Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels Empty
MessageSujet: Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels   Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:43

video de l'express.fr






La police danoise se dote de super-pouvoirs.

Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels Riot-p10

Il y a quelques jours, le parlement danois a validé une nouvelle législation qui donne à la police des pouvoirs généralisés afin d’opérer des arrestations préventives et étendre les peines de prisons pour des actes de désobéissance civile.

Cette loi a été validée 2 semaines à peine avant le début du sommet sur le climat, alors que 30 000 personnes sont attendues dans la capitale danoise (selon la police) et que la sécurité est l’une des préoccupations principales des organisateurs de la COP 15.

Avec la nouvelle loi, les policiers peuvent vous garder en détention pendant 12 heures (au lieu de 6 avant) sous prétexte que vous pourriez rompre la loi dans un futur proche. Les manifestants entravant le travail de la police pourront être emprisonnés pendant 40 jours (alors qu’ils ne recevaient auparavant qu’une amende). Mais vous pourriez aussi avoir à payer une amende de 5000 couronnes (671 euros) si vous semez le désordre et restez sur les lieux d’une manifestation interrompue par la police.

Un document (en pdf) a spécialement été élaboré pour le sommet sur le climat, il indique que la police se garde le droit de refuser une manifestation susceptible de troubler l’ordre public.

Quand l’activisme frôle le terrorisme… ?
Pour Tannie Nyboe, porte-parole de la campagne Climate Justice Action au Danemark, cité dans cet article du Guardian, "ces lois constituent une restriction majeure à la liberté d’expression, elles vont accroître la répression policière pour tous ceux venant à Copenhague pour militer ou protester. Avec cette loi, le Danemark ne peut plus défendre sa réputation de pays ouvert et démocratique. Cela insinue même que chaque citoyen concerné par la question climatique peut être qualifié de criminel!"

Comme l’explique Ronack Monabay, du réseau IPAM, dans un article paru sur Bastamag, "nombreux sont ceux qui pensent que le climat politique général danois est propice à faire adopter une loi liberticide à la hâte afin d’entériner une criminalisation des mouvements sociaux".

Même l’association des magistrats danois critique le manque de base juridique précise pour justifier l’extension des pouvoirs de la police. Et, fait encore plus grave souligné par l’avocat Bjørn Elmquist, "la police n’aura pas l’obligation de notifier aux personnes arrêtées ni le motif ou le soupçon à la base de leur arrestation, ni leurs droits – comme la possibilité de voir un avocat afin de contester par la suite cette arrestation – ce qui constitue une atteinte grave aux droits élémentaires".

Des mesures qui font écho à celles prises par les autres polices européennes, elles aussi "vigilantes": certains militants du Climate Camp, forum alternatif qui se tiendra près de la Gare centrale de Copenhague, ont été interpellés: "la police les a arrêtés à Douvres (sud-est de l'Angleterre) et interrogés sous le chapitre 7 de la Loi contre le Terrorisme de 2001", d’après les organisateurs du Climate Camp.

Et pourtant…
En réalité, au sein des ONG, on redoute les débordements lors des manifestations prévues en marge de la Conférence des Nations unies. Selon une dépêche AFP parue jeudi 3 décembre, des "Black blocks" (groupuscules autonomes ou anarchistes d'Europe du nord qui se sont notamment illustrés lors du sommet de l'OTAN à Strasbourg en avril dernier) pourraient se produire à Copenhague alors que les associations qui sont au front depuis des mois pour préparer ce rendez-vous espèrent faire entendre leur voix dans le calme.

Pourtant, les mobilisations prévues, notamment dans le cadre de la campagne Tcktckctk, se font sur des questions fondamentales, souligne Anne Bringault, des Amis de la Terre.

Comme le rappelle à juste titre la dépêche, les 12 et 13 décembre, journées de mobilisation internationale, la campagne tcktcktck.org allumera des bougies, le WWF relancera une "Earth Hour" (une heure pour la planète, en éteignant l'éclairage public). Les militants convergeant vers Copenhague - notamment par train spécial les 5 et 11 décembre - formeront le 12 une "marée bleue", "comme autant de gouttes d'eau".

