Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:21

Rappel du premier message :

certaines choses intéressantes se cachent dans des phénomènes du quotidien,c'est tellement devenu "normal" et voire sans intérêts que personne,à part les concernés,n'y prête attention.
cela concerne les jours de la semaine,les mois de l'année,les nombres et l'homme.



Dernière édition par TULL FORIX le Mar 29 Oct 2013 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:22

Aegis a écrit:
Arrête de dire alors

TULL FORIX a écrit:
Saturne = saturday = Satéer = Satur = Satan = Shamash
Parce que c'est faux.

Dans ce que tu dis, ce qui est vrai c'est juste quelques points étymologiques :
Saturne vient effectivement de Satur et veut dire "rassasié" et donne en sanskrit le mot "Satya", qui veut dire vérité.
Saturday, c'est tellement évident que c'est su connu et reconnu de tous.

L'étymologie est positive, car elle est associée aux récoltes, au repos et à la satiété (même origine, allemand Satt).

En revanche, tu vas devoir m'expliquer comment tu passes de l'indo-européen au chaldéen comme ça, au mépris total des règles de l'étymologie. Parce que ça pourrait aussi être le mot Saté, auquel cas, ce serait aussi une variété de brochettes.

Pour rétablir un peu les choses :
l'étymologie du mot Satan (veut dire "Adversaire"), et se retrouve en égyptien sous la figure de la divinité Seth (car oui, on peut comparer l'Egyptien et le Chaldéen, ce sont deux langues sémitiques). Il y a donc quelque part une connotation maléfique dans ce mot.

Je te remercie de te soucier de mon évolution personnelle, mais je préfère en rester à des certitudes que de me lancer dans des suppositions incertaines pour ne pas dire des délires sans fondement.

Les mots ont un sens, et chercher à les tordre pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, c'est une voie dangereuse.


Quel formidable linguiste tu fais Aegis.

-Je te remercie sincèrement de ton soutien plusieurs fois réitéré-.

J'en viens maintenant au sujet du topic.

"Pourrais-tu s'il te plait dire pourquoi il y a une connotation maléfique concernant Seth ?

Tu sembles pourtant n'accorder aucune valeur à toutes ces croyances.



Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:47

L'étymologie se rapportant à celle de l'adversaire, et à celle de l'ennemi, la réponse que je peux te donner en premier lieu Lilith est celle-ci :

L'usage du mot renvoie donc à une notion "maléfique", qui est confirmée par la figure mythique de Seth (le dieu qui a tué son frère et cherché à violer son neveu) et la figure de Satan que nous connaissons bien.

Ce n'est pas tant la croyance en elle même qui m'intéresse ici, mais le lien qu'il y a par le langage entre l'objet de la croyance "l'être maléfique" et sa désignation, la racine sémitique set/sat, preuve qu'il y a un lien entre la figure de Satan et de Seth, et non entre la figure de Saturne et de Satan.

Étymologiquement, Saturne est proche du mot Satya en sanskrit qui veut dire vérité, par exemple (c'est d'ailleurs à prendre en compte sur un autre sujet : satya/satan et saturne/yahwé). Je dis souvent que les mots ont un sens, et l'étymologie le confirme constamment.

Cela permet au passage aussi de souligner qu'il faut faire attention aux analogies et aux comparaisons : les constellations du zodiaque n'existent pas en tant que telles dans le ciel, c'est notre esprit qui les forge car pour nous, elles sont toutes sur le même plan (la voûte céleste des anciens). La constellation d'Orion, par exemple, c'est une notion très relative d'un point de vue astronomique, mais cela indique une certaine direction, un repérage sur la voûte céleste, une désignation.

Le rapport entre le micro et le macrocosme est ici forgé par notre esprit. L'on est ici en droit de s'interroger sur la nature des êtres divins, supérieurs ou cosmiques, mais c'est un autre sujet, bien plus vaste et complexe. On peut en revanche souligner sans mal qu'il en va de même avec certaines superstitions anciennes, le chat noir, les échelles, le bouc émissaire, etc.

