Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'ortie, plante médicinale, et bien plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:27


"L'ortie ressemble à un homme un peu rude, mais qui a du coeur et qui, au besoin, sait sacrifier sa vie pour sauver celle de son voisin."

L'ortie cette plante mal aimée(elle pique et est considérée comme une "mauvaise herbe") est pourtant bien utile .

Dans cette description de ou des orties, je ne parlerai que des orties vraies , un message ultérieur traitera des fausses orties qui ont également de nombreuses vertus.

Les orties vraies, ou Orties piquantes, font partie de la famille des Urticacées.Parmi les espèces d'orties vraies, la Grande Ortie (ortie vivace ou ortie dioica))est la plus commune de toutes,elle est présente jusqu'à 2400m d'altitude.Son nom vient du latin urere:brûler(allusion aux piqûres brûlantes des poils).Elle peut dépassser 1m50 de haut.Plante d'un vert sombre , elle est couverte de poils urticants.Ses tiges sont fortes, dressées et non ramifiées.Les feuilles sont grandes et opposées, de forme ovale, terminées en pointes.C'est une espèce qui à besoin de soleil ou de demi ombre.Elle apprécie les sols frais à humides, riches en éléments nutritifs.On la rencontre dans les haies, fossés, lisières forestières ,et au voisinage des habitations.

La deuxième espèce également commune mais plus petite(maxi 70cm)est la petite Ortie ou Ortie brûlante(Urtica urens).C'est une plante annuelle qui se multiplie par dispersion de ses semences.Chaque pied peut produire jusqu'à 1200 graines.Les feuilles sont ovales à peine plus longues que larges.Elle n'a pas de rhizome,sa racine est pivotante.C'est la plus agressive de toutes.

L'ortie abrite une faune d'une grande diversité peut-être à cause de la protection qu'elle offre à ses hôtes ou parce qu'elle constitue un aliment d'une extrême richesse.qui sait! En tout cas le résultat est extraordinaire.Elle est consommée par de nombreux insectes: sa sève par la cicadelle

cicadelle_20adulte1Photo d'une cicadelle

et ses feuilles par les chenilles de papillons:Petite Tortue, Vanesse de l'Orties, Paon du jour et Vulcain et la Carte Geographique.Ces chenilles sont elles mêms parasitées par les oeufs d'Ichneumons, insectes ressemblant à des guêpes mais au corps plus fin.Voici quelques illustrations de ces papillons:

la_petite_tortue_01Photo d'Eric MARY ( Petite Tortue)

la_carte_g_ographique_1_re_g_n_Photo d'Eric MARY (Carte Géographique)

le_paon_du_jour_n_2Photo d'Eric MARY (Paon du jour)

le_vulcainPhoto d'Eric MARY (Vulcain)

Les escargots et les mammifères consomment également le feuillage.Les oiseaux insectivores comme les mésanges y trouvent au printemps de quoi nourrir leurs nichées.Les graines sont consommées par les perdrix et les faisans.

C'est pour cela que ce "petit monde secret de l'ortie "est un véritable écosystème, plus de 30 espèces d'insectes lui sont inféodés.Cela signifie tout simplement que si l'ortie venait à disparaitre, alors ils disparaitraient aussi.L' Ortie est le symbole des milieux riches et fertiles, elle est notre mémoire car même si l'homme cesse ses activités, elle persiste sur le site.

L'Ortie comme nous l'avons vu précédemment provient du latin urtica(urere), qui fut l'ancien nom de la plante dans l'Antiquité.Par extension: urticaire,urticant,urtication, se disent de toutes espèces de démangeaisons similaires à celles provoquées par les piqûres d'orties.En ancien français , flageller quelqu'un avec une branche d'ortie, se disait ortier,.Il existe de nombreuses expressions imagées,autour de l'Ortie.

Le "jardin aux orties" désigne le cimetière; le "mal de l'Ortie" pronostique une éruption d'urticaire.

