Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour un chat sur le forum
Oui
Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_lcap87%Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_rcap
 87% [ 27 ]
Non
Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_lcap6%Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Peut importe
Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_lcap6%Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:40




Afin de pouvoir échanger nos idées et nos opinions, ou simplement discuter d'un sujet quelconque de manière cordial, un chat associé (ou spécifique) à Planète Révélations serait (à mon avis) une bonne initiative à entreprendre. Cependant...Votre opinion est primordiale !
Qu'en pensez-vous ?
Bonne ou mauvaise idée ?



hola!!!



Voilà un petite liste des avantages potentiels d'un chat :


-faire de plus amples connaissances avec les autres membres
-Découvrir ce qu'il y a derriere les pseudo.
-Discuter plus librement.
-Se faire des amis, en réalité éventuellement..
-Se passer des tuyaux..
-Diminuer les hors sujets sur les topics.
-ça va attirer plus de gens.. les pousser à discuter
-tout le monde peut participer
-Moins de posts bidons lol!
- etc...




à vos marques...prêts...postez !


Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:46

N'oubliez pas de voter, merci... Je prendrais la décision par rapport aux votes
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
lytuya

lytuya

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 44
Localisation : mon esprit

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:48

j'ai voté oui, car c'est un moyen de faire un peu plus connaissance entre nous .

Revenir en haut Aller en bas
wolfers

wolfers

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 87

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Un chat   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:26

Bonjour à tous
Oui pour le chat
@+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://webinfos.skyrock.com/
aku

aku

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Grenoble

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:17

Pour; si on s'en sert pour s'unir; que chacun essaie d'etre responsable de ses dires; en mettant son égo de coté;
comme tout; un chat peut etre aussi bien positif ou negatif; tout depend comment il sera utilisé.
Pour l'instant je sens vraiment une notion de respect mutuelentre les membres de ce forum; malgré des differences de pensées; tout le monde essaie de garder l'esprit ouvert et critique;
j'espere juste ça continuera s'il y a un chat; et que ça nous rapprochera un peu plus les un(e)s des autres.
Revenir en haut Aller en bas
aku

aku

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Grenoble

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:18

Oups; donc pour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:02

Ca doit maintenant faire un an que je vous en parle, regardez ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:47

Une bonne idée je pense, tant qu'il ne remplace pas le forum: même si un chat est pratique pour échanger des infos, en discuter et mieux se connaitre, il ne faudrait pas que ceux qui ne sont pas présents 24/24 sur le chat soient pénalisés quand au suivi des news.

Après je sais qu'il est plus difficile de respecter le droit à la parole de l'autre via un chat que via un forum. Les francs maçons utilisent des temps de paroles limités: qqlun expose son point de vue, les autres écoutent, réfléchissent, puis enfin peuvent répondre... ça évite la foire d'empoigne.
J'espère juste qu'en utilisant un chat on ne perdra pas notre capacité d'écoute, de compréhension et de réflexion, quand bien même certains iraient à l'encontre de nos convictions tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:03


Je vote Oui farao
Revenir en haut Aller en bas
Palpitant

Palpitant

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2009

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:25

Il n'avait pas déjà eut durant un certain temps un CHATANGO ici-même ??? Facile d'utilisation, etc... moi je vote pour en tout cas. Car la communication et l'échange d'information doit être proportionnelle au temps qui lui s'accélère très rapidement. J'ai comme l'intuition qu'un Tchat permetterait d'avantage de créer des liens forts et durables afin que tous ensembles face à l'adversité, puissions bâtir une fenêtre suffisament grande pour percevoir ce monde et son but.

Je propose donc un CHATANGO pour son côté facilité, sans obligation d'installation de programme, ni trop de gadgets, etc... Restons dans la simplicité afin que même les gens sans grandes connaissances en informatique puissent eux aussi y participer.
tchin
Revenir en haut Aller en bas
Nossokomo

Nossokomo

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:33

Oui pour un échange des idées sur un chat spécifique à planète révélation, c'est effectivement un site où chaque intervenant est présent pour le partage tout en modérant ses propos, si il nous permet d'évoluer en tant qu'être humain et moins en tant que puit de science, je vote pour, j'entends par là que nous ne sommes pas tous au même niveau et "qui dit chat dit répétition des événements", le succès de ce dernier dépendra de notre ouverture d'esprit, ainsi que de l'accueil fait aux nouveaux venus; Je ne m'inquiète pas trop car le mien fut bon, j'ai pu m'informer et faire grandir mes convictions, to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
nikoko64

nikoko64

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2011

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:42

Je suis arriver il y a pas longtemp ici mais c'est vrai que ce serait plus facile pour pour discuter de chaque sujet"disont plus simplement" et enchangé nos idées et théories.
Revenir en haut Aller en bas
oranda

oranda

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2010

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:30

Des infos risquent de se perdre pour le forum...Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
nikoko64

nikoko64

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2011

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:42

oranda a écrit:
Des infos risquent de se perdre pour le forum...Dommage Sad

Bin je pense que les gens posteront leurs sujet comme d'hab, on diras que c'est pour ce retrouver et en discuter entre nous ?sans en oublier la vie du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:29



petite idée, comme ça : si le chat était réservé exclusivement aux membres (pas d'invité) cela garantirait une utilisation plus respectueuse.
oui, je sais, il suffit de s'inscrire et pourrir le chat après...Mais A2zeiss y veillera (encore du boulot en plus, lol)

En tout cas, je suis content de voir que l'idée d'un chat est bien accepté par mes "très estimé" collègues !

