pas permit.
De plus Anu Yahweh Jéhovah, est un dieu malade et cruel, qui veut absolument nous humilier et pour finir, nous influencer organiser notre propre perde.
Il nous considère comme une insulte, et ne pardonnera jamais son fils Enki de nous avoir créé.
De plus quoi de mieux que les religions pour détourné la vérité, la prendre à son compte, et d'asservir l'humanité.


Citation :
Puis la suite de l'histoire est distrayante et m'a amené à une exclamation :
Autant de détails et d'histoire dans quatorze tablettes ouahh !! quand meme .
Et il y a une suite.

Tout se qu'il est écrit n'est pas issus de tablette, mais également de recherche sur l'occulte, l'histoire occulte de l'humanité.
Tu l'a lu la suite, elle est intéressante (sourire)

Citation :
Encore une fois je trouve cela interéssant meme si je n'y adhère pas et je comprends parfaitement que cela puisse paraitre
véridique et avéré pour certains et je respecte.
Mais pour moi il s'agit d'un énorme travail d'imagination romanesque, peut etre basé sur un fragment infime de faits , qui est
maintenant impossible à distinguer tant l'avalanche d'extrapolations est importante.(...)

Je ré-précise dans se cas que tout n'est pas baser sur les "simple" traduction de tablette, mais sur beaucoup de recherches et un travail de "contact" également.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:49



zayin, dit :

Citation :
Il faut souligner que dans l'histoire du Déluge, c'est le même Dieu mais pas uniquement sous la forme Yahvé, on trouve aussi le fameux pluriel de Majesté Elohim dans le même récit, et peut être d'autres mais je n'ai pas pris le temps de regarder en détail.

Le terme Elohim, qui effectivement se traduit aux pluriel et non au singulier, comme on l'a longtemps cru, désigne les annunakis.


C'est une théorie qui n'a aucun sens selon moi, enfin aucun sens biblique, c'est juste extirper un nom hébreu pour lui coller une chose c'est un peu comme Rael qui voit des extra-terrestres dans Elohim.
Je te dis vite fait pourquoi selon moi, parce qu'à ce compte là tous les autres noms composés de Dieu dans l'ancien testament désignent quelqu'un d'autre que Dieu à ce compte là, Yahvé-Jiré, etc.. Or, c'est juste la manifestation d'un attribut divinà chaque fois mais pas 15 dieux différents.
Mais bon, moi je ne juge pas ton avis, chacun ses points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:49

Citation :

Citation:
Ensuite le passage sur les religions est un peu abusé je trouve.
Pourquoi ton Anu n'a-t-il pas repeté son attaque directe sur la terre plutot que se donner du mal a créer des religions
pour asservir l'humanité?
Avec les moyens techniques galactiques qu'il est censé avoir plus les connaissances scientifiques, pourquoi s'attarder à laisser
les hommes peut etre croire en quelque chose qui les asservirait peut etre un jour?


Peut-être une redite mais tant pis .
Très rapidement , ( en plus de ce que précise ORNé )

ANU a vendu la terre aux REPTILIENS , cette race de prédateurs actuellement aux postes de commande
via les FAMILLES ROYALES PLANETAIRES . D'apparence humaine , les REPTILIENS se nourrissent
de toutes les énergies issues des activités humaines dont celles ,
HYPER PRECIEUSES émanant directement des
CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe lui même ( voila en partie pourquoi ANU n'a pas directement anéanti l'Humanité
afin de ne pas être démasqué tout en " respectant " son pacte avec les REPTILIENS qui ont besoin des humains pour vivre Wink )
Non seulement les CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe
sont d'HYPER PRECIEUSES énergies dont se nourrissent les REPTILIENS
mais celles qui les dopent le plus sont celles qu' ils retirent toujours INCOGNITO
de TOUTES les SOUFFRANCES qu'ils provoquent dans le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
libre choix

libre choix

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 59

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:05

Armada,

Envoie nous des preuves s'il te plaît, de ce que tu avances dans tes dires.
Enki et tes reptiliens c'est bien beau mais çà n'as pas changé grand chose dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:18

libre choix a écrit:
Armada,

Envoie nous des preuves s'il te plaît, de ce que tu avances dans tes dires.
Enki et tes reptiliens c'est bien beau mais çà n'as pas changé grand chose dans le monde

