Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:11

vu les nouvelles

avez vous pensez a vous preparez avec des reserves de nourriture d'eau et medicaments et EPI ??

voici une petite liste

-ration armée : )
-pate; riz etc
-legumes en boite
-fruits en boite
-farine; levure;
-condiment et epices: poivre; sel; sucre ; miel;
-bouteille d'eau et reservoir d'eau
-confiserie: chocolat; bonbon dur; chewgum
-graines non hybride
-vitamines
-café,the,chocolat

c'est bref mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:18

très bien cette liste Wink

je crois que les sucreries c'est aussi de la gourmandise lol!
ce qui est très bien faut ce faire plaisir de temps en temps car le plaisir est bon pour le moral qui est bon pour le cœur , comme tout c'est un juste milieu Wink

je vais réfléchir a ce qu'on peut ajouté je vois déjà tisane en complément du thé que tu as mis et aspirine a la louche !
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:21


Rajoute des couvertures de survie...

La croix rouge en envoie gratuitement par courrier en ce moment... Un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:21


Oui oui ! Merci Crazy Jack alien cheers

Je note. je mets de côté flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:22


et également : un bon couteau suisse à plusieurs lames et fonctions, et quelques mètres de corde solide. Ca sert toujours. de bonnes chaussures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:23

merde oui c'est bizarre ca ? en France la générosité cache toujours un truc !
je vais en demandé alors mieux vaut prévenir que guérir ! j'adore cette expression tellement elle est pleine de sens analysé avec la pensé créatrice et le libre arbitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:24

Couverture de survie gratuite ??? sérieux ? où le demander ? croix rouge tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:25

Pascale_ a écrit:
Couverture de survie gratuite ??? sérieux ? où le demander ? croix rouge tu dis ?


Ma grand mere a donné pendant quelques années à la croix rouge du coup lls la relancent et viennent de lui envoyer une couverture de survie. Quoi qu il en soit çà coute une misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:54

crazy-jack a écrit:

-ration armée : )
-graines non hybride

je vais peut être paraitre ridicule... mais qu'est ce que c'est ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:56

voici quelques liens utiles

celui pour le kit d'urgence immediat a fourrer dans le sac qu'on emmene partout il faut que votre kit tienne dans un petit sac a dos.
http://www.lyophilise.fr/

le materiel d'urgence , faites des choix judicieux et les moins dispendieux. les points les plus importants c'est l'eau et l'abris.
http://www.materiel-survie.fr/

forum interessant avec des exemples de kit ( pour certains il faudrait un semi remorque lol! )
http://olduvai.e-monsite.com/rubrique,version-rammstein,1173395.html



et une petite liste tres importante pour la santé, on peut etre bien equipé mais tout peut etre ruiné par une bonne chiasse !!!! donc une bonne pharmacie est importante pour couvrir pas mal de maux en attendant de trouver du secour.

soins medicaments

- valise premier secours
- kit suture
-Des comprimés contre la douleur, comme l’IBUPROFEN 400 ou du Paracéamol
-Aspirine, Lactéol fort, Arnica, Spasfon, Dyspagon,
-Bétadine, sérum physiologique, vitamine C, Synthol, alcool à 90°,
-eau oxygénée, Mercurochrome
-Un désinfectant cutané, comme le Cutasept ou le Kodan, afin de nettoyer une plaie ouverte.
-Un anesthésique local, comme par exemple une solution à 2% de Procain,
-Des scalpels de différents formats, les standards étant les numéros 10, 11 et 15.
-matériel de suture chirurgical, si possible se résorbant, comme le Prolene, le Catgut 4/0, le Vicryl 4/0 ou le Dexon


nb:pour rappel le nettoyage d'une plaie se fait en 4 phases
savonnage pour nettoyer,rinçage à l'eau,séchage avec compresses seches puis application du désinfectant et couverture de la plaie.
à noter l'alcool ne tue pas les germes il les empèchent juste de se multiplier.
par contre l'alcool enflammé sur les instruments peu être utile

-anti-inflammatoire en gel ou pommade
-biafine (brulures solaires);tulle gras (brulures plus importantes)
-bétadine rouge (savon),betadine jaune (desinfectant) en dosettes car les flacons
-packet de ziplock
-loperamide/imodium = diarrhées
-motilium = nausées vomissements
-spasfon = douleurs visceres
-ibuprofene,paracetamol,propofan = douleurs
-antalyre = collyre apaisant
-arnica granules
-arnica gel = bobo enfants
-amoxicilline et cefaperos= antibiotiques
-cinq/cinq = lotion antimoustique
-athurgile= debouche nez
-acupan (antalgique puissant injectable,
-Sterdex (pour vos lésions à l'oeil) , de la Tétracaïne ( anesthésie de la surface de l'oeil, en goutte) et de la Bétadine Ophtalmologique ( dosettes roses et blanches) pour la désinfection en cas de corps étranger extrait ou de plaie de paupière. ( a n'utiliser qu'après l'anesthésie,sinon ça brûle)
-tir tic
-fat burner, vitamine c
-beaume du tigre, ketum

