Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:50



(vidéo glané sur le blog d'Etienne CHOUARD)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/10/17/345-un-echange-de-vue-avec-florence-gauthier#c18452


Quel est votre sentiment ? Pure fiction ou lendemains probables ?...
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 94

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:31

Court-métrage adapté du roman de George Orwell intitulé "1984", qui décrit un régime totalitaire abolissant la pensée individuelle.

Je ne serais pas aussi catégorique, il y à des gros problèmes dans l'enseignement en France c'est indéniable et j'ai la net impression que ça ne fait qu'empirer avec le temps, bizarrement. Mais on à plus de problèmes dans les valeurs que l'on enseigne, dans les objectifs réels, dans la pédagogie. Alors que là on se rapproche du régime totalitaire, donc je dirais fiction pour ma part parce qu'on dénoncerait immédiatement ce genre d'abus dans le cadre scolaire et que ça ne passerait pas. Sinon très bonne vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:49

effab a écrit:
Pure fiction ou lendemains probables ?...
On y est déjà .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:36

Tu es beaucoup trop catégorique, SCYLLA, oubliant l'art de la nuance et ces infinies variations qu'il y a à être totalitaire, de manière très subtile ou de façon plus brutale_comme la fiction n'est que le reflet de ce qui est déjà ou a déjà été, et pourrait très bien être un jour... surtout si l'on ne tient ni compte de tous ces dérapages et autres excès historiques, ni de ces conflits d'intérêts actuels qui nous gouvernent et qui nous obligent.
Et la pédagogie actuelle ne prend toujours pas en compte cette part d'imaginaire et toute cette fantaisie en nous, nous astreignant plutôt que nous émancipant, nous qui sommes comme des dieux d'amour et de créativité !
Mais sans parler de violence extrême, cette vidéo reflète bien les comportements sociaux actuels basés sur la représentativité (la place qui est la sienne dans la société) et cette image de soi qu'il faut conforter au regard d'autrui... et là est la perte de toute individualité, de tout amour-propre, de toute intelligence et, somme toute, de toute raison d'être... puisque vanité et consumérisme étouffe en nous tout questionnement et toute conscientisation.

Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:05

merci pour le partage EFFAB, ce que je pense avoir saisie dans cette vidéo assez métaphorique, c'est que même si la vérité est faussé et le mensonge est clamé tout haut certains ne l'accepte pas mais reste malgré tout silencieux à jamais ou non.
L'éducation est le nerf de la guerre pour l'éveil de notre conscience du monde. elle est malheuresement aujourd'hui standardisé

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... 13924210

"pour une sélection équitable, tout le monde sera jugé sur le même examen: s'il vous plait, grimper à cet arbre"
"Notre système d'éducation, chacun est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il vivra le reste de sa vie en pensant être stupide"
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:11

Tu élèves là le débat, rajoutant une subtilité mais c'est bien de cela dont il s'agit :

L'éducation est le nerf de la guerre pour l'éveil de notre conscience du monde ; elle est malheureusement aujourd'hui standardisée


C'est moi qui te remercie

study 
Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:52

klaustridium a écrit:
L'éducation est le nerf de la guerre pour l'éveil de notre conscience du monde. elle est malheuresement aujourd'hui standardisé
Cela ne date pas d'aujourd'hui
l'école a toujours été un lieu de gavage et de formatage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:32

aza a écrit:
klaustridium a écrit:
L'éducation est le nerf de la guerre pour l'éveil de notre conscience du monde. elle est malheuresement aujourd'hui standardisé
Cela ne date pas d'aujourd'hui
l'école a toujours été un lieu de gavage et de formatage .
c'est même le meilleur endroit pour le faire, après faut pas oublier le meilleur outil de ce moutonage, " LA TÉLÉ " combiner les deux & vous obtenez de splendide " Agneau " le pire du phénomène c'est que ça MARCHE.

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:39

C'est tout de même très étrange, à la charnière des années 80-90, j'ai imaginé une rencontre où il est question d'une école privée, un genre de structure pédagogique prenant autant à certaines classes de nos villages de jadis (où l'institutrice enseignait dans une même classe à plusieurs classes d'âge) qu'à une fantaisie d'enseignement prenant autant en compte le temps qu'il peut faire au dehors que cette approche éducative liée autant à des matières généralement considérées moins importantes telles la musique, la peinture, l'observation et la connaissance de la nature et de l'esprit, sous toutes ses formes, etc., etc... le tout rassemblé dans un beau château réquisitionné à la campagne... toutes choses que j'ai imaginées avant que je prenne conscience de la réalité conspirationniste du Monde...

