Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaemir

Zaemir


Féminin Vierge Tigre
Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 25

Bien le bonjour !  Empty
23012018
MessageBien le bonjour !

Heureuse de faire votre connaissance, je m'appelle Léa, j'ai 19 ans actuellement, j'ai toujours été attirée par ce qui touche au paranormal.
Je me suis inscrite aujourd'hui car j'avais envie de voir ce qu'il se trame sur ce forum, ça m'avait l'air intéressant, surtout qu'il me semble avoir vu une section "spiritualité".
Je voulais m'inscrire aussi pour voir si comme moi des personnes possèdent ce qu'on appelle un/une "tulpa", ou ce qui pourrait s'en approcher, pour pouvoir en discuter.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bien le bonjour ! :: Commentaires

shakur1999
Re: Bien le bonjour !
Message Mar 23 Jan 2018 - 14:31  shakur1999
Bienvenue à vous dans ce forum. Ici vous pouvez trouver de tout, surtout côté paranormal et spiritualité.


A Bientôt
akasha
Re: Bien le bonjour !
Message Mar 23 Jan 2018 - 16:12  akasha
Bonjour Zaemir Very Happy
Bienvenue sur le forum,oui ici la spiritualité est assez bien débattue il y a beaucoup de sujets et trois catégories différentes pour en parler.

Par-contre je ne vois pas très bien ce que signifie un ou une tulpa, ce sera l'occasion d'en débattre, peut être que des membres voeint mieux que moi de quoi il en retourne.

A bientôt flower
shakur1999
Re: Bien le bonjour !
Message Mar 23 Jan 2018 - 19:14  shakur1999
akasha a écrit:
Bonjour Zaemir  Very Happy
Bienvenue sur le forum,oui ici la spiritualité est assez bien débattue il y a beaucoup de sujets et trois catégories différentes pour en parler.

Par-contre je ne vois pas très bien ce que signifie un ou une tulpa, ce sera l'occasion d'en débattre, peut être que des membres voeint mieux que moi de quoi il en retourne.

A bientôt  flower


@ akasha,



Ou bien Zaemir nous expliquerai ce que c'est la Tulpa. Moi j'ai une petite idée de ce que ça pourrai être.... mais bon voilà....
Mirror
Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 1:02  Mirror
Salutations Zaemir,

Cela fait plaisir (enfin) de voir le terme tulpa qui hélas est sujet à beaucoup d'amalgames. Pour ma part, cela fait des années que je pratique chaque jour. Je nomme cet exercice "Création de formes (de pensée)". Cela permet beaucoup de choses que le commun des mortels ne comprend pas vraiment et à beaucoup de mal à croire en sa réalité. Pourtant tout le monde en réalise chaque jour sans s'en rendre compte.

Mes respects.
shakur1999
Re: Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 11:07  shakur1999
Mirror a écrit:
Salutations Zaemir,

Cela fait plaisir (enfin) de voir le terme tulpa qui hélas est sujet à beaucoup d'amalgames. Pour ma part, cela fait des années que je pratique chaque jour. Je nomme cet exercice "Création de formes (de pensée)". Cela permet beaucoup de choses que le commun des mortels ne comprend pas vraiment et à beaucoup de mal à croire en sa réalité. Pourtant tout le monde en réalise chaque jour sans s'en rendre compte.

Mes respects.


Bonjour Mirror,


D'après cette description :
Citation :
Une tulpa est une entité autonome résidant dans le cerveau d'un “hôte” (créateur). Elles sont distinctes de l'hôte car elles disposent de leur propre personnalité, opinions et actions, indépendamment de l'hôte. Ce sont des entités conscientes à la fois d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Une tulpa parfaitement formée est, ou est indistinguable, d'un autre être conscient et cohabite dans la conscience de l'hôte.
Les tulpae sont modelées à partir de la simple volonté psychique et disposent des mêmes capacités intellectuelles ainsi que les abilités à penser, raisonner, croire, espérer et percevoir le monde... que son hôte.
c'est très vaste comme sujet et complexe à la fois.

Mais j'espère que Zaemir nous parle encore plus sur ça.
RedStard
Re: Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 11:22  RedStard
shakur1999 a écrit:

D'après cette description :
Citation :
Une tulpa est une entité autonome résidant dans le cerveau d'un “hôte” (créateur). Elles sont distinctes de l'hôte car elles disposent de leur propre personnalité, opinions et actions, indépendamment de l'hôte. Ce sont des entités conscientes à la fois d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Une tulpa parfaitement formée est, ou est indistinguable, d'un autre être conscient et cohabite dans la conscience de l'hôte.
Les tulpae sont modelées à partir de la simple volonté psychique et disposent des mêmes capacités intellectuelles ainsi que les abilités à penser, raisonner, croire, espérer et percevoir le monde... que son hôte.
c'est très vaste comme sujet et complexe à la fois.

Mais j'espère que Zaemir nous parle encore plus sur ça.

Bienvenue à Zaemir, Bien le bonjour !  Ordinateur07

Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur la question, Très intéressant.
artifix
Re: Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 13:00  artifix
Welcome !


Oui ça a l'air intéressant cet histoire de "tulpa", presser de voir un sujet là-dessus ! bounce
a2zeiss
Re: Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 15:26  a2zeiss
enchanté de faire ta connaissance Zaemir, sois la bienvenue ici.

J'espère que tu te plairas ici...

N'hésites pas à nous faire part de tes remarques et questions Wink

à bientôt.
Zaemir
Re: Bien le bonjour !
Message Mer 24 Jan 2018 - 19:19  Zaemir
Bonsoir,

Pardonnez-moi, je n'ai pas eu le temps de poster ce que je voulais plus tôt, merci pour l'accueil en tout cas !
Je vais essayer de compléter ce qu'a cité Mirror, même si ça fera sûrement echo :

Les tulpae sont une extension de l'hôte, une partie de notre cerveau qui est alors personnifiée et modifiée de façon à ce qu'elle soit en quelques sortes indépendante, c'est à dire qu'elle pourra penser et parler comme nous le faisons, elle sera même capable de prendre possession de notre corps qui sera alors "commun" et ainsi vivre sa propre vie.
Vous vous demanderez sûrement ce que fait alors notre conscience lorsque le/ la tulpa utilise notre corps, c'est simple, la plupart des tulpamenciens possèdent dans leur tête un monde personnalisé qui fera office de SAS on va dire, ou de refuge, c'est là-bas que la conscience mise en retrait (dépendra de qui occupera le corps à l'instant T) passera la plupart de son temps, ou cette conscience pourra tout simplement regarder ce que l'autre fait. Je pense avoir résumé à peut près tout, je voulais ajouter une image pour illustrer le tout mais on ne peut pas, je verrais ça dans quelques jours du coup !

Bonne soirée, en espérant vous avoir éclairés.
Re: Bien le bonjour !
Message   Contenu sponsorisé
 

Bien le bonjour !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour !
» Bien l'bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour :)
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: