Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps est venu d’ÊTRE soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:47

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même


En ces temps de grands changements...

Qui Sommes Nous ? Qui choisissons nous d’être à PRÉSENT. C’est la seule chose qui importe. Être ou ne pas Être... la seule question en pertinence...

Chaque geste est un acte d’autodéfinition de soi. Nous choisissons donc à chaque instant quel type de "grain" nous sommes (dans l’exemple du grain et de l’ivraie de l’article de Vieux Jade).

"Ce qui est en haut est le reflet de ce qui est en bas..." Ce que l’on s’offre à soi-même on l’offre aussi à l’humanité. L’humanité est donc le reflet de nous-même. Elle est la traduction de la moyenne de nos consciences individuels. (Dans ce sens, si vous polluez votre propre organisme, comment pouvez vous travailler contre la "Pollution" dans le monde. Ce serait comme une père alcoolique en état d’ébriété qui dirait à son fils...."Arrête de boire ! c’est pas bon pour toi !"/ Ou si vous vous mentez à vous même, comment pouvez-vous revendiquer la vérité de la bouche des politiciens ?) Comme Ghandi le disait : "Si tu souhaites voir des changements dans ce Monde, soi toi même à l’origine de ses changements". Et le meilleur endroit où commencer est en son propre intérieur individuel. C’est là qu’intervient la conscience individuel ! Si elle n’est pas trop étouffé et affaiblit par des techniques de manipulation mentale...

Dans le même sens que le début du paragraphe précédant :

Puisqu’un nombre grandissant d’entre-nous sommes en train de choisir d’abandonner nos attitudes égoïste, l’Humanité se voit donc en train de se défaire elle aussi de son voile "égoïque" pour enfin se metre à nue. D’exprimer enfin sa véritable nature, l’Amour, la Vérité, l’Harmonie, la Liberté, la Joie, le Changement, l’Évolution, la Conscience grandissante, etc. C’est un mouvement qui ira en s’accélérant de façon exponentiel à la façon d’une foule qui se met à applaudir à la fin d’un spectacle. De l’action d’un seul peut découler l’action de plusieurs. Là est notre force ! Soyons libres et le monde se libèrera.

Mais avant de se défaire de l’influence dominante de notre égo, celui-çi ne se laissera pas vaincre facilement...

Il n’est donc pas surprenant que l’humanité soit aussi perturbée à présent. Car lorque notre conscience supporte une volonté suffisante pour se débaraser de l’égo, une véritable libération s’oppère en nous, c’est une merveilleuse révolution intérieur. Mais tout juste avant de faire se choix, avec tout le courage que cela implique, l’ego en nous fait tout en son pouvoir pour nous en dissuader. Il fait des pieds et des mains et plein de tapages pour attirer l’attention désespérément (Comme un enfant qui ne veut pas obéir à ses parents au départ lors d’une visite, il se met en crise et angoisse à l’idée de partir. Il se débattra jusqu’à en pleurer. Mais le départ est inévitable. On ne peut changer la Réalité Ultime...mais on peut changer la façon d’ont on en fait l’expérience). À l’instant de notre libération donc, l’ego est rabaisser au rang des inutile, impuissant et enfin nous nous permettons à nous même de savourer la vie sans ses limitations. Nous en venons aussi à percevoir les forces influentes de l’ego d’autrui ou d’un autre système. La puissance de l’ego est fonction de notre soumission investie en lui. Mais il y a toujours de l’espoir.

Les tyrans, comme quiconque d’ailleurs, ne peuvent bénéficier longtemps de l’autorité sans le respect. Alors voici une idée de graffiti ! : "L’autorité sans le respect, JAMAIS !" (Nous reviendrons à la notion de respect plus loin / respect de la Vie Vs Respect d’une idée))

Notre Véritable nature est un "état d’Être", au présent. Alors que l’ego agit par un "état de FAIRE" et se préoccupe des questions du passé, du présent et de l’avenir. Nous sommes des Êtres Humain, non pas de Faire Humain. L’ego nous dit que nous avons quelques choses a faire...Nous n’avons en fait rien à faire mais tout à être (amour, partage, compassion, ami, etc.) Nous somme en vie pour Être tout ce que l’on puisse être non pas pour Faire quoi que ce soit. Mais en Étant, nous faisons...cette formule je l’appel la formule du bonheur. À l’inverse des gens Font pour Être (faire un voyage pour être heureux, faire une carrière pour être populaire, faire pour recevoir...etc) Cette dernière formule "Faire pour Être", est un cercle vicieux sans fin qui mène immanquablement au désespoir....l’égo ne sera jamais satisfait d’être (car se n’est pas sa fonction naturel)....il veut toujours être plus...et il nous impose des sensations d’obligations pour atteindre encore plus de richesse, de pouvoir, de popularité d’admiration, etc. lorsqu’on applique la formule du bonheur on est complet en soi et se sait pleinement satisfait avec se que l’on a...et la quiétude s’installe dans nos vies.

