Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:56

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Vaccine-yes-no

Comme on a pu le noter récemment, les vaccins sont sujet à débats dans la sphère politique et publique ; on nous donne nombre de chiffres et de courbes pour appuyer des arguments allant en tous sens. Dans cet article d’Isabella B., contributrice sur Medium, on entend nous montrer ce que disent réellement les données disponibles, qui s’étendent de 1912 à aujourd’hui.
__________________________

Les supporters de mouvements anti-vaccination montrent souvent des courbes de taux de mortalité au cours du temps, comme preuves que les vaccins sont toujours introduits à des périodes où leur effet est négligeable. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le taux de mortalité n’est pas un bon indicateur de l’efficacité d’un vaccin ; voilà pourquoi :

L’incidence est le meilleur indicateur :

Les vaccins sont faits pour prévenir la contraction de la maladie, ainsi leur efficacité est directement représentée par le taux de maladie (morbidité). Si les vaccins étaient destinés à soigner les maladies, alors on verrait leur efficacité transparaître à travers le nombre de cas mortels de la maladie en question. Mesurer l’efficacité d’un vaccin en regardant une courbe de mortalité revient à mesurer l’efficacité d’un moyen contraceptif en regardant un taux d’avortement ; cela ne reflète qu’une petite part de ce qu’on cherche, noyée au milieu d’autres paramètres influents.

Le taux de mortalité reflète une part très faible du vrai impact d’une maladie :

Les survivants d’une maladie contre laquelle on sait vacciner peuvent être handicapés à vie – pensons à la polio et ses cas de paralysie, aux oreillons qui peuvent entraîner la surdité, à la rougeole et ses dégâts cérébraux, ou encore aux fausses-couches post-rubéole. Ne s’intéresser qu’au taux de mortalité, c’est donc rater le vrai danger que représente une maladie. Par exemple, avant l’introduction du vaccin de la rougeole aux Etats-Unis dans les années 60, il n’y avait « que » 400 à 700 décès par an, des suites de la rougeole. Cela dit, on comptait également 4000 cas d’encéphalites dues à la rougeole par an (dont bon nombre menaient à des complications neurologiques graves telles que la cécité, la surdité ou des déficiences mentales), 150 000 cas de complications respiratoires, et 48 000 hospitalisations liées à la rougeole, par an toujours, représentant un très grand impact émotionnel et financier sur les familles. Ce sont ces chiffres qui ont motivé le combat contre cette maladie.

De nombreux facteurs extérieurs affectent le taux de mortalité :

Les taux de mortalité sont influencés entre autres par le statut socio-économique, l’accès à des soins, la qualité de ces traitements … Lorsque ces facteurs varient, la mortalité varie de même. Au contraire, on peut voir sur les graphiques ci-dessous que l’incidence d’une maladie reste relativement constante lors des variations de ces facteurs, jusqu’à l’introduction du vaccin lui correspondant. Une explication à cela pourrait par exemple être que les maladies transmises par voie aérienne (rougeole, oreillons, rubéole) peuvent contaminer tout le monde, peu importe le statut socio-économique.

Les taux de morbidité sont au moins aussi précis que les taux de mortalité :

Les personnes opposées aux vaccins emploient souvent l’argument qui dit que « les diagnostics de maladie sont imprécis », pour justifier l’emploi des courbes de mortalité. Cependant, le mécanisme par lequel le diagnostic du médecin deviendrait soudainement précis quand le patient décède, alors que ce même médecin était incapable de déterminer la maladie du vivant du patient, n’est jamais expliqué. En réalité, les certificats de décès sont souvent basés sur les diagnostics précédents. De plus, comme l’ont remarqué de nombreux chercheurs, les cas reportés de maladie sont plus susceptibles d’être précis, car les certificats de décès ne furent standardisés qu’à partir des années 60.

Les graphiques  

Tous les graphiques présentés plus bas sont issus de données récoltées expressément pour l’article original auprès des sites web du United State Census Bureau, du CDC et du Public Health of England. L’auteur de l’article original et le traducteur vous invitent fortement à vérifier vous-même les sources indiquées et à réaliser vos propres graphiques afin de vérifier les tendances décrites ici.

