Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:38

Bonjour, bon voila vendredi je me suis procuré les 2 tome en vous partageant un extrait du premier tome... Tous ce que je peux vous affirmer, c'est facile à lire et ça ne tourne pas en rond comme ce livre de m**** : ( la science de l'intention de Lynne McTaggart)

Le livre de Christophe Allain  "Journal d’un éveil du 3ème œil" Dans le tome I il y a 99 expériences et dans le tome II de 100 à 188. (Le tome III ~450p)

Donc voila, c'est un journal de bord et des expériences que vous pouvez comprendre et appliqué vous-même... je vous publie ici la première expérience du tome I & II :
Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Journa12

Expérience 1/98 - La méditation

Il y a donc plus d’une dizaine d’années, lors d’une période assez difficile de ma vie, je me suis mis à méditer. J’avais appris une méditation simple lors de cours de yoga : cela consistait à se coucher et à fixer un point au plafond en laissant passer les pensées. Je cogitais trop à l’époque, et cette méthode m’a semblé parfaite pour me détendre. Je me suis donc installé et ai commencé à méditer. La plupart des gens sont incapables de rester éveillés plus de cinq minutes dans cette position : généralement un concert de ronflements suit le début de la méditation dans un cours de yoga classique. Mais moi, je suis incapable de m’endormir sur le dos : je ne dors que sur le ventre. L’idée est fixer un point en ne pensant à rien et en attendant le sommeil, pour surprendre la frontière où on bascule de la réalité dans le rêve. Donc je commence à fixer mon point et à laisser passer les pensées. – Au bout de dix minutes, le corps commence à s’engourdir et la vision se trouble. – Au bout de trente minutes, le bien être est total : la tête commence à être vraiment vide et la sensation d’engourdissement arrive. Des sensations bizarres surviennent. A chaque nouvelle sensation, une légère crispation de peur interrompt le processus et il faut recommencer. Mais on s’habitue et, petit à petit, on reconnaît les sensations et on n’y prête plus attention. – Au bout d’une heure, le corps est paralysé, une lumière d’orée semble émaner de toutes choses, sans compter des troubles bizarres de la vision. On est toujours pleinement éveillé et conscient de l’environnement. A ce moment là, les larmes coulent toutes seules et on est incapable de les essuyer, c’est très libérateur. – Au bout d’une heure et demi, on arrive dans un état qui dépasse le simple plaisir : c’est une espèce de trip ou l’esprit est libre de toute tension, le corps n’existe plus, on est une espèce de chose informe qui flotte dans un océan invisible. On a l’impression de flotter et en même temps d’accélérer. Le plaisir est total. – Au bout de trois heures, on approche vraiment du sommeil : les larmes ont séché depuis longtemps sur les joues et le rêve éveillé commence, le point se transforme en papillon ou bien les meubles se mettent à voler. On est si près du réveil que ces rêves éveillés semblent aussi réels que la vie de tous les jours, mais la moindre tentative pour bouger met fin à tout et vous renvoie de l’autre côté de la frontière. C’est une expérience assez intéressante qui fait fortement relativiser la réalité que nous contemplons tous les jours. Voila, j’arrête de méditer, il s’est écoulé quatre heures. A cette époque, je m’aperçois que je suis capable de méditer quatre heures sans la moindre difficulté. Et le plaisir est tel qu’il doit approcher celui d’un trip à la drogue. Je n’ai jamais fumé de cigarette, et encore moins de pétard, donc j’ai du mal à avoir une idée, mais, en gros, on à tout le plaisir de la cuite (la phase de montée lors des premiers verres où on est euphorique) sans aucun effet secondaire, en mille fois plus fort. La notion d’extase mystique prend tout son sens lorsqu’on a expérimenté cet état. Accessoirement, on obtient énormément d’effets secondaire bénéfiques : du bien être au quotidien, un regain d’énergie, des capacités de réflexion accrues. Et il n’y a aucun effet d’accoutumance, même psychologique. Il faut méditer au moins une heure pour voir venir les effets, alors la motivation a intérêt d’y être (avec la pratique, la durée avant d’obtenir des effets secondaires intéressants se réduit de plus en plus) Tous les soirs, je montais dans ma chambre à vingt heures pour aller soi-disant me coucher, et je méditais jusqu'à minuit. Cela a durée six mois, jusqu’à ce qu’un événement étonnant survienne.

Expérience 9/98 - Le "pète névrose"

Suite à nos diverses expériences sur l'énergie, je mets au point la théorie suivante sur le fonctionnement de notre corps : l'inconscient contient notre mental. Il crée l'émotionnel. L'émotionnel crée la circulation énergétique. La circulation énergétique crée le corps. C'est simplifié, surement pas vraiment juste ; mais il me paraît que le meilleur moyen d'avoir un effet concret sur l'énergie (surtout sa mauvaise circulation dans notre corps) reste de travailler sur l'inconscient. En effet le yoga ou autres techniques peuvent réguler le flux d'énergie mais pas modifier la façon dont celle-ci circule dans notre corps. Pour moi, chaque blocage d'énergie est un problème psychologique qu'il faut résoudre. Nous décidons donc de mettre une technique au point. Ma mère est passionnée de psychologie et adore nous réciter tous les cours qu'elle lit pendant les repas. Donc en quelques années de repas à la maison j'ai fini par avoir des notions de base. A cette époque, elle est en psychanalyse et ne cesse d'en vanter les vertus. Il semblerait que tu t'allonges, tu parles et les lapsus de ton inconscient font remonter un événement passé, qui est source d'un problème actuel. Lorsque cet événement qui était inconscient, devient conscient, le problème est résolu. Mais apparemment, c'est très long car il faut attendre que le problème remonte tout seul. Et si nous faisions remonter le problème directement ? En obligeant la personne à le regarder en face ? Je vous rappelle que je vois facilement les problèmes des gens, et je me dis que si l'on assoit une personne, qu'on lui dit son problème en boucle jusqu'à ce que le mécanisme de défense cède, on pourrait probablement l'en libérer. Aussitôt fait et avec Pascal nous nous lançons dans des expériences à tout va. Armés d'une bonne dose de résolution nous attaquons à bras le corps. Pascal fait les frais de notre première tentative et je viens juste après. Je ne saurais dire aujourd'hui sur quels problèmes nous avons travaillé tellement ils étaient nombreux. Mais une séance se déroulait toujours de la même manière. Le sujet sur lequel on travaille s'assoit et l'autre le fait parler pour noter les endroits où son discours devient incohérent, ou bien où il s'énerve ou encore où il se met à pleurer (le moment où l'inconscient se met en processus de défense). Une fois ce point trouvé on répète la chose en boucle jusqu'à ce qu'il la comprenne (ce qui est très long !). Mais au bout d'un moment la résistance cède. Sur ce, on la lui fait noter (la chose) sur un bout de papier et il doit la relire tous les jours. Et ça fonctionne ! On ne peut pas se tromper car lorsqu'on a bien trouvé la cause du problème, la personne est incapable de s'en rappeler sans faire un gros effort pendant plusieurs jours. Mais lorsque c'est fait, une montagne semble s'enlever de ses épaules. Malheureusement il y a plusieurs problèmes. D'abord, c'est très long. Ensuite, c'est très douloureux (psychologiquement s'entend) et en plus, nous n'avons aucune idée du nombre de problèmes qu'il va falloir sortir avant de nous rééquilibrer entièrement. Peu importe, nous nous y mettons à fond comme d'habitude et très vite ce procédé devient routinier.

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Journa13

Expérience .../188

.....

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Journa14


Donc voila très bon livres et ce n'est pas du new ages ou des histoires à 2 balles ou l'on reste sous sa faim en fin de lecture ^^


Dernière édition par olive & popeye le Dim 29 Déc 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Exercices simples pour travailler l'éveil au réel    Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:23

Un condensé recopier depuis : http://spiritpartage.forumactif.com/t3910-exercices-simples-pour-travailler-l-eveil-au-reel
Source d'origine : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/

Salut à tous
Je viens vous partager des petits exercices simples pour sortir de l'hypnose mental, et ainsi se réveiller au réel, à la vie et a se qui nous entoure, sans jugement, sans rêverie etc...
Ces exercices viennent du blog de Christophe Allain (encore et toujours).
Ça va être un peu long mais ça me parle vraiment.
J'espère que ça vas vous intéresser et peut-être même modifier votre perception du monde.
Je vous conseil de lire un exercice par jour, tranquillement...

___________________________________________________________________________

L'idée était de dire également que le troisième œil peut être un outil d'évolution réel en fait, et qu'il faut bien partir de là où on est pour avancer. Aucune voie d'évolution n'est identique, et essayer de copier l'autre est le meilleur moyen pour stagner.