Ce que nous sommes, c’est la Vie. La sagesse implique de se respecter soi-même à se niveau (La sagesse est la connaissances appliqué). L’ego lui, appel au respect des idées (pensé=État de Faire). Ce qui se produit à l’heure actuel dans notre société égoiste s’est qu’on nous demande de respecter des idées qui ne respectent pas la vie (le système nous encourage désespérément dans ce sens à grand coup de récompenses pour l’égo). Par conséquent, on trahit notre Véritable nature à chaque fois qu’on se soumet à cette invitation égoiste. Cela relève toujours d’un choix qui traduit notre niveau d’évolution.

Notre Niveau d’évolution est le reflet de l’expression consciente de nous-même.

Comme il faut parfois se regarder dans le miroir pour avoir un aperçu de notre allure, l’humanité s’offre maintenant à elle même la vision d’elle même, avec tout ses événements. Cela pourrait nous choquer à un tel point que nous serions dégouté de nous même. "Regarde-toi en face et sache que tu es responsable de se que tu vois...tes choix t’y ont mené." Maintenant que choisit-tu ? Connais toi toi-même et sache que tu es responsable de se qui t’arrive à tout les niveaux....l’ego en incombera la cause sur les autres, évitant ainsi les remises en question intérieur (changement intérieur=évolution=éveil=sagesse grandissante). L’ego déteste changer...il cherche à contrôler la situation et se croit le plus fort et parfait...il prétend donc à la supériorité par défaut. Notre véritable nature n’entretient pas de pareilles attitudes, à ce niveau nous savons que nous sommes sur le chemins de l’évolution et non au summum de celle-ci. C’est une attitude très primitive de se croire supérieur....tel est l’état d’évolution de notre espèce, malgré tout ces avancés technologiques. À moins que cela ne soit en train de changer... Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Sourire

Les événements impliquant notre réseau social terrestre est à l’image de la conscience moyenne des individus de ce monde (conscience sociale), de même que les événements de notre propre vie est à l’image de notre propre état d’évolution individuel. Cela est valable à chaque instant. Nous avons le pouvoir de changer l’instant suivant avec chacun de nos choix. Par l’auto-définition de soi, nous participons à la fois à la définissons du cour de l’humanité. Nos choix collectifs entraineront la collectivité dans un sens particulier. Le temps est venue de prendre responsabilité de nos expériences et devenir Qui Nous Sommes Vraiment, sans interférence de notre égo.

Alors la meilleur façon, DONC LA FAÇON LA PLUS EFFICACE, de guérir le monde est de s’offrir la guérison à soi-même, en redevenant Qui Nous Sommes Vraiment, et totalement détaché de notre ego. Cela implique de faire des choix conscient dans l’instant présent....de perdre la tête et d’arrêter de PENSER...car la pensé est du domaine de l’EGO. Les SENTIMENTS sont nos véritables repères. Nos pensées ont trop souvent été manipulés et souiller par des techniques égoïste (satanique) d’ingénierie sociale. Nous ne pouvons plus nous fier pour l’instant à notre bon sens....car trop d’idée que nous entretenons ne supportent pas convenablement la Vie.... (Nous en sommes même venue à avoir des idées sur la façon dont on devraient se sentir ! C’est par la maîtrise de soi qu’on parvient à faire la différence entre un sentiment Véritable, libre de s’exprimer naturellement et une idée égoïste travestie en sentiment). Et le temps est venue de supporter la vie car nous la perdrons si nous lui offrons pas un espace où elle peut s’épanouir. En tant que race nous pourrions déclarer haut et fort aux politiciens du Monde : "Nous ne supporterons pas vos idées à moins que celles-çi ne supportent d’abord la VIE". Ainsi, tout systèmes tyranniques verraient venir leur fin rapidement. La fin de la domination égoïste amène le début d’un règne nouveau, celui du choix libre et conscient, en dehors de toutes formes de manipulations mentales ! Les motivations de nos gestes serons nos propres sentiments profonds et non plus des idées (qui, ne nous le cachons pas, se contredisent elles-mêmes....d’où la confusion des masses d’aujourd’hui).

