Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’homme qui ne descendait pas d’Adam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:55

Rappel du premier message :

Il s'appelait Albert Perry. Décédé il y a quelques années, c'était un Afro-Américain vivant en Caroline du Sud, lointain descendant d'esclaves que la traite négrière avait amenés d'Afrique de l'ouest dans le Nouveau Monde. On n'en saura guère plus sur lui, si ce n'est, comme le rapporte le New Scientist, qu'un jour, une de ses parentes envoya un échantillon contenant son ADN à une entreprise proposant d'en extraire des informations sur ses origines. Ces tests de généalogie génétique sont réalisés à partir d'ADN mitochondrial, qui est transmis par la mère à ses enfants et retrace la lignée maternelle (la mère, la grand-mère maternelle, la mère de celle-ci, etc.), ou bien – et seulement pour les mâles – à partir du chromosome Y. Celui-ci donnera des informations sur la lignée paternelle (le père, le grand-père paternel, son père, etc.).

Lorsque l'échantillon d'Albert Perry atterrit dans le laboratoire chargé d'effectuer cette analyse, un problème inédit apparut : la séquence génétique portée par son chromosome Y ne ressemblait à rien de connu. Pour le dire autrement, on peut faire remonter tous les chromosomes Y des hommes de la Terre au plus récent ancêtre masculin commun, un homme qui vivait en Afrique il y a environ 140 000 ans. Ce dernier est surnommé l'« Adam génétique » en référence au premier homme de l'Ancien Testament (il y a aussi une Eve mitochondriale). Mais le chromosome Y d'Albert Perry ne descendait pas de cet Adam-là.

Cette surprenante exception a poussé une équipe internationale à approfondir les recherches sur ce chromosome Y si particulier et les résultats de ce travail viennent d'être publiés dans l'American Journal of Human Genetics (AJHG). Puisque, de toute évidence, l'Adam génétique d'il y a 140 000 ans n'était plus le bon, tout l'arbre phylogénétique du chromosome Y humain, qui retrace sa généalogie dans le monde entier, était à reconstruire. En comparant entre elles les variations génétiques de différents groupes ethniques, en les comparant aussi avec celles de notre proche cousin le chimpanzé et en estimant la vitesse à laquelle ces mutations apparaissent, ces chercheurs ont pu remonter dans le temps et greffer l'arbre généalogique précédemment en vigueur sur un tronc plus ancien d'où partait la branche qui a porté le chromosome Y d'Albert Perry.

Et l'arbre a pris un bon coup de vieux. Selon leurs calculs, le nouvel Adam génétique, l'ancêtre dont sont issus le chromosome Y de tous les hommes actuels et le chromosome Y d'Albert Perry, vivait toujours en Afrique, mais il y a près de 340 000 ans. Comme l'a déclaré au New Scientist Jon Wilkins, du Ronin Institute dans le New Jersey, qui n'a pas pris part à cette étude, depuis que l'on fait de la génétique on a « regardé les chromosomes Y. Déplacer à ce point la racine de l'arbre du chromosome Y est extrêmement surprenant. »

Mais en plus de constituer une surprise, ce bouleversement pose un gros problème de date, tout simplement parce que, il y a 340 000 ans, l'homme moderne n'était pas encore né ! D'après les données fossiles, son apparition date d'il y a environ 200 000 ans. Comment Albert Perry, qui était sans nul doute un Homo sapiens, a-t-il pu se retrouver porteur d'un chromosome Y datant d'un Homo "archaïque" alors que tous ses congénères disposaient d'une version plus récente ? Casse-tête ? Pas vraiment si l'on considère que le scénario de l'évolution de l'homme est non pas linéaire mais semblable à un buisson dont les branches se séparent... puis se recroisent. Une hypothèse probable est que, il y a plusieurs milliers d'années, le groupe ethnique d'Homo sapiens dont Albert Perry est descendu s'est mélangé avec un groupe d'humains "archaïques". Ces derniers ont aujourd'hui disparu mais ils ont, lors de cet échange de gamètes, réinjecté dans la population d'hommes modernes un chromosome Y qui n'y était plus présent sous cette forme. Un chromosome qui s'est ensuite transmis de père en fils pendant des générations et des générations, jusqu'à Albert Perry... et à quelques autres.

En explorant des bases de données génétiques, les auteurs de l'étude ont fini par mettre la main sur les Mbo, un peuple africain vivant dans le sud-ouest du Cameroun, dans la région du Littoral. Dans cette base de données se trouvaient 11 hommes Mbo (sur 174 enregistrés) dont le chromosome Y présentait des caractéristiques analogues à celles du chromosome Y d'Albert Perry – lequel était probablement leur lointain cousin. Les chercheurs notent que les Mbo vivent à moins de 800 kilomètres du site préhistorique nigérian d'Iwo Eleru, où des paléoanthropologues ont établi qu'Homo sapiens a cohabité et s'est reproduit avec les descendants d'une lignée plus ancienne. Pour ces généticiens, une découverte comme celle du chromosome Y d'Albert Perry souligne à quel point les bases de données sont lacunaires : « Il est probable, écrivent-ils, qu'une bien meilleure compréhension de la phylogénie du chromosome Y, et des variations génétiques en général, serait obtenue si des relevés plus denses et plus réguliers étaient effectués dans toute l'Afrique subsaharienne, étant donné son haut niveau de diversité génétique. »

Source : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/03/10/homme-qui-ne-descendait-pas-d-adam/

Cela ouvre, au dela des hypothèses académiques, ce que l'on pourrait appeler le "champs des possibles", pour une plus juste compréhension de notre passé et peut être de nos origines Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:44

orné a écrit:
KeKeKiller a écrit:
ARMADA a écrit:
KeKeKiller dit :

Citation :
Caroline Bright en contact avec enki mouhahahaah parole D'ESCROC.

Explique nous pourquoi tu dis cela .

Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €, on sait meme pas ce qu'elle dit c'est vrai. Elle fait que copier coller a sa sauce et hop magie. Faut pas oublier que le soit disant but de la vie c'est fair de l'argent, elle s'en fou de savoir la veriter ou pas c'est son buisnesse ce qu'elle fait, elle s'en fou elle veut voir son porte monaie gonfler.

Je ne vois pas le rapport entre ses consultations, qui est son métier (fen chui, thème astral...) et se qui est débattu sur son site, qui est une connaissance entièrement gratuite.
Pour se qui est de copier/coller à ça sauce, rire ! Tout est débattu, et elle a un sacré courage, de vouloir enseigner se qu'elle enseigne, et que l'on ne soit d'accord où pas cela se respecte
Il est facile de juger en lisant juste deux où trois sujets..[center]


[center]Pour se qui est du reste, restons concentrer sur le sujet du topic, MECI BIEN !


Orné, c'est pour cela qu'il est nécessaire de bien différencier "l'affirmation" (qui induit une démonstration sur des faits), de "la supposition" (théories hypothétiques et croyances).... ce qui malheureusement n'as pas toujours été respecté en ce qui concerne "Enki" et toutes les croyances qui s'y rattachent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:01


KeKeKiller
dit de Caroline Bright
Citation :
Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €

Et alors ? si tu trouves que c'est trop cher ne la consulte pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:15

ARMADA a écrit:

KeKeKiller
dit de Caroline Bright
Citation :
Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €

Et alors ? si tu trouves que c'est trop cher ne la consulte pas !

Jme suis jamais fait pigeoner par elle, car je l'ai jamais consulter.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:17

KeKeKiller a écrit:
ARMADA a écrit:

KeKeKiller
dit de Caroline Bright
Citation :
Sur son site onglet consultation, elle prend entre 25 a 150 €

Et alors ? si tu trouves que c'est trop cher ne la consulte pas !

Jme suis jamais fait pigeoner par elle, car je l'ai jamais consulter.







modération orné, assez de hors sujet, je dis stop !
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:23

Lilith 168 a écrit:
A propos de la Bible, les allégations contenues ont du souci à se faire, j'ai déniché tout à l'heure l'article qui suit.


Le Vatican et consorts auront de quoi s'arracher les cheveux...

Lilith

---------------------
pourquoi cette
vieille histoire ne serait-elle pas vraie ? ''




SOURCE
.


Pourquoi, Lilith préfères-tu cette histoire a celle qui est racontée dans l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:16



Dans le texte, Jésus le réconforte en disant, ''Oh Pilate, tu es jugé
mériter une grande grâce parce que tu t'es montré bien disposé envers
moi''. Jésus expliqua aussi à Pilate qu'il pouvait s'enfuir s'il le
voulait. ''Pilate, alors, regarda Jésus et son corps devint invisible :
il ne le vit pas pendant un bon moment...'' dit le texte.




Quelqu'un peut il devenir invisible de nos jours ? alors si on croit ce texte il nous démontre en même temps les pouvoirs divins de Jésus non ? je ne suis pas sûre que ce soit le but recherché par tout le monde Very Happy


Modération, orné ; le rouge est réserver à la modération, tu peux à la limite l'utiliser pour un titre, mais pas pour un texte, merci pour ta compréhension.

désolée j'ai rectifié en vert


Dernière édition par liliane le Mar 19 Mar 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:08

philipe a écrit:
Lilith 168 a écrit:
A propos de la Bible, les allégations contenues ont du souci à se faire, j'ai déniché tout à l'heure l'article qui suit.




Le Vatican et consorts auront de quoi s'arracher les cheveux...

Lilith

---------------------
pourquoi cette
vieille histoire ne serait-elle pas vraie ? ''


SOURCE


.


Pourquoi, Lilith préfères-tu cette histoire a celle qui est racontée dans l'évangile ?




Je ne préfère rien, tout le monde sait -ou presque tout le monde à de grosses exceptions près- que les évangiles et tout le tintoin ont été écrites des siècles après la mort du Christ à une date qui n'a jamais pu être définie.

Des récits d'individus, dont on dit qu'ils étaient des apôtres, sont à la base de ces "écritures".

De fil en aiguille de siècle en siècle des gens d'église transformèrent à leur gré et suivant la politique du moment cet épisode de l'histoire religieuse chrétienne.

Il y eu des centaines sinon des milliers de personnes ayant vécues durant la vie du Christ

et ayant assister à ses pérégrinations durant 33 ans, des témoins aussi valables les uns que les autres.

Alors pourquoi s'attacher davantage à un témoignage qu'à un autre ?

Celui en question (plus haut) semble aussi valable que les autres.


.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:55

J'ai pris le temps de lire l'ensemble des posts, et je dois dire que je suis surpris.

Il me semble que la contestation du Vatican et des écrits canoniques est un sujet qui fait débat depuis au moins 1400a. Et encore, je suis inexact.

J'imagine qu'il peut paraître facile de s'attaquer aux institutions de l'Eglise, qui comme chacun sait, sont des institutions. Et comme chacun le sait, par nature, toute institution qui vise la conservation d'un dogme (peu importe lequel) est nécessairement vouée à s'écarter de la pensée vivante dont elle est issue.

Ce ne sera donc pas une grande découverte que tout ceci, et je vous inviterai à lire, puisque la question vous intéresse, d'une part les travaux de Bergson sur la question du développement du christianisme en général, d'autre part, je vous renverrai également à une lecture approfondie des Lois de Platon (par approfondie, je veux dire une lecture sans a priori et capable de comprendre le sens allégorique de certaines des propositions faites).

Il est évident que tout organe détenant un quelconque pouvoir finit toujours par se corrompre (au sens premier du terme). On le constate ironiquement d'ailleurs ça et là sur ce forum. Le dogmatisme possède l'apparence de la vérité, et même s'il y a toujours nécessairement un fond de vérité, cela reste une apparence, par nature creuse.

Toute la question de fond réside dans l'origine de la démarche et son objet.

