Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NDE une aventure extraordinaire ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:33

Je vous livre mon propre témoignage d'OBE. Car pour moi, bien que ça y ressemble fort, ça n'est pas une NDE, ou pas tout à fait. Néanmoins, ça entre dans le cadre des NDE ( ou EMI in french ).


En sortant de la salle de bains, après un bain très chaud, le temps de réaliser que quelque chose n'allait pas, j'ai fait une belle syncope, la vraie de vraie. Une chute de tension vertigineuse.



Une fois dans le trou noir du malaise, je me suis retrouvée assise sur le canapé de mon salon, en train de regarder, totalement indifférente mais trés consciente, mon mari qui me portait en direction de notre chambre, je me souviens m'être dit que de la façon dont il me portait, il allait me faire mal sous le bras.


Il était suivi par un homme que je ne connaissais pas ( j'en croise souvent en V.A ) mais qu'il ne semblait pas voir. J'imagine que s'il avait vu un étranger dans la maison, ça aurait déclenché chez lui une réaction, et je crois qu'il avait suffisamment à faire comme ça.


Puis j'ai eu la sensation de m’enfoncer un peu plus, et je me suis retrouvée en train de flotter dans une sorte de tunnel sombre et apaisant, tellement reposant et calme, autour de moi d'autres corps flottaient comme le mien légèrement lumineux, dans un calme, une paix et une tranquillité incroyables en attente de quelque chose. Quoi ? je ne sais pas. Mes convictions reposent sur mes expériences médiumniques et les contacts qui vont avec, mais on n'est jamais sur de rien, tant qu'on n'a pas le nez sur les choses. Donc une attente, de ça je suis absolument certaine.



Pas de lumière, mais je suppose que pour voir la lumière de l'autre coté il faut être trés près de la mort, pas juste en syncope. Mon mari m'a dit ensuite qu'à un moment donné il m'avait crue morte...
Toujours est-il que j'ai été tirée de cet état de tranquillité paisible que je ne voulais pas quitter, et aspirée à une vitesse vertigineuse ( retour dans le corps physique ), pour me réveiller ensuite dans mon corps couché sur le lit. Là, l'affaire prend un tour très désagréable, car j'ai mis un bon quart d'heure à me rappeler où j’étais, avec qui, je ne reconnaissais personne, et j'avais peur de mon environnement. ce qui me fait dire que je devais quand même être bien "partie".



Avec sous le bras, une marque et un bleu, causés par la façon dont mon mari me portait et que j'avais remarquée alors que je le regardais emmener mon corps...Je lui ai décrit la scène, il a confirmé.

Alors NDE, simple OBE, je ne sais pas, pas de Jésus à l'horizon, même pas de lumière, juste une attente, avec des gens comme moi, coincés entre deux états et deux plans sans doute.

je crois que les témoins embellissent souvent le choses, sans doute à leur insu, certains états particuliers pouvant generer de faux souvenirs que l'inconscient admet comme authentiques.



C'est pas le paradis.



.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4842
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:13

L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort imminente

La diméthyltryptamine (DMT), puissant hallucinogène, induit des effets similaires à ceux décrits par les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI). Tel est le résultat d’une étude menée par des chercheurs du groupe de recherche psychédélique de l’Imperial College de Londres, en collaboration avec des spécialistes du coma de l’université de Liège.

Ces travaux ont été menés auprès de volontaires sains, 6 femmes et 7 hommes, d’âge moyen 34 ans. C’est la première fois qu’une étude scientifique évalue la relation entre une EMI induite par une drogue et une « véritable » EMI, survenant chez des patients comateux ou accidentés et se manifestant par la vision d’un tunnel, d’une lumière brillante, un sentiment de paix intérieure, une expérience de décorporation (« sortie de corps »), d’entrée dans une « autre réalité », la rencontre avec des « êtres » spirituels.

Les résultats de cette étude ont été publiés le 15 août 2018 dans la revue en ligne Frontiers in Psychology, Celle-ci a consisté à administrer par voie intraveineuse à 13 sujets de la DMT, substance connue pour induire une expérience de type mort imminente (EMI, ou NDE en anglais, pour Near-Death Experience). Il s’agissait de déterminer si l’intensité de l’EMI induite par la DMT pouvait être équivalente à celle des « véritables » EMI.

