Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:33

Rappel du premier message :

la "sainte trinité" chrétienne, c'est une belle arnaque de la part de l'église catholique :

"le père, le fils et le saint esprit"

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Aoa03510


c'est une arnaque : la trinité sacrée, la trinité sur terre où le divin intervient, c'est la trinité qu'ont connu chaque parent dans le monde :

"le père la mère et l'enfant"

l'apparition de la vie, c'est en quelque sorte un miracle divin effectivement

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Father11

(on peut objecter qu'il y a les fécondations in vitro, mais mon propos est d'abord simple, dans le cadre d'une acceptation aveugle des principes religieux par les peuples du passé encore très récent. aujourd'hui, l'église catholique a malheureusement entraîné avec sa chute somme toute légitime, la disparition de toute spiritualité chez la plupart des gens de nos chers civilisations modernes.)

bref, l'église a bien noyé le poisson avec son histoire de père fils et saint esprit, et avec le double langage qu'elle manie à la perfection, l'église est là pour expliquer l'inexplicable... et ainsi maintenir étouffée l'essence féminine, tout en donnant indirectement des leçons à l'islam et à la place des femmes dans les sociétés musulmanes... le symbole de l'esprit en tant que colombe date de Sumer...

l'enfant n'est que peu différencié entre garçon ou fille, bein que de plus en plus avec l'évolution sociale, et la plupart des gens prennent dans leur bras et embrassent de la même façon les petits garçons et les petites filles... c'est à partir de la puberté que les differences prennent un tournant dramatique! d'ailleurs avant cet âge, dans les écoles les enfants se regroupent quelque soit le sexe, mais après la puberté il y a clairement des groupes séparés, des groupes de garçons et des groupes de filles.

ainsi l'église a rayé de la "sainte trinité sacrée, empreinte de dieu sur le monde entier" l'essence féminine, la mère a été remplacé par "l'esprit saint", qui s'écrit au masculin, et l'enfant est devenu "le fils"... les familles ont toujours voulu un fils depuis l'antiquité, car les sociétés sont depuis toujours, enfin depuis l'antiquité, des sociétés patriarcales, ou l'homme domine la société, et où la femme n'a qu'un rôle limité et primitif...

en fait il semblerait qu'au départ, cet accent mis sur le masculin par les religieux dans la trinité sacrée, fut instauré pour empêcher les femmes d'accéder à la moindre place dans la hiérarchie religieuse, et cela a fonctionné effectivement.

il faut bien faire la part des choses entre les valeurs masculines et féminines, et ne pas tout mélanger comme le fait si bien la socitété moderne et sa mode de la défense de la parité homme femme, avec les journées de la femme où on entend surtout le message que les femmes doivent ressembler aux hommes... style aller travailler et conduire une voiture, pour caricaturer, choses qui furent longtemps réservées aux hommes.

et c'est bien ce à quoi on assiste : les femmes vont travailler et délaissent le foyer... pourtant le symbole de la femme est le sein maternel, la femme à la base rempli un rôle qui est de nourrir les membres de sa famillle... du moins ses enfants, les nourrir et veiller à leur bonne santé, confort etc... et une femme qui passe sa vie à contribuer à dévellopper une entreprise, c'est pas vraiment pareil... heureusement on peut difficilement se passer des femmes : les femmes actives qui ont des enfants, engagent d'autres femmes pour les remplacer à la maison : les nounous!

pour finir, la trinité, elle est aussi en chaque personne, on peut dire qu'on a le père : l'intellect, la mère : le spirituel, et l'enfant : le corps. l'intellect se retrouve dans l'hémisphère gauche du cerveau, siège de la logique, le spirituel se retrouve dans l'hémisphère droit du cerveau, siège de l'intuition. les fibres nerveuses changent de côté en descendant du cerveau et on aboutit à une domination du côté droit sur le côté gauche : il y plus de droitiers que de gauchers, être gauche, être maladroit, c'est un défaut etc (en italien gauche se "sinistra")

