Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ovnis à moscou le 6 octobre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:42



l'hypothèse privilégiée par les sceptiques est que ce sont des projecteurs de boite de nuit qui se reflètent dans les nuages, mais je n'y crois pas, les mouvements ne seraient pas si réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:36

C'est Dimitiri Bissikalo, le chef de l'Institut de l'Astronomie de l'Academie des Sciences Russe, qui a pris comme exemple les lumières de boîte de nuit pour expliquer la reflection possible de lumières terrestres dans les nuages. Un de ses collègues, Nicolaï Geleznov y a vu, lui, un vol de drones.

Après j'ignore ce que vaut le site qui diffuse ces infos, je ne suis pas fan de ce genre de littérature internet.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201810081038420753-lumieres-bleues-mysterieuses-moscou/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:08

les drones sont l'explication typique moderne... imparable... un ballet de drones, c'est possible, forcément...

par exemple, dans les milieux ufologiques, on connait bien les rapports d'ovnis à répétition au dessus de centrales nucléaires et de stocks d'armes atomiques depuis plusieurs dizaines d'années

mais récemment, quand en europe il y a eu une grande vague, notamment en france, les autorités ont tout de suite affirmé soupçonner des drones amateurs...

en revanche, je le répète, pour moi, la réflexion de lumières terrestres dans les nuages ne tient pas, déjà on voit en général le faisceau vertical, et la réflexion suit le relief des nuages

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Untitl80

je dirais même que c'est un aveu de faiblesse de la part du mec, pourtant diplômé etc

et à part ça, je ne vois pas l'intérêt de consulter le profil des médias qui ont reporté l'info... c'est une vidéo amateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:40

En effet, pour le faisceau lumineux accompagnant la lumière diffusée depuis la terre en direction des nuages, c'est exact, une de mes amies a longtemps vécu près d'un observatoire et on pouvait voir ce faisceau lorsque leur laser était en fonction depuis l'observatoire jusque vers la couche nuageuse.

Pour le site, je ne sais pas, je suis tombée là dessus en cherchant si par hasard il y avait une autre vidéo, plus nette ou prise d'un autre angle. Perso j'ignore ce que c'est.

Pour les drones qui surveilleraient les centrales nucléaires, il y a du vrai et du faux sans doute, disons que cela se produit parfois et que l'explication, bien commode, est reprise vite fait pour éviter trop de questions.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/drones-survolant-des-centrales-nucleaires_1619292.html

Pour ce qui est de cette vidéo, l'explication des drones ne me semble pas trés claire, du moins dans leur façon de tourner en rond de façon régulière. Ce serait dans quel but ?
Moi je suis convaincue du fait que nous sommes visités et ce depuis fort longtemps, et j'aimerais tellement voir quelque chose de vraiment probant qui aille dans le sens de ce que je crois.

Mais on ne peut jamais être tout à fait certain de rien. Dommage...

Dans ce cas précis, c'est quand même quelque chose de bien visible et d'assez spectaculaire, comment se fait-il qu'on ne trouve rien ou presque à ce sujet, dans aucun autre média que celui cité plus haut, et qui n'est pas forcement trés fiable, aucune autre vidéo, ni témoignage ?

En fin de compte, j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit, tout est envisageable.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:39

Citation :
en revanche, je le répète, pour moi, la réflexion de lumières terrestres dans les nuages ne tient pas, déjà on voit en général le faisceau vertical, et la réflexion suit le relief des nuages

En faite, sa dépend de la longueur d'onde.

Par exemple, avec les lasers, tu n'observeras un faisceau que pour les longueurs d'onde du bleu au vert, un laser rouge ou IR ou UV ou Jaune etc... ne laisserons apparaitr aucun faisceau nette et visible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:56

je pense que la longueur d'onde n'empêchera pas au reflet de suivre le relief des nuages, et sur des mouvements comme dans cette vidéo, cela ne colle pas

mais pour le faisceau, dans la vidéo il s'agit de lumières bleues, elles montreraient donc potentiellement un faisceau n'est-ce pas, pourtant pas ici alors que l'air semble humide
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:29

Citation :
je pense que la longueur d'onde n'empêchera pas au reflet de suivre le relief des nuages, et sur des mouvements comme dans cette vidéo, cela ne colle pas

En faite, la longueur d'onde jouera bien rôle dans la réflexion sur les nuages, perçu par l’œil humain.

Sa va dépendre également de la constitution du nuage, et plus précisément de la taille des gouttelettes d'eau et de la nature des noyaux de nucléation.

Un laser bleu, par exemple, dans une couche de nuage constitué de fine gouttelettes d'eau sans noyaux de nucléation, en plus de laisser apparaitre un faisceau, formera une zone aux contours flou mais parfaitement plane quelque soit le relief du nuage, et ce uniquement par le fait que les longueurs d'onde bleu sont assez énergétiques.

Citation :
ais pour le faisceau, dans la vidéo il s'agit de lumières bleues, elles montreraient donc potentiellement un faisceau n'est-ce pas, pourtant pas ici alors que l'air semble humide

Humide ou pas peu importe, un faisceau de laser bleu se voie très bien, même en plein jour en plein été.

Par contre, dans la vidéo, rien n'indique qu'il s'agisse d'un laser, il peut très bien s'agir de lumière bleu standard (non focalisée) ou polychromatique, conclure sur le fait qu'il devrai y avoir un faisceau ou non me semble impossible car les données de bases manques.

En revanche, de mon avis personnel, en regardant la vidéo image par image, il semble y avoir des invraisemblances collant avec de la retouche vidéo style after effect. Mais bon, il faudrait regarder ça de plus prêt et je n'en ai ni l'envie ni le temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:47

"il semble y avoir des invraisemblances collant avec de la retouche vidéo"

je n'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:28

De toute façon la pixellisation grossière ne permet en aucun cas de cerner la forme de l'objet
Plus l'objet est loin plus il est flou

ça ressemble plus a une illumination de fêtes foraine...

Pour illustrer les propos de Black

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:46

"ça ressemble plus a une illumination de fêtes foraine..."

non car cela suivrait le relief des nuages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:07

Et non  No
Tu te base sur quelle science pour faire ton affirmation ?
Ton intime conviction ?
Tu n 'as pas du comprendre l'explication de Black
L'arc en ciel ne suis pas non plus la courbure des nuages, s'est pourtant un cercle presque parfait

Il y en a meme 2 dans l'absolu ou conditions idéales

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Double_arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:42

blackhole n'a pas parlé des lumières qui suivraient le contour des nuages

par ailleurs, il n'y a aucun rapport avec un arc en ciel...

j'ai déjà illustré ce reflet sur les nuages par une image, je te la remets pour que tu médites un peu

ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Untitl81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ovnis à moscou le 6 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: ovnis à moscou le 6 octobre 2018   ovnis à moscou le 6 octobre 2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ovnis à moscou le 6 octobre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ancien officier du NORAD, Stanley Fulham, prédit l’arriver des ovnis au dessus de Moscou et de Londre en Janvier 2011
» Videos d'ovnis
» Videos d'ovnis
» La vidéo du crash de l'avion Tu-204 à Moscou a été publiée
» Russia Today : allo Paris, ici Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Ufologie-