Cela vaut pour tous : certains perçoivent naturellement l'énergie, d'autres perçoivent la vacuité et le non duel, et d'autres ne perçoivent rien, à part la matière. Peu importe, en inversant le processus qui consiste a calquer systématiquement le mental sur les choses et en commençant à être à l'écoute du monde on peut s'éveiller au réel petit à petit. (ou du moins au plus réel). Et en découvrant petit à petit son intimité et sa relation amoureuse avec l'univers, on peut retourner à l'authentique de la spiritualité et du divin.

Le degré d'endormissement et d'inconscience de l'homme d'aujourd'hui atteint des niveaux inégalés. Il préfère tuer son ressenti de la vie, et finalement la vie elle même plutôt que faire évoluer sa manière de fonctionner, qui pourtant le mène de manière évidente à sa perte. Quand l'instinct le rend malade pour lui délivrer un message, il n'écoute pas le message et prend des médicaments pour ne plus entendre. Quand les événements de son monde lui amènent des messages évidents, il ne les écoute pas, les mettant sur le compte de la fatalité, ou au pire sur celui d'un dieu vengeur qui le punit d'un mal imaginaire.

Pourtant, qu'il le veuille ou non, il est appelé à "s'éveiller" à la réalité à terme. Ça va passer par une crise importante, puisqu'il refuse de le faire, et que forcément, les parts du dessus le pousseront à avancer. Mais, bon gré mal gré, il y viendra forcément un jour ou l'autre. Toutes les transformations passent par une crise de toute façon, et chacun doit s'éveiller par lui même et grandir.

La porte d'entrée, peut simplement être d’essayer d'améliorer sa vie quotidienne et rien de plus.

Je vais essayer de proposer des choses simples accessibles à tous pour avancer, mais ça sera à un rythme moindre, je pense.

(En développement personnel : donc vers l'éveil au monde et à sa part divine et non pas aux perceptions énergétiques ou à des pouvoirs quelconques)


Et si être a l'écoute du monde qu'on contemple tous les jours, c'était être à l'écoute de soi même?
Je vous invite à un petit cheminement pour doucement renouer le dialogue avec le réel. Pour ceux que ça amuse bien sur.

Exercice 1 : Se lever dans un monde étrange.

Je vous invite à partir sur une hypothèse.
Le monde que vous contemplez a été créé par vous cette nuit. Ce matin ce qu'il y a dedans n'est qu'un gigantesque message de votre âme et de votre esprit divin pour vous.

Une boite carré raconte des choses dans votre salon : mais ce n'est pas la réalité. C'est un bla bla pleins d'histoires. Vous vous rappelez pleins de choses, mais ce n'est pas la réalité. Ce sont des histoires. Peu importe : elles sont la, alors on vas les laisser être la. Mais ce qui est répétitif et du bla bla sa c'est les histoires.

La on vas observer la réalité. C'est à dire notre journée concrète : ceux qu'on croise et qui nous marquent, ce qu'on fait, les évènements qui arrivent devant nous, les douleurs et bobos(petits ou grands) qui ont lieu, les conversations qu'on a avec les autres et pas des histoires liés à la boite carrée du salon ou a internet, sauf si le lien semble réel avec une chose qui nous parles vraiment.

Et si ce matin je prenais le temps de découvrir tranquillement ce monde que je viens de créer de toute pièce?
Peut-être que ma journée sera comme celle d'hier ou celle d'avant ou encore celle d'avant... sauf un petit détail. Et si c'était ça le message de mon âme?

Si vous avez envie de raconter quelque chose ou de relever une chose qui vous est arrivé vous pouvez laisser un commentaire... sinon pas grave.

PS:
l'avantage de cet exercice, c'est qu'il peut recommencer... tous les jours !

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-36224655.html


Spiritualité.

- Un avatar dit "Il n'existe que l'amour, où que je regarde je ne vois que moi même et un amour infini. Comment pourrait on douter que tout est amour et divin?"
Il est toqué lui, moi perso je vois plein de trucs mais pas moi même, sauf devant un miroir et l'amour infini, à part dans 'les feux de l'amour' à la télé je n'en vois pas beaucoup, et encore, même là ce n'est pas terrible...

- Un type sur un rocher me dit "Ne cherche rien, entre dans la vacuité."
Mais qu'est ce qu'il dit le vieux? Moi quand je ne cherche rien il ne se passe rien, en plus c'est quoi la vacuité?
Je n'ai pas envie de devenir un abruti lobotomisé assis sur un rocher !

- Un mystique me dit "Abandonne toi à dieu et tu entreras au royaume des cieux, il n'y a rien d'autre à faire". Mais c'est qui Dieu? et on fait comment pour s'abandonner à Dieu? Dieu je ne l'ai jamais vu au boulot, et le curé a l'air de dire que c'est un type colérique pas toujours sympa.

- Un curé me dit "aime ton prochain comme toi même".
Mais moi j'ai l'impression d'être sympa. Ce sont les autres qui ont un problème : je suis obligé de fermer à clef ma maison, ma bagnole, j'ai peur des gens costauds et louches qui me regardent de travers, et au boulot on n’arrête pas d'essayer de me piquer mon poste. Les autres sont bêtes, méchants et de mauvaise foi, alors pourquoi moi qui suis gentil je ne me méfierais pas d'eux ? Si je baisse ma garde je me fait avoir à chaque fois. De toute façon je ne m'aime pas je suis trop grand, trop gros, trop maigre, pas assez costaud, trop costaud etc... Tiens quelqu'un a laissé tomber un portefeuille, il ne regarde pas, personne à droite ou à gauche? Et hop dans la poche. Franchement il devrait être plus prudent. Je sais que ce n'est pas bien, mais là c'est de la provocation et j'ai des factures à payer. En plus, il ne m'arrive que des tuiles, franchement je n'ai pas de bol dans la vie. Tiens on a cambriolé mon appart y'a une semaine, franchement je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne sur moi comme ça !

- Un type me dit "Pense positif, ce sont tes pensées qui créent le monde et les événements, si tu penses positif tout va pour le mieux"
Mais moi je n'arrête pas de penser toute la journée, sans arrêt et quand les pensées ne sont pas positives, j'ai beau essayer d'arrêter, ça continue. C'est une mauvaise journée, je suis déprimé, j'ai le cafard, c'est comme ça, comme tout le monde. Encore un escroc qui essaie de vendre du rêve!

- Un type dit "Entre dans le moment présent, tu n'as ni passé ni futur. Dans le présent tu retrouves ton pouvoir et sors du rêve."
Mais toute la journée j'écoute les nouvelles à la télé pour savoir si mon futur va bien se passer, si je vais pouvoir garder mon boulot, ma maison, ma vie quoi. J'ai un cerveau moi, on m'a appris à extrapoler à l'école, pas à être un cheval qui vit dans le moment présent. Il est con lui.

- Un autre me dit "Il suffit d'être, tout simplement".
Ah bon. Alors je continue comme avant, vu qu'il n’y a rien à faire. Moi aussi je suis. Comment ça je fais ou je parais? Il est con lui aussi !

En résumé, ce n'est pas gagné. Le quiproquo vient de l'écart de perception du monde entre ces personnes et les autres.
Eux ont déjà avancé sur eux même, perçu l'énergie, l'espace temps, le divin, la vacuité, ils ont acquis une connaissance d'eux mêmes, mais également de leur inconscient et de leur subconscient.
Ils ont oublié comment c'était avant, peut-être, parce qu'il leur semble évident que tous les autres peuvent faire comme eux. Parce qu’ils perçoivent bien plus de choses que le commun des gens. Et ils voient bien que toutes ces parts sont présentes chez les autres dès le départ, simplement les autres n'en ont pas conscience.

Alors c'est foutu ? Si ça ne te tombe pas sur la gueule un beau matin c'est sans espoir ?
Peut-être qu'il y a une porte d'entrée à tout ça, différente pour chacun mais on ne peut pas passer de tout à rien (et pas de rien à tout!) en un instant (ou alors temporairement). Peut-être qu'avant de tenir ces propos ces gens sont passés par des recherches, des transformations et des étapes importantes qu'on occulte ou dont ils ne parlent pas.

Tout est là, et il n'y a rien à faire, oui ! Plutôt à défaire! C'est notre vision du monde et de nous même le problème. Encore faut il commencer à regarder ce qui nous entoure ou à s'observer soi-même.

Peut-être que sans tout planter pour partir au Népal ou sans faire 15 heures de méditation par jour on peut avancer malgré tout sur soi, sans rien réellement changer à sa vie.

Commençons pas le commencement.

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-36331374.html


Exercice 2 : Trajet journalier.

Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). Si c'est à pied c'est bien, mais en moto, en voiture, en bus, en métro , peu importe.