Trois cent vingt noms populaires pour désigner l'Ortie, c'est le nombre recensé à nos jours.Ces noms sont souvent proches de "Ortie "ou de sa racine latine.D'autres font référence à ses piquants, et d'autres encore précisent leur usage.De même de nombreux lieux sont nommés en fonction de l'abondance et de la présence de la plante.

Qu'on l'aime ou pas, l'Ortie ne laisse pas indifférent, c'est pour cela qu'elle a marqué toutes les époques.

"Gracieux comme une poignée d'orties"désigne une personne fort ésagréable.

"Etre sur des orties"Ne pas être vraiment à son aise.

"Sur quelles touffes d'Ortie a-t-elle marché pourme traiter de la sorte?on dirait de nos jours quelle mouche l'a piqué.

Dans le langage des fleurs, l'Ortie signifie la trahison , dans l'Antiquité, plante de Vénus, elle était le symbloe de la luxure.Sur le plan symbolique ,l'ortie représente aussi la franchise, car ,contrairement à d'autres, elle ne cherche pas à masquer derrière une apparence flatteuse ses défauts.

Plante polyvalente par excellence, l'Ortie possède plus d'une "fibre" à son arc.Elle a de nombreuses utilisations dans le domaine du jardin.Que ce soit comme engrais, produit de traitement, fourrage, aliment du bétail ,ses utilisations sont multiples.

Compost: Incorporée au compost, elle active la décomposition des déchets organiques et améliore sa qualité.Elle libère des éléments nutritifs comme l'azote, les rendant disponobles pour d'autres palntes.

Fertilisation et lutte contre les maladise ou invasions: Le purin d'Ortie permet de lutter préventivement contre les doryphores et l'oïdium.

Fabrication du purin d'Ortie

Mettez une poignée d'orties fraîches dans une bouteille d'aeu vide et y ajouter de l'eau.Fermez la bouteille et remuez de temps en temps ( tous les 2 ou 3 jours).La fermentation ets plus ou moins longue en fonction de la température ambiante.Environ 3 semaines s'il fait 5°c, 14 jours s'il fait 20°c .Utilisé au bout de quelques jours, le purin permet de lutter contre maladies et rongeurs.

Pour lutter contre le mildiou: Disposer une poignée de feuilles dans chaque trou au moment de la plantation de vos tomates et pommes de terre qui seront ainsi protégées.

La principale utilisation domestique de l'Ortie fut, durant de longues années, la fabrication de tissu.Mais si l'industrie textile a dû abandonner la fibre de nos Orties, c'est uniquement pour des raisons techniques et de rentabilité.Cependant, on utilisait également l'Ortie en teinture végétale, notamment par l'intermédiaire de ses racines.L'Ortie servait également comme composant de la pâte à papier.

DEVINETTE

A propos, savez vous pourquoi le papier d'Ortie servait surtout à imprimer des quotidiens? Parce que l'actualité est souvent brûlante!

Les propriétés médicinales de l'Ortie sont si importantes que c'est une véritable "bible"tout entière qu'il faudrait lui consacrer: Aussi je vous propose un "meddley" des meilleurs utilisations!

Les propriétés médicinales de l'Ortie sont vantées depuis l'Antiquité.Dioscoride, la considérait comme un puissant aphrodisiaque.Une décoction d'Ortie et de Raisins secs dans du vin donnait de très bons résultats.Mélangées dans du miel, les graines sont pectorales, tandis que les décoctions de feuilles sont diurétiques, laxatives et emménagogues.On peut également l'utilisé en cataplasmes de feuilles écrasées contre les ulcères , les plaies gangréneuses,les suppurations et l'aménorrhée.Son suc est utilisé contre les saignements de nez. Au niveau du système sanguin,c'est un excellent hypotenseur, hémostatique et vasoconstricteur.Elle se révèle bénéfique dans le cadre d'une insuffisance hépatique ou d'une lithiase biliaire et plus généralement dans tous les états pléthoiques et congestifs de l'organisme.

