Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comprendre Alain Soral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:40

Rappel du premier message :

Citation :

Analyser la pensée d’Alain Bonnet de Soral, plus connu sous le nom d’Alain Soral, est important dans ce contexte de crise économique propice à la propagation de discours fascistes. Ce genre de discours a d’autant plus de risques de gagner en influence que ladite crise a révélé la lâcheté, la veulerie, la trahison des partis de gauche et d’extrême-gauche. En outre, Soral est suffisamment habile pour saupoudrer ses diatribes de réflexions apparemment progressistes et de critiques relativement pertinentes de divers groupements politiques (le NPA, Bertrand Delanoë et son équipe municipale…) ou phénomènes de société (le communautarisme, le « féminisme » de la bourgeoisie…). Ce faisant, il espère endormir la vigilance de son auditoire et, ainsi, faire passer « en fraude » sa camelote d’extrême-droite.

Nous avons divisé notre analyse visant à démont(r)er l’imposture soralienne en 7 thèmes :

1°) Doubles discours et contradictions ;

2°) Récupération au profit de l’extrême-droite d’auteurs, de pratiques et de combats qui ne sont pas les siens ;

3°) Fascisme et poujadisme ;

4°) Antisémitisme ;

5°) Stalinisme ;

6°) Apologie de régimes répressifs ;

7°) Arrivisme et haine de classe.

Cette division est en partie arbitraire puisque certaines déclarations d’Alain Soral peuvent avoir leur place dans plusieurs des thèmes ci-dessous développés.

1°) Doubles discours et contradictions

Soral a compris que, s’il veut « ratisser large », il doit avoir un discours flou et changeant, et savoir « s’adapter à son public ». Cette faculté d’adaptation lui permet, certes, d’espérer rencontrer du succès au-delà des seuls nostalgiques du IIIè Reich… mais c’est au prix de ridicules pirouettes théoriques et pratiques.

Soral, qui n’hésite pas à se dire « marxiste », considère pourtant qu’il existe un « intérêt général des citoyens du monde »… Une négation en paroles de l’existence de la lutte des classes… Mais aussi et surtout un propos bien dans l’air du temps qui, n’en doutons pas, plaira aussi bien aux citoyennistes d’ATTAC qu’aux fachos partisans de l’association Capital/Travail !

C’est sans doute en qualité de « marxiste » que Soral qualifie le FN de « mouvement qui évolue vers la vraie gauche, la gauche sérieuse, la gauche économique ». Dans la foulée de cette affirmation hasardeuse, Soral conseille de lire « le programme économique » du Front National. Merci du conseil, Alain ! Une petite visite sur le site du FN peut toujours servir, effectivement ! Même si – crise économique oblige – le FN passe désormais sous silence ses propositions les plus ouvertement pro-patronales (sur la Sécurité sociale, notamment), il reste encore largement assez de « matière » sur leur site pour voir que ce parti est à 100% au service de la bourgeoisie. En vrac : « libérer au maximum l’entreprise des contraintes de toute nature qu’elle subit », « libérer le travail et l’entreprise de l’étatisme, du fiscalisme et du réglementarisme », « renégociation de la durée hebdomadaire du temps de travail par branches d’activité. Permettre en particulier de ‘gagner plus à ceux qui travaillent plus’ », « simplification du Code du travail », « créer un cadre favorable à l’entreprise, notamment aux PME », « baisser la pression fiscale » et notamment l’impôt sur la fortune et l’impôt sur les sociétés, développer les « régimes de retraite complémentaire par capitalisation », « assurer un service minimum dans les services publics », « obtenir des économies budgétaires en réorganisant la Fonction publique, par l’introduction du principe de mobilité et le non-remplacement d’une partie des départs en retraite ». Ah ! c’est donc ça la « vraie gauche » ! ‘fallait y penser… Avec une telle conception de la « gauche économique », il n’est pas étonnant que Soral puisse dénoncer la « société d’assistanat » tout en continuant à se prétendre « marxiste »…

Soral affirme, à propos de la police et de l’armée : « il y a très longtemps que ces gens-là n’ont plus aucun pouvoir en France, on peut leur cracher à la gueule tant qu’on veut » et qualifie les flics de « pauvres fonctionnaires qu’ont le plus haut taux de suicide de France ». Mais il affirme par ailleurs « nous sommes dans un régime totalement policier et totalitaire […] on est dans une société intégralement policière et dégueulasse ». La France, « régime totalement policier et totalitaire »… où les flics « n’ont plus aucun pouvoir » depuis « très longtemps » ? La contradiction est évidente, mais Soral espère probablement séduire les jeunes de banlieue et une partie de l’extrême-gauche avec sa rhétorique pseudo-libertaire et anti-keuf, tout en rassurant ses soutiens (et souteneurs) d’extrême-droite avec un discours plus traditionnel sur le thème de l’autorité qui n’est plus respectée. (Au passage, nous ne saurions trop conseiller aux partisans d’Alain Soral de tester la validité des assertions de leur Grand Chef en « crachant à la gueule » de tous les flics qu’ils croisent. Avec un peu de chance, à force de coups de tonfa et de GAV, ils deviendront d’authentiques révolutionnaires.)

Il y a quelques années, Soral évoquait « l’inculte – et désormais pas drôle – Dieudonné » (Alain Soral, Abécédaire de la bêtise ambiante, Jusqu’où va-t-on descendre ?, Pocket, Paris, 2003, p. 112). Il lui reprochait notamment de ne pas oser montrer du doigt cette « ‘communauté invisible’ certes surreprésentée dans le show-biz en termes de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo » (Ibid., p. 114). « Communauté invisible », comprendre : les Juifs. Soral fait désormais liste commune avec « l’inculte » Dieudonné aux élections européennes de 2009… L’humoriste ( ?) est pourtant au moins aussi con aujourd’hui qu’en 2002, lorsque Soral écrivait ces lignes… en revanche, il est vrai qu’en matière d’antisémitisme, Dieudonné a accompli d’immenses « progrès » ces derniers temps !

Même type de revirement concernant les Arabes et/ou musulmans. Soral affirmait l’année dernière : « Aujourd’hui, on voit très bien que le Système diabolise les maghrébins. […] Vous Français arabo-musulmans et nous Français du Front National sommes diabolisés par le même système […] Toutes les saloperies qu’on raconte aujourd’hui sur les maghrébins de banlieue, sur les ‘kärchérisables’, c’est les mêmes qu’on a racontées sur Le Pen et les gens du Front National… et elles sont aussi fausses ! » … Soral souffre sans doute d’amnésie, il nous faut donc lui rappeler ses positions antérieures sur le sujet : « Leur seul espoir [aux Algériens], c’est qu’on y retourne [en Algérie]. » (Ibid., p. 15) ou « celui qui se comporte en colon, de plus en plus c’est le Beur » (Ibid., p. 99) ou : la France devient « un pays d’Anglo-Saxons névrosés envahis de Maghrébins hostiles » (Ibid., p. 124) ou encore, à propos de la situation en banlieue populaire dans les années 60 : « Les seuls qui posaient problème, déjà, c’étaient les Algériens qui se tenaient à l’écart dans la solitude, la peur, l’islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde » (Ibid., p. 40). Soral est démasqué par ses propres écrits : il fait partie de ce Système qui « diabolise les maghrébins », qui « raconte des saloperies sur eux » ! …Il est vrai qu’il a, depuis, changé radicalement de stratégie à leur égard : il espère même les incorporer à l’ « avant-garde » des bataillons d’extrême-droite : « Les premiers qui devraient se battre pour la préférence nationale, ça devrait être les Français d’origine immigrée, parce que c’est eux que [l’immigration] met le plus en danger. » Soral se plaît à répéter que le Système « divise pour mieux régner » : c’est indéniable… Tout aussi indéniable que le fait que lui-même divise pour mieux régner ! Après avoir fait des maghrébins des boucs-émissaires, il leur conseille de se retourner contre les nouveaux arrivants en France et, au passage, il se dédouane de ses propres responsabilités en accusant un « Système » (impersonnel) d’être à l’origine de leur stigmatisation.

Dans cette même optique, lors d’une conférence à Fréjus en 2008, Soral a affirmé à propos des exactions commises aux Invalides lors d’une manifestation le 23 mars 2006 : « Moi j’étais très content de voir, effectivement, le ‘bolossage’ des petits cons du CPE… Tout ça est quelque part bon signe. » Le plus amusant est que les fafs présents dans la salle ont applaudi ces propos d’Alain Soral ! Les mêmes qui, en d’autres circonstances, mettent en avant l’existence d’un racisme anti-blanc pour convaincre les électeurs d’accorder leurs suffrages à l’extrême-droite… Bonjour l’hypocrisie…

Ultime contradiction, à propos de ses opposants, Soral affirme : « ces gens-là ne vous sortent que des références des années 30 »… Or, lui-même ne se gêne pas pour « sortir des références des années 30 », en se réclamant notamment des pacifistes de cette période qui, se plaint-il, ont eu de gros problèmes après la guerre. De deux choses l’une. Ou bien les connaissances historiques de Soral sont très limitées (ce qui, après tout, n’est pas à exclure)… Ou bien il n’ose pas se réclamer trop explicitement de Jacques Doriot, Marcel Déat, Fernand de Brinon et autres « pacifistes des années 30 » qui ont été inquiétés à la Libération, non pas pour pacifisme mais… pour collaboration avec les nazis ! Soral fait parfois preuve d’un peu plus de discrétion et brouille les cartes en se faisant passer pour un « homme de progrès »…

2°) Récupération au profit de l’extrême-droite d’auteurs, de pratiques et de combats qui ne sont pas les siens

Les diatribes de Soral sont truffées de références, parfois explicites, à des auteurs qui ne sont pas d’extrême-droite. C’est bien connu : la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. Soral tient donc à nous faire savoir qu’il a lu Guy Debord (tout en affirmant par ailleurs qu’il est « la partie de l’œuvre de Marx accessible aux publicitaires », Ibid., p. 96 ), Jean-Claude Michéa, Michel Clouscard (référence à « l’idéologie du désir » ou dénonciation de la récupération de Nietzsche par des intellectuels de gauche), Pier Paolo Pasolini (« codes intégralement fascistes de la mode »), Pierre Clastres…

De là où ils sont, Debord, Pasolini et Clastres ne risquent pas de protester… Concernant Michéa : les thèses qu’il développe dans ses essais sont contestables, mais il n’en reste pas moins évident que c’est de manière abusive que Soral se sert d’elles comme caution à sa prose d’extrême-droite. Nous ne pouvons que vous inviter à vous faire votre propre opinion en lisant L’enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes, Impasse Adam Smith, L’empire du moindre mal, etcetera.