DMT : principe actif de l’ayahuasca

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Banisteriopsis-caapi-ayahuasca-EMI-NDE-mort-immente-drogue-hallucinogene-DMT

La DMT appartient à la famille des tryptamines, de puissants hallucinogènes. Elle est le principal principe actif de l’ayahuasca, une infusion aux effets hallucinogènes utilisée dans des cérémonies tribales d’Amérique du Sud et centrale. Le terme ayahuasca est issu de la langue Quechua, parlée au Pérou, dans certaines régions des Andes, ainsi qu’en Colombie et Argentine. La traduction littérale d’ayahuasca est « vin du mort » ou « vin de l’âme », selon les auteurs.

Aucun des participants de l’étude n’avait auparavant pris de drogue psychédélique (LSD, psilocybine contenue dans des champignons hallucinogènes, DMT). Aucun d’eux n’avait présenté de trouble psychiatrique ou n’avait eu une consommation d’alcool excessive.

Dans cette étude contrôlée avec placebo, les participants ont reçu par voie intraveineuse 7 mg, 14 mg, 18 mg ou 20 mg de DMT pendant 30 secondes. Ces mêmes patients avaient reçu 2 ml d’une solution saline, servant de placebo, une semaine auparavant. Les sujets de cette expérience ignoraient cependant dans quel ordre le placebo et la DMT leur avaient été administrés. Les chercheurs ont demandé aux participants de décrire ce qu’ils ressentaient immédiatement après leur avoir administré de la DMT, sachant que les effets induits par cette drogue se manifestent dans un délai très bref, de l’ordre de 2 à 3 minutes, et disparaissent progressivement au bout de 20 minutes.

Les participants ont été invités à répondre à un questionnaire avant et après l’expérience. Celui-ci a été élaboré en 1993 sur la base de données provenant d’une étude concernant 73 récits d’EMI vécus par 67 personnes. Cette échelle standard NDE comprend 16 items évaluant les composantes cognitive, affective, transcendantale et paranormale. Parmi les questions : « Avez-revu des scènes de votre passé ? », « Avez-vous vu une lumière brillante, ou vous êtes senti(e) entouré(e) par elle ? », « Avez-vous éprouvé une sensation d’harmonie ou d’unité avec l’univers ? ».

Elle permet d’établir un score NDE qui, lorsqu’il dépasse la valeur seuil de 7, permet de considérer que le sujet a effectivement ressenti une expérience de mort imminente. Deux autres paramètres ont été explorés, à savoir la dissolution de l’ego (perte de la structure mentale du soi) et l’expérience mystique. Cette étude a également examiné « l’absorption » (facilité avec laquelle un individu s’extrait de l’environnement extérieur pour se concentrer sur sa vie intérieure) dans la mesure où il a été montré que ce trait de personnalité est associé à l’EMI.

Expérience de mort imminente chimio-induite

Globalement, les résultats obtenus par les chercheurs montrent que les scores NDE enregistrés par les patients sous DMT sont comparables à ceux notés chez des sujets ayant déclaré avoir vécu une EMI survenue en l’absence de toute prise de drogue. En d’autres termes, les chercheurs ont observé des similitudes « intrigantes » entre les caractéristiques de l’expérience associée à la prise du puissant hallucinogène DMT et la phénoménologie des EMI.

De fait, les chercheurs ont observé que les scores NDE de tous les participants, sans exception, étaient supérieurs à 7 après administration de DMT. Chez chacun d’eux, 15 des 16 items du questionnaire étaient significativement plus élevés que ceux enregistrés après administration du placebo. En particulier, la composante affective était particulièrement élevée chez les patients sous DMT, à l’instar de la charge émotionnelle intense liée à l’expérience de mort immense dans des personnes malades ou accidentées.

Subtiles différences avec l’EMI

Les chercheurs indiquent avoir observé de « subtiles différences » entre l’EMI sous DMT et l’EMI « véritable ». L’impression de rentrer dans une étrange réalité était plus vivace sous DMT que dans de véritables EMI. Par ailleurs, la sensation d’atteindre un point de non-retour était plus élevée dans l’EMI véritable que sous l’effet de la drogue hallucinogène, ce qui selon eux peut s’expliquer par le cadre très différent dans lequel se sont déroulées ces expériences. Celles-ci, conduites en laboratoire, ont nécessité une sélection des participants, une préparation psychologique, ainsi que leur consentement éclairé. Une surveillance médicale durant les heures suivant l’administration de la drogue avait également été réalisée.