Nous vous encourageons également à partager ces graphiques tant que vous le souhaitez dans une optique de lutte contre la désinformation. Les données présentées ont été vérifiées à plusieurs reprises, néanmoins si vous notez des incohérences ou que vous possédez des données supplémentaires et que vous souhaitez en faire part, vous pouvez contacter l’auteur sur Twitter et le traducteur en commentaire.

La rougeole …

… aux USA :
Lors de la période pré-vaccination, plus de 90 % des américains avaient été infectés par la rougeole avant leurs 15 ans, ce qui représente à peu près 4 000 000 de personnes par an. Tous les cas n’étaient pas reportés aux statisticiens de la santé publique et les cas recensés représentent une moyenne de 542 000 cas par an entre 1956 et 1960.

Le graphique qui suit montre en ordonnée le nombre de cas de rougeole recensés pour 100 000 individus, fourni par le United State Census Bureau dans son Rapport des maladies recensées entre 1912 et 2001. Malheureusement, les données ne remontent pas avant 1912. Comme on peut le remarquer, la rougeole s’exprimait dans la population par pics épidémiques de 2 à 3 ans, jusqu’à l’introduction du vaccin au cours des années 60.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*r54fbVo0iUEJ5zAN4ku6EA

Le CDC détient également des données sur le Nombre total de cas recensés entre 1950 et 2011. Contrairement aux données du Census Bureau, ces données ne sont pas ramenées à une fraction de population, mais reflètent le nombre total de cas recensés durant cette période.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*qAYQ2uVgbl6TQpCUqXZuCg

Plus de graphiques à propos de la rougeole :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/Measles_US_1944-2007_inset.png

https://medium.com/matter/measles-is-just-the-beginning-3c32a6fce9cf

… au Royaume-Uni :

En Angleterre et au Pays de Galles, le vaccin contre la rougeole fut introduit en 1968. La couverture vaccinale initiale était faible, mais elle a lentement augmenté jusqu’à 88 % de la population en 1988. L’introduction du vaccin a eu un effet immédiat sur l’incidence de la rougeole, comme indiqué sur le graphique ci-dessous. Les données sur la rougeole de 1940 à 2013 sont fournies sur le site web des National Archives (Public Health England), qui donne également des données à propos la progression de la couverture vaccinale.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*JK7SzoIcwSYgKP_3EgxLbg

Des études ont montré que le recensement des cas de rougeole n’est pas précis à 100 %. Cependant, cette observation est basée sur une étude pilote étudiant la période 1991-1993 comparant le recensement auprès des médecins, avec les cas confirmés par des laboratoires durant cette période. Lors de la période pré-vaccination, lorsque attraper la rougeole était le lot commun, le nombre de cas dans la réalité devait être supérieur au nombre de cas recensés, si on considère que seule une partie des cas étaient reportés à cette époque.

Plus de graphiques à propos de la rougeole au Royaume-Uni :

http://epirev.oxfordjournals.org/content/24/2/125/F1.large.jpg

http://epirev.oxfordjournals.org/content/24/2/125.long

http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/20140505192926/http://www.hpa.org.uk/web/HPAweb&HPAwebStandard/HPAweb_C/1195733786957

 La polio …

…aux USA :

Ces données rapportées à la population sont disponibles dans le Rapport des maladies recensées. Lors de l’introduction du vaccin en 1955, on voit que le nombre de cas observés chute drastiquement et est proche de zéro depuis 1966.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*5Zv5gz2grpWK54HAnqN-DQ

Les données rapportées à la population concernant le taux de mortalité lié à la polio aux Etats-Unis (donc le nombre de cas mortels de polio pour 100 000 américains) est disponible sur le site du CDC en recherchant le PDF de statistiques vitales par années.
Ci-dessous, un aperçu du taux de mortalité par polio entre 1910 et 1975 (pas de données disponibles avant 1910). L’épidémie la plus meurtrière de polio a eu lieu en 1916 (10,5 décès pour 100 000 individus) et correspond au pic de la figure précédente.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*f5mi1Ro9_xgqDy9DdqLLmQ

Si on compare les cas de polio et les décès de 1916, et l’incidence de la polio en 1952 (deux graphs précédents) on remarque une chute importante des cas mortels. Ce n’est pas vraiment une surprise si on considère les améliorations de la prise en charge médicale réalisées durant ces 37 années.
Néanmoins, malgré la chute des cas mortels, l’incidence de la maladie continue d’augmenter de 1943 jusqu’à 1955, année d’introduction du vaccin contre la polio, alors que les décès augmentent légèrement sur la même période. Ci-dessous, un zoom des cas mortels sur la période 1917 – 1975 pour mettre en lumière ce phénomène :