Quant à Michel Clouscard (dont les thèses sont, là aussi, contestables – mais, présentement, là n’est pas la question), dans une tribune libre dans L’Humanité (30 mars 2007), il a tenu à préciser qu’ « associer […] d’une manière quelconque nos deux noms [le sien et celui de Soral] s’apparente à un détournement de fonds. Il s’avère qu’Alain Soral croit bon de dériver vers l’extrême droite (campagne pour le FN). Il veut y associer ma personne, y compris en utilisant mes photos à ma totale stupéfaction. Je n’ai en aucun cas autorisé Alain Soral à se prévaloir de mon soutien dans ses menées prolepénistes. Le Pen est aux antipodes de ma pensée. » Clouscard étant décédé le 21 février 2009, gageons que le fossoyeur Soral va pouvoir reprendre tranquillement son « détournement de fonds »…

Soral se plaît également à affirmer que « Marx voterait aujourd’hui Le Pen. » Sans doute conscient que cet « argument » est trop visiblement spécieux, il prétend aussi que votent pour le FN « des branchés, des marginaux, […] des anciens d’Action Directe »… A défaut de correspondre à une quelconque réalité, cette façon de présenter l’électorat FN est bien plus sympatoche que celle qui dépeindrait les partisans de Le Pen sous les traits de bourges de la région PACA, de vieilles rentières, de boneheads alcooliques (ah ouais mais nan… eux, ‘faudrait déjà qu’ils trouvent le bureau de veaute) ou encore de petits patrons/commerçants/artisans (qui ont eu l’occasion de montrer, tout au long du XXe siècle, qu’ils constituaient le terreau de toutes les réactions).

Dans la même veine, Soral reprend à son compte le concept de décroissance, se dit « assez proche de certains écologistes ». Il évoque aussi « un processus de domination par l’intégration du flic ». Ce qui est juste, seulement voilà : ça sonne très « Mai 68 » (cf. les slogans du style « Tue le flic qui est dans ta tête. ») dont Soral est, comme chacun sait, un contempteur ! Plus fort encore, il s’imagine même rejoindre un jour « les anti-système radicaux qui vivent uniquement de récup’ dans les poubelles, et dans des endroits squattés » et il n’hésite pas à prendre la défense de Julien Coupat. Et puis quoi, ensuite ? Une apologie des black-block ? A un tel stade d’opportunisme et de démagogie, tout est possible…

Démagogie toujours, lorsque Soral justifie son soutien aux PME en disant que des « économistes marxistes » prônaient un tel soutien dès les années 90. « Économistes marxistes » que, bien sûr, il ne cite pas… Et pour cause puisque soit ils n’existent pas, soit ils ne sont pas marxistes !

Alain Soral se réclame abusivement de la « dialectique. » En fait, il ne s’agit que d’un artifice rhétorique bien commode dont il use à chaque fois que son arrivisme ou sa médiocrité intellectuelle menacent d’éclater au grand jour. Ainsi, à ceux qui s’étonnent de sa trajectoire politique, Soral répond qu’elle est « dialectique ». Et sa fâcheuse tendance à faire de Karl Marx un apôtre de l’extrême-droite est – devinez quoi ? – « dialectique » !

Notons que cette tendance à la récupération de tout et n’importe quoi va au-delà du seul Alain Soral : c’est une véritable mode à l’extrême-droite depuis quelques temps. Presque tous se disent maintenant « révolutionnaires » (en période de crise économique, ça passe mieux que « contre-révolutionnaires » ou « royalistes »… mais il s’agit de « révolutionnaires » bien particuliers : des « révolutionnaires » qui sont anticommunistes primaires, qui soutiennent les contre-réformes du gouvernement et qui agressent les grévistes). Et pendant que certains fachos se réclament de Che Guevara, d’autres découvrent les situationnistes… Des identitaires se prétendent même « enfants de la Commune et du 6 février 1934 ». Comme s’il était possible d’établir une filiation entre le premier gouvernement prolétarien de l’Histoire et une tentative de coup d’Etat fasciste ! Cela étant dit, le 6 février 34, on leur le laisse et on confirme : ils en sont bien les héritiers !

3°) Fascisme et poujadisme

Dans sa préface à Jusqu’où va-t-on descendre ?, Soral supposait que le « libéral libertaire bourgeois bohème » trouverait ses écrits « poujadistes » ou encore « fascistes » (Ibid., p.12). Eh bien, si tel a vraiment été le cas en 2002 lorsque cet essai est sorti, force est de constater que le « li-li bo-bo » – que pourtant nous n’apprécions pas – aura cette fois-là eu raison. Puisque, quelques années plus tard, Soral se vantera d’avoir écrit certains discours de Jean-Marie Le Pen. Rien d’étonnant quand on voit à quel point les thématiques fascistes et poujadistes sont au cœur de la « pensée » soralienne.

Dans une conférence de mars 2009, entre une référence à la propagandiste du IIIe Reich Leni Riefenstahl et une dénonciation de l’ « idéologie maçonnique », Soral trouve quand même le temps de se montrer choqué par le tribunal de Nuremberg (« On tue tous les nazis, parce que c’était le Mal donc on les raye de la planète terre. ») et par l’épuration à la Libération… Cette conférence se déroulait pourtant à l’initiative du Parti Populiste (extrême-droite), dont le programme mentionne le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs de « crimes de guerre, […] assassinats, actes de barbarie, tortures d’innocents », donc on ne voit pas trop pourquoi Soral s’indigne des exécutions de nazis et de collabos (à moins qu’il ne considère pas les Juifs, les Tsiganes et autres communistes qui ont été massacrés comme de « vrais » innocents ?). Soral estime aussi que « de toute façon, le métissage c’est la violence » … Assertion guère compatible avec celle-ci, également de son « cru » : « On [le peuple français ?] est un métissage réussi puisque cohérent, lent, accepté, etcetera. » Alors, le métissage c’est la violence, oui ou non ? Comme nous l’avons vu précédemment, Soral se fiche pas mal de s’empêtrer dans ses contradictions puisqu’elles sont « dialectiques ».

Soral nous offre encore un magnifique exemple de « dialectique » quand il déclare : « quand on est marxiste, on doit fonctionner sur des concepts marxistes, quand on abandonne tout ces concepts pour se fonder sur des concepts petits-bourgeois, on se casse la gueule » avant d’affirmer que « pour faire quoi que ce soit de subversif en politique », il a plus confiance dans les « patrons de bistrot, les chauffeurs de taxi et ce qu’on appelle la petite-bourgeoisie » que dans les profs et les étudiants. Karl Marx voyait-il dans ces catégories de population une force révolutionnaire ? A-t-il prôné la dictature des patrons de bistrot ? Ou bien écrit « petits-bourgeois de tous les pays, unissez-vous » ? Soit Alain Soral a accès à des textes cachés de Marx, soit – c’est plus probable – il se sert, pour appuyer ses théories bancales, de ces mêmes « concepts petits-bourgeois » qu’il reproche à d’autres d’utiliser.

Typiquement poujadiste est la défense soralienne du « petit patron », prétendue victime de la « persécution fiscale » et de la « méchanceté des prudhommes ». Soral se livre à cet exercice en se réclamant notamment de « Michéa »… On le comprend : pour réussir la prouesse de défendre ouvertement une fraction du patronat tout en restant « marxiste-compatible », il fallait au moins la caution d’un intellectuel qui se réclame du Socialisme (et pas de la « gauche » : dans l’esprit de Michéa, ce n’est pas la même chose… c’est même antinomique)… Au passage, Soral se livre à des reproches (malheureusement !!) infondés concernant Arlette Laguiller : selon lui, dans ses discours, elle ne ferait pas de différence entre petit patronat et grand patronat… En réalité, dans ses interventions, cette réformiste patentée de Laguiller flétrit presque uniquement le « grand patronat »… comme si les autres patrons étaient plus respectables !

Soral ressort également une ruse habituelle du fascisme pour servir de « paratonnerre » à la bourgeoisie en temps de crise économique : il dénonce régulièrement et avec insistance le « capitalisme financier spéculatif » et la « finance mondiale spéculative », espérant que les exploités ne s’apercevront pas que le problème est plus global et que c’est toute la société de classe (Alain Soral compris) dont ils doivent se débarrasser. Dans « Qu’est-ce que le national-socialisme ? », texte daté de juin 1933, Trotsky remarquait déjà que « tout en se prosternant devant le capitalisme dans son entier, le petit bourgeois déclare la guerre à l’esprit mauvais de lucre. »

Cette autre sentence soralienne participe de la même logique du « paratonnerre » : « Ce monde [du marché] est porté par les élites blanches occidentales judéo-protestantes » Il s’agit ici, en réduisant le capitalisme à ses seuls partisans juifs ou protestants, d’épargner le catholicisme (dont Soral se réclame – entre mille autres « étiquettes », il est vrai !) ainsi que les Arabes et/ou musulmans dont Soral veut se faire de nouveaux alliés, convaincu qu’il est que « dans l’imaginaire politique africain ou maghrébin, c’est un type de gauche Le Pen, hein… et même d’extrême-gauche parce que c’est pas des régimes très cools là-bas. »

Au cas où vous en auriez douté, Soral manie fort bien la théorie du complot et a des talents certains en matière de réécriture de l’Histoire : « [Les Noirs] étaient issus de l’empire colonial qu’ils ne détestaient pas particulièrement d’ailleurs, en dehors de certaines élites financées souvent on sait pas trop par qui… » Comme dirait un chanteur sarkozyste : « Ah ! Le temps béni des colonies… » Eh oui, Soral, c’est bien connu : les colonisés ne détestaient pas particulièrement la puissance coloniale, cette dernière a décidé d’elle-même, spontanément et sans pression d’aucune sorte, de quitter le continent africain et, d’ailleurs, depuis la décolonisation, la France a totalement cessé de s’immiscer dans les affaires intérieures du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Tchad ou du Togo…

Enfin, dans la rubrique « comment, par la calomnie, l’extrême-droite assassine Jaurès une seconde fois », cette citation : « La position de Le Pen est très respectable et très cohérente, même sur le plan de l’immigration, du racisme, etcetera, elle est très saine, c’est une position de patriote français de gauche du début du siècle, c’est la position… il serait même à la gauche de Jaurès aujourd’hui ! » … Sûrement, oui !! Le Pen est à peu près autant à la gauche de Jaurès que l’était l’homme qui l’a abattu, Raoul Villain, qui fut membre du mouvement catholique du Sillon et du groupe d’étudiants « nationalistes » de la « Ligue des jeunes amis de l’Alsace-Lorraine »…

4°) Antisémitisme

L’antisémitisme, ce socialisme des imbéciles, est très apprécié d’Alain Soral. Il s’agit, là encore, de détourner la colère populaire vers des boucs-émissaires. Mais ce brave Soral, décidemment très prévoyant, n’a pas attendu la crise économique pour distiller son poison. En 2004, déjà, il déclarait : « Quand avec un Français, Juif sioniste, tu commences à dire ‘y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds.’ Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est à dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme (sic !) qui confine à la maladie mentale. » …Puis, cette année : « Il y a quand même un milliard de chrétiens qui s’excusent face à 15 millions de Juifs… C’est quand même bizarre, il a dû se passer quelque chose pour qu’on soit obligés de s’humilier à ce point là, que notre pape soit obligé de demander pardon parce qu’il y a un évêque ultra-marginal qui a dit trois conneries » Les « conneries » de Richard Williamson étant « juste », pour rappel, ses déclarations selon lesquelles « 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz. »

Intéressante également, cette déclaration de Soral qui reprend le stéréotype, popularisé par le Protocole des Sages de Sion, du Juif fauteur de guerre : « M. Finkielkraut était pro-croate, M. Bernard Kouchner… euh… M. Cohn-Bendit… euh nan pas Cohn-Bendit… C’était Bernard-Henri Lévy, il était pro-bosniaque, ils ont chacun choisi leur camp afin d’attiser la haine et la violence. On ne sait pas trop pourquoi, ils ont dû tirer ça à pile ou face… » Au risque de décevoir Soral et ses groupies, il est important de souligner que l’anéantissement de la République fédérale socialiste de Yougoslavie a des causes multiples et complexes, n’ayant rien à voir ni avec Finkielkraut ni avec BHL. Pire encore : Finkielkraut et BHL n’auraient jamais existé que cela n’aurait strictement rien changé au sort des peuples des Balkans.