et c'est là qui faut faire un parallèle avec l'inclinaison de la terre, qui ne tourne pas sur elle selon un axe vertical, mais un axe incliné de quelques 23 degrés , d'ailleurs elle pourrait bien partir en vrille telle une toupie si elle penche un peu trop... cette inclinaison a certrainement (selon moi) un lien direct avec la domination de l'homme sur la femme sur terre, des valeurs masculines sur les valeurs féminines. d'ailleurs il semble bien qu'il y a longtemps, on va dire avant le déluge, et avant, je pense, une inversion des poles nord et sud de la terre, l'inclinaison semble avoir à cette époque favorisé la femme, il semble bien qu'elle dominait l'homme de façon honteuse et impitoyable, il y avait des prêtresses et des déesses partout, bref je vous laisse imaginer le chantier.

la domination actuelle de l'homme sur la femme ne serait finalement qu'un juste retour des choses, après la domination antérieure de la femme sur l'homme, mais le but ultime est l'équilibre entre les deux polarités, car c'est seulement dans l'équilibre des deux polarités que l'alchimie peut se faire et aboutir ainsi à la véritable création d'une tierce partie, la véritable création avec un grand C.

je voudrais ajouter que je ne veux pas néanmoins passer pour un anti-chrétien, un anti-catholique, je sais aussi voir les qualités que l'on peut y trouver, à commencer par le pardon et la compassion, valeurs désespérément absentes de tous les tribunaux du monde malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:20

Prière du soir :

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:25

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:29

ça veut dire que j'ai doublement raison lol

PAr contre une histoire vécue
Il y a bien longtemps lol

Je vois au loin un grand nuage noir, flashant de partout
ça ressemnlait a l'"apocalypse

On voit au loin la pluie si importante qu'on en distingue plus le ciel de la terre

ça se rapproche

Je susi trop content un spectacle grandiose de la nature s'ffre a moi cheers
Incroyable on est en plein mois de Juillet a 14 h et en IDF et la nuit trompe

Obligé d'allumer les lumiere
Je me précipide dehors pour admirer le spectacle pluie

Il fait tellement nuiit que l’éclairage public s'allume cyclops

C'est pas de la pluie mais des trombe d'eau, des marre se forme
Des eclaire partout GRANDIOSE
et parfois de la grele

L'aiclairage de la ville vacille mais tient bon What a Face

On a l'impression que s'est de bombes qui tombe autour
On ressent tres bien ce que veux dire fin du monde lol

Et devant moi un immense eclair tombe sur le transfo EDf de la ville
Cela ressemble a un feu de bingalle assourdissant
on dirait que tout va exploser

exactement comme cela

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Feu-de-bengale

l'eclairage de la ville faisait comme dans une discotheque mais tenait bon

le spectacle se termine

Je retourne et j'appel le chien, pas de chien
J'appel une amie de la famille qui etait la, rien

J'arrive dans al salle a mangé, je les vois tout les deux sous la table, collé l'un contre l'autre
Elle voit mon etonnement et se releve de la table le plus dignement possible

JE leur dis, c'est dommage que vous avez eu peur, car maintenat l'orage est passé, c'etait un spectacle epoustouflant foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 0:16

allez pour recentrer le "débat"

pour perpétuer la création de l'homme sur terre, il faut un homme et une femme, qui s'unissent et intègrent la trinité par l'arrivée d'un enfant

c'est pas compliqué, il suffit de refuser la trinité "pere-fils-saint esprit" et la substituer par la trinité si fréquente parmi nous "pere mere enfant"

la mère a disparu et l'enfant est devenu le fils, c'est là le scandale de la religion catholique, qui pourtant fait encore des ravages

bon je l'ai déja écrit au début, je pourrais effectivement parler des éclairs de ce soir à luxembourg, mais quel intérêt?

ce qui pour moi est sûr, c'est qu'à peu près aucun catholique n'a lu mon post de départ

parce qu'en fait, il n'y a plus de catholique ici bas

le problème, c'est qu'il n'y a plus personne qui a la moindre activité spirituelle,

la vie moderne et matérielle a pris le pas sur ce qu'il restait

je reste comme un opposant à la religion catholique, comme il en fut depuis toujours...

je ne saurais conseiller aux gens de se pencher sur l'étude de l'alchimie

une vidéo en exemple :



l'alchimie connait le principe masculin et le principe féminin, l'alchimie est l'étude de la formation de la vie sur terre

on peut remarquer que les expressions sur l'alchimie dans le langage courant restent très explicites :

"quand fonctionne l'alchimie entre deux personnes, il se crée une merveille

comme par exemple entre un homme et une femme, un enfant nait"[i]
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:17

Je peux comprendre ton rejet du catholicisme pour le partager, vu les dégâts qu'il a causé aux peuples et aux nations.

