Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:38

Rappel du premier message :

Bonjour, bon voila vendredi je me suis procuré les 2 tome en vous partageant un extrait du premier tome... Tous ce que je peux vous affirmer, c'est facile à lire et ça ne tourne pas en rond comme ce livre de m**** : ( la science de l'intention de Lynne McTaggart)

Le livre de Christophe Allain  "Journal d’un éveil du 3ème œil" Dans le tome I il y a 99 expériences et dans le tome II de 100 à 188. (Le tome III ~450p)

Donc voila, c'est un journal de bord et des expériences que vous pouvez comprendre et appliqué vous-même... je vous publie ici la première expérience du tome I & II :
Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Journa12

Expérience 1/98 - La méditation

Il y a donc plus d’une dizaine d’années, lors d’une période assez difficile de ma vie, je me suis mis à méditer. J’avais appris une méditation simple lors de cours de yoga : cela consistait à se coucher et à fixer un point au plafond en laissant passer les pensées. Je cogitais trop à l’époque, et cette méthode m’a semblé parfaite pour me détendre. Je me suis donc installé et ai commencé à méditer. La plupart des gens sont incapables de rester éveillés plus de cinq minutes dans cette position : généralement un concert de ronflements suit le début de la méditation dans un cours de yoga classique. Mais moi, je suis incapable de m’endormir sur le dos : je ne dors que sur le ventre. L’idée est fixer un point en ne pensant à rien et en attendant le sommeil, pour surprendre la frontière où on bascule de la réalité dans le rêve. Donc je commence à fixer mon point et à laisser passer les pensées. – Au bout de dix minutes, le corps commence à s’engourdir et la vision se trouble. – Au bout de trente minutes, le bien être est total : la tête commence à être vraiment vide et la sensation d’engourdissement arrive. Des sensations bizarres surviennent. A chaque nouvelle sensation, une légère crispation de peur interrompt le processus et il faut recommencer. Mais on s’habitue et, petit à petit, on reconnaît les sensations et on n’y prête plus attention. – Au bout d’une heure, le corps est paralysé, une lumière d’orée semble émaner de toutes choses, sans compter des troubles bizarres de la vision. On est toujours pleinement éveillé et conscient de l’environnement. A ce moment là, les larmes coulent toutes seules et on est incapable de les essuyer, c’est très libérateur. – Au bout d’une heure et demi, on arrive dans un état qui dépasse le simple plaisir : c’est une espèce de trip ou l’esprit est libre de toute tension, le corps n’existe plus, on est une espèce de chose informe qui flotte dans un océan invisible. On a l’impression de flotter et en même temps d’accélérer. Le plaisir est total. – Au bout de trois heures, on approche vraiment du sommeil : les larmes ont séché depuis longtemps sur les joues et le rêve éveillé commence, le point se transforme en papillon ou bien les meubles se mettent à voler. On est si près du réveil que ces rêves éveillés semblent aussi réels que la vie de tous les jours, mais la moindre tentative pour bouger met fin à tout et vous renvoie de l’autre côté de la frontière. C’est une expérience assez intéressante qui fait fortement relativiser la réalité que nous contemplons tous les jours. Voila, j’arrête de méditer, il s’est écoulé quatre heures. A cette époque, je m’aperçois que je suis capable de méditer quatre heures sans la moindre difficulté. Et le plaisir est tel qu’il doit approcher celui d’un trip à la drogue. Je n’ai jamais fumé de cigarette, et encore moins de pétard, donc j’ai du mal à avoir une idée, mais, en gros, on à tout le plaisir de la cuite (la phase de montée lors des premiers verres où on est euphorique) sans aucun effet secondaire, en mille fois plus fort. La notion d’extase mystique prend tout son sens lorsqu’on a expérimenté cet état. Accessoirement, on obtient énormément d’effets secondaire bénéfiques : du bien être au quotidien, un regain d’énergie, des capacités de réflexion accrues. Et il n’y a aucun effet d’accoutumance, même psychologique. Il faut méditer au moins une heure pour voir venir les effets, alors la motivation a intérêt d’y être (avec la pratique, la durée avant d’obtenir des effets secondaires intéressants se réduit de plus en plus) Tous les soirs, je montais dans ma chambre à vingt heures pour aller soi-disant me coucher, et je méditais jusqu'à minuit. Cela a durée six mois, jusqu’à ce qu’un événement étonnant survienne.