Courageux mais pas téméraire, Soral, peut-être lassé des agressions physiques et des décisions de justice défavorables, se replie la plupart du temps sur des propos plus allusifs visant « l’autre d’une telle communauté que je ne nommerai pas », stigmatisant Daniel Cohn-Bendit en tant que « parasite de la société française… qu’il insulte ! » ou affirmant : « La France [que les mecs de banlieue] n’aiment pas, je ne l’aime pas non plus… C’est la France de Bernard-Henri Lévy, je ne l’aime pas non plus. » Que l’on soit bien clairs : les personnalités auxquelles Soral s’en prend sont souvent méprisables. Seulement, bien d’autres le sont tout autant et dont Soral ne pipe pourtant pas un mot. Et il n’est pas compliqué de comprendre quel est sans doute le but – et quel sera assurément le résultat – des envolées soraliennes visant Bernard Kouchner, Alexandre Adler, BHL, Jacques Attali, Laurent Fabius, Alain Finkielkraut, Élisabeth Lévy, etcetera. Ces diatribes permettent à Soral de passer pour un type qui ose s’en prendre aux « puissants » alors qu’elles ont pour fonction objective, en ne visant que des personnalités à l’origine ethnico-religieuse (supposée !) commune, d’épargner la bourgeoisie dans son ensemble en détournant le prolétariat des approches strictement classistes.

5°) Stalinisme

Soral a gardé de graves séquelles de son passage par le Parti dit « Communiste ». Il n’hésite pas à qualifier la CGT de « réseau de résistance ou d’opposition traditionnelle » alors que cela fait au moins sept bonnes décennies que la Confédération Générale de la Trahison est un obstacle aux tentatives d’émancipation des prolétaires. Pour Soral, « tout ce qui est de l’ordre de la violence […] et de la guerre civile, c’est forcément un truc qui affaiblit la France. » Ce Soral qui s’oppose à la violence et à la guerre civile au nom du salut de la France n’a, contrairement à ses prétentions, rien d’un marxiste… mais c’est un parfait stalinien ! C’est avec ce même type d’arguments, avec cette même dévotion envers l’unité nationale que le P « C » F a, à trois reprises, saboté des situations révolutionnaires : en 1936 (Maurice Thorez, secrétaire général du P « C » F : « il faut savoir terminer une grève »), à la Libération (Thorez, toujours : « produire, produire, encore produire, faire du charbon c’est aujourd’hui la forme la plus élevée de votre devoir de classe, de votre devoir de Français » et « La grève, c’est l’arme des trusts. »), en Mai 68 (Georges Séguy, secrétaire général de la CGT : « …ce mouvement lancé à grand renfort de publicité qui, à nos yeux, n’a pas d’autre objectif que d’entraîner la classe ouvrière dans des aventures en s’appuyant sur le mouvement des étudiants. »).

Il arrive aussi à Soral de s’attaquer au « Capital apatride » et au « Capital nomade ». C’est cette même idée qu’il développe lorsqu’il affirme dans une interview que « tous les internationalistes aujourd’hui sont des gens de droite, par essence, tu vois… » Notons en passant que, trois minutes plus tôt, dans cette même interview, il affirmait : « Je ne crois pas à l’essentialisme, les gauchistes essentialistes m’emmerdent, ce sont des crétins et des petits cons ». Pour en venir à ce que révèle, sur le fond, cette citation, Soral – ce « crétin » et ce « petit con » d’essentialiste (ce sont ses termes) – reprend à son compte la vieille antienne stalinienne qui affirme que, par opposition au Capital qui n’a pas de frontières, qui est « cosmopolite », les travailleurs se doivent d’être nationalistes. C’est ballot : Soral le stal’ a oublié que le Manifeste du parti communiste se termine par un appel à l’union des prolétaires de tous les pays…

6°) Apologie de régimes répressifs

Il n’y a pas besoin de creuser bien longtemps pour s’apercevoir que Soral est contre-révolutionnaire : il suffit de regarder quels régimes et quels chefs d’Etat il admire ! Saddam Hussein (entre autres) est rangé par ses soins dans la catégorie des « chefs d’Etat locaux de puissances alternatives ». Alternatives à quoi ? Sûrement pas au capitalisme, en tout cas ! Le premier fait d’armes de Saddam Hussein est la participation à une tentative d’assassinat, en 1959, du général et Premier ministre marxisant Abdul Karim Qasim qui, l’année précédente, avec d’autres militaires, avait renversé la monarchie iraquienne. Une fois arrivé au pouvoir (avec le soutien des Etats-Unis), à la tête du parti Baas, Saddam Hussein a réprimé férocement ses opposants, notamment les membres du Parti Communiste Irakien (ce qui n’a pas empêché Moscou de continuer à soutenir le régime baasiste… ça en dit long sur la teneur en socialisme de la bureaucratie stalinienne).

Soral fait également l’apologie de Poutine, ex-membre du KGB et bourreau du peuple tchétchène qui, en fait d’« alternative », a surtout parachevé le rétablissement du capitalisme privé en Russie (ouverture à la concurrence du fret ferroviaire, baisse du taux d’imposition sur les sociétés…) et restreint les déjà peu nombreuses libertés démocratiques dont bénéficiaient les Russes ( journalistes assassinés, opposants emprisonnés, désignation par le Président et non plus élection des gouverneurs des sujets de la Fédération de Russie, grande impunité accordée aux membres des groupes fascistes/néonazis qui commettent de nombreuses exactions).

Autre objet d’admiration de Soral : la République islamique d’Iran, régime théocratique où les militants des organisations de gauche ont été exécutés par milliers suite à la contre-révolution islamique et où les minorités (kurdes, arabes) sont soumises à de multiples brimades. Ce régime qui tente de fédérer sa population autour de discours hostiles à l’Occident, aux Etats-Unis, à Israël, sait pourtant miser sur plusieurs lièvres à la fois : dans les années 80, il n’a pas hésité à acheter des armes aux Etats-Unis (qui se sont servis de l’argent récolté grâce à ces ventes pour financer une guérilla d’extrême-droite au Nicaragua : c’est la fameuse affaire Iran-Contra) et à Israël. Les dirigeants iraniens sont également ravis de la décision des Etats-Unis et de la dictature européiste de classer comme organisation terroriste l’Organisation des Moudjahiddines du Peuple Iranien (OMPI), et ils ont sûrement vu d’un bon œil les perquisitions visant l’OMPI opérées en France en 2003. La « lutte contre le terrorisme » (c’est-à-dire, en réalité : le terrorisme d’État) est décidemment sans frontières…

7°) Arrivisme et haine de classe

Soral qui reproche à BHL, Finkielkraut, Cohn-Bendit, etcetera (voir 4°)) leur capacité à retourner leur veste n’a peut-être pas tort sur le fond… Mais il est très mal placé pour parler, sa propre trajectoire politique étant marquée par de nombreux retournements de veste. Après avoir adhéré au mouvement punk, il rejoint le P « C » F. Il finit par quitter ce parti dans les années 90, une fois que l’Union Soviétique s’est cassé la gueule et qu’il s’est rendu compte – soixante ans après tout le monde, mais mieux vaut tard que jamais – que le P « C » F n’est pas révolutionnaire. Il qualifie son Abécédaire de la bêtise ambiante, paru en 2002, de « national-républicain » et paraît alors proche de Jean-Pierre Chevènement. Passade de courte durée puisqu’il se rapproche ensuite à grandes enjambées de l’extrême-droite, jusqu’à rejoindre l’équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen en vue des présidentielles de 2007. Mais il est vrai que, dans l’interview où il annonçait son rapprochement avec le FN, Soral affirmait que, faisant cela, il rejoignait un parti « qui pèsera demain 25% minimum » (forcément, puisque « Le Pen, c’est le plus grand résistant au Système de France » !!). Quelle déception au soir du premier tour des présidentielles quand Le Pen, doublé sur sa droite (extrême) par un Sarkozy vraiment très décomplexé, n’obtient « que » 10,44% des voix. Pas grave, Soral a l’explication : « Le Pen mérite la France, mais je ne suis pas sûr que la France et les Français tels qu’ils sont aujourd’hui méritent Le Pen. » Dit plus clairement : les Français sont des cons. Venant de quelqu’un qui passe son temps à glorifier démagogiquement le « Peuple » et la « Nation », c’est plutôt cocasse… A l’échec du FN aux présidentielles vient s’ajouter l’échec, plus net encore, des municipales en 2008, ce qui fait que Soral doit commencer à se demander s’il a misé sur le bon cheval (blanc).

