Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skipper

skipper

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:23

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon New-XBOX-ONE-016

Bien plus qu’une simple console de jeu, la nouvelle Xbox One de Microsoft veut devenir le point central pour tout le divertissement numérique dans votre maison. Mais compte tenu des capacités technologiques de l’appareil, on peut se poser des questions quant à la sécurité des données personnelles qu’il va enregistrer et traiter. Car la Xbox One peut aussi être vue comme le parfait outil de surveillance à distance.

Au travers de Kinect, la console est dotée d’une caméra haute définition 1080p avec grand angle, d’un microphone et d’un détecteur de mouvement et de volumes. Avec à la clé des fonctionnalités impressionnantes… mais qui font aussi froid dans le dos. Ainsi, la console peut détecter jusqu’à six personnes en même temps dans une pièce. Sa perception de l’espace est tellement fine qu’elle peut distinguer clairement leurs doigts. Elle peut également capter leurs battements de cœur et reconnaître leurs visages ou leurs voix (reconnaissance faciale et vocale).

Microsoft vous enregistre

C’est d’autant plus inquiétant que l’on ne sait pas très bien ce que la Xbox fait de toutes ces données biométriques captées par Kinect. Dans une note explicative à ce sujet, Microsoft admet qu’une partie d’entre elles est transférée – via la connexion Internet – dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Et cela à des fins d’ « analyse », histoire de « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et de pouvoir « améliorer les performances ». Des entreprises tierces pourront également avoir accès à ces données, sous certaines conditions. Evidemment, tout cela se fait après avoir « anonymisé » les données.

Pas grave, me direz-vous, il suffit de débrancher Kinect pour ne pas se sentir observé… Erreur ! La console Xbox One ne peut fonctionner que lorsque Kinect est connecté. C’est comme ça. Toutefois, Microsoft indique qu’il est possible de virtuellement éteindre Kinect, au niveau des options de paramétrage. Doté d’un certain sens d’humour involontaire, l’éditeur précise qu’il est également possible de déconnecter Kinect à partir du moment où la console elle-même est débranchée. On ne s’en serait pas douté...


Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Nsa_seal

Un risque important

En tous les cas, le risque au niveau des données personnelles est réel, car avec les systèmes informatiques, personne n’est jamais à l’abri d’une faille, d’un bogue ou d’une intrusion. Or, étant donné le caractère sensible des données manipulées par Xbox, les conséquences d’une perte seraient particulièrement importantes. Sans compter, évidemment, les possibilités offertes aux agents secrets de la NSA qui – s’il faut croire les théories paranoïaques qui circulent un peu partout – ont déjà leur code d’activation pour regarder chez vous, directement dans votre salon. La prophétie d’Orwell est en passe de se réaliser.

Pour moi pas de cette machine chez moi et je vais pour la PS4. Si c'est la même chose pas de console nouvelle génération chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Streepfire

Streepfire

Masculin Poissons Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:49

Pareil la X1 mets à mal un nombre conséquent de nos droits et de nos libertés, outre le fait d'obliger d'avoir la kinect allumé en permanence et la connexion internet obligatoire. 

J'attends de voir la suite, mais à priori je penche plus vers la ps4 perso.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:53

si ça peut vous rassurer je bosse dans le milieu et les préco de ps4 frise les 10 pour 1 xbox one !! je ne sais pas si c'est partout pareil mais a mon niveau c'est le cas !

je crois que microsoft c'est tiré une balle dans le pied et c'est pas plus mal !

les français ne sont pas comme les ricains on est pas marié avec une marque Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Streepfire

Streepfire

Masculin Poissons Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:03

Citation :
les français ne sont pas comme les ricains on est pas marié avec une marque Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Icon_wink

C'est rassurant, espérons que sony ne change pas d'avis concernant le connexion internet non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:09

pour sony c'est bon , c'est bien confirmé par les commerciaux made in sony que c'est hors de question , d'ailleurs ils en font un de leurs arguments marketing pour faire pression sur les stocks mag !!
ça et les jeux d'ocaz et puis le line up imbattable avec exclu rpg jap comme d'hab quoi ^^
il souligne aussi qu'ils ont compris leurs erreurs en favorisant les développeurs avec une architecture pc x86 Wink
ça plus le prix 100€ moins chère au lancement , on peut espéré que la présence big brother dans les salons sera limité !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Streepfire

Streepfire

Masculin Poissons Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:24

En tout cas pour moi c'est choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:55

Moi je suis pc et pis c'est tout !! et sans webcam ni micro :)
Ca n'empêche pas l'envoie de donné vous me direz, mais perso j'ai rien à cacher surtout au niveau des jeux vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:39

grande nouvelle !!


