Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Films que j'aime .................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 0:25

-------








J'aime beaucoup les bons films d'ambiance nostalgiques, d'errances,  et de solitudes

Je recommande particulièrement certains films de Wim Wenders surtout les très anciens car c'est un maître des films d'errances : En particulier : ParisTexas 1984 , Les Ailes du Désir 1987 , Alice dans les villes 1974 ......................................................

Très très bon film aussi : Lost in Translation  film américain de Sofia Coppola, sorti en 2003.

Je recommande aussi certains films de Jim Jarmusch en particulier : Le magnifique film d'errance : broken Flowers 2005 ,
dans un autre genre : Ghost Dog 1999 , Dead Man 1995 ,

Les étranges films : Coffee and Cigarettes 2003 et The Limits of Contrôl 2009 ................................

La série : Signature 2011................... j'ai beaucoup aimé.........................


Je viens de voir un très bon  film d'ambiance nostalgique de solitude aussi :
Pour ceux qui aime le genre je le recommande :  Les déferlantes. un film de Eléonore Faucher
https://www.youtube.com/watch?v=05yUgOU8_-o









-------


Dernière édition par Yulunga le Mar 5 Mar 2019 - 3:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:18

-----











Je viens juste de voir Only Lovers Left Alive de  Jim Jarmusch !

C'est juste un chef d'oeuvre !  un "putain" de film culte,  un de plus pour Jim Jarmusch !!!

Il faut bien se comprendre, les goûts et les couleurs c'est selon chacun,
aucun jugement de ma part sur les goûts cinématographiques des autres, il me fallait le préciser.

Donc Only Lovers Left Alive de  Jim Jarmusch ! ne s'adressent pas aux fans exclusifs de films de vampires guignolesques ou gores
passez votre chemin car là on est dans un film culte !!!
Un film culte ne se note même pas.
Un film culte c'est ce quelque chose d'étrange qui persiste longtemps après la fin du film................................................
C'est l'envie de le revoir pour ressentir ce non dit.................................

Certains films de Jim Jarmusch  ne sont pas du tout conseillé pour les coeurs tendres ou fragiles je pense à :
Dead Man (1995) et aussi à Ghost Dog La Voie du samouraï (1999) hautement philosophique mais très violent.

Dans Only Lovers Left Alive la violence, le cynisme et le nihilisme ne sont pas apparent c'est subtil et donc beaucoup plus pernicieux
ce film dégage quelque chose de négatif mais vous êtes grand à vous de voir ?
Mais bon ce n'est pas un film grand public il serait incompris à mon avis et j'en parle uniquement parce que il m'a touché et que j'ai beaucoup aimé et pas du tout pour vous pousser à le voir en fait je me parle surtout à moi même...............Rires.................................

Juste un "putain" de Film Culte .............................................

Et quelle bon casting !!!

Autrement toujours de Jim Jarmusch mais dans un autre registre style errance nostalgique là je le conseille à tout le monde :
Broken Flowers (2005)

Et dans le même style mais d'un autre réalisateur je conseille Lost in Translation de Sofia Coppola (2003).




Films que j'aime ................................. Only-Lovers-Left-Alive-Poster

Films que j'aime ................................. Only-tildafromabove

Films que j'aime ................................. S-ec1be0ed4195c55d8c9599bd7953bc2b1d148cc0

Films que j'aime ................................. Only_Lovers_Left_Alive

Films que j'aime ................................. D1496543f4ae6191d1303260e74














-----
Revenir en haut Aller en bas
KiLVaiDeN



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 45

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 1:26

Il y a facebook pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 1:40

Il a posté dans la catégorie : espace/film cinéma à l'affiche, donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 3:31

















Je viens juste de voir Lovely Bones (2010) de Peter Jackson

Comment le dire ?  je n'ai pas trouvé que le film soit remarquable et il est même un peu poussif en première partie.
MAIS.......Par contre....... la charge émotionnelle est terrible !!!
J'en suis complètement chamboulé, une terrible envie de hurler de pleurer contre l'injustice de la vie !
On en vient à se questionner sur le sens profond de la vie ?....................................

Je ne peut m'empêcher de parler ce film mais je ne le conseille pas forcément, et surtout pas au personne blessé, sensible ou dépressive.................
A vos risques et périls..........................................

Il fallait que j'en parle car cela m'a trop remué les tripes.......

Ce film nous amène à nous questionner en profondeur sur la vie et la souffrance....................


J'ai préféré cette vidéo car toutes les images proviennent du film et la musique aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=Sy2o6dzE9w8&list=RDBL_nrQxU-wE&index=10




Films que j'aime ................................. Cover-r4x3w1000-5834fa9a5a589-the-lovely-bones-the-lovely-bones-27-01-2010-11-12-2009-7-g

Films que j'aime ................................. The-lovely-bones2009dvdripeng-fxg-mkv_001235654

Films que j'aime ................................. 185z2lzk1i61pjpg

Films que j'aime ................................. Lovely_Bones

Films que j'aime ................................. The-lovely-bones-2009-4430-1451510885















Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:39

bonjour Yulunga .....