Soral annonce finalement son départ du FN le 1er février 2009, le parti n’ayant daigné lui proposer, en vue des élections européennes, qu’une place d’honneur sur la liste en Ile-de-France. Une simple place d’honneur à lui, Alain Soral, lui qui est « rebelle depuis l’âge de seize ans », vous vous rendez compte ?!? Comme l’aurait dit une de ses défuntes icônes staliniennes : c’est un scandÂÂÂÂle ! Mais puisqu’il ne veut surtout pas sombrer dans l’oubli et qu’il tient à faire parler de lui à tout prix, Soral se contente finalement d’une place de numéro 5 sur la liste antisém… pardon… « antisioniste » de Dieudonné. On ne sait jamais, dès fois que… Après tout, « les gens sont tellement cons, ils en redemandent… » et puis « un salarié, c’est comme un enfant ». Alors, qui sait ? Ces ânes-là iront peut-être voter…

Le grandissime Soral qui, lui, n’est ni un con ni un salarié, chie sur la Star Academy, les émissions d’Arthur, celles de Stéphane Bern… Le hic c’est que Soral n’a jamais hésité à aller faire la promo de ses bouquins de merde chez Thierry Ardisson ou Evelyne Thomas ! Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais… Soral semble paniqué à l’idée de retomber dans l’anonymat : « Si vous ne faites pas ce qui faut, vous êtes progressivement marginalisés, c’est-à-dire vous ne passez plus dans les grands médias, vous êtes un peu mal vus […] On voit bien ceux qui peuvent se maintenir et ceux qui sont marginalisés, et pourquoi […] Et cette marginalisation elle est bon… au niveau des médias évidemment, c’est-à-dire on est disqualifiés, on n’est plus invités, etcetera… Moi on voit très bien que j’passais beaucoup dans les émissions mais à un moment donné on n’m’a plus vu […] d’ailleurs les gens ne se posent même pas la question ‘tiens, on ne vous voit plus !’ » C’est qu’il doit également se demander comment il va faire pour écouler ses daubes fascistoïdes si, par malheur, il se voit privé de l’accès aux principaux médias et de la notoriété qui va de pair… Aiguillé par son ambition sans scrupules, Soral saura, s’il le faut, changer une énième fois son fusil d’épaule, trouver de nouveaux compagnons de route et de nouvelles tribunes d’où il pourra dégueuler sa prose pseudo contestataire qui, en fait, nuit exclusivement au prolétariat. A moins que ce dernier ne lui en laisse pas l’occasion…

sour­ces :

- Alain Soral, Abécédaire de la bêtise ambiante, Jusqu’où va-t-on des­cen­dre ?, Pocket, Paris, 2003

- inter­view d’Alain Soral après qu’il ait annoncé qu’il rejoi­gnait l’équipe de cam­pa­gne de Jean-Marie Le Pen, fin 2006 (http://www.dai­ly­mo­tion.com/search/a… )

- inter­view d’Alain Soral suite au pre­mier tour des der­nières pré­sid­enti­elles, 22 avril 2007 (http://www.dai­ly­mo­tion.com/rela­ted/… )

- Alain Soral, confér­ence à Fréjus, 23 mai 2008 (http://www.dai­ly­mo­tion.com/rele­vanc… et http://www.dai­ly­mo­tion.com/rele­vanc… )

- Alain Soral, confér­ence « Vers la gou­ver­nance glo­bale » à l’invi­ta­tion du Parti Populiste, 9 mars 2009 (http://www.dai­ly­mo­tion.com/rele­vanc… )



Source : http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=76&t=4319&start=0
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:27

Soral est un peu radical parfois, mais c'est franchement un type génial je trouve
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:48

luctix a écrit:
Soral est un peu radical parfois, mais c'est franchement un type génial je trouve
...Et je suis du même avis.

Comme je l'ai déjà souligné, Alain Soral dit tout haut se que beaucoup pense tout bas, et surtout il tape juste.

D'où le fait qu'ils subissent autant d'attaque, c'est de bonne guerre je trouve.

Néanmoins quand nous voyons de quel camp viennent la plupart des critiques, nous sommes en droit de se poser des questions.

Il y a aussi une grande part de jalousie venant de certaine de ses détracteurs, il suffit de voir la pauvreté des arguments retenu contre lui, on est plus dans les attaques personnels que de remettre en doute ses dires.

Quand il ne s'agit pas de basse moqueries.

à se propos, j'aimerais savoir pourquoi sur un forum, où un sous forum lui est consacré. On laisse tourné deux sujets le critiquant par le vide, là il faudrait qu'on m'explique Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:19

Il est d'autant plus vilipendé qu'il critique ouvertement certaines personnalités et n'y va pas pour cela avec le dos de la cuillère... donc, conséquemment, il est un peu normal qu'on lui réponde en retour en tirant à boulet rouge ! L'establishment n'est pas à ce point subtil ni suicidaire, mettez-vous à sa place : s'entendre dire ses quatre vérités et courir le risque que tout cela s'ébruite. La raison pour laquelle un Alain SORAL est beaucoup plus malmené qu'un Etienne CHOUARD qui pourtant détient avec nous la Cause et chacune de ses conséquences_mais celui-ci a encore une faible audience quand le premier est déjà plus médiatique et beaucoup plus grande gueule.

Tenez, cette petite perle qui m'a fait découvrir Etienne CHOUARD et qui a si bien fait tilt dans ma petite tête...



Cette soirée fut été historique si cette conférence était passée sur un grand média à heure de grande écoute, j'en suis intimement convaincu, et tout ce tri informationnel et médiatique qui nous désinforme et nous conditionne ne fait que conforter mon sentiment de ce pouvoir chouardien que nous nous refusons comme de cette volonté régalienne sinon NOMique.

batman
 hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:28

Alain Soral est très bon pour aborder la psychologie et les phénomènes de société actuel, mais pour le révisionnisme, la je demande à voir.

Pour les juifs persécuter et leurs nombres importants que l'ont retrouve encore aujourd'hui, c'est pourtant simple !
Les êtres humains sont comme des cellules ! Vouloir éliminé des cellules pour soi-disant ce débarrassé de la maladie ou instauré un antidote contre cette maladie en question, ne feras qu'a croitre la maladie et vouloir persécuter des êtres vivants, c'est exactement pareil ! Le mal est toujours là ! Le meilleurs remède c'est réconcilier !

Voila c'était mon petit points de vue personnel, concernant la surpopulation des juifs ou tous simplement des êtres vivent ici sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:35

Hillarant

Citation :
Pourquoi je soutiens Alain Soral

Publié le 26 juin 2011 par Fatouche Ouassak




La mission d’Alain Soral dans les banlieues de France

Monsieur Soral répète souvent que c’est grâce à ses livres sur la politique que les gens comme moi on lit et qu’on s’intéresse à ce qui nous arrive. Et c’est vrai qu’avant, on était là à glandouiller dans la cité, à voler des voitures, à insulter bêtement la France et les français de souche. Et puis Monsieur Soral est arrivé. Et il nous a donné son Livre. Et là, je dis pas que ça a été immédiat bien sûr, mais j’ai commencé petit à petit à m’éveiller, à comprendre le monde, et ma place dans ce monde. J’ai commencé à réfléchir.




Monsieur Soral ne cesse de dire, lorsqu’il vient à notre rencontre dans les différentes banlieues de France, qu’il nous tend la main, à nous les musulmans… Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de l’enjeu énorme de cette main tendue. Monsieur Soral, qui est quand même ici chez lui, il était pas obligé, accepte de faire un geste vers nous qui attendons dehors, pour éventuellement nous laisser mettre un pied dedans. C’est inespéré. Monsieur Soral dit qu’il en va de la réconciliation nationale. Grâce à ce geste de la dernière chance, il y a peut-être un petit espoir que la France évite la guerre civile.

Évidemment, Monsieur Soral, il ne nous tend pas la main sans poser quelques conditions. Il va quand même pas nous laisser entrer comme ça, la France c’est pas un moulin. Pendant une heure ou deux à chaque fois qu’il vient, il se place face à nous, et du haut de son estrade, avec ses dons d’orateur grec (c’est ses origines de français de souche d’il y a longtemps), il nous explique très précisément et de manière pédagogique ce qu’il attend de nous, quel islam il veut qu’on pratique, ce qu’on a le droit de faire, ce qu’on n’a pas le droit de faire.

Alain Soral, un homme à qui on la fait pas, et qui sait tout ce qui se trame ici, et là-bas

Monsieur Soral, il m’aide à comprendre le monde, parce qu’il a tout lu, tout vu, tout entendu. Tout est en réseau dans son cerveau on dirait. Il est connecté. Il sait tout ce qui se complote en cachette à Londres, à Washington, à Maubeuge, à Pékin, à Tel Aviv… En temps réel.

Il sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase. Lors d’une de ses interventions, il nous a scotchés avec une démonstration très rigoureuse et qui pourtant tenait dans 4 secondes seulement : «…dans la mesure où Marx (rejoignant par là le mouvement punk et Jésus Christ (qui a dit un jour à Marie-Madeleine ce qu’il avait voulu dire la veille à Jean)), n’avait pas tort, et que Virginie Despentes, comme Minnie, la petite copine de Mickey (produits de l’oligarchie talmudo-salafiste), est une connasse bourgeoise, on peut mettre en perspective les révolutions arabes (remarquons la ressemblance avec le mouvement intégriste lesbien des années 1830 en Belgique qui a conduit à la mort de deux enfants innocents, un garçon et une fille) et constater qu’il n’y aura plus de frontières au Maghreb (du moins pas dans la partie Est de la Libye, la partie Ouest étant historiquement très agréable à vivre (en tout cas tant que le Pérou, à la solde des États-Unis et de la Chine, n’y installe pas son usine de noix de pécan (à cause de l’effet de serre))), et c’est pourquoi les français de souche ont peur de l’arabisation coloniale de la France, et c’est tout à fait légitime…».

Voilà. Scotchés on était. Et encore, il aurait pu caser encore plus de trucs dans la phrase mais il en oublie plein parce qu’il parle sans notes parce qu’il est intelligent.

Alain Soral analyse les causes des discriminations et des inégalités en France

Malgré les phrases mélangées très denses de monsieur Soral, il y a quand même des fondamentaux dans sa Pensée. Par exemple, quand on demande à monsieur Soral de nous donner son analyse des discriminations qu’on subit en tant que noirs, arabes, musulmans, jeunes de cité… il répond en trois points :

1- Tout d’abord tout ça c’est la faute du Talmud. C’est à dire grosso modo des juifs de Wall-Street. Avec la collaboration des franc-maçons. Les lois anti-islam, le sur-chômage des noirs et des arabes, leur concentration dans les boulots de merde, les écoles de seconde zone, les discriminations au logement, le harcèlement des pouvoirs publics, les crimes policiers… constituent le plan sataniste tel qu’il est décrit noir sur blanc dans le Talmud; on peut vérifier si on veut, les extraits les pires du Talmud sont sur le site de monsieur Soral.
Ce qu’il faut bien noter, c’est que le Talmud, c’est les juifs, c’est l’Ancien Testament. Faudrait pas confondre avec le Nouveau Testament, qui lui est le livre de monsieur Soral et des français de souche. Faut pas confondre parce que dans le Nouveau Testament, il n’y a que des proverbes de paix, d’amour et des bons conseils, du genre «Soyez plein d’amour fraternel les uns pour les autres» (Romains), «Soyez en paix entre vous» (Thessaloniciens), «En avril, ne te découvre pas d’un fil» (bon conseil), «Exercez l’hospitalité» (Romains)… C’est pour ça que monsieur Soral, il n’apprécie pas trop quand des noirs ou des arabes critiquent la France et les français de souche. Comment croire que des gens chrétiens humanistes qui appliquent les proverbes et les bons conseils du Nouveau Testament puissent être responsables de l’esclavage, de la colonisation, des discriminations racistes? Ça ne tient pas la route. Monsieur Soral, il nous dit qu’on n’a pas à se plaindre, vu qu’on n’est pas chez nous, mais que si vraiment ça nous démange, on n’a qu’à aller se plaindre à Wall-Street ou auprès des sociétés secrètes, mais qu’en tout cas, on n’a pas à venir casser la tête aux français de souche qui n’ont rien à voir. Et monsieur Soral de nous faire remarquer que si les français de souche nous avaient pas colonisés, on serait tatoué, en moyenne montagne, avec six gosses, et marié de force, donc plutôt que d’ouvrir nos grandes gueules, on ferait mieux de dire merci les français de souche.