Il y a eu une vidéo de citée dernièrement sur une école de ce genre, je ne sais plus dans quel topic, si cela dit à quelqu'un, ce serait bien de citer à nouveau cette vidéo ici. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Chine : un élève se jette du 30è étage de son école à la demande de son professeur   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:56

Effab, je lis et visionne ton sujet. Je me casse faire mon petit tours de sites d'infos subversive Very Happy  Et je tombe direct sur ça !!

Chine : un élève se jette du 30è étage de son école à la demande de son professeur

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Chine-suicide-wtf

En Chine, un enfant de 10 ans a sauté du trentième étage comme son professeur le lui demandait. L’instituteur avait intimé à l’écolier l’ordre de rédiger son autocritique ou bien de sauter dans le vide.

L’enfant ne parvient pas à faire un devoir


A plusieurs reprises, l’enfant avait échoué à écrire son autocritique. Face à cet échec répété, le professeur lui aurait dit qu’il ne lui restait plus qu’à se jeter du haut de son immeuble, selon les témoignages de petits camarades.

Le garçon aurait laissé dans ses cahiers des traces de sa profonde détresse : « Maître, je n’y arrive pas. J’ai déjà hésité plusieurs fois quand j’ai essayé de sauter du haut de l’immeuble ».

Une mort par accident pour l’école

Après la mort de l’enfant, sa famille a manifesté devant l’école avec une banderole qui disait : « Rendez-moi mon fils ! Et expliquez aux autres parents et enfants ce qu’il s’est passé ».

L’école a expliqué que cet élève et ses camarades avaient reçu l’ordre de rédiger un texte d’introspection sur leur comportement après avoir perturbé un concours scolaire d’éloquence. Pour l’établissement, le petit garçon est mort par accident.

Une enquête de police a été ouverte.

Un système très strict

Le système d’éducation chinois est souvent montré du doigt pour son extrême discipline.

via Mirrors News / MSN.Com
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:35

La dictature c'est ferme ta gueule.
La démocratie c'est cause toujours.

Je voyais pas comment faire plus court sur ce que m'inspire cette vidéo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:31

Comme je vais finir en Chine,
je tiens à préciser que c'est encore du blablatage mediatique cette histoire d'élève chinois.

L'an passé à Namur, durant les examens, un étudiant s'est jeté du cinquieme étage..
étrangement j'ai pas vu le systeme belge remis en question...

Et ce n'est qu'un exemple.
Quand quelque chose se passe mal en Chine, c'est la faute de la Chine.
Bien sur c'est un systeme plus ferme qu'ici, ça n'empeche pas que la majorité des élèves ne se jettent pas des toits..

Donc..évitez de propager ce genre de chose :)
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:01

Oui Howran, tu n'as pas tord... Il y a beaucoup de propagandes médiatiques. Et surtout contre les régimes qui les gènes. Je suis la première à la dénoncer. Donc oui devrait-on évité de faire leurs jeux. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:32

Tenzo45 a écrit:


La dictature c'est ferme ta gueule.
La démocratie c'est cause toujours.

Je voyais pas comment faire plus court sur ce que m'inspire cette vidéo scratch

Très bien vu, TENZO, difficile de faire plus court et plus explicite, plus éclairant !... la dictature fait force loi et la démocratie, elle, n'est pas tout à fait là à sa place, ce GROS  mensonge !... qui se croit libre tout en se faisant bien entubé cependant... nous qui savons à présents quels mécanismes et quels fondamentaux démocratiques il nous faudrait établir pour instaurer une vraie démocratie digne de ce nom.

Oui, AKASHA, ça arrive vraiment souvent ce genre de coïncidences, ces chères synchronicités.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt



Masculin Bélier Cochon
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 3:17

Personnellement ce qui me choque, c'est que certains se posent encore la question "Réalité ou fiction ?". Pour moi cette vidéo c'est exactement ce qui est en train de se passer en ce moment même, la seule différence c'est qu'on nous apprend que 2+2= 4.

Dès le début de la vidéo je savait que quand le prof arriverai, les élèves se tairaient et se lèveraient. Pourquoi ? Parce que dès le collège on nous apprend à le faire par "respect". Il y a deux ans encore j'étais au lycée et je me souvient très bien de certains profs comme celui-ci, qui ne supportaient pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux (pas tous heureusement).

Pour moi cette vidéo colle totalement à la réalité et ça ne fait qu'empirer au fil des années, c'est pour ça que j'ai arrêter l'école et j'ai appris plus de choses sur la vie ces deux dernières années que durant  15 ans d'études. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:51

Bienvenue à toi, FLYNT ! un super pseudo qui sent bon la flibusterie et l'aventure !