Ainsi, il faut bien comprendre que dans un esprit ou tout est signifiant (par exemple, chez un paranoïaque), le moindre fait devient signifiant. Chez les anciens, c'était la pensée magique, ou mystique.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'un esprit paranoïaque ayant plié des billets d'une certaine façon (va savoir pourquoi) et ayant pris des clichés (sélectionnés sur quels critères d'ailleurs ?) trouve des ressemblances avec événements postérieurs...

Ce n'est pas du hasard, mais du délire. Ce n'est pas une coïncidence, mais de la paranoïa.

EFFAB, tu as encore des progrès à faire pour arriver à m'égaler, mais j'ai bon espoir que tu puisses y parvenir, un jour, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:12

voir des images des twin towers en pliant des billets, ce n'est pas de la paranoïa aegis, c'est de l'observation et de l'imagination

tu fais plutôt preuve toi-même de paranoia en repoussant en bloc ce qui ne te plait pas

les usa ne sont pas une nation modèle, de plus, leur symbolisme ésotérique saute aux yeux dans de nombreux domaines

le 11 septembre est l'exemple le plus connu, si tu butes dessus, tu es handicapé pour la suite

ne serait-ce que la date 9-11 en anglais, car le mois se met devant, résonnant parfaitement avec le numéro des urgences 911

quant au symbolisme des deux tours/piliers et le pentagone/pentagramme, c'est aussi du classique...

une décharge émotionnelle planétaire liée à des images symboliques, ésotériques, symboles francs maçons etc

le capitole se trouve sur la poitrine d'une chouette au sommet d'une pyramide, les yeux de cette chouette se retrouvent dans le billet de 1 dollar

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Qlmfnk10

encore faut-il être ouvert d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:24

Ah, ben, merci de confirmer mon propos en employant toi-même le mot que j'ai évité tout ce temps "imagination".

Sais-tu que ce qui est "vraisemblable" n'est pas nécessairement "vrai", et que comme le dit Boileau "le vrai n'est quelque fois pas vraisemblable" ?

A partir de là, tout n'est pas nécessairement vrai.

Par contre, je vais t'accorder qu'il y a du symbolisme occulte dans les grands monuments américains, c'est évident, de la part d'une nation qui a été construite par des francs-maçons.

Cependant, c'est insuffisant pour y voir du signifiant partout.

Voir du signifiant partout, à commencer dans l'imagination, c'est de la paranoïa.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:37

c'est bien sûr l'erreur de la majorité des gens : ils n'accordent pas de crédit à leur imagination

cela permet aux médias de diriger gentiment leur imaginaire

je sais que tu ne me suis plus...

tu devrais te pencher sur la projection astrale, le corps astral, la loi d'attraction, le pouvoir de l'esprit

tu es un peu désolant à dire qu'il n'y a rien de signifiant dans l'imagination, d'après moi, tu es dans l'erreur à 100%

l'imagination est liée à l'émotion, et l'émotion est liée à la volonté

bref

il faut faire preuve d'imagination et remettre en cause les médias...

si tu crois les versions officielles du 11 septembre, des raisons de la guerre en irak, des mains propres de la cia etc, c'est que tu manques cruellement d'imagination en effet
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:03

imagination + réalité = conspiration = conspirationnisme

Le N.O.M. (ou appelez cette élite comme vous le voulez) a suffisamment d'imagination pour imaginer les pires scenarii, et nous, gentils et débiles (soit-disant) conspirationnistes, nous en avons tout autant sinon plus pour pouvoir imaginer tout cet inimaginable !
Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:06

aegis a écrit:

EFFAB, tu as encore des progrès à faire pour arriver à m'égaler, mais j'ai bon espoir que tu puisses y parvenir, un jour, peut-être.
Effab n'essaye surtout pas  !
tu vois bien ce que provoque la branlette intellectuelle :


Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 33dkyu11


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:14

Oui, entièrement d'accord, AZA, d'autant plus que je suis autrement mieux proportionné, genre Robert CONRAD, en un tout petit peu plus grand, lol ! Non, non, sans prétention aucune, la vérité vraie et ce juste milieu, sans plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:24

Luctix,

Tu confonds "imagination" et "capacités de l'esprit".