Moi personnellement ça m’arrange cette explication comme quoi c’est la faute du Talmud et pas des français de souche parce que des français de souche, il y en a plein dans mon entourage. Par contre je connais pas de juifs de Wall-Street. Ni de franc-maçons. Du coup j’ai pas à me prendre la tête, et c’est autant de temps de gagné pour m’assimiler tranquillement dans la société française.

2- Le deuxième responsable des discriminations qu’on subit, c’est nous, les noirs et les arabes, on se l’est fait à nous-mêmes. Selon monsieur Soral, si on avait arrêté l’immigration maghrébine et africaine en France avant, c’est à dire avant qu’elle ne commence, nous, les français d’origine maghrébine et africaine, aurions moins de problèmes d’intégration. C’est sûr que notre intégration en France se serait beaucoup mieux passée si on n’était pas venu. Si je suis dans cette galère aujourd’hui, c’est d’une part à cause des mes parents et de mes grands-parents qu’on a laissé entrer; et d’autre part à cause des immigrés qu’on continue à laisser débarquer et qui provoquent les discriminations que je subis, parce que les français de souche n’en peuvent plus de nous. Je ne peux m’en prendre qu’à moi et aux miens.

3- Il n’y a pas de troisième cause des discriminations que subissent les noirs et les arabes en France, parce que de toute façon monsieur Soral il s’en fout de cette question, elle est bidon, puisque les vraies victimes des discriminations, des stigmatisations et de la colonisation, ce sont les français de souche. Les français de souche, ça faisait des millénaires qu’ils étaient heureux entre eux dans leur race blanche et dans leur christianisme, et nous on leur prend leur espace vital et leur oxygène. Les français de souche, ils sont humanistes et tolérants parce qu’ils ont appris le Nouveau Testament au catéchisme quand ils étaient petits, mais là on a trop abusé, du coup ils ont mal à leur identité. Les français de souche, ils assistent impuissants à l’arabisation et à l’islamisation de leur pays. Monsieur Soral, il explique bien que c’est comme si les noirs et les arabes les colonisaient. Monsieur Soral, il dit que «les français de souche se retrouvent dans la même situation que les palestiniens». C’est vrai que ça fait un peu bizarre de se dire que du coup, nous, on a le rôle des israéliens, mais quand c’est monsieur Soral qui l’explique, ça se tient.

Alain Soral prône « Égalité et Réconciliation », c’est à dire qu’il veut qu’on aide les gens comme lui à se protéger des gens comme nous

Monsieur Soral, il répète souvent qu’il n’a pas demandé à ce que les noirs et les arabes soient là, et que si ça n’avait tenu qu’à lui, on n’aurait pas passé la douane.
Mais bon. Maintenant qu’on est là, monsieur Soral il essaie de faire quelque chose de nous. Il essaie de nous apprendre à occuper la place dans la société et à adopter le comportement qui permettent aux français de souche de continuer à être ici chez eux, et on a encore le droit d’être maître chez soi.

Alain Soral exhorte les arabes à sortir du corps des musulmans : c’est le processus de «dissociation»

Monsieur Soral il dit qu’il faut dissocier islam d’un côté et immigration et arabité de l’autre. L’immigration et l’arabité sont absolument synonymes de délinquance. Alors qu’il y a moyen quand même qu’un certain islam (l’islam patriote) ne soit pas synonyme de délinquance. Monsieur Soral nous explique même que l’islam peut permettre à des arabes de sortir de la délinquance, dans laquelle ils évoluent naturellement. Le concept clé de sa pensée nous concernant c’est la « dissociation ». Il faut qu’on se dissocie à l’intérieur de nous-mêmes, pour devenir des musulmans sans visage, sans problèmes, sans Histoire, sans revendications, sans culture, sans identités. Des musulmans désincarnés, d’autant plus disposés à occuper une certaine place dans la société française, ce qui permettra aux français de souche de conserver la leur.

Alain Soral dit que c’est le seul moyen qu’on a de dire pardon d’être là. Et d’éviter, peut-être, la guerre civile.

L’expertise islamo-musulmane d’Alain Soral

Monsieur Soral, il est calé dans tout ce qui est Islam. Par exemple lors d’une de ces interventions à Lyon, il nous a demandé si on connaissait la différence entre un hadith divin et un hadith prophétique… On s’est tous regardé. Il y a eu un long silence gêné. On savait pas… Monsieur Soral nous a dit la réponse : un hadith divin ça n’existe pas il est forcément prophétique. Comment on était impressionnés! Monsieur Soral il savait la réponse alors qu’il est même pas musulman. Ça fait réfléchir.

Monsieur Soral, il dit qu’il est catholique mais il y a des rumeurs comme quoi il s’est converti à l’islam. En tout cas s’il ne s’est pas encore converti, j’espère qu’il se convertira bientôt inch’Allah. Il ferait un grand honneur à l’islam. On peut même dire qu’il grandirait l’islam.
C’est vrai quand même que quand je l’ai entendu dire «j’ai baisé la femme de Guillon et on est tous passé dessus», je dois dire qu’en tant que musulman, ça m’a fait très bizarre. Les musulmans n’aiment pas trop ce type de propos obscènes.

Mais bon.

Au moment où monsieur Soral a dit ça, il était pas musulman. Donc c’est normal qu’il parle comme ça. Quand il se convertira, Inch’Allah, il deviendra pudique.

La mission d’Alain Soral : nous guider vers le FN (n’ayez pas peur, petits poissons)

Monsieur Soral, il dit qu’il apprécie plein de gens que j’apprécie – les palestiniens, le Hezbollah, Chavez – et il déteste plein de gens que je déteste – Finkielkraut, Fourest, Julien Dray, ni putes ni soumises,… Mais le gros problème pour moi, c’était qu’il est proche des Le Pen et du FN. Au début ça me bloquait, mais monsieur Soral il m’a ouvert les yeux sur le Front National.

Déjà monsieur Soral dit qu’ «on ne peut rien reprocher au FN puisqu’il n’a jamais été au pouvoir». Monsieur Soral il a une logique implacable. Prenons un homme qui frappe à votre porte et qui vous dit «Ouvre bougnoule, je vais te tuer!»; tant que vous n’avez pas ouvert, vous ne pouvez pas accuser cet homme de vous avoir tué. Monsieur Soral nous invite à ouvrir la porte avant de nous prononcer sur les agissements de l’homme. Quand on aura ouvert, (pan! pan!), là d’accord on pourra dénoncer l’homme s’il nous tue. En attendant, pourquoi ne pas lui laisser une chance? C’est cet état d’esprit qu’il s’agirait d’avoir vis-à-vis du FN, selon monsieur Soral.

Bon c’est vrai que, sans même remonter trop loin dans l’Histoire de France du côté des origines du FN, des skinheads FN, en balançant le marocain Brahim Bouarram dans la Seine, nous ont quand même donné un petit échantillon de ce que le FN pourrait faire une fois la porte ouverte. Mais justement, les skinheads en question n’ont pas assassiné le marocain en tant que musulman de France mais en tant qu’arabe. Si, en suivant le raisonnement de monsieur Soral, le marocain leur avait dit «Attendez, j’ai dissocié l’islam de l’immigration», s’il avait fait disparaître sa tête d’arabe, qu’il avait sorti de sa poche des petits drapeaux bleu-blanc-rouge, et qu’il s’était déclaré islamo-patriote, ils l’auraient laissé continuer sa ballade.

On doit admettre que c’est un peu de sa faute au marocain, Allah y Lahrmou, s’il lui est arrivé ce qu’il lui est arrivé : il ne s’est pas «dissocié».

Monsieur Soral a rejoint le FN pour faire part de son expertise islamo-musulmane aux Le Pen, et pour servir de médiateur entre le FN et les musulmans. Monsieur Soral nous a dit qu’avec Jean-Marie Le Pen, le terrain était déjà favorable, parce que selon monsieur Soral, «Jean-Marie Le Pen connaît bien la culture maghrébine et l’histoire coloniale». C’est vrai que j’ai entendu dire que pendant la guerre d’Algérie (même si je m’intéresse pas trop à cette Histoire-là pour pas contrarier mon assimilation dans la société française), beaucoup d’algériens ont donné la recette de la chakhchoukha et du berkoukes aux militaires français pendant qu’ils les passaient à la génératrice ou à la baignoire. Ils leur ont appris les très beaux contes berbères de Kabylie aussi il parait. Il doit bien connaître effectivement la culture maghrébine et l’histoire coloniale, monsieur Le Pen.

Monsieur Soral dit aussi que « les valeurs de l’islam sont très proches des valeurs du FN, par le respect de la famille, le respect de la hiérarchie… ». Ça m’a empli de fierté d’entendre qu’on associait ainsi l’islam au FN. Du coup l’affiche du FN qui dit «Non à l’islamisme!» avec un drapeau algérien et des mosquées qui envahissent la France, et une femme voilée au premier plan, je la regarde avec un œil différent. L’affiche m’apparaît tout à coup très subtile. Et si cette affiche voulait en fait dire l’inverse de ce qu’elle dit clairement? Peut-être est-ce un clin d’œil du FN aux musulmans, peut-être est-ce du second degré…

Toujours est-il qu’on a diabolisé le FN, on nous a dit qu’ils étaient racistes. Avant, comme j’étais manipulé par le PS, je croyais qu’au FN, ils n’aimaient pas les noirs et les arabes. Alors qu’en vrai, leur ennemi c’est les juifs de Wall-Street, et les franc-maçons, c’est Monsieur Soral qui nous l’a dit. J’ai quand même douté un peu au début parce que j’ai regardé le programme du FN et il n’y avait rien à propos de la lutte contre les juifs talmudiques, ni contre les sociétés occultes. Ça ne parle que de droit du sang, de suppression du regroupement familial, de préférence nationale pour les prestations sociales, le logement et l’emploi, de légitime défense pour les flics assassins, de flicage accru des quartiers populaires, d’interdiction du foulard dans l’espace public, … Bref, je me suis dit que le programme du FN, c’était surtout pour la gueule des musulmans. Je l’ai dit à monsieur Soral, et monsieur Soral, il nous a expliqué (en parlant pas trop fort pour pas qu’on nous entende) que le FN dit partout que le problème de la France c’est les immigrés et les musulmans, mais ils font semblant. C’est à cause du lobby juif qui les menace. Ils peuvent pas dire la vérité, ils sont obligés. J’ai rencontré les dirigeants du FN et c’est vrai, ils me l’ont confirmé. Ils m’ont dit que si je votais pour eux, ils allaient rien me faire à moi, ils s’occuperaient que des juifs de Wall-Street et des franc-maçons. Si je respecte quelques conditions.

