Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 questionnement sur un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talan

talan

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2011

questionnement sur un rêve  Empty
MessageSujet: questionnement sur un rêve    questionnement sur un rêve  I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:25

bonjours, voila un moment que je n ai pas interagi ici mais je continu a vous lire régulièrement

je me concentre actuellement sur l'éveil dans mes rêves et cela fait plusieurs fois que je me retrouve je dirais comme coincé .



je me retrouve dans un couloir rectangulaire ( plafond sol cotés) et très long (vraiment très long) , je peut faire des aller retour entre les 2 cotes de façon très rapide mais je ne peut pas passé de chaque cotes .

d'un cote cela ressemble a une ouverture sur les Etoiles ( noir et étoilé comme dans l'espace )et je vois une sorte de fontaine et de l'autre c est blanc lumineux je ne distingue rien .
je suis seul .


cette nuit pour la 3em fois je m y retrouve et la je pose la question de pourquoi je suis bloqué et j'obtiens une réponse je ne sais pas si c est moi qui la formule ou si elle mets transmise:

"c est le paradoxe de MIM" ou MlM( une fois dit c est comme ca que je le visualise ) .

cela parle t il a quelqu'un ?


merci et a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

questionnement sur un rêve  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur un rêve    questionnement sur un rêve  I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 14:05

Malheureusement c'est tellement hasardeux l'interprétation des rêves que je pense qu'il n'y a que la personne concerné qui puisse trouver un semblant d'interprétation.

Tu dis que tu te concentre sur l'éveil, déjà c'est peut-être une piste à creuser. Il y a un contraste visiblement entre le claire et le sombre, la lumière et la nuit... on peut imaginer le chemin qui mène vers la lumière ou l'eveil et tu te sens coincé errant dans se couloir cherchant la clé de ta réussite. Peut-être la trouveras-tu en toi ou dans ta poche !

Voilà mon interprétation à 2 balles qui risque de ne pas te faire avancer plus que ça...

Quand au paradoxe dont tu parles j'ai essayé de regarder un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé.






interprétation à prendre avec de grosses pincettes :

Rêver de couloir signifie:

Première interprétation du rêve de couloir:
Le rêve de couloir et son symboliqueLe rêve de couloir symbolise la vie, qui peut être facile ou difficile, on dit que rêver de couloir indique une évolution, un changement.image de rêver de couloir, un reve qui angoisse.
Si vous rêvez que vous êtes dans un couloir, cela peut indiquer que vous êtes dans une phase de sommeil de transition.
Par ailleurs,voir un couloir en rêve peut aussi représenter une insatisfaction face à la situation dans laquelle se trouve le rêveur.

Rêver de couloir blanc, invite le rêve à espérer, de garder foi en un avenir meilleur.
Marcher dans un couloir et entrer dans un bureau en rêve, annonce le succès.
Le rêve d'être poursuivi dans un couloir signifie que vous êtes dans un état d'anxiété et d'inquiétude.
Rêver de couloir sombre et interminable, signifie que vous serez confronté à un problème insoluble.

Deuxième interprétation du rêve de couloir:
j'ai rêvé de couloir Rêver de couloir avec des portes, peut annoncer que vos désirs de se réaliseront bientôt.
Un couloir en rêve est aussi le signe qu'une circonspection est nécessaire.
Rêver de couloir d'hôpital, avec ce genre de rêve, soyez prudent car c'est peut-être le signe que votre avenir est verrouillée.
Faire le rêve de couloir, peut indiquer que vous marchez sur un terrain dangereux.
Rêver de couloir noir, peut signifier quand ce moment le signe que vous êtes dans un échange difficile ou une dispute.

Prendre un couloir lors d'un rêve, prédit souvent du changement dans votre vie.
Le rêve de voir quelqu'un dans un couloir en rêve, laisse présager une mauvaise surprise.
Rêver de long couloir, signifie que certaines entreprises promettent de s'éterniser assez longtemps.
Ce voir dans un couloir en rêve est souvent un signe de malaise vécu dans la réalité.
Rêver de couloir étroit, peut annoncer un échec dans le travail.