Quant à ces certains qui sont encore à se poser la question, il est évident qu'au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit ! confondant ce 4 rationaliste avec le 5 quantique là où il n'y a pas lieu, ou cette inversion de la vérité pour mieux tromper son monde et en imposer à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:53

Exemple concret de ce que tu avances Flynt

Un prof d'allemand nous parle de la musique et des musiciens qui ne respectaient pas les code vestimentaires du classique. Nous répondons que ses vêtements n'améliorent pas sa musique pour autant.

Ce à quoi il répondit : Ceux qui ne respectent pas les traditions c'est des pauvres types

(histoire vrai)

L'éducation telle que nous la connaissons fut fondé par Jule ferry qui se servait des instituteurs pour apprendre aux enfants à être bien soumis aux lois et aux notables. En leur promettant qu'un jour ils seraient peut-être au niveau de ceux-ci. Les videos de Henri Guillemin que j'ai posté en parle. D'abord c'était les prêtres pour soumettre à Dieu, puis les instituteurs pour soumettre aux hommes...

Pas sur que cela est tellement changé.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:59

DJURDJURA, j'ai du mal à faire le lien entre ton post et le sujet de ce topic ? Ne t'es-tu pas trompé de thématique ? ou si tu veux bien m'expliquer le pourquoi du comment, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Flynt



Masculin Bélier Cochon
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:36

Merci EFFAB pour le message de bienvenue, seulement j'ai peur de ne pas avoir bien compris ton message Embarassed J'ai chercher la définition de flibusterie et la seule chose que j'ai trouvé c'est des synonymes comme "escroc, filou, filouterie, piraterie" donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu voulais dire par là car je n'ai pas l'impression d'être un pirate scratch 

EFFAB a écrit:
Quant à ces certains qui sont encore à se poser la question, il est évident qu'au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit ! confondant ce 4 rationaliste avec le 5 quantique là où il n'y a pas lieu, ou cette inversion de la vérité pour mieux tromper son monde et en imposer à tous !
Là encore je n'ai pas très bien compris si c'était un reproche où si tu m'expliquais que chacun à sa façon de voir les choses. Bien sûr dans mon premier message il n'y avait aucune méchanceté ou quoi que ce soit, je disait juste que ça m'étonnait que certaines personnes (et je ne visait personne en particulier dans ces termes) ne voit pas encore la "dictature" arriver à grand pas, mais je comprend tout à fait, chacun avance à sa vitesse et je n'ai pas la prétention de tout savoir et tout connaître sur ce monde.


En lisant ton poste Tenzo45, je n'ai même pas été étonné, ça devient limite ordinaire des réponses de ce type. A vrai dire j'en ai déjà entendu traiter une classe entière d'abrutis, où se défouler sur les plus faibles en les traitant de "bons à rien". Et malheureusement on ne peut rien y faire puisque ce sont des professeurs et que c'est eux qui savent ce qui est vrai ou pas...

Sinon ce topic me fait penser à une émission que j'ai vu il n'y a pas longtemps, vous en avez sûrement entendu parler. C'était des jeunes de 12 à 15 ans qui passaient un séjour au pensionnat, avec les mêmes règles que dans les années 50 je crois, mais à la manière "télé-réalité" donc forcément à la fin de l'émission les jeunes étaient tous très heureux de leur séjour et étaient tous pour revenir avec les mêmes règles qu'à l'époque, c'est à dire les uniformes, les profs disciplinaires etc.  En gros une belle manipulation des téléspectateurs.

Ce qui est sûr, c'est que si j'ai des enfants un jour, je ne les laisseraient pas se faire endoctriner par quelconque livre ou professeur.
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange

Féminin Poissons Coq
Messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 55
Localisation : Ardèche

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:35



Comme le montre cette vidéo, surtout à la fin, c'est la fin que j'aime bien, il y aura toujours des personnes pour "contrer" l'ordre établie...Par qui, on se le demande...Libre nous sommes nés, de pensées et d'actes, à nous de trouver l'énergie nécessaire afin de s'opposer à une dictature sans lendemain car c'est bien de celà qu'il s'agit...Quel devenir voulons-nous ? Je vous propose ici un petit échantillon d'un mode de pensée plus en accord et en harmonie, une autre évolution et çà commence sur les bancs d'école :

L’écovillage bâti à l’envers qui veut remettre le monde à l’endroit

Au Hameau des Buis, au cœur de l’Ardèche, se joue depuis dix ans une aventure humaine peu ordinaire. Autour d’une école à la pédagogie innovante s’est construit un écovillage, rassemblant ceux qui veulent vivre différemment, en conjuguant acquis de la modernité et sobriété écologique. Sur ce lieu, des maisons bioclimatiques, bâties avec des matériaux écologiques et locaux, ont vu le jour. Et des liens intergénérationnels, basés sur l’écoute et la solidarité, se tissent. Petite visite de ce projet expérimental, où les habitants apprennent à vivre ensemble, autrement.
C’est un village qui s’est construit à l’envers. L’école bien avant les premières maisons. Les enfants y ont précédé les habitants. Autant dire que ce hameau, perché sur une colline rocailleuse de l’Ardèche, à équidistance entre Aubenas et Alès (Gard), est loin d’être ordinaire. L’école d’abord, ou plutôt « La ferme des enfants ». Elle est ouverte en 1999 par Sophie Rabhi-Bouquet, fille de l’écologiste Pierre Rabhi. Jeune maman, elle s’inspire de la pédagogie théorisée par Maria Montessori. Et entre garrigue et vallée minérale, il n’y pas meilleur endroit pour pratiquer une éducation « ouverte », agrémentée d’un retour à la campagne.