Preuve que c'est toi qui ne suis plus, tu as opéré un verrouillage interprétatif.

Je n'ai pas dit que l'imagination n'était rien, j'ai dit que l'imaginaire était du domaine du vraisemblable. Ce qui implique tout ce qui est imagination n'est pas forcément vrai.

C'est d'ailleurs ce pourquoi le "vrai n'est quelques fois pas vraisemblable", et que du point de vue de l'imagination, la vérité n'est pas nécessairement crédible.

Donc, pour ceux qui ont suivi, toute pensée d'un complot vraisemblable ne signifie pas que le complot existe vraiment. Et croire que le complot existe, alors qu'il n'a qu'une existence vraisemblable, imaginairement possible, c'est ou bien de la crédulité, ou bien de la paranoïa. Plus grave maintenant, c'est de forcer à croire en ce complot parce qu'il est vraisemblable : c'est du dogmatisme sectaire (en plus d'être bien souvent une incitation à la haine).

Que l'imaginaire puisse remplir un rôle important, c'est une toute autre question :
l'art, la littérature, la poésie, la diversité des sentiments et des émotions, la richesse que cela apporte à la vie, c'est en effet autre chose que d'affirmer la vérité de certains fantasmes.

Enfin, le "juste milieu", et la "vérité vraie" dont tu parles EFFAB, tu sais très bien que c'est autre chose que l'imagination, ou alors tu es complètement stupide et tu parles pour ne rien dire.

EFFAB a écrit:
imagination + réalité = conspiration = conspirationnisme


Le N.O.M. (ou appelez cette élite comme vous le voulez) a suffisamment d'imagination pour imaginer les pires scenarii, et nous, gentils et débiles (soit-disant) conspirationnistes, nous en avons tout autant sinon plus pour pouvoir imaginer tout cet inimaginable !
Tu joues, et tu le sais, sur les différentes acceptations du mot imagination, sur les rapports de synonymie qu'il y a entre les termes, je m'explique :
-1 tu prends l'acronyme N.O.M. et tu laisses le choix de son nom.
-2 Tu prends le premier terme "imagination" au sens d'inventivité.
-3 le second "imaginer" au sens de penser, calculer, développer.
-4 le troisième "imaginer" prend son sens usuel de "représenter, penser".
-5 enfin, "inimaginable" joue justement sur cette différence établie par Boileau "le vrai n'est quelque fois pas vraisemblable".

Aza, ce n'est pas parce que tu as étalé ton inculture complète que tu t'en tireras avec un brin d'humour en essayant de noyer le poisson de ta frustration. De toute façon, EFFAB est tombé, et depuis longtemps, dans le jeu de réponse à son propre orgueil... il suffit d'une pichenette pour le voir accourir tenter de sauver les apparences de son narcissisme pervers, car c'est justement de la prétention que de prétendre n'être pas prétentieux. S'il désirait, par exemple, le "juste milieu" il apprendrait à se montrer beaucoup plus pondéré dans ses propos et apprendrait à davantage faire la part des choses. Enfin, s'il désirait la vérité vrai, il procéderait à un examen complet de tout ce qui se présente à lui, et éviterait d'une part les amalgames, et d'autre part, de tenir pour équivalents des synonymes.