On va prendre le temps de regarder autour de soi. Rien de plus.

A chaque fois, vous allez vous apercevoir que la machine à bla bla se met en marche instantanément (bla bla bla et au travail, y'a ça, et il faut que je fasse ça bla bla bla). Laissez passer ces pensées là, et reportez votre attention sur ce qui vous entoure.

Vous pouvez regarder :
- La nature qui vous entoure (il y a toujours des arbres, des plantes, des oiseaux, le ciel! depuis combien de temps n'avez vous pas pris le temps de regarder le ciel pendant un embouteillage?)
- Les gens. C'est fascinant de regarder les gens qui nous entourent. Ça aussi c'est marrant dans le métro ou dans les embouteillages.
- Les couleurs, les sons, les odeurs.

A chaque fois que vous regardez quelque chose, la machine à bla bla se met en marche et donne un avis ou enchaine sur un truc virtuel. Laissez passer et n'y portez pas attention. Ramenez simplement votre attention sur ce qui vous entoure directement et laissez les bla bla passer.

exemple :
- Quelqu'un passe. (bla bla : oula il est comme ci, comme ça, c'est bien , c'est mal etc..; on laisse passer et on se contente de regarder.)
- Un arbre (bla bla : ce week-end je dois jardiner : on laisse passer.)
- Une pub pour un truc (ah c'est vrai que c'est bien ça , je vais en acheter un : hop on laisse passer.)

Essayez de faire ça tous les jours, en redécouvrant le trajet chaque jour comme si c'était la première fois.
Laissez la machine à bla bla en second plan. Dès qu'elle part, vous laissez passer les pensées.

Voyez ensuite sur quel temps réel de trajet vous avez été en train de regarder la réalité et combien de temps vous avez passé en bla bla qui n'ont rien à voir, sans même regarder autour de vous. Voyez avec quelle vitesse vous jugez et partez sur des considérations qui n'ont rien à voir avec chaque chose que vous voyez. Vous verrez que c'est saisissant.

Inutile de forcer, laissez faire ce qui vient comme ça vient.
Le but est de s'observer et d'observer l'extérieur sans jugement et sans attente.

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-36414126.html


Hypnose mentale.

Le but de l'exercice 2 est de soulever différents points:
- Faire prendre conscience que nous ne sommes jamais présents là où nous sommes, mais toujours en 'fuite mentale' vers un ailleurs ou dans l'extrapolation de ce que nous voyons. Ça en est au point de l'hypnose constante. C'est ça que veut dire le terme 'dormir'. Les gens moyens dorment et rêvent constamment sous hypnose de leur mental.
- Réaliser à quel point il est difficile, voire impossible au départ, d'apaiser le mental et de l'empêcher de s'emballer même quand on a conscience de ce fait.
- Entrapercevoir à quel point nos réactions et ce que nous voyons sont rendus stéréotypés et sans intérêt par lui et à quel point il fonctionne sur un mode de peur personnel et pas de perception objective.
- Comprendre ce que veut dire la 'saisie' du mental. Quand on regarde quelque chose ou qu'on fait quoi que ce soit, il s'en 'saisit' immédiatement en émettant un flot incessant d'avis, en bloquant nos actions et en stéréotypant nos réactions.

Les avantages.

L'exercice II est en fait une pratique de méditation en mouvement.

- Elle permet de pratiquer au quotidien pendant un trajet incompressible qui ne sert à rien (au niveau mental). Donc, même des gens très occupés peuvent trouver le temps de pratiquer.
- Ceux qui ont une pratique assise, vont s'apercevoir à quel point elle devient facile et s'améliore quand on a travaillé un temps la méditation en marche.

Les obstacles:

C'est très pénible à maintenir plus de quelques minutes au début. Simplement parce qu’il existe plein d'obstacles inconscients. Donc, il faut y revenir sans arrêt.

- Très dur à maintenir pour le débutant, on veut toujours revenir à une pensée au départ. (peur des autres, peur de l'extérieur, peur du vide intérieur , des peurs il y en a un paquet, et le débutant n'a pas conscience que c'est la peur qui le ramène à la pensée ...)
- On peut entrer dans un vide détaché et sans intérêt : on est mis face à son manque d'enracinement et à notre propre coupure de la vie. Celle que le mental fiévreux sert précisément à fuir. Dans ce cas remercier le divin de s'en occuper et ne plus s'en soucier (pour lâcher cette fameuse saisie mentale justement!).*

On va s'apercevoir que le mental a forcément besoin de s'accrocher a quelque chose. Nous verrons plus tard quelques points d'attache à lui fournir pour une pratique de base à plus avancée.

PS:
Il ne s'agit pas de forcer quoi que ce soit, mais faire tranquillement comme on peut, un petit peu chaque jour.
Sans avoir écarté un minimum cette saisie constante, toutes les autres pratiques restent illusoires et sans effet.
Au pire, elles conduisent à une auto illusion, puisqu'elles vont être récupérées par le mental systématiquement, et lui, va accorder les choses à sa névrose et à ses peurs.

*
C'est le travail sur l'enfant intérieur, l'enracinement et l'instinct qui débloque cet aspect. Il est lié aux chakras du bas.
C'est à ce niveau qu'on trouve toute la perversion cachée sous le tapis et les énergies de vies 'déguisées' en démons par le mental et l'éducation. Plus on libère l'enfant intérieur et guérit les peurs, plus on entre dans le divin au niveau du monde manifesté. Cet endroit est primordial à libérer pour retrouver la vraie vie et sortir du virtuel. Toutes les thérapies possibles sont les bienvenues, et de toute façon, les énergies actuelles s'y attellent si on les laisse faire.

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-36612193.html


Exercice 3 : Trajet répétitif - sortir de sa bulle.

Nous ne réalisons plus à quel point nous nous enfermons dans une bulle étanche dès que nous sortons de chez nous.

Là, il s'agit, lors du même trajet, de prendre le temps d'échanger avec son environnement.
Pas à un niveau verbal ni médiumnique, mais à un niveau corporel et ressenti simple.

Qu'on le veuille ou non, cet échange a lieu à un niveau inconscient. Mais il s'agit de prendre conscience petit à petit de cet échange. Chaque fois que vous croisez quelqu'un, une part de vous va échanger avec l'autre et une partie de cet échange va arriver au niveau conscient (sous différentes formes).
Il s'agit d'y prêter attention mais pas de s'en saisir mentalement. Donc de constater simplement. (on peut analyser après coup à la fin du trajet).

99% de la communication sont non verbales* avec un autre humain. Et ces 99% de communication existent avec tout l'environnement. Aussi bien ce qui parait inanimé que ce qui parait vivant.

Là, il s'agit d'être attentif/réceptif à cet échange non verbal avec différents types de population:
- humain
- animal
- végétal
- minéral

Rien de bien compliqué, simplement prendre le temps de mettre l'intention de l'échange en laissant toujours le soin à votre part divine de gérer le reste. Un simple 'bonjour intentionnel' (donc non verbal) avec ce que vous croisez. Et laissez faire en observant ce que ça donne. Mais sans penser ou juger.

Là, il s'agit d'être à l'écoute de son ressenti et de ses réactions primaires avant que le mental ne s'en saisisse!
Donc, soit on a assez pratiqué pour écarter ou détourner cette saisie mentale, soit on essaie de percevoir avant qu'il ne donne son avis. Ça permet de commencer à rendre conscient une partie de l'échange inconscient avec l'environnement.

Il s'agit simplement de voir à quel point on est dans une ignorance volontaire de l'extérieur, et à quel point on essaie de se réfugier dans son intérieur tout le temps.

Cette bulle doit s'ouvrir un peu pour commencer à interagir en conscience avec son environnement.

*
Ça inclut le langage corporel, les émotions, mais également le ressenti qui en découle.
Là, nous sommes en dehors de toute considération énergétique ou médiumnique.

Avec un homme c'est évident. Va t-il se fermer, reculer, faire un écart, vous sourire, s'ouvrir etc..
Vous noterez le rapport dominant/dominé évident : celui qui détourne les yeux le premier est le dominé. Attention : si vous insistez, ça peut aller à la bagarre! Les gens qui ne détournent jamais les yeux en premier sont hyper dominants. Ça va très vite quand les regards se croisent (en un éclair) mais c'est marrant à observer. Baisser les yeux suffit à désamorcer un conflit, bien souvent, mais ça doit être fait avant d'en arriver au contact verbal ou physique. En résumé on accepte d'être dominé et l'autre considère inconsciemment qu'on n’est plus un danger.
Juste un truc marrant comme ça , mais les comportements inconscients des singes pensants sont très marrants à observer physiquement et il y en a un paquet. C'est le troisième chakra qui gère ça : s’il est parfait chez vous, vous pouvez même être un coach. S’il est défaillant, vous risquez de jouer à Rantanplan dans toutes les situations sociales. Ce qui, souvent, provoque des rejets sociaux, ou un malaise en public.

