Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Samsara" (Film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:27



Un très beau film, à la croisée des chemins entre tradition et enseignement bouddhistes et toute cette part d'humanité en nous... l'éveil et la compassion_mais l'expérience et l'incarnation de la chair et de ce libre abandon.

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 4:21

bhooo un aigle en animations 2d qui tue une brebis avec une pierre hihi un proverbe bhoudhiste peutaitre n'empeche c'est un paysage magnifique
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:20

Oui, DJURDJURA, cet exotisme himalayen et une très belle photographie... mais as-tu bien vu tout le film ? ou te permets-tu juste cette observation à deux sous faute d'en avoir saisi toute la teneur mais ce besoin éperdu d'y aller de ton petit commentaire ?...

Que je te dise, ce film me semble intéressant à plus d'un titre. D'abord il décrit avec beaucoup de justesse et de réalisme la culture, l'univers, le quotidien, la tradition et l'enseignement du bouddhisme tibétain ainsi que son environnement. En second lieu, il touche de près ce besoin d'absolu et d'abandon en nous - ces choses sacrées de la vie, cette dimension mystique - comme cette réalité de la nature humaine, avec tout ce que cela sous-entend de désir et de volupté.

Bref, si tu es sensible à tout ça ou si érotisme te parle davantage, pointe ton curseur vers 1h01'... puis vers 1h48'30... Evidemment, ce film mérite qu'on l'aborde dans son intégralité, ce que je n'ai pas fait moi-même hier mais je l'avais vu sur grand écran à sa sortie et m'avait marqué, cette musique au même titre que cet hédonisme, pour faire court, ou ces limites à nous-mêmes, faire ou ne point faire, telle est la question, l'enjeu, cette liberté.

Ah oui, en y associant cette musique, cette magnifique mélopée, il est évident que la sensualité ici est également tout autre chose et dépasse, transcende à elle seule la seule notion sexuelle ! enfin, selon moi_comme à chacun ses fantasmes ou son ressenti.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:11

J'étais en train de regarder la fin... c'est vraiment un film magnifique ! et riche d'enseignement, sans prétention aucune, à l'instar de cette humilité tibétaine, née j'imagine dans ce rapport intime et quotidien de cette immensité géographique et de la réalité de l'existence, comme on peut supposer bien d'autres paramètres et conditions, telle celle à la mode de cette pureté environnementale face à tout ce flot incessant et croissant d'ondes électromagnétiques et autres pollutions environnementales... mais peut-être que le Tibet a lui-même bien changé ces derniers temps_comme il est un seul endroit au monde où tout n'est que vacuité et plénitude, à savoir, les tréfonds et ce juste milieu de notre conscience... élucubrations affebiennes, certes, mais je ne me suis jamais senti aussi vivant ni aussi serein, ce qui peut m'apparaître aujourd'hui comme entièrement relatif demain.

Et ce générique qui défile de haut en bas, simple détail ? pur hasard ? ou c'est moi qui m'aperçois là qu'il y a des génériques descendants comme il y en existe des montants ? Lesquels m'apparaissent en tout cas beaucoup plus sains et infiniment moins prétentieux que ces derniers... mais ce ne sont peut-être là que de pures divagations, une opinion purement subjective, un sens ou des explications purement gratuites ! il y a juste ce qui est et puis l'interprétation qu'on en fait_ce juste rapport de l'un à l'autre, ce parfait équilibre entre ces deux énergies du vide et du mouvement, cette même Réalité, cette Harmonie mille fois préférable à tous ce désordre et toute cette inconséquence... bref, un film et des musiques pour le moins très inspirantes, lol.

444444
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:37

....


Dernière édition par OSIRIS le Sam 17 Aoû 2013 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:41

Intéressant... mais ce n'est pas là le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:16

EFFAB a écrit:
Oui, DJURDJURA, cet exotisme himalayen et une très belle photographie... mais as-tu bien vu tout le film ? ou te permets-tu juste cette observation à deux sous faute d'en avoir saisi toute la teneur mais ce besoin éperdu d'y aller de ton petit commentaire ?...

Oui Effab, tu as mis le doigts dessus, je suppose que c'est motivé par les problèmes en Birmanie, c'est comment dire...à pleuré, car pour tout ceux qui connaissent un temps soit peu son histoire saura à quel point dans l'autre sens comment cela a tourné plus d'une fois...

Un peu comme le poste plus qu'inutile et disconvenu de Osiris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:48

EFFAB a écrit:
Oui, DJURDJURA, cet exotisme himalayen et une très belle photographie... mais as-tu bien vu tout le film ? ou te permets-tu juste cette observation à deux sous faute d'en avoir saisi toute la teneur mais ce besoin éperdu d'y aller de ton petit commentaire ?...

Que je te dise, ce film me semble intéressant à plus d'un titre. D'abord il décrit avec beaucoup de justesse et de réalisme la culture, l'univers, le quotidien, la tradition et l'enseignement du bouddhisme tibétain ainsi que son environnement. En second lieu, il touche de près ce besoin d'absolu et d'abandon en nous - ces choses sacrées de la vie, cette dimension mystique - comme cette réalité de la nature humaine, avec tout ce que cela sous-entend de désir et de volupté.

Bref, si tu es sensible à tout ça ou si érotisme te parle davantage, pointe ton curseur vers 1h01'... puis vers 1h48'30... Evidemment, ce film mérite qu'on l'aborde dans son intégralité, ce que je n'ai pas fait moi-même hier mais je l'avais vu sur grand écran à sa sortie et m'avait marqué, cette musique au même titre que cet hédonisme, pour faire court, ou ces limites à nous-mêmes, faire ou ne point faire, telle est la question, l'enjeu, cette liberté.

Ah oui, en y associant cette musique, cette magnifique mélopée, il est évident que la sensualité ici est également tout autre chose et dépasse, transcende à elle seule la seule notion sexuelle ! enfin, selon moi_comme à chacun ses fantasmes ou son ressenti.

Bonne journée !
salut effab comme tu voi jais une tique qui sacrroche a moi et qui se permet de parler dinterdit et qui repond a ma place je pense que s'est un manque de personalitè mais bon

le film est bien je ne lais pas vue dans son integralitè juste les premiere dixainne que de minute jais commenter qui demontre loriginalitè du contenu du film

oui sa ma affecter ce qui se passe en birmanie mais bon s'est un autre sujet içi je crois enfin bref



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:13

Salut DJURDJURA,

Non, ne vas pas voir une tique là où il n'y en a pas_juste quelqu'un qui a énormément aimé ce film et pourrais en parler des heures_ou bien se taire et méditer dessus tout aussi longtemps. (*)

Oui, il est un fait que la totalité du film dépasse de loin cette image 2D du tout début, lol, mais tu as bien raison, il y a là des paysages magnifiques : libre  à toi et grand plaisir - au-delà de tout interdit - de visionner ce film.

"Samsara" (Film) Samsar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Samsara" (Film) Empty
MessageSujet: Re: "Samsara" (Film)   "Samsara" (Film) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Samsara" (Film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bande annonce "Paul" (film extraterrestre) + lien film
» 23 le film
» A VOIR "Phénomènes Paranormaux"
» Décodage du film de Kubrick « Eyes Wide Shut » (Partie 1 & 2)
» 2012: le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Films :: Spirituels-