Les conditions que nous posent Alain Soral et le FN si on veut qu’ils nous fassent rien

- ne pas travailler pour ne pas voler le travail des français de souche

- ne pas être au chômage pour ne pas profiter des allocations

- éviter de croiser les français de souche dans la rue pour ne pas qu’ils voient nos têtes d’arabes et de noirs et qu’ils se sentent colonisés

- ne pas être immigré et s’arranger pour naître en France

- mériter de naître en France

- se dire fier d’être français

- ne pas trop se prendre pour un français parce que la vérité c’est qu’on l’est pas, les vrais français étant des chrétiens européens de race blanche et de culture gallo-romaine

- ne pas être arabe, car ce serait un gros risque d’être délinquant

- ne pas être noir non-musulman, car ce serait à coup sûr être délinquant

- ne pas faire partie des 60 à 80% de musulmans de trop en France (l’islam en France est à 10% de la population totale, alors que pour ne pas être trop dangereux il doit rester compris entre 2 et 4% (estimation scientifique calculée par monsieur Soral lui-même))

- retourner volontairement dans le pays d’origine si on fait partie des 60 à 80% de musulmans en trop

- ne pas se plaindre (sauf des juifs talmudiques et de l’Empire, mais alors de manière très générale, et depuis son salon)

- remercier la France de nous avoir colonisés

- ne rien revendiquer, on peut déjà s’estimer heureux

Voilà, c’est pas bien compliqué ce qu’attendent de nous monsieur Soral et le FN. Il y a d’autres conditions, mais monsieur Soral nous les dira une fois que le FN sera au pouvoir.

Vrais et faux musulmans : les révélations d’Alain Soral
Monsieur Soral distingue parmi les musulmans, les bons des mauvais, les vrais des faux. D’un côté, et ce sont les seuls musulmans que monsieur Soral veut en France, il y a les islamo-patriotes : ce sont des musulmans qui ne se plaignent pas (sauf des juifs talmudiques) et qui aiment la France. Omar Djellil de Marseille par exemple est cité en modèle à suivre par monsieur Soral : musulman patriote, anti-immigration, fier comme un coq d’avoir déjeuné avec Jean-Marie Le Pen, et qui appelle à voter FN. Tarek Oubrou, imam à Bordeaux, est un exemple aussi d’islamo-patriotisme à suivre, tant il a réussi à pousser le processus de « dissociation » bien au delà des limites du corps humain (il a réussi à aller aussi loin parce qu’il a fait des études de biologie, ça l’a aidé). Comme eux, il y a 4 ou 5 islamo-patriotes-dissociés qui sont disséminés dans les grandes villes de France, et qui ont pour mission de hallaliser monsieur Soral auprès des musulmans.

Sinon, le reste c’est que des islamo-racailles, des islamo-sionistes et des faux musulmans. Les faux musulmans, c’est les musulmans immigrationnistes, racistes anti-blancs, communautaristes, les militants qui critiquent la France et son système de dominations, qui n’appellent pas à voter FN. Monsieur Soral nous a donné sa liste des faux musulmans lors d’une conférence : Mouloud Aounit (Monsieur Soral nous a révélé qu’il buvait de l’alcool hachek!!!), Houria Bouteldja (celle-là, il n’y a pas encore de preuves mais ça se voit tout de suite que c’est une fausse musulmane), etc, etc, …

J’avoue quand même que ça me met un peu mal à l’aise les révélations de monsieur Soral, parce que Seul Allah, soubhanou wa taala, peut distinguer celui qui, finalement, est un « vrai musulman » de celui qui ne l’est pas.

Mais bon.

Disons que comme monsieur Soral n’est pas encore musulman, il ne se rend pas compte qu’il n’est personne et qu’il n’est pas légitime pour dire le vrai du faux en Islam. L’humilité viendra avec la conversion Inch’Allah.

En attendant, même si c’est pas très bien, les révélations de monsieur Soral lors de ses conférences nous aident à démasquer les imposteurs et les mécréants parmi nous. Et ça c’est bien.

Appel à soutenir Alain Soral et le FN : aidons-les, il ont besoin de nous!

Monsieur Soral, il nous tend la main, c’est vrai. Mais attention, il est viril, il nous parle franchement, et comme il aime à le répéter, il n’est «pas là pour flatter les musulmans». Faut dire que des fois quand il nous tend la main Monsieur Soral, c’est pour nous mettre des baffes dans le museau. Une fois, lors d’une conférence, il nous a dit qu’on était des loosers, des minables et qu’on a bien mérité ce qui nous arrive. Et c’est vrai que moi quand j’ai entendu ça, j’ai rangé ma dignité dans ma poche, et j’ai dit aux autres frères d’arrêter, que c’était pas faux, que monsieur Soral n’avait pas tort.

Plus précisément monsieur Soral nous a dit qu’on était des « loosers sur le long terme » parce qu’on était manipulés par SOS racisme et le PS; que le FN était plus honnête envers nous. C’est vrai que le PS nous crache sans arrêt dans le dos; les Le Pen eux au moins ils nous crachent au visage. Le Front national est plus frontal. Et rien que pour ça, on devrait dire merci le Front national.

Comme monsieur Soral est très subversif (il défend la domination masculine, blanche et chrétienne), il n’est plus invité sur les plateaux de télévision, en tout cas beaucoup moins qu’à l’époque où il sévissait sur le plateau de la prestigieuse émission «C’est mon choix», débattant avec d’autres intellectuels comme lui. Faut dire qu’il s’est fait doubler par Éric Zemmour, qui a le même discours raciste et islamophobe que lui, la petite explication de texte du Talmud en moins.

Monsieur Soral aimerait retrouver une place dans les milieux médiatiques et politiques; il aimerait pouvoir se vanter et dire qu’il nous éduque et qu’il nous tient. Faut le voir lancer fièrement à Boutih, Besancenot ou Joey Starr que lui est respecté et adulé par les jeunes dans les cités, alors qu’eux ne pourraient même pas y mettre un pied.

C’est pourquoi je m’adresse solennellement à mes frères musulmans et à mes sœurs musulmanes. Aidons monsieur Soral.

Acceptons la main qu’il nous tend. Je ne comprends pas qu’il n’y ait quasiment aucun musulman qui soutienne monsieur Soral. Tous les musulmans que je connais traitent monsieur Soral de raston, de porc, de pouilleux, de charlot… Déjà, je vous dis faites bien attention à vous, parce que monsieur Soral il a été trois fois de suite champion de boxe de son quartier. Et depuis l’année dernière, il fait du badminton aussi je crois. Donc faut calmer vos mots quand vous parlez de monsieur Soral. Mais surtout je vous demande : pourquoi on laisserait pas monsieur Soral se vanter de nous tenir? Pourquoi lui ne pourrait pas nous manipuler et nous instrumentaliser comme les autres pourris l’ont fait? Pourquoi on a laissé le PS nous marcher sur la gueule pendant 30 ans et on ne laisserait pas le FN le faire juste un an d’ici à 2012? Ce serait pas juste. Faut qu’on soit cohérents : si on a laissé les uns, faut laisser les autres. C’est chacun son tour. Et ça permet d’alterner un peu.

Sinon, c’est vrai qu’il y aurait la possibilité pour moi d’envoyer se faire pendre toute cette vermine, et décider enfin de mener avec les miens une lutte autonome, mais bien qu’ayant la peau noire, j’ai comme un épais masque blanc sur la gueule, il m’est donc impossible d’envisager cette option.

Les raisons profondes de mon soutien à Alain Soral

Moi je suis un vrai musulman comme les aiment Alain Soral et le FN. Un islamo-patriote-dissocié.

Alain Soral n’était pas né, que j’appliquais déjà son principe de dissociation. Si l’islam de France pouvait se débarrasser de tous ces déchets qui le polluent : ces grosses noires qui parlent trop fort dans la rue, ces blédiens qui parlent même pas français, ces racailles dans les halls d’immeuble, ces familles nombreuses qui font la queue à mendier à la CAF et aux Assedic. Quelle honte. J’en ai marre de cet islam de bougnoules qui pue le foyer Sonacotra à plein nez. J’aimerais me dépouiller, m’épurer de tout ça.

Même si j’en suis pas, maintenant je parle comme un vrai français de souche; faut m’entendre parler de la franc-maçonnerie, de la juiverie cosmopolite, de la cinquième colonne… C’est pas les blédiens tout juste débarqués qui pourraient en faire autant. Quand je parle comme ça, j’ai l’impression de m’ancrer dans une France qui me paraissait inaccessible, une France ancienne et profonde, la France de monsieur Soral.

Je prends la main que me tend Alain Soral parce que je fais partie de ces quelques individus qui systématiquement vendent les leurs pour espérer passer de l’autre côté, pour espérer qu’en face, on les fasse entrer. Quitte à entrer en rampant.

Moi aussi un jour, quand je serai dedans comme Alain Soral, j’aspire à tendre la main à des plus noirs, à des plus étrangers que moi. Et moi aussi, comme Alain Soral, je mettrai dans le geste que je ferai de la main en direction de ces nouveaux métèques, toute l’arrogance et tout le mépris dont sont capables les ratés.

En attendant, je m’intègre.

Fatouche Ouassak,Membre du Parti des Indigènes de la République
Source:   http://indigenes-republique.fr/pourquoi-je-soutiens-alain-soral/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:02

Alain Soral est plus simple à comprendre qu'il n'y parait pour qui regarde ses vidéos régulièrement.

Soral est National Socialiste, de temps en temps il prône cette idéologie parfois de façon dissimulée et parfois de façon directe en associant socialisme et nationalisme.
Soral est judéophobe (je refuse l’appellation d'antisémite qui est une manipulation)  et pas seulement antisioniste ce qui est une évidence lorsqu'on l'écoute régulièrement.
Il est également clairement révisionniste.

Personnellement tous ces points ne me posent aucun problème, j'y adhère même.

Par contre sa théorie de la réconciliation avec les Arabo Musulmans est un attrape couillon car il se contredit bien souvent sur ce sujet avec ses propos sur l'importance de l'homogénéité ethnique d'une Nation.
Je pense que ça lui sert afin de ne pas trop prêter le dos aux accusation de racisme et autres accusations du genre.