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*CAOIdrUCJtzxXo84uu927g

Plus de graphiques sur la polio aux USA :

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/figures/00000464.gif

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/00035381.htm

http://www.cdc.gov/vaccines/pubs/pinkbook/images/polio_fig_02.jpg

http://www.poliosurvivorsnetwork.org.uk/archive/lincolnshire/library/gawne/images/pandcmfig1.gif

… au Royaume-Uni :

Les données concernant la polio paralytique, la polio non paralytique et les décès causés par la polio depuis 1912 en Angleterre et au Pays de Galles est disponible sur le site web des National Archives (Public Health England). On remarque ci-dessous le déclin très rapide des cas d’infection et de décès après introduction du vaccin en 1956 :

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*19QqUEdSa8dZQxg0h15nGg

Plus de graphiques de la polio au Royaume-Uni :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/148141/Green-Book-Chapter-26-Polio-updated-18-January-2013.pdf

La diphtérie …

… aux USA :

Les données concernant la diphtérie, rapportées à la population, sont encore une fois disponibles dans le Rapport des maladies recensées. Le vaccin fut introduit en 1923 et a, comme on peut le voir sur le graphique, fait très rapidement chuter les cas de diphtérie et les décès qui y sont liés. Les Etats-Unis ne connaissent plus aucun cas de diphtérie depuis 1977.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*Qucy4QoZhb_CBQjTdNrtSw

Des graphiques traitant de la diphtérie au Royaume-Uni :

http://www.ovg.ox.ac.uk/sites/default/files/Diphtheria%20Graph.png

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/147952/Green-Book-Chapter-15.pdf

La Coqueluche …

… aux USA :

Le vaccin contre la coqueluche a été développé dans les années 30 et largement employé à partir de la seconde moitié des années 40. Le graphique qui suit montre les cas de coqueluche rapportés à la population, données issues du Rapport des maladies recensées, qui ne propose aucune données antérieure à 1922 pour la coqueluche. Le nombre de cas récents de coqueluche est bien inférieur à celui de la période pré-vaccin.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*KpELLj2LTxaWGjY-tkGBlw

… au Royaume-Uni :

Le vaccin contre la coqueluche a été introduit en Angleterre et au Pays de Galles dans les années 50, sans que la date précise soit vraiment connue. La couverture vaccinale a chuté à 30 % en 1975 à cause de controverses sur les vaccins, contribuant à la recrudescence d’épidémies, comme indiqué sur le graphique plus bas. Depuis la seconde moitié des années 90, la couverture vaccinale est remontée à 90 % et le nombre de cas a chuté à nouveau. A nouveau, les données sont issues du site web des National Archives (Public Health England).

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*Iw9vcqRsO5CG-D1AMxh-Bw

Plus de graphiques sur la coqueluche au Royaume-Uni :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/147976/Green-Book-Chapter-24-dh_125944.pdf

http://www.eurosurveillance.org/images/dynamic/EE/V18N38/AMIRTHALINGAM_Fig1.jpg

L’Haemophilus influenzae type b (Hib)

…au Royaume-Uni :
Avant l’introduction du vaccin contre Hib, on estimait à 34 pour 100 000 enfants le nombre de jeunes infectés de moins de 5 ans chaque année. Le vaccin fut introduit en 1992 dans le calendrier de vaccination infantile. Depuis, l’incidence de la maladie a diminué de plus de 95 % chez les enfants de moins d’un an – le groupe d’âge le plus à risque. Les données des laboratoires concernant les cas confirmés depuis les années 90 sont disponibles sur le site web des National Archives (Public Health England).