Pour cela, il faut avoir à sa disposition l'ensemble des connaissances requises sur un sujet donné pour pouvoir y répondre et débattre sérieusement dessus.

Qu'un homme possède des caractéristiques génétiques qui font de lui un homo sapiens issu d'une lignée antérieure à la lignée d'origine, cela surprend parce que c'est nouveau, mais en vérité, c'est parfaitement possible : preuve en est la découverte. On sait déjà qu'entre les lignées humaines, il y a des différences plus ou moins marquées des sous genre (pour ne pas dire races). L'être humain diffère peu des chiens, des chats, des vaches, des cochons et autres animaux, il y a différentes sortes de chiens, etc., avec des origines plus ou moins récentes ou éloignées, il en va de même pour les être humains. Comme le disait Leibniz, Natura non fecit saltum.

D'un point de vue scientifique, c'est très intéressant, car cela marque de nouveaux embranchements possibles à l'espèce humaine, et donc une richesse plus grande. Il faut savoir que toutes ces mutations génétiques qui sont la base de l'évolution ont permis la richesse du vivant que nous pouvons constater à l'heure actuelle.

Le reste des considérations, en l'absence de preuves formelles, et je pèse mes mots, ça reste des discutions pour enfants.

S'il y a réellement :
- un type venu d'ailleurs qui a créé l'homme tel que nous le connaissons,
- un frère jumeau maléfique qui a créé une race d'hommes lézards mégalo,
- une nana capable de "canaliser" le premier type (alors là, c'est même pas la peine, ça pue l'escroc à plein nez, c'est tellement évident que ça explique qu'on arrive à la croire tellement c'est énorme).

Je reste dans l'attente de preuves, et sans chercher dans le complot ou la manipulation. Ce qui est rationnel est réel. Ce qui est réel peut être prouvé. Ce qui peut être prouvé existe.

Je veux bien admettre l'existence de Enki, d'Anu et tout le reste, mais il va falloir user d'arguments plutôt que d'opinions ou de rumeurs.

C'est très agaçant, vous savez, d'un point de vue extérieur, de lire des débats qui ont seulement l'apparence du rationnel. C'est même parfois frustrant, car ça n'apporte aucune réponse.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: :)   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:03

Il ne faut peut être pas éxagérer quand même, certains évangiles n'ont pas été "écrits des siecles après la mort de Jésus" ouh là c'est trés gros quand même comme affirmation. On peut citer Jean déjà et son évangile qui a du être rédigé 50 ans après la mort de Jésus, il suffit de s'en référer à l'Apocalypse écrite à Patmos. Et puis l'évangile de Luc, Luc compagnon de Paul, ne va pas chercher non plus des siecles après la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:54

Aegis a écrit:
issu d'une lignée antérieure à la lignée d'origine
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:56

Pour être plus clair la lignée qui était jusque là considérée comme la lignée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:25

Aegis a écrit:
J'ai pris le temps de lire l'ensemble des posts, et je dois dire que je suis surpris.

Il me semble que la contestation du Vatican et des écrits canoniques est un sujet qui fait débat depuis au moins 1400a. Et encore, je suis inexact.

J'imagine qu'il peut paraître facile de s'attaquer aux institutions de l'Eglise, qui comme chacun sait, sont des institutions. Et comme chacun le sait, par nature, toute institution qui vise la conservation d'un dogme (peu importe lequel) est nécessairement vouée à s'écarter de la pensée vivante dont elle est issue.

Ce ne sera donc pas une grande découverte que tout ceci, et je vous inviterai à lire, puisque la question vous intéresse, d'une part les travaux de Bergson sur la question du développement du christianisme en général, d'autre part, je vous renverrai également à une lecture approfondie des Lois de Platon (par approfondie, je veux dire une lecture sans a priori et capable de comprendre le sens allégorique de certaines des propositions faites).


Je pense apparemment que tu as conscience du mensonge et dela falsification de la vérité que représente les dogmes.
Pour se qui est de Platon, c'est connaissances il est a acquit de ses prédécesseurs, qui eux même avaient des contacts avec Sumer, d'où ses renseignements sur l'Atlantide de Solon.
Car l'histoire occulte de l'humanité viens de là, de tout ses mythes qui ont été remplacer par les trois religions monothéiste, afin d'occulté la vérité de notre race.

Citation :
Pour cela, il faut avoir à sa disposition l'ensemble des connaissances requises sur un sujet donné pour pouvoir y répondre et débattre sérieusement dessus.

Mais c'est se que l'on fait, le sujet n'est pas fermer à se que je sache, et ses très bien d'y apporter tes connaissances.

Citation :
Le reste des considérations, en l'absence de preuves formelles, et je pèse mes mots, ça reste des discutions pour enfants.

Pourquoi ?
Parce-que aucun scientifiques, n'a apparemment pas droit de citer sur une question crucial de la vraie histoire de l'humanité ?
Parce-que cela remettrais toute les versions officiels en question ?
Des preuves scientifiques, en existe-t-il plus envers les religions monothéiste ?

Citation :
S'il y a réellement :
- un type venu d'ailleurs qui a créé l'homme tel que nous le connaissons,
- un frère jumeau maléfique qui a créé une race d'hommes lézards mégalo,
- une nana capable de "canaliser" le premier type (alors là, c'est même pas la peine, ça pue l'escroc à plein nez, c'est tellement évident que ça explique qu'on arrive à la croire tellement c'est énorme).

Je pourrais t'en cité de vraie histoire qui pue l'escroquerie à plein nez, sans que personne s'en inquiète.
Le fait est, que sans se pencher sur son développement personnel, et rechercher en nous même la vérité sur nos origines, il est difficile de croire sur parole se genre de théorie, mais quand on en fait l'expérience direct, tout deviens plus claire et limpide.

Citation :
Je veux bien admettre l'existence de Enki, d'Anu et tout le reste, mais il va falloir user d'arguments plutôt que d'opinions ou de rumeurs.

