Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Archive avec Guillaume Nerry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:27

Qui est Guillaume Nery?
L'un des plus grand apnéiste du monde!!!! Je vous fais part de ma passion, l'apnée ou l'art de se mêler aux éléments. Beaucoup de gens se demandent comment procéder pour faire évoluer leur espris? C'est assez simple en ce qui me concerne! Je prend ma petite barque (4 ans d'économie en gangnant 850E/moi , quand je vous dit que c'est une passion) et je part au large.
Je lance ma gueuse ( corde fixé à un gros plomb) à l'eau, je me met en position de lotus et commence à oublier le monde!!!!!
Puis comme posséder par une énergie qui semble immensément vieille et puissante, je me met à l'eau, prend 2, 3 respirations puis je me lance! Tout comme une prière c'est dure au début je force un peu pour descendre, et soudain il est là!!!! Cet ami que je chèri depuis longtemps, le silence!!!! Et là vous verrez des choses que peu de gens ont vu ou même verrons, le fond de votre âme!!!!

Assez parlé partons en voyage!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:35

Je ne peu m'empêcher de vous mettre celle ci de William Trubridge qui lui aussi est un Monstre de l'apnée! Un vrai E.T ou il préféra certainement le therme U.W (under water)

Et si quelqu'un reconnais la musique je serai interresser!!! Merci à vous tous, je vous aimes!



Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:40

Merci pour ce partage fréro Numia ! Very Happy

La chanson c'est FC Kahuna - Hayling :


Je pense que ce que tu ressens avec la plongée, d'autres le ressente avec d'autres sports extrêmes, mais c'est certain que le silence doit être magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:39

Grand Merci à toi Kilvaiden!!!

Oui en effet le silence en plongée est l'un des aspects qui m'attire dans l'apnée mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'abondon que t'oblige l'apnée pour dépasser ses propres limites!
Je m'explique: Il faut avoir une confiance absolue en ton corp lorsque par exemple tu es posé à 10m de fond qt que tu décides de rester un peu plus longtemps! Si tu te plantes, c'est allé simple vers le seigneur. Tout comme la vie, l'apnée te demande une confiance infinie et instintive car tu n'as aucunes certitudes! En faites arrivé à certains extrême il ne reste que toi je dirai même qu'une partie de toi la plus importante, ton âme!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:53

Numia a écrit:
Grand Merci à toi Kilvaiden!!!

Oui en effet le silence en plongée est l'un des aspects qui m'attire dans l'apnée mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'abondon que t'oblige l'apnée pour dépasser ses propres limites!
Je m'explique: Il faut avoir une confiance absolue en ton corp lorsque par exemple tu es posé à 10m de fond qt que tu décides de rester un peu plus longtemps! Si tu te plantes, c'est allé simple vers le seigneur. Tout comme la vie, l'apnée te demande une confiance infinie et instintive car tu n'as aucunes certitudes! En faites arrivé à certains extrême il ne reste que toi je dirai même qu'une partie de toi la plus importante, ton âme!

C'est une sorte de façon d'expérimenter la spiritualité avec son corps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:25

Tout à fait!

C'est une méditation mais au lieu d'être assis en lotus on se laisse couler dans les abysses! De plus je me sent comme bercé par les bras de ma mère lorsque je descend! C'est un moment de grande humilité et c'est ce qui dirige ma vie!
L'abandon que t'impose cette dicipline, nous montre combien on est un rien dans ce magnifique tout! C'est la symbiose entre le monde temporelle et intemporelle ce qui est induit par ce combat constant contre le temps! Et le temps n'est il pas de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Archive avec Guillaume Nerry Empty
MessageSujet: Re: Archive avec Guillaume Nerry   Archive avec Guillaume Nerry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Archive avec Guillaume Nerry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HITLER ET LA CITÉ PERDUE D’AKAKOR
» Guillaume Néry champion d'apnée enseigne le bien être
» Populisme, c’est comme les trains, ça peut en cacher un autre … Par Guillaume Berlat
»  Quelle musique vous inspire le mieux ? (a l'instant présent)
» 1962 : l'An 2000 vu par les jeunes | Archive INA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Rock-