Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 SFR plante les PC à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:42

Quand SFR a compris que je ne reprendrai pas leur box, et que j'avais fait une révocation de prélèvements bancaires pour prélèvements abusifs, deux jours plus tard, mon PC rendait l'âme.

Je reste intimement convaincue que c'est une action de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:08

Salut Pascale, je fait pas mal d'informatique et à part un virus, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

C'est quoi les symptômes de ton PC ? Rendu l'âme c'est vague :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Regaor

Regaor

Masculin Gémeaux Rat
Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 51
Localisation : Sud de Paris

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:37

J'ai récemment passé 2 jours chez un ami chez qui j'avais retiré leur antivirus pourri de chez SFR/Neuf.

1) Skype ne marchait quasiment plus à cause de leur pare feux de m....

2) J'ai donc retiré leur antivirus et pare feux en ayant résilié avant au téléphone l'abonnement de 5€/mois pour ces services.

3) J'ai installé l'excellent ANTIVIR gratuit.

4) Le lendemain, l'ami m'appelle, le PC ramait grave de chez grave...mémoire RAM complètement saturée....4min pour ouvrir explorer...
==> il faut savoir que leur pack antivirus occupe 800 Mo sur le disque dur et que même désinstallé proprement de windows, il reste un tas de routines qui tournent encore...

5) à coup de msconfig et de suppression manuel de leur répertoire de 800 Mo de merdouille, j'ai pu sauver la RAM en feu de ce PC Very Happy
==> tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peut aider quelqu'un...
Namasté sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jenousaime.free.fr
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:21

En fait le type de sfr voyant que je déménageais me harcelait au téléphone, mais comme j'avais suivi la procédure il n'a pas pu faire autrement que d'accepter mon désabonnement.

Je savais très bien, même si bon nettoyage après avoir enlevé la box, qu'il restait des ramifications au coeur du disque dur de mon pc, ramifications laissées là par sfr. + un anti-virus de leur part que je payais un peu chaque mois sans m'en préoccuper plus que ça, car ils le font à distance l'anti-virus (c'est un service qu'ils me proposaient que j'avais pris).

Lorsque mon pc a complètement lâché subitement, ça faisait deux jours que j'avais déménagé. Une semaine avant environ, je n'utilisais plus déjà la box et tout était clôturé. Mais comme ils prélevaient sur mon compte bancaire quand même l'anti-virus - ce service à distance - j'ai bien sûr voulu garder le bénéfice de l'anti-virus puisqu'après tout je le payais.

Je dis moi que c'est sfr à distance qui a fait en sorte que mon disque dur lâche.

C'est comme l'intuition ça ne s'explique pas.

cheers

Depuis j'ai acheté un autre ordi
Revenir en haut Aller en bas
Regaor

Regaor

Masculin Gémeaux Rat
Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 51
Localisation : Sud de Paris

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:31

Je fais de l'informatique depuis plus de 20 ans...ne te met pas cette idée dans la tête Wink

Il n'est techniquement pas possible de flinguer un disque dur à distance via le net.

Seule chose, il est effectivement possible de saturer la RAM via un ou des programmes parasites (spyware ou autre), ce qui entraine une mise en cache sur disque dur qui tourne sans aucun relâchement, fini par chauffer en enfin peut mécaniquement s'en retrouver HS.

Enfin si tu as racheté un PC, tout va rentrer dans l'ordre.
Belle continuation et découverte de la Matrice sous ce Lumineux forum.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jenousaime.free.fr
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:01

Merci Regaor, d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:26

Les déménagements sont souvent fatale aux pc, moi a chaque déménagement quelque chose ne fonctionnais plus sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:42

Pour info, si ton ordi commence à merder un peu et que tu penses qu'il va te lâcher, formate le et réinstalles un Windows XP.
Ensuite tu te mets Avast anti virus (gratuit) par exemple et ca devrait le faire déjà.

Il existe des Windows craké comme Windows Trust qui sont des versions allégées de toutes les merdes de Microsoft et ne nécessitant aucune mise à jour pour fonctionner.

Par ailleurs, lorsque que ton ordi à un disque dur qui crame, ne rachètes pas un nouvel ordi mais juste un disque dur.

Enfin je dis ça dans un souci d'économie après chacun fait ce qu'il veut avec son argent :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khena

Khena

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Bretagne

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:59

Pour avoir travailler dans l'informatique quelques années aussi, je suis intéressé par ce fil, que je commenterai de quelques bafouilles ;-)

* Je suis d'avis qu'il faut être à l'écoute de son intuition ! Mais attention à l'interprétation d'un ressenti, d'un sentiment qui laisse parfois l'intellect prendre le contrôle et rendre le message plus confus, voire erroné...

* Cela me rappel un ami qui ne cessait de se plaindre du mauvais fonctionnement de son PC et me demandait d'intervenir en urgence. Le constat était qu'il ne s'intéressait pas à la compréhension du fonctionnement de sa machine et cela provoquait quelques déconvenues avec le temps. Je lui expliquait de façon imagée qu'il se retrouvait au volant de sa voiture en panne, raillant à qui voulait l'entendre, sans se préoccuper des voyants (jauge d'essence, d'huile, etc.), voire pneus crevés... Le désintérêt ou même le manque d'information circonstanciée peut amener le genre humain à des conclusions fallacieuses... comme changer de voiture plutôt que de faire le plein ou changer un pneu (si tant est que l'on soit satisfait du modèle de la voiture...)