Je sais bien que mon propos peut être difficile à comprendre par endroits, mais il faut aussi comprendre que je m'adresse en particulier à celles et ceux qui sont réellement dans une démarche de réflexion sur de tels sujets, et qui ne prennent pas pour acquis la première image donnée. Comprendre, c'est aussi suffisamment réfléchir pour accepter de confronter les éléments entre eux jusqu'à ce que quelque chose de solide puisse en émerger... et non s'arrêter aux ombres des apparences vraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:41

Aegis,bientôt tu vas nous dire qu'il n'y a aucune symbolique franc maçonne et illuminati sur le dos du billet de 1 USD,
en fait on se demande ce que tu fous sur un forum ésotérique toi et tes 2 ou 3 autres potes,tu ne crois en rien sorti de tes principes pré établis du système et de la société,tu es persuadé d’être maitre de toi même et de tes pensées (tu dois être déjà implanté mais tu ne le sais pas,peut être à cause d'un vaccin récent et des cristaux liquides sont entrain de bouffer ta cervelle).
donc laisse nous discuter de nos sujets de complots et vas faire un tour dans des sujets plus terre à terre,il y en a aussi sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:05

Aegis a écrit:

...
...
...
Aza, ce n'est pas parce que tu as étalé ton inculture complète que tu t'en tireras avec un brin d'humour en essayant de noyer le poisson de ta frustration. De toute façon, EFFAB est tombé, et depuis longtemps, dans le jeu de réponse à son propre orgueil... il suffit d'une pichenette pour le voir accourir tenter de sauver les apparences de son narcissisme pervers, car c'est justement de la prétention que de prétendre n'être pas prétentieux. S'il désirait, par exemple, le "juste milieu" il apprendrait à se montrer beaucoup plus pondéré dans ses propos et apprendrait à davantage faire la part des choses. Enfin, s'il désirait la vérité vrai, il procéderait à un examen complet de tout ce qui se présente à lui, et éviterait d'une part les amalgames, et d'autre part, de tenir pour équivalents des synonymes.

Je sais bien que mon propos peut être difficile à comprendre par endroits, mais il faut aussi comprendre que je m'adresse en particulier à celles et ceux qui sont réellement dans une démarche de réflexion sur de tels sujets, et qui ne prennent pas pour acquis la première image donnée. Comprendre, c'est aussi suffisamment réfléchir pour accepter de confronter les éléments entre eux jusqu'à ce que quelque chose de solide puisse en émerger... et non s'arrêter aux ombres des apparences vraisemblables.
Et toi tu présentes les choses ainsi en prétendant faire appel à la raison, à la réflexion, à l'analyse, au minimum de sérieux et j'en passe, choses qui participent amplement de ma démarches, aussi farfelue et aussi conspirationniste qu'elle soit. Non seulement tu travesties les choses mais persistes à nous dénigrer, portant ton approche intellectuelle et officielle au prosélytisme et à la diffamation...

Il n'y a pas vraiment échange et partage entre nous mais c'est normal puisqu'il y a rapport de force et ton inscription qui  vient après les deux nôtres, à celles d'AZA-ARMADA et la mienne. Oui, car les choses sont autrement plus complexes que ce que toute ta rhétorique veut nous faire croire et, pour cette question de t'égaler, si tu crois toucher là mon ego moi j'y vois surtout esprit polémique et cette volonté de foutre la merde et de nous faire sortir de nos gongs ! Tu es très malin et très intelligent, à ta façon, mais je sais surtout que tu n'es pas très correct et encore moins conspirationniste, et là je me pose mille questions à ton endroit !


@  Like a Star @ heaven  Suspect
(mon brin d'amour
est à la hauteur de tes manoeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:14

Tu n'as pas répondu au point central de la démonstration, et tu es allé directement chercher là où tu pouvais conforter ton orgueil.