Rêves associés à rêver de couloir voir :
rêver d'un tunnel rêver de souterrain

signification des rêves de sigmund-freud Signification du rêve de couloir selon Sigmund Freud:
Pour Freud, un couloir vu en rêve symbolise l'organe féminin, et par ce fait, un désir sexuelle en particulier dans les rêves des hommes, et dans les rêves des femmes, il peut montrer la direction dans laquelle diriger sa vie.

signification des rêves de miller Signification du rêve de couloir selon Miller:
Pour Miller, voir un couloir sale pendant un rêve, est l'image du propre mécontentement du rêveur face à une longue attente.
Rêver de couloir rouge peut être un rêve prémonitoire de catastrophe ou de perte d'amour.
Un grand couloir en rêve, peut être le signe pour le rêveur d'un travail fastidieux.

signification des rêves en islam Signification du rêve de couloir en islam:
Selon l'islam, le rêve de couloir sombre et sans porte, est l'indice que vous chercherez votre chemin pendant un certain temps.
Rêver de courir dans un couloir en islam, est le signe annonciateur que vous serez plein de peur et de doute dans un proche avenir.
Un rêve de petit couloir en islam, peut annoncer que vous serez confronté à des difficultés et que vous vous sentirez incertain face à l'avenir.

https://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-C/couloir.htm



Dans tout les cas bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
talan

talan

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2011

questionnement sur un rêve  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur un rêve    questionnement sur un rêve  I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 15:50

merci a toi pour cette réponse, effectivement je me retrouve dans la lecture de l interprétation du rêve ma vie change beaucoup depuis 2 ans

j avais essayé de chercher quelque chose sur le paradoxe mais comme toi sans succès je me demande si le paradoxe pour moi est de ne pas pouvoir les franchir ( j ai pas la clé mais je sais comment passé en gros ) et que MlM c est moi pour le m et un mur pour le l


je vais tenter de chercher dans ma poche c est une bonne idée .

ce qui va être difficile c est de changer mon habitude de sorti de rêve , c est quand j arrive a lire dans un rêve que je sort de celui ci .



merci a toi .

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

questionnement sur un rêve  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur un rêve    questionnement sur un rêve  I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:18

L'interprétation des rêves c'est ma spécialité et je crois avoir compris ton rêve.

"Le paradoxe du MiM" peut aussi s'écrire "le Paradoxe du Mime".

Si tu remarques bien dans ce monde rectangulaire où tu es emprisonné, il y a comme un effet miroir. D'un côté tu as le monde obscur, les ténèbres de la nuit qui fait face à l'autre extrémité, un monde complètement opposé, un monde lumineux et fait de clarté. Ainsi l'astuce est de savoir ce que le rêve induit comme paradoxe.

Lorsque tu t'approches du monde des ténèbres c'est-à-dire l'extrémité donnant vers le ciel obscur, tu t'éloignes de facto de la lumière symbolisée par l'autre extrémité du couloir donnant vers la clarté. De fait, lorsque tu reviens sur tes pas pour approcher l’extrémité opposé donnant vers Lumière, tu t'éloignes de fait des ténèbres.

Ce monde est la représentation de ton inconscient actuel et il donne accès aux ténèbres et à la lumière qui sont en toi.

Il faudrait que tu puisses approcher les deux extrémités de ce couloir en même temps, de fait ni la lumière et ni les ténèbres qui t’habitent ne te feront défaut, une partie de toi doit mimer l’autre pour t’enrichir de cette expérience. Les ténèbres et la lumière sont avant tout symbolique, elles peuvent représenter par un besoin de liberté tout en prenant conscience des défauts, des limites qui t'habitent que tu doit accepter pleinement.

C'est un monde rectangulaire presque géométrique à 3 dimension soumis au loi des mathématique, c'est la quintessence de notre monde materiel en 3 dimension dans sa représentation la plus minimaliste. C'est comme si tu devais atteindre un équilibre entre la lumière et les ténèbres en transcendant les lois de la matière afin de te libérer de cette prison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questionnement sur un rêve  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur un rêve    questionnement sur un rêve  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questionnement sur un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» radioactivité sur l’Europe !
» L'impact de la Radioactivité sur les organismes vivants : Questionnement et Propagande
» Réunion secrète sur Les chemtrails et Le FUNVAX le vaccin qui bloque le questionnement religieux et la croyance
» Mon réve, LDV.
» rêve que je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-