L'Ortie est conseillée en cas d'oedèmes généralisés ou locaux, d'excès pondéral,de cellulite mais aussi pour les rhumatismes articulaires et l'arthrose.

On la préconise lors de l'allaitement du nourisson car elle stimule la production de lait.

Elle stimule les fonctions digestives( lourdeurs et crampes d'estomac);elle aide au traitement du diabète.Sa feuille est un bon antiasthénique, ce qui permet de lutter contre la fatigue, de régulariser le sommeil et le rendre plus"répérateur".Elle améliore l'attention intellectuelle et agit favorablement sur l'anxiété et la déprime.Elle est également préconisé lors de la croissance.

En usage externe , elle se révéle efficace contre les affections bucco pharyngées, le muguet , les aphtes mais aussi en cas d'hémophilie et d'hémorragies.Elle ets en outre bénéfique au niveau des affections de la peau telles que l'eczéma, l'acné, le psoriasis.

Elle est utilisé pour les soins des cheveux et dans certains dentifrices.

L'Ortie est aussi couramment utilisée en cosmétologie:crèmes et lotions à l'Ortie sont excellentes comme nettoyant et désodorisant des peaux grasses.

On la trouve même et oui! cela existe , dans des chewing gum.!!!!!!

Légume d'hier mais peut être légume de demain!

ortie2

L'Ortie fait partie de ces plantes à la fois aliment et médicament , et qu'en la consommant , c'est d'abord votre santé qui est renforcée.La meilleure façon d'en tirer partie est de la consommer au printemps pour redynamiser l'organisme à la sortie de l'hiver.L'Ortie est la plante la plus riche en clorophylle , elle contient eniron 40% de son poids sec en protéines, plus que le soja.Elle est le légume vert le plus riche en vitamine c,6 fois plus qu'une orange: 333mg/100g.

Elle peut être mangée en légumes , à l'étouffée, à la crème,au beurre comme des épinards, en purée ou incorporée dans diverses recerttes.La plus connue étant celle de la soupe à l'ortie:

Récoltez 200gr de jeunes pousses ou feuilles d'ORTIE .Dans une cocotte huilée faites fondreun bel oignon rt y ajouter 3 pommes de terre coupées en petits dés et 1.5 l d'eau salée.Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter les feuilles ou pousse d'Ortie et redonnez1à2mn d'ébulition.Retirez du feu et passez au mixeur.Servez avec crème fraîche, fromage râpé et croûtons aillés.

http://cuisine-collection.com/chapitres/ortie.htm

ortie

Bien peu de rubriques échappent aux compétences de l'ortie; partout elle rend service; alors laisser un peu de place à l'Ortie dans votre vie ,elle vous la rendra facile.

Joli serment que celui prononcé par les postulants au titre de confrère de la confrérie des amis de l'Ortie

"Ortie!

Toi qui a su piquer ma curiosité et

me révéler tes vertus, je te jure fidélité et assistance

en tout lieu et en toute heure"



Et oui il existe un confrérie de l'Ortie et même dans certaines régions de France et de Belgique une fête de l'Ortie et même une journée nationale de l'Ortie.

QUE DE VERTUS !!!!!!!!!!

Alors n'hésitez pas , ayez l'ortie's folie




Source :
http://plantaromes.canalblog.com/archives/2006/02/07/1337772.html

Bonus :
http://www.floramedicina.com/fr-article67.html

Mon avis perso :
c'est délicieux !!! ^^
Vous savez pas ce que vous ratez ^^
Excellent pour la peau !!!
Il en reste un peu vous en voulez ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:26