Que doit-on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:48

aegis, tu as écris :

"croire que le complot existe, alors qu'il n'a qu'une existence vraisemblable, imaginairement possible, c'est ou bien de la crédulité, ou bien de la paranoïa."

c'est effectivement une magnifique démonstration de ta fermeture d'esprit

en somme, tu refuses d'envisager la possibilité de ce qui est vraisemblable...

tu ne voudrais pas passer comme crédule ou paranoïaque aux yeux des gens bien pensant qui te ressemblent

c'est ton droit, mais c'est dommage, car la réalité te surprendrait si tu ouvrais les yeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flynt



Masculin Bélier Cochon
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:41

Vos échanges à la premières pages m'intriguent et m'intéressent à la fois, pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet où me proposer un site qui en parle ? C'est de la numérologie ? J'ai chercher sur le forum et n'aie rien trouver qui pourrait expliquer comment cela fonctionne. J'aimerais bien en apprendre plus car même si je n'y connais rien, moi aussi le nombre 23 me fascine, je suis sûr qu'il y aurait pleins de choses intéressantes à découvrir sur ce nombre. study
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:56

Aegis a écrit:
Tu n'as pas répondu au point central de la démonstration, et tu es allé directement chercher là où tu pouvais conforter ton orgueil.

Que doit-on en conclure ?

Tu crois que je lis entièrement chacun de tes posts ?... parfois je suis bien curieux de savoir quelles fourberies tu auras trouvées ; parfois je lis ou une deux phrases, gavé de ta rhétorique et de ta mauvaise foi ; des fois j'y reviendrais plus tard, bien décidé si besoin est ou si l'humeur m'en dit de rebondir là-dessus, ne fut-ce que par principe_faute de fermer ta gueule ; mais ça m'arrive d'en oublier, et je m'en porte pas plus mal : conclusion, je suis bien bête de te donner autant de crédit !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:15

Cultiver le complot pour cultiver le complot, ça n'a aucun sens.

C'est d'ailleurs là de la paranoïa.

C'est comme l'art pour l'art ou la raison pour la raison, ou l'argent pour l'argent... c'est vain, creux et vide.

Et du coup, c'est sans doute passer à côté de là où peuvent être les véritables problèmes de nos sociétés et là où il peut effectivement bien y avoir un certain complot.

EFFAB, puisque, de ton aveu, tu ne lis pas l'ensemble de mes réponses, je vois mal comment tu pourrais être en mesure d'affirmer de façon assertorique que je suis bien celui que tu t'imagines que je suis. En revanche, tu n'as de cesse que d'affirmer toute l'étendue de ta nuisance et de ta vanité. Je ne saurais que te conseiller de redescendre d'un ton. Je t'accorde aussi n'être pas conspirationniste. Du moins, et je précise, si être conspirationniste c'est laisser quelqu'un raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet, alors non, effectivement, je ne suis pas conspirationniste.

Luctix, ce qui est VRAISEMBLABLE est VRAISEMBLABLE. Ce n'est pas vrai, c'est juste la semblance du vrai. Rester dans le vraisemblable et cultiver le vraisemblable, c'est de la paranoïa. L'art, qui est l'un des sommets du vraisemblable délivre un enseignement, il apporte à sa manière quelque chose. Le culte du complot ne montre qu'une seule chose, la crasse ignorance et la mauvaise foi de bon nombre de ses ardents défenseurs... ce qui discrédite les théories du complot.

Et c'est là tout le problème : à supposer qu'il y ait réellement un complot, et que les personnes qui en parlent racontent absolument n'importe quoi à son sujet, comment convaincre des individus qui sont prêts à y croire autrement qu'en voulant les obliger à y croire ?

N'y a-t-il pas un autre moyen qui est celui de la persuasion ? De chercher de véritables preuves ? Des arguments ? Des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:45

Des arguments ? Des faits ?... quand tout autour de nous se suffit à soi-même ! Et, de plus, nous passerions à côté des vrais problèmes ! tu ne manques pas de toupet, alléguant sans cesse et distillant ta rhétorique sournoise...