Je trouve ce film EXCELLENTE ,,,

cinématographiquement c'est une chef d'ouvre , d'une beauté magnifique ....

c'est vraie c'est hyper émotionnelle.....

mais il fait parti aussi des rares films dont la fin c'est horrible .......

c'est le type de film qua a la fin on hurle a l'ecran .... "" Nonnnnnnn !!!

comme la film "The Mist"" basé sur la livre de Stephen King ...

ou comme la film ... "" Life: Origin inconnu""

personnellement J'en un peut marre des films qui fini au pays de bisounours ou l'hero gagne et toute le monde soit heureux ,,, c'est pas une reflection de la vraie vie , qui est souvent degulasse ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 5:35

Film d'une grande maitrise et d'une grande profondeur.
Actrice magnifique que j'ai découvert, avec ce film, et qui m'a tout de suite fait penser à Cate Blanchett ( que j'adore ).
A ce propos:
- alors que Cate à joué le rôle de la reine Elizabeth ( je retiens surtout le second opus de Shekar Kapur - avec la sublime BO de Craig Armstrong & A.R. Rahman )
Nous avons ce clin d'œil en 2019 avec Saoirse Ronan jouant le rôle de Marie Stuart ( l'autre figure du règne d'Elizabeth ).
Simple clin d'œil ? je ne pense pas... je pense que ce choix est délibéré. Elle est sa relève talentueuse.

Yulunga, tu as superbement mis en musique ton post.
je connais depuis longtemps ce morceau "Alice" chanté par la divine Elizabeth Fraser ( Cocteau Twins ).
Mais j'aimerai savoir si la légende est vraie...
J'ai un profond doute...
Lisa gerrard prête t-elle sa voix à ce morceau ?
Lisa ( Dead Can dance ) l'autre enchanteresse ( que je place au premier rang.. ) !
Les deux plus belles voix du label 4AD et du monde ( je ne suis pas objectif, je sais ^^ ) mais c'est mon avis personnel...
Si ce n'est qu'une légende... que j'aimerai un album commun entre Lisa, Brendan, Elizabeth et Robin... pourquoi n'y ont-ils jamais pensé ? ils sont le socle commun à toute une frange de la culture goth.
Dead Can Dance fait une tournée en France... je ne pourrais pas y être... fais ch***

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:12

Salut ! Very Happy

Orné & moi sommes aussi des fans absolu du label 4ad (je pense qu'on ne dois pas en manquer beaucoup pour avoir le catalogage au complet) et particulièrement de Cocteau Twins et Dead Can Dance, pour ce dernier on est d'avis de penser que tout a été dit après Aion (1990), bon on a le nouveau on a bien aimé on est même d'avis de dire qu'ils ont remonté le niveau après un très faible Anastasis, mais bon... Quant à Cocteau Twins on a acheter le coffret de l'intégrale en vinyle et reste un des rares groupes années 80 qu'on écoute encore régulièrement avec par exemple au choix Joy Division, The Cure, This Heat, The Field Mice,...

Sinon pour le projet dont tu parles, il n'aura jamais lieu, tout comme la reformation de Cocteau Twins, même pour une tournée où on leur offraient 1OO.OOO dollars.. le simple fait de se retrouver dans la même pièce pour en parler leur a collé la nausée et Lyza est partie après 10 min, ruinant ainsi tout espoir à jamais... Robin a depuis formé le label Bella Union et est devenu une très belle référence.



Cocteau Twins - Treasure Hiding

La plus belle réussite commerciale et qualitative de Bella Union à ce jour :



Fleet Foxes // "Fleet Foxes" (2008)

Field Mice resté injustement inconnu et fleuron du label culte Sarah Records malheureusement disparu :



The Field Mice - Between Hello And Goodbye
Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 12:15

Valhalla Rising


Films que j'aime ................................. 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: La bataille d'Alger   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:49

trés beau film sur l algerie est la gerre

Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 0:08















OSIRIS a dit :
bonjour Yulunga .....
Je trouve ce film EXCELLENT ,,

Cikala a dit :
Yulunga, tu as superbement mis en musique ton post.
je connais depuis longtemps ce morceau "Alice" chanté par la divine Elizabeth Fraser ( Cocteau Twins ).


Désolé pour la réponse tardive !
Content que vous avez été touché par ce film !!!

Cikala  toi qui était un ancien goth...je te comprend 5 sur 5  !!!
et bien entendu je partage ta fascination musicale pour Elizabeth Fraser
entre autres ce qui me touche particulièrement  chez elle
c'est ses glossolalies quasi chamanique et mystique..............................