En tout cas ses analyses souvent très pertinentes et ses détracteurs ne l'attaquent généralement que sur la forme et très rarement sur le fond, certainement faute d'arguments.

Si vous souhaitez approfondir le sujet du Sionisme je vous recommande vivement de lire Hervé Ryssen et particulièrement "Le fanatisme juif", formidablement documenté et sourcé.

"Le peuple juif est porteur d un projet pour l humanité ; un projet grandiose qu il poursuit depuis des siècles envers et contre tout : l instauration sur terre d une paix universelle. La notion de paix est, en effet, au c ur du judaïsme, et ce n est pas un hasard si ce mot (shalom, en hébreu), se retrouve fréquemment dans tous les discours des juifs du monde entier. Dans ce monde parfait qu ils construisent, tous les conflits auront disparu de la surface de la terre, et en premier lieu, les conflits entre les nations. C est la raison pour laquelle les juifs militent inlassablement pour la suppression des frontières et la dissolution des identités nationales. Les nations étant censées être génératrices de guerres et de désordres, il faut donc les affaiblir et, à terme, les supprimer en faveur d un gouvernement mondial, seul à même de faire régner sur terre le bonheur et la prospérité. Qu ils soient de gauche ou de droite, marxistes ou libéraux, croyants ou athées, sionistes ou parfaitement intégrés , les juifs sont ainsi les plus fervents partisans de la société multiculturelle, du métissage planétaire et de l Empire global. Quand toutes les identités auront disparu, il ne restera plus alors que le peuple juif, qui sera reconnu par tous comme le peuple élu de Dieu. "
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:28

J'ai un peu de mal à te suivre Tiamat  Shocked ...Es-tu cynique ou approuves-tu le plan global du NWO, revu et corrigé à la sauce judéo-maçonique ?  Suspect 
Penses-tu vraiment qu'ils désire instaurer une paix pour tous ,étonnant au vue de ton pseudo qui me fait plus pensé aux théories allant à l'encontre de celle vue par les judéo-chrétiens....pourrais-tu éclairer ma lanterne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:08

Être contre le NWO et tout autre truc du même genre ne signifie pour autant pas qu'il faille tolérer certaines doctrines, qui en plus d'aller in fine dans le même sens que le NWO par des moyens différents, sont ouvertement des doctrines mortifères.

Soral, comme d'autres, ce ne sont jamais que de dangereux individus. Ils prônent des régimes totalitaires, et pire que tout, se présentent sous le jour de sauveurs.

C'est à cause de gens comme eux que la lutte pour sortir de cet espèce d'état de fait perd tout son sens, quand on voit des individus qui ont sans doute au fond de bonnes intentions, se laisser séduire par ce genre de doctrines.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit.

En revanche, cautionner le meurtre ou autres lubies du même genre, ce n'est aucunement ce qui permettra de rétablir la justice, bien au contraire, c'est poursuivre le cycle, surtout venant d'un national socialiste, c'est à dire, d'un nazi. Le Pen avait lui aussi fait des déclarations dans ce sens (socialement de gauche, nationalement de droite, etc).

Soral a tort sur toute la ligne concernant les solutions, en revanche, pour ce qui concerne la mise en exergue de certains problèmes : il n'a pas tort, et c'est ce qui le rend séduisant.

Ce que l'on dit du peuple juif, on peut le dire des deux autres religions monothéistes, qui ont la même ambition universelle. Il faudrait donc dans ce cas l'appliquer à la fois à tous les chrétiens, et à tous les musulmans. En clair, en revenir à un paganisme universelle où chacun serait libre d'adorer les divinités qu'il souhaite, parce que c'est ce qui lui correspond ? Mais pensez-vous un instant que cela soit réellement acceptable ?

On a déjà du mal à savoir s'il y a un dieu, alors qu'il y en ait des millions... et constituer des religions en plus ? C'est encore une fois poursuivre encore et toujours le même cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:12

akasha a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre Tiamat  Shocked ...Es-tu cynique ou approuves-tu le plan global du NWO, revu et corrigé à la sauce judéo-maçonique ?  Suspect 
Penses-tu vraiment qu'ils désire instaurer une paix pour tous ,étonnant au vue de ton pseudo qui me fait plus pensé aux théories allant à l'encontre de celle vue par les judéo-chrétiens....pourrais-tu éclairer ma lanterne  Very Happy 

Je suis contre.
Lesquels de mes propos trouvent tu ambigu ?

Peut être est ce ma façon froide et brute de dire les choses, et de ne pas considérer qu'être National Socialiste, révisionniste et judéophobe soit condamnable ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:26

Tiamat a écrit:
akasha a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre Tiamat  Shocked ...Es-tu cynique ou approuves-tu le plan global du NWO, revu et corrigé à la sauce judéo-maçonique ?  Suspect 
Penses-tu vraiment qu'ils désire instaurer une paix pour tous ,étonnant au vue de ton pseudo qui me fait plus pensé aux théories allant à l'encontre de celle vue par les judéo-chrétiens....pourrais-tu éclairer ma lanterne  Very Happy 

Je suis contre.
Lesquels de mes propos trouvent tu ambigu ?

Peut être est ce ma façon froide et brute de dire les choses, et de ne pas considérer qu'être National Socialiste, révisionniste et judéophobe soit condamnable ?

Non ça va...C'était bien au niveau du plan sioniste et judéo-maçonique, donc du coup d'accord, on est sur la même longueur d'onde..Surtout après lecture de ton autre poste  Very Happy 
Bienvenu parmi-nous en se cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:51

Aegis tu nous fais un beau gloubiboulga là.

Cautionner le meurtre ? peux tu préciser stp ?

Pour la partie religieuse je pense que tu ne comprends pas.
Le Judaïsme n'est pas une religion universelle comme l'Islam ou les Christianismes.

Les Juifs ne convertissent pas, on nait juif par sa mère ou ne l'est pas.
Le Judaïsme n'est pas une religion comme les autres car les Juifs, à cause de leur religion, se voient comme le peuple élu et les autres humains comme moins que des bêtes (lire la Thora).
D'après Atalli Un être humain est un juif, donc à contrario un non juif n'est pas un être humain.

Même Hitler n'allait pas jusque là.




Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:11

Aegis a écrit:

Soral a tort sur toute la ligne concernant les solutions, en revanche, pour ce qui concerne la mise en exergue de certains problèmes : il n'a pas tort, et c'est ce qui le rend séduisant.


Entièrement d'accord, c'est toujours la ligne directrice que nous avons suivis concernant Soral et d'autres d'ailleurs...Et il est bien de rappeler de temps à autres, car des personnes naïves ou peut instruit tombent dans le piège. Il suffit de lire les commentaires sur E&R son mouvement, pour s'en rendre compte.

Citation :
Ce que l'on dit du peuple juif, on peut le dire des deux autres religions monothéistes, qui ont la même ambition universelle. Il faudrait donc dans ce cas l'appliquer à la fois à tous les chrétiens, et à tous les musulmans.

ici aussi je te suis sur le coup, Elle poursuivent le même but et entraine les mêmes conséquences catastrophique pour l'humanité ! Elles sont aussi bâtis sur le même schéma, avec des origines semblables.
Maintenant qu'en on vois ou se situe le pouvoir mondiale, dans quelle main il se trouve. On aurait tendance à suscité beaucoup plus de méfiance envers l'élite sioniste. Et certains écrits du judaïsme ne laissent hélas aucun doute quand à leur vision des non juifs...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:23

Nous pouvons faire valoir n'importe quel point de vue à partir du moment ou notre place se situe sous l'angle de vue concerné.

nous pouvons aussi bien trouver un aspect respectueux du non juif qu'un point de vu de méfiance.

Votre petit jeu consiste à vous faire passer pour une même personne doublée ( aksha orné ) qui jouez à des faux tours de rôles pour faire valoir votre point de vue et le confirmer en soit même;

De ce jeux de base vous faites semblant de chercher une vérité alors que vous avez un but certains : vous opposer à toute pensée religieuse en faisant mine de découverte et de conclusions atives, le tout mélangé à la sauce métamorphe.

Votre but serait tout aussi catastrophique qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:42

Ah excuse moi Hathor, ou diable quelques soit ton pseudo (il faut suivre) Je ne savais pas que le but du forum consistait à sans arrêt tenir des propos personnels délirants. Ta paranos exacerbée fait peine à voir, donc à l'avenir tu seras gentil de te tenir à ta place. Je trouve que ton rôle de posteur de chansons et films niait te vas à ravir....Pour le reste tu n'as décidément pas le niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:44

akasha a écrit:
Pour le reste tu n'as décidément pas le niveaux.

Tiens une expression à orné dans votre réponse  farao
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:52

Hathor.par.raison a écrit:
Tiens une expression à orné dans votre réponse  farao

Tu peux me tutoyer on se connais maintenant...
Le problème vois-tu Hathor, c'est que sur skype j'ai conversé avec des membres (en audio) et qu'ils ont vu mes photos aussi, donc tu es en retard dans ton enquête  Very Happy 
Orné est mon mec après tout, sais-tu se que cela implique de vivre avec quelqu'un que tu connais depuis plus de 20 ans ? Tu vois je n'ai rien à cacher et ses saoulant au possible d'avoir à se justifier pour si peu...Quand on n'est incapable de tenir un argumentaire on attaque sur le personnel c'est bien connu, mais là encore tu vas te retrouvé con....

Est-ce qu'il serait possible de reprendre un débat normal à l'avenir avec toi ?

PS; Je viens de faire une recherche avancée avec la phrase que tu as relevée. Il ne site ça nul part, c'est bête , quand on ne sais que dire, hey bien on invente...
http://www.planete-revelations.com/search?search_keywords=&sid=&q=&domains=www.planete-revelations.com&sitesearch=www.planete-revelations.com&client=&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%2300ccb1%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23333333%3BVLC%3A%2300ccb1%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%231f1f1f%3BLBGC%3A%23333333%3BALC%3A%2300ccb1%3BLC%3A%2300ccb1%3BT%3A%23c2bebe%3BGFNT%3A%2300ccb1%3BGIMP%3A%2300ccb1%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=orn%C3%A9&search_where=-1&search_time=0&show_results=posts&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:51

et bien hathor, t'es traumatisé ou quoi? laisse couler...

tiamat, je ne trouve dommage que tu te dises judéophobe...