Avec un animal, l'échange non verbal est assez flagrant.
Avec un végétal, ça l'est moins, mais il suffit de voir ce qu'il inspire comme émotion : attirance, répulsion, joie , etc...
Avec un minéral ça l'est moins encore. Mais c'est pareil qu'un végétal : attirance / rejet, neutralité? etc... (cette pierre vous a toujours plu, ou bien vous détestez sa forme etc...)

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-36710132.html




Marche ou course avant / arrière.

Lien vers la vidéo de démonstration de jp : marche avant / arrière: http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-elevation-niveau-energetique-course-t494.html



Cet exercice, en apparence anodin, permet en fait de faire bouger pas mal de choses.

1) Il permet de travailler à rééquilibrer le yin / yang. (marche avant yang, marche arrière yin).
L'homme actuel est perdu dans une fuite en avant, or, le monde fonctionne en flux / reflux. Le déséquilibre planétaire actuel est lié en bonne part, à l'excès de yang, et les énergies actuelles ont pour logique principale de rééquilibrer le yin planétaire. Donc permettre un équilibre masculin / féminin, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Au lieu d'une domination de l'un ou l'autre. Autant dire qu'il y a du boulot.

2) Il permet de travailler les chakras arrières qui sont souvent négligés dans les pratiques. Autant dire qu'il y a un sacré décrassage à faire.

3) Il permet de retrouver sa verticalité (au moment du changement et du balancement). En réalité l'homme véritable se tient dans la verticalité alors que le singe est courbé. Ce principe de verticalité se retrouve dans toutes les pratiques spirituelles (arts martiaux , méditation ou autres.)

Du coup, même avec très peu de pratique, cela fait monter largement le niveau vibratoire et nettoie les énergies négatives. Donc, ça permet un recentrage très important et une évolution à terme.

Pour ceux qui pratiquent, y aller mollo au début et monter la durée s’il n'y a pas trop de contrecoups (suivant le niveau de la personne donc.). Parce que forcément, ça décrasse.

La course ou la marche arrière présente les mêmes avantages. Ça permet également d'augmenter le niveau de conscience.

Suite à un stage où j'ai rencontré la personne qui fait la course arrière (Christian Grollé), J'ai commencé à travailler une de ses techniques marche avant/arrière en couple, qui semble très efficace. Je ferai un retour dessus quand je serais rodé.



Je mets le lien vers son site, il y a peu de chose en français, parce que cette pratique n'est pas encore bien introduite en France, alors qu'on la trouve partout dans le monde :


http://www.backward-running-backward.com/

* * *

Le physique est souvent négligé par les pratiquants de spiritualité. Ce qui est une grave erreur à mon sens. La marche à pied permet de synchroniser les deux cerveaux, entre autres, et les arts martiaux ou autres pratiques (yoga, tai chi etc..) permettent de se tenir dans la verticalité et de renforcer son corps pour la pratique.

Il faut bien comprendre que le but est de faire descendre l'esprit dans la matière. Y'a pas intérêt à faire passer de la haute tension dans la prise du salon, sinon ça grille. Pour le corps, le principe est le même.

Depuis deux ans, je marche en moyenne 1 heure par jour. L'an dernier j'ai pratiqué 15 heures par semaine entre le tai chi, le kung fu, le qi qong. Et je n'ai jamais autant progressé que depuis deux ans. (Pascal lui, fait de l'aïkido comme un taré en ce moment).

En résumé, l'homme se tient entre la terre et le ciel. Si on ne fait que de la méditation assise, on risque de ne pas connecter la terre correctement (à moins d'être dirigé par un maitre authentique, mais bon, tout le monde n'a pas cette chance). Les pratiques martiales sont bien mais pas toujours adaptées à tous. Alors que les pratiques de marche sont bien plus simples, et très efficaces.

Si on pratique la méditation en mouvement, la méditation assise, la méditation en dormant (s'endormir en ayant conscience de la lumière, donc conscience dans la tête) , au final on pratique 24h sur 24 ou presque. Et c'est précisément ce que je fais. Inutile de changer sa vie pour ça. Ce sont juste des habitudes à prendre en commençant doucement et en augmentant tous les jours.

La méditation en mouvement n'est donc pas anodine du tout et c'est une technique de base à acquérir à son rythme. A terme, en cumulant cette méditation et la marche à pied, on est toujours en train de pratiquer sans rien avoir changé à ses habitudes (si ce n'est + de sport).

PS:
Depuis un mois et demi, les énergies sont là pour nous faire réintégrer notre enracinement et la vie elle même, ce qui produit des remises en questions importantes. Cette pratique de marche avant / arrière est très adaptée, entre autres, pour faciliter les choses et passer le cap.


Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-marche-course-avant-arriere-pratique-a-deux-38798308.html

(Vous pouvez aussi faire cette exercice dans une cage d'escalier style 40 étages Cool )


Exercice 4 : renouer le dialogue avec le monde manifesté.

C'est une version un peu plus poussée de l'exercice 1 et 2.

Ici, toujours sur le même trajet et en écartant les bla bla, il s'agit de se mettre à l'écoute du monde lui même.
Pour cela il suffit d'être réceptif, simplement. Quand vous lisez un texte, entendez une musique, voyez quoi que ce soit, laissez venir ce qui vient avant la saisie mentale.

Voyez ce qui vous parle vraiment. Ça peut être un morceau de texte de publicité ou un événement anodin. N'importe quoi en fait. N'essayez pas d'analyser, si rien ne vous parle, tant pis. Il s'agit d'être patient et réceptif.

Le résultat de cet exercice dépend directement du degré de conscience de la personne qui regarde. Pas de don médiumnique, ou d'autres choses. Simplement du degré d'éveil. Plus on s'éveille au monde, plus on perçoit à quel point l'univers s'adresse à nous sans arrêt et par tous les moyens possibles.

Au départ le monde peut nous sembler quelque chose d'extérieur qui n'a rien à faire de nous. Mais c'est une projection mentale en réalité. Nous croyons en être séparé et être insignifiant (inconsciemment, même pour les plus prétentieux) et nous projetons cette illusion autour de nous.

Mais plus nous ouvrons les yeux, plus les messages de notre esprit divin deviennent flagrants et constants. Dans les coïncidences, les mots, les musiques, les choses qu'on voit. Avec de la patience, on peut nouer un véritable dialogue avec l'univers, rien que par l'intermédiaire du monde manifesté que l'on contemple.

Il s'agit d'écarter la saisie mentale et d'être à l'écoute de son ressenti, simplement.

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-exercice-4-renouer-le-dialogue-avec-le-monde-manifeste-37449999.html



Un point sur différentes phases d'évolution.

Au final, la classification de Deepack Chopra me semble assez juste, même si on ne peut pas la prendre de manière aussi littérale. Parce que les choses dépendent énormément du karma de la personne et on évolue de manière pas forcément aussi tranchée. Mais ça a le mérite de faire un référentiel.

Globalement, il distingue 7 niveaux.

1=> Innocence (bébé dans les premiers instants, avant la séparation)
2=> Naissance de l'Ego (séparation du monde et création de son identité illusoire)
3=> L'homme d'action (celui qui vit à fond son Ego)
4=> Le donateur ( celui qui découvre que donner librement le satisfait également et commence à s'intéresser aux autres)
5=> Le chercheur (de Dieu) (celui qui part en quête de divin, toujours suite à une expérience spirituelle ou un choc profond dans sa vie : qui, bien sur, n'a pas eu lieu au hasard...)
6=> Le voyant (de Dieu) (celui qui s'abandonne à l'esprit divin et le laisse prendre sa vie en main)
7=> Le magicien (ou le Bouddha) (celui qui ne fait plus qu'un avec le divin)

Il faut comprendre que chacune de ces phases doit être vécue pleinement par la personne à un moment ou un autre. Leur durée dépend directement du karma plus ou moins chargé.

Chacune de ces phases apparait dans un grand bouleversement et une grande crise, parce qu'elles imposent un changement de comportement radical et une transformation importante de la personne.

Le chercheur nait d'un grand mal être ou d'un choc. On ne part pas en quête spirituelle (à l'autre bout du monde ou en restant dans son fauteuil) simplement comme ça. Et souvent, il s'agit d'une fuite de sa vie, à l'origine. Le chercheur ne se satisfait plus de la vie matérielle simple et veut se transcender en quelque chose d'autre. Il va donc être prêt à tout expérimenter pour ça. Ca peut être plus ou moins long (dans mon cas, ça a commencé à l'époque de la méditation et a fini avec la fin des buts, il y a quelques semaines, donc en résumé, ça a duré 14 ans). Cette phase rencontre pleins d'écueils que j'ai essayé de détailler au mieux dans mon journal de 'chercheur'. Il faut accepter le cheminement par cette étape, simplement.