Ben alors , on passe à côté du silicium ?
Pas grave, on ira voir sur google !
Bah ! aller ! On félicite le bel article.
-
L'ortie est "The" plante pour le silicium, l’organique, vendu très cher par le Docteur Machin-chose.
Mais ça mériterait un article complet rien que là dessus.
Pour faire court, l'excellent silicium pour la santé, on le trouve :
- Sur Internet sous formes diverses
- CONJONCTYL - silicium organique, c'est pour les yeux, mais tout à fait buvable.
- GELOPECTOSE - Silice colloïdale
- En théorie partout, mais il est toujours associé avec des tas de métaux néfastes pour la santé.
Exemple, aucun fabricant ne donne la formulation du talc (silicate de magnésium), même très pure pour bébé, c'est plein d'aluminium et de métaux.
En théorie, le talc serait très bon pour la santé, mais bien fou serait d'avaler du silicate de magnésium bourré d'aluminium et de métaux toxiques.
- Une solution très intéressante est l'ortie séchée (pour la conservation) réduite en poudre. Ca conserve longtemps en pot.
- Une soupe fraîche fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 93 Seine Saint-Denis

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:59

.00004 Merci pour cet article. J'ai un paquet d'ortie bio à la maison qui dormait dans un placard. Je vais savoir comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 93 Seine Saint-Denis

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:20

Un article et une vidéo illustrant bien les bienfaits de l'ortie et sa richesse en silicium.



http://www.suite101.fr/content/sources-naturelles-de-silicium-ortie--prele-pour-remineraliser-a25520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:50

Merci Galaks ! Très intéressant, j'aime bien les infos sur les plantes. Et l'ortie est très précieuse.

Justement je vois que nos amis la connaissent aussi, pour son silicium organique.

J'ai acheté récemment du gel de silicium organique, préparé à base d'ortie justement. Je ne sais pas trop encore dans quelle mesure ça me soulage des douleurs, j'ai l'impression d'aller mieux. Et j'en mets également sur le visage en crème de jour car il est dit que ça 'rajeunit' la peau. En tout cas, pas de trace de gras, et je crois que ça sèche un peu la peau, et pourtant ma peau est encore plus belle.

Le flacon de 250 ml à 6,50 euros ça vaut le coup (natura-diet sur internet, distributeur en Suisse).

parce que ça coûte cher de trouver des produits à base de silicium organique.

Pour l'ortie, j'ai acheté en magasin bio des sachets de soupe à l'ortie, ça coûte les deux sachets (deux soupes individuelles), deux ça doit coûter je crois 1,80 euro (Potabio). 9 % d'ortie dans la soupe.

Je m'étais pris un méchant coup sur le genou mais qui me réveillait la nuit tant ça fait mal. J'ai mis le gel de silicium dessus, depuis je ne me suis plus réveillée la nuit et je n'ai plus mal au genou, disons c'est tout à fait supportable, pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:43

Pascale_ a écrit:
[...] Pour l'ortie, j'ai acheté en magasin bio [...]
Il y a quand même assez d'orties et de prèles qui traînent pour se passer d'en acheter, mais surtout pour en approvisionner une grande quantité sans se ruiner.
C'est comme la camomille, il y en a plein les terrains vagues, loin des routes polluées. Et c'est encore le moment de la ramassée.
Attention, pour la tisane, c'est la camomille allemande (voir google), celle qu'on trouve sauvage partout.
- Pour la prêle, c'est trop tard cette année. c'est deux fois à quelques semaines d’intervalle, les mâles, puis les femelles (je pense)
Le séchage marche très bien. à la maison, on fait même les légumes verts de cette façon.
Mais on a un atout: des feux électriques à accumulation, des gros feux bourrés de briques réfractères.
Ca fait une grande surface (40cm x 1m20) plane qui diffuse entre 40 et 50°C.
ex: On pose du journal sur un feu, puis, les vert de poireaux coupés en carrés sur le papier.
C'est tout. Très rapidement, les verts sont déshydratés tout en restant bien verts, et gardent leur goût.
On met ça dans de simples boites.
- Pour l'ortie, ou la prèle, séchage puis mixage, puis tamisage pour enlever les fibres. Il reste la très fine poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:28