Quand on se plonge dans les dogmes, avec cette nouvelle donne et en l'admettant comme étant une possibilité, cela deviens évident, et l'imposture parait au grand jours.

Citation :
C'est très agaçant, vous savez, d'un point de vue extérieur, de lire des débats qui ont seulement l'apparence du rationnel. C'est même parfois frustrant, car ça n'apporte aucune réponse.

Bah, sur se point je pense qu'on est d'accord (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:25

Aegis a écrit:
J'ai pris le temps de lire l'ensemble des posts, et je dois dire que je suis surpris.

Il me semble que la contestation du Vatican et des écrits canoniques est un sujet qui fait débat depuis au moins 1400a. Et encore, je suis inexact.

J'imagine qu'il peut paraître facile de s'attaquer aux institutions de l'Eglise, qui comme chacun sait, sont des institutions. Et comme chacun le sait, par nature, toute institution qui vise la conservation d'un dogme (peu importe lequel) est nécessairement vouée à s'écarter de la pensée vivante dont elle est issue.

Ce ne sera donc pas une grande découverte que tout ceci, et je vous inviterai à lire, puisque la question vous intéresse, d'une part les travaux de Bergson sur la question du développement du christianisme en général, d'autre part, je vous renverrai également à une lecture approfondie des Lois de Platon (par approfondie, je veux dire une lecture sans a priori et capable de comprendre le sens allégorique de certaines des propositions faites).

Il est évident que tout organe détenant un quelconque pouvoir finit toujours par se corrompre (au sens premier du terme). On le constate ironiquement d'ailleurs ça et là sur ce forum. Le dogmatisme possède l'apparence de la vérité, et même s'il y a toujours nécessairement un fond de vérité, cela reste une apparence, par nature creuse.

Toute la question de fond réside dans l'origine de la démarche et son objet.

Pour cela, il faut avoir à sa disposition l'ensemble des connaissances requises sur un sujet donné pour pouvoir y répondre et débattre sérieusement dessus.

Qu'un homme possède des caractéristiques génétiques qui font de lui un homo sapiens issu d'une lignée antérieure à la lignée d'origine, cela surprend parce que c'est nouveau, mais en vérité, c'est parfaitement possible : preuve en est la découverte. On sait déjà qu'entre les lignées humaines, il y a des différences plus ou moins marquées des sous genre (pour ne pas dire races). L'être humain diffère peu des chiens, des chats, des vaches, des cochons et autres animaux, il y a différentes sortes de chiens, etc., avec des origines plus ou moins récentes ou éloignées, il en va de même pour les être humains. Comme le disait Leibniz, Natura non fecit saltum.

D'un point de vue scientifique, c'est très intéressant, car cela marque de nouveaux embranchements possibles à l'espèce humaine, et donc une richesse plus grande. Il faut savoir que toutes ces mutations génétiques qui sont la base de l'évolution ont permis la richesse du vivant que nous pouvons constater à l'heure actuelle.

Le reste des considérations, en l'absence de preuves formelles, et je pèse mes mots, ça reste des discutions pour enfants.

S'il y a réellement :
- un type venu d'ailleurs qui a créé l'homme tel que nous le connaissons,
- un frère jumeau maléfique qui a créé une race d'hommes lézards mégalo,
- une nana capable de "canaliser" le premier type (alors là, c'est même pas la peine, ça pue l'escroc à plein nez, c'est tellement évident que ça explique qu'on arrive à la croire tellement c'est énorme).

Je reste dans l'attente de preuves, et sans chercher dans le complot ou la manipulation. Ce qui est rationnel est réel. Ce qui est réel peut être prouvé. Ce qui peut être prouvé existe.

Je veux bien admettre l'existence de Enki, d'Anu et tout le reste, mais il va falloir user d'arguments plutôt que d'opinions ou de rumeurs.

C'est très agaçant, vous savez, d'un point de vue extérieur, de lire des débats qui ont seulement l'apparence du rationnel. C'est même parfois frustrant, car ça n'apporte aucune réponse.

Bien cordialement.





Chacun libre de s'instruire et selon chaque génération et les divers moyens à sa disposition, nous pouvons nous faire une idée de ce qu'il en fut.


Tu parles Aegis de débattre ici de théologie, la religion s'adresse avant tout à des gens à qui l'on veut faire gober une ligne de conduite et nous pauvres pécheurs nous échangeons simplement nos points de vue de simples gobeurs sur ladite religion pour laquelle nous émettons de sérieux doutes.


Faut-il être mandatés par une élite chrétienne pour avoir loisir d'en parler ?

Non. Alors parlons-en ! Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:05

Je ne parle pas de débattre, mais d'argumenter, nuance.

Ce que moi, je veux, c'est la vérité.

Oui, tout simplement. Etant donné la quantité de menteurs (pour ne citer que Inélia Benz par exemple), il me semble légitime de vouloir se donner des instruments autres que :
- la rumeur
- l'argument tombé du ciel (parfois littéralement d'ailleurs)
- l'opinion
- la rhétorique

C'est complètement inutile de jouer la découverte quand un sujet est aussi vieux que l'institution elle-même. Oui, l'Eglise est une grosse arnaque, c'est su, connu, et reconnu, et elle même le sait d'ailleurs. C'est pour cela qu'elle cherche à s'attacher de retourner à la source et qu'elle a tendance actuellement à vouloir retourner au message du Christ (c'est peut-être trop tard, mais là, c'est une question qui nous dépasse tous, sauf don de prophétie avéré). Et c'est encore plus inutile de distiller sa haine, sa colère, sa frustration ou que sais-je sur l'Eglise, ça apporte quoi de plus à la question ?

Se faire une idée d'une chose est inexact, ça s'appelle une opinion, et comme chacun sait, les opinions, c'est l'équivalent d'un dogme. En plus, l'argument "chacun son point de vue", c'est un argument typique utilisé en rhétorique pour diminuer l'impact d'une position. En d'autres termes, c'est une technique basique de manipulation.