Les vrais problèmes, dis-tu ? Fais-tu tes courses dans des grandes surfaces ? quelles sont tes dépenses ou ta capacité consumériste ? As-tu bien conscience toi-même de tout ce qu'il faut entendre par économie  et par écologie ? Allons plus loin encore : ne crois-tu pas toi-même qu'il serait temps de redéfinir une bonne fois pour toute un système démocratique digne de ce nom ? et aborder la déprofessionalisation et le Tirage au sort avec le plus grand sérieux ?...


@  Like a Star @ heaven  Suspect
(tu exiges toutes sortes de preuves d'autrui
mais rien ne me prouve cette ouverture et cette honnêteté en toi)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:24

Peut-on savoir de quelle autorité tu te réclames pour exiger connaître mon mode de vie ?

La professionnalisation et le tirage au sort, ou comment revenir à l'ère des sophistes d'Athènes au 4e siècle avant JC. De mémoire, cela a fini par la chute de la démocratie athénienne cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:12

Arrête de faire l'imbécile, ça te changera un peu !

Qui te dis d'imiter les sophistes ou qui que ce soit ? Qui te dit qu'il vaut mieux ne rien essayer quand on a tout à gagner à essayer autre chose, nous qui évidemment nous efforcerons de ne point répéter les mêmes erreurs du passé_quand s'interdire cette possibilité démocratique c'est plutôt faire le jeu de nos ploutocraties modernes - le pouvoir des riches par les riches et pour les riches !

Près ou pas loin de deux siècles à Athènes ont démontré le bon fonctionnement de la Démocratie directe, et plus de deux cents ici, en France, ont prétexté la Démocratie quand il n'en a jamais été question !... alors cesse d'aboyer plus fort quand tu es incapable de dire si tu achètes ton pain chez Tartempion, la grande surface du coin, ou si c'est toi qui le fait toi-même, ce pain, usant de tournures à mon endroit quand j'exprime tout autre chose.

Bref, joues si cela t'amuses et montre-moi tout ton savoir, que je l'expédie aux oubliettes et de l'Histoire et de ta prétention (ou ta malhonnêteté), tout ignorant que je suis mais ce Verbe qui m'habite, que cela te plaise ou non.


Evil or Very Mad /jocolor  Like a Star @ heaven  444444
(au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:50

Tu seras aussi prié d'éviter de m'insulter, cela fait mauvais genre.

C'est méconnaître l'histoire d'Athènes que de vanter les mérites de la démocratie directe.

Athènes qui n'a déjà pas connu 200 ans de démocratie directe (il y a eu la tyrannie des trente) est surtout bien connue pour le mythe de sa démocratie. C'est oublier toutes les limites du système qui excluait d'emblée les femmes, et d'autre part les esclaves, mais aussi les conséquences de la maîtrise de la parole qui ont abouti au développement de la sophistique et de dérives mafieuses par clientélisme (d'où certaines réformes pour casser ce système).

Chouard arrive et propose l'air de rien de rétablir à l'échelle de tout un pays de plus de 70 millions d'habitant une démocratie basée sur les vieux mérites de Athènes ?

Après je veux bien rétablir un système égalitaire absolu entre tous les citoyens, mais encore faudrait-il pour cela que tous les citoyens soient égaux en connaissance et en savoir. Encore faudrait-il aussi que chacun sache ce qui est juste, ce qui est vrai, et ce qui est bon pour l'Etat, c'est à dire, chacun...

Et je ne dis pas que la démocratie française c'est merveilleux, loin de là, je dis simplement que le système de Chouard est une utopie.

Tu relayes simplement les propos de Chouard sans véritablement connaître ce qu'a été la démocratie athénienne et ces votes contradictoires, ces débats stériles, inutiles qui ont conduit à sa propre perte... Le peuple préférait écouter les avis d'un sophiste plutôt que les avis d'un armateur, résultat, la flotte a coulé.