Dimanche, les communautés religieuses prendront le relais pour sonner les cloches des églises et battre le tambour 350 fois (campagne "350.org" pour une limitation du CO2 dans l'atmosphère).

Source : http://copenhagueavecyouphil.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/05/la-police-danoise-se-dote-de-supers-pouvoirs.html


Dernière édition par geoff78 le Mer 16 Déc 2009 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels Empty
MessageSujet: Re: Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels   Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:19

Le « Climategate » et le scandale des courriels



En novembre 2009 à peine quelques semaines avant l’inauguration du sommet de Copenhague, on a révélé une grande base de données de plus de 3000 échanges de courriels entre des scientifiques et des chercheurs clés étudiant les changements climatiques.



Bien que les courriels ne prouvent pas que la base de données en entier a été falsifiée, ils démontrent néanmoins une malhonnêteté scientifique et de la tromperie de la part de plusieurs éminents scientifiques directement liés au GIEC.



Les courriels suggèrent que les données ont été modelées dans le but de soutenir un programme de politiques prédéterminé. « Façonner les données climatiques pour concorder avec la politique » ("Fixing the climate data to fit the policy") est le modus operandi comme le révèlent les courriels des scientifiques haut placés en lien direct avec le travail du GIEC.



Les médias britanniques ont reconnu que les scientifiques étaient résolus à manipuler les données sur les changements climatiques et à exclure les critiques :



[Les commentaires en dessous des citations sont du Telegraph].



De : Phil Jones. À : Many. 16 nov. 1999

« Je viens de terminer le truc de Mike's Nature [le journal scientifique] consistant à ajouter les vraies températures à chaque série pour les 20 dernières années (c’est-à-dire à partir de 1981) et à partir de 1961 pour celui de Keith pour cacher le déclin. »



Les critiques citent ce qui précède comme étant une preuve que les données ont été manipulées pour masquer le fait que les températures planétaires baissent. Le professeur Jones affirme que la signification de « truc » a été mal interprétée.



De : Phil Jones À : Michael Mann (Pennsylvania State University). 8 juillet 2004

« Je ne peux imaginer aucun de ces deux documents dans le prochain rapport du GIEC. Kevin et moi les tiendront à l’écart d’une manière ou d’une autre – même si nous devons redéfinir ce qu’est la littérature évaluée par des pairs ! »



Le GIEC est l’organisme de l’ONU chargé de surveiller les changements climatiques. Les scientifiques ne voulaient pas considérer des études qui contestent la vision voulant que le réchauffement climatique soit réel et d’origine humaine.



De : Kevin Trenberth (US National Center for Atmospheric Research). À : Michael Mann. 12 oct. 2009

« Le fait est que nous ne pouvons pas justifier l’absence de réchauffement en ce moment et cette impossibilité constitue un travestissement […] Notre système d’observation est inadéquat. »



Le professeur Trenberth semble accepter un argument clé des sceptiques du réchauffement climatique, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de preuve que les températures ont augmenté dans les 10 dernières années.



De : Phil Jones. À : Many. 11 mars 2003

« Je vais envoyer un courriel au journal pour leur dire que je n’ai plus rien à voir avec celui-ci jusqu’à ce qu’ils se débarrassent de cet ennuyeux rédacteur en chef. »



Le professeur Jones semble faire du lobbying pour le renvoi de l’éditeur de Climate Research, un journal scientifique ayant publié des articles minimisant l’importance des changements climatiques.



De : Phil Jones. À : Michael Mann. Date: 29 mai 2008

« Pouvez-vous supprimer tous les échanges de courriels que vous pourriez avoir eu avec Keith concernant AR4? Keith fera de même.



Les sceptiques des changements climatiques ont tenté de recourir aux Lois d’accès à l’information afin d’obtenir des données climatiques brutes soumises à un rapport du GIEC connu sous le nom de AR4. Les scientifiques ne voulaient pas que leurs échanges de courriels sur les données soient rendus publics.



De : Michael Mann. À : Phil Jones et Gabi Hegerl (University of Edinburgh). Date: 10 août 2004

« Phil et moi devront probablement réagir à davantage de foutues critiques de ces idiots dans un futur rapproché. »



Les scientifiques ne font aucun effort pour cacher leur mépris envers les sceptiques des changements climatiques qui demandent davantage d’informations sur leur travail.