Ben j'ai vécu tant d'années à Paris, que je ne sais pas trop différencier une tulipe d'une paquerette... Je ne suis pas experte en la matière et ne voudrais pas consommer n'importe quoi What a Face

alors si je l'achète déjà je sais que c'est de l'ortie et non pas de l'angélique...

de plus je n'ai ni la place ni le matériel pour faire sécher les plantes, j'habite une studette minuscule, et les sachets de soupe à l'ortie, prennent peu de place dans le buffet cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:24

@Pascale
Désolé de t'avoir piquée...
J'ai passé ma jeunesse à me faire piquer les fesses dans les bagarres d'orties !
Mais ne je connais rien de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:27

en tout cas je reconnais l'ortie quand je la touche ! ça fait mal aïlle foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:24

Pascale_ a écrit:


Pour l'ortie, j'ai acheté en magasin bio des sachets de soupe à l'ortie, ça coûte les deux sachets (deux soupes individuelles), deux ça doit coûter je crois 1,80 euro (Potabio). 9 % d'ortie dans la soupe.

Je m'étais pris un méchant coup sur le genou mais qui me réveillait la nuit tant ça fait mal. J'ai mis le gel de silicium dessus, depuis je ne me suis plus réveillée la nuit et je n'ai plus mal au genou, disons c'est tout à fait supportable, pas comme avant.


Moi, je fais des soupes à l'ortie (jeunes pousses). Bien-sûr, je ne dis pas à Fiston que c'est de l'ortie, mais il trouve ça bon (avec des PdT, des herbes). Là, comme il pleut, va y avoir récolte 22222

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:28

Tu me fais rire Gentilmouton ! tu le dis pas à fiston qu'il y a de l'ortie dans tes soupes ? Excellent, puisqu'après tout, il aime ça.

Et moi j'aime tellement tes interventions alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:39

Pascale_ a écrit:
Tu me fais rire Gentilmouton ! tu le dis pas à fiston qu'il y a de l'ortie dans tes soupes ? Excellent, puisqu'après tout, il aime ça.

Et moi j'aime tellement tes interventions alien

Fiston est très difficile, habitué par son père à l'industriel (vite fait, bien fait). Pour moi, c'est un casse-tête, car j'aime cuisiner et faire des bonnes choses, mais il rechigne, alors j'invente ... La quiche lorraine sans lardons ....

Mes interventions ne sont pas toujours sensées, malgré tout, mais j'apprends beaucoup de choses ici.

Je pense que nous sommes surveillés batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:45


"Je pense que nous sommes surveillés "

ok. Tu voudrais en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sidonie



Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Portugal

L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:08

J'ai toujours en réserve un énorme bocal de feuilles d'orties séchées, que je sèche moi-même à la saison des jeunes pousses.

J'en fais de la soupe, ici au Portugal la soupe c'est une institution, même dans les fast-food on en trouve aux menus.
J'en mets aussi dans les omelettes, les salades, etc...comme du persil.

Sidonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:11

miam merci Sidonie alien

Tiens ça me donne envie là. Je vais aller m'en préparer une à l'ortie.

Très bon pour la santé, le silicium contenu dans l'ortie.

J'avais entendu dire que quand un bout de terre est plein d'orties laissé à l'abandon, au niveau des vibrations l'ortie serait très bonne même pour les champs alentours, et qu'elle régénèrerait la terre en plus, donc qu'il fallait la laisser pousser et ne pas la considérer comme une mauvaise herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:12

GentilMouton a écrit:
Pascale_ a écrit:
Tu me fais rire Gentilmouton ! tu le dis pas à fiston qu'il y a de l'ortie dans tes soupes ? Excellent, puisqu'après tout, il aime ça.