Le voyant nait quand l'Ego est complètement dépassé et que la personne, enfin, s'en remet à sa part divine. A ce moment, les buts disparaissent et le fonctionnement ordinaire ne va plus marcher. On entre dans une phase où c'est la part divine (l'esprit divin) qui décide de tout. Simplement parce qu'on n’est plus capable de prendre la moindre décision avec son Ego. Il ne fonctionne plus comme avant et son inexistence (tout comme celle d'une identité propre et d'un fonctionnement indépendant de celui de l'univers) est devenu une évidence. Il n'est plus nécessaire de chercher quoi que ce soit, simplement s'abandonner.

Il faut bien comprendre que tout le monde n'en est pas à la même phase, donc quand je lis une phrase du genre 'il n'y a rien à faire' je dis, attention, tout dépend de là où vous en êtes. Vous noterez que la plupart des gens qui disent ça ont tout vécu avant : simplement parce qu’avant de devenir des 'voyants' ils étaient des 'chercheurs' ! Gardez le à l'esprit en lisant les témoignages des autres, et n'oubliez pas que chaque expérience est unique dans son cheminement, même s’il existe des phases reconnaissables au final.

Prenez le temps de vivre votre vérité, quelle qu'elle soit.


PS:
1) L'expérience de l'homme se déroule dans un premier temps par une phase de singe pensant et ensuite par une phase d'humain véritable. La phase du singe (de l'Ego) permet de dépasser le niveau animal et de créer une identité propre. Toutes les vies passées à ce niveau tournent sur la notion de victime, bourreau ou sauveur. Mais au final c'est un processus nécessaire. Quand on est prêt à le dépasser, l'Ego va pouvoir se transcender et on peut enfin retrouver sa part divine et la laisser prendre les choses en main.

2) Un ado (entre 12 et 25 ans dans notre société) devrait chercher à vivre l'homme d'action à fond, pour pouvoir le dépasser plus tard. Bien sur, rien d'aussi tranché, on peut faire de la spiritualité, mais il ne faut pas négliger cette étape.

Comme d'hab c'est juste mon avis sur la question.

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-un-point-sur-differentes-phases-d-evolution-37499689.html

Précision sur les étapes

Je rajoute quelques précisions.

Le but du texte d'avant est juste de faire comprendre que l'homme est dans un processus de transformation naturelle qui nécessite de vivre différentes étapes.

Les gens qui sont dans une étape donnée, vont souvent considérer qu'ils ont 'la vérité' dans les mains et l'exposer telle qu'elle en disant aux autres un truc du genre 'fais comme moi et tu évolueras, le reste ne sert à rien'.

Or, ils ne comprennent pas qu'ils sont dans leur vérité du moment M. Voir des types dire qu'il n’y a rien à faire alors qu'ils ont passé leur vie à chercher est presque comique. Ils devraient dire 'maintenant je n'ai plus rien à faire' et ils seraient dans le vrai, mais s’ils n'avaient pas vécu ce processus ils n'auraient pas évolué.

Du coup, cette spiritualité à deux balles est récupérée par des gens qui se disent 'bon ben y'a rien à faire' alors je vise direct l'étape du Bouddha ou du voyant et c'est dans la poche, je ne vais pas m'emmerder avec les autres étapes.

C'est comme si un gamin de 5 ans voulait en avoir 40 du jour au lendemain. Ca n'a aucun sens. En résumé, il faut prendre le temps de vivre le processus de transformation sinon il n'a pas lieu.

La plupart des gens sont dans la phase 2 (recherche et création de l'identité) durant toutes l'adolescence et jusqu'à un âge avancé (30 ans voire plus pour certains) et passent la phase 3 (Ego) péniblement jusqu'à la fin de leur vie. Les gens entrent dans la spiritualité pour plein de raisons mais 99% ne sont pas dans une démarche de chercheur, mais dans une démarche de structuration de leur identité, ou d'Ego (ceux qui veulent devenir un maitre le plus vite possible pour dominer les autres etc...).

Le but n'est pas de faire de la morale ou de mettre des phases pour faire plaisir à l'Ego, c'est juste d'expliquer pourquoi il faut prendre le temps de vivre sa propre vérité et de laisser se dérouler son cheminement. En évitant le piège de l'éducation qui nous empêche de structurer notre identité correctement et ensuite nous enferme dans l'homme d'action pour les plus chanceux.

Donc, les ados prenez le temps de structurer votre identité et d'entrer dans l'homme d'action entre 12 et 25 ans et vous ferez déjà mieux que la plupart des gens.


PS:
Les ados sont systématiquement entre la deuxième et la troisième étape et leur but est de la dépasser. Ils confondent souvent la recherche du sacré (lié au deuxième chakra) avec celle du chercheur. Il faut prendre le temps de structurer son identité sinon on finit coincé.

La phase d'initiation de l'adolescent permettait traditionnellement de clôturer la phase 2 pour entrer dans la phase 3. Cette étape n'existe plus du tout et c'est donc catastrophique parce que, du coup, les ados n'arrivent déjà pas à se structurer une identité et encore moins à entrer dans la phase d'homme d'action.

Le donateur ne donne pas du tout par morale, mais parce que, après chaque don (de son temps, de ses biens etc...) il éprouve un sentiment de plénitude réel. Cette phase a été expérimentée par tout le monde au moins une fois dans sa vie, mais y entrer pleinement est une autre histoire. La plupart des gens ne dépassent pas l'homme d'action aujourd'hui, parce que notre société fonctionne ainsi et nous éduque ainsi. Aller au delà c'est forcément renier son éducation. Ca ne peut pas être fait facilement et encore moins très tôt ( à moins d'être un avatar).

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-precision-sur-les-etapes-37847794.html


Commentaires sur l'exercice 4.

Cet exercice en dit long sur le niveau d'éveil réel de la personne. Il y a différents niveaux de visions.

1) On considère tout comme une fatalité et ne voit qu'un monde extérieur qui nous heurte plus ou moins.
A ce niveau là, forcément, à part essayer de gratter un max de bonheur, et éviter un max d'ennuis, comme on peut, on ne voit pas très bien ce qu'on peut attendre du monde.

2) Ensuite, on comprend que les choses ne semblent pas totalement arriver par hasard, et qu'il existe d'étranges coïncidences. On voit bien qu'il y a comme un truc bizarre, qui est totalement illogique si on considère l'univers comme un truc extérieur et aléatoire. Brusquement, j'ai besoin de telle chose et elle arrive, tel message sur la publicité semble être la réponse exacte à la question que je viens de me poser etc..

3) On comprend que notre perception du monde est déformée par notre émotionnel, notre mental, et plus tard notre karma (quand on accède au spirituel). Que les événements qui arrivent sont provoqués par une part inconsciente mais bien issus de nous. Donc, que notre interaction avec ce monde est très importante.

4) On comprend que ce qu'on perçoit n'est que de la lumière vide déformée par notre esprit, et que donc, tout ce qui s'y trouve n'est réel que parce que notre étincelle divine le crée. Ce qu'on y voit dépend directement de notre niveau de conscience et n'est que notre création. Donc l'extérieur est une projection de l'intérieur.

5) On comprend que tout notre monde manifesté n'est qu'une projection du centre (donc de notre étincelle divine) déformée par notre âme (donc notre karma).C'est pour ça que plus on nettoie notre âme, plus on perçoit le divin en tout. C'est pour ça qu'il n'existe qu'ici et MAINTENANT et rien d'autre.
Le temps et l'espace n'existent pas et sont notre projection. L'intérieur et l'extérieur ne sont pas séparés.
A ce niveau, on comprend que notre monde manifesté est notre responsabilité totale et qu'il ne s'y trouve que nous même.*



Il y a différents niveaux pour tous ces aspects:

a) L'intuition de ces choses. (on le perçoit, mais on n'en a pas la preuve)
b) La compréhension profonde par l'expérimentation directe mais ponctuelle et indépendante de notre volonté.
c) La possibilité d'interagir par soi-même avec le monde manifesté. (on peut en faire l'expérience à volonté.
Par exemple dans l'étape 3, on peut ouvrir un livre au pif et la première phrase est toujours la réponse à notre question. Si on veut faire de la divination sur le vol des oiseaux dans le ciel, ça marche en gros.
Dans la phase 5, on pourrait avoir une réelle maitrise de son monde manifesté.)