Expérience 9/98 - Le "pète névrose"

Suite à nos diverses expériences sur l'énergie, je mets au point la théorie suivante sur le fonctionnement de notre corps : l'inconscient contient notre mental. Il crée l'émotionnel. L'émotionnel crée la circulation énergétique. La circulation énergétique crée le corps. C'est simplifié, surement pas vraiment juste ; mais il me paraît que le meilleur moyen d'avoir un effet concret sur l'énergie (surtout sa mauvaise circulation dans notre corps) reste de travailler sur l'inconscient. En effet le yoga ou autres techniques peuvent réguler le flux d'énergie mais pas modifier la façon dont celle-ci circule dans notre corps. Pour moi, chaque blocage d'énergie est un problème psychologique qu'il faut résoudre. Nous décidons donc de mettre une technique au point. Ma mère est passionnée de psychologie et adore nous réciter tous les cours qu'elle lit pendant les repas. Donc en quelques années de repas à la maison j'ai fini par avoir des notions de base. A cette époque, elle est en psychanalyse et ne cesse d'en vanter les vertus. Il semblerait que tu t'allonges, tu parles et les lapsus de ton inconscient font remonter un événement passé, qui est source d'un problème actuel. Lorsque cet événement qui était inconscient, devient conscient, le problème est résolu. Mais apparemment, c'est très long car il faut attendre que le problème remonte tout seul. Et si nous faisions remonter le problème directement ? En obligeant la personne à le regarder en face ? Je vous rappelle que je vois facilement les problèmes des gens, et je me dis que si l'on assoit une personne, qu'on lui dit son problème en boucle jusqu'à ce que le mécanisme de défense cède, on pourrait probablement l'en libérer. Aussitôt fait et avec Pascal nous nous lançons dans des expériences à tout va. Armés d'une bonne dose de résolution nous attaquons à bras le corps. Pascal fait les frais de notre première tentative et je viens juste après. Je ne saurais dire aujourd'hui sur quels problèmes nous avons travaillé tellement ils étaient nombreux. Mais une séance se déroulait toujours de la même manière. Le sujet sur lequel on travaille s'assoit et l'autre le fait parler pour noter les endroits où son discours devient incohérent, ou bien où il s'énerve ou encore où il se met à pleurer (le moment où l'inconscient se met en processus de défense). Une fois ce point trouvé on répète la chose en boucle jusqu'à ce qu'il la comprenne (ce qui est très long !). Mais au bout d'un moment la résistance cède. Sur ce, on la lui fait noter (la chose) sur un bout de papier et il doit la relire tous les jours. Et ça fonctionne ! On ne peut pas se tromper car lorsqu'on a bien trouvé la cause du problème, la personne est incapable de s'en rappeler sans faire un gros effort pendant plusieurs jours. Mais lorsque c'est fait, une montagne semble s'enlever de ses épaules. Malheureusement il y a plusieurs problèmes. D'abord, c'est très long. Ensuite, c'est très douloureux (psychologiquement s'entend) et en plus, nous n'avons aucune idée du nombre de problèmes qu'il va falloir sortir avant de nous rééquilibrer entièrement. Peu importe, nous nous y mettons à fond comme d'habitude et très vite ce procédé devient routinier.

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Journa13

Expérience .../188

.....

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Journa14


Donc voila très bon livres et ce n'est pas du new ages ou des histoires à 2 balles ou l'on reste sous sa faim en fin de lecture ^^


Dernière édition par olive & popeye le Dim 29 Déc 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:40

Merci saphiramethyste avec plaisir je regarderais ça plus tard sous l'ordi... Parce que ici avec la tablette je ne vois pas la video
Bonne journée de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 1:33

médium n'est pas la même chose que d'être clairvoyant.

Et lui, ne dit rien en rapport les prix , ce sont nous qui dévions d'un sujet , il nou s laisse parle,
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:23

Allons donc salsa. Tu pinailles. Certes les médiums ne sont pas tous clairvoyants, mais tous les clairvoyants sont des médiums...
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:19

J'ajoute une petite vidéo pour les curieux sur un entretien radio de Christophe Allain qui est super intéressante qui nous expose sa vision des choses sur l'être humain : ce qui provoque nos comportements, la position homme-femme depuis la nuit des temps, la transition énergétique que vit la terre en ce moment... Bref que du bon qui fait réfléchir !

Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: médium   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:33

Le new_age à fait ses ravages :je constate !!! un progamme qui fut un succés pour ses créateurs _ nous n' avons peut_etre , aucun intetret a revenir sans cesse!!!! Mais on dirait que l' on veut que nous pensions l' inverse !!! Le renfort , vous voulez que je vous dise ???!! Eh , bien pour moi c" est nous !!! J' espére ne pas avoir abusé de votre attention , bonsoir !!! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:43

Si tu pouvais développer ta pensée , STP,

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain   Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Christophe Allain : « Journal d’un Eveil du 3ème Oeil » (Radio "Ici et maintenant")
» Les différentes dimensions avec Christophe Allain
» Christophe Allain | Comment être en accord aves son karma ?
» COMPLET très belle interview du clairvoyant Christophe Allain
» Interview de "Christophe Allain" pour le forum "Planète Révélations" (questions des membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-