Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 lévitation/magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moulay

Moulay

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010

lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:29

Une petite expérience que tout le monde pourrais faire, basé sur la magnéto-lévitation vraiment sympas. J'en ai d'autres du même style que je posterais plus tard mégaupload c'est long...

http://www.megaupload.com/?d=81735PW8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:15

Bonjour,

Si se n'est pas un fake, c'est assez surpenant Shocked Very Happy

Merci pou cette video
Revenir en haut Aller en bas
Moulay

Moulay

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010

lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:22

Je confirme j'en ai fais moi même l'expérience. En tout cas c'est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:07

Ok super, vraiment baleze alors !!

Peu tu m'expliqué se qu'il y a d’accrocher a la cannette de pespi stp ? juste 2 bout de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
frenezic

frenezic

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2011

lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:10

il scotch 2 piles à la cannette aceman en polarité inversé par rapport au 2 autres piles sur le cd

j'ai une question pour testé l'expérience moulay puisque tu as réussi tu pourras surement me répondre :

quelle type de pièce utilisé ?

et le téléphone portable il faut absolument ceux ancienne génération avec l'antenne qui se déplie ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:02

oky, merci je vais essayer ca :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 3:28

La pièce utilisée est très certainement une pièce en fer, en tout cas ferromagnétique. La matière de la carte joue probablement un rôle également dans le jeu magnétique qui se déroule sous nos yeux.

Cette vidéo est amusante, et il serait intéressant d'étudier la courbure des champs magnétiques ainsi créés. Mais il faut tout de même préciser, pour les non scientifiques, que ce n'est pas de l'antigravitation, c'est juste de la lévitation magnétique comme le titre de ce sujet l'indique; à une certaine échelle, la force magnétique est plus forte que la force gravitationnelle, un peu selon le même principe qui permet à des fourmis de soulever 100 fois leur poids.

Mais l'antigravitation est en cours d'investigation, et les matériaux supraconducteurs sont prometteurs, le principe est qu'en faisant tourner deux disques d'un tel matériau, dans des sens opposés, et séparés par une infime distance, des scientifiques ont observé que l'effet de la gravitation était amoindri au dessus de ce dispositif. Amoindri ne veut pas encore dire annulé, ni même inversé, mais on progresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Moulay

Moulay

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010

lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:31

En effet c'est une pièce en fer, bref vous pourriez utiliser tout type de pièce de monnaie (tant qu'elle est en métal)

La carte ne joue aucun rôle physique mise à part d'être un support (carte de visite/mini calendrier etc...)

En ce qui concerne l'antenne mieux vaut un telephone old school. Je suppose qu'avec une antenne radio cela peut se faire. Tant qu'il a un capteur de champ. En ce qui concerne les téléphones moderne peut être.. il faudrait faire des tests/études. Mais cela peut se faire en bricolant un peu et bien sur en ayant des connaissances en électronique-magnétisme.

J'ai nommé ce post : lévitation magnétique cela me semblait le plus approprié. Après on peut joué sur les mots, antigravitation c'est lutter contre le poids a l'aide d'une force..non?

Comme promis une autrre vidéo, du même style mais cette fois-ci cela ce base sur la supraconductivité, lorsque qu'un materiaux ferromagnétique est en présence d'un autre élément comme l'azote liquide ici présent dans cette vidéo qui modifie son champ magnétique.

Enjoy

http://www.megaupload.com/?d=ZBOCHTMO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:10

L'antigravitation consiste à annuler l'effet de la gravitation, et possiblement l'inverser, c'est à dire qu'un corps normalement attiré par la Terre serait isolé de cette attirance (il serait en lévitation) ou alors, au souhait de l'opérateur, cet objet pourrait être repoussé par la gravitation, car il aurait "en quelque sorte" un poids "négatif".

Lutter contre la force gravitationnelle avec une autre force ce n'est pas de l'antigravitation, c'est tout simplement la mise en relation de deux forces de nature différente.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:56

Une illustration de la conservation du moment cinétique:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




lévitation/magnétique Empty
MessageSujet: Re: lévitation/magnétique   lévitation/magnétique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lévitation/magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un train capable d’atteindre les 2900 KM/H grâce à la lévitation magnétique
» L'incroyable Quantum Lévitation
» Lévitation par ondes sonores. (Vidéo)
» lévitation d'objets par le son
» Lévitation d'un enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-