(Courriels de University of East Anglia : les citations les plus controversées -- Telegraph, 23 novembre 2009).




La liste complète des courriels controversés peut être consultée au Alleged CRU Emails - Searchable publiés par eastangliaemails.com.



Ce qu’il y a de significatif est que les auteurs des courriels sont directement impliqués dans le GIEC :



« [Il s’agit] du petit groupe de scientifiques qui ont été, depuis des années, plus influents que quiconque pour sonner l’alarme dans le monde entier à propos du réchauffement climatique, surtout en raison du rôle qu’ils jouent au cœur du GIEC. »



Le professeur Philip Jones, directeur du Climate Research Unit (CRU), est en charge des deux séries de données clés utilisées par le GIEC pour la formulation de ses rapports. En raison de ses liens avec le Hadley Centre, qui fait partie du Met Office britannique (service national britannique de météorologie), lequel sélectionne la plupart des contributeurs scientifiques clés du GIEC, son registre des températures planétaires est le plus important des quatre séries de données de température sur lesquelles se fient le GIEC et les gouvernements—surtout pour leurs prédictions voulant que la planète se réchauffe jusqu’à des niveaux catastrophiques, à moins que l’on dépense des billions de dollars pour l’éviter.



Le Dr Jones est également un acteur principal du groupe tissé serré de scientifiques états-uniens et britanniques responsable de la promotion de cette représentation des températures planétaires véhiculée par le graphique du « bâton de hockey » de Michael Mann. Ce graphique a inversé l’histoire du climat il y a 10 ans en démontrant que, après 1000 ans de déclin, les températures mondiales ont récemment atteint leurs niveaux les plus élevés de l’histoire depuis que ces données sont enregistrées. (Prof. Christopher Booker, Climate Change: This is the Worst Scientific Scandal of our Generation, The Telegraph, 28 novembre 2009)



L’un des courriels controversés du Dr Jones (publiés par eastangliaemails.com) met en évidence la manipulation délibérée des données.



Chers Ray, Mike et Malcolm,

Lorsque Tim aura un diagramme ici nous l’enverrons soit plus tard aujourd’hui ou à la première heure demain.

Je viens de terminer le truc de Mike's Nature [le journal scientifique] consistant à ajouter les vraies températures à chaque série pour les 20 dernières années (c’est-à-dire à partir de 1981) et à partir de 1961 pour celui de Keith pour cacher le déclin. Les séries de Mike comprennent les valeurs terrestres et marines annuelles alors que les deux autres comprennent les NH de la terre de 20N (NH land N of 20N) d’avril à septembre. Les deux derniers sont réels pour 1999, alors que l’estimation pour 1999 pour les NH combinés est de +0.44C wrt par rapport à 61-90. L’estimation mondiale pour 1999 avec les données jusqu’en octobre est de +0.35C cf. 0.57 pour 1998.

Merci pour les commentaires Ray.



Aurevoir

Phil



Prof. Phil Jones

Climatic Research Unit Telephone +44 xxx xxxx xxxx

School of Environmental Sciences Fax +44 xxx xxxx xxxx

University of East Anglia

Norwich Email p.jones@xxxxxxxxx.xxx

NR4 7TJ

UK



Source: Alleged CRU Emails - Searchable publié par eastangliaemails.com

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16435
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels Empty
MessageSujet: Re: Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels   Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:01

Arrestations en masse à Copenhague : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7062


Copenhague Police Fasciste en action :



Source : https://www.dailymotion.com/video/xbk39v_copenhague-police-fasciste-en-actio_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels Empty
MessageSujet: Re: Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels   Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assault sur le Bella center Copenhague 2009 et le scandale des courriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ECOLOGIE, COPENHAGUE 2009 comme RIO et KIOTO, des sommets de khons
» Chavez à Copenhague
» A VOIR Copenhague, coup d’état final ? (Nouvel Ordre Mondial en Decembre???)
» La Réunion du Bilderberg 2014 se tiendra au Marriot Hotel à Copenhague (Danemark) du 29 Mai au 1er Juin 2014
» LE SCANDALE DES ENFANTS COBAYES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-