Li tout le "topic" STP !Et toi, que peut tu nous apporter comme preuve du contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:56

Orné , merci pour tes réponses en tout cas .
Cela ne m'a pas convaincu je pense que tu t'en doutais mais c'est un sujet intéressant.

Ce que je trouve dommage c'est que plus l'on creuse dans cette histoire ( d'ailleurs comme beaucoup d'autres histoires),
plus le flou apparait. D'abord il s'agit de traduction de tablettes, puis en fait ce sont des interprétations, mais celles si sont aussi
sujettes à cautions , alors il faut un contact et du ressenti comme tu le dis , bref plus on avance moins on avance en fait.

J'ai lu la suite aussi oui mais je ne veux pas m'enteter non plus à essayer de te convaincre , ce sont tes convictions et comme leurs noms
l'indique, chacun de nous est convaincu de ses idées alors bon.

Mais merci d'avoir pris ton temps pour répondre et si tu as d'autres liens plus poussés sur l'affaire, j'aimerais pouvoir lire des arguments plus techniques
qu'il soient pour ou contre .

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
libre choix

libre choix

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 59

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:06

Rien Orné, aucune preuve.
je dois donc considérer ce post comme une croyance en plus et y adhérer comme un petit mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:57

ARMADA a écrit:
Citation :

Citation:
Ensuite le passage sur les religions est un peu abusé je trouve.
Pourquoi ton Anu n'a-t-il pas repeté son attaque directe sur la terre plutot que se donner du mal a créer des religions
pour asservir l'humanité?
Avec les moyens techniques galactiques qu'il est censé avoir plus les connaissances scientifiques, pourquoi s'attarder à laisser
les hommes peut etre croire en quelque chose qui les asservirait peut etre un jour?


Peut-être une redite mais tant pis .
Très rapidement , ( en plus de ce que précise ORNé )

ANU a vendu la terre aux REPTILIENS , cette race de prédateurs actuellement aux postes de commande
via les FAMILLES ROYALES PLANETAIRES . D'apparence humaine , les REPTILIENS se nourrissent
de toutes les énergies issues des activités humaines dont celles ,
HYPER PRECIEUSES émanant directement des
CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe lui même ( voila en partie pourquoi ANU n'a pas directement anéanti l'Humanité
afin de ne pas être démasqué tout en " respectant " son pacte avec les REPTILIENS qui ont besoin des humains pour vivre Wink )
Non seulement les CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe
sont d'HYPER PRECIEUSES énergies dont se nourrissent les REPTILIENS
mais celles qui les dopent le plus sont celles qu' ils retirent toujours INCOGNITO
de TOUTES les SOUFFRANCES qu'ils provoquent dans le monde Twisted Evil

Mdr eiiinnnn t'as des preuves, ils se nourissent de nous. Mouaii bof explication qui patoge. Genial !!
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:06

KeKeKiller a écrit:


Mdr eiiinnnn t'as des preuves, ils se nourissent de nous. Mouaii bof explication qui patoge. Genial !!

Visiblement tu as des problèmes de leture, allez je te la met en citation ainsi tu pourra t'y retrouver.

ARMADA dit ;

" D'apparence humaine , les REPTILIENS se nourrissent
de toutes les énergies issues des activités humaines dont celles ,
HYPER PRECIEUSES émanant directement des
CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe lui même ( voila en partie pourquoi ANU n'a pas directement anéanti l'Humanité "
Revenir en haut Aller en bas
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:29

orné a écrit:
KeKeKiller a écrit:


Mdr eiiinnnn t'as des preuves, ils se nourissent de nous. Mouaii bof explication qui patoge. Genial !!

