Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:49

Bonjour,

http://www.votresante.org/suite.php?...dit=1285910864

Voici un lien qui donnera aux amoureux des plantes, aux amateurs de médecines alternatives et autres herboristes en herbe une bonne raison de déprimer... Soyons francs, c'est lLA défaite.

Une fois de plus on a sabordé nos libertés, et pas n'importe laquelle cette fois, bientôt plus moyen de choisir ses soins...

"L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne."

C'était prévisible quand on voit avec quel acharnement ils tentent de rendre illégaux des traitements dont l'efficacité n'est plus à prouver.. Enfin on va pas tout mélanger, même si AU FINAL c'est toujours pareil et que ca finit par une grosse douleur anale..

Je n'en dis pas plus pour rester correct, et j'attends vos réactions, vos avis, etc...

J'espère que le lien vous intéressera..

Bonne soirée.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
PokerLive

PokerLive

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2009

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:10


Salut a tous, je ne prend pas souvent la parole du au fais que j'aime beaucoup observé et apprendre. En fait, présentement j'oeuvre plus dans mon entourage.

Je vous lis tous depuis environ 2 ans et je dirais ceci:

Continuer dirigent de ce monde a profité du peu de temps qu'il vous reste. Plus vous en profité a fond (dirigeant) plus vous accéléré la prise de conscience global de l'humanité. Par vos choix ridicule, vous réveiller de plus en plus de gens et je vous en remerci sincerement :)

Ce n'est pas une chose si difficile a vivre si on regarde le plan global qui se désine de plus en plus.

Soyez fort !! :) je vous aime tous
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:02

bien parlé c'est aussi ce que je pense Wink
comme j'aime le dire ils ont perdu et ils le savent ! je crois de plus en plus que c'est un genre de suicide collectif de nos élites (suicide inconscient mais dicté par le cœur) leurs âmes n'en peuvent plus d'être prisonnières d'égos si fort pour eux le temps de refaire un cycle salutaire approche pour les autres l'ascension sera la récompense Wink
moi aussi je vous aime sunny
Revenir en haut Aller en bas
karine



Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 17/06/2010

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:25

Vous arrivez à lire l'article ? Perso, je n'en vois pas, quand le clique sur le lien.

Sinon, inutile de se laisser abattre.

Puisque peu de personnes se sont mobilisées pour contrecarrer ce projet, il faut juste acheter des livres qui recensent et expliquent l'usage de ces plantes afin de sauvegarder le savoir avant qu'il ne disparaisse.
Ceux du Dr Valnet sont très bien, par exemple, et existent en livre de poche.

Les plantes, ça peut se récolter et se cultiver.

L'homéopathie peut se fabriquer.

De plus en plus, la séparation entre ceux qui veulent prendre leur vie en main et ceux qui se contentent de subir, ou de se distraire, ou de suivre de mauvais bergers, va s'agrandir. On n'y peut rien.


« Il y aura donc deux sortes d’hommes après la Guerre de tous contre tous: ceux qui se seront efforcés d’obéir à l’appel de la vie spirituelle, qui auront ennobli leur âme et leur esprit, porteront sur leur visage l’empreinte de leur spiritualité et la manifesteront dans leurs gestes, dans les mouvements de leurs mains. Les autres, ceux qui se seront détournés de la vie spirituelle, représentés dans l’Apocalypse par la communauté de Laodicée, les tièdes qui n’étaient ni froids ni chauds, seront dans la prochaine civilisation les représentants des forces rétrogrades, qui paralyseront l’évolution. Ceux-là porteront sur leur figure mauvaise, inintelligente et laide, l’expression des passions et des instincts les plus hostiles à l’esprit. Leurs gestes, tout leur comportement, seront le reflet visible des laideurs de leur âme. Les hommes autrefois se sont répartis en races, en communautés civilisées; ils se diviseront à ce moment en deux grands courants: celui des bons et celui des méchants. Et leurs visage révélera – car l’individu ne pourra plus dissimuler – le niveau véritable de leur vie intérieure. »

Extrait d'un exposé semi-privé de R.Steiner sur l'Apocalypse de Jean (G.A.104), Paris, 1978, p.65 sqq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:31

Bonjour,

C'est même pire que cela, non seulement ces plantes seront illégales en UE, donc totalement interdit à la vente et à la culture, mais le fait de transmettre de la connaissance à leur sujet deviendra de ce fais illégale également car cela s'apparente à montrer sous un jour favorable une substance illégal (regarder les peine encouru pour divulgation de la fabrication du purin d'ortie).