L'aspect générationnel de la raison est nul. La raison est universelle, intemporelle, elle a toujours été et sera toujours, aussi vrai qu'en géométrie euclidienne un triangle a 3 côtés.

Pour ce qui est de la connaissance, elle s’accroît, elle ne diminue pas. Ce qui était su à une époque doit l'être à une autre, sauf catastrophe (il y a des périodes où la connaissance semble diminuer car un savoir est perdu).

Où ça je parle de théologie ? Je parle des fondements d'un dogme et je fais référence à Bergson qui est tout sauf un théologien.

D'ailleurs, autre chose, l'ironie est également une technique de manipulation - dont l'objectif est de déstabiliser la personne.

Et d'ailleurs, elle est fréquemment utilisé en politique aussi.

Voilà pourquoi je dirai que parler de l'escroquerie de l'Eglise est une chose.

Maintenant, comprendre ce en quoi l'escroquerie de l'Eglise est un symptôme, non pas de la mégalomanie des puissants, mais plutôt, de l'aveuglement en général des hommes dès qu'ils pensent avoir compris une quelconque vérité.

En somme, attaquer un dogme par un autre dogme, c'est tout aussi stupide que de s'attaquer à une opinion par une autre opinion : ça n'a pas de sens.

Ensuite, pour discuter de la nature des dogmes, ils sont par nature une erreur, puisque ce sont des dogmes.

Il est certain que Platon a acquis certaines de ses connaissances de la part de ses prédécesseurs, mais là encore, il faudrait remettre à leur place certains faits. Le mythe de l'Atlantide qui provient du Critias et du Timée surtout, c'est une réécriture. Affirmer que ça provient de Solon, c'est vrai (Hérodote en parle, Platon mentionne le voyage de l'un de ces aïeuls). Affirmer que Platon y accorde le crédit qu'on lui prête, c'est faux (on entre dans la question de la place des mythes dans l'oeuvre de Platon - vaste sujet, malheureusement très long à développer ici).

Le problème de l'histoire occulte, c'est qu'il y a deux enseignements : l'enseignement destiné à tous ou exotérique et l'enseignement destiné à certains ou ésotérique.

Le premier est généralement une version acceptable, simple et on va dire basique. C'est celle dont la masse se satisfait. En même temps, la masse cherche rarement à voir plus loin que le bout de son nez quand on la divertit bien. Sur la question de la manipulation des masses, les exemples abondent, et on va éviter le point Godwin d'entrée de jeu, alors on va mentionner comme exemple le communisme stalinien ou la démagogie de certains hommes politiques plutôt doués en rhétorique (et j'éviterai de donner un nom pour le moment).

Le second quant à lui est réservé à des initiés... d'où le problème qui s'impose directement : comment pouvons-nous savoir ce qui est par nature dissimulé à nos yeux ?

Et l'on a ce problème majeur avec Platon : il ne nous reste que renseignement destiné à tous, les Dialogues.

Donc le problème qui se pose sur Enki, et c'est le sens de mes questions : d'où viennent ces connaissances ? Sont-elles fiables ?

Pour ce qui est des escroqueries et des escrocs dont tout le monde s'en fiche, je dirai malheureusement que c'est le problème avec la masse... tant qu'elle est satisfaite, elle restera dans sa condition. On appelle ça en physique le principe d'inertie. Il faut énormément d'énergie pour déplacer la masse.

Et encore plus pour faire la part des choses.

En fait, ce que moi je demande, c'est du courage, de confronter ses positions, plutôt que de jouer l'effarouché(e) ou l'ironie. Ca n'avance à rien, et en plus, ça va exactement dans le sens attendu par celles et ceux qui pourraient jouer à diviser pour mieux régner.

Ma conclusion est la suivante : si Enki et tout ce que vous en dites c'est vrai, prouvez-le, et je vous suivrai.

Après, c'est sûr que si c'est pour me prendre des remarques sans intérêt, il y a plus de chances que j'aie tendance à penser que tout ceci est une autre fumisterie sans fondement.

Comme je l'ai dit précédemment : ce qui est réel est rationnel, et peut donc être démontré. C'est un peu comme Thomas et Jésus, vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:05

Ce qui est réel et rationnel n'a pas besoin d'être démontré .
Ce qui est irrél n'est pas rationnel ne peut donc être démontré pour moi .
Croire à une religion n'est pas forcément penser qu'un être surnaturel existe c'est plutôt se rassurer quelque part que notre présence sur terre a un but et que la mort n'est pas la fin .
Pour ma part je ne cherche pas midi à quatorze heure , Dieu j'ai des doutes et quant à la science de notre 21ème siècle aussi , la vérité est ailleurs et nous ne sommes pas encore en mesure de la trouver notre cerveau n'est pas encore assez développé .
Donc le gars en question du post d'ou qu'il vienne ......De toute façon une lignée ne peut être antérieure à la lignée d'origine il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:33


Je suppose Aegis que tu me mets dans le lot, alors saches, je n'argumenterai pas sur Enki, son histoire ne m'intéresse nullement.

Concernant la religion, libre à chacun de donner son avis qu'il soit ou non versé dans le dogme.

Ensuite l'argumentation n'est qu'une suite de blablas interminables servant à noyer le poisson.


Comme disait coluche :
-Si tu poses une question à un technocrate méfies-toi car quand il aura fini d'y répondre tu ne sauras plus quelle question tu lui avais posé ! lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:13


De qui nous descendons vraiment ?
Cela ne devrait pas tarder .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:29

Aegis a écrit:
Je ne parle pas de débattre, mais d'argumenter, nuance.

Ce que moi, je veux, c'est la vérité.

Débattre argumenter, on en est là, et toi de même.

Citation :
Oui, tout simplement. Etant donné la quantité de menteurs (pour ne citer que Inélia Benz par exemple), il me semble légitime de vouloir se donner des instruments autres que :
- la rumeur
- l'argument tombé du ciel (parfois littéralement d'ailleurs)
- l'opinion
- la rhétorique

Je te rassure je ne suis pas partisan de madame Benz.
Pour se qui est de la rumeur, elle émane quand même des tablettes d'argile, car c'est bien sur se sujet pour lequel tu voulais visiblement n’emmener.
Quand à l'argument tomber du ciel, et bien comme pour toutes les religions en somme, bien que je ne considère pas mes convictions comme tel.
Certaine réponses sont issue de la claire audience et claire voyance,et de connaissances occulte.

Citation :
(...)Se faire une idée d'une chose est inexact, ça s'appelle une opinion, et comme chacun sait, les opinions, c'est l'équivalent d'un dogme. En plus, l'argument "chacun son point de vue", c'est un argument typique utilisé en rhétorique pour diminuer l'impact d'une position. En d'autres termes, c'est une technique basique de manipulation.

On est sur un forum (une belle idée de la démocratie) et les discussions y sont publique.
et tu es librement à même titre que nous, en train de donner ton avis qui vaut autant que le nôtre.

Citation :
(...)Pour ce qui est de la connaissance, elle s’accroît, elle ne diminue pas. Ce qui était su à une époque doit l'être à une autre, sauf catastrophe (il y a des périodes où la connaissance semble diminuer car un savoir est perdu).

Entièrement d'accord, et ne crois-tu pas que l'on en est là, l'ignorance est un poison de l'esprit, et maintenir le peuple dans l'ignorance, notamment grâce aux religions, est l'arme favorite du pouvoir, le vrais.
Car notre savoir nous a été voler il y a plus de 4000 ans

Citation :
D'ailleurs, autre chose, l'ironie est également une technique de manipulation - dont l'objectif est de déstabiliser la personne.

Et d'ailleurs, elle est fréquemment utilisé en politique aussi.

Voilà pourquoi je dirai que parler de l'escroquerie de l'Eglise est une chose.

Maintenant, comprendre ce en quoi l'escroquerie de l'Eglise est un symptôme, non pas de la mégalomanie des puissants, mais plutôt, de l'aveuglement en général des hommes dès qu'ils pensent avoir compris une quelconque vérité.

En somme, attaquer un dogme par un autre dogme, c'est tout aussi stupide que de s'attaquer à une opinion par une autre opinion : ça n'a pas de sens.

Ensuite, pour discuter de la nature des dogmes, ils sont par nature une erreur, puisque ce sont des dogmes.

On répond parfois par ironie face à une personne qui visiblement essaye d'amener son interlocuteur là où il aimerais (sourire) plus sérieusement.
Pour moi l'église est étroitement lier au pouvoir occulte celui qui dirige réellement le monde, les dogmes ont comme raison d'exister de maintenir le monde dans le mensonge, et surtout d’empêcher ses fidèles de penser par eux même et de se prendre en main.
Au lieu de cela, les fidèles s'en remette à se dieu cruel et perfide, alors que l'on devraient travailler à notre développement personnel.

Citation :
Le problème de l'histoire occulte, c'est qu'il y a deux enseignements : l'enseignement destiné à tous ou exotérique et l'enseignement destiné à certains ou ésotérique.

(...)

Le second quant à lui est réservé à des initiés... d'où le problème qui s'impose directement : comment pouvons-nous savoir ce qui est par nature dissimulé à nos yeux ?

Entièrement d'accord, mais c'est de cette manière que l'on peut découvrir la vérité, mais il est clair que c'est le travail de toutes une vie, mais pour toutes personnes voulant réellement apprendre l'histoire occulte de notre monde, c'est la seule vois.
Et se n'est pas en se remettant aux dogmes et à jesus que les citoyens verrons les choses ainsi.
Devenir un initier est ma voie.

Citation :
Donc le problème qui se pose sur Enki, et c'est le sens de mes questions : d'où viennent ces connaissances ? Sont-elles fiables ?

Elle le sont pour qui veut devenir un initier justement.
J(ai pris sur moi de dévoiler certains écrit de CB, comme j'ai pris sur moi d'en débattre d'une certaine façon.
Mais j'ai également promis de ne pas divulguer certains points.

Citation :
Pour ce qui est des escroqueries et des escrocs dont tout le monde s'en fiche, je dirai malheureusement que c'est le problème avec la masse... tant qu'elle est satisfaite, elle restera dans sa condition. On appelle ça en physique le principe d'inertie. Il faut énormément d'énergie pour déplacer la masse.

Et encore plus pour faire la part des choses.

Quand on suis un développement personnel pousser, méditations, kundalini, je dirais que c'est CQFD

Citation :
Ma conclusion est la suivante : si Enki et tout ce que vous en dites c'est vrai, prouvez-le, et je vous suivrai.

Après, c'est sûr que si c'est pour me prendre des remarques sans intérêt, il y a plus de chances que j'aie tendance à penser que tout ceci est une autre fumisterie sans fondement.

Tu sais très bien que cela est impossible, seul toi, si tu désire t'y investir personnellement pourra y trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:49

ARMADA a écrit:

De qui nous descendons vraiment ?
Cela ne devrait pas tarder .

C'était pas déjà il y a un moment que ça s'est joué ? lol!

Un truc que je comprends pas : chacun nous a deux parents , quatre grand-parents , huit arrières grand-parents , seize... , trente-deux ... , comment se fait-il que la terre était moins peuplée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:23

Citation :
comment se fait-il que la terre était moins peuplée avant ?

Ha ! ha ! ha !
la bonne blague !
Au début on ne faisait que croasser ...on ne connaissait pas la multiplication lol!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:34

C'est quand même un comble dans bon nombre de domaines de constater que ceux qui disent détenir une quelconque vérité soient incapables de la défendre.

@ Lilith :

Précisément : noyer quel poisson ?

Ca encore, c'est une technique de manipulation en rhétorique : le flou.

Les tactiques d'évitement ça se trouve facilement à l'écrit quand on connait un peu les mécanismes de la rhétorique... et je les connais plutôt bien les règles du discours.

@ Orné :

Pour la manipulation rhétorique, je m'adresse surtout à Lilith qui est foncièrement imprécise dans son développement visant à réfuter ou autre.

On peut débattre sans argumenter, l'assemblée nationale est un bon exemple de débats sans arguments, et de faux débats avec de faux arguments, aussi, c'est vrai.

C'est déjà une bonne chose pour Benz, même si comme dans tout mensonge, il y a un fond de vérité, ce sans quoi, la sauce aurait du mal à prendre.

Si l'on prend la base des religions monothéistes, l'on part sur une révélation :
- celle de l'ancien testament et, par exemple, les tablettes de la loi (il y a d'autres exemples, dont Job)
- celle du nouveau testament et la geste de Jésus (les "miracles")
- celle du Coran et la venue de Gabriel

La justification des textes de base, avant les institutions, provient de là.

Il faut ensuite savoir distinguer, avant de tirer sur une quelconque religion, ce qui est à proprement parler humain (exemple type, les lois agraires dans l'ancien testament, les épîtres dans le nouveau, et ce qu'on appelle la fatwa dans la religion musulmane) de ce qui dépasse le cadre strict de la conscience humaine :
- Tu ne tueras point,
- Au commencement était le Verbe.

L'institution se greffe par dessus (et comme pour Benz : tout mensonge a un fond de vérité). Le démarrage du christianisme est une merveille de construction rhétorique et pseudo rationnelle - inutile de s'étendre, là encore, ce serait trop long. Pierre est un petit malin, il faut reconnaître qu'il a bien réussi son coup.

Il faut donc distinguer :
- le message du messager
- le dogme de la foi
- le sacré de l'humain
- le divin (?) de l'humain

Maintenant, le point qui fâche :
- être libre justifie-t-il de pouvoir faire tout et n'importe quoi ?

La réponse est "non", être libre permet de faire tout et n'importe quoi, nuance, là encore.

C'est justement parce que l'on est libre que l'on est responsable des propos que l'on tient. A partir du moment où l'on tient des propos visant à :
- tromper
- mentir
- diffamer
- manipuler
- et la liste est longue,
Il semble assez évident que cela rend coupable d'une certaine désinformation sur des sujets sérieux et sensibles, d'autant plus quand l'objet du forum est d'apporter un éclairage sur des questions qui ont toute leur importance.

En d'autres termes, ça s'appelle faire le jeu de ceux qui peuvent avoir l'envie, le besoin, la nécessité, de cacher certaines choses, justement parce qu'elles sont ce qu'elles sont. C'est inquiétant, non ?

Et pour faire une digression, c'est peut-être ça, noyer le poisson :
- raconter plein de trucs faux pour cacher l'énorme truc vrai,
- peut-être que rien de tout ça est faux... et il serait sans doute bon de s'en détacher.

La différence est peut-être, là, je préfère éviter de donner mon avis. Mais, pour le donner, il me semble, dans l'état actuel des choses, que ces histoires :
- d'extraterrestre ayant façonné l'homme en lutte avec son jumeau maléfique qui a créé un peuple d'homme lézards mégalo,
- d'"êtres de lumière ascensionnés" et tout le toutim qui l'accompagne, en croisade contre les être démoniaques ou je ne sais quoi,
- des êtres gigantesques en ordre de bataille contre des ondes radio,

C'est un peu, pour rester correct, des histoires à dormir debout.

Pourquoi ?

Simplement parce que ça n'a aucun fondement rationnel, aucune consistance, du moins, sans preuves, sans arguments.

D'ailleurs, des photos du prince Harry d'Angleterre nu (un strip poker arrosé, jeunesse décadente) ont circulé sur le net, celui-ci est pourvu de tout ce qu'il faut là où il faut, est-il un reptilien ? (sa grand mère l'est, on peut s'attendre que lui le soit aussi, et j'ai cru comprendre que son géniteur en était un aussi)

C'est pour cela que j'en demande, comprenez bien : c'est plus rassurant de pouvoir parler avec des personnes dont on peut croire qu'elles sont saines d'esprit. Je me doute bien que ce soit désagréable à lire, mais comprenez aussi que pour ma part, en tant que lecteur, il me faut pouvoir vous accorder du crédit... Sans cela, et bien, autant parler à des plantes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:15

D'autant plus que les plantes vertes ont besoin d'amour elles aussi lol! L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 81048511
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:53

Aegis a écrit:

@ Orné :

(...)

On peut débattre sans argumenter, l'assemblée nationale est un bon exemple de débats sans arguments, et de faux débats avec de faux arguments, aussi, c'est vrai.

C'est déjà une bonne chose pour Benz, même si comme dans tout mensonge, il y a un fond de vérité, ce sans quoi, la sauce aurait du mal à prendre.

Si l'on prend la base des religions monothéistes, l'on part sur une révélation :
- celle de l'ancien testament et, par exemple, les tablettes de la loi (il y a d'autres exemples, dont Job)
- celle du nouveau testament et la geste de Jésus (les "miracles")
- celle du Coran et la venue de Gabriel


Bon, déjà je ne pense pas personnellement m'être aventurer dans une étude profonde sur le christianisme.
Disons que pour le sujet qui nous préoccupe ici, il serait plus juste de cité la genèse, qui est une mauvaise interprétation des tablettes d'argile sumérienne qui visiblement ne semble pas t'intéresser en outre mesure, au vue du fait que tu réfute qu'il y aurait des preuves.
Je suppose que tu connais l’existence d'ouvrage sur ses fameuses tablettes ?

Citation :
Maintenant, le point qui fâche :
- être libre justifie-t-il de pouvoir faire tout et n'importe quoi ?

La réponse est "non", être libre permet de faire tout et n'importe quoi, nuance, là encore.

Visiblement tu mélange tout, ce n'est pas moi qui ais revendiquer la liberté somme défense, ni moi qui ais parler du christianisme aussi, je suis rester sur le sujet la création de l'homme.