Visiblement tu as des problèmes de leture, allez je te la met en citation ainsi tu pourra t'y retrouver.

ARMADA dit ;

" D'apparence humaine , les REPTILIENS se nourrissent
de toutes les énergies issues des activités humaines dont celles ,
HYPER PRECIEUSES émanant directement des
CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe lui même ( voila en partie pourquoi ANU n'a pas directement anéanti l'Humanité "

Ahhh d'apparence humaine ahh ok. De toute les energier des activiter humaine : travail, sport, loisir, aller a la plage souffrance, joie. Ahh ouai je vois. Tout sa grace au religion haaaaa d'accord c'est grave logique, mais c'est genial en vrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:40

orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
Ok, c'est ton droit. Donc, il s'agit d'une croyance et non d'un fait.

Pourtant on défend les mêmes points me semble t-il, mis à part sur le fait de les appeler des dieux.

Oui, on partage certaines convictions sur ce sujet.
Pour autant, sur l'appellation "dieux", il ne s'agit pas uniquement de les appeler "dieux" ou non mais de considérer s'ils le sont ou non.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

laloy

Féminin Lion Cheval
Messages : 340
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 6:35

orné a écrit:
Uru_anna a écrit:
Orné, si ses "affirmations" ne viennent pas du déchiffrage des tablettes sumériennes, elles viennent d'où ?

Dit-moi plutôt avec quoi tu compte la dénoncer, on verra après.
Pour se qui est des tablettes, il n'y a pas que Sitchin qui les a traduit, déjà qu'il n'est même pas sûr qu'il en aie traduite un jours.
Il c'est surtout appuyer sur le travail de ses confrères, d'ailleurs il suffit d'avoir lu ses premiers ouvrages pour s'en rendre compte, où il ne s'en cache pas d'ailleurs.
Pour se qui est de son dernier ouvrage, ses effectivement plus problématique, au vue qu'il prétend être la traduction de certaine tablettes qui aurait été commenter par Enki lui même à un scribe.
Mais en même temps, cela n'enlève rien au fait qu'Enki est le dieu créateur de la race humaine.
Et que Caroline grâce à c'est aptitudes et connaissances est capable d'en parler mieux que quiconque.


Donc,ton topic est basé sur les "études" de Sitchin, dont tu n'es pas sur qu'il ai traduit les tabettes?


Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:00

laloy a écrit:
orné a écrit:
Uru_anna a écrit:
Orné, si ses "affirmations" ne viennent pas du déchiffrage des tablettes sumériennes, elles viennent d'où ?

Pour se qui est des tablettes, il n'y a pas que Sitchin qui les a traduit, déjà qu'il n'est même pas sûr qu'il en aie traduite un jours.
(...)
Et que Caroline grâce à c'est aptitudes et connaissances est capable d'en parler mieux que quiconque.

Donc,ton topic est basé sur les "études" de Sitchin, dont tu n'es pas sur qu'il ai traduit les tabettes?

Plus que le travail de Sitchin, le topic se base sur les écrits de Caroline Bright ... Ce que dit Caroline Bright est très axé sur le travail de Sitchin, mais elle dit aussi être en contact avec Enki.
Revenir en haut Aller en bas
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:00

Caroline Bright en contact avec enki mouhahahaah parole D'ESCROC.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:07

KeKeKiller dit :

Citation :
Caroline Bright en contact avec enki mouhahahaah parole D'ESCROC.