PS : c'est vrai que Chatango était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:53

oui bonne idée comme ca on évitera les fauteurs de trouble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:32

Je suis carrement d'accord avec toi Shaka,

C'est clair, en plus, nous ne sommes pas du genre à designer "fauteurs de troubles", les personnes aux idées differentes de la majorité qui n'auront jamais réellement une attention de notre part...

On se sent tellement mieux quand notre avis est soutenu par tous...ah le kiff!!

Apres tout, nous avons et pronons l'ouverture d'esprit, nous ne faisons jamais d'amalgame...

Ego...Ego...Ego...et ca viens proner la paix, l'amour...c'est marrant comme lorsqu'on est moins soutenu, on a tendance à fermer sa boite à idées edulcorées de Bisounours.

Il y aura toujours des contre avis et non des fauteurs de troubles, il suffit de ne pas etre une petite nature...si on aime pas etre en desaccord, eh bien faut aller voir ailleurs...pour parler poliment.

Comme le font les vrais fauteurs de troubles et certaines victimes indirectes,d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:30

ouep d'ailleurs j'ai oublié de précisé par fauteur de trouble j'entends vraiment fauteur de trouble ^^ genre comme ca m'est arrivé sur certain site a force de tiré les vers du nez d'avoir carrément des agents des RG qui la joué fine pour déstructuré les idées et vidé de leur sens les avis !!
d'un autre coté depuis un bon moment je ne détecte plus la présence de ce genre d'individu aurait il enfin mieux a faire comme leur boulot par exemple Wink
sinon bien entendu j'accepte tout les avis mon propre père que j'adore ou l'un de mes oncles préféré sont cartésien a donf lol
mais si j'ai des soupçons sur le genre d'individu sité plus haut dont je connais les méthodes d'attaque sur le plan psychologique pour s'assuré que le formatage permanent reste bien encré dans les esprits alors un petit message en MP aux admin afin de surveillé de prêt si mes soupçons sont fondés ne me gênerons pas le moins du monde ^^ ouverture d'esprit ou pas je ne suis pas la pour discuté avec des gens dont les intentions seraient du sabotage des le départ et ceux la existe et en plus ils sont payé pour le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:48

Très bonne idée cheers

Ho oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:39

Je mettrais le Tchat en route pour 2 semaines à partir de demain (19/01/10), pour voir si ça ce passe bien, et suivant les interventions sur le tchat, on le gardera ou non, Merci à vous et bonne continuation avec ou sans ce tchat...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:26

ChatBox active en haut de la page principale, à vous de "jouer" maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:06

ça fonctionne bien I love you

J'aurais une question : est-ce que seuls les inscrits peuvent voir la chat box ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:49

Bon, j'arrive un poil tard, mais essayons ! Je donne quand même mon avis :

Alors moi j'ai voté pour, mais j'aimerais y mettre un p'tit bémol...

Ce s'rait cool que les inscrits puissent chatter entre eux, mais pas dans un salon général. C'est souvent sujet à du grand n'importe quoi, pas forcément volontaire d'ailleurs, mais dû au nombre conséquent de personnes qui veulent chatter en même temps (enfin je n'connais pas les pics de fréquentation du forum, mais on peut vite arriver à une trentaine de personnes en même temps nan ?), mais aussi dû au nombre conséquent de sujets abordés ici. Moi, dans la mesure du possible, je pense que l'utilisation de chats privés seraient bien plus efficace, tout en sachant que l'on pourrait faire des chats privés à plus de deux personnes... la possibilité d'y faire un salon par catégorie en plus du salon général en somme... mais là ça demande peut-être un peu trop de taf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:14

Bonjour cheers

Je suis d'accord avec Tuttle, en particulier le fait que cela resterait discret, visible entre membres inscrits seulement. Merci à l'Administrateur , s'il veut bien regarder ça de plus près. Il me semble cependant que c'est déjà invisible aux non-inscrits, mais je ne sais pas exactement.
Perso mais cela n'engage que moi, si ce forum tchat direct était visible par tous, il est évident que je ne participerais pas. Par contre si c'est protégé, ce sera avec joie !

Pascale flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:52

Non un tchat fera l'affaire pour l'instant on verra si ce n'est pas gérable pour en mettre d'autres mais je pense que le tchat ne va pas etre si rempli que ça... Sinon oui le tchat n'est pas visible pour les noms inscrits, vous pouvez le voir vous meme en vous mettant hors connexion, c'est sur que c'est mieux que l'on puisse discuter sans etre lu par tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?   Donnez votre avis : Un chat pour le forum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis : Un chat pour le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» OrelSan - RaelSan [ecoutez et donnez votre avis]
» Les vérités qui ont causé la mort de Coluche (donnez votre avis)
» Votre Avis
» Un message à votre intention, bcp de liens pour votre connaissance du monde
» Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-