Citation :
Il semble assez évident que cela rend coupable d'une certaine désinformation sur des sujets sérieux et sensibles, d'autant plus quand l'objet du forum est d'apporter un éclairage sur des questions qui ont toute leur importance.

En d'autres termes, ça s'appelle faire le jeu de ceux qui peuvent avoir l'envie, le besoin, la nécessité, de cacher certaines choses, justement parce qu'elles sont ce qu'elles sont. C'est inquiétant, non ?

Qu'est-ce qui te fait penser que je ne le suis pas sérieux ?

Je ne fais le jeu de personne, je défend se qui me semble juste à défendre, c'est juste que la plupart des personne ne peuvent supporter l'idée d'avoir été créé par une autre race, ors cette race nous a créé à leurs image, et ça aussi cela se trouve dans la genèse pourtant..
Il n'est pas inquiétant de cacher certaine choses, ceux qui veulent découvrir auront tout le loisir de découvrir comme je l'ai fait.

Citation :
La différence est peut-être, là, je préfère éviter de donner mon avis. Mais, pour le donner, il me semble, dans l'état actuel des choses, que ces histoires :
- d'extraterrestre ayant façonné l'homme en lutte avec son jumeau maléfique qui a créé un peuple d'homme lézards mégalo,
- d'"êtres de lumière ascensionnés" et tout le toutim qui l'accompagne, en croisade contre les être démoniaques ou je ne sais quoi,
- des êtres gigantesques en ordre de bataille contre des ondes radio,

C'est un peu, pour rester correct, des histoires à dormir debout.


Là tu nous donne ton opinion des plus personnel, pas que tu n'aie pas à le faire, mais respecte ceux des autres alors.
De plus tu interprète à ta façon, il n'est aucunement question de cela, tu mélange tout.
Tu déforme les propos que j'ai tenu, ainsi que le contenu des deux longs poste explicatif, est-ce à dessein ?
Donc il ne me reste plus qu'à en remettre un autre (sourire)

Citation :
Simplement parce que ça n'a aucun fondement rationnel, aucune consistance, du moins, sans preuves, sans arguments.

D'ailleurs, des photos du prince Harry d'Angleterre nu (un strip poker arrosé, jeunesse décadente) ont circulé sur le net, celui-ci est pourvu de tout ce qu'il faut là où il faut, est-il un reptilien ? (sa grand mère l'est, on peut s'attendre que lui le soit aussi, et j'ai cru comprendre que son géniteur en était un aussi)

C'est pour cela que j'en demande, comprenez bien : c'est plus rassurant de pouvoir parler avec des personnes dont on peut croire qu'elles sont saines d'esprit. Je me doute bien que ce soit désagréable à lire, mais comprenez aussi que pour ma part, en tant que lecteur, il me faut pouvoir vous accorder du crédit... Sans cela, et bien, autant parler à des plantes vertes.

HAHAHA je vois que tu ne te débrouille pas trop mal non plus en matière de cynisme, mais essaye quand même de rester correct tu sera gentil



Dernière édition par orné le Mer 20 Mar 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:42

Il est évident que les origines de la Bible et Sumer sont liés. Cela n'a rien de choquant en soi.

Où est-le problème ?

Je répondais sur la question de l'origine des révélations monothéistes qui ne sont pas "tombées" du ciel, mais issues de faits historiques plus ou moins avérés, compte tenu des sources à disposition.

Maintenant, pour ce qui est du contenu mythologique des textes anciens... en quoi une interprétation autre qu'un mythe est-elle plus valable ?

La question, pour bien la formuler : en quoi les mythes fondateurs prouvent la validité de Enki et tous les autres ? et pourquoi pas la mythologie chinoise ? grecque ? Ou amérindienne ?

C'est ça la question : pourquoi ce mythe serait vrai et pas les autres ?

Après, pour ce qui est des réactions manifestement d'ego, et bien, c'est dommage, parce que l'objet de la discussion se veut bien au delà de ce genre d'état d'esprit. Si c'est de la flatterie ou une espèce d'adulation qui est souhaitée pour discuter, autant arrêter de suite. J'ai d'autres choses à faire que ça.

Il me semble que c'est bien parce que c'est un sujet sérieux qu'il faudrait peut-être arrêter les enfantillages et placer le débat là où son niveau devrait être.

Si ce que vous dites tous est vrai, alors vous pouvez le prouver, le démontrer, l'argumenter, le défendre, sans s'attaquer à titre personnel à celui qui vous réfute... puisque ce n'est pas contre vous que les propos sont tenus. C'est une mise en question de vos propos, et non de vous.

Donc... au nom de la vérité que vous dites avoir, moi, je vous demande de partager votre savoir. Et puis, j'ai cru comprendre que Enki avait été victime de la plus grande opération de désinformation de l'histoire, il serait peut-être temps de lui rendre la place qui est la sienne, si bien entendu, ce que l'on dit est vrai.

Je n'ai pas donné mon opinion, j'ai donné mon avis, compte tenu des éléments que j'ai. C'est comme ça que je vois les choses, et il faut bien admettre quand même que vu sous cet angle, tous ces phénomènes ont l'air stupide. C'est tout.

Le sont-ils ? C'est une autre question.

A partir de là, prouvez ce que vous dites, et vous verrez que ça sera nettement plus faciles de vraiment discuter que d'échanger des croyances... sur lesquelles, il n'y a même pas à discuter : c'est inutile de blâmer un dogme avec un autre dogme.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:03

pour ceux qui veulent et mon demander de plus ample précision peuvent lire se bel article :

Spoiler:


Dernière édition par orné le Mer 20 Mar 2013 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’homme qui ne descendait pas d’Adam.   L’homme qui ne descendait pas d’Adam. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’homme qui ne descendait pas d’Adam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» un Homme
» L'Homme-Papillon
» homme de l'ombre
» qu'es ce qui régis l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-