Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mac Do roi de la malbouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:23

Je sais qu'on a déjà parlé beaucoup de Mac Do et contre Mac Do, et c'est une pierre de plus contre Mac Do que ce documentaire d'un homme jeune en parfait état physique qui teste l'alimentation Mac Do pendant un mois, avec un suivi médical rigoureux, et qui va jusqu'à mettre sa vie en danger au cours de l'expérience... A mon avis cela concerne aussi les autres fast food, mais Mac Do en est le tête de liste ! (j'ignore s'il y a déjà eu un lien sur ce document ici avant, je n'ai pas trouvé...)

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:21

je n'ai pas vu le film, et personnellement, 1h 38 de film sur mac do, j'ai déjà la nausée...

enfin, c'est assez bon leur bouffe tout de même

il faut dire qu'ils se décarcassent pour que ça soit bon : dans leur récente campagne de transparence, ils ont dévoilé notamment les ingrédients de leurs frites, et au lieu de 3 ingrédients qui seraient huile, pomme de terre et sel, on trouve 17 ingrédients!

Mac Do roi de la malbouffe Mcdona10

même leur sel est bizarre (ce n'est pas du simple chlorure de sodium)
bref, un savant mélange pour un immense succès!
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:32

J'espère que tu es cynique mon cher luctix Very Happy 

Mac Do roi de la malbouffe 348898MCDonald

Mac Do roi de la malbouffe Sans-titre-2

Mac Do roi de la malbouffe 7_hamburglobe

Mac Do roi de la malbouffe Insolite1

Sur ce, vu l'heure, un bon appétit à tous !! Mac Do roi de la malbouffe Pancakes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:14

sa pauvre fiancè cuisinie vegetarienne qui a peur pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:54

Je veux pas être méchant, mais il faut être sacrément con pour bouffer du Mac do pendant un mois tous les jours. Tous le monde sais que c'est pas très bon d'abuser, si on sait se contenter de peu on a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 444
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:34

C'est pas trop dégueu non plus;une fois de temps en temps ça fait pas de mal.
Les gouts et les couleurs pardis..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:17

codevirgule a écrit:
Je veux pas être méchant, mais il faut être sacrément con pour bouffer du Mac do pendant un mois tous les jours. Tous le monde sais que c'est pas très bon d'abuser, si on sait se contenter de peu on a aucun problème.

La question c'était de le prouver réellement, examens médicaux à l'appui, et toutes images confondues. Comme ça, impossible de nier la réalité, mais un copain qui travaille dans un secteur grande surface avec un Mac Do sur le site mais disait il y a deux jours : "Tu n'imagines pas la queue qu'il y a à Mac Donald !"... Alors soit Mac Do change et commence à faire une alimentation éthique à tous points de vue, soit on continue à dénoncer publiquement, c'est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
NoFilter

NoFilter

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 48

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:56

Citation :
Je veux pas être méchant, mais il faut être sacrément con pour bouffer du Mac do pendant un mois tous les jours. Tous le monde sais que c'est pas très bon d'abuser, si on sait se contenter de peu on a aucun problème.

Je suis d'accord.
D'autant plus que, pour être honnête, dés que tu as engloutis un ou deux menus, une heure après tu as toujours aussi faim.
Rien que de ce fait là, il est clair que ce n'est pas de l'alimentation et que l'on peut se passer d'analyses supplémentaires pour en conclure que ce n'est pas sain.

On peut évidemment aller plus loin dans l'examen pour avoir plus de détails dans la conception du produit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jordanragon



Masculin Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:41

je travail pour mac do..

Leurs viandes viennent des pays de l'est et l'irlande alors qu'il disent made in france ...scratch 

On a 1tonnes de viandes 2 fois part semaine.. c'est énorme vous trouver pas ?affraid 

meme leurs produit d'entretiens est tres dangereux, j'ai eu des plaque rouge sur ma mains et je saignais a force de me gratter enfin.. je vous conseille de pas manger souvent quoi..

Ps: ce reportage date de 2000 je croit enfin c'est tres vieux ^^ ( je compte partir quand meme )

peace !
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:13

Bon courage à toi si tu travailles chez eux ! j'espère au moins que tu ne manges pas chez eux... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
jordanragon



Masculin Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:31

siiiii Sad 
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:39

jordanragon a écrit:
je travail pour mac do..

Leurs viandes viennent des pays de l'est et l'irlande alors qu'il disent made in france ...scratch 

On a 1tonnes de viandes 2 fois part semaine.. c'est énorme vous trouver pas ?affraid 

meme leurs produit d'entretiens est tres dangereux, j'ai eu des plaque rouge sur ma mains et je saignais a force de me gratter enfin.. je vous conseille de pas manger souvent quoi..

Ps: ce reportage date de 2000 je croit enfin c'est tres vieux ^^ ( je compte partir quand meme )

peace !  