*
Les autres, (au sens large, j'inclus chaque brin d'herbe!) sont des portails vers d'autres mondes et nous fonctionnons comme des ordinateurs en réseau dans le monde manifesté. Mais chaque ordinateur est entièrement responsable de ce qu'il modélise, et n'entrent dans son monde que les consciences avec qui il y a un lien et sous la forme que la personne lui donne.
La connexion étant sans forme et au delà de la dualité (là où nous sommes tous UN), n'y entre que ce que l'étincelle divine de la personne y a invité, pour son évolution. (Cette connexion étant la première vision en perception sans forme que j'ai faite)

PS:


Quelques remarques :

La différence entre la recherche du sacré et la phase du chercheur est conséquente:
L'adolescent est en fuite du changement (donc de la vie et la mort) et doit l'accepter pour évoluer. Sa quête du sacré est une fuite de la vie en réalité (c'est pour ça qu'il peut finir suicidaire et dans le morbide : c'est une fuite de son évolution en réalité!). Le chercheur, à l'inverse, est en quête perpétuelle d'évolution, donc de changement ! Même s’il fuit, lui aussi, le monde matériel.
En résumé : l'homme ordinaire fuit la mort, le chercheur la poursuit et l'enlace comme un amant. Ayant finalement compris qu'elle n'est que l'énergie du changement et de l'évolution , donc de la vie elle même, et pas les trucs morbides auxquels le mental la rattache dans la dualité (par peur).

Différences entre le chercheur et le voyant:
Le chercheur croit encore que le divin est à certains endroits et pas à d'autres. Il continue à courir après des choses extérieures. Le voyant a compris que tout n'est que de la lumière issue de lui, et il commence à inverser son regard pour remonter à sa source de la lumière. Pour le voyant tout est divin, la question est simplement d'unifier tous ses aspects pour le percevoir en tout

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-commentaires-sur-l-exercice-4-38038372.html

Exercice 5 : Marcher dans le Rien.

C'est là qu'est ma vraie pratique spirituelle.

Concrètement, l'exercice est simple, il s'agit de marcher (en avant cette fois!). Peu importe où et comment.
Pourquoi marcher? Marcher synchronise les deux cerveaux*, et permet un fonctionnement optimal à ce niveau là. Transpirer permet d'évacuer les toxines (et donc de désintoxiquer l'émotionnel).

Avant de commencer, une chose importante. Laisser ses préoccupations dans un coin, en remerciant sa part divine de s'en charger et ne plus y penser. Quand une pensée se présente on peut la laisser passer, ne pas chercher à saisir les choses, laisser passer. Ca ne les empêche pas de se dérouler mais ne pas y apporter plus d'intérêt que ça. Donc, inutile d'essayer de créer un 'vide mental', ça ne sert à rien. La pensée est là OK, la laisser passer.


Plusieurs niveaux de pratique
1) Marcher sur un trajet répétitif[1], et prendre le temps de le découvrir. Laisser se dérouler la marche en se tenant droit, les épaules en arrière. La verticalité est importante. Idéalement marcher en posant la pointe du pied en premier (si possible) comme un indien. Prendre le temps du trajet, le but n'a pas d'importance

2) Marcher sur un trajet différent au hasard. On peut considérer qu'on marche sur une durée donnée, pour faire demi tour ensuite ou passer par une autre voie. [2]

3) Marcher au hasard en se laissant guider par ses intuitions. Sans raison, marcher pour le plaisir de marcher en prenant le temps et en laissant se dérouler les événements (et en prenant le temps de les vivre !). [3]. Être conscient et attentif, simplement.


Pour un meilleur enracinement, rien de tel que de marcher en forêt ou en pleine nature.
L'enseignement non verbal du végétal, du minéral et de l'animal sont également très intéressants même si on ne le perçoit pas consciemment. Les lieux, quels qu'ils soient, nous enseignent beaucoup, également (même en ville). L'échange non verbal est de loin le plus puissant et tôt ou tard, ce que nous avons appris inconsciemment descend au niveau conscient pour nous enrichir et créer de nouvelles voies.**


*
Le gauche voit le relatif, le droit l'absolu. Le relatif gère le quotidien, dans un fonctionnement optimal, il va demander des solutions aux défis qui se présentent au cerveau droit, et il traduit la réponse dans notre vision relative pour pouvoir l'exploiter. Tout cela se passe inconsciemment. Le point d'équilibre entre le relatif et l'absolu est le point de fonctionnement et d'évolution optimal. (bloqué trop à gauche, ça fait tourner en boucle, c'est le niveau de l'homme moyen, bloqué trop à droite, ça peu partir un peu trop loin de sa réalité, donc les créateurs, artistes qui vont chercher des infos assez loin 'ailleurs' et sont dans la lune. L'idéal est une synchronisation parfaite des deux).

Le matin en se levant, au lieu de poser le pied gauche ou le pied droit au sol... posez les deux pieds en même temps! Ça permet d'infuser la même énergie dans les deux cerveaux et de commencer les journées dans l'équilibre.

Chaque matin, il faut être vide de certitude. Avoir tout oublié de ses croyances de la veille. On se lève toujours dans une nouvelle réalité, et seule notre part divine sait ce qui a été modifié ou va arriver aujourd'hui. Une chose est sure, ce n'est plus le même monde, donc autant oublier tout ce qu'on sait et laisser la place pour le neuf. Il faut être vide pour se faire remplir, les gens pleins de certitudes n'évoluent pas vite car ils essaient de figer leur monde... ceux qui savent que le monde est détruit et recréé à chaque souffle, savent que tout change tout le temps. En étant dans le RIEN ils peuvent être remplis sans arrêt par le divin.

Bien sur, avant d'en arriver là, il faut prendre le temps d'évoluer. Commencer par accepter que la journée nouvelle est vraiment quelque chose qui a été créé pour nous et par une part plus élevée que nous. Et prendre le temps de la découvrir et de la savourer comme la création neuve qu'elle est. En laissant de coté notre mental en boucle qui essaie de la faire cadrer absolument avec ses peurs, ses fantasmes et ses souvenirs de la veille.


**
Le clairvoyant perçoit simplement cet échange non verbal consciemment (dans une certaine mesure qui dépend de ses filtres), mais ça n'est pas une nécessité et tout le monde reçoit les infos à un niveau non conscient.
Le mystique perçoit le RIEN et entre dans le divin. Le divin l'accompagne toujours car, où que l'on soit, on se tient toujours dans le RIEN. Quand on dit RIEN, VIDE, VACUITE, l'occidental imagine une chose proche du néant qui lui fait très peur. En réalité, il imagine l'inverse de ce que c'est. C'est voulu, il y a des blocages à lever pour aller plus loin. Ce faisant, son mental le piège dans une chose figée qui n'a rien à voir. Chacun doit en faire obligatoirement l'expérience par lui même, mais le RIEN n'a rien à voir avec ça. L'amour véritable se trouve là, car dans l'absolu n'existe que l'amour, et entrer dedans c'est devenir l'amour. A chacun de le vivre.

Si l'absolu se tient entre les pensées, il se tient également entre chaque particule infime
( puisque tout, au fond, n'est qu'une pensée plus ou moins dense..) et il nous accompagne en tout et partout.

PS:
La marche avant correspond à une avance vers le futur. L'arrière, à un retour vers le passé. Si on fuit en avant sans jamais regarder en arrière on tourne en boucle. Dans la marche avant/arrière ce qui est primordial est le moment ou on va permuter, car ce moment permet de trouver le moment présent en réalité, qui est le point de connexion à notre divinité.

Dans cette marche, même si elle est en avant, il ne s'agit pas de fuir, mais de se donner le temps pour RIEN. Je marche en moyenne une heure par jour. Sans marche, le cerveau tourne en boucle et ne fait pas entrer le neuf.

(1) Il s'agit de permettre au cerveau de découvrir que, même s’il croit faire la même chose, des nouveautés vont et viennent sans arrêt dans sa réalité, et c'est ce point qui est important.

(2) Il s'agit de permettre au cerveau de découvrir qu'il peut emprunter des chemins différents sans plus de problèmes que ça, et que, parfois, la solution vient d'une nouveauté qu'on fait entrer dans sa vie.

(3) C'est la première étape qui permet de peu à peu s'en remettre à sa part divine. Si on laisse le mental de coté et qu'on la laisse faire, elle va nous enseigner de multiples manières, et nous mettre face aux difficultés qu'il faut relever pour évoluer. Concrètement, on enseigne au cerveau à laisser le droit prendre les choses en main et le gauche à interpréter, et non pas se mettre au milieu avec des schémas figés. (Ce qui revient à laisser la part divine diriger et l'Ego s'aligner sur elle et pas l'inverse!)

