Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films que j'aime .................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulunga

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Films que j'aime .................................   Mer 14 Mar 2018 - 0:25

-------

J'aime beaucoup les bons films d'ambiance nostalgiques, d'errances,  et de solitudes

Je recommande particulièrement certains films de Wim Wenders surtout les très anciens car c'est un maître des films d'errances : En particulier : ParisTexas 1984 , Les Ailes du Désir 1987 , Alice dans les villes 1974 ......................................................

Très très bon film aussi : Lost in Translation  film américain de Sofia Coppola, sorti en 2003.

Je recommande aussi certains films de Jim Jarmusch en particulier : Le magnifique film d'errance : broken Flowers 2005 ,
dans un autre genre : Ghost Dog 1999 , Dead Man 1995 ,

Les étranges films : Coffee and Cigarettes 2003 et The Limits of Contrôl 2009 ................................

La série : Signature 2011................... j'ai beaucoup aimé.........................

Je viens de voir un très bon  film d'ambiance nostalgique de solitude aussi :
Pour ceux qui aime le genre je le recommande :  Les déferlantes. un film de Eléonore Faucher

-------
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Mar 1 Mai 2018 - 23:18

-----

Je viens juste de voir Only Lovers Left Alive de  Jim Jarmusch !

C'est juste un chef d'oeuvre !  un "putain" de film culte,  un de plus pour Jim Jarmusch !!!

Il faut bien se comprendre, les goûts et les couleurs c'est selon chacun,
aucun jugement de ma part sur les goûts cinématographiques des autres, il me fallait le préciser.

Donc Only Lovers Left Alive de  Jim Jarmusch ! ne s'adressent pas aux fans exclusifs de films de vampires guignolesques ou gores
passez votre chemin car là on est dans un film culte !!!
Un film culte ne se note même pas.
Un film culte c'est ce quelque chose d'étrange qui persiste longtemps après la fin du film................................................
C'est l'envie de le revoir pour ressentir ce non dit.................................

Certains films de Jim Jarmusch  ne sont pas du tout conseillé pour les coeurs tendres ou fragiles je pense à :
Dead Man (1995) et aussi à Ghost Dog La Voie du samouraï (1999) hautement philosophique mais très violent.

Dans Only Lovers Left Alive la violence, le cynisme et le nihilisme ne sont pas apparent c'est subtil et donc beaucoup plus pernicieux
ce film dégage quelque chose de négatif mais vous êtes grand à vous de voir ?
Mais bon ce n'est pas un film grand public il serait incompris à mon avis et j'en parle uniquement parce que il m'a touché et que j'ai beaucoup aimé et pas du tout pour vous pousser à le voir en fait je me parle surtout à moi même...............Rires.................................

Juste un "putain" de Film Culte .............................................

Et quelle bon casting !!!

Autrement toujours de Jim Jarmusch mais dans un autre registre style errance nostalgique là je le conseille à tout le monde :
Broken Flowers (2005)

Et dans le même style mais d'un autre réalisateur je conseille Lost in Translation de Sofia Coppola (2003).

-----
KiLVaiDeN

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Mer 2 Mai 2018 - 1:26

Il y a facebook pour ça.
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   Mer 2 Mai 2018 - 1:40

Il a posté dans la catégorie : espace/film cinéma à l'affiche, donc, voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films que j'aime .................................   

Films que j'aime .................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1