Les chercheurs ont observé que les participants ayant un trait de personnalité de type « absorption » avaient plus tendance à faire une EMI sous DMT. De même, des personnes présentant à la base des idées délirantes avaient des scores NDE élevés. Selon les auteurs, il est possible qu’à l’instar des personnes ayant une croyance dans le paranormal, celles présentant des préoccupations délirantes aient plus tendance à penser que l’expérience de mort imminente n’est pas si étrange. Celle-ci trouve en effet sa place dans leur système de croyance, certains y voyant même une preuve en accord avec leurs convictions métaphysiques et/ou mystiques. Ces résultats laissent à penser aux auteurs que des traits de personnalité corrélés à la croyance au paranormal pourraient fortement influencer l’intensité et la survenue du phénomène EMI induit par la DMT.

Les chercheurs ont d’ailleurs trouvé une forte association entre le score NDE induit par la drogue hallucinogène et la composante « mystique » (perception intuitive de la chose sacrée et sensation d’avoir accès à des vérités ultimes). Ce score était également fortement associé au facteur « transcendance du temps et de l’espace », correspondant à la perte d’orientation spatiale et temporelle et à la sensation d’immensité, de continuité, d’éternité.

Psychologie et neurobiologie de la mort

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  NDE-mort-imminente-EMI

Les auteurs estiment que l’expérience psychédélique pourrait permettre de mieux appréhender « la psychologie et la neurobiologie associée à la mort, phénomène inévitable et universel » dans la mesure où elle permet d’induire des effets subjectifs similaires à l’EMI. Une meilleure compréhension des mécanismes neurologiques possiblement communs à l’expérience psychédélique et à l’EMI « véritable » pourrait ainsi permettre d’étudier scientifiquement ces « états fascinants », estiment les auteurs qui ne manquent pas au passage de souligner que des théories fantaisistes, « problématiques sur le plan scientifique », circulent au sujet de l’EMI.

Les recherches sur des modèles neurobiologiques d’EMI ont pointé le rôle que jouerait une activité anormale de la sérotonine (un neurotransmetteur du système nerveux central) dans le lobe temporal médian. Selon les auteurs, cette région du cerveau serait impliquée dans le contenu et la charge émotionnelle qui accompagne l’état psychédélique induit par la diméthyltryptamine (DMT), puissant agent sérotoninergique (qui renforce l’action de la sérotonine) et dont la structure chimique est similaire à celle de ce neurotransmetteur cérébral.

Le Dr Robin Carhart-Harris et ses collègues psychiatres et spécialistes en neuro-imagerie à l’Imperial College de Londres entendent prochainement poursuivre leurs recherches psychédéliques en mesurant l’activité cérébrale lors de l’administration de DMT. Vivre une expérience de mort imminente dans une machine à IRM, voilà ce qui attend les futurs volontaires en parfaite santé.


Pour en savoir plus :

http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2018/08/19/lhallucinogene-dmt-mime-les-effets-dune-experience-de-mort-imminente/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine#Production_par_le_corps_humain

Faire l'apologie de cette drogue dans un but d’expérimentation, est dangereux et peut inciter à en consommer hors du cadre médical de l’expérimentation.



.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4842
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:53

Nem1004 a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine#Production_par_le_corps_humain

Faire l'apologie de cette drogue dans un but d’expérimentation, est dangereux et peut inciter à en consommer hors du cadre médical de l’expérimentation.
.

c'est pour cela que Je ne faire pas l'apologie de cette drogue,,, l'article non plus d'aileurs.

la but de l'article/l'etude/recherches medicale , c'est de savoir si les experiences de morte imminente peut etre expliquer par une ""dump"" de DMT par la glande penale en cas de accidente/crise cardiaque "morte temporaire pendant chirurgie etc .


http://electra2zeiss.forumactif.com/t16671-dimethyltryptamine-dmt-la-molecule-de-l-esprit-documentaire-francais-2016

Citation :
Ce documentaire est à but informatif et déconseille fortement l'utilisation de drogues.

J'aurait du ajouter ce phrase,,,, pour evitez qu'on me reproche quelque chose que Je ne fait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:56

T'en fais pas j'avais compris que tu ne faisais pas de la pub pour la DMT. Non, je suis surprise qu'on puisse faire des expérimentations aussi dangereuses...


