Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:53

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Artfichier_156774_1205990_201209130014909

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire


Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire
(chacun peut la compléter à sa façon, mais chaque détail compte)

1. Eviter au maximum d’acheter de la nourriture sous emballage plastique.

2. Réduire globalement ses transports (voiture, avion).

3. N’acheter que l’essentiel et éviter le superflu et l’imprévu.

4. Comprendre l’impact de nos achats sur l’environnement (lieu de production, transport, conditionnement, mode de culture….).

5. Réduire sa consommation de viande.

6. Essayer de cultiver soi-même ses fruits et légumes, même si c’est du basilic sur le balcon. Essayer de planter des arbres.

7. Isoler votre maison, votre chauffe eau, vos conduits pour éviter au maximum les pertes d’énergie.

8. Ne pas utiliser de sèche-linge mais utiliser la chaleur naturelle du soleil.

9. Organisez vos transports pour se rendre au travail : vélo si le trajet est court, transport en commun ou covoiturage pour les plus longs trajets.

10. Marcher plus mais surtout pour se déplacer (aller faire ses courses à pied au marché plutôt qu’au supermarché).

12. Penser à utiliser des produits d’entretien non toxique.

13. Collectez tous vos déchets durant une journée pour vous rendre compte de ce que vous produisez. Le compostage peut réduire de 30 % les déchets, 30% sont recyclables généralement, pour le reste changer vos achats.

14. Essayer de changer une chose d’abord, puis deux, et ainsi de suite jusqu’a ce que ca devienne une habitude.

15. Essayer de ne rien acheter pendant une semaine, puis un mois autre que la nourriture et l’énergie.

16. Une chose facile : n’utilisez plus de mouchoir en papier, d’essuie tout papier ou de serviette en papier. Utilisez du tissus et lavez le (vous sauverez des arbres).
17. Trouver un mentor « Bio ».

Quelqu’un dont vous admirez les actions et la philosophie. Demandez lui conseil, lisez, discutez, apprenez. Faire les choses ensemble est la meilleure partie ! Comparez votre consommation d’énergie avec vos amis.

18. Vérifier que vous n’avez pas de fuite d’eau mesurez le compteur le soir et le matin sans utiliser d’eau et vérifier qu’il n’y a aucune différence (ou sur les vacances).

19. Mesurez votre compteur d’eau tous les mois, diminuez la puissance, récupérer l’eau pendant que ca chauffe pour arroser les plantes. Eteignez l’eau pendant que vous vous lavez (corps, mains, dents, …) faites la vaisselle sans trop d’eau (laver avec éponge et détergent bio et rincer juste à l’eau, pour cela essuyer vos assiettes lors des repas avec du pain).

20. Ne pas utiliser plus d’une lumière dans la maison, rapprocher vous des fenêtres.

21. Recyclez vos affaires et achetez de la deuxième main, tout ou presque peut avoir une deuxième vie…

22. Contrôlez vos déchets, pliez, recyclez au maximum.

23. Réfléchissez à toutes vos actions, comment ca peut avoir un impact sur l’environnement, arrêtez le superflu.

24. Faites une contribution en temps ou en argent à une organisation écologique.

25. Vous pouvez économiser pour l’environnement, créée vous une taxe carbone.

26. Reconnaissez que le bonheur dans la vie est relié aux échanges entre personnes et non pas en achetant des choses.

27. Réfléchissez au fond de vous même ce qui vous gène et ce qui vous plaît, ce qui marche, ce qui fait des changements et partez de là.