C'est donc un ré-apprentissage complet du cerveau qui est créé ici. Simplement en marchant dans le ... RIEN

Source : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-exercice-5-marcher-dans-le-rien-39041576.html

_______________________________________________________________________________________________

Comment respirer pour relaxer et augmenter votre concentration?

Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes.

Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres!

1. Respiration carrée – relaxation
* Inspiration pendant 8 secondes
* Rétention (poumons pleins) pendant 8 secondes
* Expiration pendant 8 secondes
* Rétention (poumons vides) pendant 8 secondes

Bénéfice
1. C’est la respiration relaxante par excellence
2. Elle permet de rétablir un équilibre émotionnel

2. Respiration alternée – relaxation et concentration

* Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;
* Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Seule votre narine gauche peut maintenant inspirer. Inspirez pleinement en gonflant votre ventre.
* Avec votre annulaire ou auriculaire droit, bouchez aussi la narine gauche. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 4. Levez le pouce et expirez par la narine droite pendant 8 secondes;
* Inspirer ensuite par la narine droite pendant 4 secondes. Bouchez la narine droite avec votre pouce, bloquant les 2 narines. Retenez votre souffle pendant 4 secondes. Libérez la narine gauche et expirez pendant 8 secondes.
* Recommencez ce cycle une vingtaine de fois.

Bénéfices

1. Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Ainsi vous serez plus inspiré et créatif.
2. C’est un truc que les hindous utilisent depuis des centaines d’années pour stimuler leur intelligence et leur intuition. Il permet d’équilibrer les deux hémisphères cérébraux. Léonardo da Vinci utilisait aussi ce truc régulièrement.
3. L’esprit devient calme, concentré, en paix. C’est très agréable!

Je vous invite à en faire l’expérience le matin avant de commencer la journée, en salle de classe et à tout autre moment de la journée où vous sentez le besoin d’augmenter votre concentration et de relaxer votre esprit. Si vous êtes enseignant, vous pouvez également proposer cet exercice à vos étudiants qui pourront respirer ainsi tous ensemble.
http://deficit-attention.com/respirer-concentration/



Dernière édition par olive & popeye le Lun 30 Déc 2013 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:50

bien bien bien
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
capra

capra

Masculin Capricorne Buffle
Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 62
Localisation : 44

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir,
Christophe Allain est une personne qui a certainement des facultés, malheureusement, il en joue pas tellement bien à mon gout...
allez faire un tour sur son site, ou vous verrez ces tarifs de fous, ilpete dans la soie, 90 euros pour une séance sur skype et j'en passe...
c'est dommage, cela crédibilise énormément...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: christophe allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:22

Voyons capra,

Christophe est comme tous, il doit faire tourner sa marmite et a une famille.

Il a dû faire comme ça, je l'ai connu lorsqu'on donnait la volonté, il explique qu'à la fin , il avait toujours le même argent ... et étant donné qu'il est clairvoyant, il repère ta sincérité si tu "négocies" ses prestations.
Et tous ses enseignements et expériences qu'il met à disposition complètement ety gratuitement, ça ne te dérange pas par contre .....

l'unique chose que je peux te dire qu'il est fort et qu'il ne se la pète pas, et par son langage se rend bcp plus proche que tous les enseignements de haut vol.

comme on dirait, à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:39

90e la séance c'est exagéré en effet.

C'est inutile d'argumenter sur la partie "famille" à nourrir. Certains médiums en ont tout autant, et ont des prix nettement plus abordables, sinon humains. La médiumnité et les facultés ne sont pas un droit à acquérir des biens, mais un devoir d'utilité au service de l'autre. Exiger 90e pour aider son prochain : c'est du vol.

Il n'y a pas à tortiller comme cela et trouver de beaux discours sur la difficulté de la vie. De plus, ses enseignements sont d'un poncif. C'est le strict minimum, la base. En comparaison, Marcel Belline, c'était déjà d'un niveau nettement supérieur.

Bref, chacun a le droit d'avoir son médium de prédilection, mais il faut éviter de sortir des énormités du genre que 90e c'est pour "nourrir" la famille quand y en a qui vivent avec moins de 90e par semaine... Non seulement c'est hypocrite, mais en plus, c'est de l'aveuglement. Et le coup du "clairvoyant" qui détecte la sincérité, à d'autres, il n'y a rien de plus facile que ce discours. La sincérité c'est là encore le masque de l'hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:40

Mais qu'es-que vous raconter là ?

Vous savez combien coute une consultation chez un psy ? 60 euro ! Et souvent on y passe 3 consultation pour un total de 180 euro moins le remboursement de l'assurance maladie = 120 euro pour avoir juste parler de tous et de rien avec un psy.

Bref, personne vous y obliges à payé pour des séances ou des séminaires... vous êtes libre de choisir ce que vous voulez faire avec votre argent !

Moi je me contente uniquement de lire ses 3 livres et rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
capra

capra

Masculin Capricorne Buffle
Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 62
Localisation : 44

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:53

Merci Aegis,
en lisant Salsa3, la pression est montée d'un coup, je retiens mes commentaires..., crois moi Salsa3, tu ne fera pas parti de mes interlocuteurs préférés en tenant de tels propos...
dans quel monde vis tu donc ?
ce genre de don , n'est pas fait pour essorer ses congénères, car à ces tarifs là, c'est de l'essorage.
et pour gagner sa vie, il peut faire de la maçonnerie, ou autre chose du bâtiment, là il l'a gagnera honnêtement...
et qui a dit que les psy n’étaient pas des escrocs ???
il t'a soigné au moins Olive & Popeye ???
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:01

J'ai pas non plus dit que les psy n'étaient pas des escrocs. C'est un autre sujet.

Et pour ta gouverne, un médecin, c'est 22e et c'est remboursé par la SECU, comme certains psy d'ailleurs en fait sont pris en charge par les mutuelles.

En effet, nous sommes libres de faire ce que nous voulons avec notre argent, y compris de nous faire plumer.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:27

capra a écrit:

il t'a soigné au moins Olive & Popeye ???

Rien n'a changer dans ma vie... ce sont des psy stagiaire venant des écoles universitaire... tu voit le genre ^^

Revenir en haut Aller en bas
capra

capra

Masculin Capricorne Buffle
Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 62
Localisation : 44

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:44

olive & popeye a écrit:
capra a écrit:

il t'a soigné au moins Olive & Popeye ???

Rien n'a changer dans ma vie... ce sont des psy stagiaire venant des écoles universitaire... tu voit le genre ^^

 

chez moi, on appelaient ceux là des midships  Very Happy

et ici, sur le forum, tu n'as pas trouvé d'aides ?  No 
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: curieux   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:09

Bsr,

que des jugements!
Beaucoup des personnalités egotiqes et que du blabla, ma foi si cela vous fait sentir mieux .....
Encore incroyable que les gens ne puissent pas mettre un prix à ce qu'ils proposent.

La clairvoyance est une faculté que tous le monde peut développer, il n'a qu'à lire comme lui est arrivé.
Pourquoi quelqu'un qui va t'aider à sortir de ton état pour évoluer devrait faire les choses gratos?

Vous oublier de dire qu'il propose aussi de parler avec lui en cas des difficultés financières.

La différence entre vous et moi, même si je serais pas un interlocuteur " favori' parmi vous, c'est que j'ai échangé avec lui dans son site, et que je l'ai connu personnellement. Pauvres de vous, face à des gens comme Christophe on est complétement à nu. Je pense que vous n'en êtes pas conscients de ce qui veut dire l'éveil de kundalini et du troisième œil, et en conséquent de la perception qui se développe .....

désolé, mais j'ai lu que des inepties, cela doit s'appeler l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
capra

capra

Masculin Capricorne Buffle
Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 62
Localisation : 44

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:20

salsa3 a écrit:
Bsr,

que des jugements!
Beaucoup des personnalités egotiqes et que du blabla, ma foi si cela vous fait sentir mieux .....
Encore incroyable que les gens ne puissent pas mettre un prix à ce qu'ils proposent.

La clairvoyance est une faculté que tous le monde peut développer, il n'a qu'à lire comme lui est arrivé.
Pourquoi quelqu'un qui va t'aider à sortir de ton état  pour évoluer devrait faire les choses gratos?

Vous oublier de dire qu'il propose aussi de parler avec lui en cas des difficultés financières.