Explique nous pourquoi tu dis cela .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:36

ARMADA a écrit:


ANU a vendu la terre aux REPTILIENS , cette race de prédateurs actuellement aux postes de commande
via les FAMILLES ROYALES PLANETAIRES . D'apparence humaine , les REPTILIENS se nourrissent
de toutes les énergies issues des activités humaines dont celles ,
HYPER PRECIEUSES émanant directement des
CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe lui même ( voila en partie pourquoi ANU n'a pas directement anéanti l'Humanité
afin de ne pas être démasqué tout en " respectant " son pacte avec les REPTILIENS qui ont besoin des humains pour vivre Wink )
Non seulement les CULTES RELIGIEUX institués par ANU jéhovah yavhe
sont d'HYPER PRECIEUSES énergies dont se nourrissent les REPTILIENS
mais celles qui les dopent le plus sont celles qu' ils retirent toujours INCOGNITO
de TOUTES les SOUFFRANCES qu'ils provoquent dans le monde Twisted Evil [/center]

C'est intéressant vos visions du monde, et s'approche bien du réel...Maintenant je refuse de voir dans mon prochain un éventuel reptilien ou autre être venu de l'espace, même si c'est le cas. Ce serait le voir que par ses défauts. Je ne vois en lui, et en vous, que l'amour parfait du Christ Yeoshua, qui est notre sauveur individuel de toutes ces entités maléfiques qui nous habitent, et que nous devons vaincre..
Tes propos, AMADA, rejoignent parfaitement ceux du prêtre théologien François Brune, quand il parle du miracle de Fatima, et l'associe a une manifestation extra terrestre....



[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:42

A propos de la Bible, les allégations contenues ont du souci à se faire, j'ai déniché tout à l'heure l'article qui suit.


Le Vatican et consorts auront de quoi s'arracher les cheveux...

Lilith

---------------------


Un manuscrit Copte remet en cause des passages de la vie de la vie jésus

Heureusement tous les manuscrits révélant la vérité vraie ne sont pas tombés sous la coupe du Vatican.


L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 The-betrayal



Un texte
égyptien récemment déchiffré, remontant presque à 1200 ans, raconte une
partie du récit de la crucifixion de Jésus émaillé de rebondissements
apocryphes, dont certains inconnus jusqu'ici.

Écrit en langue copte, le texte parle de Ponce Pilate, le juge qui
autorisa la crucifixion de Jésus, dînant avec Jésus avant sa crucifixion
et qui offre son propre fils à la place de Jésus. Il explique aussi
pourquoi Judas a employé spécifiquement un baiser pour trahir Jésus –
parce que Jésus avait la capacité de changer d'apparence, selon le texte
– et il place le jour de l'arrestation de Jésus dans la soirée du mardi
soir plutôt que celle du jeudi, élément qui déroge avec la chronologie
de Pâques.



La découverte du texte ne veut pas dire que ces événements soient
arrivés, mais plutôt que les gens vivant à l'époque semblent y avoir
cru, a dit Roelof van den Broek, de l'université d'Utrecht aux Pays-Bas,
qui a publié en 2013 la traduction dans un livre ''Pseudo-Cyril of
Jerusalem on the life and the passion of Christ'' (Le pseudo-Cyril de
Jérusalem sur la vie et la passion du Christ).

Des copies du texte se trouvent dans deux manuscrits, l'un à la
bibliothèque Morgan de New York et l'autre au musée de l'université de
Pennsylvanie. La majorité de la traduction provient du texte de New
York, parce que le texte en question du manuscrit de Pennsylvanie est
presque illisible.

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Coptic-homily-text
Une partie du texte manuscrit


Ponce Pilate dînant avec Jésus

Alors que des histoires apocryphes sur Pilate sont connues depuis très
longtemps, van den Broek a écrit dans un message électronique envoyé à
LiveScience qu'il n'a jamais encore vu cela avant, Pilate offrant de
sacrifier son propre fils à la place de Jésus.

''Sans plus de façons, Pilate prépara un repas et le mangea avec Jésus
le cinquième jour de la semaine. Et Jésus bénit Pilate et toute sa
maisonnée'', peut-on lire dans une partie du texte traduit. Pilate dit
plus tard à Jésus, ''Hé bien, regarde, la nuit est venue, lève-toi et
retire-toi, et quand le jour se lèvera et qu'ils m'accuseront à cause de
toi, je leur donnerai mon seul fils pour qu'ils puissent le tuer à ta
place''.