En revanche, rejeter certains fondements spirituels (comme la trinité, par exemple), cela peut me paraître excessif dans la mesure où cela est utile à d'autres personnes. Il convient donc quelque part d'éviter de rejeter les dogmes par d'autres dogmes, comme peuvent le faire certains.

De plus, il faut également éviter de tomber dans le jugement, car en vérité, tu ignores ce dont vivent réellement d'autres que toi, même si de fait, il peut sembler évident que la spiritualité en général est en perte de vitesse (normal quelque part vu le nombre de conneries que l'on raconte dessus un peu partout).

Et là où je vais être en désaccord avec toi, c'est que le principe masculin et le principe féminin ne désignent pas forcément l'homme et la femme en tant que tel, mais la part de l'un et de l'autre au sein d'un individu.

Un individu de sexe masculin n'est pas dans son être à 100% principe masculin. Il possède une part du principe féminin. Et comme toujours, je dirais que cela varie selon les individus... ce qui peut expliquer pourquoi au passage certains individus d'un sexe défini semblent plus pourtant être du sexe opposé.

Mais je crois que c'est un autre sujet.

Mais note d'ailleurs :
Citation :
quand fonctionne l'alchimie entre deux personnes, il se crée une merveille

comme par exemple entre un homme et une femme, un enfant nait

Il s'agit d'un exemple ! C'est qu'il peut donc y avoir d'autres merveilles entre d'autres personnes. Donc la trinité dont tu parles, serait-ce en fait un cas particulier des merveilles de l'alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:39

tu me fais rire aegis, mais ça devient pathétique

pourquoi ne peux-tu donc pas accepter l'enfant comme étant le résultat majeur de l'union d'un homme et d'une femme?

j'espère, dans un sens, arrêter de te secouer, pour ma simple et honnête volonté de discuter avec toi sur des sujets fondamentaux

nous ne sommes pas des dieux, mais nous avons maintenant les moyens de décortiquer les tenants et aboutissants de notre PRESENT



ton incarnation présente, dans le corps physique que tu habites, résulte directement de l'union de tes parents

vas-y, fais comme tu veux : prétends encore une fois que ce que je viens de dire est faux

ou brode, brode, mon ami, on est là pour broder

rien de plus, sans victoire à la clef, juste une ouverture de conscience toute relative
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 2:07

Ben tu l'as dit toi-même :
"Comme par exemple".

Ca veut dire qu'il y a d'autres chemins, c'est tout, puisque c'est un exemple (parmi d'autres sous entendu).

Après, que je sois le fils de mes parents, génétiquement, c'est vrai (tu as eu de la chance, je ne suis pas un enfant adopté), mais mon corps physique, c'est aussi ce que moi j'en ai fait. C'est à dire : un bon régime, du sport, une vie saine et équilibrée.

Mon corps physique, c'est aussi un accident de voiture, quelques chutes à vélo et d'autres trucs amusants.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis que ce que tu dis est une vision limitée des choses. Spirituellement parlant, j'ai eu quelques signes et indices qui tendent à dire que je ne suis pas le fils de mes parents... et je dirais qu'ils l'ont bien senti passer, et moi aussi. Cela dit, cela ne m'empêche pas, et eux non plus, d'avoir de l'amour et du respect. C'est toujours au final une question d'équilibre, qui me semble bien plus fondamentale que des questions terrestres à strictement parler. L'amour par exemple, il est largement au dessus de la simple copulation qui a abouti à ma conception. Et quand je me sens fils de mes parents, c'est plus en rapport avec ce qu'ils ressentent pour moi et que je ressens pour eux, que pour des questions de génétique ou de biologie.