EFFAB a écrit:
Bref, joues si cela t'amuses et montre-moi tout ton savoir, que je l'expédie aux oubliettes et de l'Histoire et de ta prétention (ou ta malhonnêteté), tout ignorant que je suis mais ce Verbe qui m'habite, que cela te plaise ou non.
Magnifique phrase de rhéteur qui ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:11

Que tu dis, rhéteur que je serais, quand j'y vois plutôt, moi, parler là en connaissance de cause, par énigme ou par initiation de choses et d'autres.

Laisse là Athènes ancré dans le passé si certains de ces dérrapés te gênent à ce point_et imagines plutôt, toi qui serais si intelligent et quelque peu savant, qui plus est, un projet sociétal d'envergure digne de ce nom et les moyens et les mécanismes pour y parvenir et nous affranchir enfin de toute notre suffisance et de toutes nos cupidités, réinventé le social au travers ou par le biais de l'humain car seul l'Homme et cet Esprit sont dignes d'intérêt et non tous ces dérapages égotistes, mercantiles et belliqueux qui ont grandement façonné ce monde jusqu'ici, et pas vraiment pour le meilleur si je dois en croire les news d'un peu partout comme mon proche environnement, et des énergumènes de ton espèce qui me prie fallacieusement d'éviter cette insulte quand ta démarche et tes propres allusions sont non seulement d'un genre très douteux mais en disent également sur ta rhétorique et ta présence ici.


Suspect  Suspect  Suspect
(oui et à plus d'un titre)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:47

Dommage, à un moment, au début, j'ai cru que tu souhaitais réellement éviter de continuer un rapport conflictuel, alors qu'en fait pas du tout. C'est d'autant plus regrettable que je suis tout à fait disposé à attendre et écouter des arguments plutôt que des élucubrations sans fondement. Enfin, cela viendra peut-être un jour.

Puisque nous parlons ici de symbolisme secret ou oublié, je vais m'autoriser à un petit secret dont on parle peu et qui est su de quelques "spécialistes" qui n'osent pas le crier trop fort de peur de s'attirer les foudres d'un académisme trop rigoureux (et il en faut de l'académisme), si l'on considère quelques auteurs antiques de très près, l'on peut aisément s’apercevoir que chacun à leur manière distillent dans leurs écrits des paroles qui ne sont réservés qu'aux initiés et qui invitent plus longuement à se pencher sur certains secrets de l'univers. Ce n'est sans doute pas un bien grand secret, mais on peut le rappeler.

Il y a par exemple tout un symbolisme dont on parle trop peu, et c'est celui des nombres.

Ce n'est pas également pour rien qu'il y a une métaphore du Soleil dans bon nombre de pensées anciennes, et ce n'est pas non plus pour rien que l'on parle de métempsychose assez régulièrement ou de la nature de la félicité des dieux.

Le paganisme, n'en déplaise aux trois religions monothéistes, est toujours bien vivace et omniprésent dans nos cultures, même si on cherche à le diminuer voire à le discréditer parfois dans diverses productions. Un exemple tout simple de paganisme est le christianisme breton, ou la Trinité, ou encore les dates clefs de nos fêtes religieuses.

A ce propos, le choix de mon pseudo n'est pas anodin. Il relève de ce symbolisme païen dissimulé. Et je suis sûr qu'avec un peu d'attention, il sera très vite compréhensible de ce à quoi je fais ici allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:20

aegis, quand tu dis que cultiver le vraisemblable c'est de la paranoia, alors je te réponds que tu ne comprends pas ce que signifie ces termes!

ils sont opposés...

comment en arrive tu donc a ecrire de telles absurdités?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:16

ah bon ? et en quoi sont-ils opposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:29

la paranoia s'oppose à la recherche de ce qui semble vrai, puisqu'elle déforme ce qui est perçu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié   Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE SECRET QUE CACHE LE COVID 19
» Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"
» sociéte secret la plus cache du publique gros dossier exclu planet en vf
» RES turner "cache-cache"
» Le GOUVERNEMENT SECRET (anti democratique donc) est de moins en moins SECRET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: Divers-