être pour la paix à la base, je trouve ça une bonne chose... et être judéophobe, ça ne me fait pas penser à quelqu'un de pacifique

personnellement, la grandeur de la france, ça ne m'intéresse pas particulièrement

par contre je souhaite que les gens soient bien portant, qu'ils soient en france ou ailleurs, qu'ils soient juifs ou arabes etc

dans ce sens, je m'oppose à ta vision : je pense que la race humaine est tenue divisée pour pouvoir la conquérir le plus facilement possible

privéligier sa propre nation, c'est trop limité pour moi

malgré sa diversité apparente, je préfère voir la race humaine comme unique... les différences ont été exploitées avec les variations culturelles et religieuses pour provoquer la séparation... pourtant, toutes les différences physiques, culturelles et religieuses sont là pour expérimenter l’apprentissage de l’unité dans la diversité

les apparences extérieures diffèrent mais chaque homme fait la même expérience de la force de vie qui le traverse avec plus ou moins de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:04

Ah mais avec le NOM la race humaine sera plus unie que jamais, réjouis t'en.

Qui te parle de la grandeur de la France ?

Je ne privilégie pas ma propre Nation je privilégie LES Nations quelles qu'elles soient chacune dans leurs zone géographiques respectives.
Ce sont justement les Nations que le NOM veut voir disparaitre.
On le voit nettement du coté des ultra libéraux et des internationalistes qui sont entièrement en accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:07

le problème dans ton discours, c'est la définition de nation

déjà ce que tu appelles "zones géographiques respectives des nations", n'est sûrement pas une question qui fait l'unanimité

il y a fort à parier que ces zones géographiques respectives des nations continueront à être critiquée jusqu'à ce qu'elle disparaissent, tout simplement parce que ces nations justement, ne veulent rien à voir les unes avec les autres, ce qui est une erreur

connais-tu la théorie selon laquelles il fut un temps où ces frontières correspondaient à des constellations... selon andis kaulin www.megaliths.net/ un rapprochement est fait avec les langues, comme par exemple la frontière linguistique qui existe en belgique

et je me rappelle du passage de la bible qui suit la construction de la prétentieuse tour de babel, où le chatiment divin a été d'éparpiller les hommes un peu partout sur terre et de leur donner tout un tas de langues différentes pour qu'ils ne puissent plus d'entendre...

je suis conscient, comme dirait soral, qu'un sénégalais et un suédois, ça a tout un tas de différences, mais en l'occurence, je suis pour un partage entre eux, et non une compétition comme actuellement, où il faut ouvrir les yeux et reconnaître qu'un paquet de gens restent sur le carreau

comme je disais, je suis pour expérimenter l’apprentissage de l’unité dans la diversité...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:22

Tu noteras que je parles de zones géographiques et pas de frontières et c'est volontaire.
L'idéal serait que les frontières des états soient définis en fonction des Nations.
Dans le cas ou ce n'est pas possible il faut que l’État respecte les cultures des Nations historiques qui la constituent .

Pour ce qui est de la compétition entre les Nations il n'y en a pas .
Les seules compétitions sont celles des marchands et des financiers qui, nous le savons bien, sont apatrides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:40

je trouve un peu facile de dire que "la compétition entre les Nations il n'y en a pas . Les seules compétitions sont celles des marchands et des financiers"

en se penchant sur ce qu'il se passe, on constate que les marchands et financiers ont une énorme part active dans les politiques menées par les "nations" telles que tu les entends je suppose

du moins tu pourrais définir ce concept de nation qui te tient à coeur

...

tu as dis "Tu noteras que je parles de zones géographiques et pas de frontières et c'est volontaire." ??? ce sont des zones géographiques qui n'ont pas de limites?

Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:12

Une Nation peut se trouver disséminée dans plusieurs Etats et un État peut comporter plusieurs Nations comme en France avec des Celtes, Basques, Germains et Ibères.

Il convient donc de ne pas confondre Nation et État.

Pour ce qui est de la compétition entre état je maintiens qu'elle n'existe pas car les états, du fait de leurs dirigeants, obéissent aux injonctions des multinationales, mènent des guerres au nom de l’État pour des intérêts privés.
Les Etats ne sont plus maitres de leur politique économiques, ils se sont liés pieds et poings à des entités supranationales comme l'OMC, l'UE, le FMI, la Banque Mondiale etc ...
Les États ne défendent plus les intérêts de leurs citoyens.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:52

bon, un peu plus haut, en face des "nations", tu avais mis "les libéraux et les internationalistes"

le terme "libéraux", c'est difficile à interpréter, ce n'est pas clair (basé sur le mot liberté...), en revanche, le terme internationaliste n'a pas à être vu comme mauvais, c'est un détournement

les nations doivent avoir des contacts entre elles, et des soutiens mutuels, car elles font partie de la famille humaine internationale

c'est un détournement pathétique que de dire que "l'idéologie internationaliste" amène le monde à la ruine

c'est un abus de langage

je pense qu'on est d'accord pour dire que la manière actuellement imposée par les dirigeants, pour faire que les nations soient regroupées dans des plus grandes structures, ce n'est pas fait dans un but premier d'entraide, ce but est largement secondaire

il suffit de voir le feuilleton mélodramatique (style la cigale et la fourmi) de l'union européenne : la grêce n'a plus un sou pour se vétir et se nourrir, demande de l'aide à la riche allemagne, et cette dernière refuse... alors que ces deux populations sont sensés être amies, car elles ont décidé d'être dans la même bande d'amis : l'union europpéenne, depuis un moment

si les relations entre états n'ont pas comme but l'entraide, alors c'est une relation de compétition, c'est ce que j'en déduis

le problème se trouve dans le capitalisme : pourquoi l'allemagne partagerait son capital avec la grêce? cela s'opposerait directement à la définition de ce capital : amassé par les allemands, c'est la propriété privée des allemands, destiné à personne d'autre

le capitalisme s'oppose au partage des ressources vitales entre les peuples, et le remplace par la vente, ce qui donne un monde dominé par les commerçants, marchands de ces roussources pourtant vitales...

et donc les peuples financièrement pauvres meurent car les commerçants s'arrangent entre eux pour fixer les prix très hauts etc etc

si on considère les nations comme faisant toutes partie de la seule grande famille humaine de la planète, alors on en déduit que chacune doit avoir accès de manière égale aux ressources vitales que la planète produit naturellement

ça ressemble un peu à ce qu'à dit il y a pas longtemps le pape... il s'est fait taxé de marxiste!

d'ailleurs beaucoup de gens penseront que partage = communisme, et diront que "ça n'a pas marché, on le sait"... du coup pensent que le partage c'est mauvais, et qu'il ne faut pas laisser les gens profiter des bienfaits de la nature sans qu'ils ne fassent rien en échange, car c'est trop d'assistanat...

du coup, au lieu d'avoir des vergers et des potagers en accès libre un peu partout, on a des magasins qui jettent aux ordures de la nourriture tous les soirs... en les aspergeant d'eau de javel pour éloigner les clochards qui font les poubelles...

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53

Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:25

"les nations doivent avoir des contacts entre elles, et des soutiens mutuels, car elles font partie de la famille humaine internationale"

Je n'ai pas dit le contraire, je ne prône pas l’isolationnisme.

"le terme "libéraux", c'est difficile à interpréter, ce n'est pas clair (basé sur le mot liberté...),"

C'est au sens politique du terme que je me réfère bien entendu.

"en revanche, le terme internationaliste n'a pas à être vu comme mauvais, c'est un détournement"

Ce n'est pas un détournement de c'est un jugement de valeur.

"alors que ces deux populations sont sensés être amies, car elles ont décidé (?) d'être dans la même bande d'amis : l'union europpéenne, depuis un moment"

Ces populations ont elles été consultées concernant le traité de Maastrich et les autres traités et décisions qui nous à fait passer de la CEE à une UE dont les pouvoirs sont supranationaux au point que les peuples perdent peu à peu leur souveraineté et n'ont plus aucun pouvoir sur le cours des évènements ?

Après les questions d'accès aux ressources et de partage je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet.

Tu ne partages qu'avec les gens de ta famille ?

Oui je réitère aussi pathétique que tu puisse trouver cette affirmation "l'idéologie internationaliste amène le monde à la ruine".
Internationalisme, libéralisme ( mondialisme) , ces idéaux visent à la fin des Nations, à la disparition des identités, des cultures, des ethnies et des religions pour aboutir à une humanité sous la coupe d'un gouvernement mondial.
Pour y parvenir on sème le chaos la confusion et la guerre, on force les peuples à quitter leurs terres, à se renier, à renier leur culture, on prône l'individualisme, le vice, la superficialité et le matérialisme et surtout on détruit les anciennes valeurs : toutes ces idéologies ont cela en commun.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:24

tu m'as cité et tu as répondu comme ça :

"les nations doivent avoir des contacts entre elles, et des soutiens mutuels, car elles font partie de la famille humaine internationale"

Je n'ai pas dit le contraire, je ne prône pas l’isolationnisme.


pourtant tu dis que l'internationalisme pousse le monde à sa ruine : c'est contradictoire

tu dis : "Après les questions d'accès aux ressources et de partage je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet."

c'est pourtant le but des internationalistes, des mondialistes etc si tu y réfléchis, n'est-ce pas

c'est un but louable, mais les moyens qu'ils utilisent pour y arriver ne sont pas les bons, puisque la diversité culturelle en souffre

ce que je trouve, c'est que ton langage est lui-même sous contrôle, tu parles de langage politique, mais c'est un hold up...

un "libéral", ça devrait donc être quelqu'un qui veut rester enfermé dans un système monétaire à la liberté limitée? c'est contradictoire, le mot est mal choisi

je suis pour la liberté, contre les loi de justice qui limitent ces libertés, je suis un libéral...

être internationaliste et mondialiste, cela signifie simplement selon moi, et en toute logique, qu'il y ait des relations internationales, des relations entre chaque point du monde

je souhaite qu'il y ait plus de relations entre les nations, je suis un internationaliste, tu n'es pas non plus un isolationniste...

le tout c'est la façon de faire, la nature de ces échanges

je souhaite préserver les identités culturelles bien sûr, et le partage des ressources à la place des dettes des banquiers

bien sûr, les dirigeants pensent que si tout le monde se ressemble, ça sera plus facile pour eux de nous gérer, seulement, on ne veut pas changer de la manière dont ils nous le proposent, et surtout pas en purs capitalistes consommateurs calqués sur l'américain moyen

internationaliste, mais anti-capitaliste... je m'oppose au capitaliste, et il va sans dire que je m'oppose aux autres défauts que les dirigeants de la planète ont et qu'ils font subir à l'humanité : au passage, je suis anti-militariste car je n'aime pas la violence et la guerre, et contre la laïcité car j'y vois juste un interdit de plus

bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre Alain Soral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Alain Soral   Comprendre Alain Soral - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre Alain Soral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre l'empire - Alain Soral
» Comprendre l'Empire - Alain Soral (Février 2011)
» Entretien avec alain soral sur son livre Comprendre L'empire
» Conférence Alain Soral/Piero San Giorgio: comprendre l'empire et y survivre
» Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Alain Soral - E&R (Egalité & Réconciliation)-