Par contre, sur le fait que les personnes faisant une EMI soient possiblement influencées par leur culture religieuse, leurs croyances, etc...C'est ce que j'ai pensé au premier abord.

Mais je suis très croyante, dans mon cas, puisque j'ai posté mon témoignage, je n'ai rien vu qui puisse faire penser à quelque chose de religieux, ou même de spirituel. Mais peut être ce que j'ai ressenti comme une attente, était-il ce qui précède d'autres visions, que je n'ai pas eues, car rentrée dans mon corps trop tôt. Je ne sais pas...


Pourtant, cette influence semble logique, particulièrement dans les témoignages de NDE négatives, visions d'enfer et autres. Il y a quelque chose qui doit être pris en compte aussi, dans les EMI se produisant après un accident grave ou en milieu hospitalier, dans ces cas là, la personne est toujours sous l'influence de drogues diverses, soit sous anesthésie, soit pendant l'administration de substances destinées à supprimer la douleur ( ketamine, morphine, etc... ) et de ce fait, ça fausse sans doute un peu leurs ressentis.


.
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 742
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 62
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: IIiiii   NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 1:57









NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Bg-stars-750x450



Je ne fais jamais de remarque sur l'expérience des autres !
De quel droit d'ailleurs !

Pourquoi juger et essayez de décrédibiliser l'expérience des autres ???
Autant de gens autant d'expériences différentes !
Certains ont vécus des expériences magnifiques et inimaginables ils en sont encore marqués aujourd'hui.
D'autres c'est le contraire mais toutes ces expériences sont véridiques !!!
Perso je n'accorde pas trop grande valeurs aux expériences que j'ai eu et comme tout le monde j'en ai eu
et certaines étranges !

Certains font des expériences qui nous dépassent moi je les tiens pour vrai et c'est OK !!!
Je n'accorde plus autant d'importance aux expériences  car en fin de compte les expériences même les plus belles sont superficielles !!!

Aucune preuve ne pourra jamais convaincre une personne qui ne veut pas ouvrir sa conscience à certaines réalités !
Si demain un être angélique ou extraterrestre vous faisait visiter la magnifique Terre creuse et notre grandiose Soleil Froid
votre esprit essayerais de se convaincre que c'était un rêve éveillé ou une hallucination , la nature humaine est ainsi faite !

Je pense avoir une bonne expérience de vie et quand je vois des personnes prisonnières de leurs conditionnements religieux, scientifiques ou autres, cela me fait mal car aucune communication n'est possible, peut être que la communication est elle illusoire ???

Les gens ont tous peur nous vivons dans la peur, et tous ce que veulent les gens c'est être rassurés,
soit par une croyance bidon religieuse ou scientifique,
soit par des escrocs politiciens ou médiatiques .

C'est pour cela que nous vivons dans une représentation de l'univers totalement fausse depuis si longtemps !
Les illuminatis encouragent cela, mais c'est nous les vrais responsables !

Une fois j'ai vu à la télé des explorateurs ou des sinistres missionnaires qui survolaient la forêt d' amazonie en hélicoptère
et dans une clairière est apparu une tribu "perdu" et des guerriers qui tiraient des flèches sur l'hélicoptère
Nous sommes exactement comme cette tribu "perdu" d'amazonie entourés et survolés par toutes sortes d'extraterrestres
qui viennent de toutes les planètes du système solaire ,de notre soleil froid de l'intérieur de notre terre creuse et aussi de beaucoup plus loin !

Que cela plaise ou non j'avais envie d'écrire cela !






NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Ob_723a65_herodotus1-2x


NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  110931


NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Mensonge







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:53

Personne ne décrédibilise personne. Le fait est juste mentionné, que des chercheurs se sont penchés sur la question, ( et rien ne prouve que leurs démonstrations soient valables ) et que les ressentis d'une personne en EMI, passent à travers divers filtres,  parfois ceux de la médicalisation, et toujours ceux de leur inconscient.


Il en va de même pour toutes les expériences médiumniques, des entités de toutes sortes, j'en ai beaucoup rencontré moi aussi, des plans différents j'en ai beaucoup abordé, depuis l'âge de 7 ans, âge auquel j'ai eu le premier d'une longue série de contacts médiumniques, et je sais fort bien à quel point la frontière entre la réalité du ressenti ( clairvoyant et clairaudiant ) et celle du contact lui même peut être faussée. J'ai eu l'occasion d’expérimenter tout ça et beaucoup d'autres choses. Alors pour l'ouverture de conscience, merci, même si je ne l’étale pas en permanence dans mes propos,  je n'ai pas de souci avec ça.

