Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Oeuvre citoyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:58

Je n'adhere à aucun parti, trop ideologique et interet du pouvoir, meme pour les plus social et ecolo.

Je voudrai m'investir pour creer, non pas un parti, mais un mouvement qui aurait l'action d'un parti, mais
pas la forme.

L'idée: Mouvement pour l'Equilibre Universelle.

Ma demarche serai d'organiser celui ci en partageant le pouvoir et les responsabilité.

Ma conception serai plutot anarchie organisé (lol, enfin je me comprend)

L'idée serai de lancer plusieurs video de quelque seconde, avec le meme message sur des theme different,
dans un format reconnaissable. Le but est de rester anonyme, pour que les gens s'appropient l'idée et creer
eux meme blog, chat et forum pirate sur le theme.

Exemple: une video de 25 sec, "Terre + trop d'eau" sur fond noir, puis image de marecage ou d'inondation
ensuite "Terre + pas assez d'eau" image de desert
"Un equilibre si fragile, mais tellement magique" image de foret luxuriante
On finit par le logo identique a la fin de chaque spot.


Ensuite, il suffirai d'attendre une demande trés importante et à ce moment la, laché sur le net un site officiel
ainsi qu'un film choque. Et de se servir des site et blog pirate comme plateforme de communication et leur laisser
pouvoir et responsabilité.


Vous me dirai que cela fait un petit peu trop metaphysique, mais ca peut etre tellement concret dans de nombreux
domaine de la vie personnel, economique, ecologique etc....
Cette simple explication ne vous parle peut etre pas, je recherche juste des personnes qui auraient la meme impulsion,
sans savoir, comme moi , par ou commencer.

En aucun cas j'ai la pretention de creer un mouvement politique complet, mais juste donner une impulsion avec
un vocabulaire commun. Et creer un contre pouvoir objectif, desinterresé et citoyen. IL FAUT DéMONOPOLISER.
Ne pas adherer mais cautionner ce qui est naturel et va de soi dans l'equilibre immuable et infini de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:33

J adhère direct ton idée es vraiment bien pensée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:28

Merci Akumahebi pour ton interet.

Dans un premier temps il faudrait rassembler quelque exemple flagrant de desequilibre
dans le monde, pouvant etre illustré juste par une ou deux photo qui parlent d'elle meme.

Les thémes dont j'ai deja reflechi sont:

Climat Terrestre, avec l'eau (equilibre du cycle de l'eau qui est "over" en ce moment; culture intensif, viande
plus consommé que les vegetaux)

Ecosysteme (vegetal animal), avec les uv et radiation, un léger desequilibre des rayonnement uv et c'est la fin
des vegetaux; deja apparu sur terre. Idem pour les animaux, mutation letale, mortalité augmente de 2%, critique
quand on pense que les taux de natalité sont proche du 1%)

Economique, no comment

Ideologique (religion et parti), trop d'exemple de consequence de l'extremisme, facile aussi sauf pour le choix des
extreme a illustrer

Individuelle, la aussi, beaucoup d'exemple de comportement extreme qui creer enormement de contraste et du
coup d'incomprehension

Voila, et ca viendra tous seul, il suffit de se fixer sur une FORME reconnaissable et reproductible facilement par TOUS.

En illustrant dans beaucoup de theme different la formation des extreme (qui bien souvent se servent l'un de
l'autre pour exister et monter en puissance, au depend de l'equilibre)

IL suffira de garder un certain retrait et discretion de l'origine et du but, style juste une page internet sans lien, juste un logo,
et un compteur de visite.
Ainsi, on sollicite l'interet en suscitant le mystere. C un peu marketing, Com, mais efficace, tant que le but est desinterresé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 6:20

Pour les exemples illustré tu a tous ce qu'il faut sur internet, pour le montage par contre je te laisse voir sa car a ce niveau je suis paumé!lol

En ce qui concerne sa diffusion sa sera très simple et très rapide, on a qu'a faire comme tout le monde (même si on es pas partisant du système) on aura qua transmetttre un lien a des endroit stratégique (facebook, twitter, chaine msn...) sa ce propagera facilement et il sera quasi impossible de remonté a la source (nous!)

A chaque illustration tu met un mot (je dit bien mot et non phrase) expliquative, genre mot choc [ guerre, famine, sécheresse...ect] et a la fin de la vidéo quelque chose du genre: REAGISSONT!!

Parfois un simple mot es plus accrocheur qu'une longue phrase...

Dailleur en y pensant il faudrait trouvé un nom particulier pour le site ou sera hébergé la vidéo et le compteur de visite, quelque chose d'intriguant qui pourrait en faire le prochain buzz du net! C la même méthode qu'on utilisé certain producteur pour lancé leur film ou jeu vidéo, juste un vidéo de quelque minute et aucun autre info pour le début!
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:44

Je suis d'accord avec le coté reaction.
Mais le souci, c'est que les gens sont sans reaction, et ne eulent pas reagir; bouleverser
leur habitude.

Il serait plus judicieux de jouer sur l'intrigue, de laisser les gens observer et faire leur prope
jugement, mon intention est de faire reagir les gens. Mais le souci, c'est qu'en le disant
directement, les gens se sentent juger et bloque
"tu es qui pour me dire ce que je doit faire"
"et qu est ce que tu veux faire" dixit les gens

En laissant un peu de mystere sans choquer, les gens s'impliqueront d'eux meme sans impression
d'avoir eu la sensation d'avoir été obligé ou forcé. Et cela joue beaucoup pour l'implication à une cause.

Je pense ne mettre aucun message à la fin, juste MEU "Mouvement pou l'Equilibre Universel" un peu comme
une trade mark.

Si tu le remarques, on n'entend jamais parler dans les media des Buzz Choc, Resistance etc...
Par contre ils s'intriguent facilement sur les mouvements de masse et leur origine.

Si tu parle du nouvel ordre mondiale tu passes pour un antisemite, un revissioniste.
Si tu parle de 2012 ou d'energetique, tu passes pour un illuminé, un gorou.
Le jugement des extremes, donc un peu d'Equilibre.

T'inquiete, j'ai conscience du nouvel ordre mondial et de l'energetique et plein d'autre truc de paranoiaque illuminé.
Mais les gens ont besoin de forme moins choquante, et d'abord il faut ouvrir les esprits.

Rien que de montrer une image d'americain qui s'eclatent dans l'abondance et la richesse, juste aprés
une photo bien choisi du tiers monde (avec mouche et boue); et bien tu peux choquer les gens.

Je me souviens d'une pub contre la faim dans le monde; on voit des enfant en malnutrition avec en
fond sonore une musique de Cirque (putata pu tata, la la lalala); une "voix off" dit:
"quel que chose vous choque ? "(la musique se coupe, mais on continue de voire des images choquantes.
"et bien , nous, autre chose nous choque"
Les gens ont tendance à detourner trop facilement des probleme en s'en inventant d'autre soi-disant
plus important, pour esquive.

Voili voilou. Mais si ca marche, on n'aura vite fait de pouvoir sortir du lourd: "Reagissons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:18

Ton idée es très bien réfléchie, je pense que tu a raison c la voie a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeuvre citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre citoyenne   Oeuvre citoyenne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeuvre citoyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rudolf Steiner et l'anthroposophie
» « L'oeuvre de Dieu, la part du Diable »
» Appel aux révolutionnaires
» la technique du "combat de chiens" à l'oeuvre en iran
» Les temples de Damanhur, un chef d’oeuvre souterrain en Italie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Vos sites & créations personnels-