Pour l’approvisionnement en viande  mac do se fournit en France également (abattoir Bigard dans mon coin par exemple)
Les produits d'entretien ne sont pas seulement dangereux chez Macdonald, moi même j'en utilise dans mon métier et il ne faut pas les utiliser comme un simple liquide vaisselle, il y'a des précautions d'emploi à respecter un minimum (porter des gants, vêtement adaptés...)
Il est clair que la firme ne produit pas de la nourriture de qualité en terme de nutrition, mais elle reste malgré tout leader en terme de restauration rapide en France...
Revenir en haut Aller en bas
jordanragon



Masculin Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Pour l’approvisionnement en viande mac do se fournit en France également (abattoir Bigard dans mon coin par exemple) Les produits d'entretien ne sont pas seulement dangereux chez Macdonald, moi même j'en utilise dans mon métier et il ne faut pas les util   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:04

C'est sur je suis d'accord avec toi la dessus :)
Il y a des restriction en france pour les mac do, pour qu'il y a moins de graisse dans les sauces..
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:01

L'avantage en France c'est que c'est moins gras qu'aux U.S. Par ce contre la tromperie est au niveau de ce qu'on appelle maintenant le "navigateur nutritionnel", oui il s'agit bien du tableau montrant les différents constituants. Les choses sont tournées à leur avantage grâce à la démonstration d'une bonne proportion en protéines, sucres lents, sucres etc... En revanche je ne suis pas sûr qu'ils parlent des vitamines et si c'est le cas je suis certain qu'ils ne parlent pas de la vitalité complètement absente de leurs menus.
Tous les employés de chez ronald mangent plus ou moins sur le lieu de travail puisqu'ils ont droit à un certain nombre de choses par jours ou semaines (élément ou menu, peut importe).
D'après Rudolf Steiner la viande est ce qui empêche l'homme d'évoluer, je suppose que c'est le rôle de Ronald Mac Donald qui ressemble à s'y méprendre au clown meurtrier des films inspirés des livres de Stephen King, le clown apparemment sympathoche est en fait un monstre ayant une tout autre apparence qui utilise la ruse pour dévorer les proies...
Beaucoup de choses ont été dites sur Mac Do, par exemple que le signe en forme d'arche avec un trait horizontal dessous forment tous deux le chiffre 13 une fois tournés vers la droite, 13 comme la rébellion envers le créateur donc vers le plan de développement harmonieux de la nature humaine ... A méditer avec un bon big mac clown 
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:05

C'est pas mauvais j'ai du en Bouffer trois dans ma vie et çà ne m'a pas rendu malade (la dernière fois çà doit bien faire quinze ans)
sunny flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:14

J'en ai mangé récemment. Oui il y a du bœuf, oui il a du fromage. Mais c'est gustativement bon, désolé.

Après, ayez le soin de ne point en faire une habitude, et de prier pour tous ces animaux sacrifiés à l'autel de la malbouffe ! Paix à leur âme, qu'ils puissent comprendre la barbarie humaine, à laquelle j'ai participé ponctuellement en mangeant ces cheeseburgers ou autres friandises, dont je ne peux pas renier le bon goût dans ma bouche, mais qui dans mon cœur résonnent comme du malheur après coup.

Je ne le referais pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 0:30

Tout est une question de choix, je mange un  hamberger mc do tout ce qui vient avec juste pour le plaisir gustatif, ont en mange avec ou sans conscience, mais ont en mange quand meme... triste monde parfois je me dit.

 D'allieurs sa me fait bizarre de lire sa d'un frêre de lumiere...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:27

Manon a écrit:
codevirgule a écrit:
Je veux pas être méchant, mais il faut être sacrément con pour bouffer du Mac do pendant un mois tous les jours. Tous le monde sais que c'est pas très bon d'abuser, si on sait se contenter de peu on a aucun problème.

La question c'était de le prouver réellement, examens médicaux à l'appui, et toutes images confondues. Comme ça, impossible de nier la réalité, mais un copain qui travaille dans un secteur grande surface avec un Mac Do sur le site mais disait il y a deux jours : "Tu n'imagines pas la queue qu'il y a à Mac Donald !"... Alors soit Mac Do change et commence à faire une alimentation éthique à tous points de vue, soit on continue à dénoncer publiquement, c'est à voir !
 
 
C'est ça le problème et c'est un peu comme pour les élections et le suffrage universel : il y a souvent du monde à venir voter et faire la queue dans les écoles et les mairies le dimanche d'élections, et croyez bien que le gouvernements et les institutions s'en contentent amplement, un peu comme Mac Do qui n'a aucun intérêt à changer sa carte ni cette plus-value économique à laquelle tous ces composés industriels participent...
 
... ce serait plutôt dans le refus des consommateurs que de ne pas passer les portes d'un Mac Donald, à l'instar de citoyens émancipés et engagés bien décidés à ne plus voter et à ne plus participer à ce tirage élitiste et pseudo-démocrate qui ne fait que spolier le pouvoir et la chose publique au détriment de tous mais pour le seul intérêt de ces quelques nantis et décideurs qui font ici-bas la pluie et le beau temps.
 
Pas mal le David version Mac Do !
 
Au fait, MICHELSAX, peux-tu me dire si maintenant il y en a des Mac Do en Corse... j'ai longtemps habité Ajaccio et je ne me rappelle pas en avoir jamais vus, mais il y a de cela plus de dix ans !
 
444444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mac Do roi de la malbouffe Empty
MessageSujet: Re: Mac Do roi de la malbouffe   Mac Do roi de la malbouffe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mac Do roi de la malbouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protégeons nos enfants de la malbouffe.
» La malbouffe ferait plus de victimes que le tabac selon l’ONU
» Une étude portant sur 4000 enfants confirme le lien entre la malbouffe et le QI
» Glyphosate, malbouffe… Les lobbies influencent toujours le Parlement au détriment de notre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-