Ce que tu proposes a un sens, mais il me semble que considérer les choses de façon plus globale c'est plus important, comme par exemple, suite à la discussion avec Madarion, d'intégrer en plus la famille, ce qui créée ainsi une quatrième entité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 3:01

ok tu as une histoire qui s'emmèle les pinceaux

c'est ton avantage

mais je trouve dommage que ça t'empèche de discuter calmement, je veux dire, sur un mode "théorique"

quand je parle de trinité fondamentale, créatrice de vie et d'un enfant représentant le résultat d'une alchimie des parents,

je reste simple et je ne vais pas plus loin que la naissance, qui est le phénomène fondamental que je considère ici

l'enfant peut partir à l'autre bout de la terre dans les 5 minutes qui suivent sa naissance, ce n'est qu'un évênement social

je propose notamment de se méfier considérablement du paradigme proposé par la psychologie

et évidemment, je rapelle à qui veut l'entendre, que la trinité selon l'église catholique n'est que mensonge intéressé

la famille ne se considère uniquement que par la naissance d'un enfant au sein d'un couple (homme femme),

l'enfant pouvant être deux jumeaux, triplés... etc, il restera l'enfantement du couple

c'est marrant comme notamment je répète des choses pour toi aegis, alors que tu sais déjà tout, comme tout le monde, mais bon...

ainsi la famille n'est que le triangle, la réunion des trois unités que sont le père, la mère et l'enfant (ou l'enfantement éventuellement multiple)


la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Trique11

tu dis "L'amour par exemple, il est largement au dessus de la simple copulation qui a abouti à ma conception. Et quand je me sens fils de mes parents, c'est plus en rapport avec ce qu'ils ressentent pour moi et que je ressens pour eux, que pour des questions de génétique ou de biologie."


magnifique : tu te sors toi même de tes limites auto-imposées... évidemment que les concepts de génétique et biologie sont limités pour expliquer ta conception

et loin de moi l'idée de négliger ce que vous ressentez les uns pour les autres

mais mon idée de départ concerne ce qui permet la conception d'un enfant, et par là permet la continuation de l'humanité

et non ce qu'ultérieurement les parents et les enfants vont ressentir les uns envers les autres, car en regardant les histoires du passé, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:00

avec des termes ça serait mieux ?

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 1417067-1879556
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:52

sacré madarion! tu me fais rire, car j'ai ouvert ce topic et écris un paquet de lignes ici, pour dire que je pense que ces termes, ceux que justement tu rajoutes sur ton dessin illustrant la trinité, sont des termes mal choisis!

allez je te le refait ton dessin d'une manière qui au moins est plus convenable selon moi, plus concrète et reconnue par plus de monde en vérité etc...

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 14170610
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:10

Ce qui est amusant avec toi Luctix, c'est que tu juges des acquis et de la structure mentale ou psychologique de tes interlocuteurs. Tu en déduis après une cohérence ou non, alors que tu ne prends pas la peine de lire ce qui au fond est véritablement important.

Par exemple, tu conviens du caractère accidentel de la famille, parce que variable. Or, justement, le propre de la trinité chrétienne, c'est qu'elle est immuable, là où la famille est changeante, selon les époques, les moeurs et tout.

Les liens du sang que tu places au centre de ton schéma : ça n'est rien de plus ce que nous hommes en faisons.

Dans d'autres cultures, les liens du sang sont beaucoup moins importants, voire accessoire. Là où, dans toutes les cultures, le divin prédomine.

En essayant de diviniser l'homme comme tu le fais, tu montres constamment ses limites.

Aussi je te pose la question :
- qu'est ce que les liens du sang ont d'aussi fondamental que cela, alors que ça n'est jamais qu'une constituante d'une partie de l'univers ? Pourquoi les liens du sang ? Et pas l'individu en soi ?