Passons au cinéma :

Je recommande Les Ailes du désir de wenders, film que j'ai vu plusieurs fois
C'est l'histoire de la chute volontaire d'un ange, tombé amoureux d'une belle humaine
C'est aussi l'histoire de la condition humaine et d'une certaine époque culturelle à Berlin

C'est un pur chef d'oeuvre et l'oeuvre magistrale de Wim Wenders
déjà avec Paris Texas un très grand film d'errance il avait atteint les sommets
mais avec Les Ailes du désir il se surpasse Wim wenders est un maître des films d'errances et de la condition humaine il en a fait quelques un "des vieux films les meilleurs" !!!

Les Ailes du désir
1987 Allemagne - France Réalisé par Wim Wenders 2h10 avec Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander
Film fantastique


Films que j'aime ................................. Images?q=tbn:ANd9GcTjRYtnWaIZHBfZmeX3ISWSDuBpPP4XVZd9h1oWHKz-t_j6H5ui

Les Ailes du désir-Wim Wenders
"Lorsque l'enfant était enfant" ( Peter Hendke - poète allemand )



Wings of Desire- Nick Cave and the Bad Seeds










Tout autre chose, dans le domaine de la science fiction je recommande un pur chef d'oeuvre
qui n'a pas pris une ride !
Stanley Kubrick a fait de nombreux chef d'oeuvre mais celui la les surpasse tous, selon moi,
de plus il a été terriblement visionnaire : voir ces monolithes qui ont bien existé et existe toujours selon certains "voyageurs de l'astral"

 2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick 1968 ( il n'a pas pris une ride )  

2001 L'odyssée de l'espace.... MONOLITHE......


HAL 9000: "I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that"







BLADE RUNNER 2049

2017  Réalisé par Denis Villeneuve 2h44 avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas
Film de science-fiction

Là c'est du super lourd un film magistral !!!

Moi qui était un inconditionnel du premier Blade Runner - Ridley Scott
combien de fois n'ais je pas dit qu'au niveau de la sci-fi  tout était déjà dans ce film de 1982
Après avoir vu Blade Runner 2049, le choc !!!
Car pour moi le nouveau Blade Runner 2049 Surpasse et de loin le premier !
Il y a une profondeur une subtilité remarquable dans ce film !!!

C'est plutôt rare qu'un remake soit supérieur à l'original mais là je suis obligé de le reconnaître !

Blade Runner 2049 c'est juste un chef d'oeuvre de la science fiction !!!


The Beauty Of Blade Runner 2049















Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:49


Films que j'aime ................................. 84391

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 0:36














The Rider un film que j'ai vu plusieurs fois et que je recommande fortement !!!

Loin de la parlote inutile et superficielle c'est un film de ressentie émotionnelle !!!
Si vous êtes sensible à cela il n'y a pas mieux !!!
Film réalisé avec des acteurs amateurs sur des histoires vraies !!!
Bon film Bon ressenti  à voir et revoir !!!





Films que j'aime ................................. Artfichier_777966_7962921_201811193221894




http://www.allocine.fr/film/fichefilm-255624/secrets-tournage/

En 2015, lors d’une visite dans un ranch de la réserve de Pine Ridge, la réalisatrice a rencontré un cowboy Lakota âgé de vingt ans, nommé Brady Jandreau. Brady est un membre de la tribu Sioux des Brûlés et réside actuellement à Pine Ridge. Dresseur et adepte de la discipline du cheval sauvage, il vit en homme de la terre.

Aujourd’hui, Brady a une plaque de métal dans la tête et souffre de problèmes de santé corrélatifs, associés à un grave traumatisme cranien. Les médecins lui recommandent de ne plus monter du tout. Il ne survivrait sans doute pas à un nouveau choc à la tête. Or, il a fallu peu de temps pour que Brady ne recommence à dresser des chevaux sauvages.



Films que j'aime ................................. The-Rider-5
Films que j'aime ................................. Cinema_-_the_rider_de_chloe_zhao_-_usa_-_festival_de_cannes_-_2017
Films que j'aime ................................. Rider_2017_08_ver_1_0



The Rider

https://www.mazonetelechargement.fr/the-rider/













Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 1:30

Films que j'aime ................................. 2Q==

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cosmos11

cosmos11

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 58

Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:20

Bonjour Yulunga,

J'aimerais visionner le film "Prometheus", mais je n'arrive pas à le voir.

Que télécharges-tu comme appli pour visionner ?

les anciennes pistes pour voir des films sont périmés...

Et ce film n'est pas sur Netflix.

Aussi, le film " The Cloverfield Paradox".

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Films que j'aime ................................. Empty
MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Films que j'aime ................................. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Films que j'aime .................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Meilleurs Films D'Horreur
» Films de la semaine du 10 âoût 2009
» Demande de renseignements films
» Illuminati films symboles
» QUELQUES FILMS IMPORTANTS pour la COMPRENNURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Films :: Cinéma à l'affiche-