28. Quand l’activité est plaisante, bonne pour l’environnement et aide votre santé, c’est plus facile à maintenir. Si vous aimez le vélo, faites-en. Si vous aimez cuisiner, cuisinez local.
29. Ne pas utiliser la voiture pour des trajets de moins de 2 km. Marcher ou utiliser votre vélo (vous serez en meilleur forme physique).
30. Ne plus utiliser de sacs en plastiques, mais des sacs en tissu ou qui peuvent tenir des années.
31. Passer plus de temps dans la nature, renseigner vous sur l’environnement, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

32. Ne buvez plus d’eau ou de sodas en bouteilles plastiques (une solution filtrer l’eau du robinet).

33. N’utilisez plus de gobelet en plastiques ou de serviettes en papier, apportez votre tasse, vos couverts, votre serviette.

34. Détaillez votre budget pour détecter vos habitudes de dépense (budget voiture, …achetez un vélo il sera remboursé en deux pleins).

35. Changer vos ampoules pour des ampoules basses consommations, mettez des interrupteurs à vos multiprises et éteignez tout d’un coup.

36. Mesurez votre compteur électrique pour suivre vos progrès.

37. Essayer de sensibiliser votre entourage et les politiques, car les changements sont très lents….

Vu sur http://www.humanite-biodiversite.fr/
 Bon dimanche Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   2233f820
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:58

Merci Laly pour cette liste qui devrait être l'évidence même. Et qui pourtant pour beaucoup ne l'est pas.... No 
En tout cas orné et moi cela fait quelques mois que nous suivons se genre de système de consommations et que nous essayons de sensibiliser le plus possible de gens d'aller dans se sens...il faut se rendre compte qu'il s'agit d'enjeux de notre temps. Cela demande un minimum d'effort au début, puis au feu et à mesure cela deviendra tout naturel... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:01

akasha a écrit:
Merci Laly pour cette liste qui devrait être l'évidence même. Et qui pourtant pour beaucoup ne l'est pas.... No 
En tout cas orné et moi cela fait quelques mois que nous suivons se genre de système de consommations et que nous essayons de sensibiliser le plus possible de gens d'aller dans se sens...il faut se rendre compte qu'il s'agit d'enjeux de notre temps. Cela demande un minimum d'effort au début, puis au feu et à mesure cela deviendra tout naturel... sunny 
merci de faire passer , et aussi avec ce lien utile :
http://www.cfaitmaison.com/index.html
Bonne semaine, tu as de quoi continuer à apprendre 
pour devenir une parfaite femme de maison .
bisous Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   2233f822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:02

Merci laly , j'ai poster sur FB :)

bise
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:27

cool laly

On aime tous l'eau chaude pour se laver, pensez à récupérer l'eau froide qui coule avant, elle servira bien à quelque chose.

Et surtout, n'oubliez pas que nous vivons sur la misère du tiers monde que nous organisons par notre mode de consommation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 1:28

dissident a écrit:
cool laly

On aime tous l'eau chaude pour se laver, pensez à récupérer l'eau froide qui coule avant, elle servira bien à quelque chose.

Et surtout, n'oubliez pas que nous vivons sur la misère du tiers monde que nous organisons par notre mode de consommation


Tout a fait tu a mille fois raison, et ont va pas faire la liste tellement est les Longue, tu a téllément raison que ont n'a qu a rien faire de toute façons ont crève tous de quelque choses, un peu plus ou moins Pfff qu'elle différence après tout, d'ici peu ils vont mètre sur le marcher un Téléphonne MILLE fois plus performant que ceux de nos jours, .... oui m'égard .... tout comme cette Baleine que ont a retrouver avec 20 KG de plastique dans son estomac .... mais je m'égard, c'est peut être mieux que je m'égard, il est pourtant si facile de dire a une personne ce qui va pas ou que ce qu'elle fait est stupide, que de sois même faire un petit truc tu vois comme cette conne d'abeille qui bosse tout la journée, c'est con quand même une abeille, mais bon je m'égard c'est bien mieux, Bon aller Plouf sérieux c'est quand que tu t y m'es ?

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 2:54

lynxx767 a écrit:
dissident a écrit:
cool laly

On aime tous l'eau chaude pour se laver, pensez à récupérer l'eau froide qui coule avant, elle servira bien à quelque chose.