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*IJTIhcDWzlLT7pbfrshv9A

Plus de graphiques sur le Hib au Royaume-Uni :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/147953/Green-Book-Chapter-16.pdf

http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/20140505192926/http://www.hpa.org.uk/webc/HPAwebFile/HPAweb_C/1317140385307

L’Hépatite B …

… aux USA :
L’hépatite B, et plus particulièrement si elle est contractée lors de l’enfance, peut entraîner le cancer du foie, des défaillances hépatiques et le décès. Un vaccin contre l’hépatite B était disponible dès 1982 aux Etats-Unis pour les cas à hauts risques, mais fut relativement peu répandu. Lorsqu’on a introduit ce vaccin dans le calendrier vaccinal des enfants, le nombre de cas a chuté drastiquement. Le graphique suivant est basé sur les données récoltées auprès du CDC, et montrent le nombre de cas recensés entre 1996 et 2011.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*gnMOeSqsTe1evG8-4KLFBw

Les données concernant la mortalité liée à l’hépatite B remontent à 1979. Les personnes décédant du fait de l’hépatite B sont typiquement des infectés chroniques. Ainsi, il est logique que la diminution des décès suite à l’hépatite B se fasse plusieurs années après l’introduction du vaccin.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*rRRmNt_Wy7YwJREo4eJQ4Q

La Varicelle …

… aux USA :
Les cas de varicelle ne furent reportés aux Etats-Unis qu’à partir de 1972. Cette maladie est responsable de complications telles que des pneumonies et des encéphalites. De plus, les personnes infectées ont 30 % de chance de développer des zonas plus tard au cours de leur vie. Les données qui sont présentées ci-dessous montrent les cas reportés de varicelle entre 1972 et 2011 d’après le CDC.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*7aqMpD67sWTzxv5tAWJdqw

Le graphique suivant, quant à lui, indique l’évolution des cas de décès liés à la varicelle, reportés aux USA sur la même période, via des données issues des mêmes sources.

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins 1*kOO0vtJH8HIWwMSbl75PjA

D’autres maladies pourraient être présentées, et ne le sont pas par manque de données assez anciennes ; le même travail pourrait être effectué avec tous les pays qui ont vu l’introduction de vaccins depuis assez de temps pour que les données prennent sens.

Il semble clair, au regard des courbes présentées précédemment, que l’efficacité des vaccins traités ici est réelle. Il semble clair également, qu’il est aisé de choisir de mauvais indicateurs afin de tromper le public à des fins diverses. Comme d’habitude, je ne peux qu’exhorter les lecteurs de ce billet à faire preuve de recul et de scepticisme vis-à-vis des informations qu’ils perçoivent, viennent-elles de ce blog, des médias ou de n’importe quelle « autorité ». Ce n’est qu’à la lumière de jeux de données fiables et de la méthode scientifique qu’on peut, lentement, avancer dans l’obscurité ambiante.

https://theierecosmique.com/2015/09/28/trad-les-courbes-qui-revelent-tout-sur-lefficacite-des-vaccins/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:47


Au fait les vaccins sont nécessaires la ou il n y a plus d épidémie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:17

evol a écrit:

Au fait les vaccins sont nécessaires la ou il n y a plus d épidémie ? scratch

au fait tu ignore les premieres mise en disposition des premieres vaccins qui ont eu la resultat d'une premiere chute des nombres des cas et deces , pour tenter de dire que la DEUXIEME vaccin (plus efficace et qui sont plus testée)) soit inutile scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:52

Mon grand pere a eu un vaccin dernierement, il a fait une reaction allergique grave

Son medecin lui a dit pour vous s'est terminé les vaccins, vous ne les supportez plus...

Comme quoi s'est pas neutre

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Ob_918954_refus-vaccin-grippe
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:03

evol a écrit:
Mon grand pere a eu un vaccin dernierement, il a fait une reaction allergique grave

Son medecin lui a dit pour vous s'est terminé les vaccins, vous ne les supportez plus...

Comme quoi s'est pas neutre

la grande majorité des allergies ce déclenche au age adulte , d'ou l'importance de faire des testes d'allergies avant de se faire vaccinez.

de plus le plus en deviens vieux le moins forte notre systeme immunitaire et le plus fragile on deviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1473
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:34

J'espère que tout tes vaccins sont à jours Osiris ?
Et que tu t'es fait vacciné pour la grippe de cet hiver aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins   Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des documents confidentiels révèlent le canular des vaccins
» La vérité sur TOUS les vaccins ! Les vaccins c'est la mort !!!
» Possible solutions/remèdes pour morgellons . et cause possible .
» Efficacité des drones
» Dossier sur les hausses de prix, tableaux comparatifs, indices, courbes, infographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-