En espérant ne pas être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:41

Je te rassure, TENZO, flibusterie par cette approche cinématographico-romantique, et cette ressemblance avec le nom d'Errol FLYNN, ce grand acteur de cape et d'épée et de pirates ! notre célèbre Robin des Bois version Michael CURTIZ !



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:25

Pour imager le post d'ANGE...


Revenir en haut Aller en bas
Flynt



Masculin Bélier Cochon
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:29

EFFAB a écrit:
Je te rassure, TENZO, flibusterie par cette approche cinématographico-romantique, et cette ressemblance avec le nom d'Errol FLYNN, ce grand acteur de cape et d'épée et de pirates ! notre célèbre Robin des Bois version Michael CURTIZ !
Tenzo ? lol!  Ah d'accord je ne connaissait pas Errol Flynn non plus, et d'après ce que j'ai pu en lire, je n'ai aucun point en commun avec lui, désolé pour mon manque de flibusterie ^^

Pour ne pas m'éloigner du sujet, je trouve plutôt interréssante l'idée de l'écovillage mais malheureusement la pollution ne disparaît pas complètement (à cause des voitures qu'on a pu voir dans la vidéo) et j'imagine que la notion d'argent n'a pas encore disparu, et vu le prix d'une maison écologique, je n'y déménagerais pas demain. Enfin peut-être que je me trompe et que les maisons sont entièrement faites par la communauté, pourrais-tu nous en dire d'avantage sur ce petit village Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 2:14

Ce n'est pas de la fiction.

C'est déjà arrivé.

Cela s'appelle le nazisme ou le stalinisme.

Cela commence en effet par établir quelque chose de faux comme vrai, et d'imposer de façon autoritaire que cela soit absolument vrai. C'est l'un des principes de la pensée totalitaire et sectaire.

C'est en fait quelque chose qui se constate assez quotidiennement... d'avoir des personnes qui au motif d'une autorité (politique, religieuse, mystique, ésotérique ou autre) imposent comme vrai un quelque chose qui est faux.

Si vous voulez des exemples précis de ce mécanisme, je vous invite à lire ces deux sujets pour commencer :
http://www.planete-revelations.com/t13922-dylemme-fondamental-sur-emc2
http://www.planete-revelations.com/t14011-lien-chemtrails-et-monoxyde-de-dihydrogene-plan-d-eradication-de-l-humanite

Vous y verrez avec un peu d'attention les mêmes mécanismes que dans ce court métrage.

Cela est-il possible en France ? Oui, parfaitement, et il n'y a pas besoin de l'Etat pour cela, une certaine C. B. y arrive très bien et forme très bien ses vénérables disciples, au mépris de tout respect envers le bon sens et la logique. Un certain A. S. y arrive aussi très bien sur les mêmes principes. Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt



Masculin Bélier Cochon
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 2:45

Aegis a écrit:
C'est en fait quelque chose qui se constate assez quotidiennement... d'avoir des personnes qui au motif d'une autorité (politique, religieuse, mystique, ésotérique ou autre) imposent comme vrai un quelque chose qui est faux.
Donc toi tu impose comme faux des réponses d'autres membres ? Ca revient au même au final il me semble...

Puis comment tu peux prétendre que c'est toi qui détient la vérité ? Parce que tu répètes des formules chimiques apprises par coeur ?
Ce genre de débat est inutile, vous vous contentez de donnez votre façon de voir sans essayer de comprendre celles des autres, ce qui ne mène à rien au final.

Un jour, un grand sage a dit "vous êtes tellement naïfs, voire inculte !" si ça c'est pas de la dictature..

Bien sûr je n'y connaît rien en physique donc je préfère rester sur le sujet de base du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... Empty
MessageSujet: Re: VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...   VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VOICI CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si la vie était un pot en verre, voici comment nous devrions le remplir
» QAnon !!!.....Où nous allons, nous allons tous !!! ...... Nous sommes Q !!!
» Mon départ " va attendre "
» Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...
» Prochain desastre , si les média l'annonce pas nous allons le trouvé nous meme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-