Et le pire c'est que le peuple n'a rien à dire, personnellement j'ai déjà commencer ma collection de graine et de plante médicinale, ainsi que les ouvrage en parlant (qui eux aussi seront interdit à la vente).

Seule solution avoir un forum hébergé hors UE pour y répertorier les plantes et les recettes, et demander son accréditation à la fabrication d'herbier (seul moyen d'avoir plante et graines légalement et de pouvoir continuer à en acheter).

Il me semble qu'il y a déjà un projet visant également les plantes non curative, mais ayant des actions humaines, de types Stevia etc...

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:15

Bonjour,

Tranquillement sans que personne ne bouge, sans pourtant faute d'être prévenu, les plantes médicinales viennent d'être interdit et les première perquisition se font doucement mais surement.

Bientôt la grade campagne de sauvegarde des plantes médicinales du territoire français, bien sur géré par l'état qui donnera à certains laboratoire le droit et le devoir de garder les meilleurs plantes, tout en effectuant une campagne de défrichage de ces même herbes sur le territoires français.

Voici les grandes lignes:

-Interdit d'acheter ou de vendre sur le territoire Français, toutes plantes à vertu médicinale en tant que telle sa y inclut l'achat sur internet.

-Interdiction de promulguer un savoir ou des recettes sur ces plantes.

-Interdiction de les ramasser dans les champs, ou d'en effectuer la culture à son domicile dans un but de propagation.

-Sanction pénale, et participative en cas d'infraction.



Un petit artilce :

ource : Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Par Augustin de Livois

31 août 2011

La mobilisation massive au sujet de la directive THMPD (médicaments à base de plantes médicinales) a eu un premier résultat : les autorités européennes ont déclaré avoir compris qu’elles devaient faire des propositions concrètes pour limiter les ravages de leur directive !

Cette promesse a été faite lors d’une rencontre organisée à Bruxelles le 21 juin 2011 par la députée européenne Michèle Rivasi suite à notre pétition et aux nombreuses questions écrites posées par les parlementaires à la Commission Européenne grâce à vous.

L’événement, intitulé « Everything you want to know on the TRADITIONAL HERBAL MEDICINE PRODUCTS DIRECTIVE », a réuni 70 personnes et a offert une excellente occasion de remettre vos signatures à Andrej Ryz, directeur de la Direction Santé publique au sein de la DG Santé et consommateurs de la Commission Européenne.

Mais le bilan a été clair : pour l’instant, la situation est tout simplement catastrophique.

Anthony Humphrey, un des directeurs de l’agence européenne du médicament a reconnu lors de cette rencontre que, sur 1351 dossiers qui ont été déposés pour obtenir des médicaments traditionnels à base de plante depuis sept ans, l’administration européenne n’en a pour accepté que... 53 pour l’instant.

C’est bien simple : 87 % des dossiers examinés ont été refusés. Pire encore : concernant les dossiers déposés par la France, aucun n’a été accepté. Zéro. Rien. Nulla.

Le désastre que nous avions annoncé est donc en train de se produire, malheureusement.

Il faut ajouter à cela que la directive THMPD a créé un situation d’insécurité juridique maximale. Ainsi que nous l’avions annoncé, seuls les plus gros laboratoires pharmaceutiques, ceux qui emploient des bataillons d’avocats à plein-temps, sont équipés pour se mettre aux normes.

Dans les herboristeries artisanales en France, ou ce qu’il en reste, flotte un parfum de désespoir. Les grossistes sont en partie bloqués. Personne ne sait plus s’ils peut encore distribuer des plantes ou des préparations à base de plantes. Dans le doute, beaucoup préfèrent s’abstenir.

Et on constate un regain des descentes de la « Police de la santé », qui fait feu de tout bois pour engager des poursuites contre les herborisites, y compris pour « exercice illégal de la pharmacie ». Il est possible que ce soit lié au fait que l’Union Européenne ait déclaré que tous les remèdes à base de plantes, y compris ceux qui sont utilisés depuis des millénaires, ne peuvent plus être vendus sans « agrément ».

Au mois d’avril, alors que la Directive entrait pleinement en application, c’est la plus totale confusion qui s’était installée : les uns se sont alarmés ; les autres se sont voulus rassurants.

Mais tout le monde est tombé d’accord, aujourd’hui, sur le fait que, pour les petits acteurs, c’est le cercueil à plus ou moins long terme.

Nous avions accusé les grands laboratoires d’avoir fait le coup. Mais la réalité semble enore plus terre-à-terre : en fait, ainsi que l’a révélé la table-ronde organisée à Bruxelles, la vérité brute est que la Commission européenne ne connait rien aux médicaments traditionnels à base de plantes.