* Toujours est-il, la raison de mon intervention se voulait plutôt de rappeler à tout un chacun, moi y compris, de l'importance de la sauvegarde ! Que de données personnelles perdues définitivement pour avoir reporté aux calandres grecques cette opération cruciale (1-2 fois l'an) pour qui tient à garder une trace de ses informations.

* Quant à la suspicion d'un acte délictuel d'un opérateur, si cela était avéré, nul doute que le sujet mériterait de s"y attarder. Faudrait-il encore trouver d'autres cas semblables sur la toile s'y rapportant... La piste d'un virus ou malware me semble plus probable, voire un défaut de désinstallation...

PS: Et pour finir j'ajouterai en effet, qu'un changement de disque dur est une solution qui mérite toute notre attention plutôt que de renouveler tout l'équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
WeGotfingered

WeGotfingered

Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 01/04/2010

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:18

hier sfr m'a appelé pour me dire que mon pc était infesté. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/wegotfingered
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:30

Je suis très étonnée que Sfr appelle ses clients pour leur dire ça... Et comment le savent-ils ? Ceci prouverait qu'ils ont la main à distance ?

Il y aurait donc trois solutions à cet appel :
- soit c'est vrai et alors, ce genre d'opérateurs a réellement évolué quant à sa réaction envers la clientèle, ne pas oublier qu'il s'agit d'un fournisseur et qu'il n'est pas sensé assurer des services gratuitement quand même, en prévenant leurs clients des soucis sur leurs ordis
- soit ils veulent te vendre leur anti-virus (très efficace par ailleurs)
- soit c'est une sorte de scam, un hackeur qui en se faisant passer pour Sfr te dérobe ainsi tes codes et procédés sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
WeGotfingered

WeGotfingered

Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 01/04/2010

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:06

Non je pense que c'etait vraiment sfr elle parlait comme un robot avec ses fiches lol, et j'ai eu droit a la musique et une petite proposition pour la nouvelle neuf box...
Elle m'a conseillé des anti virus gratuits sur telecharger. com, et me disait que mon pc leur envoyait des milliers de fichiers spam.

Et ma connexion déconnait un peu ces temps ci.

Donc c'est pas la CIA qui me deconnectait mais un virus lol (je rigole hein)

et pour le code c'est elle qui men a donné un nouveau parce que je l'avais perdu (je sais je sais)


j'avais pensé a toi quand il m'ont appelé.



Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/wegotfingered
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:40

Pas la CIA pas de souci alien
Je me méfie quand même...
zibous flower
Revenir en haut Aller en bas
Flaboris

Flaboris

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : incarné sur gaia

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:30

je ne penses pas que sfr dispose des moyens technos pour contrôler les pc des particuliers à distance. Mon avis c'est que Sfr et le plantage du pc sont deux éléments distincts. seuls leurs synchronicités temporelles est particulière.
Avez vous remarqué à quelle vitesse les êtres humains s'équipent en PC ???? méfions nous quand même de ces machines , j'ai l'intuition que cela va être un moyen de contrôle aussi efficace que la carte bancaire. big brother s'en frotte les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:00

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Khena

Khena

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Bretagne

SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 4:43

Je suis de ton avis, les moyens humains et techniques que cela supposent me semble peu réaliste. Néanmoins, il est fort possible que des outils de diagnostique sur leur serveur de messagerie permettent de déterminer l'origine de mails infestés, voire ordinateur générateur de spam, et d'en avertir leur propriétaire. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui ne savent pas avoir un PC "zombi" ou tout simplement vérolé !

Quant à Big Brother, nous y sommes par le suivi (log) de nos connections, des listes des destinataires/émetteurs des mails des personnes avec qui nous sommes en contact... Pour la petite histoire, les terroristes utilisent les boîtes mails simple comme dépôt de message. C'est-à-dire, j'écris un mail en brouillon. Plus tard, un comparse ouvre ma boîte mail et prend connaissance dudit mail sans jamais que celui-ci ne soit envoyé et évite de se faire filtrer/espionner par les autorités ;-)

Sinon cela me rappel, le projet d'Intel d'identifier en "dur" chacun de ses processeurs et que cet identifiant serait codé dans chacune de nos actions informatiques... Abandonné ou juste mis en sourdine pour ressortir bientôt ?

Toujours est-il que la puissance de calcul et de stockage informatique à la disposition des états, ne laisse aucun doute quant à l'issu du respect de nos libertés ! Notre seule force est notre nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:25

Oui Khena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SFR plante les PC à distance Empty
MessageSujet: Re: SFR plante les PC à distance   SFR plante les PC à distance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SFR plante les PC à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plante Welwitschia Mirabilis
» L'ortie, plante médicinale, et bien plus
» PLANTES VIVANTES, qui a dit que la plante ne ressentait rien ???
» le tabac serait une plante médicinale anti-cancer !!
» La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-