Dans le texte, Jésus le réconforte en disant, ''Oh Pilate, tu es jugé
mériter une grande grâce parce que tu t'es montré bien disposé envers
moi''. Jésus expliqua aussi à Pilate qu'il pouvait s'enfuir s'il le
voulait. ''Pilate, alors, regarda Jésus et son corps devint invisible :
il ne le vit pas pendant un bon moment...'' dit le texte.

Pilate et sa femme ont des visions cette nuit-là qui montraient un aigle (représentant Jésus) qu'on tuait.

Dans les églises coptes et éthiopiennes, Pilate est considéré comme un
saint, ce qui explique le portrait sympathique du texte, écrit van den
Broek.

Pourquoi Judas s'est servi d'un baiser

Dans la bible canonique l'apôtre Judas trahit Jésus en échange d'argent
en lui donnant un baiser pour l'identifier, ce qui conduit à
l'arrestation de Jésus. Ce récit apocryphe explique que la raison du
baiser est parce que Jésus avait la capacité de changer d'apparence.


''Les juifs dirent ensuite à Judas : comment l'arrêterons-nous, car il
ne se montre pas sous un seul aspect, son apparence change. Quelquefois
il est rougeâtre, quelquefois il est blanc, quelquefois il est rouge,
quelquefois il a la couleur du blé, quelquefois il est pâle comme un
ascète, quelquefois il est jeune, quelquefois c'est un vieillard...''
Ceci amène Judas à suggérer d'utiliser le baiser comme moyen pour
l'identifier. Si Judas avait donné une description de Jésus il aurait pu
changer d'apparence. En embrassant Jésus, Judas peut dire exactement
aux gens qui c'est.

On trouve déjà avant cette explication du baiser de Judas. ''Cette
explication du baiser de Judas est trouvée en premier chez Origène [un
théologien qui vivait après J-C, 185-254]'', écrit van den Broek. Dans
son livre, Contra Celsum, Origène, écrivain de l'antiquité, déclarait
que '' pour ceux qui le voyaient, il n'apparaissait pas de la même
manière à tout le monde''.

L'imposture de St Cyril

Le texte est écrit sous le nom de St Cyril de Jérusalem qui vivait au
4ème siècle. Cyril dit que l'histoire de Pâques fait partie d'une
homélie (un type de sermon). De nombreux textes des temps anciens
prétendent être des homélies de St Cyril et elles n'ont probablement pas
été faites par le saint dans sa vie réelle, explique van den Broek dans
son livre.Au début du texte, Cyril, ou la personne qui écrit en son
nom, prétend qu'un livre a été trouvé à Jérusalem exposant les écrits
des apôtres sur la vie et la crucifixion de Jésus. ''Écoutez-moi, oh mes
enfants honorés, et laissez-moi vous dire quelque chose que nous avons
trouvé écrit dans la maison de Marie...'' dit une partie du texte.

De nouveau, il est improbable qu'un tel livre ait existé réellement. Van
den Broek dit qu'une déclaration de ce genre aurait été utilisée par
l'écrivain '' pour renforcer la crédibilité de points de vue
particuliers et de faits non canoniques qu'il présentera en les
attribuant à une source apostolique'', ajoutant qu'on peut trouver
fréquemment des exemples de ce subterfuge dans la littérature copte.

Arrestation le mardi

Van den Broek dit qu'il a été surpris du changement par l'écrivain de la
date dans le texte de la Cène avec les apôtres et de l'arrestation le
mardi. En fait, dans ce texte, la vraie Cène semble se passer avec Ponce
Pilate. Entre son arrestation et le dîner avec Pilate, il est amené
devant Caïphe et Hérode.

Dans les textes canoniques, la Cène et l'arrestation de Jésus se passent
le jeudi soir et les chrétiens actuels marquent cet événement avec les
messes du Jeudi Saint. Il ''reste remarquable que le pseudo-Cyril relate
l'histoire de l'arrestation de Jésus le mardi soir comme si l'histoire
canonique sur son arrestation le jeudi soir (qui a été commémorée chaque
année par les messes de la Semaine Sainte) n'existait pas !'' écrit van
den Broek dans son message.