Elle ne savait pas que la fabrication et la distribution des remèdes médicinaux s’est toujours faite localement par des petits acteurs économiques – cueilleurs, producteurs, herboristes. Alors, sans s’en rendre compte, elle a fait un texte qui revenait à signer leur arrêt de mort.

Prochaine étape

Lors de la rencontre, les représentants de la Commission européenne ont déclaré qu’ils ne changeraient pas le texte d’eux-mêmes, mais les députés européens présents, en particulier la député française Michèle Rivasi, ont affirmé qu’ils se saisiraient du dossier pour faire changer la directive, devant le soulèvement populaire que nous avons causé.

Pour l’IPSN cela veut dire que nous devons continuer notre action auprès des députés européens pour qu’ils déposent des amendements destinés à améliorer le texte.

Il faudra aussi agir au niveau national. L’administration française doit clarifier ses positions de façon urgente ; qu’elle dise comment il faut comprendre le texte et ce que les professionnels de la santé sont en droit ou non de faire.

Enfin, chacun de nous peut agir sur le plan personnel.

D’abord en continuant à informer son entourage des dangers qui pèsent sur le droit de chacun de choisir sa médecine.

Ensuite en faisant mieux connaître les traitements naturels qui soignent vraiment. Car c’est après tout le meilleur argument en faveur des médecines naturelles.

Un bon moyen de le faire est de s’inscrire à un des nombreux services d’information gratuits qui existent aujourd’hui sur Internet, et qui vous informent des nouvelles découvertes de la màdecine naturelle. Il y a en particulier la lettre d’information de Jean-Marc Dupuis (pour vous inscrire, cliquer sur ce lien). Jean-Marc fait un travail essentiel pour nous soutenir en nous aidant à rédiger les articles sur le site, www.institut-protection-sant.... Sa lettre d’information gratuite est une mine de renseignements utiles et passionnants. Il vous explique comment traiter les maladies les plus graves grâce aux nouveaux traitements naturels, validés par la recherche scientifique. Il vous suffit d’al ler sur cette page suivante et d’entrer votre adresse courriel.

Ce sera donc à l’IPSN d’exercer une vigilance constante sur ce que proposeront les députés européens, tout en maintenant une forte pression pour que nous obtenions un résultat tangible sur le terrain.

Bien à vous,

Augustin de Livois

Directeur

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:22

Citation :
Interdit d'acheter ou de vendre sur le territoire Français, toutes plantes à vertu médicinale en tant que telle sa y inclut l'achat sur internet.

-Interdiction de promulguer un savoir ou des recettes sur ces plantes.

-Interdiction de les ramasser dans les champs, ou d'en effectuer la culture à son domicile dans un but de propagation.

-Sanction pénale, et participative en cas d'infraction.


1/ LOL ça va finir comme le purin d'ortie tout ça, tu crois que les producteurs de "simples" vont fermer comme ça?
2/ Biensur, ils vont pouvoir contrôler tout ça... Mais biensur!! Et qui va s'en charger? un flic qui fait pas la différence entre du chardon marie et de la consoude? Personne ramasse dans les champs, sinon autant boire un flacon de Roundup. Au fait ça inclut le pissenlit ou pas? Sinon il devra y avoir plus de policiers que de sangliers dans la nature.... Plein de gens ramassent du pissenlit dans les prés et en vendent.
Ensuite je suis chez moi et je cultive ce que je veux, comme je veux. Qu'ils passent donc contrôler les millions de jardins en France.
Il sont déjà pas foutus de surveiller et de sanctionner les milliers de sites illegaux sur internet.
Et qu'ils expliquent à chaque mairie dans les jardins partagés et communaux le reglement on va bien rire.... Y aura du lancé de tomates pourries à la pelle...

C'est d'un pitoyable à mettre dans les anales.

Je serais un gentil petit mouton quand ILS seront des exemples. Et si tout le monde se met d'accord pour ne pas la respecter ils feront QUOI? Ils vont arreter des millions de français?

En attendant et excusez ma vulgarité je dis

FUCK CETTE LOI A LA CON.

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:35

Merci Planck bien pour ces infos sur ce sujet ô combien important ....
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:46

Des millions de personnes ont signées une pétition conte cette loi sur internet (dont je suis)........ELLE EST OU LA PÉTITION???
Disparue...passée sous SILENCE et tout le monde s'en fout No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:50

Cassandre: rien n'est grave si tu n'a pas le droit tu prends le "gauche"....
lol!