Et je termine aussi, qu'une chose soit reconnue par 99,99% de la population n'en fait pour autant pas un critère de vérité. Un exemple tout bête : eppur si muove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:54

sacré aegis, tu ne changeras pas d'un pouce?

entre un père, une mère et leur enfant, il existe les liens du sang...

je ne pense pas que beaucoup de gens à part toi pense que ce que je viens d'écrire est discutable..............

la famille peut être vue comme un concept, un concept qui peut ensuite être très variable selon les gens

d'ailleurs je n'ai pas vraiment parlé de ce concept, justement parce qu'il est trop variable, et concerne la psychologie, la culture et les coutumes etc

tu me demandes : "- qu'est ce que les liens du sang ont d'aussi fondamental que cela, alors que ça n'est jamais qu'une constituante d'une partie de l'univers ? Pourquoi les liens du sang ? Et pas l'individu en soi ?"

les liens du sang ont ceci de fondamental qu'ils permettent le prolongement de l'espèce humaine sur terre

encore une fois, je vais rappeler mon idée de départ : la vie humaine sur terre se maintient parce que les gens font des enfants, ce que je trouve fondamental c'est ça : la reproduction...

il se trouve que cette reproduction chez l'homme s'illustre par une trinité : père, mère, enfant

toute ce qui permet le maintien de la vie humaine sur terre tient dans cette trinité, que l'on peut qualifier ainsi de sacrée pour l'humanité

la trinité du père, du fils et du saint esprit, c'est une sorte de poésie et de problématique intellectuelle qui pour moi n'a que peu de valeur, surtout notamment parce que le principe féminin y est absent

oui l'homme est une simple partie constituant l'univers, mais moi, je place l'être humain au centre, car j'en suis un et mon monde est gouverné par des êtres humains.

je ne dénigre pas pour autant les autres règnes, animal végétal et minéral mais c'est dans les êtres humains que je me reconnais le plus........

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:57

Donc, question :

Pourquoi y a-t-il des hommes sur terre ? En vertu de quel principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:03

pour répondre à ta question aégis, qui est : "Pourquoi y a-t-il des hommes sur terre ? au nom de quel principe?"

je te dirai que je ne peux pas te le dire, tu ne me croirais pas...

je plaisante

comment te dire? je n'ai pas suffisamment d'éléments pour avoir une certitude sur ce sujet, sur ce principe auquel tu veux donner un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:06

Et donc, n'est-ce donc pas ce principe qui est à l'origine de la reproduction humaine ? ou plutôt, qui pousse les hommes à se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:11

ce qui est à l'origine de la reproduction humaine etc, c'est allah le tout puissant bien sûr

je plaisante, ce que je dis, c'est que la religion n'est pas une science exacte n'est-ce pas...

qu'est-ce qui pousse les hommes à se reproduire? je ne sais pas

d'ailleurs il y a des gens qui ne veulent pas d'enfant : ce principe dont tu parles les épargnerait donc?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:14

Je ne sais pas.

J'évite généralement de penser à la place des autres.

Et si tu ignores ce qui pousse les hommes à se reproduire, pourquoi mettre en valeur le résultat de ce principe, plutôt que de remonter au principe lui-même qui est à l'origine de la reproduction humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:24

je te laisse faire ça le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:26

Je ne sais pas, mais en toute logique, plutôt que de louer les effets, il convient de comprendre la cause, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:33

bien sûr!

et d'ailleurs, je reste admiratif de certains aspects de quelques religions et quelques enseignements spirituels

notamment la première phrase de la bible me fascine : "au commencement, dieu sépara le ciel de la terre"

ou encore, une autre façon de voir les choses, qui affirme que l'infini, c'est le zéro, et cela ne peut en être autrement : le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:39

Peut-il y avoir à partir du néant ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:53

non car l'absence de lumière absolu n'existe pas !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:01

Cherchez la cause de tout ce qui n’est pas l’oeuvre de l’homme, et vous comprendrez que cela ne peut être que l'oeuvre d'une intelligence supérieure à lui. sunny

Citation :
Peut-il y avoir à partir du néant ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Il ne peut rien ressortir du néant, le néant c'est rien et le "rien" ne peut créer.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:05

Et donc, que faut-il louer, la Créature, la Création, le Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'église catholique a toujours été new age
» Lettre à René Bazin, in Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917.
» Extrait d'un véritable exorcisme catholique filmé
» la Trinité , polythéisme ? [SUITE]
» Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-