liste antibiotique pour contré les grosses infections bacteriennes




Antibiotique - Augmentin 1000: c'est un antibiotique qui marche sur beaucoup de choses (on dit qu'il est à 'spectre large'), il peut être utile aussi bien au cours d'un méchante fracture ouverte d'un tibia suceptible de s'infecter, que sur une pneumonie (une grosse infection du poumon), ou encore une infection cutanée importante suite à des blessures.
- Antalgiques (Antidouleur) : Le Doliprane 1000, si j'ai de la place dans la valise, c'est pas un médicament "vital" mais c'est LE médicament qui permet d'atténuer beaucoup de situations inconfortables (fièvre ou douleur, qu'elles qu'en soit les origines, et les raisons, il y en a plein)
- Cortisone - Solupred 20 : La cortisone "soigne tout" (mais peut vous esquinter sacrément si vous la prenez n'importe comment). Grosse allergie avec oedème de Quincke (vital), la cortisone vous sauve. Grosse crise d'asthme (vital)-> la cortisone vous sauvre encore. Piqûres d'insectes qui vous font gonfler comme une baudruche -> là encore la cortisone sera le médicament le plus efficace. Vous n'arrivez plus à avaler parcequ'une angine vous gongle les amygdales ? Cortisone encore.
- Morphine: en injectable , car c'est le plus puissant des anti-douleurs, et je l'utiliserai dans ce contexte pour gagner du temps sans trop souffrir, y compris dans les infarctus du myocarde (crise cardiaque).
- Anti-diarrhéiques: l'Immodium, car non habitué aux germes de cette île déserte, la diarrhée guette! Si la "gastro" est une 'connerie' dans nos pays "médicalisés", ça peut être mortel en l'absence d'une hydratation correcte.



voila en esperant vous avoir un peu aidé a vous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:24

Crazy Jack ça me va, bonne idée. Je rajoute un bout de savon et une brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:24

une amie m'a dit il n'y a pas longtemps que la biafine était cancérigènes, enfin personnelement je ne m'y connais pas, mais c'est vrai ?

autre chose, une question qu'est ce que :

-ration armée
-graines non hybride

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:36

halalalala les rations de combat je m'en souviens comme si s'etait hier
http://www.kaki-orleans.com/produit-surplus-militaire/397/accessoire/ration-de-combat/aucune/ration-de-combat-individuelle-rechauffable-armee-francaise-24-heures-avril-2012.html

graines non hybrides ça veut dire des graines qui te donneront des plantes et qui te donneront des graines non steriles, donc tu peux refaire des semences.

a la difference des graines mosanto ou autres ou a chaques fois que tu plantes t'es obligé de racheter des graines et ça tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:59

la ration est pratique ,taille minimum , dure 24H mais concretement on peu faire 2 jours avec et y a vraiment tout dedans , rechaud , pastille de purification d'eau , allumettes , café thé, dessert , PQ, bref tout tout tout.

et la ration française c'est la meilleure de toute. j'ai testé la ration US he ben " faut vraiment etre en survi pour la manger celle la"

http://www.mreinfo.com/international/france/rcir-pictures-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:08

merci crazy-jack, je ne connaissais pas c'est vraiment pratique !
en plus le système chauffant ne prend pas de place.
ça périme au bout de combien de temps ?
merci pour ta réponse, c'est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:20

5 6 ans !!! il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:32

a oui quand même ! c'est très bien tout ça, merci beaucoup de m'avoir éclairé !
vus les nouvelles en ce moment ça pourrait être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:33

Crazy Jack, est-ce que le réchaud peut être utilisé plusieurs fois ?

c'est vraiment super ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:06

autant de fois que tu veux !!! mais il faut des pastilles comburantes fournis dans la ration y en a 6 et une pastille te chauffe au moins deux plats !!!

les pastilles pas trop cher si t'en veux en rab !!! mais en situation de survi des braises font l'affaire!!
http://www.mreinfo.com/international/france/rcir-pictures-1.html

et le rechaud (pas celui de la ration , celui de la ration est plus simple mais tout aussi efficace)
http://www.croque-montagne.fr/esbit-combustible-pastille-camping-cuisine__p12628.html
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:08

Bravo Crazy jack,pour tes indiacations qui viennent compléter celles du forum " guide de la survie",je pense aux excellents posts de Geoff78 (entres autres),

il ya également l'excellent site pour la survie dont je vous envoie le lien :http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,30031.0.html,


de plus, ne sachant pas vraiment quelles menaces nous attendent pour l'avenir,il n'est pas facile de prévoir un plan cohérent et à long terme,


par contre,l'amour des siens sera essentielle, ainsi que l'eau potable et la nourriture,je prépare un post sur l'importance de l'eau (potabilité,conservation,


recommandations) pour bientôt ,


Bien à vous mes amis hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:16


Citation :
mais en situation de survi des braises font l'affaire!!

des braises ?!


Citation :
je prépare un post sur l'importance de l'eau (potabilité,conservation,recommandations)

c'est sympa ça ! merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:35



C'est la moindre des choses de partager ses humbles connaissances avec vous tous, Jahbulon,

Jah Rastafari , lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:41

je ne rigole pas faites vos reserves d'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:44

https://2img.net/u/1512/21/13/37/smiles/525708.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:47

J'ai déjà certaines choses, et je suis prête à me servir de mes jambes s'il fallait se déplacer. Je connais les 100 kilomètres à pieds. Ca ne me fait pas peur.

Pour le reste, arrivera ce qui arrivera.

En attendant, avoir des bonnes pensées pour nos frères et soeurs du Japon et d'ailleurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit de survie fuite et kit longue durée Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» KIT DE SURVIE
» ESPOIRE RÉVOLUTIONNAIRE (Quenelle Version Longue) (HD)
» Elixir de longue vie : la Rapamycine provient de l'Ile de Pâques.
» analyse d'enquete sur le Pentagone (durée: 1H20)
» Joe Biden donne "la plus longue poignée de main du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-