La différence entre vous et moi, même si je serais pas un interlocuteur " favori' parmi vous, c'est que j'ai échangé avec lui dans son site, et que je l'ai connu personnellement.  Pauvres de vous, face à des gens comme Christophe on est complétement à nu. Je pense que vous n'en êtes pas conscients de ce qui veut dire l'éveil de kundalini et du troisième œil, et  en conséquent de la perception qui se développe .....

désolé, mais j'ai lu que des inepties, cela doit s'appeler l'ignorance.

tu penses avoir croisé un dieu !
il t'as apparemment bien endoctriné...
ton jugement est troublé, ne me dis pas que 90 euros pour entendre des choses que l'on sait (si tu te connais, cela n'est pas sur) tu trouves cela honnête ?
il ne fait que lire ce que tu lui envois... soit ce n'est pas donné à tout le monde mais au point d'arracher de la sorte de telles sommes d'argent, j’appelle cela de l'escroquerie.
si il a répondu à tes courriels, c'est très certainement qu'il a senti en toi une grosse rentrée d'argent, soit franc, tu verras...
réfléchi à deux fois avec qui tu fais ami-ami, c'est pour ton bien, ceci dit, si tu débordes de moyen financier, dans ce cas, aucun souci, il a sans doute bien fait de t'en soutirer une partie...
amicalement


Dernière édition par capra le Mar 24 Déc 2013 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:24

Blabla, oser parler d'absence de jugement et venir faire la morale sur le troisième oeil et la kundalini, c'est assez amusant, et ironique.

Tu as le droit de payer 90e pour tes voyances si tu veux. Mais ne viens pas sortir que ses tarifs sont des tarifs honnêtes, parce que c'est un mensonge. Encore une fois, avec deux voyances par semaine, il vit déjà mieux que bon nombre de personnes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:49

il y a souvent ce genre de débats sur les tarifs des prestations...

et forcément, il y a des gens qui pensent qu'il y a une relation directe entre la qualité de la prestation et le tarif, et c'est une grande erreur bien sûr, il n'y a aucun rapport...

moi je suis pour la gratuité bien sûr, c'est tout simplement l'argent qui n'a plus de valeur aujourd'hui

cependant, beaucoup de praticiens pensent que si les prestations sont gratuites, les gens auront un préjugé, ils penseront que cela n'a pas de "valeur"...

d'autres donc, pensent que si c'est trop cher, c'est que c'est également sans valeur? si ce bonhomme fait payer 90 euros ses prestations, alors ça ne vaut pas le coup?

tout ça c'est surtout du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:56

Christophe Allain, j'ai suivi son dossier depuis l'existence de son blog, la seule idée que je partage avec lui concerne la réalité objectif et encore j'ignorais que ces notions avaient été abordé par l'hindouisme et le bouddhisme ce qui n'est donc pas une nouveauté en soi. Il y a bien des gens qui font des expériences de Kundalini mais qui n'en font pas forcement un commerce. Si une simple conversation sur skype coûte 90 euro, j'imagine sans mal le prix des séminaires qu'il organise. Au salon de la voyance sur paris, l'une des médiums les plus cher et très connue dans le milieu avait comme tarif 70 euros et elle les valait, elle m'avait littéralement cloué sur place.

Christophe Allain semble être empêtrer dans trop de concept à l'inverse de bon nombre de clairvoyant ou de Médium, hélas il y a rien de novateur dans ces perceptions puisqu'il reprends l'essentiel de la philosophie bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:46

Sur la kundalini, et la plupart des enseignements du bouddhisme, on peut avoir tout cela gratuitement.

On peut aussi trouver de bons médiums pour moins de 70e. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:13

@aegis

Les exercices de méditation en mouvement que j'avais partager en première page sont pourtant gratuite et facile a faire si on a de la volonté bien entendu?  Si nous avons peur de changer nos anciennes habitudes, je ne vois pas comment nous pourrions évoluée autrement^^ 


Dernière édition par olive & popeye le Mar 24 Déc 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:23

Je te rejoins RedStard, c'est vrai que la tarification est assez reboutante au final, 90€ ça fait bien cher et du coup on pourrait douter du monsieur.

Mais, je pense que le fait qu'il tarifie ces prestations à ce prix, c'est pour ne pas avoir trop de monde. Pareil pour ses stages, de même assez cher, je pense aussi que c'est pour avoir des gens vraiment impliqués et motivés dans un but d'évolution. N'oublions pas qu'il a son taf à coté d'informaticien et qu'à la base ce n'est pas lui qui a souhaité en faire un commerce avec ses livres. Et puis bon, ses livres sont franchement biens même si au final ce n'est que le copié collé de son site, il ne s'en cache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:50

Tous les médium hors de prix disent tous cela.

Et les médiums peu cher voire gratuit disent que cela leur fait plaisir de venir en aide à des personnes dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:04

olive & popeye a écrit:
@aegis

Les exercices de méditation en mouvement que j'avais partager en première page sont pourtant gratuite et facile a faire si on a de la volonté bien entendu?  Si nous avons peur de changer nos anciennes habitudes, je ne vois pas comment nous pourrions évoluée autrement^^ 

Bah oui changeons nos habitudes, dites non a cette fête paienne et commerciale qu'est Noel .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 20:41

dissident a écrit:
olive & popeye a écrit:
@aegis

Les exercices de méditation en mouvement que j'avais partager en première page sont pourtant gratuite et facile a faire si on a de la volonté bien entendu?  Si nous avons peur de changer nos anciennes habitudes, je ne vois pas comment nous pourrions évoluée autrement^^

Bah oui changeons nos habitudes, dites non a cette fête paienne et commerciale qu'est Noel .


Bah rassure toi, il n'y a plus de sapin et de décoration de Noël chez nous depuis une bonne quinzaine d'année déjà. 
 A la maison on mange normal pendant les réveillons et on s'offre un bon resto étoilée bien après les fêtes ^^ 

Ps: si vous n'aimez pas Christophe Allain, passée votre chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 23:26

On peut ne pas aimer quelqu'un et s'y intéresser.

On peut aussi ne pas aimer quelqu'un et mettre en garde ceux qui s'y intéressent.

On peut aussi simplement avoir envie de s'exprimer sur un sujet qui nous parle, il me semble que l'on a encore le droit de s'exprimer librement sur tout sujet... Ce n'est pas une dictature ce forum, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 2:49

Aegis a écrit:
On peut ne pas aimer quelqu'un et s'y intéresser.

On peut aussi ne pas aimer quelqu'un et mettre en garde ceux qui s'y intéressent.

On peut aussi simplement avoir envie de s'exprimer sur un sujet qui nous parle, il me semble que l'on a encore le droit de s'exprimer librement sur tout sujet... Ce n'est pas une dictature ce forum, que je sache.

Je sais Aegis, il y a un mois environ, j'ai offert les 2 Tomes du 3e œil à un ami qui s'intéressait à la spiritualité.
Il lisais à peine 22 expériences ou il m'annonçais ceci : "j'ai beaucoup aimé aussi quand il parlait de la magnétiseuse, je sais plus ce que c’était exactement, une femme qui faisait ses consultations par téléphones, ça me tente, j'irais sur son site et je lui demanderais le numéro et le nom de la femme, car elle avait arrangé ses probs tout ça, et puis ceux de son ami"

Et hier il m'avais annoncé qu'il étais déçu parce qu'il n'avais pas eu de réponse de la part de Christophe Allain. Aussi il avais lu sur un forum que quelqu'un lui avait aussi demandé et avait reçu une réponse assez rapide, la personne disait même qu'elle était satisfaite de cette réponse rapide.

Je vais simplement lui dire ceci : La personne qui peux réellement t'aides ; c'est toi-même ! Aide-toi et le ciel t'aidera ! Cette phrase m'avais été citez dans de nombreux ouvrages. C'est un message venant d'un archange qui se trouve dans le ciel sur des nuages prêt des cieux ouvrant une brèche pour passer à travers un tunnel de lumière... (pour les personnes décédé bien entendu) Bref, l'archange nous rappel sans cesse qu'il faut apprendre à ce responsabilisé soi-même en vivent un maximum d'expérience sur terre bonne ou mauvaise, ceci n'a pas d'importance. Il faut simplement transcender toute les énergies pour pouvoir s'adapter sur d'autre plan d'existence.

Donc voila, chacun est responsable de ses propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 3:06

c'est vrai Camarade Olive & Popeye

je te dédicace aussi la musique Daylight sur le post bonne année
c'était pour un Jaguar mais bon pour les humains ça peut être très bien aussi
cadeau pour vous !

Le Jaguar , Le Jaguar oui bon ok ... mais il s'ai bien vengé dans son époque (ça on risque pas de l'oublier lui ... sympa lui dans son genre)et son feu je lui ai rendu cette nuit alors ...

bonne route à vous Camarades



Bon Noel Camarade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Christophe Allain : « Journal d’un Eveil du 3ème Oeil » (Radio "Ici et maintenant")
» Les différentes dimensions avec Christophe Allain
» COMPLET très belle interview du clairvoyant Christophe Allain
» Christophe Allain | Comment être en accord aves son karma ?
» Interview de "Christophe Allain" pour le forum "Planète Révélations" (questions des membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-