La VIE est une fonction qui s’auto-enrichit. Qui tend vers l’harmonie et plus de fonctionnalité encore. Faute de fonctionnalité, l’adaptabilité s’impose...à moins que ce ne soit la fin.... mais nous Sommes vivant et donc programmé à vivre...notre adaptation maintenant est de se défaire de la composante égoïste de l’expérience humaine. Ceci est autant valable au niveau individuel que collectif. L’égoïsme pour l’homme pourrait être considéré comme le capitalisme pour l’humanité. L’ego s’est un mot mignons pour le satanisme individuel (force ayant pour tendance la satisfaction de l’ego).

Cette adaptation qui s’impose maintenant à l’humanité, s’est de réactiver notre Être Véritable qui a été pour plus de 10 000 ans dominé par l’ego de l’humanité. C’est la Révolution tant attendue...seulement elle ne s’opèrera pas à l’extérieur de vous et vous ne pourrez la savourer que lorsque vous vous l’aurez offert à vous-même.

Et n’oubliez-pas.... Ce que vous vous offrez à vous même, c’est à l’humanité que vous l’offrez... à un niveau correspondant.

Le processus est en lui-même plaisant... Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Sourire

La connaissance de soi et l’expérience engendrent la sagesse et la confiance en soi (la foi en soi/en sa propre divinité intérieur). Nous apprenons donc à cultiver notre propre pouvoir intérieur au lieu d’implorer les services d’un dieu ou d’une influence extérieur. Méfiez-vous donc des sauveteurs du Mondes ! Seul une planification égoïste cherche à se faire voir comme un plan "Sauveur". Connais-toi toi-même et tu n’auras point peur, au contraire !! Tu connaitras la Vie dans toute sa splendeur !

Allons !!! Soyons donc nous-même !

La meilleur façon d’agir sur autrui, dans ce sens, est d’être soi-même un exemple....les gens aspirent naturellement à un état plus élevé d’eux-même... Soyez donc des exemples, des maîtres de vos propres vie... et vous fournirez la meilleur incitation pour vos frères.

N’oubliez pas, la sagesse est la connaissance appliqué !

Il n’y a rien à faire. La question concerne l’Être.

Qui êtes-vous là maintenant face à cet article.

Qui choissisez-vous d’être ??
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:51

(ce rêve n'est pas de moi, Geoff78)

Dans la tourmente des messages de peur qui nous assaillent constamment, je voudrais communiquer un rêve que j’ai fait il y a quelques années. La fraîcheur est garantie, car le rêve transcende le temps. Ce rêve simple et bref a un caractère impersonnel et peut donc servir à tous. C’est pourquoi je le transmets. C’est ma manière de vous offrir mes vœux comme une lanterne à accrocher dans un lieu obscur.
Je suis dans une tour en bois de pin. Je monte un escalier en spirale, marche après marche. Je vois que cette tour se trouve dans une vallée, au centre. Sur la gauche, une falaise. Sur la droite, une falaise. La tour ne s’effondre pas, mais elle bascule de gauche à droite. Elle va donc s’écraser sur la falaise de droite. Je reçois un message : « Continue à monter ». Ce que je fais, sans hâte, sans panique, sans crainte. Je monte, et je vois que la tour finit par toucher la falaise à droite. Sur cette falaise, de l’herbe, une prairie. Je continue d’avancer et spontanément une porte s’ouvre devant moi, juste à la hauteur de cette prairie, où je continue d’avancer du même mouvement.

Le contenu du rêve se suffit à lui-même : marche en toute confiance, sache ce qui se passe dans le monde, mais surtout : n’aie pas peur, ne ressens pas de haine, ni de désir de vengeance. Tu n’as pas de prise sur l’extérieur. La seule dimension sur laquelle tu aies réellement du pouvoir, c’est sur ton ascension continue. Et celle-ci a lieu dans le centre de toi-même, hors d’atteinte de l’émotion. Une seule tâche : monter.

« Le dedans règle le dehors » (Lao Yu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:51

Que c'est beau geoff78 Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Merci
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:43

Oui, c'est là un très beau rêve, que j'espère faire moi-même... partagé que je suis parfois entre l'incertitude et ces questionnements d'un côté, cette grisaille existentielle, ces limitations que l'on se fixe à soi-même et toutes celles qu'on nous impose et, en face, cette Volonté, cette Légitimité, cet Ethique, cet Amour, tout ce que l'on voudrait et tout ce qui nous dépasse... oui, avancer pas à pas, confiant et serein, paisible et déterminé, patient et sans crainte, conscient de tout mais ce sourire en plus... la nature tout à l'entoure et ces architectures si belles et si fantaisistes... j'ai déjà rêvé à ça, non pas cet escalier précisément mais une rivière comme enchantée, étale et luxuriante, toute une voûte arborescente entre ombre et lumière...