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:09

Citation :
cassandre173

Des millions de personnes ont signées une pétition conte cette loi sur internet (dont je suis)........ELLE EST OU LA PÉTITION???
Disparue...passée sous SILENCE et tout le monde s'en fout
Je te répondrai qu'une pétition n'a pas de grande valeur à leurs yeux, néanmoins elle permet de ficher les opposants à une réforme, une loi...

Pétition = autant de retombées qu'un référendum c'est à dire nulle! Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:28

geoff78 a écrit:
Citation :
cassandre173

Des millions de personnes ont signées une pétition conte cette loi sur internet (dont je suis)........ELLE EST OU LA PÉTITION???
Disparue...passée sous SILENCE et tout le monde s'en fout

Je te répondrai qu'une pétition n'a pas de grande valeur à leurs yeux, néanmoins elle permet de ficher les opposants à une réforme, une loi...

Pétition = autant de retombées qu'un référendum c'est à dire nulle! Malheureusement.

Et bien si je suis fichée tant mieux comme ça ils savent ce que je pense d'eux et que je les em...de lol! grim


Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:30

Nanette67 a écrit:
Cassandre: rien n'est grave si tu n'a pas le droit tu prends le "gauche"....
lol!

Nanette

T'as raison ma fille ont va prendre la tangente à gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:30

Inutile de s'énerver, C'est du Fascisme cette loi





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:35

nous s'enerver?

MEUHHHH NANNNNN

bounce bounce bounce


La loi on en fait ça fire

Et c'est marre 22222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:38

Cette loi ne nous empêchera pas de continuer ...
C'est comme pour les légumes, dans mon jardin c'est pas du monsanto qui y pousse !
Ça ne va pas faciliter les choses c'est sûr mais les empêcher ça certainement pas Wink
Le réveil des masses arrivera plus vite grâce à eux (les méééééchants) Very Happy
Il faudrait peut-être les remercier, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:27

Nanette67 a écrit:
nous s'enerver?

MEUHHHH NANNNNN

bounce bounce bounce


La loi on en fait ça fire

Et c'est marre 22222

Ben non on ne s'énerve pas on dit ce qu'on à à dire....POINT BARRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:46

Allez on vas même en rire lol!


Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:50

Planck a écrit:


-Interdiction de promulguer un savoir ou des recettes sur ces plantes



PUISQUE C'EST COMME CA...




Un jardin de plantes médicinales à... par lmtvsarthe-wizdeo


Une autre sur les plantes médicinales utilisées en cuisine.....
Donc, si je comprends bien, si on doit faire du zèle à appliquer cette loi, nous devrons banir la sauge, l'ail, la menthe, l'estragon, le basilic, le persil, les oignons.... de nos petits plats !?
ceux qui ont pondu cette loi oublient que lorsqu'ils vont se faire un bon resto ( au fouquet's, comme ça... au hasard ) les bons produits viennent toujours des petits producteurs locaux.
De plus c'est une violation du patrimoine mondiale. L'Unesco a inscrit la gastronomie française au patrimoine de l'humanité. cela " inclut les mets ainsi que les rituels et la présentation qui les entourent " !!


[center]
Ces plantes médicinales avec lesquelles on cuisine par Dijon-Sante

La transmission du savoir dans nos campagnes se pratiquait depuis des millénaires. Aujourd'hui, bien des secrets de préparation de potions à bases de plantes disparaissent. cette transmission du savoir est le lien véritable entre toutes les anciennes générations et les futures. Si ce lien est rompu nous ne saurons plus reconnaître les richesses que nous avons sous nos pieds et nous ne saurons plus comment les utiliser. Cela reviendra à vivre dans un monde stérile. Il faut aller vers les anciens, leur demander de nous transmettre leur savoir ( que beaucoup parmi eux ont déjà perdu, hélas )... apprendre les arbres, les plantes à nos enfants qui vivent dans les villes....
Ce "petit" savoir avait mille fois plus de crédibilité à être inscrit, LUI, au patrimoine immatériel de l'humanité....



Alors transmettons.....

Extrait à ne pas rater d'une conférence avec Michel Evrard, ethnobotaniste, journée du 15 Août 2009 à Teyjat, Périgord vert



Les plantes medicinales par St-Estephe



Un message pour vous rappeler ce qu'implique cette directive



Les plantes médicinales bientôt interdites dans... par toff48

Et pour finir....

cela fait des années que cela dure....
A voir absolument.... Ahurissant !
petit reportage au JT du 13H de France 2, le 19/09/2006
où comment l'oligarchie avance tout doucement ses pions et condamne la transmission du savoir



SCANDALE : Interdiction produits naturels /... par ouvronlesyeux


Vont-ils aussi nous interdire le miel des Abeilles ?
Ah, oui, j'oubliais...... bientôt il n'y aura plus d'Abeilles

Prenez le temps de tout visionner...
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:07

Je possède de l'Ail en poudre chez moi(rassurez vous c'est pas pour en sniffer) grim
Du Coriandre en poudre, des graines de Cardamome, du Cumin, et bien d'autres épices tirées de plantes!

