Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ouverture philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevalier

chevalier

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2011

ouverture philosophique Empty
MessageSujet: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:26

Etant un arrivant récent dans cette communauté, j'ai relu beaucoup de sujets que chacun avaient écrit. Tout est très intéressant mais j'ai l’impression que vous avez tendance à diaboliser tout ce que vous ne connaissez pas ou à le rendre au minimum "louche", on peut surtout constater ça sur les sujets de sociétés secrètes et c'est pour ça que je voulais écrire ce post, dans beaucoup de sociétés sinon secrètes, discrètes, on traitent de sujets et on s’intéressent à des choses très proches de celles que l'on cherche à comprendre ici, à la différence dans ces ordres ou sociétés secrètes, tel que le martinisme ou encore l'ordre de la rose croix pour ne citer qu'eux, on cultive une expérience, un savoir et un échange depuis l'Egypte ancienne farao , aussi beaucoup de rosicruciens ou même de francs maçons ne cherche qu'a répondre à des questions existentielles et ne manipulent ou n'influencent en rien l'opinion publique, je penses que vous devriez pour ce qu'il ne l'on pas fait, faire un tour sur les sites de ces ordres, les objectifs sont communs.
Amicalement, chevalier.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

ouverture philosophique Empty
MessageSujet: Re: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:34

"...j'ai l’impression que vous avez tendance à diaboliser tout ce que vous ne connaissez pas ou à le rendre au minimum "louche..."

Ce n'est qu'une partie de ce que tu as dis, certes, mais je ne peux que te rejoindre sur ce fait. C'est plus qu'une impression....

Cela est dû je pense aux différents niveaux d'évolutions (et donc de maturité) atteints par les différents inscrits de ce forum.

D'où le fait que des topics reviennent continuellement, parfois avec les mêmes sources et par conséquent, les mêmes déductions ou hypothèses.

Cependant, le coté fantasmagorique de l'inconnu non avoué qui motive la recherche de beaucoup de gens, polarise et fausse souvent les voies menant aux réponses.

Donc, c'est vrai que c'est une tendance réelle, mais sans doute nécessaire pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ouverture philosophique Empty
MessageSujet: Re: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:28

Le voile du secret inquiète, c'est normal. Pourquoi est-ce qu'on fait des secrets ? Parce qu'on a quelque chose à cacher. Cacher quelque chose que l'on considère bon parait insensé, alors c'est quelque chose de mauvais, ou alors une chose que l'on estime bonne sans vouloir pour autant que ce savoir tombe entre de mauvaises mains.

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique pour croire que les francs-massons sont des satanistes. J'ai l'impression que c'est une communauté d'un "haut" rang social, ce sont les écoles de mages des villes fantastiques, en quelque sorte. Mais la magie peut être blanche ou noire, et c'est cela qui peut faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

ouverture philosophique Empty
MessageSujet: Re: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:08

C'est surtout le fait d'écarter les peuples des connaissances qui est insupportable et qui ne devrait jamais se faire.
Combattre ces agissements et ceux qui les perpétuent est pour moi la bonne chose à faire, au nom de la vérité, du peuple et de l'égalité entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
chevalier

chevalier

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2011

ouverture philosophique Empty
MessageSujet: Re: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:03

merci de vos réponses, elles sont aussi tout à fait recevable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouverture philosophique Empty
MessageSujet: Re: ouverture philosophique   ouverture philosophique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ouverture philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture de portes dimensionnelles !
» Videos d'ovnis
» T'chat le Lundi et le Jeudi à 21h30
»  9e Onde : Ouverture des Inframondes (Video)
» 2012 Ouverture de la chasse aux chômeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-