Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Piscine au Chlore= risque de Cancer accru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Piscine au Chlore= risque de Cancer accru Empty
MessageSujet: Piscine au Chlore= risque de Cancer accru   Piscine au Chlore= risque de Cancer accru I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:38

Nager, c’est bon pour la santé… cependant, une étude espagnole a récemment pointé du doigt les possibles effets néfastes des produits utilisés pour désinfecter l’eau des piscines. Le chlore et son usage dans les piscines couvertes serait tout particulièrement mis en cause.

Les chercheurs du Centre de recherche en épidémiologie environnementale (Creal) et de l'Institut de recherche de l'Hospital del mar (Imim) ont réalisé une étude portant sur 49 sujets qui, après avoir nagé durant 40 minutes dans l’eau d’une piscine couverte traitée au chlore, ont présenté des mutations de leur ADN qui sont généralement associés à des risques de cancer dans des organismes sains.

Les scientifiques ont donc découvert que le chlore, en contact avec l’urine, les cellules mortes et d’autres substances présentes dans l’eau de piscine, ont tendance à provoquer une transformation génétique préjudicielle pour l’être humain.

Le Conseil Supérieur d’Investigations Scientifiques (CSIC-Espagne), l’Hopital Clínic de Barcelone, l’Université Autonome de Barcelone (UAB), et des scientifiques des Etats Unis, d’Allemagne et des Pays bas ont également participé à cette étude. Les résultats de l’enquête ont été publiés dans la revue scientifique “Environmental Health Perspectives”.

Mais il ne s’agit pas de la seule étude réalisée sur le sujet : il y a un an, des toxicologues de l’université de Louvain (Belgique) ont analysé des prélèvements réalisés sur 847 adolescents qui nageaient quotidiennement dans des piscines désinfectées, d’une part par ionisation cuivre-argent et, d’autre part par le chlore. Les résultats de l’étude menée par ces scientifiques belges montraient que les enfants qui avaient l’habitude d’aller à des piscines traitées au chlore étaient plus touchés par des maladies respiratoires telles que l’asthme et les allergies.

http://www.guidepiscines.fr/articles/sante-les-piscines-au-chlore-pointees-du-doigt.html
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Piscine au Chlore= risque de Cancer accru Empty
MessageSujet: Re: Piscine au Chlore= risque de Cancer accru   Piscine au Chlore= risque de Cancer accru I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:49

intéressant, ce que je retiens c'est que quand il s'agit de dire que l'ADN peut muté en tout pète 1 heure a cause d'un facteur tel que le chlore ca les surprends pas , mais quand des gens comme moi leur explique que l'esprit transcende la matière et que l'on peut muté par la pensé et bien la les pauvres scientifiques ont la mâchoire par terre !
Revenir en haut Aller en bas
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Piscine au Chlore= risque de Cancer accru Empty
MessageSujet: Re: Piscine au Chlore= risque de Cancer accru   Piscine au Chlore= risque de Cancer accru I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:07

Je veux pas dire de conneries mais je crois que la transmutation de l'Adn par la pensée (et notamment par la médiation) a été démontré justement de manière scientifique, au travers des travaux menés conjointement par des chercheurs à l'ésprit ouvert et des grands moines bouddhistes... Médiatisé par Mathieu Riccard, j'essayerais de remettre la main sur le bouquin si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Piscine au Chlore= risque de Cancer accru Empty
MessageSujet: Re: Piscine au Chlore= risque de Cancer accru   Piscine au Chlore= risque de Cancer accru I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:17

si tu trouves ce sera avec plaisir que je lirais ca ^^ merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piscine au Chlore= risque de Cancer accru Empty
MessageSujet: Re: Piscine au Chlore= risque de Cancer accru   Piscine au Chlore= risque de Cancer accru I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Piscine au Chlore= risque de Cancer accru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyer le vaccin avec un traitement de Dioxyde de Chlore...
» Une caméra de sécurité a capturé d'étranges lumières planant au-dessus d'une piscine à Naples en Floride.
» Analyse de risque des statistiques TousAntiCovid
» VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...
» L'emballage qui tue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-