Ah oui j'oubliais le Romarin en branches! foryou

De quel peine suis-je passible Monsieur l'Avocat??? 444444

Suis d'accord pour faire de la tôle! grim
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:20

Tout se fera sous le manteau, on réapprendra ainsi, comment pratiquer le marché noir et à résister contre l'oppression.
Heureusement bientôt une vague déferlante remettra de l'ordre dans toutes ces dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:35

Tout à fait d'accord avec vos réactions !!!!!!!

Si il le faut je cultiverais mes plantes mais au fait c'est vrai je suis dans l'illégalité j'ai du basilic, du thym, du romarin....

N'importe quoi cette loi fouuu

De toute façon ils n'arrivent déjà pas à s'occuper des trafics de drogue alors les plantes.....

Surtout essayer de récupérer les semences pour continuer à cultiver !!!

Allez bon jardinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:02

fouuu Haaaaaaaaaaaaaaa je vais pété un câble, je sens que sa monte en moi, je sais mes ami(e)s je dois pas MES SA ME GONFLE ce genre de connerie, aller je vais reprendre un peu mon sang froid, et quoi !!!! je porte plainte contre eux car rien que sur mon trajets aujourd'hui j'ai compter 12 plantes médicinal sur la bas coté de la route, ont peux porter plainte contre le gouvernement aussi alors ?HargAAAAA, j'ai la haine, ouiiiiiii je sais je dois pas........je dois me contrôler, je dois être AMOUR, mais je vous jure j'ai du mal devant ce genre de conneries de taille universel, je viens de vous lire a dire vrais je pensais même pas que ce genre de chose pouvais encore ce produire MAIS SI, SA peux, c'est fou de chez fou mais oui ils peuvent, Grrrrr, calme toi mon ami me dirais certain d'entre vous et je leur dirais oui vous avez raison, mais avouez quand même que c'est le comble de chez comble NON ???????, a dire vrai j'ai dû mal a contenir ma colère quand je lis ce genre d'informations qui sort tout droits du trou du C.... je vais rester poli, mais aller ou va t'ont ????? je me suis permet j’espère que vous ne m'en voudrais pas ? d'avoir pris certain de vos commentaires afin de rédiger un mail que j'ai envoyer a tout mes contacts afin de les prévenir de cette SUPERCHERIE, qui n'a de sens que le propre de la bêtises, en tout cas pour ma part je les E..... vous m'avez compris , je ne changerais pas pour eux, LEUR loi a LA C... "encore une fois je reste poli je vous assure que j'ai du mal " comme le dise certain sa peux nous servir ? prions et prions encore, que nos message soi entendu, laissez moi quand même vous dire Brave gens que je suis EXTRÊMENT en colère cotre ce genre de décision gouvernemental.

aller je vais aller me calmer dans mon coin
bien a vous brave gens
paix et Amour

Le Lynxx





Dernière édition par lynxx767 le Lun 5 Sep 2011 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:44

Lynxx t'inquiète mon ami...... on vas continuer à faire ce que nous jugerons bon de faire ce n'est pas leurs lois minables et débiles pour garder le monopole aux gros bonnets pharmaceutiques qui vont nous arrêter! revoir

Allez un petit sketch pour toi qui te détende un peu!





Mieux vaux en RIRE qu'en pleurer! n'est- ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:26

C'est une loi complètement stupide, elle n'a ni queue ni tête, mais en ont-il encore une -tête- ? Si oui ils leur manque le cerveau !
Comment le saurai-je me demanderez-vous ? Il n'est point difficile de s'en rendre compte. Ils ont négligés les légumes, les fruits ainsi que certaines épices qui ont aussi la particularité de soigner ou de soulager des maladies chroniques ou pas. En viendront-ils à nous interdire d'en consommer pour faire plaisir aux labos pharmaceutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... Empty
MessageSujet: Re: 1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...   1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1-0 pour l'industrie pharmaceutique, une grosse défaite pour nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» LES MAGOUILLES DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ... "Pour que vous croyiez à une démocratie...! (Dr Rath)
» Nous sommes ici pour nous éveiller (video)
» Si nous étions privés d'eau propre à la consommation, quels moyens pourrions-nous utiliser dans la nature pour purifier l'eau?
» Soleil: Une M3 suivi d’une CME directement sur nous pour le weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Divers-