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066459-xbox-one-connexion-drm-zonage-microsoft-revoit-sa-copie.htm


microsoft fait marche arrière , je suppose que pour beaucoup ça ne veut rien dire !! et bien détrompé vous car big brother vient bien de perdre une bataille !! alors certes pas la guerre mais quand même une grosse bataille !
pour les initiés nous pouvons dire merci au dragon blanc !

ce que je veux souligné ici c'est que si les humains pouvaient enfin comprendre que uni ils ne peuvent rien contre eux et bien le monde changerait radicalement et bien plus vite que vous ne l'avez encore jamais imaginez !!

ces gens la n'ont aucun honneur , ils ont défendu une politique commerciale pourri depuis le début , ont insulté via plusieurs de leurs cadres publiquement les joueurs les prenant pour des imbéciles mais ceux si n'ont pas céder !

les joueurs n'ont pas cédé les précommandes désastreuse (Europe) dont les premiers chiffres commençaient a arrivé auront finalement fait plié un des géants de l'économie mondiale rien que ça !
les joueurs ont été en quelques sortes unis dans leurs dégouts , ils ont fait quelques choses de grand sans en avoir conscience et c'est surement pour ça que ça a marché (pas de barrière mentale quand on est pas conscient de ce qui ce passe)
un petit boycotte et pouf plus personne !! voila le courage et la force de leurs convictions !! j'aurais honte a leur place lol

ceci montre que le pouvoir n'appartient a personne il appartient a tous !!

alors quand est ce que vous serez dégouttez de voter pour les même débiles , dégouttez d'entendre leurs discours truqués, parlant d'un monde truqué avec des problèmes fabriquez par ceux la même qui créent les problèmes pour faire croire qu'on a besoin d'eux pour trouver une solution !! alors que la solution est simple il faut les laissez crever dans leur coin comme des morts de faim et ne plus leur donné votre pouvoir divin par procuration en allant voté !

comprenait bien que quand plus personne ne votera ce sera leur fin , certain craigne l'anarchie si ça ce produisait !! non ça c'est ce qu'ils veulent que vous croyez mordicus que sans eux le peuple est trop stupide pour ce discipliner !!

je suis certain que sans eux le peuple ce démerdera mieux, de toute façon faire pire que la racaille élitiste est impossible , la seule chose qu'on risque c'est de faire mieux et c'est ce qui va arrivé tôt ou tard !!


allez vivement que l'unité du peuple renverse la balance du coté des justes Wink
vivement que le soleil soigne vos égos et vous reconnectes , mais ça ne se fera pas tous seul , il faut le vouloir ! 


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:46

ou que l'on préfère adapter son produit afin de séduire un plus large public ?

Ne jouant pas à la XBox, ce n'est pas que ça m'est égal, mais bon, personne n'est obligé d'acheter ce produit... surtout s'il nous fait peur.

C'est une grande victoire, oui, pour les intérêts commerciaux. Microsoft aura plus de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:53

Leur annonce de la connexion internet obligatoire, je pense que c'était un effet de buzz, pour qu'ensuite Micro$oft se place en sauveur, style ils sont à l'écoute des gamers et de la communauté qui n'a pas apprécié ces "nouveautés".

Maintenant, le tout en un c'est bien, mais au final elle fait peur cette console, ça sent le Big Brother à plein nez :o
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:22

SHAKA ZULU a écrit:
...
...
ceci montre que le pouvoir n'appartient a personne il appartient a tous !!

alors quand est ce que vous serez dégouttez de voter pour les même débiles , dégouttez d'entendre leurs discours truqués, parlant d'un monde truqué avec des problèmes fabriquez par ceux la même qui créent les problèmes pour faire croire qu'on a besoin d'eux pour trouver une solution !! alors que la solution est simple il faut les laissez crever dans leur coin comme des morts de faim et ne plus leur donné votre pouvoir divin par procuration en allant voté !

comprenait bien que quand plus personne ne votera ce sera leur fin , certain craigne l'anarchie si ça ce produisait !! non ça c'est ce qu'ils veulent que vous croyez mordicus que sans eux le peuple est trop stupide pour ce discipliner !!

je suis certain que sans eux le peuple ce démerdera mieux, de toute façon faire pire que la racaille élitiste est impossible , la seule chose qu'on risque c'est de faire mieux et c'est ce qui va arrivé tôt ou tard !!


allez vivement que l'unité du peuple renverse la balance du coté des justes Wink
vivement que le soleil soigne vos égos et vous reconnectes , mais ça ne se fera pas tous seul , il faut le vouloir ! 


sunny
Cela me rappelle quelqu'un...
 
... en d'autres termes, c'est aller là au coeur des choses ou, si vous préférez, toucher du doigt et le plus directement à la Cause des causes, pour parler en termes d'initiés, lol...
 
... mais rien ici qui ne soit inabordable et encore moins sectaire_écouter un peu ceci (complètement hors sujet mais cet amalgame nécessaire qu'il existe entre toutes ces conséquences sociétales et cette Cause originelle, si je puis dire, d'un point de vue politique, de plus, cette imbrication qui existe entre les médias et la chose publique) :
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon Empty
MessageSujet: Re: Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon   Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xbox One, Big Brother s’installe dans votre salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le téléphone, le big brother dans votre poche, ou vous allez, combien de temps, avec qui …
» Nouvelle dans votre "Univers ", prête à connaître votre Planète :)
»  Les Ballets Roses (1959) Révélation. À peine le général de Gaulle est-il installé à l'Elysée qu'une rumeur circule dans les salles de rédaction parisiennes. Tout commence par quelques lignes dans Le Monde du 10 janvier 1959 :
» Opus Dei, l’armée secrète du pape.
» Nano Brother. La carte RFID dans les transports de la métropole lilloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-