Et moi j'aime tellement tes interventions alien

Fiston est très difficile, habitué par son père à l'industriel (vite fait, bien fait). Pour moi, c'est un casse-tête, car j'aime cuisiner et faire des bonnes choses, mais il rechigne, alors j'invente ... La quiche lorraine sans lardons ....

Mes interventions ne sont pas toujours sensées, malgré tout, mais j'apprends beaucoup de choses ici.

Je pense que nous sommes surveillés batman

Gentilmouton, A2zeiss avait fait des posts sur le fait que nous serions surveillés. Tu voudrais bien y apporter ta contribution stp ? nous dire ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:15

Pascale_ a écrit:

"Je pense que nous sommes surveillés "

ok. Tu voudrais en dire plus ?

Simple déduction. Le forum est "libre" d'accès, même sans inscription, on peut lire. On y parle de choses qui peuvent déranger, et même qui doivent déranger 444444

Nul doute que certaines personnes "surveillent" dans l'ombre ...

Tant que nous sommes une minorité, cela reste anecdotique, mais il faut garder cela à l'esprit (projet Echelon).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:39

GentilMouton a écrit:
Pascale_ a écrit:

"Je pense que nous sommes surveillés "

ok. Tu voudrais en dire plus ?

Simple déduction. Le forum est "libre" d'accès, même sans inscription, on peut lire. On y parle de choses qui peuvent déranger, et même qui doivent déranger 444444

Nul doute que certaines personnes "surveillent" dans l'ombre ...

Tant que nous sommes une minorité, cela reste anecdotique, mais il faut garder cela à l'esprit (projet Echelon).

Cordialement

Amis du jour, bonjour,

Insomniaque, je me cite lol!

Je voulais amener une précision à "nous sommes surveillés".

En fait, dans la rubrique "membres", on peut voir qui est connecté en temps réel et même accéder à une géolocalisation (et oui, ici aussi), des connexion anonymes ou non. Et là, suivant l'heure et le fuseau horaire, on voit que l'on se connecte ici d'un peu partout sur la planète, avec une constante pour le Japon, la Russie et les US ... et ceux-là, tous en "anonymes". On nous observe ...

Soit pour s'informer car le contenu est intéressant,
soit pour voir ce que l'on radote ...

De ce côté-là, ce forum est bien construit, l'administrateur a "l'oeil", et nul doute qu'il ne consulte cette carte des connections ... qui est un indicateur subjectif, mais qui peut donner des pistes ...

Bon, vais réessayer de dormir, demain, il pleut toujours Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:00

GentilMouton merci Very Happy

Quand j'avais le Mac au lieu du PC, on pouvait me localiser aux Usa, alors que je n'y étais pas...

Nous avons ici bon nombre de personnes très douées informatique pour détourner d'éventuels traceurs, afin de préserver leur intimité.

mais nous nous détournons du sujet sur l'ortie... Il existe ici un sujet ou deux qui parlent du fait que nous sommes surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:53

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:39

Merci Ilord alien

L'ortie contient beaucoup de silice organique, très excellente sur les cicatrices et sur la peau, la sicile organique possède un grand pouvoir régénateur sur la peau et ses tissus. De plus, elle est bonne sur les articulations douloureuses et est sensée les soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:55

oui très bon ! ça a le goût du légume vert : j'ai acheté deux sachets de soupe à l'ortie en magasin bio, environ 1,60 euro les deux soupes. Prix correct pour deux bonnes soupes de qualité. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:00

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ortie, plante médicinale, et bien plus Empty
MessageSujet: Re: L'ortie, plante médicinale, et bien plus   L'ortie, plante médicinale, et bien plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ortie, plante médicinale, et bien plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le tabac serait une plante médicinale anti-cancer !!
» reportage sur l' IBOGA plante medicinale pour certains hallucinogenes pour d'autres....
» Un SDF bien ECLAIRE et bien eveillé à certaines réalités
» SFR plante les PC à distance
» Plante Welwitschia Mirabilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-