Simplement la spiritualité, l'ouverture de conscience, c'est comme le sexe, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus (... ... ... ) Wink


Il n'en demeure pas moins que pour voir Jésus en EMI ( exemple ) il faut être croyant, aucun athée en EMI n'ayant jamais témoigné de sa présence, pour faire une EMI négative et voir l'enfer, le diable, etc...Il faut être croyant aussi, tous ceux qui en ont fait appartenaient soit à des sectes soit avaient un sentiment religieux très poussé. Du moins c'est ce qui ressort de la multitude de témoignages proposés en lecture ou en vidéo. D'où le rôle important de l’inconscient.


Il y a des centaines de témoignages, crédibles, qui eux par contre font état de lumière, de bien être, d'un sentiment de plénitude et d'amour. C'est ce qui revient dans la plupart d'entre eux. Et chez des gens qui n’étaient pas tous médicalisés, donc drogués. c'est ça la partie intéressante de l'expérience, car c'est une constante dans la quasi totalité des témoignages authentiques, hors administration de drogues hallucinogènes.





Ps/Hs : La Terre creuse, le Soleil froid, le sont peut être sur des plans spirituels, mais dans notre réalité et sur notre plan, ce ne sont que des théories et en aucun cas des vérités. Ne pas remettre ça systématiquement dans tous les posts, me semble  raisonnable. Je dis ça, je dis rien...



.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2357
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:46

Je trouve ton OBE très intéressante, c'est vrai comme le dit Yulunga, il y a presque autant de NDE différente qu'il y a de personne mais il y a quand même des constantes habituelle que l'on retrouve depuis la nuit des temps allant des peintures de Jérôme Bosch jusqu'au livre des Morts tibétain le Bardo Thodol.

Je trouve assez étrange le fait que d'autres personnes attendaient dans le tunnel sombre, il est possible que si tu étais au seuil sans être aller plus loin, d'où peut-être le fait que tu n'aies pas fait de rencontre.

Il est aussi connue que beaucoup de défunts errent entre les deux mondes avant de partir dans le monde supérieur et cela peut prendre du temps avant cela s'opère en fonction des individus. La particularité majeurs des NDE Négatif ou positif est son caractère transcendantale, l'individu revient changer totalement de fond en comble avec une dimension spirituelle supplémentaire qu'il ne possédait pas avant. Que se soit un athée, un Criminelle multi-récidiviste, un pasteur ou un neurochirurgien, la chose la plus stupéfiante c'est lorsqu'il affirme que c'était encore plus vrai que la réalité, limpide. Les athées aussi font des NDE négatifs, certes il n'y a pas d'enfer mais le support qui crée et structure la NDE trouve le moyen d'en faire un équivalent tout aussi terrifiant pour l'intéressé pour qu'il change à jamais.

Je n'ai jamais fait de NDE, juste des projections astrales dont je n'ai plus accès, mais j'ai glané suffisamment d'information auprès d'entité de l'autre côté bien plus évolué que moi pour avoir une petite idée de ce qui m'attends. Je pense que c'est différent selon les personnes, nous n'allons pas tous dans les mêmes lieux après notre mort.

La plupart des recherchent scientifiques académiques sur les questions des EMI sont selon moi directement bon à caler ces dessous de table. Pour la majorité de ces chercheurs l'âme humaine n'existe pas. A partir de là, il y a aucune forme de discussion possible dans l'objet de l'étude et cette impossibilité structurelle est dû fait de la prédominance de la culture occidentale et de son idéologie matérialiste.

Dû fait de l'expansion de l'instruction scientifique à travers le monde et accessible même au pays pauvre, certains revendiquent l'idée qu'il faut déconstruire l'idéologie occidentale de la science car elle ne corresponds pas à ce que vivent certaines cultures avec le phénomène invisible. Selon eux, Il faut opérer une forme de décolonisation de la science pour se l'approprier avec ces propres paradigmes et ces propres codes culturelles pour ainsi offrir de nouvelle perspective ou compléter celle déjà existante. Un peu comme l'exemple de la médecine cubaine qui s'est développé presqu'en autarcie avec de nouvelle technique médicale et unique. Lorsque les pays les moins développés rattraperont leur retard scientifique et que l'instruction atteindra une certaine masse critique au sein de la population, la science prendra une autre forme dans un futur proche, on pourra expliquer et comprendre ce phénomène avec un regard neuf et décomplexé idéologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:59