Et surtout, n'oubliez pas que nous vivons sur la misère du tiers monde que nous organisons par notre mode de consommation


Tout a fait tu a mille fois raison, et ont va pas faire la liste tellement est les Longue, tu a téllément raison que ont n'a qu a rien faire de toute façons ont crève tous de quelque choses, un peu plus ou moins Pfff qu'elle différence après tout, d'ici peu ils vont mètre sur le marcher un Téléphonne MILLE fois plus performant que ceux de nos jours, .... oui m'égard .... tout comme cette Baleine que ont a retrouver avec 20 KG de plastique dans son estomac .... mais je m'égard, c'est peut être mieux que je m'égard, il est pourtant si facile de dire a une personne ce qui va pas ou que ce qu'elle fait est stupide, que de sois même faire un petit truc tu vois comme cette conne d'abeille qui bosse tout la journée, c'est con quand même une abeille, mais bon je m'égard c'est bien mieux, Bon aller Plouf sérieux c'est quand que tu t y m'es ?

 lol! 
Pas si con les abeilles que ça :
avec la propolis dilué à 30 % , tu n'attrape plus la grippe, plus de rhume et avec le pollen plus de gastro !
Pour l'eau, quand je lave de la salade, je la met dans mes plantes , une sérieuse économie , et si tu ne veux pas te laver tous les jours, tu te brosse, les peaux mortes tomberont pas dans ton lit  lol! 
bon vendredi ,  flower 
Revenir en haut Aller en bas
laloy

laloy

Féminin Lion Cheval
Messages : 340
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:18

Très bonne initiative.
j'aimerai donner une idée qui m'est venu, quant dans les nouvelles beaucoup de gens n'avaient plus d'électricité:
Maintenant je garde toutes mes huiles de friture ou usagée dans des bidons, pour faire des lampes à huile comme nos grand mère(facilement fabricables).
Et moins chères que des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:27


Maintenant je garde toutes mes huiles de friture ou usagée dans des bidons, pour faire des lampes à huile comme nos grand mère(facilement fabricables).
Et moins chères que des bougies.



 study va y donne nous la technique :)
partage > Wink


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:30

lynxx767 a écrit:

Maintenant je garde toutes mes huiles de friture ou usagée dans des bidons, pour faire des lampes à huile comme nos grand mère(facilement fabricables).
Et moins chères que des bougies.



 study va y donne nous la technique :)
partage > Wink


Un nouveau frigidaire pour conserver les fruits et légumes et tout le monde peut le faire !
ça coûte 10€ qui dit mieux ?
http://www.consoglobe.com/frigo-du-desert-alternative-ecologique-refrigerateur-cg?email=chezsensible@live.fr&utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2014-03-05&hq_e=el&hq_m=355584&hq_l=19&hq_v=bdd0127b2a
et peut être même moins si on fait de la récup de pots ?
Une bonne découverte de pot au rose aprèciable !  Very Happy 
douce soirée Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   2233f824
Revenir en haut Aller en bas
laloy

laloy

Féminin Lion Cheval
Messages : 340
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:01

lynxx767 a écrit:

Maintenant je garde toutes mes huiles de friture ou usagée dans des bidons, pour faire des lampes à huile comme nos grand mère(facilement fabricables).
Et moins chères que des bougies.



 study va y donne nous la technique :)
partage > Wink



Technique?

https://www.youtube.com/watch?v=g-LDGhTXTUg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   Empty
MessageSujet: Re: Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire    Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite liste pour commencer à changer sa façon de faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer notre façon de penser pour que changent les évènements (Documentaire)
» Marc de la Ménardière - Changer de croyances pour changer de monde...
» Appel A la Resistance Mondiale
» 16 cartes qui vont changer votre façon de voir le monde ! La 8 est difficile à croire, mais c'est pourtant vrai !
» Comment changer de société sans faire l'ermite végan permaculteur dans la forêt polluée bio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-