Un don à un monastère...et ensuite un don à New York

Il y a environ 1200 ans le texte new-yorkais se trouvait dans la
bibliothèque du monastère St Michel dans le désert égyptien près de
l'actuel al-Hamuli dans la partie occidentale du Fayoum. Le texte dit
dans sa traduction, que c'était un cadeau de l'archiprêtre Frère Paul'',
qui, ''avait rendu possible ce livre par son propre travail''.

Le monastère semble avoir cessé ses activités autour du début du 10ème
siècle, et le texte fut redécouvert au printemps 1910. En décembre1911,
il fut acheté, avec d'autres textes, par le financier américain J.P.
Morgan. Sa collection fut ouverte plus tard au public et elle fait
partie de la Bibliothèque et du Musée Morgan actuel de New York. Le
manuscrit fait actuellement partie de l'exposition du musée ''Trésors de
la crypte'' qui se tient jusqu'au 5 mai.

Qui y croyait ?

Van den Broek écrit dans son message que ''en Égypte, la bible était
déjà canonisée dans les 4ème et 5ème siècles, mais que les histoires
apocryphes et les livres restaient populaires parmi les chrétiens
égyptiens, surtout parmi des moines''.

Attendu que les gens du monastère croyaient le texte qui vient d'être
récemment traduit, ''en particulier les moines les plus simples,'' il
n'est pas convaincu que le rédacteur du texte croyait à tout ce qu'il
rédigeait, dit van den Broek.

''Je trouve qu'il est difficile de penser qu'il y croyait réellement,
mais certains détails, par exemple pour le repas avec Jésus, il a pu
croire qu'il se soit vraiment passé'', écrit van den Broek. ''Les gens
de cette époque, même bien éduqués, n'avaient pas une attitude
historique critique. Des miracles ont toujours existé et pourquoi cette
vieille histoire ne serait-elle pas vraie ? ''




SOURCE
.
Revenir en haut Aller en bas
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:56

ARMADA a écrit:
KeKeKiller dit :

Citation :
Caroline Bright en contact avec enki mouhahahaah parole D'ESCROC.

Explique nous pourquoi tu dis cela .

Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €, on sait meme pas ce qu'elle dit c'est vrai. Elle fait que copier coller a sa sauce et hop magie. Faut pas oublier que le soit disant but de la vie c'est fair de l'argent, elle s'en fou de savoir la veriter ou pas c'est son buisnesse ce qu'elle fait, elle s'en fou elle veut voir son porte monaie gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:46

KeKeKiller a écrit:
ARMADA a écrit:
KeKeKiller dit :

Citation :
Caroline Bright en contact avec enki mouhahahaah parole D'ESCROC.

Explique nous pourquoi tu dis cela .

Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €, on sait meme pas ce qu'elle dit c'est vrai. Elle fait que copier coller a sa sauce et hop magie. Faut pas oublier que le soit disant but de la vie c'est fair de l'argent, elle s'en fou de savoir la veriter ou pas c'est son buisnesse ce qu'elle fait, elle s'en fou elle veut voir son porte monaie gonfler.

Je ne vois pas le rapport entre ses consultations, qui est son métier (fen chui, thème astral...) et se qui est débattu sur son site, qui est une connaissance entièrement gratuite.
Pour se qui est de copier/coller à ça sauce, rire ! Tout est débattu, et elle a un sacré courage, de vouloir enseigner se qu'elle enseigne, et que l'on ne soit d'accord où pas cela se respecte
Il est facile de juger en lisant juste deux où trois sujets..


Pour se qui est du reste, restons concentrer sur le sujet du topic, MECI BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’homme qui ne descendait pas d’Adam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» un Homme
» Meilleur ami de l'homme
» Justice de l'Homme
» L'homme de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-