Redstard a écrit:
La plupart des recherchent scientifiques académiques sur les questions des EMI sont selon moi directement bon à caler ces dessous de table. Pour la majorité de ces chercheurs l'âme humaine n'existe pas. A partir de là, il y a aucune forme de discussion possible dans l'objet de l'étude et cette impossibilité structurelle est dû fait de la prédominance de la culture occidentale et de son idéologie matérialiste.
La plupart des recherchent scientifiques académiques sur les questions des EMI sont selon moi directement bon à caler ces dessous de table. Pour la majorité de ces chercheurs l'âme humaine n'existe pas. A partir de là, il y a aucune forme de discussion possible dans l'objet de l'étude et cette impossibilité structurelle est dû fait de la prédominance de la culture occidentale et de son idéologie matérialiste.



Je suis d’accord à 100% avec ça.


Sinon pour le reste, je pense que les gens qui se trouvaient dans cet espace obscur, mais pas sans lumière, je veux dire qu'on voyait, mais il n'y avait que les corps qui étaient lumineux, un peu comme les corps célestes dans l'espace, n’étaient pas encore tout à fait au seuil de la mort, et de l'au delà, nous étions sans doute simplement dans un état léthargique du à une circonstance extérieure, très profond, mais pas sur le point de mourir.

Pour revenir à cette impression que seuls les corps étaient lumineux, je me dis avec le recul que c'est peut être la "lumière" que voient ceux qui sont près de mourir, aux portes de l'autre plan, qui irradiait vers les corps, comme le Soleil le fait avec les planètes, les éclairant d'une lumière douce et fluorescente, très claire, mais encore trop éloignée pour être visible.







.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2357
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:58

Nem1004 a écrit:


Pour revenir à cette impression que seuls les corps étaient lumineux, je me dis avec le recul que c'est peut être la "lumière" que voient ceux qui sont près de mourir, aux portes de l'autre plan, qui irradiait vers les corps, comme le Soleil le fait avec les planètes, les éclairant d'une lumière douce et fluorescente, très claire, mais encore trop éloignée pour être visible.


ça me fait penser à un passage de Chico Xavier sur le récit d'un défunt du nom de André Luis dont est inspiré le film Brésilien Nosso Lar. Il parle justement du premier endroit où il s'est retrouvé directement après sa mort, c'était un lieu plongé dans l'obscurité mais suffisamment éclairé pour y discerner le paysage et les autres âmes défunts dont certains étaient très perturbé. Il disait que la lumière venait de quelque part mais il ne comprenait pas d'où exactement, un soleil lointain mais imperceptible, il appelait cette endroit le Seuil. Lorsqu'il en avait eut assez de ce lieu, alors qu'il détestait la religion de son vivant, il s'est mis à prier Dieu pour lui venir en Aide et un certain Clarencio est venu le récupérer pour sortir du Seuil. Il y a une certaine similitude avec cette partie de ton témoignage.


Dernière édition par RedStard le Lun 19 Nov 2018 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 13:31

Tout à fait. Ta remarque est très juste. J'ai vu "Nosso Lar" et c'est exactement la vision de l'"autre côté" que j'ai moi aussi, bien que je n'aie encore rien vérifié, lol. Rien ne presse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 928
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:42

Juste par précision, André Luis a été dans le trouble juste après sa mort car il s'était "suicidé" à petit feu (dans le sens où il avait une maladie qu'il n'a pas guérit ou voulu voir de son vivant) bien évidement il ne croyait pas en un "autre chose" après la mort c'est pourquoi il erra dans le trouble (ou les limbes..., je ne sais pas comment vous appelez ça) un bon moment et effectivement souffrant tellement il se mit à prier pour que l'on vienne le délivrer de son enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:11

Exact.



Non, là, pas de souffrance, d'errance, simplement cette lumière pâle, venue de nulle part, les choses visibles sans source de lumière, un peu comme dans le film lorsqu'il se "réveille".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  Empty
MessageSujet: Re: NDE une aventure extraordinaire ou pas...    NDE  une aventure extraordinaire ou pas...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NDE une aventure extraordinaire ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente & voyages astraux-