Revenir en haut Aller en bas
Syl974



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : ile de la REUNION

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: le temps est venu d'être soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:56

Merci Geoff78 c'est ici LA pure VÉRITÉ.

Vivons vrai. Vivons pour ce que nous sommes réellement, tous égaux d'âme et de corps et personne n'a rien de plus.

Adoptons la philosophie de VÉRITÉ : Sur Terre ce que nous devons HONORER, RESPECTER, PORTER, ENTRETENIR, NOURRIR et PROTÉGER, ce à quoi, nous devons CONTRIBUER c'est uniquement la VIE, en commençant par la sienne, le souffle qui nous tient debout ainsi ceux des autres en chaque personne et en chaque être vivant. Mais également tout environnement pour qu'il permette LA VIE. Et dans le plus grand RESPECT.

Le temps est venu pour arrêter de suivre les sentiers déjà toutes tracées (les religions) et se consacrer à la VIE et tout faire pour qu'elle dure. Il nous faut réagir maintenant pour mettre fin au monde du faux. Cessons de rêver et réagissons, chacun à son rythme mais AVANÇONS. Arrêtons de croire que quelqu'un d'autre que nous ou une quelconque force pourra faire ce travail à notre place. Le temps est venu d'être soi-même, de se révéler tel notre vraie nature : Nous sommes des vivants à part entière ! bounce

Allons ! adoptons les vraies attitudes pour VIVRE VRAIMENT et PLEINEMENT !!! cheers LIBERONS nous des mauvaises habitudes apprises de nos propres inventions, plaçons notre foi en nous et faisons tous pour VIVRE. Arrêtons de tourner en rond (toujours les mêmes rituels, sacrifices, une vie à répétition tous les ans)

La plus grande richesse c'est la VIE et chacun de nous en sommes propriétaire de la nôtre alors REAGISSONS VRAIMENT et nous fleurirons flower

Désolée si cela semble une répétition mais c'est un message vraiment fort, a prendre en considération, il n'y a pas de mode d'emploi, parce que chacun à sa propre remise en question, mais la conscience reste la même. Nous avons besoin de VIE pour VIVRE alors tachons de la conserver, réalisons qu'il ne faut plus de situations de mise en danger et organisons notre temps pour y contribuer. Cessons de gaspiller la VIE !!! Il nous faut la RESPECTER, nous nous en porterons que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:44

Whouaa Syl974 merci j'adore ce genre d discourt ^^

pour ma part cela revient toujours au meme, aimont nous reelement a commencer par soit meme et nous pouront vivre en harmonie avec toute forme de vie...
soyont en harmonie avec nous meme pour que celle qui nous a crée puisse aussi vivre cette harmonie. Soyont unis au lieux de nous desunirs la est notre vrai nature

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même 22_Avril_Jour_de_la_terre
Revenir en haut Aller en bas
Syl974



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : ile de la REUNION

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: le temps est venu d'être soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:11

Merci Estelle99 !

Mais le départ c'est Geoff78 qui l'a donné et c'est super encourageant de savoir qu'on est pas tout seul a se remettre en question, il y a de l'espoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:52

très beau texte geoff :) J'vais pas épiloguer j'ai la flemme, mais en gros, c'est ce que j'essaye de faire (me débarasser de l'emprise de l'ego sur moi) mais j'en éprouve beaucoup de difficultés. Je me souhaite donc bonne chance et courage ainsi qu'a ceux qui essaye de faire de même et a ceux qui le feront. peace
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:18

myst-ére a écrit:
très beau texte geoff :) J'vais pas épiloguer j'ai la flemme, mais en gros, c'est ce que j'essaye de faire (me débarasser de l'emprise de l'ego sur moi) mais j'en éprouve beaucoup de difficultés. Je me souhaite donc bonne chance et courage ainsi qu'a ceux qui essaye de faire de même et a ceux qui le feront. peace

Le plus beau cadeau que tu puise faire myst-ére c'est de te remémoré ta vie et de faire le lien entre ce que tu fessait avant et ne fais plus aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps est venu d’ÊTRE soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu d’ÊTRE soi-même   Le temps est venu d’ÊTRE soi-même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps est venu d’ÊTRE soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calendrier maya: Evolution de la Conscience (Le temps est venu)
» Oser être sois-même...
»  Confidences et Réflexions sur..............Vrai Faux......... en même temps..................
» Le Vaccin Pourrait Etre Plus Dangereux Que La Grippe Elle Même
» Prenez le temps de vous connecter avec vous-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-